-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Anniversaire en famille ►J.J

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

Anniversaire en famille 27 octobre 2023
C'est un jour comme un autre pour moi. Du moins, quand j'étais au lycée je faisais en sorte à ce qu'on ne vienne pas m’emmerder le jour de mon anniversaire. A l'université c'est un peu différent encore, à part Andrew mon pote avec qui je révise, pas grand monde connaît mon jour de naissance et ça me va très bien. Mais mamie semble être au taquet aujourd’hui. Elle n’a, bien évidemment, pas oublié mon anniversaire, mais en plus, elle veut qu’on aille faire les boutiques pour me trouver un cadeau avec maman. En fait, je compte aussi trouver un cadeau pour ma mère, parce que si c’est mon anniversaire, c’est également le jour où elle a le plus souffert pour me mettre au monde avant de se réjouir de ma venue. On félicite souvent le nouveau-né, rarement le travail acharné de la mère qui en a chié pour nous mettre au monde.

Dans tous les cas, nous voilà tous les trois, Mamie, J.J et Moi à parcourir les rues de Time Avenue dans le but de trouver un cadeau d’anniversaire et profiter d’une journée entre nous tranquillement. Les frangins/frangines sont de toute façon en cours, moi, c’est ma journée off, plutôt que passer ma journée à réviser pour mes partielles, je profite d’un moment en famille. Le quartier est, paraît-il, comme à l’ancienne, on y retrouve pas mal de boutiques diverses d’avant la destruction de New York. N’ayant pas vécu cette époque, je découvre un peu avec une grande curiosité le côté rétro de la ville.
-Lawrence, que dirais-tu d’un Bowling, une cession tous les trois pourrait être amusant, j’étais la reine des strike dans ma jeunesse !
Mamie s’enjaille et je lui souris alors que nous passons devant la devanture du bowling qui a l’air tout aussi rétro que le reste ici.

«Si tu veux mamie, quand on aura fait le tour du quartier pourquoi pas. Après mangé ça peut être fun, je n’en n’ai jamais fait.»
Même si j’ai tendance à passer dans le coin pour aller voir un ami qui n’habite pas loin d’ici quand on doit réviser ensemble. D’ailleurs, je n’oublie pas que nous devons nous voir bientôt pour un événement spécial. On doit se retrouver à Solaris pour des portes ouvertes. Je me dis que ça peut être l’occasion de me trouver une montre connectée ou de simplement profiter de l’événement pour m’amuser et me détendre. Avec ma poisse légendaire, il se peut que rien ne se passe normalement mais ça, je commence à avoir l’habitude.
-Il n’y a rien qui te tente dans ces boutiques, mon grand ? N’hésite pas à te faire plaisir et observer un peu, on est là pour toi Lawrence.
J’observe les différentes boutiques qui se trouvent sur le trottoir où nous sommes et j’observe un peu les différents objets qui y sont exposés. Il y a tout de même pas mal de choses un peu vieillottes, pour ne pas dire carrément has been et dépassé. J’affiche une moue dubitative tout en regardant les vitrines, un peu sceptique sur ce qui pourrait me faire plaisir à part passer du temps avec ma mère et ma grand-mère, je n’ai pas grand-chose qui me botte. Par contre j’essaye surtout de trouver des idées pour un cadeau pour maman. Alors je la zieute assez souvent, cherchant à voir si son regard change quand elle observe un objet dans les vitrines devant lesquelles nous passons. Pour l’instant rien ne la trahi sur l’envie d’avoir quoique ce soit dans ces vitrines. J.J a toujours fait le maximum pour que je ne sois jamais dans le besoin ou malheureux alors, maintenant que je suis presque majeur, j’aimerais qu’elle ait un petit cadeau de ma part.
ft. @Jessica Judd
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

Anniversaire en famille 27 octobre 2023
L’anniversaire de Lawrence avait été programmé par Mary. La grand-mère n’avait pas pour habitude de se ruiner en présents qu’ils soient pour Noël, les anniversaires, Pâques ou Halloween. Le travail demeurait une valeur sûre pour la famille et l’inculquer aux enfants avait été une priorité pour la plus âgée. Si tu veux quelque chose, il faut le mériter et se donner les moyens de l’obtenir ne cessait-elle de répéter depuis que J.J était en mesure de se souvenir. Un cadeau tombé du ciel pour avoir eu l’honneur d’être mis au monde ne constituait donc pas un bon exemple à donner. Il se devait d’être mesuré assez pour faire plaisir, pas trop pour ne pas gâter le petit. Néanmoins, il fallait admettre que vingt ans constituait un chiffre particulier, que Lawrence avait bien grandi et que Mary gagnait en âge et perdait en rigueur éducative. Mieux valait éviter d’affirmer haut et fort qu’elle se muait tranquillement en mamie poule avec l’âge.

Aussi, J.J suivait le mouvement avec un sourire amusé aux coins des lèvres. Un brin de nostalgie l’avait secoué ce matin. Vingt avaient passé et aujourd’hui elle portait un regard fier sur l’homme qu’était devenu son petit bébé. A ses yeux il demeurait le petit être fragile qu’elle se devait de protéger avec force contre les vicissitudes de l’existence.

Aujourd’hui, pourtant, c’était lui, qui ne cessait de  lui jeter des regards étranges. J.J avait bien remarqué l’attention particulière dont elle faisait l’objet. Parfois, elle adressait un clin d’oeil ou un sourire à son fils lorsqu’il semblait indécis ou en quête d’une réponse dont la question n’avait pas été formulée à voix haute. J.J supposait que le jeune homme cherchait une façon de se soustraire à la demande de la grand-mère, perdu dans un monde bien ancien. Effectivement, il fallait avouer que les boutiques n’avaient pas été choisies avec soin. Mary avait oublié qu’à vingt ans, on ne désire pas traîner dans ce genre de commerce dépassés. Le souligner risquerait de la vexer néanmoins, même J.J trouvait l’ensemble largement d’un autre temps. Un petit rire appuya le propos de la grand-mère lorsqu’elle évoqua le bowling.

« C’est le jour de Lawrence ! Tu ne vas quand même pas lui mettre une raclée aujourd’hui ! »

La principale concernée ne put dissimuler la lueur malicieuse dans son regard. Ils n’étaient pas passés par hasard devant ce club répertoriant un ensemble de jeux aujourd’hui jugés rétro.

« Il a dit après manger ! »

Voilà qui était donc acté ! J.J secoua la tête non sans amusement. Même si le bowling devenait à présent une étape obligatoire, il était temps de permettre à Lawrence de trouver son bonheur, ailleurs.

« Peut être devrions nous laisser Lawrence nous guider vers les boutiques qu’il affectionne... » Proposa J.J en haussant les épaules. «  Tu pourrais nous y téléporter, non ? »

Le choix du transport favoriserait la rapidité et éviterait les discussions interminables devant chaque vitrine présente sur le chemin. Mary jeta un regard rapide sur Lawrence, puis sur les vitrines. La jeunesse lui paraissait toujours plus mystérieuse et étrange.

« Bien sûr ! »  S’exclama la plus vieille en tendant la main pour que tout le monde puisse l’attraper et profiter du transport. « Mamie vous amène où bon vous semble. »

J.J hocha la tête puis posa un regard sur Lawrence comme pour attendre une brillante idée de sa part.
ft. @Jessica Judd