Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal



Scary life ;; Kuuno

Rosendo Cortes
Humain·e
Rosendo Cortes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno 12ec2e33bcbbff072b9f8614e277bb48ee53d103
Alias : Passe de "Hanged Man" à "La Luna" au sein de l'Arcana... Au moins il a pu avoir la version hispanique cette fois.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 45 ans.
Dollars : 1330
Statut : Ca vous concerne ?
Occupation : "Gestionnaire des connexions inter-étages" pour ce que ça veut dire, officiellement. (Mais officieusement il fait aussi la même chose.)
Habitation : L'Underapple.
Inventaire : - Un cybermon (Loona) à son appartement.
Spoiler:

Mémo RP : Couleur dialogue : rosybrown.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Liam, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Spy, Ysidro, Xaver, Logan, Quincy
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 574
Date d'inscription : 27/02/2023
FC : Alfonso Herrera
Crédits : (avatar ; perso) (gif ; casiopeis) (code signa ; alcara) (paroles ; NF)
Thèmes abordés : Maladie chez une proche (et altération liée), criminel.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
TW : araignée (mygale), manipulation de l'araignée, phobie.


Il était à se laver les mains aux toilettes quand le cri a retenti dans tout l'appartement - et il parierait même dans tout New Blossom vu comment Claudio vient de lui arracher les tympans, même avec un robinet ouvert et une porte entre eux. Le sursaut a été réel et sans prendre le temps de rien, Rosendo est sorti de là en trombe, avec un "qu'est-ce qu'il se passe ??" qui respire l'inquiétude et surtout, le fait qu'il soit prêt à agir. Mais s'il s'attendait à quelque chose de terrible au vu du cri, il se trouve que... Et bien, de prime abord, il n'y a rien. Juste Claudio terrorisé dans un coin, à bégayer un truc qui ressemble plus à une crise d'asthme qu'à un réel mot. "Articule !" Qu'il somme directement, cherchant toujours où pouvait être la menace. "U-une araignée... Elle est ENORME !!" Et là...

Et là silence.

Incrédulité, surtout ! "T'as hurlé comme si on t'égorgeait pour une araignée ??" Cette fois, Claudio darde sur lui un regard plein de colère, de dégoût et surtout, de terreur. "T'as pas entendu ?? Elle est énorme !!" Rosendo soupire, n'ira pas pour se moquer de son ami qui semble au bord des larmes, mais il s'imagine déjà l'araignée qui fait la taille d'un ongle au grand maximum et prend alors le temps de retourner aux toilettes avec un "j'arrive" auparavant ; et il s'essuie les mains ensuite. "J'ai cru entendre une fois qu'une araignée dans une maison, ça veut dire que c'est sain !" Un truc du genre. Mais Claudio ne l'a pas entendu, trop occupé à claquer des dents et... Il a disparu là, non ?? "... T'es où ??" Un bruit de calfeutrage attire son attention vers la chambre.

Vraiment ?? "... T'es sérieux ?" Il est vraiment en train d'étouffer l'espace sous sa porte pour qu'elle puisse pas passer. "Tu feras moins le mariole quand tu va la voir aussi !!" Ok, cette fois, Roz désespère. "... Bon, elle est où, je vais... La mettre dehors ?" Le truc étant qu'ils sont à l'étage en vérité. "NON, elle va revenir !!" Froncement de sourcils. "Hors de question de la tuer !" Il pourrait entendre d'ici le frisson d'horreur qui parcourt Claudio. "Elle est au voisin, j'suis sûr !! Il a l'air giga bizarre, c'est forcément à lui !!" Ah bah génial, le pauvre voisin. "Tout le monde a l'air bizarre maintenant." Avec les mutations qui sont présentes partout ; Rosendo n'y prête plus tellement attention, désormais. "Bon, lequel ?" Fort de son indication, il part à la recherche de l'araignée aussi...

Et c'est en la voyant qu'il comprend mieux le cri d'effroi de Claudio.

Ok, elle est plus grosse qu'un ongle pour le coup - ok, elle est réellement énorme pour qui a peur des araignées. Et la vérité, c'est que même pour Rosendo, elle semble grosse. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il a un vague souvenir que plus c'est gros, moins c'est dangereux pour l'homme. "Et beh, ma belle, tu t'es perdue ?" En tout cas, une chose est sûre, elle n'est définitivement pas arrivée là par hasard et appartient forcément à quelqu'un sur l'étage. Pas une araignée qu'on retrouverait au hasard d'un meuble qu'on bouge ; réellement une mygale, quoi. Rosendo s'approche doucement pour ne pas l'effrayer plus que les cris auraient pu le faire. Lentement mais sûrement, il approche sa main de la belle petiote bestiole et après avoir légèrement tapoté de ses doigts l'arrière des pattes, celle-ci grimpe dans sa paume de main. Et heureusement que Claudio n'était pas là, il aurait encore hurlé à la voir bouger !

C'est là où Rosendo remarque quelques poils volatils sur sa main, en la relevant ; s'interroge, ne sait pas encore que si ça s'incruste si bien dans la peau, c'est justement pour chasser les intrus en leur provoquant une crise urticaire - mais il va le découvrir bien assez vite, quand ça le grattera et qu'il aura besoin d'une pince à épiler pour les retirer. Il se relève délicatement encore, observant l'araignée et se disant qu'elle est quand même très jolie - il pourrait jurer qu'elle est un peu... Rose ? Pour l'heure, elle ne bouge plus d'un iota, malgré sa présence. Ce n'est que quand il bouge qu'il la voit se déplacer très légèrement et ne peut que deviner qu'elle cherche sans doute à se stabiliser elle-même à ce nouveau perchoir.

Dans le couloir, la portée que Claudio lui avait indiqué est bien assez vite trouvée ; et il toque lentement, Rosendo, quitte à enclencher aussi la clenche histoire d'alerter l'occupant des lieux s'il est là... Ce qui est le cas ; une chance pour Rosendo, qui entre deux a quand même pris le temps de cacher la mygale d'avec son autre main, au cas où. Parce que si le fameux voisin bizarre se met aussi à hurler, il n'est pas bien sûr de la réaction de la pauvre araignée. "Bonsoir !" Son aisance sociale qui revient au galop ; déjà à sourire au fameux gars bizarre de l'étage, donc. "Est-ce que, à tout hasard hein, vous auriez pas paumé une araignée ?" Toujours avec un sourire, comme s'il demandait après du sel. "Parce que j'en ai peut-être trouvé une." Que des suppositions !

Sauf que c'est réellement le cas. Et dès lors que Rosendo a confirmation, il dévoile la mygale toujours logée dans le creux de sa main qui, définitivement, se retrouve avec quelques poils urticants plantés dans la peau.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

I done did things that I regret, I done said things I can't take back
Kuuno Youngren
True Blood
Kuuno Youngren
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno Alan-wake-alan-wake-2
Alias : Hämähäkki
Genre : Il, homme cisgenre.
Age : 48 ans
Dollars : 55
Statut : Célibataire
Occupation : Enseignant-Chercheur à la Nex'University en Entomologie / Aranéologue
Habitation : Appartement dans le Nexus
Déchirures : <e1>Déchirure 1 :</e1> Gestation des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> L’organisme de Kuuno est conçu pour générer des araignées. Elles apparaissent dans l’estomac de l’homme, y prennent forme, et s’extirpent de son corps par tout orifice potentiel (généralement par la bouche ou, en de plus rares cas, par les narines). Elles se manifestent selon la volonté de Kuuno ou en cas de forte émotion.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno peut générer les araignées de son choix, pour peu qu’il ait une connaissance accrue de leur espèce. La gestation peut prendre entre trente secondes et cinq minutes, selon la taille et le nombre d’araignées générées. Il a appris à davantage maîtriser leur apparition (ce qui lui permet d’éviter d’éternuer des araignées à tout va).

<e1>Déchirure 2 :</e1> Contrôle des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> Kuuno peut contrôler sommairement toutes sortes d’araignées. Tant que son ordre reste simple et court (ex : « suis cette personne » ou « tisse une toile », l’araignée peut l’exécuter, puisque les cordes vocales de Kuuno produiront automatiquement les sons appropriés pour communiquer sa pensée. S’il souhaite obtenir d’une araignée une série d’actions complexes, Kuuno doit donner ordre après ordre et suivre chaque étape avec attention.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno dispose d’un contrôle total sur les araignées qu’il génère (et exclusivement sur celles-ci). En symbiose avec les bestioles, il peut les diriger sans mot et ces dernières continueront à exécuter ses ordres même à distance (mais il ne pourra pas leur donner de nouvelles commandes tant qu’elles ne seront pas revenues à ses côtés).

Limites : Gestation des araignées : Si le corps de Kuuno s’est adapté pour accommoder la présence des araignées, l’expérience n’en reste pas moins profondément inconfortable pour l’homme, en particulier lorsqu’il peut sentir les araignées remonter le long de sa gorge ou s’aventurer en-dehors de sa bouche.

La sensation est généralement si intense que Kuuno est incapable de faire quoi que ce soit d’autre jusqu’à ce que l’araignée soit pleinement générée et sortie de son organisme. S’il essaie de créer trop d’araignées d’un coup, que ce soit volontairement ou par mégarde, son corps en prendra un coup. Sapé de son énergie, il se retrouvera alors tremblant comme une feuille, nauséeux, et le nez et la bouche saignants abondamment.

L’organisme de Kuuno peut tolérer jusqu’à une dizaine de petites araignées à la fois (entre 0,2 mm et 0,9 mm), 5 araignées de taille moyenne (entre 0,91 mm et 10 cm) et 2 araignées de grande taille (au-delà de 10 cm, jusqu’à 30 cm d’envergure, l’espèce la plus grande recensée à ce jour).

Kuuno ne peut pas générer d’araignées « fictives » ou qui n’ont pas été découvertes à ce jour (pas de Shelob risquant de déchirer son être pour s’en échapper, bien heureusement).

Kuuno est en symbiose avec les araignées qu’il génère, ce qui veut dire qu’il éprouve leurs sensations, y compris lorsqu’elles sont à distance. Il n’est donc pas rare que le goût d’une mouche ou d’une quelconque autre proie s’empare de sa bouche, ou qu’il se laisse distraire en période de reproduction.

Le pire reste toutefois la souffrance éprouvée par ses araignées, qu’il ressent pleinement malgré lui, une véritable torture pour l’homme qui a l’impression d’agoniser aussi sûrement que ses petites bestioles. Mieux vaut donc qu’elles retrouvent place dans son organisme, pour mieux y disparaître...

Contrôle des araignées :

Kuuno n’a un contrôle que très limité sur les araignées qu’il n’a pas généré. Si elles ne seront pas agressives à son sujet, il n’est pas pour autant acquis qu’elles décident de lui obéir. Il s’agit donc plus de « demandes sommaires » que de véritables ordres adressées aux araignées qu’il n’a pas créé.

Communiquer ses ordres à des araignées non générées est une source de fatigue pour l’homme, puisqu’il est obligé de leur parler « verbalement » et que sa gorge se retrouve à émettre des stridulations qui n’ont rien d’un son naturellement émis par un humain.

Les ordres de Kuuno doivent rester « réalistes », et adaptés à ou aux araignée(s) qu’il contrôle ou génère. Il ne pourra pas demander à une araignée non venimeuse d’empoisonner qui que ce soit, par exemple.

Sa communication symbiotique avec ses araignées prend fin dès lors qu’elles se sont trop éloignées de lui. S’il ne les voit plus, ou qu’elles sont à plus d’un mètre de sa personne, il ne lui sera plus possible de donner de nouveaux ordres. L’araignée continuera à exécuter ses commandes, mais sera également guidée par ses instincts primaires, ce qui peut interférer avec sa mission.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Gideon Glassmann & Shanti Bhatt & Piper Craven & Harry Hale
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2024
FC : Ilkka Villi
Crédits : Bones (avatar)
Thèmes abordés : Arachnophobie - Anxiété sociale

Scary life
@Kuuno Youngren et @Rosendo Cortes
TW : araignées, arachnophobie

Ses petites bêtes aimaient se promener. Kuuno pouvait difficilement les en blâmer : le monde était un vaste terrain de jeu, qui ne serait pas attiré par l'idée de l'explorer ? Il n'en restait pas moins que Miss Muffet n'était pas supposée s'aventurer hors de la pièce qui lui était réservée, et qu'elle l'avait visiblement fait. Pile au moment où Kuuno allait la nourrir.

"Où es-tu, petite Miss ?"

C'était avec calme que Kuuno scrutait ses environs, à la recherche de la mygale rose du Chili, espérant que les insectes dont il comptait la sustenter suffiraient à l'attirer. Malheureusement pour lui, soit elle n'était pas décidée à s'aventurer hors de sa cachette, soit elle était ailleurs. Kuuno soupira. Miss Muffet n'était pas une araignée qu'il avait généré : par conséquent, il n'avait aucun réel pouvoir sur elle, si ce n'était espérer qu'elle veuille bien l'écouter. Ce qui ne semblait pas le cas actuellement...

"J'ai ton repas, petite Miss. Tu veux bien venir ?"

Sa gorge émettait des stridulations à peine audibles pour quiconque ne parlait pas ce langage bien particulier. L'exercice lui était douloureux, mais il en avait pris l'habitude, et il voulait surtout s'assurer que son araignée chérie se portait bien. Il l'avait acquise peu de temps auparavant, et elle ne s'était pas encore tout à fait habituée à son environnement.

Alors qu'il était occupé à scruter une nouvelle fois tous les recoins de la pièce, une sourde angoisse commençant doucement à l'envahir, Kuuno entendit quelqu'un toquer à la porte. Il hésita un instant, mais se décida à ouvrir, posant sa boîte d'insectes à proximité.

Un voisin, semblait-il. Kuuno n'avait pas encore réussi à se familiariser suffisamment avec qui que ce soit dans son immeuble pour retenir son nom, mais il l'avait certainement déjà croisé auparavant.

Passant une main dans ses cheveux longs, Kuuno souffla un "Bonjour." intimidé, ne s'étant pas préparé à cette présence humaine soudaine, en particulier quand toutes ses pensées étaient occupées par sa chère Miss Muffet. Miss Muffet qui, comme si de rien n'était, venait de faire sa réapparition, dans la main de son voisin.

Les traits de Kuuno s'illuminèrent visiblement, un sourire sincère prenant place sur ses lèvres, tandis qu'il tendait la main, soufflant à l'adresse de l'araignée :

"Viens donc !"

Ses propos n'étaient pas intelligibles pour son voisin : tout ce que l'homme pouvait entendre de sa part, c'était une série de stridulations qui n'avait rien d'humain. La mygale lui faisait confiance : elle sauta presque pour le rejoindre, tandis que Kuuno reprenait plus bas :

"Je vais te nourrir, petite impatiente."

Ayant brièvement oublié son voisin, Kuuno se rappela de sa présence à l'instant où leurs regards se croisèrent. Ses yeux se baissèrent sur la main de ce dernier, réalisant qu'il avait été très certainement victime des réflexes de défense de sa petite bête chérie.

"Oh... Hmm..."

Kuuno jeta un oeil autour de lui, comme s'il pouvait trouver quelqu'un de mieux armé que lui pour gérer cette interaction, avant de finalement souffler à l'homme d'une voix embarrassée :

"Je... Je pense qu'il vaut mieux que vous rentriez chez moi. Et que je vous soigne. Oh, rien de grave, je vous rassure, mais... mais ça risque de vous gratter très vite, si je ne m'occupe pas de ça. Vous permettez ?"

Kuuno lui montra sa mygale qui était perchée confortablement dans sa main, ainsi que la boîte d'insectes qu'il tenait dans l'autre. D'abord, la nourrir, et s'assurer qu'elle resterait là où elle était supposée l'être. Ensuite... Sans mot supplémentaire, Kuuno s'empressa de s'enfermer dans la pièce réservée à ses araignées, afin de s'occuper convenablement de Miss Muffet.

A son grand regret, il ne s'attarda pas longuement, conscient qu'il devait s'occuper rapidement de son voisin pour limiter les dégâts. Attrapant au passage sa trousse de soins, Kuuno rejoignit l'homme sur son canapé, préparant le nécessaire pour traiter sa main avant que le caractère urticant des poils de Miss Muffet ne le fasse souffrir :

"Miss Muffet est supposée rester dans sa chambre, mais je viens de l'acheter et elle est très curieuse. Je suis désolé de vous avoir importuné avec ça. Pouvez-vous me donner votre main ?"

Kuuno attendit à peine la réponse que, déjà, il appliquait une bande adhésive autour des zones effleurées par sa mygale, consciencieux dans son traitement. Dégageant une mèche de ses cheveux, l'homme timide se retrouva à baragouiner, regard rivé sur la main de son interlocuteur :

"C'est un réflexe défensif. Miss Muffet se sert de ses poils contre les intrus. Ils peuvent être très urticants, c'est pourquoi il est important de les retirer rapidement. La bande adhésive devrait permettre d'en enlever une majorité, et j'utiliserais une pince pour le reste si nécessaire. Je vois que vous avez été très précautionneux, elle ne s'est pas suffisamment sentie menacée pour s'essayer à vous mordre. Si vous êtes allergique, ça..."

Kuuno réalisa qu'il était en train de se perdre dans un discours, comme il avait l'habitude de le faire dès lors qu'il évoquait ses précieuses araignées. Le rouge lui monta aux joues, et il ajusta la bande, marmonnant d'une voix désolée :

"Pardon, je ne veux pas vous ennuyer. Je m'appelle Kuuno. Et vous ?"

Ses propos étaient décousus, sa présentation maladroite. Kuuno faisait de son mieux, mais il était évident qu'il avait de réelles difficultés à interagir avec ses semblables, en particulier lorsqu'il ne s'y était pas préparé à l'avance...
rainmaker
Rosendo Cortes
Humain·e
Rosendo Cortes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno 12ec2e33bcbbff072b9f8614e277bb48ee53d103
Alias : Passe de "Hanged Man" à "La Luna" au sein de l'Arcana... Au moins il a pu avoir la version hispanique cette fois.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 45 ans.
Dollars : 1330
Statut : Ca vous concerne ?
Occupation : "Gestionnaire des connexions inter-étages" pour ce que ça veut dire, officiellement. (Mais officieusement il fait aussi la même chose.)
Habitation : L'Underapple.
Inventaire : - Un cybermon (Loona) à son appartement.
Spoiler:

Mémo RP : Couleur dialogue : rosybrown.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Liam, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Spy, Ysidro, Xaver, Logan, Quincy
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 574
Date d'inscription : 27/02/2023
FC : Alfonso Herrera
Crédits : (avatar ; perso) (gif ; casiopeis) (code signa ; alcara) (paroles ; NF)
Thèmes abordés : Maladie chez une proche (et altération liée), criminel.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Une bonne gueule, des cheveux qui pourraient en faire pâlir de jalousie certains et finalement, un son guttural et étrange qui sort de lui et qui, instantanément, semble appeler la mygale qui se reposait encore dans le creux de cette main où elle avait été poussée à trouver refuge. Rosendo observe le tout avec cette curiosité dans le regard, parce qu'il est réellement pas familier de ce genre de choses et deux hypothèses lui viennent : soit c'est un truc de giga spécialiste que de pouvoir faire ça, soit c'est un truc de mutant - ou d'altéré. Et parce qu'il n'a jamais entendu parler de quiconque qui saurait parler à l'oreille des araignées, il suppute que ça serait plutôt la seconde option, même si ce n'est qu'un maigre indice et qu'en vérité, il n'y connaît réellement rien. Toujours est-il que socialement, ça doit pas impressionner la masse ; la majorité des gens ont peur des insectes en général.

Quand il capte à nouveau son regard, Rosendo retrouve automatiquement ce sourire qu'il aborde auprès des gens, parce que le précédent était un peu retombé sous la concentration de cette observation ; en vérité, il est un peu fasciné. "Me soigner ?" Qu'il demande, parce qu'il lui semble pas être blessé. Alors il a un regard vers sa main, lorgne sur les petits poils et se demande si c'est de ça, dont il parle. Mais on requiert à nouveau son attention ; et il relève le nez, regarde la boite agité et comprend. "Ah, oui oui, faites donc." Il attendra... Plus ou moins sagement ? Rosendo est un éternel curieux et dès lors, ne reste pas forcément que dans l'entrée de l'appartement, explore très légèrement, curieux de la pièce où il a pu disparaître, ayant entraperçu à peine ; peut-être qu'il a atterrit chez une sorte de Barbe Bleue, d'avec juste une pièce secrète à ne jamais ouvrir ?! Le truc, c'est que l'idée amuse le mexicain plus qu'autre chose, qui ne trouve rien de plus intéressant à regarder au final - l'homme semble être quelqu'un de simple.

Finalement, il se retrouve sur le canapé, à se laisser docilement manipuler et l'écouter enfin lui expliquer le comment du pourquoi. Rosendo observe autant le visage du passionné que ce qu'il peut faire. Ainsi il découvre le côté urticants des poils et se dit que s'il avait su ce petit point, il aurait moins plongé la main dedans... Et en même temps, qu'est-ce qu'il aurait pu faire d'autre ? La pauvre araignée était bloqué dans ce coin qu'elle avait entouré de ces poils, sans nul doute pour justement se préserver de la grande bête qui avait crié. Mais les explications sont interrompus et pour une énième fois, il vient reposer son regard sur le visage rougissant de l'autre. "Rosendo." Et il a un sourire, encore ; au fond, il comprend pourquoi on le qualifie de voisin bizarre ; les gens qui ont du mal socialement sont toujours stigmatisés. "Et vous ne m'ennuyez pas. Au contraire." Les gens passionnés ont cette qualité que ce qu'ils racontent est intéressant, parce qu'ils ont ce ton rempli de vie. Que Rosendo retienne ou non les informations plus tard, il ne pourra pas dire que ça avait été inintéressant. "J'ai pas vraiment eu d'occasion de voir beaucoup de mygales dans ma vie. Au Mexique, on a de toutes les tailles, mais on sait qu'il faut surtout se méfier des petites." Les veuves noires, en l'occurrence ; fort heureusement pour lui, il n'en avait jamais croisé - ou il n'était pas au courant. En tout cas, Kuuno saura d'où vient cet accent que Rosendo ne cherche pas du tout à gommer. "Je me souvenais juste de pas être brusque avec et qu'il faut tapoter les pattes arrières pour qu'elles grimpent." Pratique pour retirer une araignée d'un foyer quand une personne n'en veut pas chez soi.

Pendant ce temps, il est à se faire épiler des poils qui ne sont pas même les siens - étrange spectacle sans doute. "Elle a dû avoir peur quand l'ami chez qui j'étais s'est mis à hurler en la voyant." Très logique, même. Et puis, parce qu'il est lancé et que l'autre semble prompt à partager avec lui ses connaissances, Rosendo s'ose à quelques questions qui lui trotte en tête."C'est une passion, j'imagine ? Vous en parlez avec entrain, en tout cas." Il pourrait se lancer dans le régime alimentaire des araignées que Rosendo hocherait la tête à chaque nouvelle information. "Du coup, vous en avez d'autres ?" Il avait cru entrapercevoir ça, quand il était rentré et sorti. "Oh ! Et vous avez fait un son étrange quand j'ai ramené miss Muffet... C'était quoi ? Elle a eu l'air de... Comprendre ?" Voilà, il a donné sa première salve de questions ; il pouvait écouter avec attention désormais.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

I done did things that I regret, I done said things I can't take back
Kuuno Youngren
True Blood
Kuuno Youngren
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno Alan-wake-alan-wake-2
Alias : Hämähäkki
Genre : Il, homme cisgenre.
Age : 48 ans
Dollars : 55
Statut : Célibataire
Occupation : Enseignant-Chercheur à la Nex'University en Entomologie / Aranéologue
Habitation : Appartement dans le Nexus
Déchirures : <e1>Déchirure 1 :</e1> Gestation des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> L’organisme de Kuuno est conçu pour générer des araignées. Elles apparaissent dans l’estomac de l’homme, y prennent forme, et s’extirpent de son corps par tout orifice potentiel (généralement par la bouche ou, en de plus rares cas, par les narines). Elles se manifestent selon la volonté de Kuuno ou en cas de forte émotion.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno peut générer les araignées de son choix, pour peu qu’il ait une connaissance accrue de leur espèce. La gestation peut prendre entre trente secondes et cinq minutes, selon la taille et le nombre d’araignées générées. Il a appris à davantage maîtriser leur apparition (ce qui lui permet d’éviter d’éternuer des araignées à tout va).

<e1>Déchirure 2 :</e1> Contrôle des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> Kuuno peut contrôler sommairement toutes sortes d’araignées. Tant que son ordre reste simple et court (ex : « suis cette personne » ou « tisse une toile », l’araignée peut l’exécuter, puisque les cordes vocales de Kuuno produiront automatiquement les sons appropriés pour communiquer sa pensée. S’il souhaite obtenir d’une araignée une série d’actions complexes, Kuuno doit donner ordre après ordre et suivre chaque étape avec attention.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno dispose d’un contrôle total sur les araignées qu’il génère (et exclusivement sur celles-ci). En symbiose avec les bestioles, il peut les diriger sans mot et ces dernières continueront à exécuter ses ordres même à distance (mais il ne pourra pas leur donner de nouvelles commandes tant qu’elles ne seront pas revenues à ses côtés).

Limites : Gestation des araignées : Si le corps de Kuuno s’est adapté pour accommoder la présence des araignées, l’expérience n’en reste pas moins profondément inconfortable pour l’homme, en particulier lorsqu’il peut sentir les araignées remonter le long de sa gorge ou s’aventurer en-dehors de sa bouche.

La sensation est généralement si intense que Kuuno est incapable de faire quoi que ce soit d’autre jusqu’à ce que l’araignée soit pleinement générée et sortie de son organisme. S’il essaie de créer trop d’araignées d’un coup, que ce soit volontairement ou par mégarde, son corps en prendra un coup. Sapé de son énergie, il se retrouvera alors tremblant comme une feuille, nauséeux, et le nez et la bouche saignants abondamment.

L’organisme de Kuuno peut tolérer jusqu’à une dizaine de petites araignées à la fois (entre 0,2 mm et 0,9 mm), 5 araignées de taille moyenne (entre 0,91 mm et 10 cm) et 2 araignées de grande taille (au-delà de 10 cm, jusqu’à 30 cm d’envergure, l’espèce la plus grande recensée à ce jour).

Kuuno ne peut pas générer d’araignées « fictives » ou qui n’ont pas été découvertes à ce jour (pas de Shelob risquant de déchirer son être pour s’en échapper, bien heureusement).

Kuuno est en symbiose avec les araignées qu’il génère, ce qui veut dire qu’il éprouve leurs sensations, y compris lorsqu’elles sont à distance. Il n’est donc pas rare que le goût d’une mouche ou d’une quelconque autre proie s’empare de sa bouche, ou qu’il se laisse distraire en période de reproduction.

Le pire reste toutefois la souffrance éprouvée par ses araignées, qu’il ressent pleinement malgré lui, une véritable torture pour l’homme qui a l’impression d’agoniser aussi sûrement que ses petites bestioles. Mieux vaut donc qu’elles retrouvent place dans son organisme, pour mieux y disparaître...

Contrôle des araignées :

Kuuno n’a un contrôle que très limité sur les araignées qu’il n’a pas généré. Si elles ne seront pas agressives à son sujet, il n’est pas pour autant acquis qu’elles décident de lui obéir. Il s’agit donc plus de « demandes sommaires » que de véritables ordres adressées aux araignées qu’il n’a pas créé.

Communiquer ses ordres à des araignées non générées est une source de fatigue pour l’homme, puisqu’il est obligé de leur parler « verbalement » et que sa gorge se retrouve à émettre des stridulations qui n’ont rien d’un son naturellement émis par un humain.

Les ordres de Kuuno doivent rester « réalistes », et adaptés à ou aux araignée(s) qu’il contrôle ou génère. Il ne pourra pas demander à une araignée non venimeuse d’empoisonner qui que ce soit, par exemple.

Sa communication symbiotique avec ses araignées prend fin dès lors qu’elles se sont trop éloignées de lui. S’il ne les voit plus, ou qu’elles sont à plus d’un mètre de sa personne, il ne lui sera plus possible de donner de nouveaux ordres. L’araignée continuera à exécuter ses commandes, mais sera également guidée par ses instincts primaires, ce qui peut interférer avec sa mission.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Gideon Glassmann & Shanti Bhatt & Piper Craven & Harry Hale
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2024
FC : Ilkka Villi
Crédits : Bones (avatar)
Thèmes abordés : Arachnophobie - Anxiété sociale

Scary life
@Kuuno Youngren et @Rosendo Cortes
TW : araignées, arachnophobie

Rosendo, c'était donc le nom de son voisin. Kuuno s'efforça de le graver dans sa mémoire, lui dont les souvenirs pouvaient être terriblement volatiles dès lors qu'ils ne concernaient pas directement ses centres d'intérêt. Kuuno ne s'était certainement pas attendu à une telle patience de sa part, et encore moins la douceur qu'il avait manifesté avec Miss Muffet. Il comprenait davantage la réaction paniquée de son ami, même si elle le désolait.

"Qui ne serait pas terrifié face au hurlement d'un géant ?"

Kuuno eut un bref rire, avant d'ajouter d'une voix songeuse :

"Elles ont souvent bien plus peur que nous que l'inverse. Miss Muffet a eu de la chance de tomber sur vous. Quelqu'un d'autre aurait pu lui faire du mal. Mais ce n'est pas votre cas."

Kuuno en aurait été définitivement attristé. Qu'elles soient issues de son organisme ou non, l'homme tenait à ses araignées comme à la prunelle de ses yeux. Peut-être n'aurait-il pas éprouvé la douleur de la pauvre araignée, comme cela était le cas avec ses araignées générées, mais il n'en aurait pas moins souffert. Miss Muffet, comme toutes ses autres araignées, était une amie. Une amie précieuse dont il voulait prendre le plus grand soin.

Perdu dans ses pensées, concentré sur ses soins, Kuuno s'extirpa de ses réflexions lorsque Rosendo se décida à lui poser des questions, l'une après l'autre. Kuuno avait à peine le temps de réfléchir à la première que la deuxième s'imposait à lui, et, lorsque Rosendo en eut enfin fini, l'homme introverti ne put que le fixer d'un regard perplexe, dans lequel se reflétait une certaine anxiété.

"Hmm..."

Kuuno n'avait pas l'habitude de ce genre d'interactions. Les gens tendaient à le fuir, en-dehors de contextes bien particuliers pour lesquels il pouvait se préparer à l'avance. Ce qui n'était pas le cas actuellement. Triturant nerveusement une mèche de ses cheveux, Kuuno s'efforça de remettre de l'ordre dans ses pensées et de retrouver ses mots, cœur battant trop rapidement dans sa poitrine. Une question après l'autre. Inspirer. Expirer.

"Hmm... C'est plus qu'une passion. C'est mon métier. Je suis enseignant-chercheur en entomologie, avec une spécialisation en aranéologie. Les araignées, c'est toute ma vie. Et... Et j'en ai plusieurs, oui. Elles ont leur pièce attitrée. Je prends soin d'elles, et je les protège du monde extérieur."

Il essayait de le faire, tout du moins. L'évasion improvisée de Miss Muffet prouvait que Kuuno avait bien des choses à revoir, s'il voulait sécurité et une belle vie à ses petites chéries. C'était sa responsabilité de les préserver, et il avait failli échouer.

La dernière question de Rosendo était la plus délicate. Et pas simplement parce que Kuuno gardait le secret sur l'origine véritable de ses pouvoirs. Qu'était-il prêt à lui dévoiler, de cette aptitude qui était sienne ? Rosendo était peut-être plus tolérant que d'autres vis-à-vis de ses petites araignées chéries, mais Kuuno doutait qu'il soit tout aussi ouvert en apprenant les subtilités de son pouvoir.

Qui ne serait pas horrifié de voir soudainement une araignée s'extirper des lèvres ouvertes de Kuuno ? De surprendre une myriade d'entre elles s'échapper du corps de l'homme ? Lui-même avait eu besoin de temps pour s'habituer pleinement aux sensations engendrées, il pouvait donc difficilement blâmer le dégoût que cela puisse inspirer.

Vaincu par son embarras, Kuuno se décida à dévoiler une demi-vérité, en se basant sur ce que Rosendo avait bien pu voir de ses pouvoirs :

"Je peux... hmm... Je peux communiquer avec les araignées. Sommairement. Mais les autres ne peuvent pas comprendre ce langage. Je lui disais de me rejoindre, et que j'allais la nourrir. C'est mon pouvoir."

Une infime partie, tout du moins. Mais Kuuno ne voulait pas rentrer dans les détails, s'il pouvait l'éviter. Rosendo semblait gentil. Peut-être pourrait-il avoir une relation cordiale avec l'un de ses voisins, lui qui n'avait quasiment jamais adressé la parole au moindre d'entre eux.

"L'exercice est douloureux à la longue, je préfère donc utiliser ce don de manière limitée. Mais j'étais vraiment heureux de revoir Miss Muffet, saine et sauve..."

L'expression de Kuuno s'était faite rougissante, tandis qu'il confessait son enthousiasme et son amour accru pour ses bestioles adorées. L'homme pudique n'était pas habitué à avoir une plateforme pour partager ses sentiments de la sorte. Bien sûr, il y avait ses conférences, ses cours, mais c'était purement professionnel, et Kuuno veillait à ne jamais s'égarer dans des tangentes qui sortiraient du cadre de l'entomologie. Ce qui n'était pas le cas actuellement.

Son regard se posant sur la bande adhésive qu'il avait appliqué, Kuuno changea maladroitement de sujet, ses yeux se faisant fuyants :

"J'ai... hmm... J'appliquerai de la crème sur la zone, une fois que j'aurais retiré la bande. Mais je pense qu'il vaut mieux la laisser un petit instant, pour le moment."

Etait-ce une manière pour lui de retenir un peu plus longtemps l'homme chez lui ? Peut-être, mais Kuuno ne l'avouerait à voix haute pour rien au monde. Au lieu de cela, il prit son courage à deux mains, et s'efforça d'entretenir la conversation, soufflant d'une voix curieuse :

"Vous... Est-ce que vous avez un pouvoir de votre côté ?"

Kuuno ne savait même pas pourquoi il avait demandé ça, c'était simplement la première question qui lui était venue. Etait-ce déplacé de sa part ? Ou prévisible et ennuyeux ? Kuuno joignit ses mains, les triturant nerveusement, son anxiété sociale revenant le frapper de plein fouet :

"Vous n'êtes pas obligé de répondre si ça vous gêne. Ou si ça vous ennuie."

Kuuno était ainsi, embarrassé de tout, et plus principalement de lui-même. Tout en lui indiquait qu'il souhaitait prendre le moins de place possible, comme un affront qu'il ferait à ses interlocuteurs en osant exister.
rainmaker
Rosendo Cortes
Humain·e
Rosendo Cortes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno 12ec2e33bcbbff072b9f8614e277bb48ee53d103
Alias : Passe de "Hanged Man" à "La Luna" au sein de l'Arcana... Au moins il a pu avoir la version hispanique cette fois.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 45 ans.
Dollars : 1330
Statut : Ca vous concerne ?
Occupation : "Gestionnaire des connexions inter-étages" pour ce que ça veut dire, officiellement. (Mais officieusement il fait aussi la même chose.)
Habitation : L'Underapple.
Inventaire : - Un cybermon (Loona) à son appartement.
Spoiler:

Mémo RP : Couleur dialogue : rosybrown.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Liam, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Spy, Ysidro, Xaver, Logan, Quincy
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 574
Date d'inscription : 27/02/2023
FC : Alfonso Herrera
Crédits : (avatar ; perso) (gif ; casiopeis) (code signa ; alcara) (paroles ; NF)
Thèmes abordés : Maladie chez une proche (et altération liée), criminel.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Rosendo se dit parfois qu'il n'a pas eu le mémo, de ce qui devrait lui faire peur plus que de raison ; avoir été face à un loup géant ne l'avait pas vraiment terrifié ; juste mis plus en colère. Parfois, il y repense et se dit qu'il avait été con de le provoquer en l'invitant à la bouffer... Mais oui, la colère mène à l'impulsivité et celle-ci, Rosendo ne sait encore la maîtriser. Alors, peut-être que face à un géant qui lui hurlerait dessus, il serait juste à provoquer - c'est qu'il n'a pas de poils urticants à balancer, lui. "Dépend le géant." Qu'il glisse dans un bout de sourire, plus préoccupé déjà par toutes les questions qu'il a en tête et qu'il assène en petite partie au pauvre homme qui, à son air, ne semblait définitivement pas habitué à faire la conversation.

Rosendo ne le prendrait pas en pitié pour autant.

Suffit juste de patienter, lui laisser le temps qu'il aura besoin pour répondre... Et surtout, ne pas l'interrompre - le plus difficile pour le mexicain qui, dès la première réponse, a déjà envie de poser d'autres questions encore. Obligé de pincer les lèvres, tout en fixant le visage de l'autre qui oscille entre mille émotions - qu'il jurerait, en tout cas. Rosendo se demande quand la petite lueur du "je suis à l'aise" va être visible ; toujours pas là. Mais en tout cas, le Cortes n'avait jamais été particulièrement homme d'études et de lettres ; alors il n'aurait jamais imaginé ce genre de métiers mais ça semble très logique... Pour ce qu'il a compris, parce que force est de reconnaître que malgré une bonne partie de sa vie aux USA, y'a encore des mots en anglais qui lui échappent et que l'un, là... Il n'a aucune idée de ce que ça veut dire.

Autant ne pas le dire - ne sait si c'est par ego ou pour ne pas stresser davantage son hôte.

Le fameux qui, donc, peut parler avec les araignées. Bingo gagnant pour le mutant... Bon c'était pas si compliqué à deviner, mais n'empêche que ! Rosendo acquiesce donc, trop habitué à fréquenter des mutants depuis longtemps pour s'en faire encore... Suffit de voir son patron qui a, quoi, deux cent ans ? Un truc du genre ; alors bon, un de plus ou de moins. "Plutôt cool, comme pouvoir." Qu'il commenta, bien malgré lui ; sa volonté était donc faillible ! Mais il le pensait réellement, parce que Rosendo s'était souvent dit qu'une mutation en lien avec des insectes devait être sacrément quelque chose, dans ce monde... Parce que ça effraye les trois quarts de la population et que franchement, y'aurait de quoi dominer le monde.

Mais l'homme en face lui paraît trop doux pour ça ; et Rosendo trouverait ça presque touchant, s'il n'était pas un parfait inconnu. Mais Kuuno dégage un petit quelque chose qu'un être social à foison comme Rosendo a envie de taquiner... Et se forcer à ne pas le faire est toujours difficile. Mais apparemment, il commence à se faire vieux et avec l'âge vient, à priori, la sagesse - absolument pas, vraiment, c'est une catastrophe à ce stade. "Vous faites les soins, c'est vous qui voyez pour le temps à laisser." C'est que lui serait rentré sinon, aurait gratté à sang peut-être et aurait chouiné auprès de Loona que ça pique. Son cybermon n'aurait rien trouvé de mieux à faire que de tenter de lécher, d'avec sa langue râpeuse à souhait et il aurait fini à une clinique ensuite tant le tout aurait été irrité... Donc, si monsieur le voisin bizarre mais en fait pas tant pour Roz lui dit qu'il vaut mieux laisser encore, Rosendo obéit sagement.

Mais voilà une question à laquelle il ne s'était pas attendu ; et sourit un peu, face à la précision suivante. "Oh, vous en faites pas, je suis doué pour dire quand ça me plaît pas." Il peut le faire de toutes les manières ; sardonique, ironique, brutale aussi. Rosendo n'avait jamais eu la langue dans sa poche et c'est ce qui avait fait de lui un des meilleurs animateurs de l'Arcana (d'après son propre dire et celui de Leon) ; et peut-être même de l'Underapple ? "Mais non, du coup. Rien à signaler." Parfaitement humain ; mais pas banal, pour sûr. "Ceci dit, je crois que je connais plus de mutants que de gars comme moi, à force. C'est peut-être ça mon super pouvoir à moi : tous les dénicher." Il étire un sourire, à le dire ; l'humour, toujours, en diapason. "J'ai deux cybermons, autrement. Je dirais bien que c'est moins contraignant mais l'une prend tellement de place qu'il lui faudrait une pièce à elle toute seule aussi." Ah, Loona ; l'amour de sa vie, pour sûr ! Et qu'importe si elle fait peur à la moitié de ses ami.es, Rosendo n'irait JAMAIS pour en changer tant il l'adore ; le monstre qu'elle est aux yeux des gens est, pour Roz, une perfection visuelle.

Hésitation ; l'envie de le questionner encore, mais à le voir rougir si vivement parfois, Roz se dit qu'il faudrait pas qu'il le jette dehors avant d'en avoir fini avec les fameux poils ; maiiis la curiosité... Réellement un vilain défaut. "Je dois vous avouer quelque chose." Bon, allez, il se lance. "Je connais pas un des mots que vous avez employé tout à l'heure. En-quelque chose." De ce fait, il serait bien incapable de le répéter, n'a que très vaguement le début. Mais le sourire qu'il aborde la seconde d'après n'augure rien de bon... "Vous donnez des cours privés, parfois ? J'ai visiblement quelques lacunes." Ah, le petit enfoiré ! En vérité, c'est surtout qu'il est réellement curieux de cet univers dans lequel il a mis les pieds, alors que s'il ne l'avait jamais croisé, il ne se serait jamais questionné dessus. Mais voilà, il avait plongé la main dedans, littéralement - et maintenant, Rosendo à envie de découvrir plus amplement le sujet... Enfin, s'il parvient à comprendre tout le vocabulaire qui va avec ; définitivement un souci avec cette langue qui n'est pas maternelle.

Et si le professeur ne claque pas de gêne avant non plus.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

I done did things that I regret, I done said things I can't take back
Kuuno Youngren
True Blood
Kuuno Youngren
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno Alan-wake-alan-wake-2
Alias : Hämähäkki
Genre : Il, homme cisgenre.
Age : 48 ans
Dollars : 55
Statut : Célibataire
Occupation : Enseignant-Chercheur à la Nex'University en Entomologie / Aranéologue
Habitation : Appartement dans le Nexus
Déchirures : <e1>Déchirure 1 :</e1> Gestation des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> L’organisme de Kuuno est conçu pour générer des araignées. Elles apparaissent dans l’estomac de l’homme, y prennent forme, et s’extirpent de son corps par tout orifice potentiel (généralement par la bouche ou, en de plus rares cas, par les narines). Elles se manifestent selon la volonté de Kuuno ou en cas de forte émotion.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno peut générer les araignées de son choix, pour peu qu’il ait une connaissance accrue de leur espèce. La gestation peut prendre entre trente secondes et cinq minutes, selon la taille et le nombre d’araignées générées. Il a appris à davantage maîtriser leur apparition (ce qui lui permet d’éviter d’éternuer des araignées à tout va).

<e1>Déchirure 2 :</e1> Contrôle des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> Kuuno peut contrôler sommairement toutes sortes d’araignées. Tant que son ordre reste simple et court (ex : « suis cette personne » ou « tisse une toile », l’araignée peut l’exécuter, puisque les cordes vocales de Kuuno produiront automatiquement les sons appropriés pour communiquer sa pensée. S’il souhaite obtenir d’une araignée une série d’actions complexes, Kuuno doit donner ordre après ordre et suivre chaque étape avec attention.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno dispose d’un contrôle total sur les araignées qu’il génère (et exclusivement sur celles-ci). En symbiose avec les bestioles, il peut les diriger sans mot et ces dernières continueront à exécuter ses ordres même à distance (mais il ne pourra pas leur donner de nouvelles commandes tant qu’elles ne seront pas revenues à ses côtés).

Limites : Gestation des araignées : Si le corps de Kuuno s’est adapté pour accommoder la présence des araignées, l’expérience n’en reste pas moins profondément inconfortable pour l’homme, en particulier lorsqu’il peut sentir les araignées remonter le long de sa gorge ou s’aventurer en-dehors de sa bouche.

La sensation est généralement si intense que Kuuno est incapable de faire quoi que ce soit d’autre jusqu’à ce que l’araignée soit pleinement générée et sortie de son organisme. S’il essaie de créer trop d’araignées d’un coup, que ce soit volontairement ou par mégarde, son corps en prendra un coup. Sapé de son énergie, il se retrouvera alors tremblant comme une feuille, nauséeux, et le nez et la bouche saignants abondamment.

L’organisme de Kuuno peut tolérer jusqu’à une dizaine de petites araignées à la fois (entre 0,2 mm et 0,9 mm), 5 araignées de taille moyenne (entre 0,91 mm et 10 cm) et 2 araignées de grande taille (au-delà de 10 cm, jusqu’à 30 cm d’envergure, l’espèce la plus grande recensée à ce jour).

Kuuno ne peut pas générer d’araignées « fictives » ou qui n’ont pas été découvertes à ce jour (pas de Shelob risquant de déchirer son être pour s’en échapper, bien heureusement).

Kuuno est en symbiose avec les araignées qu’il génère, ce qui veut dire qu’il éprouve leurs sensations, y compris lorsqu’elles sont à distance. Il n’est donc pas rare que le goût d’une mouche ou d’une quelconque autre proie s’empare de sa bouche, ou qu’il se laisse distraire en période de reproduction.

Le pire reste toutefois la souffrance éprouvée par ses araignées, qu’il ressent pleinement malgré lui, une véritable torture pour l’homme qui a l’impression d’agoniser aussi sûrement que ses petites bestioles. Mieux vaut donc qu’elles retrouvent place dans son organisme, pour mieux y disparaître...

Contrôle des araignées :

Kuuno n’a un contrôle que très limité sur les araignées qu’il n’a pas généré. Si elles ne seront pas agressives à son sujet, il n’est pas pour autant acquis qu’elles décident de lui obéir. Il s’agit donc plus de « demandes sommaires » que de véritables ordres adressées aux araignées qu’il n’a pas créé.

Communiquer ses ordres à des araignées non générées est une source de fatigue pour l’homme, puisqu’il est obligé de leur parler « verbalement » et que sa gorge se retrouve à émettre des stridulations qui n’ont rien d’un son naturellement émis par un humain.

Les ordres de Kuuno doivent rester « réalistes », et adaptés à ou aux araignée(s) qu’il contrôle ou génère. Il ne pourra pas demander à une araignée non venimeuse d’empoisonner qui que ce soit, par exemple.

Sa communication symbiotique avec ses araignées prend fin dès lors qu’elles se sont trop éloignées de lui. S’il ne les voit plus, ou qu’elles sont à plus d’un mètre de sa personne, il ne lui sera plus possible de donner de nouveaux ordres. L’araignée continuera à exécuter ses commandes, mais sera également guidée par ses instincts primaires, ce qui peut interférer avec sa mission.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Gideon Glassmann & Shanti Bhatt & Piper Craven & Harry Hale
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2024
FC : Ilkka Villi
Crédits : Bones (avatar)
Thèmes abordés : Arachnophobie - Anxiété sociale

Scary life
@Kuuno Youngren et @Rosendo Cortes
TW : araignées, arachnophobie

Kuuno ne s'était pas attendu à être visité aujourd'hui, et encore moins à ce que cela puisse durer. L'aranéologue était un homme prévisible et routinier, dont la vie était généralement réglée comme le mécanisme d'une horloge, pour empêcher autant que possible l'imprévu.

Pourtant, cet imprévu-là n'était somme toute pas désagréable, même s'il n'en restait pas moins intimidant...

Rosendo se montrait patient avec lui et, plus encore, s'intéressait à ce qu'il pouvait dire. Quand il complimenta son pouvoir, Kuuno ne put s'empêcher de rougir, peu habitué qu'il était à recevoir de l'attention positive, plus particulièrement à ce sujet. Un frêle "Vous trouvez ?" s'aventura hors de ses lèvres, signe de son incrédulité.

D'accord, peut-être qu'il ne connaissait pas l'étendue de son pouvoir et qu'il en serait répugné si c'était le cas, mais c'était déjà beaucoup. Dès que Kuuno parlait de ses petites araignées chéries à autrui, ses interlocuteurs étaient généralement répugnés, apeurés ou marquaient leur malaise, quand ils n'étaient pas indifférents.

Pas Rosendo. La pensée lui inspira une certaine chaleur. Tandis que la conversation se poursuivait, Kuuno en venait à cerner un peu plus son invité impromptu.

Rosendo semblait être franc, ce que Kuuno appréciait (et ce qui le faisait culpabiliser de mentir par omission concernant son pouvoir). Il semblait avoir la conversation facile, un point positif pour Kuuno qui avait lui-même des difficultés dans ce domaine. Et il n'hésitait pas à dire ce qui lui passait par la tête.

Kuuno avait ri doucement à la plaisanterie de Rosendo, lui qui blaguait en disant pouvoir dénicher tous les mutants. Il manifesta un intérêt réel lorsque l'homme lui fit savoir qu'il avait deux cybermons, soufflant d'une voix intriguée :

"Oh, je n'en ai jamais vu de près ! Vous les avez depuis longtemps ? Ils ont des caractéristiques particulières ?"

Lui-même était trop occupé avec ses araignées pour investir dans un tel achat, mais cela ne l'empêchait pas de s'intéresser à la chose, même s'il ne le faisait pas avec autant d'intensité que pour ses petites bêbêtes adorées.

Doucement, Kuuno commençait à se détendre, mais il n'en fallait que très peu pour que son anxiété revienne en pleine force. Rosendo venait d'admettre ne pas comprendre ce qu'il avait pu dire lorsqu'il lui avait appris qu'il était entomologiste.

Le rouge lui revint aux joues, et Kuuno se maudit intérieurement pour ce qu'il voyait comme un faux-pas social. Se mordillant la lèvre inférieure, il détourna le regard, soufflant d'une voix embarrassée :

"Ah, pardon, c'est du Kuuno tout craché. Expliquer ce qui ne devrait pas l'être, et ne pas expliquer ce qui devrait l'être. Hmm..."

Jouant avec la lanière de sa trousse de soins, coeur battant, Kuuno chercha le courage de reprendre la parole, quand tout en lui le poussait à aller se cacher dans un trou de souris pour ne plus en sortir. Il prit une profonde inspiration, daignant regarder à nouveau son interlocuteur, avant de parvenir à extirper les mots de sa cervelle :

"L'entomologie, c'est l'étude des insectes. Les araignées ne sont pas des insectes, mais c'est une discipline qui est tout de même associée à l'entomologie. C'est la même chose pour les spécialistes des myriapodes... Pardon, des mille-pattes !"

Vraiment, Kuuno devait apprendre à utiliser un langage approprié. Et, avec tout ça, Rosendo lui avait sérieusement demandé s'il donnait des cours particuliers, alors qu'il savait à peine s'adapter à ses élèves ?

Continuant à triturer la lanière de sa trousse de soins, Kuuno se retrouva piégé dans le silence, trop anxieux pour réussir à reprendre la parole. Non, il n'avait pas l'habitude de donner des cours privés. Personne n'était assez intéressé pour le lui demander, de toute manière.

C'était simple à dire. Pourquoi n'y arrivait-il pas ? Inspirer. Expirer. Inspirer. Expirer. Kuuno détourna à nouveau le regard, l'embarras l'étouffant plus que jamais. Allez... Juste quelques mots...

"Non, je... je ne le fais pas. Mais si ça vous intéresse, je... je peux vous montrer... des trucs."

Des trucs. Mon dieu, il venait vraiment de dire ça ? Kuuno hurla intérieurement, son visage pleinement détourné de Rosendo, plus gêné que jamais. Si Rosendo était intéressé jusqu'alors, c'était certain qu'il allait prendre la fuite le plus tôt possible, devant un tel spectacle. Maudit Kuuno !
rainmaker
Rosendo Cortes
Humain·e
Rosendo Cortes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno 12ec2e33bcbbff072b9f8614e277bb48ee53d103
Alias : Passe de "Hanged Man" à "La Luna" au sein de l'Arcana... Au moins il a pu avoir la version hispanique cette fois.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 45 ans.
Dollars : 1330
Statut : Ca vous concerne ?
Occupation : "Gestionnaire des connexions inter-étages" pour ce que ça veut dire, officiellement. (Mais officieusement il fait aussi la même chose.)
Habitation : L'Underapple.
Inventaire : - Un cybermon (Loona) à son appartement.
Spoiler:

Mémo RP : Couleur dialogue : rosybrown.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Liam, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Spy, Ysidro, Xaver, Logan, Quincy
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 574
Date d'inscription : 27/02/2023
FC : Alfonso Herrera
Crédits : (avatar ; perso) (gif ; casiopeis) (code signa ; alcara) (paroles ; NF)
Thèmes abordés : Maladie chez une proche (et altération liée), criminel.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
S'il trouve ? "Oui." Qu'il rajoute d'abord avec sobriété. "Les insectes effraient beaucoup de monde alors qu'ils sont si nombreux, c'est cool de pouvoir communiquer avec un parmi eux tous. Ca doit être intéressant de les écouter." Et surtout, une nouvelle fois, ça montre plutôt de quel genre de personne il s'agit, face à lui ; parce qu'il semble vivre sa passion seul, sans chercher à faire peur aux gens avec ; Rosendo ne sait que trop bien que d'autres en auraient fait un buisines autour. Oh pas qu'il leur aurait reproché, mais c'est chouette aussi de rencontrer des mutants qui, simplement, vivent leur truc de leur côté quoi.

Par contre, le lancer sur le sujet de ses cybermons... Très mauvaise idée ! C'est qu'il pourrait en parler des heures, que ce sont ses enfants à lui et que déjà ses yeux brillent un peu plus déjà, en invoquant Loona et TB. De sa main libre, il vient à chercher son téléphone pour trouver bien assez rapidement la photo des deux bestioles. "Loona, ça fait quelques années ! Apparemment son apparence vient d'un jeu vidéo mais j'ai jamais cherché plus que ça." Le coeurl, gigantesque, est comme toujours magnifique pour Rosendo. "Elle est capable de parler, mais globalement elle sert plutôt pour la garde et si besoin est, l'attaque." On en doutait pas, vu son apparence déjà ; intimidante pour tellement de monde. "Tiny Blitz, par contre, c'est vraiment juste pour faire joli." Qu'il se marre à dire, en le montrant aussi. "Il peut voler, ceci dit ! Je l'ai depuis peu lui, j'avais envie d'en prendre un second." Photo des deux ensembles à présent et sourire de daron fier pour Rosendo, avant de ranger à nouveau son portable. "Et je m'arrête sinon je peux en parler des heures." Grand sourire qui semble indiquer que, oui oui, des heu-res.

Et puis, il a aussi envie de l'entendre parler des araignées encore, parce qu'il avait jamais croisé de Spider-Man like encore et qu'il est curieux. Alors autant reconnaître qu'il connaît pas un mot, même si ça plonge Kuuno dans un embarras terrible qu'il lui aurait bien épargné... Alors il peut toujours le rassurer un peu, peut-être ? "Oh, vous en faites pas, c'est juste que l'anglais n'est pas ma langue natale, alors parfois des mots m'échappent." C'est devenu plus rare avec le temps passé ici, mais finalement il arrive encore à être surpris... Mais en vérité, en l'écoutant, il n'est même pas sûr de connaître le mot en espagnol non plus - à la fois si proche à l'écrit et si éloigné à l'oral. S'il ne saurait toujours pas le répéter à l'oral parce que pouf, déjà parti, au moins il saura l'identifier à l'avenir.

Et définitivement, Kuuno semble être un homme de science ; face à un homme de main, plutôt. Il sourit face à ce drôle de duo qu'ils forment ainsi, se disant qu'il est sans doute bien loin des gens que le chevelu doit fréquenter (s'il en fréquente) ; et il est un peu amusé à l'idée, même si désolé de le mettre si mal à l'aise. Pour autant, Kuuno accepte de lui montrer des 'trucs' et Roz n'ira pas pour le taquiner à lui demander quoi exactement - il sent que ça serait l'achever que de le faire. "Avec plaisir." C'est dit doucement, dans un sourire bienveillant ; comme il aurait pu faire avec Aurelio (même si ce dernier l'aurait envoyé chier derrière) ou d'autres grands timides comme ça. Il a cet avantage, Rosendo ; d'avoir croisé déjà bien des profils dans sa vie et d'être capable de s'adapter à eux tous. "J'adorerais en apprendre plus." Enfin, tant qu'il doit pas se faire épiler la main à chaque fois ! Quoique, c'est pas forcément désagréable pour le moment, vu que Kuuno n'a pas encore arraché la bande.

Alors il reste sur le ton de la douceur. "Vous me dites, si je parle trop ou quoi. J'ai tendance à être à l'aise avec à peu près n'importe qui, mais je peux comprendre si c'est intimidant. Je peux être plus calme, sans problème ! Juste pris l'habitude de tout le temps causer." Le boulot n'a pas aidé à ce niveau, parce qu'il était l'animateur de son étage, qu'Hermit avait toujours été plus tranquille que lui. "Mais profiter du silence, c'est souvent agréable aussi." Sans doute que même en sachant parler avec, les araignées ne sont pas les plus bavardes sur terre ; il imagine ça calme, Roz, capable de rester sur sa toile pendant des heures, à attendre qu'une proie se piège dedans.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

I done did things that I regret, I done said things I can't take back
Kuuno Youngren
True Blood
Kuuno Youngren
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno Alan-wake-alan-wake-2
Alias : Hämähäkki
Genre : Il, homme cisgenre.
Age : 48 ans
Dollars : 55
Statut : Célibataire
Occupation : Enseignant-Chercheur à la Nex'University en Entomologie / Aranéologue
Habitation : Appartement dans le Nexus
Déchirures : <e1>Déchirure 1 :</e1> Gestation des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> L’organisme de Kuuno est conçu pour générer des araignées. Elles apparaissent dans l’estomac de l’homme, y prennent forme, et s’extirpent de son corps par tout orifice potentiel (généralement par la bouche ou, en de plus rares cas, par les narines). Elles se manifestent selon la volonté de Kuuno ou en cas de forte émotion.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno peut générer les araignées de son choix, pour peu qu’il ait une connaissance accrue de leur espèce. La gestation peut prendre entre trente secondes et cinq minutes, selon la taille et le nombre d’araignées générées. Il a appris à davantage maîtriser leur apparition (ce qui lui permet d’éviter d’éternuer des araignées à tout va).

<e1>Déchirure 2 :</e1> Contrôle des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> Kuuno peut contrôler sommairement toutes sortes d’araignées. Tant que son ordre reste simple et court (ex : « suis cette personne » ou « tisse une toile », l’araignée peut l’exécuter, puisque les cordes vocales de Kuuno produiront automatiquement les sons appropriés pour communiquer sa pensée. S’il souhaite obtenir d’une araignée une série d’actions complexes, Kuuno doit donner ordre après ordre et suivre chaque étape avec attention.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno dispose d’un contrôle total sur les araignées qu’il génère (et exclusivement sur celles-ci). En symbiose avec les bestioles, il peut les diriger sans mot et ces dernières continueront à exécuter ses ordres même à distance (mais il ne pourra pas leur donner de nouvelles commandes tant qu’elles ne seront pas revenues à ses côtés).

Limites : Gestation des araignées : Si le corps de Kuuno s’est adapté pour accommoder la présence des araignées, l’expérience n’en reste pas moins profondément inconfortable pour l’homme, en particulier lorsqu’il peut sentir les araignées remonter le long de sa gorge ou s’aventurer en-dehors de sa bouche.

La sensation est généralement si intense que Kuuno est incapable de faire quoi que ce soit d’autre jusqu’à ce que l’araignée soit pleinement générée et sortie de son organisme. S’il essaie de créer trop d’araignées d’un coup, que ce soit volontairement ou par mégarde, son corps en prendra un coup. Sapé de son énergie, il se retrouvera alors tremblant comme une feuille, nauséeux, et le nez et la bouche saignants abondamment.

L’organisme de Kuuno peut tolérer jusqu’à une dizaine de petites araignées à la fois (entre 0,2 mm et 0,9 mm), 5 araignées de taille moyenne (entre 0,91 mm et 10 cm) et 2 araignées de grande taille (au-delà de 10 cm, jusqu’à 30 cm d’envergure, l’espèce la plus grande recensée à ce jour).

Kuuno ne peut pas générer d’araignées « fictives » ou qui n’ont pas été découvertes à ce jour (pas de Shelob risquant de déchirer son être pour s’en échapper, bien heureusement).

Kuuno est en symbiose avec les araignées qu’il génère, ce qui veut dire qu’il éprouve leurs sensations, y compris lorsqu’elles sont à distance. Il n’est donc pas rare que le goût d’une mouche ou d’une quelconque autre proie s’empare de sa bouche, ou qu’il se laisse distraire en période de reproduction.

Le pire reste toutefois la souffrance éprouvée par ses araignées, qu’il ressent pleinement malgré lui, une véritable torture pour l’homme qui a l’impression d’agoniser aussi sûrement que ses petites bestioles. Mieux vaut donc qu’elles retrouvent place dans son organisme, pour mieux y disparaître...

Contrôle des araignées :

Kuuno n’a un contrôle que très limité sur les araignées qu’il n’a pas généré. Si elles ne seront pas agressives à son sujet, il n’est pas pour autant acquis qu’elles décident de lui obéir. Il s’agit donc plus de « demandes sommaires » que de véritables ordres adressées aux araignées qu’il n’a pas créé.

Communiquer ses ordres à des araignées non générées est une source de fatigue pour l’homme, puisqu’il est obligé de leur parler « verbalement » et que sa gorge se retrouve à émettre des stridulations qui n’ont rien d’un son naturellement émis par un humain.

Les ordres de Kuuno doivent rester « réalistes », et adaptés à ou aux araignée(s) qu’il contrôle ou génère. Il ne pourra pas demander à une araignée non venimeuse d’empoisonner qui que ce soit, par exemple.

Sa communication symbiotique avec ses araignées prend fin dès lors qu’elles se sont trop éloignées de lui. S’il ne les voit plus, ou qu’elles sont à plus d’un mètre de sa personne, il ne lui sera plus possible de donner de nouveaux ordres. L’araignée continuera à exécuter ses commandes, mais sera également guidée par ses instincts primaires, ce qui peut interférer avec sa mission.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Gideon Glassmann & Shanti Bhatt & Piper Craven & Harry Hale
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2024
FC : Ilkka Villi
Crédits : Bones (avatar)
Thèmes abordés : Arachnophobie - Anxiété sociale

Scary life
@Kuuno Youngren et @Rosendo Cortes
TW : araignées, arachnophobie

Kuuno était trop focalisé sur le fait que Rosendo complimentait en toute sincérité son pouvoir pour songer à le corriger lorsqu'il avait désigné les araignées comme des "insectes". C'était si rare qu'on lui témoigne de l'intérêt de cette façon, sans dégoût ou malaise. Même s'il n'avait pas dévoilé l'entièreté de son pouvoir, cela le touchait malgré tout. En espérant que Rosendo ne fuirait pas en courant s'il venait par mégarde à éternuer des araignées...

"C'est une communication très basique, comme vous pouvez l'imaginer. Mais pas de faux semblants, de mensonges ou que sais-je encore. C'est juste... sincère. Simple. J'apprécie cela."

Les araignées ne pouvaient pas lui faire du mal comme les humains. Elles établissaient toujours leurs limites très clairement, et Kuuno veillait autant que possible à ne pas les franchir. Elles en faisaient de même avec lui. Si seulement cela pouvait se dérouler ainsi avec ses congénères... Peut-être que Kuuno serait moins anxieux. Moins craintif de se faire détester sans raison perceptible.

Il avait lancé Rosendo sur le sujet de ses Cybermon, et il fut sincèrement impressionné par la photo et la description que l'homme lui fit de ses bestioles cybernétiques. Kuuno ne s'attendait clairement pas à cela, et il le fit savoir sans détour :

"Wow, c'est impressionnant ! Loona a l'air vraiment immense. Ca vous rassure de l'avoir à vos côtés ?"

Kuuno avait tiqué légèrement lorsque Rosendo avait mentionné qu'elle était là pour la garde et l'attaque, mais il supposait qu'il pouvait difficilement blâmer son voisin pour sa vigilance. New Blossom avait ses dangers, après tout, même si Kuuno n'y avait pas encore été confronté directement. Enfin, avec son pouvoir et le potentiel de ses aptitudes, le Finlandais faisait sans doute partie de ces dangers potentiels dont il valait mieux se préserver. Même s'il ne lui viendrait pas à l'idée de faire du mal à qui que ce soit.

"Vous savez, vous pouvez parler de tout ça un peu plus, si vous le souhaitez. Je suis tout ouïe."

Même s'il était certain que Rosendo finirait par le perdre dans cette conversation, Kuuno n'ayant que des connaissances limitées à ce sujet, mais peu importe. Kuuno savait être très attentif, quand quelqu'un prenait la peine de partager avec lui ce qui l'animait. Ce qui était suffisamment rare pour être noté. Sans nul doute, il serait volontiers prêt à écouter Rosendo des heures, à combler le vide de cette vie solitaire malgré lui.

Malgré la gentillesse de son voisin, l'anxiété de Kuuno continuait à faire des siennes, et chaque "gaffe" potentielle le poussait un peu plus dans ses retranchements, jusqu'à ce qu'il retrouve réduit à un amas de rougeur et de mots difficilement bégayés. Montrer des trucs. Non, mais vraiment, il atteignait des sommets là ! Pourquoi fallait-il toujours qu'il perde tous ses moyens, dès lors qu'il devait sortir des sentiers battus ? C'était tellement plus facile de parler de ses araignées ou de répéter ses leçons...

Kuuno s'attendait en toute sincérité à ce que Rosendo le moque, ou qu'il ne trouve le premier prétexte pour partir (malgré la raison médicale qui le faisait rester en premier lieu). Au lieu de cela, son voisin consentit à sa proposition maladroite, et Kuuno tourna la tête vers son interlocuteur, relevant son regard incrédule vers celui-ci. Un petit "Oh." entre perplexité et joie prudente glissa hors de ses lèvres, et un sourire s'étira maladroitement. A court de mots, il hocha la tête, une douce chaleur s'infiltrant dans son corps. Il ne se rappelait pas de la dernière fois où quelqu'un avait été si patient avec lui. Mieux valait savourer.

Rosendo s'excusa presque de trop parler, et Kuuno s'empressa de secouer la tête, retrouvant tant bien que mal ses mots pour protester face à ses mots :

"Non ! Je veux dire... Vous ne parlez pas trop. Juste ce qu'il faut. Et... hmm... j'aime écouter. Parce que je ne sais pas toujours quoi dire, même avec les personnes que j'apprécie. Je sais que ça peut être gênant. Alors, si vous voulez parler, parlez, et je serais là pour vous écouter."

Kuuno se mordilla la lèvre inférieure, avouant d'une petite voix :

"Je rends les silences malaisants. Tendus. Les gens ont tendance à partir, et ils ne savent pas non plus quoi répondre quand j'essaie de le briser, ce silence. C'est... C'est compliqué."

Kuuno aimerait bien avoir cette aisance à s'exprimer, à partager ses pensées, sans crainte du jugement implacable. Mais ce n'était pas le cas. Kuuno était terrifié. Horrifié par la perspective d'échouer encore et encore à interagir avec autrui. Condamné à être seul.
rainmaker
Rosendo Cortes
Humain·e
Rosendo Cortes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno 12ec2e33bcbbff072b9f8614e277bb48ee53d103
Alias : Passe de "Hanged Man" à "La Luna" au sein de l'Arcana... Au moins il a pu avoir la version hispanique cette fois.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 45 ans.
Dollars : 1330
Statut : Ca vous concerne ?
Occupation : "Gestionnaire des connexions inter-étages" pour ce que ça veut dire, officiellement. (Mais officieusement il fait aussi la même chose.)
Habitation : L'Underapple.
Inventaire : - Un cybermon (Loona) à son appartement.
Spoiler:

Mémo RP : Couleur dialogue : rosybrown.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Liam, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Spy, Ysidro, Xaver, Logan, Quincy
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 574
Date d'inscription : 27/02/2023
FC : Alfonso Herrera
Crédits : (avatar ; perso) (gif ; casiopeis) (code signa ; alcara) (paroles ; NF)
Thèmes abordés : Maladie chez une proche (et altération liée), criminel.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Une communication simple, franche ; Rosendo peut tenter de se l'imager, parce qu'il ne connaît pas ça ; que même Loona est faite de ligne de codes, qu'on a programmé pour la rendre telle qu'elle est (parfaite) ; mais il peut comprendre cette appréciation d'une communication toujours sincère. Pour ça aussi que sa chère fifille est programmée ainsi ; sans possibilité de mensonge, d'avec l'espagnol et son propre caractère à elle. "Oh oui, plus ou moins. C'est surtout..." Il cherche ses mots, avant de sourire doucement. "Je me sens jamais seul, avec elle dans les parages." Parce qu'elle peut venir l'écraser à tout moment, venir lui casser les oreilles avec ces ronrons, réclamer des caresses à grands coups de têtes dans sa cuisse... Bref, une adorable "petite" créature qu'il aime de tout son coeur. "Me tentez pas trop." Qu'il a ajouté, en riant.

Quelque part, Rosendo aussi est simple ; à poursuivre ces envies sociales, faisant attention mais allant au gré de la conversation. Et face à la gêne de son hôte (que son ami doit penser être un ogre depuis le temps que Rosendo est parti de chez lui), il ne peut que lui proposer de l'épargner un peu mieux... Mais la réaction de Kuuno lui arrache un petit sourire, entre la compassion et le fait de le trouver... Mignon ? Peut-être pas le bon mot, mais voir un grand adulte comme lui s'étouffer dans ses propres mots a toujours quelque chose d'attendrissant, pour les êtres sociaux comme Rosendo sait l'être. "Je vois." Voilà ; juste ça, déjà. "Bon, ça tombe bien que j'adore le son de ma propre voix !" Qu'il plaisante, dans un grand sourire.

Se redresse à peine, regardant vers sa main avec une certaine part de curiosité. "Mais j'ai quand même une question qui va devoir te faire parler." Petite taquinerie ; décidé à le faire rire de tout ça, en soi. Et puis, la familiarité dans les mots qui s'installe, parce qu'à être aussi poli jusqu'à maintenant, ça semblait juste appuyer d'avantage encore un possible malaise. "Elles font toutes ça ?" Agite à peine ses doigts, pour dire quoi. "Ou juste les mygales ?" Ca y est, il était lancé ; mais il n'y avait pas qu'à lui dire qu'il pouvait ! "Dans l'Underapple, on a des araignées plutôt petites de ce que j'ai vu." Alors il est curieux, oui, de ce que les plus petites pourraient faire ou non.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

I done did things that I regret, I done said things I can't take back
Kuuno Youngren
True Blood
Kuuno Youngren
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Scary life ;; Kuuno Alan-wake-alan-wake-2
Alias : Hämähäkki
Genre : Il, homme cisgenre.
Age : 48 ans
Dollars : 55
Statut : Célibataire
Occupation : Enseignant-Chercheur à la Nex'University en Entomologie / Aranéologue
Habitation : Appartement dans le Nexus
Déchirures : <e1>Déchirure 1 :</e1> Gestation des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> L’organisme de Kuuno est conçu pour générer des araignées. Elles apparaissent dans l’estomac de l’homme, y prennent forme, et s’extirpent de son corps par tout orifice potentiel (généralement par la bouche ou, en de plus rares cas, par les narines). Elles se manifestent selon la volonté de Kuuno ou en cas de forte émotion.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno peut générer les araignées de son choix, pour peu qu’il ait une connaissance accrue de leur espèce. La gestation peut prendre entre trente secondes et cinq minutes, selon la taille et le nombre d’araignées générées. Il a appris à davantage maîtriser leur apparition (ce qui lui permet d’éviter d’éternuer des araignées à tout va).

<e1>Déchirure 2 :</e1> Contrôle des araignées

— <e3>Niveau 1 :</e3> Kuuno peut contrôler sommairement toutes sortes d’araignées. Tant que son ordre reste simple et court (ex : « suis cette personne » ou « tisse une toile », l’araignée peut l’exécuter, puisque les cordes vocales de Kuuno produiront automatiquement les sons appropriés pour communiquer sa pensée. S’il souhaite obtenir d’une araignée une série d’actions complexes, Kuuno doit donner ordre après ordre et suivre chaque étape avec attention.

— <e3>Niveau 2 :</e3> Kuuno dispose d’un contrôle total sur les araignées qu’il génère (et exclusivement sur celles-ci). En symbiose avec les bestioles, il peut les diriger sans mot et ces dernières continueront à exécuter ses ordres même à distance (mais il ne pourra pas leur donner de nouvelles commandes tant qu’elles ne seront pas revenues à ses côtés).

Limites : Gestation des araignées : Si le corps de Kuuno s’est adapté pour accommoder la présence des araignées, l’expérience n’en reste pas moins profondément inconfortable pour l’homme, en particulier lorsqu’il peut sentir les araignées remonter le long de sa gorge ou s’aventurer en-dehors de sa bouche.

La sensation est généralement si intense que Kuuno est incapable de faire quoi que ce soit d’autre jusqu’à ce que l’araignée soit pleinement générée et sortie de son organisme. S’il essaie de créer trop d’araignées d’un coup, que ce soit volontairement ou par mégarde, son corps en prendra un coup. Sapé de son énergie, il se retrouvera alors tremblant comme une feuille, nauséeux, et le nez et la bouche saignants abondamment.

L’organisme de Kuuno peut tolérer jusqu’à une dizaine de petites araignées à la fois (entre 0,2 mm et 0,9 mm), 5 araignées de taille moyenne (entre 0,91 mm et 10 cm) et 2 araignées de grande taille (au-delà de 10 cm, jusqu’à 30 cm d’envergure, l’espèce la plus grande recensée à ce jour).

Kuuno ne peut pas générer d’araignées « fictives » ou qui n’ont pas été découvertes à ce jour (pas de Shelob risquant de déchirer son être pour s’en échapper, bien heureusement).

Kuuno est en symbiose avec les araignées qu’il génère, ce qui veut dire qu’il éprouve leurs sensations, y compris lorsqu’elles sont à distance. Il n’est donc pas rare que le goût d’une mouche ou d’une quelconque autre proie s’empare de sa bouche, ou qu’il se laisse distraire en période de reproduction.

Le pire reste toutefois la souffrance éprouvée par ses araignées, qu’il ressent pleinement malgré lui, une véritable torture pour l’homme qui a l’impression d’agoniser aussi sûrement que ses petites bestioles. Mieux vaut donc qu’elles retrouvent place dans son organisme, pour mieux y disparaître...

Contrôle des araignées :

Kuuno n’a un contrôle que très limité sur les araignées qu’il n’a pas généré. Si elles ne seront pas agressives à son sujet, il n’est pas pour autant acquis qu’elles décident de lui obéir. Il s’agit donc plus de « demandes sommaires » que de véritables ordres adressées aux araignées qu’il n’a pas créé.

Communiquer ses ordres à des araignées non générées est une source de fatigue pour l’homme, puisqu’il est obligé de leur parler « verbalement » et que sa gorge se retrouve à émettre des stridulations qui n’ont rien d’un son naturellement émis par un humain.

Les ordres de Kuuno doivent rester « réalistes », et adaptés à ou aux araignée(s) qu’il contrôle ou génère. Il ne pourra pas demander à une araignée non venimeuse d’empoisonner qui que ce soit, par exemple.

Sa communication symbiotique avec ses araignées prend fin dès lors qu’elles se sont trop éloignées de lui. S’il ne les voit plus, ou qu’elles sont à plus d’un mètre de sa personne, il ne lui sera plus possible de donner de nouveaux ordres. L’araignée continuera à exécuter ses commandes, mais sera également guidée par ses instincts primaires, ce qui peut interférer avec sa mission.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Gideon Glassmann & Shanti Bhatt & Piper Craven & Harry Hale
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2024
FC : Ilkka Villi
Crédits : Bones (avatar)
Thèmes abordés : Arachnophobie - Anxiété sociale

Scary life
@Kuuno Youngren et @Rosendo Cortes
TW : araignées, arachnophobie

Kuuno avait hoché la tête lorsque Rosendo lui avait fait savoir qu'il appréciait surtout la compagnie de son Cybermon, plus que tout le reste. Il le comprenait aisément : lui-même compensait sa solitude avec ses petites araignées chéries. Avec elles à ses côtés, l'aranéologue n'était jamais totalement seul. Même si leur présence ne pouvait pas remplacer une amitié telle qu'il pouvait la voir dans les livres ou dans les films...

"Mes araignées sont là aussi. Quoi qu'il arrive, je sais qu'elles seront toujours là. Je comprends tout à fait votre ressenti."

Alors que Rosendo plaisantait gentiment quant à son offre, Kuuno se sentit obligé d'insister, craignant que l'homme ait pris sa proposition à la légère, quand il était on ne peut plus sincère :

"Non, je suis sérieux. Je... J'ai toujours aimé écouter les autres parler de leur passion. Même si c'est quelque chose que je ne comprends pas forcément. Et je sais on ne peut mieux à quel point cela peut être frustrant et douloureux de ne pas avoir de public réceptif ou d'oreille attentive quand on a quelque chose qu'on souhaiterait partager. Alors... hmm... Je suis là quand vous voulez pour vous écouter."

Kuuno semblait légèrement plus assuré, tandis qu'il tentait le tout pour le tout pour faire comprendre à Rosendo que son offre n'était pas pas faite par simple politesse. Kuuno parlait rarement pour ne rien dire, et il pesait ses mots. S'il affirmait à Rosendo qu'il l'écouterait volontiers n'importe quand, c'était la pure vérité. Si l'homme l'appelait à deux heures du matin pour lui raconter telle ou telle anecdote, Kuuno se montrerait attentif. A moitié endormi, mais tout de même attentif.

Après tout cela, Rosendo fut celui qui lui posa une question sur ses araignées adorées. Aussitôt, le visage de Kuuno s'illumina, son regard se fixant à nouveau sur celui de son interlocuteur, s'animant de mille feux à la perspective de pouvoir parler de ses créatures favorites. Kuuno se redressa, retrouvant une confiance trop souvent lointaine, se lançant dans une explication animée :

"Oh, non, toutes les espèces d'araignées n'ont pas le même mécanisme de défense ! Certaines emploient un venin, qui est généralement plus efficace envers leurs prédateurs naturels qu'à l'encontre des humains. Elles peuvent aussi se camoufler dans leur environnement, mais pas seulement. La Castianeira Rica, par exemple, est capable de se faire passer pour une fourmi pour tromper leurs prédateurs, car les fourmis sont indigestes et agressives, donc à fuir."

Le sourire de Kuuno s'accentua un peu plus, et il cessa définitivement de se recroqueviller sur lui-même, habité par sa passion tant et si bien qu'il en oubliait temporairement sa gêne, trop heureux de pouvoir partager ce sujet avec une personne attentive :

"Il y a même certaines araignées qui se font passer pour mortes, on appelle cela la thanatose. Bien sûr, la fuite reste le moyen de défense le plus répandu, mais, en cas de danger extrême, toutes les araignées peuvent tenter d'échapper à leur prédateur en utilisant leur faculté d'autotomie, c'est-à-dire la capacité de se séparer d'une patte saisie, qui se régénérera par la suite. Et il ne faut pas oublier le rôle des liquides ou glandes odorantes, parfaites pour dégoûter les prédateurs !"

Kuuno avait à peine fini son explication que, déjà, son naturel revenait au grand galop, l'assaillant de questions nées de son anxiété généralisée. Est-ce qu'il avait trop parlé ? Utilisé des termes trop compliqués pour Rosendo ? Peut-être qu'il aurait dû davantage adapter son langage ? Ou que Rosendo ne s'attendait qu'à un bref "oui" ou "non" de sa part ? Peut-être qu'il s'était emballé pour rien ? Et s'il avait mis son interlocuteur mal à l'aise ?

Son sourire s'évanouit, et son assurance s'éteignit tout aussi vite, Kuuno portant ses doigts à ses lèvres pour se ronger brièvement les ongles. Mauvaise habitude, il le savait, mais comment y résister quand l'angoisse menaçait constamment de le dévorer ? Une fois encore, il baissa les yeux, se dissimulant presque derrière ses cheveux mi-longs, soufflant d'une petite voix à mille lieues du ton qu'il avait adopté pour parler de ses araignées :

"Pardon, vous... vous n'êtes pas venu ici pour un exposé. Vous... Vous pouvez m'interrompre, si je vous ennuie. Je le comprendrais. Je ne sais jamais quand m'arrêter tout seul, ça peut être gênant."

Les nombreuses années à s'entendre dire qu'il prenait trop de place, qu'il était ennuyeux, que personne ne voulait entendre parler de ses araignées, tout cela continuait à peser lourdement sur les épaules de Kuuno. Et tous les propos rassurants de ses parents à ce sujet n'avaient pas su changer les choses. Pas quand les doutes prenaient autant de place dans son existence. Pas quand il était convaincu que le moindre espace qu'il occupait était déjà de trop pour autrui.

"Je... hmm... Je crois que je peux retirer vos bandes et finir de vous traiter. Désolé d'avoir tardé."

Voilà, Rosendo n'aurait plus de raisons de s'attarder davantage, s'il voulait vraiment partir. Enfermé dans ses doutes et sa perception difforme du monde extérieur, Kuuno était désormais convaincu que son voisin ne restait que parce qu'il y était forcé, et encore plus après avoir été obligé de l'écouter autant. C'était cruel de sa part de le retenir en retardant ses soins. Vraiment, Kuuno était une horrible personne.


rainmaker
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME