Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €



Y’a que dans les films où ça finit bien ;; Piper

Armando Lugo-Guerra
Humain·e
Armando Lugo-Guerra
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Y’a que dans les films où ça finit bien ;; Piper M56y
Alias : Diego ; le prénom qu'il utilise le plus pour cacher le sien.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 27 ans ; l'impression de déjà entendre le sablier s'écouler.
Dollars : 55
Statut : Fricote avec Guillem ; fréquente les hommes qui ne l'aimeront jamais, parce que ça l'arrange.
Occupation : Influenceur & combattant du fight circle ; il brille plus dans le premier que le second.
Habitation : Neo Arcadia.
Stigmates : Les bras entièrement tatoués jusqu'aux avants-bras, une partie du torse aussi.
Mémo RP : Couleur dialogue : rosybrown.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Jens, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Prudence, Nox, Mats
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 115
Date d'inscription : 11/01/2024
FC : Alejandro Speitzer
Crédits : (avatar, banns ; perso) (code signa ; ellaenys) (paroles ; Théa)
Thèmes abordés : Mensonges, age gap, addictions multiples en filigrane (jeux d'argent, sexe), solitude profonde, mésestime de soi, enfance traumatique.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier, narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : STAFF
TW : incitation à prendre une drogue, traumas d'enfance évoqués.


Son combat, ce soir, n'avait pas été un échec ; Armando s'en était même bien sorti, grâce à tout les entraînements dernièrement ; au fait qu'il arrivait enfin à oublier ce qu'il avait si méthodiquement appris et qu'il parvenait enfin à écouter plutôt l'instinct durant ses combats qui ne sont fait que de ça. Alors, pourquoi ? Pourquoi on vient de lui dire, à l'instant, qu'il devrait songer à prendre du Red pour débloquer avec de la chance une mutation qui le rendrait meilleur sur le ring.

C'était étrangement blessant.

"Tu devrais y réfléchir, Diego." Qu'il lui rajoute, le type ; et Armando garde bouche close encore. "Avec ton tempérament, c'est sûr que ça serait une mutation intéressante." Armando a déjà l'impression que le discours a changé ; que de meilleur, c'est passé à intéressant ; et ça appuie sur la blessure de ce manque de confiance en lui, du fait qu'on a toujours voulu de lui que ce qu'il n'est. "J'vais y réfléchir." Qu'il dit, avec plus ou moins de sérieux.

C'est juste qu'on a rappuyé sur un mécanisme qu'il pensait avoir dépassé ; mais finalement, les traces de "l'éducation" de son père ressurgit ; et voilà qu'on attend de lui de nouveau briller quelque part. "J'ai ton contact, pour si j'm'décide à en prendre." Qu'il dit, sans vraiment de conviction ; ou bien, est-ce le contraire ? Il y a une confusion de sentiments chez lui à cet instant.

Et c'est quand il se détourne du mec qu'il remarque celle qui, récemment, est devenue une amie - du moins, de son point de vue. "Tiens, salut la terreur." Lui adresse un faible sourire, comme s'il voulait garder la face - a-t-elle entendu à quel point il doit être pitoyable sur le ring, pour qu'on lui demande de faire mieux ainsi ? "Alors, ton adversaire va avoir besoin d'ITT ?" Qu'il demande, l'air de rien, alors qu'il défait enfin les bandes qui protègent ses mains ; faut bien constater à quel point ses phalanges sont abimées ou non - à défaut d'avoir la gueule cassée pour une fois !

Ca aussi, ça doit manquer de spectaculaire, maintenant qu'il y pense.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Guette sur scène je cloue des becs pendant qu’je fais tomber des mâchoires, Comme Hannah Montana j’ouvre un magasin de larmes
Piper Craven
True Blood
Piper Craven
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Y’a que dans les films où ça finit bien ;; Piper Tumblr_inline_p23dut9XQL1trmuqp_540
Alias : Pip - Bia (prononcé "Baïa")
Genre : Elle, Femme Cisgenre
Age : 30 ans
Dollars : 150
Statut : Célibataire
Occupation : Combattante du Fight Circle - Justicière Indépendante
Habitation : Crimson Bay (dans un van réaménagé)
Déchirures : Thème de la mutation : Bia, déesse et personnification de la force physique, la vaillance, la compulsion.

Déchirure 1 : Force divine

Niveau 1 : Piper est dotée d'une force surhumaine, qui lui permet de dépasser les limites humaines en terme de prouesses physiques. Elle est capable de soulever une voiture, ou de traverser un mur d'un coup de poing. Avec beaucoup d'efforts, et en risquant sa santé physique dans le processus, Piper pourrait être capable de porter un wagon à bout de bras, ou de lever de quelques centimètres un avion.

Niveau 2 : La force de Piper s'accompagne d'une résistance proportionnelle à sa puissance physique. Ses os ne se briseront pas au moindre coup de poing donné, et ses muscles ne se déchireront pas à la première occasion. Cette résistance ne se manifeste que lorsque Piper fait usage activement de sa force (si elle est en train de dormir ou qu'on la prend par surprise, ses os peuvent se briser comme n'importe qui), et n'est pas synonyme d'invulnérabilité (elle a déjà pu tester qu'un couteau peut tout à fait la blesser, par exemple).

Déchirure 2 : Vaillance/Compulsion divine

Niveau 1 : L'aptitude de Piper la rend naturellement courageuse, prompte à se jeter dans le danger, et être à l'écoute de son instinct et de ses impulsions, souvent en dépit de tout bon sens. En situation périlleuse, Piper est désertée par la peur, que ce soit pour sa sécurité ou celle d'autrui, et ne se laisse donc pas guider par l'angoisse. Rares sont les situations dans lesquelles la jeune femme se retrouvera paralysée, ou motivée à s'enfuir.

Limites : La force divine de Piper a ses limites, qu'elle doit prendre en compte au quotidien pour ne pas risquer de se blesser ou de se tuer. Une force qu'elle a d'ailleurs parfois du mal à maîtriser, en particulier lorsqu'elle est émotive ou dans le feu de l'action, et qui représente donc un danger pour son entourage.

Plus d'une fois, elle a blessé par mégarde ses proches, en voulant simplement se montrer affectueuse ou en les touchant un peu trop vivement. Il n'est également pas rare qu'elle brise toutes sortes d'objets du quotidien, par manque de conscience de la force à déployer lorsqu'il lui faut utiliser telle ou telle bricole banale. Combien de verres brisés entre ses mains, de chaises cassées en s'asseyant trop nonchalamment, de vêtements déchirés par maladresse ?

Et si sa force s'accompagne d'une certaine résistance, Piper n'en est pas pour autant invulnérable. Les balles la traversent comme n'importe quelle personne, et exercer sa force dans l'excès, même pour soulever des choses qui lui semblent généralement "légères", peut éventuellement lui causer des douleurs, des courbatures et autres joyeusetés qui la ramènent définitivement à sa condition humaine.

Quant à la vaillance et à la compulsion divines de Pip, si ces dernières lui sont plus qu'utiles pour agir quand personne n'a le courage de le faire, elles lui causent régulièrement des problèmes en la mettant face à des dangers on ne peut plus évitables. Piper n'a quasiment aucun contrôle de son impulsivité, qui la mène régulièrement dans des situations aussi absurdes que périlleuses.

Cette vaillance l'empêche également souvent d'envisager des solutions raisonnables à toutes sortes de problèmes, optant plutôt pour la violence, pour un affrontement frontal, en dépit de tout bon jugement. En situation où sa vaillance compulsive s'active, Piper perd également la capacité de s'inquiéter pour autrui, et s'imaginera apporter son aide lorsqu'elle mettra plus en danger encore la personne qu'elle cherche à protéger. Elle est également beaucoup plus irritable et sensible dans cet état, et il lui est alors d'autant plus difficile de retrouver son calme et un semblant de jugeote.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Finley Crosby & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Harry Hale & Kuuno Youngren & Gale Hati & Nayan Chandra
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2024
FC : Hannah Marks
Crédits : Innie (avatar) - therowdythree (gif)
Thèmes abordés : Problèmes de santé - Vulgarité - Violence banalisée

Y’a que dans les films où ça finit bien


Son adversaire avait pu quitter le ring sur ses deux jambes : c'était définitivement un progrès pour Piper, même si elle était convaincue qu'elle aurait probablement pu lui faire plus de mal encore, si son partenaire de combat n'avait pas été aussi agile et prompt à éviter ses coups. Elle voulait néanmoins croire qu'elle s'était suffisamment améliorée pour ne plus avoir à craindre à tuer ou détruire au moindre coup de poing. Hors de question de reposer sur ses lauriers, néanmoins : Piper savait mieux que de croire que ses efforts produits tenaient de l'acquis.

Une fois son combat achevé, sa paie empochée, et un rapide check-up pour vérifier que tout allait bien de son côté, Piper s'était faite spectatrice, dès lors qu'elle avait compris qui se trouvait sur le ring. Armando. Le dernier entraînement qu'ils avaient pu avoir ensemble restait gravé dans sa mémoire, et Piper avait encore du mal à croire à quel point elle avait pu se confier et se reposer sur l'homme, elle qui était plutôt du genre à tout encaisser et garder à l'intérieur jusqu'à l'implosion.

La jeune femme l'encouragea vivement, tout en ayant parfaitement conscience qu'il n'entendrait probablement rien de ses exclamations, constatant déjà que leurs entraînements portaient leurs fruits. Armando était le meilleur partenaire dont elle aurait pu rêver pour s'améliorer, et elle était heureuse de voir qu'elle avait également su lui apporter quelque chose, ne serait-ce qu'une modeste contribution.

Une fois le combat fini, Piper s'empressa de vouloir le rejoindre, mais elle se stoppa net en le surprenant en pleine conversation. La curiosité l'emporta sur le reste, et la jeune femme se fit fouineuse, tendant l'oreille pour entendre l'échange. Les paroles qu'elle capta lui serrèrent le cœur. Bien sûr que ce n'était jamais assez pour eux. Bien sûr qu'ils pensaient avant tout au fric qu'ils pouvaient se faire sur son dos. Et Armando, est-ce qu'il allait vraiment faire ça ? Est-ce qu'il réfléchissait réellement à cette proposition ?

La présence de Piper fut remarquée avant qu'elle n'ait pu se signaler et, à voir l'expression de son partenaire d'entraînement, il était clair qu'il était parfaitement conscient que la jeune femme avait tout entendu de cet échange. Un "Salut, mec." fut adressé en réponse à la salutation de celui qu'elle commençait progressivement à considérer comme un ami, haussant les épaules à sa deuxième question :

"Ca, c'est le problème des docs. Il est sorti du ring en marchant, donc y a du progrès."

Piper ne pouvait pas rester silencieuse sur ce qu'elle venait d'entendre. Pas lorsqu'il s'agissait d'Armando. Un autre que lui aurait probablement suscité son indifférence, ou guère plus qu'une pointe d'agacement. Piper avait mieux à faire que de s'inquiéter des imbéciles prêts à s'infliger volontairement ce avec quoi elle devait composer au quotidien. Mais son ami ? Non. Non, elle ne pouvait pas ignorer le problème.

"L'écoute pas, ce connard. T'as pas besoin de Red ou de V ou de je ne sais quoi."

De la Red, en plus. Piper se mordilla la lèvre inférieure, contrariée. Du peu qu'elle en savait, du Red, c'était une fichue drogue, en terme d'addiction. Et tout ça pour quoi ? Un potentiel pouvoir qui ne lui sera peut-être même pas utile ? Voire dangereux ? Piper secoua la tête, ajoutant en direction d'Armando :

"Je t'ai vu combattre, ce soir. On a besoin de gens comme toi, dans l'ring. Tu crois qu'on aurait écrit l'histoire de David et Goliath, si David avait pris des stéroïdes ?"

Piper essayait de détendre un peu l'atmosphère ou, tout du moins, de faire sourire Armando, mais elle était sincère. Outre l'inquiétude qu'elle avait pour son ami, elle comprenait tout à fait l'intérêt à avoir des humains "ordinaires" œuvrer dans le ring. Qui n'aimait pas l'histoire d'un underdog, qui semblait n'avoir pas la moindre chance de l'emporter, et qui, pourtant, réussissait à faire face à ses adversaires, à gagner avec brio ou perdre avec classe ? S'il n'y avait que des gens comme elle, les spectateurs finiraient par se désintéresser à la longue.
rainmaker
Armando Lugo-Guerra
Humain·e
Armando Lugo-Guerra
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Y’a que dans les films où ça finit bien ;; Piper M56y
Alias : Diego ; le prénom qu'il utilise le plus pour cacher le sien.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 27 ans ; l'impression de déjà entendre le sablier s'écouler.
Dollars : 55
Statut : Fricote avec Guillem ; fréquente les hommes qui ne l'aimeront jamais, parce que ça l'arrange.
Occupation : Influenceur & combattant du fight circle ; il brille plus dans le premier que le second.
Habitation : Neo Arcadia.
Stigmates : Les bras entièrement tatoués jusqu'aux avants-bras, une partie du torse aussi.
Mémo RP : Couleur dialogue : rosybrown.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Jens, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Prudence, Nox, Mats
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 115
Date d'inscription : 11/01/2024
FC : Alejandro Speitzer
Crédits : (avatar, banns ; perso) (code signa ; ellaenys) (paroles ; Théa)
Thèmes abordés : Mensonges, age gap, addictions multiples en filigrane (jeux d'argent, sexe), solitude profonde, mésestime de soi, enfance traumatique.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier, narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : STAFF
Il est content de la voir ; de pouvoir parler avec elle, de se laisser aller à cette discussion pour oublier au mieux la précédente, celle qu'a blessé, qu'a égratigné un peu plus l'ego qui déjà n'en mène pas large. Mais faut tenir la face, parce que c'est plus blessant qu'autre chose, parce que fuck après tout. Et elle le fait rire, a ce mérite d'y parvenir ; sans doute parce qu'elle est devenue une amie, qu'il lui a ouvert une porte vers son coeur. "Ils ont des supers colles pour les dents, maintenant." Bout de sourire. "T'as géré, en tout cas, tu dois être contente." Et elle le mérite bien, parce qu'elle donne tout, que ça doit pas être évident pour elle.

Mais le sujet qui pique est abordé presque trop vite ; alors qu'il n'a même pas encore pu voir l'état de ses mains, qu'il était encore à défaire les bandes et à récupérer toute la mobilité dans ses doigts. Il relève le regard vers elle, après quelques secondes à avoir regardé ce qu'il faisait ; s'arrête, dès lors, un brin trop touché par le discours de Piper. "Ca a plus l'air d'suffire, à notre époque." Qu'il dit, dans une envie de soupirer plus forte que tout. "Y'a plus d'David, que des Goliath... Peut-être que j'm'obstine pour rien." Rebaisse les yeux et, finalement, décide à se laisser tomber contre le banc, dans ce soupir qu'il retenait. "Mierda... J'aurais aimé être... Autre chose que juste... Bon." Secoue la tête, désemparé. "J'devrais peut-être juste... Arrêter." Alors qu'il se sent en vie que depuis qu'il a débuté.

Mais il n'a jamais été rien d'autre qu'un physique.
Et sans doute qu'il devrait pas prétendre à autre chose.

Même quand ça lui donne enfin l'impression d'exister pour de vrai.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Guette sur scène je cloue des becs pendant qu’je fais tomber des mâchoires, Comme Hannah Montana j’ouvre un magasin de larmes
Piper Craven
True Blood
Piper Craven
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Y’a que dans les films où ça finit bien ;; Piper Tumblr_inline_p23dut9XQL1trmuqp_540
Alias : Pip - Bia (prononcé "Baïa")
Genre : Elle, Femme Cisgenre
Age : 30 ans
Dollars : 150
Statut : Célibataire
Occupation : Combattante du Fight Circle - Justicière Indépendante
Habitation : Crimson Bay (dans un van réaménagé)
Déchirures : Thème de la mutation : Bia, déesse et personnification de la force physique, la vaillance, la compulsion.

Déchirure 1 : Force divine

Niveau 1 : Piper est dotée d'une force surhumaine, qui lui permet de dépasser les limites humaines en terme de prouesses physiques. Elle est capable de soulever une voiture, ou de traverser un mur d'un coup de poing. Avec beaucoup d'efforts, et en risquant sa santé physique dans le processus, Piper pourrait être capable de porter un wagon à bout de bras, ou de lever de quelques centimètres un avion.

Niveau 2 : La force de Piper s'accompagne d'une résistance proportionnelle à sa puissance physique. Ses os ne se briseront pas au moindre coup de poing donné, et ses muscles ne se déchireront pas à la première occasion. Cette résistance ne se manifeste que lorsque Piper fait usage activement de sa force (si elle est en train de dormir ou qu'on la prend par surprise, ses os peuvent se briser comme n'importe qui), et n'est pas synonyme d'invulnérabilité (elle a déjà pu tester qu'un couteau peut tout à fait la blesser, par exemple).

Déchirure 2 : Vaillance/Compulsion divine

Niveau 1 : L'aptitude de Piper la rend naturellement courageuse, prompte à se jeter dans le danger, et être à l'écoute de son instinct et de ses impulsions, souvent en dépit de tout bon sens. En situation périlleuse, Piper est désertée par la peur, que ce soit pour sa sécurité ou celle d'autrui, et ne se laisse donc pas guider par l'angoisse. Rares sont les situations dans lesquelles la jeune femme se retrouvera paralysée, ou motivée à s'enfuir.

Limites : La force divine de Piper a ses limites, qu'elle doit prendre en compte au quotidien pour ne pas risquer de se blesser ou de se tuer. Une force qu'elle a d'ailleurs parfois du mal à maîtriser, en particulier lorsqu'elle est émotive ou dans le feu de l'action, et qui représente donc un danger pour son entourage.

Plus d'une fois, elle a blessé par mégarde ses proches, en voulant simplement se montrer affectueuse ou en les touchant un peu trop vivement. Il n'est également pas rare qu'elle brise toutes sortes d'objets du quotidien, par manque de conscience de la force à déployer lorsqu'il lui faut utiliser telle ou telle bricole banale. Combien de verres brisés entre ses mains, de chaises cassées en s'asseyant trop nonchalamment, de vêtements déchirés par maladresse ?

Et si sa force s'accompagne d'une certaine résistance, Piper n'en est pas pour autant invulnérable. Les balles la traversent comme n'importe quelle personne, et exercer sa force dans l'excès, même pour soulever des choses qui lui semblent généralement "légères", peut éventuellement lui causer des douleurs, des courbatures et autres joyeusetés qui la ramènent définitivement à sa condition humaine.

Quant à la vaillance et à la compulsion divines de Pip, si ces dernières lui sont plus qu'utiles pour agir quand personne n'a le courage de le faire, elles lui causent régulièrement des problèmes en la mettant face à des dangers on ne peut plus évitables. Piper n'a quasiment aucun contrôle de son impulsivité, qui la mène régulièrement dans des situations aussi absurdes que périlleuses.

Cette vaillance l'empêche également souvent d'envisager des solutions raisonnables à toutes sortes de problèmes, optant plutôt pour la violence, pour un affrontement frontal, en dépit de tout bon jugement. En situation où sa vaillance compulsive s'active, Piper perd également la capacité de s'inquiéter pour autrui, et s'imaginera apporter son aide lorsqu'elle mettra plus en danger encore la personne qu'elle cherche à protéger. Elle est également beaucoup plus irritable et sensible dans cet état, et il lui est alors d'autant plus difficile de retrouver son calme et un semblant de jugeote.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Finley Crosby & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Harry Hale & Kuuno Youngren & Gale Hati & Nayan Chandra
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2024
FC : Hannah Marks
Crédits : Innie (avatar) - therowdythree (gif)
Thèmes abordés : Problèmes de santé - Vulgarité - Violence banalisée

Y’a que dans les films où ça finit bien


Piper avait hoché la tête avec un sourire, lorsqu'Armando lui avait demandé si elle était contente de sa performance. Oui, elle l'était, indubitablement. Pouvoir se battre sans craindre pour la vie de son adversaire, sans s'inquiéter de le paralyser ou que savait-elle encore, c'était un progrès indéniable, même si elle était loin de s'illusionner à ce sujet. Elle avait encore beaucoup de parcours à faire. Mais le progrès était là.

"C'est grâce à toi, dude. Merci, hein."

Armando l'avait indubitablement aidée, en acceptant d'être son partenaire d'entraînement, prenant le risque d'être la nouvelle victime de sa brutalité mal contrôlée. Il avait réussi à percer ses murs et à lui permettre d'exprimer un semblant de vulnérabilité, quelque chose dont, semblait-il, elle avait eu besoin pour surpasser un certain blocage. Elle n'était pas la seule à féliciter pour cet avancement : Armando méritait également d'être reconnu pour cela.

Mais l'homme avait d'autres chats à fouetter à cet instant, et plus particulièrement la dureté impitoyable de l'environnement dans lequel ils évoluaient tous deux, qui ne laissait aucune place à l'échec ou à la difficulté. Face à des titans, on mettait la pression à Armando pour qu'il "s'élève" à leur niveau. Mais à quel prix ? Piper ne voulait pas perdre son ami à cause de cette saleté de Red. S'il n'était pas tué ou affaibli par un pouvoir non maîtrisé, c'était les spectres de l'addiction qui menaçaient de s'emparer de lui. Sans aucune bonne raison.

Piper l'écouta attentivement, sans l'interrompre, plaçant précautionneusement sa main sur son épaule lorsqu'il continua à cracher ses doutes et ses craintes, veillant à ne pas lui faire du mal par mégarde. La jeune femme en voulait à ce système, à ceux qui les poussaient à se dénaturer de la sorte. L'environnement du Fight Circle était déjà dur et impitoyable, pourquoi en rajouter davantage ? Pourquoi vouloir les bouffer de la sorte ?

Sentant sa frustration monter, Piper retira sa main, par crainte de la serrer par maladresse et de broyer l'épaule de son pauvre ami. Elle prit une profonde inspiration, avant de chercher le regard d'Armando, lui déclarant en réponse :

"Ecoute, si tu veux arrêter parce que t'aimes plus ça, parce que t'as trouvé autre chose qui te plaît, que t'as pas besoin du Fight Circle, à ta guise. C'est pas moi qui vais t'en empêcher, même si ça me foutra les boules de te perdre. Mais arrêter pour eux ? Qu'ils aillent se faire foutre !"

Piper tapa du pied, dans une expression de colère, et le sol s'affaissa légèrement sous la violence du coup. Les yeux de la jeune femme se posèrent sur les dégâts qu'elle avait causé, et elle soupira, travaillant sur sa respiration pour se calmer tant bien que mal. Elle reprit d'une voix plus posée, essayant tant bien que mal de réconforter son ami :

"Ecoute, quand je vais sur le ring, la première question que les gens se posent, c'est de savoir dans quel état va sortir mon adversaire. Quand c'est toi qui te bat, ils se demandent comment tu vas t'en sortir. Ils se voient en toi. Et, quand tu gagnes, c'est encore plus jouissif, parce que tu prouves que t'as pas besoin de tout ça. Même les défaites, elles donnent envie de t'encourager. C'est important, tu sais ?"

Piper ne voulait pas qu'Armando perde cela. Qu'il abandonne cet esprit de combativité pour se tourner vers la drogue, qu'il laisse la Red le détruire dans l'espoir de satisfaire ceux qui les employaient. Qu'en savaient-ils, après tout ? Est-ce qu'ils étaient sur le ring, eux, à risquer tout pour exciter les foules ?

"Mes parents ont dû m'abandonner, parce qu'ils avaient peur que je finisse dans un laboratoire. J'ai failli tuer mon père d'adoption en lui faisant un simple câlin. J'ai vu la terreur dans les yeux d'amis, de personnes qui me tenaient à cœur, parce qu'ils étaient effrayés à l'idée que je les brise. J'veux pas que t'aies à vivre tout ça, si t'as le choix de faire autrement. Et encore moins pour convenir aux attentes de quelqu'un d'autre."

Piper se mordilla la lèvre inférieure. Armando était la première personne à qui elle osait se confier, concernant sa famille. Hormis son père d'adoption, personne n'en avait jamais rien su. Elle-même ignorait si ses parents étaient morts, en vie, en cavale, prisonniers... Tout ce qu'elle savait, c'était qu'ils avaient fait le sacrifice ultime pour la protéger, parce qu'elle était née différente, comme eux, et qu'ils devaient en subir les conséquences chaque jour.

Mais Armando savait, désormais, et Piper avait pleine confiance en lui. C'était pour cela qu'elle le lui avait raconté, dans l'espoir de lui faire changer d'avis, de lui faire revoir cette perspective. Mais elle voulait aussi lui faire comprendre qu'elle serait là pour lui, quoi qu'il arrive.

"Ecoute... Si, vraiment, tu penses à essayer cette merde, je veux que tu me le dises, okay ? Je veux être là, à tes côtés, parce que tu devrais pas avoir à être seul pour subir ça. Parce que je veux être présente pour te protéger de toi-même, si nécessaire. Je suis là, okay ? Dans tes bonnes comme dans tes mauvaises décisions."

La dernière chose qu'elle voulait, c'était bien qu'Armando prétende qu'il n'en ferait rien, pour agir dans son dos et se mettre en danger, parce qu'il craignait sa réaction. Piper avait déjà perdu trop de choses, trop de gens : elle refusait que son ami lui échappe de la sorte, à cause de la stupidité d'autrui.
rainmaker
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME