Faceclaim: Ana de Armas
Nom : Carmen Acosta
Genre et âge : F, 36 ans.
Nature : Mutante true blood, thème de la mutation : sirène.
Groupe : Icarus Phenomenon.
Occupation : Community manager sur les réseaux sociaux pour Icarus Inc. et les Sept par extension (oui, son boulot est littéralement de faire de jolies campagnes sur les réseaux pour donner une belle image de tout ce petit monde
)
Les grandes lignes :tw: mort suite à un accouchement, distance familiale, accident de voiture, noyade.- Elle est née dans une famille riche. Les grands-parents, d'origines cubaines, sont venus aux Etats Unis en quête de richesse. Ils se sont lancés dans les affaires et ont doucement bâtit leur fortune. L'empire progressivement construit se transmet de père en fils.
- Le couple Acosta rêvait d'avoir un fils.. Seulement, ils ont eu Carmen. Ce fût la première déception. La seconde, qui fut plus un drame qu'une déception, fut quand sa mère perdit la vie suite à une hémorragie suite à l'accouchement. Le père en voulu donc énormément à sa fille, d'être une fille, mais surtout d'avoir coûté la vie à la femme qu'il aimait plus que tout.
- Elle grandit avec un père distant qui lui demande d'être parfaite en tout point de vue pour tenter de trouver grâce à ses yeux.. Mais ce n'est jamais assez. Au final, elle est élevée par l'employée de maison, Maria, plus que par son propre père qui reste un étranger pour elle.
- Lorsque Icarus commercialise une version du Vitae en 1999, il achète des actions et commence peu de temps après à en consommer lui même. Il est subjugué par la mutation et est persuadé que les mutants sont l'avenir de l'humanité. Il décide alors que lorsque sa progéniture aura seize ans, il lui inoculera du vitae. Il espère alors qu'elle trouvera enfin grâce à ses yeux, et elle aussi..
- Seize ans arrivent et vient avec sa première prise de Vitae. Seulement, sa mutation n'est pas aussi percutante, forte, puissante que celle de son père (pyrokinésie). Il est une nouvelle fois déçu. Sa fille ne trouvera pas grâce à ses yeux par ce biais (elle développe alors une aura qui attire l'attention des gens autour d'elle).
- A vingt-et-un ans, elle a un accident de voiture.. Elle conduit et la fatigue faisant, elle perd le contrôle du véhicule et passe au-dessus de la rambarde d'un pont avec sa meilleure amie. Elles coulent, elles luttent et après une douleur intense, Carmen perd connaissance. Finalement, sa meilleure amie meurt noyée et elle survit grâce à une nouvelle déchirure qui lui permet de respirer sous l'eau. Elle se sent coupable d'avoir survécu et commence à avoir la sensation de perdre le contrôle.. Elle ritualise alors ses journées pour se sentir rassurée et ne tolère plus une seule irrégularité dans son existence. Encore moins qu'avant alors qu'elle tentait d'être parfaite pour obtenir l'approbation de son père.
- Elle est mariée, décision de son père, à un homme d'origine cubaine et/ou espagnole pour qu'il puisse léger son empire à un homme. Mais elle garde son nom de famille pour que nom Acosta ne meurt pas. Seulement, il n'y a aucun amour dans ce mariage. Tout est faux semblants et belles photos sur les réseaux pour montrer leur bonheur fictif.
- Aujourd'hui, elle est un peu "control freak", maitrisant au mieux son existence pour obtenir cette fameuse approbation et se sentir en sécurité. Elle peut donc paraitre froide et hautaine, cachant une part très empathique qu'elle ne pense pas avoir le droit de laisser contrôler sa vie. Son apparence, ainsi que ses émotions, sont continuellement sous contrôle et elle a du mal à se lâcher. Elle est très investie dans son travail, souvent qualifiée de carriériste. Elle est très complexée dans presque tous les domaines de sa vie (perso, pro, apparence, réactions, relations..) étant toujours sûre de ne pas être assez bien. Elle recherche souvent la reconnaissance, principalement de son père, mais aussi par d'autres moyens. D'ailleurs, la plupart de ses décisions sont prises pour essayer d'entrer dans les bonnes grâces de son paternel plutôt que par rapport à des convictions personnelles.
Seulement, elle commence à se poser des questions (il est temps
) sur elle et son intégrité.. Sur le conflit intérieur entre ses convictions qui commencent à prendre de l'ampleur et ses actes au quotidien..
(petites précisions : elle est très active sur les réseaux, même en dehors de son métier, vivant une vie idyllique par l'intermédiaire de ces derniers. Elle est également inscrite comme Ruby dans le metaworld, seul endroit où elle peut se sentir un peu elle-même parfois, sous couvert d'un avatar qui cache son identité)
Liens recherchés :Alooooors.. C'est là que j'ai besoin de vous
Concrètement, elle va pas se réveiller de 36 ans à fonctionner d'une certaine manière tout seule. Je cherche donc
un lien super important pour Carmen
Je pourrais le créer en scénario, mais j'avoue que le jouer de manière plus "spontanée" avec un personnage déjà existant pourrait rajouter à l'intérêt du lien
-
Enemies to lovers : Ce serait un homme, d'une classe sociale assez pauvre (peut-être Underapple mais pas obligé), qu'elle rencontre et qu'elle déteste dans un premier temps mais qui commence à lui ouvrir les yeux sur la réalité de la plus grande partie de la population. Il la fera un peu tomber de son perchoir et cela pourrait évoluer vers un lien amoureux malgré son mariage (ce qu'elle devra cacher, puisqu'elle doit sauver constamment les apparences). Cela est une idée générale qui peut être modifiée et adaptée, bien entendu !
-
Ami.e.s d'enfance : Qui l'auraient connus avent qu'elle ne devienne de marbre. Ce serait les seul.e.s à savoir qu'elle n'est pas que contrôle mais qu'elle est aussi capable d'empathie.
-
Haters sur les réseaux : Qui la pourriraient pour sa vie luxuriante et heureuse sur les réseaux.
-
Relations publiques : Vu qu'elle s'est faite un nom sur l'Argo, elle pourrait connaitre des personnes un peu connues qu'elle aurait rencontré lors d'évènements voire qu'elle aurait invité pour promouvoir Icarus ou les Sept sur les réseaux
-
Amitié du Metaworld : Une personne avec qui elle commence à être elle même, mais uniquement au sein du Metaworld.
-
Et bien sûr, je suis ouverte à toute autre idée !