:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés
Anniversaire en famille ►J.J
(#) Dim 26 Nov - 12:43
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Dans tous les cas, nous voilà tous les trois, Mamie, J.J et Moi à parcourir les rues de Time Avenue dans le but de trouver un cadeau d’anniversaire et profiter d’une journée entre nous tranquillement. Les frangins/frangines sont de toute façon en cours, moi, c’est ma journée off, plutôt que passer ma journée à réviser pour mes partielles, je profite d’un moment en famille. Le quartier est, paraît-il, comme à l’ancienne, on y retrouve pas mal de boutiques diverses d’avant la destruction de New York. N’ayant pas vécu cette époque, je découvre un peu avec une grande curiosité le côté rétro de la ville.
Mamie s’enjaille et je lui souris alors que nous passons devant la devanture du bowling qui a l’air tout aussi rétro que le reste ici.
Même si j’ai tendance à passer dans le coin pour aller voir un ami qui n’habite pas loin d’ici quand on doit réviser ensemble. D’ailleurs, je n’oublie pas que nous devons nous voir bientôt pour un événement spécial. On doit se retrouver à Solaris pour des portes ouvertes. Je me dis que ça peut être l’occasion de me trouver une montre connectée ou de simplement profiter de l’événement pour m’amuser et me détendre. Avec ma poisse légendaire, il se peut que rien ne se passe normalement mais ça, je commence à avoir l’habitude.
J’observe les différentes boutiques qui se trouvent sur le trottoir où nous sommes et j’observe un peu les différents objets qui y sont exposés. Il y a tout de même pas mal de choses un peu vieillottes, pour ne pas dire carrément has been et dépassé. J’affiche une moue dubitative tout en regardant les vitrines, un peu sceptique sur ce qui pourrait me faire plaisir à part passer du temps avec ma mère et ma grand-mère, je n’ai pas grand-chose qui me botte. Par contre j’essaye surtout de trouver des idées pour un cadeau pour maman. Alors je la zieute assez souvent, cherchant à voir si son regard change quand elle observe un objet dans les vitrines devant lesquelles nous passons. Pour l’instant rien ne la trahi sur l’envie d’avoir quoique ce soit dans ces vitrines. J.J a toujours fait le maximum pour que je ne sois jamais dans le besoin ou malheureux alors, maintenant que je suis presque majeur, j’aimerais qu’elle ait un petit cadeau de ma part.
(#) Sam 9 Déc - 10:29
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Aussi, J.J suivait le mouvement avec un sourire amusé aux coins des lèvres. Un brin de nostalgie l’avait secoué ce matin. Vingt avaient passé et aujourd’hui elle portait un regard fier sur l’homme qu’était devenu son petit bébé. A ses yeux il demeurait le petit être fragile qu’elle se devait de protéger avec force contre les vicissitudes de l’existence.
Aujourd’hui, pourtant, c’était lui, qui ne cessait de lui jeter des regards étranges. J.J avait bien remarqué l’attention particulière dont elle faisait l’objet. Parfois, elle adressait un clin d’oeil ou un sourire à son fils lorsqu’il semblait indécis ou en quête d’une réponse dont la question n’avait pas été formulée à voix haute. J.J supposait que le jeune homme cherchait une façon de se soustraire à la demande de la grand-mère, perdu dans un monde bien ancien. Effectivement, il fallait avouer que les boutiques n’avaient pas été choisies avec soin. Mary avait oublié qu’à vingt ans, on ne désire pas traîner dans ce genre de commerce dépassés. Le souligner risquerait de la vexer néanmoins, même J.J trouvait l’ensemble largement d’un autre temps. Un petit rire appuya le propos de la grand-mère lorsqu’elle évoqua le bowling.
« C’est le jour de Lawrence ! Tu ne vas quand même pas lui mettre une raclée aujourd’hui ! »
La principale concernée ne put dissimuler la lueur malicieuse dans son regard. Ils n’étaient pas passés par hasard devant ce club répertoriant un ensemble de jeux aujourd’hui jugés rétro.
« Il a dit après manger ! »
Voilà qui était donc acté ! J.J secoua la tête non sans amusement. Même si le bowling devenait à présent une étape obligatoire, il était temps de permettre à Lawrence de trouver son bonheur, ailleurs.
« Peut être devrions nous laisser Lawrence nous guider vers les boutiques qu’il affectionne... » Proposa J.J en haussant les épaules. « Tu pourrais nous y téléporter, non ? »
Le choix du transport favoriserait la rapidité et éviterait les discussions interminables devant chaque vitrine présente sur le chemin. Mary jeta un regard rapide sur Lawrence, puis sur les vitrines. La jeunesse lui paraissait toujours plus mystérieuse et étrange.
« Bien sûr ! » S’exclama la plus vieille en tendant la main pour que tout le monde puisse l’attraper et profiter du transport. « Mamie vous amène où bon vous semble. »
J.J hocha la tête puis posa un regard sur Lawrence comme pour attendre une brillante idée de sa part.
:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés