Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €



[FB] With open arms [Ft Chad]

Tobias Grant
True Blood
Tobias Grant
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [FB] With open arms [Ft Chad] 4d9b5b09025e3f7531b33f9dd725b0dbc1ab130b
Alias : Father
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 44 ans
Dollars : 285
Statut : En relation compliquée avec Seth Avery (merci de sa patience)
Occupation : Prêtre catholique (plus pour très longtemps)
Habitation : Crimson Bay - Un appartement en face de l'Eglise St Mark
Déchirures : Déchirure 1 : Voix intuitive

— Niveau 1 : La voix intérieure de Tobias le guide là où il doit être. Il reçoit ainsi de manière aléatoire des consignes, le plus souvent vagues, qui lui demandent de tourner à gauche ou à droite, de boire telle boisson, de parler à telle personne... La voix le mène là où il doit être, à sa place, dans le sens holistique du terme. A certaines occasions, la voix va se montrer très claire, lui demandant, par exemple, de diffuser une certaine musique. Cette musique pourrait évoquer un souvenir à une personne présente et la pousser à agir de telle ou telle façon. Pour Tobias, sa voix intérieure est celle du Seigneur lui-même, et s'il lui arrive de la questionner, il sait que la suivre est le plus sensé.

— Niveau 2 : En certaines circonstances, Tobias peut obtenir de la Voix qu'elle le guide là où il souhaite aller (pour être aux côtés de quelqu'un, par exemple, ou lui sauver la vie). Il doit pour cela manifester une grande concentration, en se focalisant sur son objectif, et se retrouve ensuite à la merci de sa Voix, suivant ses instructions jusqu'à être arrivé là où il doit être. Quitte à se mettre en danger ou à agir de façon apparemment illogique pour atteindre son objectif.

— Niveau 3 : Tobias a la capacité de partager sa voix intuitive avec quelqu'un. La personne en question entendra alors tout ce que la Voix intérieure de Tobias peut lui dire. Ce lien ne peut se faire qu'avec quelqu'un en qui Tobias a la plus grande confiance, et il ne peut se rompre qu'avec le plein consentement des deux partis. Une procédure déchirante pour Tobias tout autant que pour l'autre personne, comme s'ils venaient à perdre une partie de leur âme...

Déchirure 2 : Voix empathique

— Niveau 1 : La voix de Tobias peut lui transmettre des informations sur les personnes qu'il touche. Cela peut aussi bien concerner des détails d'une grande banalité (comme la couleur préférée de sa cible) que des informations beaucoup plus personnelles et intimes.
— Niveau 2 : Après un contact physique prolongé, la Voix pourra faire revivre à Tobias des souvenirs de la personne qu'il touche. Tobias entendra alors ce que sa cible a pu entendre à un moment donné. Plus le contact se prolonge, plus le souvenir se fait vivace, et plus il lui est difficile de revenir à la réalité. Si le contact physique est interrompu brutalement, le retour à la réalité sera violent, et Tobias restera confus pendant quelques minutes.

Limites : La voix intuitive de Tobias le mène là où il doit aller sans s'inquiéter des conséquences. Si le prêtre doit se retrouver en danger ou dans une situation particulièrement précaire, il n'a pas le moindre moyen de le savoir avant d'être sur place. Il doit aussi être en mesure d'interpréter des demandes et consignes parfois très vagues, ce qui le pousse à échouer malgré lui à suivre ce que la Voix attend de lui.

Lorsque Tobias force la Voix à s'exprimer et à le guider, il souffre de séquelles physiques variées : migraines, fièvre, saignements de nez... Il est aussi beaucoup moins apte à réfléchir logiquement et raisonnablement, et peine à avoir conscience de son environnement. Il ne peut également pas revenir en arrière et cesser de suivre ce qu'il a réclamé : la Voix le hantera physiquement et mentalement jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif.

Stigmates : Une brûlure à l'avant-bras gauche, et des petites cicatrices sur le corps ici et là, en raison de ses (nombreuses) imprudences.
Pseudo : Innie
Comptes : Hugh Reid & Finley Crosby & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Harry Hale & Kuuno Youngren & Gale Hati & Nayan Chandra
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Andrew Scott
Crédits : Innie (avatar)
Thèmes abordés : Religion catholique, Syndrome du Sauveur, culpabilité religieuse, sexualité refoulée

With open arms [Flashback]
@Chad Bennington
TW : religion chrétienne, discussion de la foi



La foi. Tobias l'avait toujours, c'était évident. Ce n'était pas sa croyance qui faisait défaut. Pas celle qu'il portait en Dieu, en tout cas. Non, c'était l'institution qu'il questionnait. Les règles. Sa place dans ce système. La tenue sacrale semblait de plus en plus lourde à porter, et les mots qu'il prononçait sonnaient parfois faux sur ses lèvres.

Pourtant, au contact de ses fidèles, Tobias se rappelait pourquoi, malgré les doutes, l'homme était toujours revenu vers sa religion. Pour faire ce qu'il croyait être le bien. Pour être cette présence sur laquelle on pouvait compter, l'épaule sur laquelle s'appuyer, l'oreille à laquelle se confier. Plus tard, Tobias réaliserait qu'il pourrait faire tout cela sans jouer un rôle qui ne lui convenait plus. Qu'il pouvait être lui-même et heureux, tout en continuant à être présent pour les autres. Un équilibre qu'il n'avait pas encore atteint à ce jour.

Le soleil se couchait doucement sur Crimson Bay, tandis que Tobias saluait son dernier fidèle resté, à la recherche de réponses qu'il espérait lui avoir apporté. Le silence régnait à nouveau dans l'église et le prêtre s'imprégna de l'atmosphère particulière des lieux, fermant les yeux, prenant une profonde inspiration. Il pouvait presque sentir sa présence à ses côtés, celle-là même qui lui susurrait à l'oreille ce qu'il devait faire, où il devait se rendre, qui il devait aider.

Ce ne fut pourtant pas Sa Voix qui le tira de ses pensées, mais bien le bruit de pas sur le plancher craquant de l'église, lui indiquant qu'un autre visiteur s'était présenté. Tobias avait voulu faire de l'église St Mark un refuge pour tous ceux et celles qui en franchissaient le seuil, peu importe leurs croyances, leurs convictions, leur situation. Ici, il n'y avait pas de jugement, pas de rejet, juste des bras ouverts et tendus dans l'espoir de répandre de l'amour, Son amour, et la compassion.

Tobias s'extirpa de son état méditatif et se tourna vers l'homme qui venait d'entrer. Le prêtre était un livre ouvert : son expression refléta immédiatement sa sollicitude, lorsqu'il constata que le visiteur inconnu ne semblait pas en meilleure forme. Aussitôt, son esprit formula de premières idées, sur ce que l'homme pouvait potentiellement vouloir de cette visite.

Certains ne se découvraient une foi qu'à l'approche de la mort, pris de peur face à la fin inéluctable. Certains de ses confrères pouvaient juger ce qu'ils considéraient comme un élan "intéressé", mais Tobias ne voyait pas les choses de la sorte. Peu importe ce qui pouvait rapprocher de Dieu, ce qui pouvait motiver une personne à développer sa foi. L'important était de leur offrir un refuge pour le faire, et de ne pas les retenir s'ils n'y trouvaient pas ce qu'ils cherchaient.

"Bonjour. Est-ce que je peux vous aider ?"

Le prêtre rajusta son col romain, étirant un sourire accueillant et rassurant sur ses lèvres. A cet instant, peu importait les doutes qu'il pouvait avoir vis-à-vis de sa place dans l'Eglise. Le bien-être de son visiteur prenait les devants, Tobias priorisant les autres en toute circonstance.

"Vous souhaitez vous asseoir ? Vous avez l'air très fatigué."

Son regard se posa sur le confessionnal, avant qu'il n'ajoute :

"Si vous souhaitez vous confesser, soyez rassuré, vous pouvez également vous asseoir là-bas. Préservez vos forces, mon enfant."

Tobias tendit explicitement son bras, faisant comprendre à l'homme qu'il pouvait se reposer sur lui s'il en avait le besoin. A cet instant précis, il n'y avait place que pour la compassion dans le coeur tumultueux du prêtre. Le reste passait au second plan.
rainmaker
Chad Bennington
Carbon Copy
Chad Bennington
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [FB] With open arms [Ft Chad] 93c439038ecef84f7c714dc3594e246befe41183
Alias : Smokey ; pas difficile à deviner pourquoi, une fois la mutation activée.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 43 ans ; et tellement de ruines.
Dollars : 825
Zone libre :
[FB] With open arms [Ft Chad] 8lpe

Statut : Se perd dans les abîmes d'autrefois ; le coeur est bête, étouffe et revit en même temps.
Occupation : Revendeur de mods illégaux sur le marché noir basé dans l'Underapple, pour l'Eclipse.
Habitation : Citoyen de poussière, à se faufiler dans les rues d'Underapple jusqu'à sa caravane.
Déchirures : [Transformation en fumée.]
— Niv. 1 : Son corps devient intangible, ces cellules deviennent qu'un amas de fumée qui conservent son apparence mais qui pour autant ne sont plus atteignables par qui que ce soit. Il n'est plus qu'un être qui fait comme se détacher du temps et de l'espace, devient un être presque fait d'illusion. Pourtant c'est faux, parce que si on passe une main en lui, on y ressent un froid glacial qui témoigne qu'il est bel et bien là.

— Niv. 2 : S'il conserve son exacte apparence en devenant cette fumée, Chad peut à présent changer la forme qui est la sienne pour parvenir à s'immiscer là où l'air peut passer, lui permettant de dépasser des obstacles.

— Niv. 3 : Désormais en se concentrant, ce qu'il touche de non organique peut devenir de la fumée à son tour, lui permettant d'attraper des objets s'il est transformé aussi, ou bien même de rendre un bout de mur intangible aussi. Ceci dit, plus ce qu'il touche est grand, plus vite il s'épuise encore, réduisant plus drastiquement encore l'utilisation de sa déchirure si elle est activée.

— Niv. 4 : Il peut absorber la fumée qu'il rencontre pour se l'approprier, pouvant rendre la sienne plus dangereuse ou plus dense selon les circonstances. Cela peut être fait consciemment ou non - et si second cas, trahir sa nature et l'utilisation active de sa mutation.

— Niv. 5 : Désormais, il peut transformer un autre être organique en fumée aussi. Plus la cible est lourde, plus il s'épuise et risque de rendre le retour à la normale de l'autre extrêmement douloureux.


[Projection de fumée.]
— Niv. 1 : Son corps produit un volume de fumée capable de se répandre sur quelques mètres ; smog glacial qui peut s'intensifier et créer comme un brouillard capable de cacher ses occupants.

— Niv. 2 : Le smog devient toxique sans pour autant empoisonner dangereusement ; nausée, toux et mal de crâne s'inviteront si on reste dedans.

Limites : [Corps de fumée.]
Redevenir un être de chair lui provoque une douleur si terrible qu'il n'est plus capable de se mouvoir pendant de longues heures après ; ainsi, choisir son point de chute est essentiel, parce que Chad est livré à sa condition d'Homme en découvrant le poids de ses organes internes et des maux de têtes qui, déjà présents à la base, s'intensifient plus encore lui collant assurément une migraine pour des jours entiers, desquels il ne peut échapper à présent qu'en usant de sa mutation. Le serpent se mord la queue ; et le temps n'arrangera pas cela, le condamnant plus assurément encore à la mort.

[Projection de fumée.]
Cette mutation marche bien mieux dans un lieu fermé, aura tendance à lui coûter bien plus dans d'autres circonstances ; produire cette fumée dans un volume plus important que son propre corps l'épuise et le pompe physiquement parlant, lui faisant perdre du poids qui peut devenir trop important s'il ne mesure pas ce qu'il fait ou tente d'aller au-delà de ses limites. Aussi le corps peut finir par rentrer en hypothermie pour produire ce smog glacé et ainsi finir par lui faire perdre connaissance ; et plus son état de santé est bas, plus cette déchirure est raccourcie dans son temps d'utilisation.

Stigmates : Une cicatrice au menton qui semble lui déchirer en deux, d'autres sur le corps ci-et-là. Tatouages noirs en cercle autour de ses avant-bras ; bracelet limite enfantin toujours porté à son poignet gauche. Planque le tout sous ses fringues la majorité du temps.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Jens, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Prudence, Nox
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 529
Date d'inscription : 10/02/2023
FC : Jonathan Tucker
Crédits : (avatar ; lux) (gif ; isyf) (code signa ; alcara) (paroles ; Barbara Pravi)
Thèmes abordés : Personnage mourant (tumeur), autodestruction, harcèlement scolaire passé (instigateur), manipulation mentale subie et conséquences, haine, dépression, vengeance, obsessif, ...
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier, narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : STAFF
TW : Personnage mourant, vocabulaire/images liés à la maladie et à la mort, religions.


Son état était pire que jamais.
Cette "expérience" avec Orion avait signé le clou final, dans le cercueil où il avait déjà accepté de s'allonger. Et en toute franchise, il ne pensait pas survivre à la rencontre, s'était étonné de se réveiller dans une clinique, branché à il ne sait même plus combien d'intraveineuses ; toutes plongées dans le corps, pour tenter de sauver ce qu'il pouvait encore y avoir à nourrir là-dedans. Mais sa tête, ah, sa tête, pèse plus lourdement que jamais ; et Chad se traîne péniblement, bien conscient que c'est désormais la mort qu'il regardera dans les yeux, très bientôt.

Mais peut-il l'accepter, quand demeure le souvenir vivace de sa rencontre avec Orion ?
Quand il a compris que ce dernier l'avait sauvé, alors qu'il venait le tuer à la toute base ?

Depuis quand ne sont-ils pas portés par la haine ?
Depuis quand Chad sait qu'Orion est humain ?

La nuit chez René n'avait finalement rien changé ; peut-être même empiré, parce qu'il voyait bien dans son regard l'attachement et la douleur de celui-ci ; de voir Chad sur le point de crever, que se signait la fin dont il lui avait finalement parlé, parce qu'il voulait pas le laisser dans l'incertitude, s'il venait à caner seul son coin ; voulait pas que René se demande, durant toute sa vie à lui, s'il l'avait abandonné comme d'autres avant.

J'serais juste mort, Piou.

Pas encore ; pas tout à fait.
Chad a besoin... Juste besoin d'un temps, loin de tous et toutes ; loin de ce monde rempli de noirceur et d'Humanité cassée ; juste besoin de renouer un peu avec la Foi qu'il a fini par renier, quand il n'avait plus personne avec qui la célébrer. Sans doute que sa mère serait horrifiée à l'idée que son fils juif mette les pieds dans une église, à la recherche de D.ieu, mais Chad l'avait enterré il y a bien longtemps déjà.
Et il lui semble que le foyer où la foi repose n'importe pas, quand on sait la parole dont on a besoin.

Pas un rabbin qui l'accueille ; mais la vérité, aussi, est que Chad n'aurait pas su en affronter un, de peur de perdre la seule chose qui pouvait bien lui rester de Clay Barton. "Bonsoir." Un prêtre, il peut bien le décevoir, ça n'aura pas tant d'importance pour lui... Peut-être est-ce de cette distance, dont il a besoin.
Pour savoir où il se trouve ; et qui il est, aujourd'hui.
Un regard, vers le confessionnel ; la proposition est alléchante. "Ca semble un bon compromis." Qu'il souffle, observant le bras tendu ; réprimant un frisson face à l'idée d'un contact ; sa phobie qui le poursuit, entrave la gorge. Alors il fait non de la tête, pour refuser au plus poliment ; et simplement avancer, en s'aidant d'un banc.

Sa tête est posée prudemment contre la paroi en bois, quand il s'assoie ; elle lui fait si mal que même les médicaments ne semblent plus faire effet sur la douleur, qu'il subi en permanence celle-ci ; a peur de saigner du nez et de ne même pas le remarquer, avec la basse luminosité. Ferme un instant les yeux, avant d'aller chercher dans sa poche son étoile de David que ses parents avait pu lui offrir il y a si longtemps.
Une inspiration, avant de rouvrir les yeux, de regarder vers la grille qui le sépare du prêtre. "J'dois vous avouer... Chez moi, on prie Hachem." Il n'évoquerait jamais le nom de D.ieu aussi simplement ; ici ; même quand il le cherche. "Mais j'me suis dit... Qu'importe la Foi, aujourd'hui." Baisse les yeux sur la croix ; caresse celle-ci du pouce, pensivement. "Il nous accueille toujours les bras ouverts, où qu'on soit." Sa gorge se serre.

Sans doute a-t-il perdu tout droit de lui parler, ces derniers mois.
Sans doute pour ça qu'il est ici, et pas ailleurs.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

pour que mon corps sache qu'il est en vie, désormais il est tout à toi
Tobias Grant
True Blood
Tobias Grant
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [FB] With open arms [Ft Chad] 4d9b5b09025e3f7531b33f9dd725b0dbc1ab130b
Alias : Father
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 44 ans
Dollars : 285
Statut : En relation compliquée avec Seth Avery (merci de sa patience)
Occupation : Prêtre catholique (plus pour très longtemps)
Habitation : Crimson Bay - Un appartement en face de l'Eglise St Mark
Déchirures : Déchirure 1 : Voix intuitive

— Niveau 1 : La voix intérieure de Tobias le guide là où il doit être. Il reçoit ainsi de manière aléatoire des consignes, le plus souvent vagues, qui lui demandent de tourner à gauche ou à droite, de boire telle boisson, de parler à telle personne... La voix le mène là où il doit être, à sa place, dans le sens holistique du terme. A certaines occasions, la voix va se montrer très claire, lui demandant, par exemple, de diffuser une certaine musique. Cette musique pourrait évoquer un souvenir à une personne présente et la pousser à agir de telle ou telle façon. Pour Tobias, sa voix intérieure est celle du Seigneur lui-même, et s'il lui arrive de la questionner, il sait que la suivre est le plus sensé.

— Niveau 2 : En certaines circonstances, Tobias peut obtenir de la Voix qu'elle le guide là où il souhaite aller (pour être aux côtés de quelqu'un, par exemple, ou lui sauver la vie). Il doit pour cela manifester une grande concentration, en se focalisant sur son objectif, et se retrouve ensuite à la merci de sa Voix, suivant ses instructions jusqu'à être arrivé là où il doit être. Quitte à se mettre en danger ou à agir de façon apparemment illogique pour atteindre son objectif.

— Niveau 3 : Tobias a la capacité de partager sa voix intuitive avec quelqu'un. La personne en question entendra alors tout ce que la Voix intérieure de Tobias peut lui dire. Ce lien ne peut se faire qu'avec quelqu'un en qui Tobias a la plus grande confiance, et il ne peut se rompre qu'avec le plein consentement des deux partis. Une procédure déchirante pour Tobias tout autant que pour l'autre personne, comme s'ils venaient à perdre une partie de leur âme...

Déchirure 2 : Voix empathique

— Niveau 1 : La voix de Tobias peut lui transmettre des informations sur les personnes qu'il touche. Cela peut aussi bien concerner des détails d'une grande banalité (comme la couleur préférée de sa cible) que des informations beaucoup plus personnelles et intimes.
— Niveau 2 : Après un contact physique prolongé, la Voix pourra faire revivre à Tobias des souvenirs de la personne qu'il touche. Tobias entendra alors ce que sa cible a pu entendre à un moment donné. Plus le contact se prolonge, plus le souvenir se fait vivace, et plus il lui est difficile de revenir à la réalité. Si le contact physique est interrompu brutalement, le retour à la réalité sera violent, et Tobias restera confus pendant quelques minutes.

Limites : La voix intuitive de Tobias le mène là où il doit aller sans s'inquiéter des conséquences. Si le prêtre doit se retrouver en danger ou dans une situation particulièrement précaire, il n'a pas le moindre moyen de le savoir avant d'être sur place. Il doit aussi être en mesure d'interpréter des demandes et consignes parfois très vagues, ce qui le pousse à échouer malgré lui à suivre ce que la Voix attend de lui.

Lorsque Tobias force la Voix à s'exprimer et à le guider, il souffre de séquelles physiques variées : migraines, fièvre, saignements de nez... Il est aussi beaucoup moins apte à réfléchir logiquement et raisonnablement, et peine à avoir conscience de son environnement. Il ne peut également pas revenir en arrière et cesser de suivre ce qu'il a réclamé : la Voix le hantera physiquement et mentalement jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif.

Stigmates : Une brûlure à l'avant-bras gauche, et des petites cicatrices sur le corps ici et là, en raison de ses (nombreuses) imprudences.
Pseudo : Innie
Comptes : Hugh Reid & Finley Crosby & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Harry Hale & Kuuno Youngren & Gale Hati & Nayan Chandra
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Andrew Scott
Crédits : Innie (avatar)
Thèmes abordés : Religion catholique, Syndrome du Sauveur, culpabilité religieuse, sexualité refoulée

With open arms [Flashback]
@Chad Bennington
TW : religion chrétienne, discussion de la foi


L'inconnu accepta de se confesser, et Tobias prit une profonde inspiration, se préparant pour être dans l'état d'esprit approprié. La confession était toujours un moment délicat, et Tobias devait se tenir solide face à la misère humaine, face à des problèmes qu'il n'était pas certain d'avoir les armes pour traiter. Mais ceux et celles qui venaient le voir n'avaient généralement personne d'autre auprès de qui se confier : la moindre des choses que Tobias pouvait faire, c'était essayer d'être le meilleur soutien possible pour ces gens.

L'homme avait refusé son aide, et Tobias n'avait pas insisté, se tenant simplement prêt à le soutenir en cas de besoin. Il était évident que l'inconnu n'était pas dans un bon état : devrait-il faire quelque chose pour soulager ses souffrances ? Devrait-il contacter les urgences plutôt que de le mener à la confession ? Ce serait probablement le choix raisonnable à effectuer, mais il supposait que l'homme aurait simplement pu demander son aide, si c'était cela qu'il attendait de sa part. Il avait besoin d'autre chose, qui qu'il puisse être, et Tobias se tenait prêt à être là pour lui.

Le prêtre aimait l'atmosphère feutrée et renfermée du confessionnal. Ici, Tobias avait l'impression d'être coupé du monde, dans un endroit suspendu hors du temps. S'installant de son côté, séparé du visiteur par une paroi de bois où une ouverture grillagée lui laissait deviner la présence de l'autre homme, Tobias attendit patiemment que la voix de l'inconnu s'élève. Le silence, toutefois, s'éternisa légèrement, et le prêtre s'était tenu prêt à se lever et appeler de l'aide, si l'inconnu avait perdu connaissance, mais ce dernier s'exprima enfin.

Tobias avait hoché la tête devant la première confession de l'homme, qu'il avait accueilli pensivement. Ce n'était pas une situation particulièrement inédite pour Tobias : le prêtre avait déjà accueilli toutes sortes de personnes au sein de son église, qui cherchaient davantage un refuge ou une oreille attentive que de recevoir la parole de Dieu. Tobias avait naturellement les bras ouverts : même s'il s'agissait simplement de s'abriter de la pluie, son église accueillait tous ceux qui y entraient, sans distinction ni discrimination.

"Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise foi. L'église St-Mark est ouverte à tous. Et vous ne faites pas exception, mon..."

Tobias avait retenu ce dernier mot, qu'il s'apprêtait à prononcer par réflexe. Peut-être que l'inconnu, dans sa foi différente, ne serait pas à l'aise à l'idée que Tobias l'appelle continuellement "mon fils" ou "mon enfant". Certains de ses fidèles eux-mêmes insistaient pour être appelés par leur prénom, et Tobias n'y voyait aucun inconvénient. Il étira un bref sourire sur ses lèvres, questionnant l'homme qui était venu se confesser :

"Je suis le Père Tobias Grant. Comment souhaitez-vous que je vous appelle ?"

Qu'il lui donne son vrai nom ou un pseudonyme, aucune importance. Tobias l'appellerait comme il le souhaiterait. De son côté, il n'était pas impossible que l'inconnu soit familier avec son nom. Le livre du prêtre avait eu son petit succès, après tout, l'ouvrage qui détaillait son rapport à la foi et à la mutation. Il avait d'ailleurs parfois été visité à ce sujet, des rencontres positives ou négatives, selon les intentions de la personne qui venait le trouver.

Rajustant sa croix fétiche, Tobias s'accorda un instant pour réfléchir à ses paroles, avant de reprendre en direction de son interlocuteur :

"Vous me paraissez alité. Puis-je vous aider d'une quelconque façon ? Je peux appeler les secours, ou vous prodiguer des premiers soins. J'ai été formé, si cela peut vous inquiéter."

Il fallait bien, étant donné les périls dans lesquels sa Voix intérieure l'avait souvent mené. Combien de personnes avaient-ils rafistolé par le passé ? Ses pensées le menèrent brièvement à Seth, mais il préféra les chasser, détestant songer à son ami en situation périlleuse. Mieux valait se concentrer sur la situation actuelle et sur l'homme qui était venu chercher son soutien. Un soutien qu'il lui apporterait sans la moindre hésitation, quoi qu'il puisse faire.

"Est-ce en raison de votre santé que vous êtes venu en premier lieu chercher réconfort au sein de la maison du Seigneur ?"

Peut-être qu'il ne pouvait rien faire. Peut-être que cet homme était tout simplement en train de vivre ses derniers instants, et ne voulait pas le faire seul. L'idée serra la gorge de Tobias, mais le prêtre refoula ses propres sentiments, souhaitant demeurer une présence sereine et rassurante pour l'homme avec qui il conversait actuellement.
rainmaker
Chad Bennington
Carbon Copy
Chad Bennington
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [FB] With open arms [Ft Chad] 93c439038ecef84f7c714dc3594e246befe41183
Alias : Smokey ; pas difficile à deviner pourquoi, une fois la mutation activée.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 43 ans ; et tellement de ruines.
Dollars : 825
Zone libre :
[FB] With open arms [Ft Chad] 8lpe

Statut : Se perd dans les abîmes d'autrefois ; le coeur est bête, étouffe et revit en même temps.
Occupation : Revendeur de mods illégaux sur le marché noir basé dans l'Underapple, pour l'Eclipse.
Habitation : Citoyen de poussière, à se faufiler dans les rues d'Underapple jusqu'à sa caravane.
Déchirures : [Transformation en fumée.]
— Niv. 1 : Son corps devient intangible, ces cellules deviennent qu'un amas de fumée qui conservent son apparence mais qui pour autant ne sont plus atteignables par qui que ce soit. Il n'est plus qu'un être qui fait comme se détacher du temps et de l'espace, devient un être presque fait d'illusion. Pourtant c'est faux, parce que si on passe une main en lui, on y ressent un froid glacial qui témoigne qu'il est bel et bien là.

— Niv. 2 : S'il conserve son exacte apparence en devenant cette fumée, Chad peut à présent changer la forme qui est la sienne pour parvenir à s'immiscer là où l'air peut passer, lui permettant de dépasser des obstacles.

— Niv. 3 : Désormais en se concentrant, ce qu'il touche de non organique peut devenir de la fumée à son tour, lui permettant d'attraper des objets s'il est transformé aussi, ou bien même de rendre un bout de mur intangible aussi. Ceci dit, plus ce qu'il touche est grand, plus vite il s'épuise encore, réduisant plus drastiquement encore l'utilisation de sa déchirure si elle est activée.

— Niv. 4 : Il peut absorber la fumée qu'il rencontre pour se l'approprier, pouvant rendre la sienne plus dangereuse ou plus dense selon les circonstances. Cela peut être fait consciemment ou non - et si second cas, trahir sa nature et l'utilisation active de sa mutation.

— Niv. 5 : Désormais, il peut transformer un autre être organique en fumée aussi. Plus la cible est lourde, plus il s'épuise et risque de rendre le retour à la normale de l'autre extrêmement douloureux.


[Projection de fumée.]
— Niv. 1 : Son corps produit un volume de fumée capable de se répandre sur quelques mètres ; smog glacial qui peut s'intensifier et créer comme un brouillard capable de cacher ses occupants.

— Niv. 2 : Le smog devient toxique sans pour autant empoisonner dangereusement ; nausée, toux et mal de crâne s'inviteront si on reste dedans.

Limites : [Corps de fumée.]
Redevenir un être de chair lui provoque une douleur si terrible qu'il n'est plus capable de se mouvoir pendant de longues heures après ; ainsi, choisir son point de chute est essentiel, parce que Chad est livré à sa condition d'Homme en découvrant le poids de ses organes internes et des maux de têtes qui, déjà présents à la base, s'intensifient plus encore lui collant assurément une migraine pour des jours entiers, desquels il ne peut échapper à présent qu'en usant de sa mutation. Le serpent se mord la queue ; et le temps n'arrangera pas cela, le condamnant plus assurément encore à la mort.

[Projection de fumée.]
Cette mutation marche bien mieux dans un lieu fermé, aura tendance à lui coûter bien plus dans d'autres circonstances ; produire cette fumée dans un volume plus important que son propre corps l'épuise et le pompe physiquement parlant, lui faisant perdre du poids qui peut devenir trop important s'il ne mesure pas ce qu'il fait ou tente d'aller au-delà de ses limites. Aussi le corps peut finir par rentrer en hypothermie pour produire ce smog glacé et ainsi finir par lui faire perdre connaissance ; et plus son état de santé est bas, plus cette déchirure est raccourcie dans son temps d'utilisation.

Stigmates : Une cicatrice au menton qui semble lui déchirer en deux, d'autres sur le corps ci-et-là. Tatouages noirs en cercle autour de ses avant-bras ; bracelet limite enfantin toujours porté à son poignet gauche. Planque le tout sous ses fringues la majorité du temps.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Jens, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Prudence, Nox
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 529
Date d'inscription : 10/02/2023
FC : Jonathan Tucker
Crédits : (avatar ; lux) (gif ; isyf) (code signa ; alcara) (paroles ; Barbara Pravi)
Thèmes abordés : Personnage mourant (tumeur), autodestruction, harcèlement scolaire passé (instigateur), manipulation mentale subie et conséquences, haine, dépression, vengeance, obsessif, ...
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier, narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : STAFF
TW : Personnage mourant, vocabulaire/images liés à la maladie et à la mort, religions.


Il ne savait pas même le nom de l'église ; ignore tout de ce prêtre, très justement parce que c'en est un, parce que Chad ne s'intéresse plus à autre chose que sa propre survie depuis maintenant douze ans ; depuis ce jour où plus personne n'avait en mémoire Clay Barton et qu'il n'y avait plus que lui pour le faire.

Mais aujourd'hui ? Est-il encore Clay ou est-il définitivement Chad ?
Qui souhaite-t-il enterrer réellement, cette fois ?

"Chad." Qu'il s'entend finalement répondre au Père ; parce que c'est un homme libre qui s'éteindra - du mois se l'avait-il juré, il y a longtemps de cela. Laisse aux décombres ce qu'il avait été, un jour, pour n'être plus que l'homme d'aujourd'hui.
Celui mourant.
Et la manière dont le prêtre se souci de son état de santé le fait sourire un peu ; vrai qu'il a une sale gueule, vrai qu'il ressemble à ces animaux trop vieux qui portent sur eux leur âge ; sauf que lui n'a même pas encore eu ses quarante-trois ans. "Vous en faites pas. C'trop tard déjà." Le dire à haute voix ne le peine même pas ; et pourtant, pourtant, ça lui pince le coeur la seconde d'après ; peut-être que la fatalité est acceptée, mais pénible à avaler tout de même.

Parce qu'il n'a pas fini ce qu'il avait débuté.
Parce qu'il n'est même pas sûr de vouloir réellement continuer.

La croix disparait dans sa paume, sous ses doigts refermés. "J'en sais rien... J'crois... J'crois que je voulais juste..." Hésite ; referme les yeux, préserve son énergie ainsi, parce que de toute, il n'y a rien à voir. Sa tête s'écrase un peu plus contre le bois, se rapproche du grillage pour pouvoir parler un peu plus bas et être entendu quand même. "Juste demander pardon à Hachem une dernière fois." Trop plein de salive soudain dans la bouche ; alors il la ravale et chasse au mieux les larmes qui pourraient monter, parce qu'il sait que ça serait la prochaine étape. "J'ai fait...  Beaucoup de choses affreuses... Mais je l'regrette pas." Icarus méritait bien plus que les dégâts qu'ils avaient pu faire. "J'pense ne plus être l'fils de personne, à présent." Bout de sourire, face à l'ironie de la situation ; dire ça à un homme qui a l'habitude d'être appelé Père ; mais Chad est conscient que jamais il ne sera rappelé du Shéol.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

pour que mon corps sache qu'il est en vie, désormais il est tout à toi
Tobias Grant
True Blood
Tobias Grant
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [FB] With open arms [Ft Chad] 4d9b5b09025e3f7531b33f9dd725b0dbc1ab130b
Alias : Father
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 44 ans
Dollars : 285
Statut : En relation compliquée avec Seth Avery (merci de sa patience)
Occupation : Prêtre catholique (plus pour très longtemps)
Habitation : Crimson Bay - Un appartement en face de l'Eglise St Mark
Déchirures : Déchirure 1 : Voix intuitive

— Niveau 1 : La voix intérieure de Tobias le guide là où il doit être. Il reçoit ainsi de manière aléatoire des consignes, le plus souvent vagues, qui lui demandent de tourner à gauche ou à droite, de boire telle boisson, de parler à telle personne... La voix le mène là où il doit être, à sa place, dans le sens holistique du terme. A certaines occasions, la voix va se montrer très claire, lui demandant, par exemple, de diffuser une certaine musique. Cette musique pourrait évoquer un souvenir à une personne présente et la pousser à agir de telle ou telle façon. Pour Tobias, sa voix intérieure est celle du Seigneur lui-même, et s'il lui arrive de la questionner, il sait que la suivre est le plus sensé.

— Niveau 2 : En certaines circonstances, Tobias peut obtenir de la Voix qu'elle le guide là où il souhaite aller (pour être aux côtés de quelqu'un, par exemple, ou lui sauver la vie). Il doit pour cela manifester une grande concentration, en se focalisant sur son objectif, et se retrouve ensuite à la merci de sa Voix, suivant ses instructions jusqu'à être arrivé là où il doit être. Quitte à se mettre en danger ou à agir de façon apparemment illogique pour atteindre son objectif.

— Niveau 3 : Tobias a la capacité de partager sa voix intuitive avec quelqu'un. La personne en question entendra alors tout ce que la Voix intérieure de Tobias peut lui dire. Ce lien ne peut se faire qu'avec quelqu'un en qui Tobias a la plus grande confiance, et il ne peut se rompre qu'avec le plein consentement des deux partis. Une procédure déchirante pour Tobias tout autant que pour l'autre personne, comme s'ils venaient à perdre une partie de leur âme...

Déchirure 2 : Voix empathique

— Niveau 1 : La voix de Tobias peut lui transmettre des informations sur les personnes qu'il touche. Cela peut aussi bien concerner des détails d'une grande banalité (comme la couleur préférée de sa cible) que des informations beaucoup plus personnelles et intimes.
— Niveau 2 : Après un contact physique prolongé, la Voix pourra faire revivre à Tobias des souvenirs de la personne qu'il touche. Tobias entendra alors ce que sa cible a pu entendre à un moment donné. Plus le contact se prolonge, plus le souvenir se fait vivace, et plus il lui est difficile de revenir à la réalité. Si le contact physique est interrompu brutalement, le retour à la réalité sera violent, et Tobias restera confus pendant quelques minutes.

Limites : La voix intuitive de Tobias le mène là où il doit aller sans s'inquiéter des conséquences. Si le prêtre doit se retrouver en danger ou dans une situation particulièrement précaire, il n'a pas le moindre moyen de le savoir avant d'être sur place. Il doit aussi être en mesure d'interpréter des demandes et consignes parfois très vagues, ce qui le pousse à échouer malgré lui à suivre ce que la Voix attend de lui.

Lorsque Tobias force la Voix à s'exprimer et à le guider, il souffre de séquelles physiques variées : migraines, fièvre, saignements de nez... Il est aussi beaucoup moins apte à réfléchir logiquement et raisonnablement, et peine à avoir conscience de son environnement. Il ne peut également pas revenir en arrière et cesser de suivre ce qu'il a réclamé : la Voix le hantera physiquement et mentalement jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif.

Stigmates : Une brûlure à l'avant-bras gauche, et des petites cicatrices sur le corps ici et là, en raison de ses (nombreuses) imprudences.
Pseudo : Innie
Comptes : Hugh Reid & Finley Crosby & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Harry Hale & Kuuno Youngren & Gale Hati & Nayan Chandra
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Andrew Scott
Crédits : Innie (avatar)
Thèmes abordés : Religion catholique, Syndrome du Sauveur, culpabilité religieuse, sexualité refoulée

With open arms [Flashback]
@Chad Bennington
TW : religion chrétienne, discussion de la foi


Chad. Tobias avait hoché la tête lorsque le nom lui avait été confié, se promettant intérieurement de ne pas l'oublier. L'homme avait confirmé ses doutes : sa santé se détériorait, et il était trop tard pour faire quoi que ce soit. Une raison de plus pour garder son nom en mémoire : même si leurs croyances divergeaient, Tobias prierait pour lui. Pour son salut. Pour quelques années de plus. Pour le bonheur. Et, si tout cela devait prendre fin prématurément, pour que son âme trouve le chemin vers le royaume conjuré par sa foi.

Tobias aimerait faire davantage que cela, mais il ne lui appartenait visiblement pas de changer le destin de Chad, quoi qu'il puisse être. Sa Voix intérieure ne s'était pas manifestée, signifiant que Dieu lui-même semblait avoir estimé que Tobias n'avait pas à interférer avec l'avenir de l'homme maladif. Le prêtre pourrait forcer le destin, mais à quel prix ? Et pourrait-il seulement faire quelque chose pour Chad ? S'il était atteint d'une maladie incurable, tous les efforts que Tobias pourrait déployer pour l'aider seraient vains.

Alors, Tobias se résigna à être simplement la présence dont l'homme avait visiblement besoin à ce moment-là. Une épaule sur laquelle s'appuyer. Une oreille à laquelle se confier. Tandis que Chad trouvait les mots pour s'exprimer, Tobias sentait son propre cœur s'alourdir, la tristesse de son interlocuteur l'atteignant en pleine âme. Il pouvait entendre les larmes ravalées, les regrets virulents, et tous les non-dits qui se laissaient deviner derrière le discours hésitant.

La grille du confessionnel avait quelque chose de regrettable, même si cette distance était probablement nécessaire. Dans toute son humanité, Tobias voulait tendre une main vers ce pauvre homme. Peut-être même l'enlacer, dans l'espoir stupide de le réconforter. Mais ce n'était pas en tant que simple humain que Tobias devait considérer cette situation. Il était prêtre. Le représentant de Dieu.

Tobias ravala donc sa propre émotivité, se focalisant pleinement sur son interlocuteur. Malgré l'ombre apaisante du confessionnal, Tobias étira un sourire apaisant, qu'il s'efforça de laisser voir à Chad, et lui offrit une première réponse :

"Il n'est pas d'homme ou de femme qui ne soit pas l'enfant du Tout-Puissant. Le Très Haut accueille à bras ouverts ses fils et ses filles dévoués, et recueille les pardons comme ils méritent de l'être. Peut-être ne suis-je pas le mieux placé pour m'exprimer sur vos croyances, mais je pense sincèrement que le Créateur ne rejettera jamais un enfant qui revient vers Lui."

Tobias avait délibérément évité de prononcer le mot "Dieu", s'adaptant aux croyances de son interlocuteur, comprenant que le nom était trop sacré pour être prononcé "en vain". Son empathie était toujours aussi intense : Tobias ne souhaitait rien de mieux que d'offrir à l'homme ne serait-ce qu'un semblant de réconfort. Qu'il puisse partir avec l'esprit libre et le cœur allégé, si la maladie devait l'arracher à l'existence.

"Je prierais pour vous, Chad. Votre nom et votre souvenir ne seront omis d'aucune de mes prières à l'avenir."

Tobias était sincère : si ses prières étaient tout ce qu'il pouvait donner à Chad, il les exprimerait avec zèle, en espérant lui obtenir soulagement, le sauver ou, à défaut, guider son âme là où elle devait se rendre. Après un bref instant de recueillement, Tobias finit par ajouter, d'une voix emplie de sollicitude :

"Je suis tenu par le Secret de la Confession, Chad. Si vous ressentez le désir de vous soulager des douleurs passées et présentes, je peux recueillir ce que vous voudrez bien me dire. Et vous accorder le pardon de mon Seigneur, à défaut de pouvoir vous exprimer la commisération du vôtre."

La perche était tendue : il ne tenait plus qu'à Chad de la saisir. Pris dans sa compassion, Tobias ne put s'empêcher d'ajouter, non sans une certaine émotion dans ses mots :

"Vous pouvez rester ici autant qu'il vous siéra. Je ne vous laisserai pas seul."

Si l'homme devait agoniser en sa présence, Tobias ne l'abandonnerait pas. Il l'accompagnerait jusqu'au bout, peu importe ce qui pourrait arriver.
rainmaker
Chad Bennington
Carbon Copy
Chad Bennington
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [FB] With open arms [Ft Chad] 93c439038ecef84f7c714dc3594e246befe41183
Alias : Smokey ; pas difficile à deviner pourquoi, une fois la mutation activée.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 43 ans ; et tellement de ruines.
Dollars : 825
Zone libre :
[FB] With open arms [Ft Chad] 8lpe

Statut : Se perd dans les abîmes d'autrefois ; le coeur est bête, étouffe et revit en même temps.
Occupation : Revendeur de mods illégaux sur le marché noir basé dans l'Underapple, pour l'Eclipse.
Habitation : Citoyen de poussière, à se faufiler dans les rues d'Underapple jusqu'à sa caravane.
Déchirures : [Transformation en fumée.]
— Niv. 1 : Son corps devient intangible, ces cellules deviennent qu'un amas de fumée qui conservent son apparence mais qui pour autant ne sont plus atteignables par qui que ce soit. Il n'est plus qu'un être qui fait comme se détacher du temps et de l'espace, devient un être presque fait d'illusion. Pourtant c'est faux, parce que si on passe une main en lui, on y ressent un froid glacial qui témoigne qu'il est bel et bien là.

— Niv. 2 : S'il conserve son exacte apparence en devenant cette fumée, Chad peut à présent changer la forme qui est la sienne pour parvenir à s'immiscer là où l'air peut passer, lui permettant de dépasser des obstacles.

— Niv. 3 : Désormais en se concentrant, ce qu'il touche de non organique peut devenir de la fumée à son tour, lui permettant d'attraper des objets s'il est transformé aussi, ou bien même de rendre un bout de mur intangible aussi. Ceci dit, plus ce qu'il touche est grand, plus vite il s'épuise encore, réduisant plus drastiquement encore l'utilisation de sa déchirure si elle est activée.

— Niv. 4 : Il peut absorber la fumée qu'il rencontre pour se l'approprier, pouvant rendre la sienne plus dangereuse ou plus dense selon les circonstances. Cela peut être fait consciemment ou non - et si second cas, trahir sa nature et l'utilisation active de sa mutation.

— Niv. 5 : Désormais, il peut transformer un autre être organique en fumée aussi. Plus la cible est lourde, plus il s'épuise et risque de rendre le retour à la normale de l'autre extrêmement douloureux.


[Projection de fumée.]
— Niv. 1 : Son corps produit un volume de fumée capable de se répandre sur quelques mètres ; smog glacial qui peut s'intensifier et créer comme un brouillard capable de cacher ses occupants.

— Niv. 2 : Le smog devient toxique sans pour autant empoisonner dangereusement ; nausée, toux et mal de crâne s'inviteront si on reste dedans.

Limites : [Corps de fumée.]
Redevenir un être de chair lui provoque une douleur si terrible qu'il n'est plus capable de se mouvoir pendant de longues heures après ; ainsi, choisir son point de chute est essentiel, parce que Chad est livré à sa condition d'Homme en découvrant le poids de ses organes internes et des maux de têtes qui, déjà présents à la base, s'intensifient plus encore lui collant assurément une migraine pour des jours entiers, desquels il ne peut échapper à présent qu'en usant de sa mutation. Le serpent se mord la queue ; et le temps n'arrangera pas cela, le condamnant plus assurément encore à la mort.

[Projection de fumée.]
Cette mutation marche bien mieux dans un lieu fermé, aura tendance à lui coûter bien plus dans d'autres circonstances ; produire cette fumée dans un volume plus important que son propre corps l'épuise et le pompe physiquement parlant, lui faisant perdre du poids qui peut devenir trop important s'il ne mesure pas ce qu'il fait ou tente d'aller au-delà de ses limites. Aussi le corps peut finir par rentrer en hypothermie pour produire ce smog glacé et ainsi finir par lui faire perdre connaissance ; et plus son état de santé est bas, plus cette déchirure est raccourcie dans son temps d'utilisation.

Stigmates : Une cicatrice au menton qui semble lui déchirer en deux, d'autres sur le corps ci-et-là. Tatouages noirs en cercle autour de ses avant-bras ; bracelet limite enfantin toujours porté à son poignet gauche. Planque le tout sous ses fringues la majorité du temps.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Jens, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Prudence, Nox
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 529
Date d'inscription : 10/02/2023
FC : Jonathan Tucker
Crédits : (avatar ; lux) (gif ; isyf) (code signa ; alcara) (paroles ; Barbara Pravi)
Thèmes abordés : Personnage mourant (tumeur), autodestruction, harcèlement scolaire passé (instigateur), manipulation mentale subie et conséquences, haine, dépression, vengeance, obsessif, ...
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier, narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : STAFF
TW : Personnage mourant, vocabulaire/images liés à la maladie et à la mort, religions, mention de manipulation passée, de haine et vengeance.


Vrai qu'ils ont le paradis et ce genre de choses, les chrétiens ; vrai qu'il y a tout ça, chez eux ; Chad juge pas, Chad se dit que ça doit être quelque part reposant d'avoir un compteur ou une balance morale du genre, pour savoir ce qu'on aura au bout du chemin. Lui sait juste qu'il ne sera sans doute jamais rappelé. Son âme, il l'a pourri de mille promesses bafouées, de trop haine et d'envie de se venger pour pouvoir prétendre à autre chose que l'éternel repos après.

Mais le prêtre a quelque chose de touchant ; et Chad se demande pour combien de gens il prie, déjà ? "Priez pour ceux qui le méritent, Tobias Grant." Lui a raté sa chance dès l'instant où, apprenant sa mort à venir, il avait décidé d'embrasser pleinement sa vengeance.

Et il ne regrettait pas de l'avoir fait...
Et en même temps, si ; terriblement.

C'était un étrange sentiment ; dérangeant.

La tête se tourna vers la grille ; observa ce qui pouvait en être, au travers ; cette promesse de ne pas le laisser seul, qui broie l'estomac ; parce que Chad ne le mérite pas, il le sait. Alors il garde le silence, en premier lieu ; comme s'il soupesait le poids de ses remords face au reste ; avoir brûlé la tour d'Icarus n'en serait absolument jamais un.

Mais n'avoir jamais présenté ses excuses à Orion en était un, bien réel.

Il devait simplement le haïr ; mais le temps passant, à le retrouver dans cette colère froide et brulante à la fois le faisait douter de ce qu'il était capable de faire ou non. Le tuer n'avait jamais été son but ; et il le regrette un peu, à présent ; ça aurait été tellement plus simple.

"J'sais plus bien ce que je ressens." Qu'il avoue, finalement ; à demi-voix, comme la confession que c'est ; parce que ça, il n'en parle jamais, absolument jamais. "Y'a un homme... Que je devrais haïr de toutes les forces qu'il peut me rester... Mais..." Les larmes lui viennent ; un aveu de faiblesse, voilà ce qu'il en était ; et Chad s'était longtemps persuadé qu'il n'avait plus rien à perdre ; pourquoi est-ce que tout vient à changer, à présent ? "J'crois qu'une part d'moi l'aime encore." Ca fait trembler les lèvres ; le corps entier, à vrai dire.

Relève un peu le menton, avant que sa tête ne se penche vers la grille et trouve finalement place contre la paroi à ses côtés ; qu'il repose un peu ainsi tout ce qui peut se trouver dedans. "Et j'ai peur que cette part-là m'appartienne..." Pas juste un reliquat d'ordre ; un truc qui subsiste à cause des ordres d'Orion, par le passé.

Une main se lève, pour écraser la larme qui vient. "J'croyais qu'il me haïssait aussi... J'croyait qu'il voulait m'voir mort... Mais y m'a sauvé et... Et d'puis... J'arrête pas d'penser... Que j'ai jamais pu lui présenter d'excuses, pour un truc grave que j'lui ai fait par le passé." La voix tremble ; mais il parle, Chad, déverse tout tant qu'il y parvient ; pour se soulager de ce poids. "Alors j'me dis... Que peut-être, p't'être qu'il se dit la même chose... P't'être qu'lui aussi, il se dit qu'il a jamais pu m'en présenter pour ce qu'il a fait." Use finalement de ses manches, pour effacer ces stupides larmes. "Pi j'peur, après tout ça, d'me dire qu'j'rêve juste, que j'projette ce que j'aimerais... Et qu'j'trouve jamais le repos, parce que lui, y s'en fout bien de nos excuses." Fuck.

Il sait pas si ça le soulage, de tout balancer ainsi.
Il est perdu, Chad ; redevenu Clay.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

pour que mon corps sache qu'il est en vie, désormais il est tout à toi
Tobias Grant
True Blood
Tobias Grant
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : [FB] With open arms [Ft Chad] 4d9b5b09025e3f7531b33f9dd725b0dbc1ab130b
Alias : Father
Genre : Homme cisgenre - Il/Lui
Age : 44 ans
Dollars : 285
Statut : En relation compliquée avec Seth Avery (merci de sa patience)
Occupation : Prêtre catholique (plus pour très longtemps)
Habitation : Crimson Bay - Un appartement en face de l'Eglise St Mark
Déchirures : Déchirure 1 : Voix intuitive

— Niveau 1 : La voix intérieure de Tobias le guide là où il doit être. Il reçoit ainsi de manière aléatoire des consignes, le plus souvent vagues, qui lui demandent de tourner à gauche ou à droite, de boire telle boisson, de parler à telle personne... La voix le mène là où il doit être, à sa place, dans le sens holistique du terme. A certaines occasions, la voix va se montrer très claire, lui demandant, par exemple, de diffuser une certaine musique. Cette musique pourrait évoquer un souvenir à une personne présente et la pousser à agir de telle ou telle façon. Pour Tobias, sa voix intérieure est celle du Seigneur lui-même, et s'il lui arrive de la questionner, il sait que la suivre est le plus sensé.

— Niveau 2 : En certaines circonstances, Tobias peut obtenir de la Voix qu'elle le guide là où il souhaite aller (pour être aux côtés de quelqu'un, par exemple, ou lui sauver la vie). Il doit pour cela manifester une grande concentration, en se focalisant sur son objectif, et se retrouve ensuite à la merci de sa Voix, suivant ses instructions jusqu'à être arrivé là où il doit être. Quitte à se mettre en danger ou à agir de façon apparemment illogique pour atteindre son objectif.

— Niveau 3 : Tobias a la capacité de partager sa voix intuitive avec quelqu'un. La personne en question entendra alors tout ce que la Voix intérieure de Tobias peut lui dire. Ce lien ne peut se faire qu'avec quelqu'un en qui Tobias a la plus grande confiance, et il ne peut se rompre qu'avec le plein consentement des deux partis. Une procédure déchirante pour Tobias tout autant que pour l'autre personne, comme s'ils venaient à perdre une partie de leur âme...

Déchirure 2 : Voix empathique

— Niveau 1 : La voix de Tobias peut lui transmettre des informations sur les personnes qu'il touche. Cela peut aussi bien concerner des détails d'une grande banalité (comme la couleur préférée de sa cible) que des informations beaucoup plus personnelles et intimes.
— Niveau 2 : Après un contact physique prolongé, la Voix pourra faire revivre à Tobias des souvenirs de la personne qu'il touche. Tobias entendra alors ce que sa cible a pu entendre à un moment donné. Plus le contact se prolonge, plus le souvenir se fait vivace, et plus il lui est difficile de revenir à la réalité. Si le contact physique est interrompu brutalement, le retour à la réalité sera violent, et Tobias restera confus pendant quelques minutes.

Limites : La voix intuitive de Tobias le mène là où il doit aller sans s'inquiéter des conséquences. Si le prêtre doit se retrouver en danger ou dans une situation particulièrement précaire, il n'a pas le moindre moyen de le savoir avant d'être sur place. Il doit aussi être en mesure d'interpréter des demandes et consignes parfois très vagues, ce qui le pousse à échouer malgré lui à suivre ce que la Voix attend de lui.

Lorsque Tobias force la Voix à s'exprimer et à le guider, il souffre de séquelles physiques variées : migraines, fièvre, saignements de nez... Il est aussi beaucoup moins apte à réfléchir logiquement et raisonnablement, et peine à avoir conscience de son environnement. Il ne peut également pas revenir en arrière et cesser de suivre ce qu'il a réclamé : la Voix le hantera physiquement et mentalement jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif.

Stigmates : Une brûlure à l'avant-bras gauche, et des petites cicatrices sur le corps ici et là, en raison de ses (nombreuses) imprudences.
Pseudo : Innie
Comptes : Hugh Reid & Finley Crosby & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Piper Craven & Harry Hale & Kuuno Youngren & Gale Hati & Nayan Chandra
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2022
FC : Andrew Scott
Crédits : Innie (avatar)
Thèmes abordés : Religion catholique, Syndrome du Sauveur, culpabilité religieuse, sexualité refoulée

With open arms [Flashback]
@Chad Bennington
TW : religion chrétienne, discussion de la foi, mention d'homophobie


Chad avait quelque chose de profondément touchant. Il faisait partie de ces âmes brisées que Tobias aspirait instinctivement à aider, à protéger, vers lesquelles il persistait à tendre la main lorsque personne d'autre ne le faisait, et même quand cette âme était celle qui refusait son aide en premier lieu. Chad lui soufflait de réserver ses prières à ceux qui le méritaient. C'était une incompréhension fondamentale de la conception qu'avait Tobias de sa religion et de sa foi, qui le fit savoir à l'homme d'une voix patiente :

"Mes prières ne sont pas un privilège à gagner. Elles sont simplement là par espoir qu'un réconfort puisse être apporté."

Dieu s'adressait si régulièrement à lui pour orienter Tobias là où le destin devait diverger, était-ce prétentieux de sa part de vouloir croire que le Seigneur pouvait lui prêter oreille de temps à autre ? Si c'était bien le cas, le prêtre ne souhaitait rien de plus que de porter la voix et la détresse de ceux qui avaient l'impression que personne n'était là pour les écouter. Il n'avait pas de prière pour lui-même : pourquoi en aurait-il besoin, quand sa vie faisait tout simplement sens ? Quand il était Son messager ?

Tobias avait offert un espace de confidence à Chad. Une promesse sincère de ne pas le laisser seul. Il ignorait ce que l'homme en ferait, et, lorsqu'il décida finalement de briser le silence, le prêtre fit un effort conscient pour ne pas l'interrompre, pour le laisser déployer le fil de ses pensées, de ses peurs, de ses regrets.

C'était loin d'être la première fois que Tobias se sentait outrageusement sous-qualifié vis-à-vis d'une confession. L'homme n'était pas thérapeute, n'avait aucune formation autre que son éducation théologique, mais l'habit seul suffisait pour que les langues se délient, que les secrets lui soient confiés, avec tout le poids qu'ils représentaient. Tobias ne pouvait que faire de son mieux, en espérant s'aventurer sur le bon chemin. Dans ces moments-là, la voix de Dieu était désespérément silencieuse. Tobias ne pouvait compter que sur la sienne.

L'homme prit une profonde inspiration, faisant le tri de ses multitudes pensées, s'efforçant de naviguer dans une situation à mille lieues de tout ce qu'il pouvait connaître. Que savait-il, lui, de l'Amour et de ses tourments ? Il y avait renoncé avant même de le connaître, dans la poursuite de cette profession de foi qui était désormais sienne. Son cœur et son âme étaient réservés à Dieu, et Tobias aimait Ses enfants profondément, mais rien de tout cela ne s'approchait de ce que Chad pouvait décrire, de ce dont il souffrait actuellement.

"Je pourrais vous citer tant de passages de la Bible sur l'amour ou sur le pardon, mais quel sens cela aurait pour vous, Chad ? Je vous dois autre chose qu'un discours vide ou répété maintes fois."

Ce serait pourtant l'option la plus sûre, la moins risquée. Se réfugier derrière les écrits, derrière Ses paroles, et prétendre que cela était suffisant. Qu'il ne pouvait pas donner plus que cela. Mais Tobias ne s'était jamais conformé à ce qui était attendu de lui, ou aux carcans de son rôle. Un autre prêtre que lui se serait probablement interrogé sur la nature de l'amour que partageait Chad avec cet homme, comme si c'était là le noeud du problème. Tobias ne réfléchissait pas de la sorte.

"De l'amour tel que vous décrivez, je ne connais ce que les livres et les films peuvent bien en dire, mais je ne suis pas totalement étranger à cette douleur que vous mentionnez. Elle m'a accompagné dans ma foi, dans mes doutes, et c'est probablement une blessure qui ne se refermera jamais totalement."

Le poids des mensonges. La souffrance du non-dit. Tobias avait cru si longtemps que ce pouvoir qui était le sien avait une origine purement divine, le distinguant de ses pairs, faisant de lui le choix privilégié de Dieu. Mais ce pouvoir était hérité, hérité d'un autre qu'il ne connaissait pas, avec qui sa mère avait fauté, et, plus d'une fois, Tobias avait remis en question ses choix de vie, cette découverte ayant dépourvu de sens son existence toute entière.

Pourtant, ce sens, il l'avait retrouvé, en se confrontant à sa souffrance plutôt qu'en la fuyant. Et si cet Amour qu'il éprouvait pour Dieu valait tous les sacrifices, il n'en restait pas moins teinté d'amertume et de douleur. Le regrettait-il pourtant ? Souhaitait-il autre chose ? Non. Il était Son Messager. Il l'avait toujours été. Et rien ne pourrait changer cela.

"Je ne peux vous offrir qu'en toute humilité mon point de vue ignorant, mais il existe, à mon sens, des douleurs qui valent la peine d'être vécues. Il vous appartient ensuite de déterminer s'il y a quelque chose à apprécier de ces souffrances. Quelque chose de palpable ou de réel. Ou s'il vaut mieux les éviter, malgré ce qu'elles ont pu apporter."

S'il connaissait toute l'étendue de l'histoire de Chad, lui donnerait-il ce même conseil ? Probablement pas. Mais Tobias avait la naïveté de croire qu'il pouvait aider, en dépit de tout ce qu'il ignorait. Et c'était ce qu'il souhaitait faire, plus que tout. Aider. Supporter. Encourager. Porter sur ses épaules le poids que d'autres n'en pouvaient plus de soutenir.

"Je ne peux vous offrir ni les excuses ni les remords de l'homme dont vous parlez. Et il ne m'appartient pas de spéculer sur son état d'esprit. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il m'attristerait de vous voir partir avec des regrets non résolus. Je pense que le grand départ devrait se faire dans la commémoration de ce qui a été, et non dans la tristesse de ce qui n'a pas pu être."

Tobias hésita concernant le reste de ses paroles, repassant dans son esprit tout ce que Chad avait bien pu lui dire. Etait-il en train de le mener sur un mauvais chemin ? De le pousser vers davantage de souffrance ? Ce n'était pas ce qu'il souhaitait, mais qu'en savait-il ? Il n'était qu'un homme à qui l'on accordait une foi réservée à Dieu et ses représentants.

"Cet homme... Est-ce qu'il est dangereux pour vous ? Peut-être pourriez-vous lui délivrer le fond de vos pensées sans qu'il n'ait à vous voir. Une lettre, par exemple. Ou un messager."

Un messager comme lui l'était. Tobias savait qu'il risquait de regretter cette proposition, et il ne pouvait que songer à son ami, Seth, qui hurlerait de savoir qu'il se jetait une fois de plus dans les bras du danger sans y réfléchir à deux fois, mais il se trouva pourtant à offrir en toute sincérité :

"Je pourrais porter votre voix, si vous le désirez. Auprès de cet homme. Vous n'auriez pas à souffrir directement de sa réaction. De ce qu'il est prêt ou non à donner."

Tobias ajouta, malgré son cœur battant face à l'anxiété que pouvait lui inspirer une situation aussi vertigineuse que périlleuse :

"Vous l'ignorez probablement, mais je ne suis pas un prêtre ordinaire. J'ai reçu le don d'entendre Sa Voix et le Très Haut m'oriente là où je dois aller, auprès de qui je dois aider. Peut-être suis-je destiné à vous soutenir sur ce chemin de croix, Chad."

Il n'avait pourtant pas entendu la Voix se manifester, mais Chad n'avait pas besoin de savoir cela. Tobias se repentirait plus tard de ce mensonge par omission, si cela lui permettait d'aider cet homme face à sa détresse si palpable.
rainmaker
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME