Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €



Space and dust ;; Harry

Horacio Paz
Humain·e
Horacio Paz
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Space and dust ;; Harry Rrtu
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 54 ans ; ne fait pas encore tout à fait son âge et semble bienheureux de ça.
Dollars : 285
Statut : Célibataire ; trop longtemps loin de tous, pour espérer trouver l'amour. À force, il ne sait plus s'il saurait tomber amoureux à nouveau.
Occupation : Chercheur en cyberpsychose ; au sein de CERBER, à fouiller pour trouver les causes et effets et aider à prévenir le tout.
Habitation : Nexus ; à deux appartements d'un ami qui l'a aidé à trouver le sien.
Stigmates : Deux orteils au pied droit en moins.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver, Logan, Quincy, Thiago
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2023
FC : Alvaro Morte
Crédits : (avatar ; perso) (signa ; uc)
Thèmes abordés : Cancer (membre de la famille)
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Misc : Couleur dialogue : mediumpurple.
Staff : STAFF
Un sourire, pour Alan ; la table est en train d'être mise et bientôt le couple sera face à lui ; lui racontera alors les dernières choses qu'ils auraient pu voir, comme une exposition sur (il ne se rappelle pas) ; la dernière balade qu'ils avaient pu faire, parce qu'il s'était passé quelque chose durant et-
Et-
Et.

Un point à une ligne qui a été douloureux, fut une époque, quand la nouvelle était tombée, quand Harry lui avait annoncé la mort d'Alan et qu'il n'avait su que lui dire toutes ses condoléances et de promettre de venir voir sa tombe, pour la fleurir, lorsqu'il reviendrait. Promesse tenue, depuis le temps ; mais parfois Horacio y songe encore, désormais à vivre si proche de l'appartement que ces deux-là avaient partagés jusqu'au bout. Pour autant, l'homme est heureux d'avoir pu emménager dans le même immeuble ; d'avoir cette sensation de retrouver un vieil ami au détour d'un couloir ou de l'ascenseur pris.

Ca fait un peu sourire ; rappelle les détails qu'il a oublié par moment.
L'impression de rendre mieux hommage qu'avec un bouquet de fleurs.

Les clefs glissent entre ses doigts, avant de les plaquer contre sa paume de main. Et puis il y a un regard sur sa montre, juste pour voir l'heure, pour remarquer qu'il a fini tôt - et il y a cette envie de passer par chez Harry, parce qu'il lui semble bien ne pas l'avoir aperçu du tout à CERBER de la journée et que sans doute il était de congé - ou débute plus tard ? Horacio ne sait pas bien, mais se décide de s'arrêter alors à son appartement à lui, de frapper à la porte avec son casque de moto plutôt que sa main ; le son est reconnaissable, Harry ne peut que deviner qui se tient à sa porte.

Et c'est bien pour ça qu'il le fait.

Alors quand l'homme lui ouvre, y'a un sourire rempli de douceur qui vient à le saluer avant tout. "Bien le bonjour." Horacio est encore pourvu de tout son attirail pour conduire, le manteau épais pour si accident de la route, il ne finisse pas d'avec la peau sur le bitume. "Si tu es libre, ça te tenterait d'aller faire un tour ?" Horacia passe rarement par quatre chemins, quand il a quelque chose en tête ; l'âge le pousse à ne plus faire de détour, parce que mieux vaut un rapide refus que de perdre du temps à convaincre. "Je voudrais acheter des meubles pour mon appartement, mais je ne sais pas vraiment où aller." Oh, l'argo aurait bien assez vite de lui donner une adresse... Mais Horacio aime à passer du temps avec ses amis ; Harry dans la tête de liste, pour sublimer le tout. Puis ça pourrait être agréable de découvrir la ville un peu autrement que pour aller au travail ; avec le regard d'un proche à ses côtés ; ou via même son regard à lui, peut-être. Tant qu'il y a de l'humain dans tout ça, cela lui va très bien.

D'un geste, il réhausse son casque sur son bras, lui rappelant qu'il faudrait juste penser à se changer avant s'ils n'y vont pas avec sa moto - Harry pourrait détester ça, qui sait !

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

uc uc uc
Harry Hale
Blue Blood
Harry Hale
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Space and dust ;; Harry C5a0ce350e3496c92fc278c4f011d4b77e04b95e
Alias : Dirty Harry
Genre : Masculin
Age : 59 ans
Dollars : 120
Statut : Veuf
Occupation : Ex-Inspecteur de police - Responsable de la Recon Team de l'Unité Cerber
Habitation : Un appartement à Nexus
Déchirures : Déchirure 1 : Serments

— Niveau 1 : Toute promesse faite verbalement à Harry se doit d'être respectée. Si elle ne l'est pas, elle engendre un profond sentiment d'inconfort et de malaise, voire de douleur physique, qui ne s'estompe qu'après avoir tenu la promesse, si Harry a brisé ladite promesse, ou après 72 h.

— Niveau 2 : Toute promesse écrite adressée à Harry, notamment sous la forme d'un contrat signé, doit être respectée. Si ce n'est pas le cas, la personne ayant fait la promesse est assaillie par un profond sentiment d'inconfort et de malaise, voire de douleur physique, qui ne s'estompe qu'après avoir respecté le contrat ou avoir déchiré ledit contrat. Tant que le contrat existe physiquement, il est valable pour les termes indiqués.

— Niveau 3 : Harry peut renouveler une promesse verbale en s'adressant directement à la personne concernée et en lui rappelant ses engagements. Dans ce cas précis, la durée limite des symptômes s'étend à nouveau de 72 h.

Déchirure 2 : Bonne foi

— Niveau 1 : Harry attire facilement la sympathie et la confiance de ses interlocuteurs, qu'il peut gagner au bout de quelques paroles échangées. Il leur est donc autant plus difficile de lui dire "non" lorsqu'il active ce qu'il appelle son "aura de probité", car ses interlocuteurs se sentent coupables à l'idée de s'opposer à quelqu'un d'aussi honnête et intègre.

— Niveau 2 : Harry peut maintenir durablement cette aura sur une cible en particulier. Plus il maintient la pression, plus il devient difficile à la personne visée de ne pas lui céder quoi que ce soit. Chaque seconde passée en son absence atténue l'influence de Harry sur sa cible.

Limites : Serments

La limite la plus évidente est que, s'il faut tenir les promesses qu'on lui fait, Harry doit également tenir ses propres engagements. Pire encore, ses propres symptômes ne s'atténuent pas avec le temps. Il n'a donc pas d'autre choix que de tenir ses serments, ou d'attendre que la personne se défasse de sa promesse. Pour cela, il faut soit que la personne l'exprime explicitement en sa présence, soit qu'elle vienne à mourir.

Le pouvoir de Harry ne fonctionne pas à distance : il ne fera pas effet par téléphone ou lors d'une conversation webcam. Il doit être en présence de son interlocuteur et ce dernier doit être en mesure de l'entendre dans le cas de promesses verbales (ce pouvoir-là est donc inefficace sur une personne sourde ou malentendante). La personne doit aussi comprendre ce qu'elle promet, Harry ne peut donc pas manipuler quelqu'un en se basant sur son ignorance pour le faire entrer dans une promesse ou un contrat.

Le don de Harry ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'accomplirait pas en temps normal : si quelqu'un promet en plaisantant de tuer un autre, cela ne l'engagera pas dans une promesse verbale à tenir à tout prix, à moins que la personne ne soit foncièrement capable de tuer. Il ne peut pas non plus forcer quelqu'un à avoir des relations sexuelles (et s'y refuse de toute manière).

Bonne foi

Comme pour sa déchirure "Serments", Harry ne peut pas culpabiliser quelqu'un de sorte à ce qu'il fasse quelque chose qui soit entièrement contre sa nature ou ses principes.

Son pouvoir tend aussi à être moins efficace sur quelqu'un qui a connaissance de son existence, car cette personne pourra reconnaître plus facilement les sentiments et sensations induites par l'aura de Harry.

L'aura de Harry ne marche que sur une personne à la fois, il est incapable de viser plusieurs personnes maintenant. Il n'est donc pas inédit que, en situation de groupe, d'autres personnes puissent détecter l'anormalité de l'attitude de la cible et intervenir pour lui remettre les idées en place.

Maintenir son aura durablement sur une personne est épuisant à la longue, et peut induire des symptômes de nausée et de vertige. Plus il maintient longtemps son aura, plus la personne est susceptible de réaliser qu'elle est manipulée.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Gideon Glassmann & Shanti Bhatt & Piper Craven & Kuuno Youngren
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2024
FC : Keanu Reeves
Crédits : proserpinegraphics (avatar)
Thèmes abordés : Deuil - Alzheimer - Manipulation

Space and dust


Si Harry s'écoutait, il ne se passerait pas une journée sans qu'il ne soit au QG de l'Unité Cerber, à remplir son rôle et à travailler d'arrache-pied. Parfois, il hésitait même à quitter le bâtiment pour retourner chez lui, dans ce lieu empli de silence tout autant que de souvenirs.

Mais il y avait ce petit quelque chose qui s'appelait "Droit du travail", que Harry devait apprendre à respecter, ne serait-ce que par égard pour son équipe, à qui il ne pouvait pas décemment demander les efforts qu'il fournissait lui-même au quotidien dans son boulot. Ce n'était pas parce qu'il était déterminé à fuir le quotidien qu'il se devait d'en attendre de même de ses collègues.

Le "droit du travail" impliquait donc de se réserver un temps de repos, des journées où Harry n'était pas à son bureau ou sur le terrain à enquêter sur de potentielles affaires relevant de l'autorité de l'Unité Cerber. Aujourd'hui était justement l'un de ces jours. Harry s'était réveillé dans ce lit trop grand pour lui, avec pour seul bruit celui de sa respiration.

Très vite, cependant, il avait comblé le silence en diffusant un air de musique classique, et il ne s'était laissé guère de temps pour paresser, s'empressant de s'occuper le corps tout autant que l'esprit. Un jogging soutenu sur son tapis de course, pour commencer, Harry veillant toujours à entretenir sa forme physique. Dans un métier comme le sien, même s'il ne faisait pas partie de l'équipe la plus "intense" de l'unité, on se devait toujours d'être prêt à toute situation, et cela passait par un entraînement régulier.

Harry était d'autant plus exigeant avec lui-même qu'il approchait de la soixantaine, les années s'écoulant et, avec elles, la vigueur dont il avait pu faire preuve dans sa jeunesse. Jamais il ne l'admettrait à qui que ce soit, mais la perspective de se dégrader avec l'âge le terrifiait. Plus encore en ayant assisté en direct à la perte d'autonomie de son amour...

Secouant la tête pour chasser cette pensée, Harry s'était occupé davantage encore en se plongeant dans des dossiers qu'il avait discrètement embarqué en quittant le travail. C'était d'ailleurs là ce qui avait occupé la majorité de sa journée, outre des tâches ménagères et d'autres exercices physiques, Harry étant incapable de décrocher complètement de ce travail qui le soulageait d'un deuil qu'il n'était toujours pas prêt à confronter pleinement.

Harry n'avait pas prévu de voir qui que ce soit, aujourd'hui. Il fut donc on ne peut plus surpris d'entendre toquer à sa porte, et plus encore avec ce bruit caractéristique qui ne laissait aucun doute sur l'identité de son visiteur. Horacio. L'homme qui avait enfin quitté son désert de glace pour revenir à la civilisation. Une amitié qui avait perduré malgré la distance et les différences, et était toujours bien présente à ce jour, maintenant qu'ils vivaient à proximité l'un de l'autre.

Horacio faisait partie de ces rares personnes à qui Harry ne réservait pas ses expressions de "convenance", ces masques qu'il revêtait notamment dans le cadre de son travail, pour obtenir la confiance de ses suspects et témoins, pour s'assurer la collaboration de ses collègues, pour maintenir les apparences, tout simplement.

Ce fut par un bref sourire, tout juste étiré, qu'il répondit à l'expression plus joviale de son ami, avec cette difficulté qu'il avait de sourire réellement, naturellement, depuis qu'Alan n'était plus.

"Salut, Horacio."

Harry était prêt à s'effacer pour le laisser entrer, mais Horacio semblait avoir une autre idée en tête. Sa proposition lui tira un haussement de sourcils, pas exactement sceptique, mais certainement surpris. Acheter des meubles ? Pourvu que Horacio ne s'attendait pas à des conseils de sa part... Se frottant la nuque, Harry lui fit savoir sans détour :

"J'espère que tu ne t'attends pas à ce que je joue les décorateurs d'intérieur, parce que j'ai à peu près autant d'expertise dans ce domaine qu'en physique quantique. Mais si tu as besoin de compagnie, d'un guide et de muscles pour t'aider, je suis ton homme."

Son regard se posa sur le casque que tenait Horacio, avant que Harry ne tourne la tête vers l'intérieur de son appartement, et plus particulièrement la table de la cuisine sur laquelle il avait étalé ses dossiers et son ordinateur portable. Le plan fut rapidement formé dans sa tête, et Harry leva ses doigts tendus en direction de Horacio, soufflant sans attendre de réponse de sa part :

"Accorde-moi cinq minutes."

Et il ne lui fallut pas plus pour ranger soigneusement ses dossiers dans un tiroir fermé à double tour, et retrouver dans des affaires qui prenaient la poussière son propre casque, datant de cette époque où Alan était encore en mesure de faire quelques folies, y compris un road-trip en moto avec son mari en guise de cadeau d'anniversaire de mariage. Tout cela lui semblait si lointain désormais...

Casque en main, veste épaisse enfilée, Harry retrouva Horacio sitôt les cinq minutes écoulées, réglé comme une montre suisse. Il supposait qu'il aurait pu inviter Horacio dans son appartement pour boire un petit quelque chose, avant de l'accompagner dans cette sortie, mais, en toute honnêteté, moins il passait de temps chez lui, mieux il se portait, d'autant plus en présence d'Horacio, qui lui rappelait un peu plus ces moments qu'ils avaient pu passer tous les trois, avant qu'ils ne soient plus que deux.

"Je connais un magasin, juste entre le Nexus et Solaris. J'avais enquêté là-bas y a quelques mois, après un incident dans le centre commercial où se trouve cette boutique. On peut commencer par là."

Après une brève hésitation, Harry s'essaya à l'humour, ajoutant avec ce bref sourire qui ne durait jamais assez longtemps :

"Je leur avais fait promettre de nous aider du mieux qu'ils le pouvaient. Tu crois qu'on pourra leur faire cracher une promotion ou deux ?"

Harry plaisantait, évidemment, mais ce n'était pas forcément aisé de savoir lorsqu'il était sérieux et quand il ne l'était pas. Et plus encore avec ce pouvoir vicieux qui était le sien, et dont il n'avait jamais hésité à faire usage pour parvenir à ses fins. Dans le cadre du travail, tout du moins.

Dans sa vie privée, Harry voulait croire qu'il était capable d'un semblant d'éthique (même s'il lui était déjà arrivé de céder à la tentation). Assez, en tout cas, pour avoir promis à Alan, tout comme à Horacio, de ne pas les soumettre à son pouvoir. Une promesse qu'il n'avait pas l'intention de rompre de sitôt.
rainmaker
Horacio Paz
Humain·e
Horacio Paz
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Space and dust ;; Harry Rrtu
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 54 ans ; ne fait pas encore tout à fait son âge et semble bienheureux de ça.
Dollars : 285
Statut : Célibataire ; trop longtemps loin de tous, pour espérer trouver l'amour. À force, il ne sait plus s'il saurait tomber amoureux à nouveau.
Occupation : Chercheur en cyberpsychose ; au sein de CERBER, à fouiller pour trouver les causes et effets et aider à prévenir le tout.
Habitation : Nexus ; à deux appartements d'un ami qui l'a aidé à trouver le sien.
Stigmates : Deux orteils au pied droit en moins.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver, Logan, Quincy, Thiago
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2023
FC : Alvaro Morte
Crédits : (avatar ; perso) (signa ; uc)
Thèmes abordés : Cancer (membre de la famille)
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Misc : Couleur dialogue : mediumpurple.
Staff : STAFF
Pas de jeu de masques ici ; et ça va très bien à Horacio, de voir Harry aussi naturel, mais si ça veut le dire peu souriant, même si ça veut dire le voir encore aussi peiné ; jamais il ne presserait quelqu'un à faire son deuil - et sans doute est-ce à ça qu'on peut reconnaître les vrai·es ami·es des autres. Et puis, même si Horacio ne sourit jamais pour deux, il estime que c'est tout de même suffisant pour eux deux ; il suffit juste d'être heureux d'être avec l'autre, après tout. "Exactement ce dont j'ai besoin." Qu'il répond avec un amusement non feint, parce que définitivement il ne comptait pas sur les goûts d'Harry pour décorer ; et parce qu'il n'en possède pas plus, ils vont sans doute partir sur des meubles surtout pratiques. Mais à avoir vécu pendant si longtemps dans une chambre de 9m² où l'ameublement était le même pour tout le monde... Et bien, il faut reconnaître qu'Horacio saurait se contenter du peu qu'il a, à l'heure actuelle, pendant longtemps ; mais il est enfin temps d'avoir l'impression de poser réellement ses bagages et que cesse cette impression qu'il puisse partir à tout moment de nouveau.

Cinq minutes sont requises. "Je passe chez moi en vitesse. À tout de suite." Qu'il confirme alors, s'éloignant de la porte pour atteindre la sienne, à peine à quelques mètres de là ; et à juste boire un coup d'eau et passer aux toilettes avant de récupérer un papier sur lequel il s'était noté les mètres carrés de son appartement pour s'éviter d'acheter un meuble qui ne rentrerait nul part... Papier fait il y a un sacré moment de ça mais qui trouvait enfin son utilité ! Et il se retrouve à nouveau devant la porte de Harry au bout de quatre minutes et quarante quatre secondes ; pas eu besoin de plus de son côté non plus ; deux hommes réglés comme des horloges, à force de discipline attendue d'eux - pas pour les mêmes raisons, ceci dit.

Et déjà Harry lui donne raison de lui avoir demandé ; et arrache même un rire à Horacio - ce que la recherche internet n'aurait pas fait. "Uniquement si le prix du canapé dépasse les trois chiffres." Un sourire fripon en réponse ; et il secoue la tête, pour marquer la plaisanterie, avant de reprendre la route vers l'ascenseur sitôt la porte d'Harry fermée ; et s'appuyer contre une paroi durant la descente. "Tu travailles plus tard, ou c'était ton jour de congé aujourd'hui ?" Horacio ne l'avait pas vu au self de CERBER, ne pouvait qu'émettre ces deux hypothèses ; même si Harry semble avoir des horaires plutôt fixes de ce qu'il a pu constater, CERBER marche en permanence et peut réserver quelques surprises malgré tout, pour ses équipes pouvant se retrouver sur le terrain - malheureusement les cyberpsychoses et mutants criminels n'ont pas d'horaires fixes.

Parking atteint ; et la pauvre moto n'aura même pas eu le temps de refroidir son moteur que la voilà déjà à nouveau prête à repartir. Enjambe la bécane et se place dessus de telle sorte à laisser toute la place arrière à Harry - à tendance à s'installer autrement quand il est seul, comme avec un lit deux places où on fini par s'étaler à force d'y dormir seul - et Horacio avise l'autre un instant avant de se faire une réflexion... "J'espère qu'ils font des livraisons." Vrai qu'être en moto n'était peut-être pas le plus avisé à cet instant, mais force est de reconnaître qu'il n'a pas encore réfléchi à l'achat d'une voiture, Horacio, pour les trajets qui pourraient en nécessiter une - pas encore installé durablement ici. Mais fort heureusement pour lui, ils sont à New Blossom ; et bien entendu que oui, tout peut être livré ici - même les choses les plus illicites, au plus grand désarroi de toutes les institutions gouvernementales.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

uc uc uc
Harry Hale
Blue Blood
Harry Hale
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Space and dust ;; Harry C5a0ce350e3496c92fc278c4f011d4b77e04b95e
Alias : Dirty Harry
Genre : Masculin
Age : 59 ans
Dollars : 120
Statut : Veuf
Occupation : Ex-Inspecteur de police - Responsable de la Recon Team de l'Unité Cerber
Habitation : Un appartement à Nexus
Déchirures : Déchirure 1 : Serments

— Niveau 1 : Toute promesse faite verbalement à Harry se doit d'être respectée. Si elle ne l'est pas, elle engendre un profond sentiment d'inconfort et de malaise, voire de douleur physique, qui ne s'estompe qu'après avoir tenu la promesse, si Harry a brisé ladite promesse, ou après 72 h.

— Niveau 2 : Toute promesse écrite adressée à Harry, notamment sous la forme d'un contrat signé, doit être respectée. Si ce n'est pas le cas, la personne ayant fait la promesse est assaillie par un profond sentiment d'inconfort et de malaise, voire de douleur physique, qui ne s'estompe qu'après avoir respecté le contrat ou avoir déchiré ledit contrat. Tant que le contrat existe physiquement, il est valable pour les termes indiqués.

— Niveau 3 : Harry peut renouveler une promesse verbale en s'adressant directement à la personne concernée et en lui rappelant ses engagements. Dans ce cas précis, la durée limite des symptômes s'étend à nouveau de 72 h.

Déchirure 2 : Bonne foi

— Niveau 1 : Harry attire facilement la sympathie et la confiance de ses interlocuteurs, qu'il peut gagner au bout de quelques paroles échangées. Il leur est donc autant plus difficile de lui dire "non" lorsqu'il active ce qu'il appelle son "aura de probité", car ses interlocuteurs se sentent coupables à l'idée de s'opposer à quelqu'un d'aussi honnête et intègre.

— Niveau 2 : Harry peut maintenir durablement cette aura sur une cible en particulier. Plus il maintient la pression, plus il devient difficile à la personne visée de ne pas lui céder quoi que ce soit. Chaque seconde passée en son absence atténue l'influence de Harry sur sa cible.

Limites : Serments

La limite la plus évidente est que, s'il faut tenir les promesses qu'on lui fait, Harry doit également tenir ses propres engagements. Pire encore, ses propres symptômes ne s'atténuent pas avec le temps. Il n'a donc pas d'autre choix que de tenir ses serments, ou d'attendre que la personne se défasse de sa promesse. Pour cela, il faut soit que la personne l'exprime explicitement en sa présence, soit qu'elle vienne à mourir.

Le pouvoir de Harry ne fonctionne pas à distance : il ne fera pas effet par téléphone ou lors d'une conversation webcam. Il doit être en présence de son interlocuteur et ce dernier doit être en mesure de l'entendre dans le cas de promesses verbales (ce pouvoir-là est donc inefficace sur une personne sourde ou malentendante). La personne doit aussi comprendre ce qu'elle promet, Harry ne peut donc pas manipuler quelqu'un en se basant sur son ignorance pour le faire entrer dans une promesse ou un contrat.

Le don de Harry ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'accomplirait pas en temps normal : si quelqu'un promet en plaisantant de tuer un autre, cela ne l'engagera pas dans une promesse verbale à tenir à tout prix, à moins que la personne ne soit foncièrement capable de tuer. Il ne peut pas non plus forcer quelqu'un à avoir des relations sexuelles (et s'y refuse de toute manière).

Bonne foi

Comme pour sa déchirure "Serments", Harry ne peut pas culpabiliser quelqu'un de sorte à ce qu'il fasse quelque chose qui soit entièrement contre sa nature ou ses principes.

Son pouvoir tend aussi à être moins efficace sur quelqu'un qui a connaissance de son existence, car cette personne pourra reconnaître plus facilement les sentiments et sensations induites par l'aura de Harry.

L'aura de Harry ne marche que sur une personne à la fois, il est incapable de viser plusieurs personnes maintenant. Il n'est donc pas inédit que, en situation de groupe, d'autres personnes puissent détecter l'anormalité de l'attitude de la cible et intervenir pour lui remettre les idées en place.

Maintenir son aura durablement sur une personne est épuisant à la longue, et peut induire des symptômes de nausée et de vertige. Plus il maintient longtemps son aura, plus la personne est susceptible de réaliser qu'elle est manipulée.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Gideon Glassmann & Shanti Bhatt & Piper Craven & Kuuno Youngren
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2024
FC : Keanu Reeves
Crédits : proserpinegraphics (avatar)
Thèmes abordés : Deuil - Alzheimer - Manipulation

Space and dust


Horacio et Harry étaient différents de bien des manières, mais s'il y avait définitivement quelque chose qui les rapprochait, c'était leur ponctualité. Une discipline à laquelle ils se conformaient tous deux, avec une exactitude sévère. Sitôt que Harry avait ouvert la porte, Horacio était sur le palier, prêt à être accompagné dans cette sortie aussi inattendue que bienvenue. Au moins ne passerait-il pas cette journée de congé à travailler.

Sa plaisanterie avait été bien accueillie, ce qui ne devrait pas surprendre Harry, étant donné son interlocuteur, mais qui le soulageait malgré tout. Harry était on ne peut plus conscient du malaise qu'il pouvait engendrer chez ceux qui étaient pleinement conscient de ses capacités, et de la méfiance que l'on entretenait à son égard, par crainte de se retrouver attaché à un serment que l'on ne pouvait briser sans conséquences.

Le pouvoir de Harry était loin d'être "flashy", comme d'autres pouvaient l'être, mais il n'en restait pas moins dangereux. Dans son corps de métier, on savait qu'il ne fallait pas le sous-estimer. Horacio en avait certainement conscience, lui aussi, mais leur amitié devait lui permettre de passer au-dessus de cela. Et la promesse que Harry avait faite de ne pas le soumettre volontairement à son aptitude devait également aider. Une promesse que Harry n'avait pas l'intention de briser de sitôt...

"Compte sur moi pour renégocier les termes, dans ce cas-là."

Evidemment qu'il ne le ferait pas. Harry pouvait être une ordure, mais il avait malgré tout un semblant d'honneur et de droiture. Assez pour ne pas obliger un pauvre vendeur à baisser ses prix, en utilisant sa position tout autant que ses dons. Dans d'autres circonstances, toutefois, Harry avait bien moins de scrupules à se montrer manipulateur, et à exploiter ses pouvoirs autant que son imagination lui permettait de le faire.

Face à la question posée par Horacio dans l'ascenseur, Harry haussa les épaules. Il imaginait bien la tête de ses collègues et supérieurs, s'il décidait de se pointer dans la soirée dans les locaux de Cerber. Ce serait un coup à se voir obligé à consulter un psy. Merci, mais non merci. Harry avait mieux à faire que de déballer sa vie devant un type qui était payé pour l'écouter et le diagnostiquer. Ce n'était pas comme s'il ne savait pas exactement pourquoi il travaillait autant.

"Congé. Tu me crois si je te dis que je montre l'exemple à mon équipe ? Qu'ils voient que leur chef est capable de lâcher un peu la pression. Il paraît que c'est important d'avoir une vie en-dehors du boulot."

Des années auparavant, Harry, malgré son zèle, n'aurait jamais pu être aussi obsédé par son job qu'il l'était actuellement. Parce qu'il avait quelque chose d'important en-dehors de son travail. Quelqu'un, qui rendait la vie douce, qui lui rappelait que cette existence en valait la peine. Avant tout cela, il y avait Alan. Mais maintenant qu'il n'était plus là, à quoi bon retourner au quotidien ? Au silence oppressant de son appartement ?

Enfin, maintenant que Horacio était là, Harry pouvait au moins avoir un peu de compagnie. Peut-être que décrocher un peu de son travail ne serait pas si mal, dans ces circonstances, si c'était pour passer du temps avec son ami. Horacio comprenait, au moins. Avec lui, Harry pouvait retirer un peu son masque. Arrêter de prétendre que tout allait pour le mieux. Cesser de jouer un rôle pour arriver à ses fins.

La moto se dévoila finalement à eux, et un fin sourire se dessina sur les lèvres de Harry, tandis qu'il prenait place sur la bécane, casque enfilé, accordant toute sa confiance à son pilote pour les mener à destination. Ce n'était pas la première fois que Harry prenait place sur le bolide, mais cela faisait certainement un petit moment depuis la dernière fois. C'était une bénédiction que Horacio puisse désormais faire partie de son quotidien, plutôt que de n'être que cette présence fugace d'autrefois. Harry avait bien plus besoin de lui qu'il n'était prêt à l'admettre consciemment.

La petite remarque d'Horacio lui tira un bref rire, et Harry s'empressa de répliquer, amusé :

"C'est New Blossom. Qu'est-ce qui ne peut pas être livré ici ?"

Harry aimait cette ville, avec tous ses défauts, toutes ses imperfections, tous ses vices. Elle lui donnait chaque jour un but, une raison de continuer, pour préserver ses habitants de leurs propres ambitions et de leur propre folie. Pour que, à défaut de lui-même, les citoyens qu'il protégeait puissent être heureux de vivre.

Le moteur tourna, et bientôt, le bruit fut si présent qu'il leur était impossible d'échanger le moindre mot. Mais qu'importe pour Harry, qui se délectait tout autant du vent qui secouait ses vêtements, de la vitesse (autant que le code de la route le leur permettait) et du pur sentiment de liberté que lui inspirait la route. Qu'il aurait aimé partager cela à nouveau avec Alan... Si ses yeux se firent brièvement humides, Harry ne s'autorisa pas pour autant à pleurer. Il avait passé assez de temps à cela.

Le voyage fut beaucoup trop court aux yeux de Harry, la moto s'arrêtant sur le parking conformément à ses instructions. Devant eux, la boutique qu'il avait conseillé à Horacio, prête à leur dévoiler toutes ses merveilles. Retirant son casque, Harry passa sa main dans ses cheveux pour leur redonner forme, soufflant à Horacio dans une autre tentative d'humour (visiblement, la présence de son ami le détendait plus qu'il ne le croyait possible) :

"Je sors le badge tout de suite, ou j'attends un peu ?"

L'idée de se servir de son statut d'agent de Cerber pour négocier un canapé avait quelque chose d'aussi drôle que stupide. Evidemment, Harry ne céderait pas à cette tentation idiote. Mais cela ne l'empêchait pas de plaisanter ouvertement à ce sujet. En particulier en bonne compagnie.
rainmaker
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME