02. Les Sept
(#) Lun 28 Nov - 18:16
En
Les Sept ont un statut particulier, le métier de
L'autre partie du travail est la même que n'importe quelle
June est abandonnée dans une Eglise à ses deux ans. Icarus lui offre un foyer. Elle devient apprentie à ses 12 ans, avec sa première injection de V. Les débuts de l'apprentissage se passent mal. Elle se fait harceler pendant plusieurs années et n'a que peu d'ami·es. Mais elle voue sa vie à Icarus, qui l'a sauvée, lui a donné une famille. Elle admire les Sept et se sait chanceuse de pouvoir être à leurs côtés. Elle joue dans quelques films et développe une passion pour le cinéma. Pourtant, Héméra n'est que peu mise en avant par Icarus. Apprentie parmi les apprenti·es, elle se démène pour se faire remarquer. Jusqu'à 2022, lorsqu'elle tombe en dépression. Presqu'introuvable pendant plusieurs mois, elle finit par refaire quelques apparitions à l'Eclipse, aux bras d'inconnu·es, puis dévoile un tatouage mettant sa mutation à l'honneur.
Début 2025, son couple avec Jade Smith, une autre apprentie, est annoncé. Celui-ci prend cela dit rapidement fin, après seulement quelques mois, lorsque Jade Smith disparaît. Il est indiqué plus tard que l'apprentie s'est suicidée.
Désormais Sept, June ne recule pas devant les combats et tient également à mettre l’art du cinéma en avant. Elle finance des bourses d’études pour des étudiant·es en école spécialisée et se rend dans les écoles les plus en difficulté pour aider les bénévoles.
Sa mère est décédée peu de temps après l'avoir déposée devant l'Eglise. Son père aurait pu la garder mais ne voulait pas d'une enfant avec une femme à laquelle il n'était pas marié. June a un demi-frère, qui vient de la retrouver.
Le harcèlement des autres apprenti·es n'a pris fin que grâce à Orion, interrompant un jour plusieurs d'entre eux. Mais le programme d'apprentissage n'était pas fait que de malheurs : June y a rencontré Liam. Il a été son premier amour. Pendant presque sept ans, elle connaît le bonheur à ses côtés. Il la quitte en 2022, la plongeant en dépression.
Jalouse du succès que Jophiel rencontre ensuite et en colère contre Liam, elle fait tout pour qu'on la remarque et sort de plus en plus à l'Eclipse, veut se faire photographiée autant que possible. La plupart des photos sont interceptées par Icarus avant qu'elles ne sortent dans la presse.
Son corps commence à se couvrir de taches de vieillesse. Elle fait faire un tatouage par-dessus pour cacher à Icarus l'épée de Damoclès.
Début 2025, son couple avec Jade Smith est orchestré par Icarus, alors que les deux jeunes femmes se vouent une haine cordiale. June n'en obtient la rupture que grâce à l'aide d'Elvira, qui finit par la menacer de tuer Jade si elle ne cherche pas les informations qu'elle désire. Jade est tuée par Elvira peu après l'annonce du concours.
A la fin de l’année, Sloane lui révèle les secrets d’Icarus et de certain·es Sept. June prend conscience que la firme n’est pas la famille qu’elle espérait avoir. En colère et déterminée, elle sait devoir faire doublement attention aux secrets qu’elle garde.
Sourire toujours aux lèvres devant son public, c’est désormais pourtant la rage qui prévaut.
L'histoire raconte qu'il est rentré dans le programme des apprentis à 12 ans, alors qu'il était un orphelin parmi d'autres avant ça. Sa volonté de fer l'a amené à vouloir tout trop vite et ainsi Jophiel s'est retrouvé à devoir ronger son frein. Jeune et manipulable, il est tombé entre les mauvaises mains qui l'ont amené à trahir Icarus Inc et surtout les Sept. Sous la coupe du véritable super-vilain de l'histoire, Jophiel est pourtant devenu le visage du mal à la place du véritable méchant qui se cachait derrière lui, usant de tout ce que l'ancien apprenti pouvait bien savoir des Sept pour les combattre au mieux... Mais finalement, un ultime affrontement avec Megamind a permis de briser la manipulation de "Night" sur Jophiel. Ainsi il s'est même retrouvé à aider durant l'attaque contre Icarus Inc, donnant quasiment sa vie malgré tout ça. Depuis il a retrouvé sa place parmi les apprentis et au-delà même, des Sept à présent.
Il représente l'espoir d'une rédemption, qu'avoir atteint le fond n'empêche pas de revenir parmi les siens et de devenir même à présent un exemple pour la jeunesse.
"Vous pouvez trébucher ; parce que vous pouvez aussi vous relever."
En vérité, Liam a été mis dans les laboratoires d'Icarus Inc un peu avant ses dix ans, déclenchant une mutation prématurément pour voir ce qu'il en serait. Même si instable, Icarus y a vu un grand potentiel et une fois ses douze ans atteint, il est rentré officiellement dans le programme des apprentis. Sa mémoire sur cette période ayant été effacée et manipulée, il est persuadé d'être passé de l'orphelinat à la Philadelphie.
Il y rencontre June qui devient rapidement sa meilleure amie et puis, quelques années plus tard, sa petite-amie ; persuadé d'avoir trouvé l'amour de sa vie, parce que même leurs mutations se complètent... Mais Icarus Inc ne voit pas d'un bon oeil ces deux apprentis qui semblent perdre de vue leurs objectifs ainsi et propose à Liam un contrat pour devenir plus encore... Au prix de son couple. Liam ayant toujours été formaté par Icarus pour leur obéïr et ne pas faire de vagues, il accepte et quitte June en 2022 pour devenir une figure de Super-Vilain ; celle avec laquelle Icarus va jouer, usant de multiples biais LGBTphobes tout en se prônant pourtant allié dans leur image publique. Très vite haï du public fidèle des Sept, la dépression devient de plus en plus une spirale infernale dans laquelle il s'engouffre.
Petit à petit, l'emprise psychologique d'Icarus Inc qu'exerce sur lui se brise grâce aux liens quasi familiaux qu'il tisse avec Bonnie et Jeremiah, Elvira qui lui apprend à grandir, ainsi que Suni malgré sa disgrâce auprès du public.
Liam n'avait pas été mis au courant qu'il ferait partie des candidat·es du concours, a appris ça en étant mis devant le fait accompli... Depuis, il a d'autant plus compris à quel point il devait devenir encore plus méfiant et discret dans ses agissements en dehors de son rôle de Sept à présent.
(#) Lun 28 Nov - 18:17
ALEXANDER SKARSGARD
Quand il avait 8 ans, Rhys intervient dans une bagarre pour défendre un ami. Le père de Rhys lui fait la leçon sur la façon de régler une dispute. Pendant la journée père/fils ayant lieu à l'école, Rhys découvre le métier de son père — avocat — et celui-ci décide d'en devenir un lui aussi. En 1997, il entre à l'université, là où il va rencontrer la mère de ses enfants et ils se marient en 2000. Il est diplômé en 2002. Cette même année, son père meurt, tué par un mutant. Le condamné est libéré faute de preuves malgré les témoignages contre lui. Icarus promet alors de tout faire pour que le coupable soit puni et lui propose d'auditionner pour leur future équipe de super-héros afin de pouvoir faire justice là où même la loi ne peut rien. En 2004 puis 2006, avec son épouse, ils ont deux enfants. Elle le quitte 4 ans plus tard.
Son père meurt, tué par un mutant, mais celui-ci manipule les juges pendant son procès et est libéré. Un homme d'Icarus vient alors le voir et lui propose d'auditionner pour la future équipe de super-héros, lui promettant la vengeance qu'il attend. Il fait la connaissance d'Hyperion en 2003 ; pendant que le frère d'Elvira se rapproche du futur leader de l'équipe, il garde sous son aile la jeune héroïne qu'il aide depuis un moment. Le mariage bat de l'aile suite à la naissance de ce second enfant et le travail de plus en plus prenant et médiatisé d'Aegis. Il retrouve l'assassin de son père en 2010 et s'en occupe. Sa femme, excédée par ses absences et son manque d'investissement auprès des enfants, le quitte.
Aegis est un élément central dans l'équipe. Quand il fallait accompagner Siren lors d'une soirée mondaine, c'était lui. Au moins, elle était certaine de pouvoir rentrer en toute sécurité. Quand il faut faire passer un message sans qu'il soit modifié, c'est à lui qu'on le dit en premier. Avec les nouvelleaux Sept, il est un des plus ouverts envers elleux, prenant soin de réussir à les intégrer dans cette équipe qui se connait de longue date.
Lorsque Hyperion est tombé, Sami s'est persuadée que Rhys allait prendre sa place. La jeune femme admire l'homme à un certain degré et contrairement à d'autres, éprouve du respect à son égard et s'attend à le voir prendre la place... Mais les choses traînent ; et Sami commence à se méfier de tout ça, a l'impression que Rhys ne semble pas vouloir lui-même saisir l'opportunité qui se présente à lui pourtant. L'admiration se transforme petit à petit en mépris.
Valkyrie était différente des autres. Plus indépendante, plus distante, mais elle était peut être le meilleur stratège de l'équipe. Il aimait son recul sur les situations et son incomparable sang-froid. Lui sait, d'ailleurs, qu'elle portait un enfant lorsqu'elle a disparu. Il n'a jamais trouvé utile d'en parler à Hyperion, puis il avait promis de ne rien dire et Rhys ne revient pas sur une parole... Sauf peut-être quand il est question de mariage. Malheureusement pour lui, le secret a volé en éclats et Aegis y a perdu quelques plumes.
Sans qu'ils ne le prévoient, leur relation amoureuse débute en mars 2025 après des années cordiales au travail. S'entendant dès le départ sur le fait de la garder secrète, elle est pourtant dévoilée au public en juin 2025, peu de temps avant les attentats contre Icarus parce qu'Aegis a frôlé la mort en affrontant un réel super vilain et que Sloane voulait être à ses côtés pour si c'était ces derniers instants. Fort heureusement, le Sept a pu être sauvé mais leur intimité a volé en éclats par la faute des médias avares de gossip. Le second coup dur vient en novembre 2025, à la découverte que la première Valkyrie est encore en vie et que Sloane apprenne que Rhys était au courant depuis le départ, lui cachant ce secret et encore un autre, bien plus grave, avec la meurtre du mutant qui avait tué son père. Confiance rompue, le couple n'y survit pas. Depuis, la relation est cordiale mais Sloane ne souhaite plus rien savoir de lui sur le plan sentimental.
Rhys a été une aide indispensable à certains des moments les plus difficiles de June, lorsqu'elle était encore apprentie. Il a été présent et l'a accompagnée chez les médecins adéquats pour sa santé mentale. June l'a toujours vu comme un soutien sans faille, autant pour elle que pour les autres, jusqu'à ce qu'elle apprenne la vérité sur Valkyrie, fin 2025. Depuis, June n'a plus confiance en lui et s'est fermée, le rejetant par le silence.
(#) Lun 28 Nov - 18:18
Joué par @Orion Wingfield
En 1993, alors qu'il a 10 ans, les parents lui expliquent qu'il y aura quelqu'un d'autre, une sœur. Quelques mois après son entrée au collège, il se fait embêter par des camarades de classe. Orion est changé d'école et les choses s'arrangent. Il devient plus docile avec les autres ; son comportement change radicalement, il devient joyeux et blagueur, sans jamais se prendre au sérieux. Il tombe amoureux d'un homme en 2003, l'année où il intègre le concours des Sept. En 2005, il est déployé avec Valkyrie pour sauver des civils se trouvant dans un bâtiment, mais ils tombent sur des mutants. Il est assommé et à son réveil, le corps de Valkyrie n'est plus là ; seules des traces de son sang sont retrouvées. Orion s'en veut de ne pas avoir su faire plus pour la protéger.
Pendant les 10 premières années de sa vie, Orion est un enfant surprotégé et aimé. Les parents lui cèdent tous les jouets qu'il désire pour excuser l'absence que leurs emplois imposent à l'enfant. Orion n'est pas vraiment ravi, surtout lorsqu'il voit débarquer Elvira. Aussitôt, l'attention de ses parents est divisée, tout comme les cadeaux. Ils sont plus présents à la maison, mais ils ne s'occupent pas plus de lui pour autant.
À la maison, il déverse sa mauvaise journée sur sa sœur qui parvient tout de même à se défendre. On s'arrange pour qu'ils soient séparés le plus possible. En 1999, grâce aux contacts de leurs parents et au contrat qui les lie à Icarus Inc pour avoir adopté Elvira, Siren et Megamind obtiennent des doses de V. Les pouvoirs de Megamind se retournent contre ses parents suite à une dispute et Elvira l'arrête à temps en l'hypnotisant. Il passe un an à retrouver ses anciens agresseurs de l'école pour se venger. Cette même année, il sort avec un garçon et a souvent recours à son pouvoir pour gommer ses mauvaises habitudes.
Lors de l'affrontement en 2005, Valkyrie demande à Megamind d'effacer sa survie de la mémoire des témoins, en échange d'un futur service quand il en aura besoin. Il la laisse partir et fait croire à tout le monde qu'elle est morte. En 2014, Le petit ami d'Orion le quitte. Poussé par la peur d'être rejeté encore une fois, il n’hésite pas à prendre le dessus dans toutes les situations, se cachant depuis toujours sous le masque du comique de service qu'on ne prend pas au sérieux.
Il y a des similarités dans leurs mutations qui intéresse Orion ; attiré en partie par la sienne, curieux de comme ils pourraient se retrouver sur ce point. Il est intrigué aussi par la place que la jeune femme va prendre dans l'équipe, sentant peut-être le vent tourner un peu - remplace-t-elle vraiment Wolfman, ou n'est-ce qu'une couverture ? Seul l'avenir pourra le dire.
Artémis n'a jamais été proche de Megamind ; loin d'apprécier son état d'esprit, elle est pourtant parvenue à le faire accéder à sa demande. Il est donc celui qui lui a permis de quitter sa vie de superhéroïne et depuis, elle se sait redevable à son égard. Et tout le monde sait qu'il ne fait pas bon d'être redevable à l'égard de Megamind.
(#) Dim 27 Oct - 11:20
Adoptée par des militaires, Sami a grandi comme toutes petites filles avec de multiples poupées mais là n'était pas son centre d'intêret. C'était les missions et leur travail respectif qui l'inspirait ; qui lui mettait des étoiles dans les yeux. L'ordre et l'efficacité, les listes précises et un but à atteindre. Habituée dans un confort très linéaire et organisée, Sami est prompt à l'angoisse dès qu'on l'éloigne de cela. En grandissant, elle étouffe sa méfiante envers le monde en apprenant le plus de choses qu'elle peut sur tout ce qui l'entoure. C'est naturellement qu'elle se tourne vers un programme de l'armée lorsqu'il vient le temps de décider de son avenir : habile depuis toujours dans la planification et la stratégie. Elle passe sept ans dans l'armée avant de la quitter, son service fini. Par la suite, elle accepte une offre d'emploi chez Icarus. Non seulement dans l'équipe technique derrière les Sept lors des missions, elle finit par se voir offrir une opportunité comme apprentie. Après plusieurs refus, la jeune femme finit par accepter suite aux événements de juin 2025. C'est un peu plus d'un an plus tard qu'on lui offre déjà un poste parmi les Sept.
Il y a une part secrète de Dami qui est décalée ; ailleurs. La mutation de la jeune femme a eu un impact sur son identité ; sur sa conscience. Elle a développé depuis quelques années un trouble dissociatif de l'identité. Parfois, Sami disparait ; elle-même ne sait pas où. La vérité est que Sami possède une autre vie, une autre identité Loin de ce que les gens connaissent, loin de ce qu'elle connait elle-même. Un monde où elle possède un autre nom, une autre ville. Un danger pour elle-même ; un danger pour les autres. Que fait-elle ? Qui est-elle ? Sami l'ignore elle-même. Le Glitch pourrait-il devenir plus grand que la personne elle-même ? La chose est dure à dire. Avec son nouvel emploi, l'identité secrète qu'elle possède et qu'elle ignore encore pourrait être découverte. Par elle-même ou encore, par une autre personne.
Elle n'a jamais été intéressé au fait de les connaître personnellement. Ce qu'elle connait d'elleux, ce sont les erreurs commises, les problèmes de communications ou encore, la manière dont iels n'écoutent pas les conseils offerts. Grossièrement, la jeune femme ne part pas avec un bagage positif du groupe.
Lorsque Hyperion est tombé, Sami s'est persuadée que Rhys allait prendre sa place. La jeune femme admire l'homme à un certain degré et contrairement à d'autres, éprouve du respect à son égard et s'attend à le voir prendre la place... Mais les choses traînent ; et Sami commence à se méfier de tout ça, a l'impression que Rhys ne semble pas vouloir lui-même saisir l'opportunité qui se présente à lui pourtant. L'admiration se transforme petit à petit en mépris.
Il y a des similarités dans leurs mutations qui intéresse Orion ; attiré en partie par la sienne, curieux de comme ils pourraient se retrouver sur ce point. Il est intrigué aussi par la place que la jeune femme va prendre dans l'équipe, sentant peut-être le vent tourner un peu - remplace-t-elle vraiment Wolfman, ou n'est-ce qu'une couverture ? Seul l'avenir pourra le dire.
Elle ne l'a que peu vu comme Super Vilain et ayant été dans l'équipe technique, n'a pu que constater l'esbrouffe de la situation. Il est, comme avec les autres, ouvert à elle et n'hésite pas à prêter main forte face à toute situation, rendant le tout parfois inconfortables - que cache cette gentillesse ? Ce que Sami ignore, c'est que dans sa double vie, elle parle par messages avec Liam et ils partagent un véritable lien amical.
Connaissant Sami au moins après qu'elle soit devenue apprentie, June a retrouvé et apprécié en elle cette volonté de bien faire et cette discipline qui l'anime tout autant. La Sept a pourtant vu comme un échec l'arrivée de Sami dans l'équipe, par peur de la voir souffrir des manipulations d'Icarus autant qu'elle a souffert. Echec ou espoir d'un vrai renouveau, June attendra de voir comment Sami s'en sort et s'y sent. Elle fera, dans tous les cas, tout pour protéger autant que possible sa nouvelle co-équipière.
Visage familier pour Sloane qui voyait Sami agir dans l’ombre des Sept, puis qui l’a vue prendre un peu de lumière en devenant apprentie. Une ascension observée de loin jusqu’à ce que Sami devienne une des Sept. Aujourd’hui, Sloane n’a aucun doute sur ses capacités à travailler en équipe et à faire du bon travail à son échelle. Malgré tout, il y a les rendez-vous manqués, les absences inexpliquées... Alors elle garde un œil sur elle, consciente qu’il y a quelque chose, mais quoi ?