Introduction C'est lors des fêtes de fin d'année de 2020 que Theseus Corp présente pour la première fois le Metaworld. Ses portes s'ouvrent pour la première fois le 1er janvier 2021.
Mais qu'est-ce que le Metaworld ?
C'est le monde virtuel de vos rêves, l'assurance d'une escapade grisante vers des landes aux possibilités infinies. Monde virtuel extensible au gré des inspirations, il s'est d’ailleurs rapidement incrusté dans le quotidien mondial, en effaçant dans son sillage les frontières existantes au profit d'une nouvelle dynamique sociale.
Grace au traducteur hyper-perfectionné développé par Theseus Corp, vous pouvez désormais partager, discuter et vous sociabiliser en oubliant le barrage de la langue. Au sein du Metaworld, vous avez le pouvoir de vous réinventer, d’être qui vous souhaitez être sans peur, ni limite.
Au sein du monde virtuel, l'impossible devient alors possible.
C'est d’ailleurs ainsi que le Metaworld est devenue une surcouche au quotidien des habitants de New Blossom.
L'accès et les mods Tous les modes d'accès au Metaworld sont estampillés de la franchise Mod-M. Filiale hyper-populaire et abordable de Theuseus Corp, elle s'est infiltrée dans tous les foyers de New Blossom.
La gamme de Mod-M couvre un éventail de prix et de possibilités impressionnant :
Mod-M Basic :
Prix : 100 dollars ou 65 Meta coins
Casque de réalité virtuel vendu dans toutes les grandes enseignes possédées par Theseus Corp, il représente l'entrée de gamme permettant d'accéder au Metaworld.
Mod-M Synapse :
Prix : 600 dollars ou 390 Meta Coins
Pour ceux souhaitant emporter le Metaworld avec eux, où qu'ils aillent, ils peuvent upgrade leur mod téléphonique afin d'y intégrer l'accès au monde virtuel. Le Mod-M Synapse permet une immersion totale dans le Metaworld, incluant visuel et audition.
Il est fortement recommandé de ne pas utiliser ce mod dans la rue afin d'éviter tout accident... Regrettable.
Mod-M Sensation :
Prix : 2 000 dollars ou 1 300 Meta Coins
Mod à part entière également, il se rapproche globalement de la version Synapse à la différence près qu'il réussit le miracle d'inclure les sensations physiques. Le système nerveux est relié au mod.. C'est comme si vous y étiez, vraiment.
Mod-M Xtrem :
Prix : 3 000 dollars ou 1 950 Meta Coins
Pour les mutants ou les plus réfractaires aux mods, il existe le fauteuil Xtrem. Composé d'un casque avec système d'immersion totale, de gants et de capteurs reproduisant les sensations physiques, il permet de vivre pleinement l'expérience Metaworld.
Les premiers pas jusqu'à immersion totale dans le Metaworld Le Metaworld est connu pour être facile d'utilisation et particulièrement intuitif. Tout a été étudié dans ce monde afin de le rendre très prenant (voir addictif, mais Theseus Corp s'oppose farouchement à l'utilisation de ce qualificatif.. Allez savoir pourquoi.).
Lors de la première connexion, il vous est demandé de vous créer un compte unique qui vous suivra jusqu'à la fin de vos jours. Ce dernier est également relié à votre portefeuille de Metacoins. Si ce dernier n'existe pas, il est gracieusement créé.
Ensuite, vous pouvez créer votre avatar. Les possibilités de customisation sont infinies et dès lors, vous vous rendez compte que tout est possible. Vous pouvez désormais être qui vous voulez.
Enfin, une fois l'avatar créé, vous devez saisir votre alias et ainsi, vous êtes prêt. Après cinq questions essentielles posées par une IA, une zone de départ vous est assignée et vous y êtes propulsés.
Beaucoup vous diront qu'en cet instant, ils ont l'impression de renaitre.. Vrai ou faux, cela traduit plutôt bien l'intentionnalité de Theseus Corp : celle de vous offrir une vie alternative.
L'univers Metaworld La vie à Metaworld
Si la zone de départ qui vous est assignée est déterminée en fonction des affinités que vos réponses ont laissées transparaitre auprès des IA, le système veut que cela ne soit en rien limitant. Un rapide tutoriel vous permet de comprendre que la vie à Metaworld est adaptée à vos désirs et non l'inverse.
S'il n'existe aucun cycle jour/nuit, ce sont plutôt les zones qui connaissent des variations d'ambiances. Au départ du concept, les zones étaient relativement simplistes mais désormais, elles sont nourries et développées par les Metaplayers. Chacun est en capacité d'apporter sa pierre à l'édifice (ou de casser des briques en fonction de son humeur), ce qui rend l'univers fortement évolutif.
Le but des Metaplayers peut varier en fonction de leurs envies : Cela peut aller de l'évasion pure et simple du quotidien au besoin de reconnaissance. Ou même en passant par l'envie de s'enrichir afin de prendre une revanche sur le réel. Chacun trouve sa part de bonheur dans ce gros gâteau virtuel particulièrement savoureux.
Sa monnaie
Le Metaworld possède également son système économique et sa monnaie n'est rien d'autre que le Metacoin.
D'ailleurs, Theseus Corp s'est assuré que les Metacoins gagnés au sein du Metaworld soit également exploitables dans le monde réel (et vice-versa). Ainsi, l'économie du virtuel a également une incidence sur le réel. Pour autant, il faut fournir beaucoup d'efforts et assurer une présence quasi-constante au sein du Metaworld pour véritablement s'enrichir.
Ses idoles
Les idoles du Metaworld sont les nouveaux influenceurs en vogue dans le monde réel. Icones virtuelles élevées au rang de star, certaines révèlent leurs identités dans le réel tandis que d'autres entretiennent le mystère et attisent l'intérêt.
A l'image des stars ou des influenceurs qu'ont déjà connu le monde, les idoles sont de véritables mines d'or. Leur richesse dépasse le stade du virtuel. Elles finissent, le plus souvent, en contrat avec Theseus Corp.
Son découpage
Le Metaworld est découpés en grandes zones d'ambiances mouvantes. Du monde de la nuit à l'univers le plus fluffy existant en passant par le plus cauchemardesque des mondes, tout est possible, tout est envisageable... Et surement que tout existe également.
Ces zones d'ambiance sont originellement des constructs qui ont été fondés par des Metaplayers et qui ont pris une ampleur telle qu'ils se sont implantés durablement dans le monde virtuel.
Les constructs
Les constructs sont les zones créées par les Metaplayers. Chacun a le potentiel de façonner son monde à son image. Le Metaworld ne connaissant aucune limite ni frontière, tout est alors possible sans empiéter sur le construct du voisin.
Ainsi, vous pouvez construire votre propre construct dans une des zones où l’ambiance vous sied le mieux ou partir d’une page blanche. Le choix vous revient. C’est un peu comme les sims, mais en mieux.
Votre (ou vos) construct(s) ont la possibilité d’être public comme privé.
Chaque mois, le « top 100 constructs » est annoncé au sein du Metaworld. Il est basé sur la popularité des constructs, leur population et leur ambiance. Le top trois se voit octroyé des récompenses conséquentes (en Metacoins) ainsi qu'un trophée qui demeure dans la postérité.
Précaution d'utilisation :
○ Quoiqu'on en dise, le Metaworld doit être consommé avec modération.
○ On appelle « égarement » le phénomène de mort par épuisement après un temps trop prolongé au sein du Metaworld. Officiellement, les cas sont encore rares... Officieusement, personne n'a envie de voir cette liste.
○ Il est formellement interdit d'utiliser un mod piraté pour pénétrer dans le Metaworld (mais cela se fait, évidemment). La sanction en cas de bravade est la destruction du mod par virus et un bannissement définitif. En cas de récidive, on raconte que Theseus Corp vient frapper à votre porte, mais rien n'a jamais été avéré. Evidemment.