Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €



Swap the world ;; Lucia

Prudence White
Humain·e
Prudence White
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Swap the world ;; Lucia C1738a341a715be172584920618f71efd7c0a27f
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : Cinquante huit ans ; oui, et ? Même pas encore toute blanche, la tignasse.
Dollars : 60
Statut : Veuf ; depuis quelques années, le deuil a été fait, même s'il s'imagine pas forcément savoir encore plaire à son âge.
Occupation : Roi de Pique ; au sein du Fight Circle, gère tout l'aspect des combats clandestins.
Habitation : L'Underapple ; la surface peut bien être disparaître qu'il s'en ficherait bien.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Jens, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Nox, Mats
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 170
Date d'inscription : 13/04/2023
FC : Con O'Neill
Crédits : (avatar ; perso) (gif ; samuelroukin) (code signa : ellaenys)
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Misc : Couleur dialogue : indianred
Staff : STAFF
Il les aime, ces gamins, à n'en point douter... Mais y'a des fois où il a envie de tout envoyer chier et de leur passer un bon savon quand même. Aujourd'hui, c'était le tour de Jules de l'emmerder ! Le gamin avait une visite de contrôle de la part de celle qui fait son suivi pou lui éviter de finir en détention pour mineur ; mais cet IDIOT de Jules n'était même pas là ! Avait-il oublié ? Ou bien, comme Prudence le soupçonne, il ne se rend pas compte qu'il peut réellement avoir un avenir, trop aveuglé par le plafond par-dessus leur tête ? Est-ce que cette cité souterraine donne tellement l'impression qu'aucun avenir ne peut se dessiner, dès lors qu'on naît sous ce toit de béton ?

L'idée l'attriste ; et lui file d'autant plus la rage.

Alors, ça avait été rapide comme choix ; l'appel à Lucia avait été rapide, alors qu'il lui demandait de se ramener en urgence si elle pouvait - et heureusement, oui. Il était à tourner en rond, en espérant qu'elle arriverait à temps ; sinon... Ca allait être compliqué, cette affaire. Mais fort heureusement pour tout le monde, Lucia débarque dans les temps et Prudence peut respirer enfin un peu. "Lulu !" Qu'il l'apostrophie, en la voyant aux abords du dortoir. Bien assez vite, ses habitudes de vieux daron surviennent et il vient à la prendre dans ses bras, avec affection ; et comme à chaque fois qu'il serre un de ces gamins d'autrefois, qu'il aime avec toujours autant d'amour, y'a cette seconde d'oubli du reste du monde ; cette seconde où il se dit que tout ce combat valait le coup.

Mais la réalité rattrape toujours le vieil homme qu'il devient un peu plus chaque jour.

Alors déjà il s'éloigne et un "viens par là" tandis qu'il lui attrape la main pour la guider à l'intérieur. Et dans sa chambre, là où il l'entraîne, il la relâche pour chercher dans ses dossiers. "J'ai besoin que tu prennes l'apparence d'un des mes gosses... Cet abruti va rater son rendez-vous avec son agent de probation et il se rend même pas compte de la connerie qu'il fait !" Il fouille, jusqu'à trouver la photo et pouvoir la montrer à Lucia, d'un geste vif. "Le voilà !" Il lui laisse, avant de croiser les bras contre son poitrail. "Jules Martinez. Il est à la chambre 9. 16 ans, une vraie tête de mule mais un vrai coeur en or avec les autres gamins." Qu'il soupire, finalement. "J'te laisse te changer." Et il s'apprête déjà à sortir, rajoutant un "on se parle après tout ce cirque !" qui veut tout dire.

Elle est pas prête de repartir, Lucia !

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Because we can't become victim of a sum, cradle our desire. To keep from drowning for all we know and all we've shown crazy ; to keep from drowning
Lucia Rivera
Carbon Copy
Lucia Rivera
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Swap the world ;; Lucia 46IZ684m_o
Alias : Copycat
Genre : fem. / elle
Age : 31 ans
Dollars : 158
Statut : Non.
Occupation : Temps plein : The Palm pour The Guard // Temps partiel : Arnaqueuse // Temps libre : photographe
Habitation : Crimson Bay ; un appartement 5 pièces qu'elle ne devrait pas pouvoir se payer avec son seul salaire (chut)
Déchirures : COPYCAT (I'll become what you are)

○ The Human Body (Do I look like you?)
Niveau 1 : En se concentrant sur une photo, Lucia peut prendre l’apparence de la personne. Cela ne dure qu’une heure et a tendance à être imparfait (couleur des yeux inexacte, ton de la voix incertain ou forme du corps approximative).
Niveau 2 : Toujours aidée d’une photo, Lucia peut désormais prendre l’apparence d’une personne pendant 4 à 5 heures. La copie est désormais presque parfaite, même s’il est toujours possible de déceler une erreur.
Niveau 3 : Lucia peut garder l’apparence de sa cible pendant une journée entière et la copie est aussi parfaite que possible.

Limites : Plus Lucia garde l’apparence de quelqu’un, plus son corps en subit les conséquences. Mal de tête en sourdine qui apparaît au fil des heures, des tremblements intempestifs peuvent également subvenir plusieurs heures après avoir retrouvé son propre corps. Elle a parfois aussi l’impression de revoir ses copies dans le miroir, comme des résidus dont elle ne peut totalement se départir (mais qui ne sont qu’illusion).
Pseudo : Lyne
Comptes : June & Naël & Danessa & Arlow
Genre IRL : elle
Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2024
FC : Adria Arjona
Crédits : ava devour: kidd ; ava 2: draiochta ; ava wild child: self / gif: suskind / signa: ross ressources
Thèmes abordés : usurpation d'identité
Thèmes refusés : Aucun en principe
Infos RP : Présence quotidienne, Rythme aléatoire (en ce moment ça va), nombre de mots aléatoire, langue aléatoire (je m'adapte au besoin <3)
Misc : Toujours ok pour des liens, n'hésitez pas si vous avez des idées !
+ Carnet de bord à jour

Swap the world
TW :

Father and Daughter - Paul Simon


Un appel et la voilà qui accourt. Il ne lui en faut pas plus quand c’est Prudence qui demande. Photos à trier laissées en plan sur le sol de son salon, elle n’a pensé à prendre que le nécessaire. C’est que le trajet est long quand elle n’est pas déjà dans l’Underapple, et l’attente dans le métro lui semble éternelle tandis qu’il s’enfonce dans les sous-sols désormais pluvieux. Elle n’a pas eu beaucoup de détails au téléphone -c’est que le temps pressait vraiment- alors elle s’attend à tout, juste heureuse de pouvoir aider un peu. L’aider lui, au moins.

Sourire qui éclaire le visage de la jeune femme quand elle aperçoit l’homme à la porte du dortoir. Il la prend dans ses bras et elle lui rend son étreinte aussi fort qu’elle le peut. Elle ne l’avouera jamais à haute voix, mais c’est un peu ça la maison.

- Prupru !

Elle a le rire facile aux surnoms employés, mais elle le regarde avec une fausse intensité ensuite.

- Dis-moi tout ! Je suis prête à me battre s’il faut.

C’est faux, Lucia a juste appris à se défendre autant que possible. Elle ne sait pas se battre et Prudence le sait très bien. Mais elle le ferait pour lui, ça oui. Alors elle mimique un salut militaire et elle se laisse guidée, la main dans celle de l'homme tandis qu’il l’entraîne dans les couloirs du dortoir.

Rapidement, la chambre se dresse devant leurs yeux. Lucia regarde Prudence chercher quelque chose avec empressement et l’énervement perce dans les mots. Un énervement touchant, qui la prend aux trippes malgré elle. Qu’elle cache par une question.

- Mais il est où là ? Tu sais, toi ?

Est-ce qu’il a oublié son rendez-vous ? Est-ce qu’il a fait exprès parce qu’il a peur ? Bon, c’est un problème pour plus tard, sans doute. Et quelle que soit la réponse, ce gamin devient autant le sien que celui de l’homme qui lui fait face dès maintenant. Elle en fait une mission personnelle. Photo désormais en main, elle se concentre sur le grand adolescent aux yeux perçant qui la regarde.

Elle sourit, Lucia. Parce qu’en quelques mots à peine, Prudence arrive à montrer à quel point il tient à ce gosse. Alors elle fera tout pour lui. Pour eux. Le gamin et celui qui a pris soin d’elle comme sa fille. Mieux que son propre père.

- Ok. Ça va le faire.

Mots prononcés autant pour elle que pour lui.

- Il aime le basket ? J’ai décidé qu’il aime le basket.

Jules a une tête à aimer le basket. Elle se promet de lui en parler quand elle le rencontrera pour de vrai. En attendant, Prudence la laisse se transformer et mettre les vêtements qu’il faut. Mais sa dernière phrase lui fait relever vivement la tête. Air choqué sur le visage.

-  Ça veut dire quoi ça ? Ça veut dire quoiii ?

Elle crie doucement au dos de Prudence qui s’éloigne alors qu’il ferme la porte. Son rire s’échappe dès qu’elle est seule. Puis elle se concentre sur la photo, sur Jules. Peu importe que le portrait ne montre pas tout son corps, son pouvoir sait remplacer les vides. Par instinct, comme s’il s’imprégner un peu des âmes présentes sur les clichés. Le changement se fait rapidement, et elle prend des habits un peu au hasard dans la commode.

Quand elle ouvre la porte en grand, Lucia est Jules. Jules est Lucia. Jusqu’au grain de voix qui s’installe encore difficilement.

- TADA !

Elle tourne sur elle-même, comme à un défilé. Fait un clin d’œil à Prudence.

- Permission d’être aussi chiante qu’un gamin de 16 ans ?

Doigt levé avant qu’il ne puisse ajouter quoi que ce soit.

- Et ne dit pas que je le suis déjà !

Le sourire en coin s’affiche sur le visage du jeune.

- Bon, je te suis ? Il connait son agent de probation, au fait ? C’est quoi son nom ? Je vais l’accueillir comme il se doit, tu vas voir.

Lucia a beaucoup de questions, oui. Mais avec de grands pouvoirs vient de grandes responsabilités. Et elle n’échouera pas à sa mission. Pour Jules. Pour Prudence. Et un peu pour son propre ego, qu’elle préfère chérir que guérir, on ne va pas se mentir.

ft. @Prudence White

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

copycat with a smile the lonely archetype