:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés
maeve | wicked games.
(#) Jeu 9 Nov - 14:46
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
la joie —
Dime s'est laissée convaincre, plus par désir de ne pas s'immiscer dans la relation mère-fille compliquée que par réelle conviction. Il est impossible pour elle de gagner le moindre conflit avec Yolanda, par manque d'envie comme de trempe ou d'audace, et elle n'a jamais essayé. Et puis, de toutes façons, Dime sait mieux que tout le monde que ses reflets n'en font qu'à leur tête.
C'est donc sans lui dire (mais sans le lui cacher non plus) que Penny a passé la majorité de la matinée en cuisine, humant légèrement de la musique sous sa respiration, faisant parfois goûter à PB les cupcakes qu'elle était en train de préparer, se récoltant souvent des commentaires déçus. "I'm sorry," s'est-elle beaucoup excusée en rigolant face aux grimaces insatisfaites s'emparant du visage du Gum. "Maeve won't eat them if there's too much sugar in them." Ou des glucides, ou des calories sous les moindres de leurs formes. C'est un labeur inutile quoiqu'il arrive: Penny sait que ses confections seront soit mangées par elle-même, soit finiront à la poubelle, soit finiront aux toilettes prématurément. "I'll make you a proper batch later." En attendant, sa boîte en plastique scellée sous le bras, Penny quitte l'appartement d'un pas étrangement léger après un dernier signe de main à PB installée sur le canapé avec une Dime à moitié endormie à côté d'elle.
Elle est toujours en train de humer dans le métro, elle a toujours le pas léger en entrant dans l'immeuble, et toujours un sourire au visage en sortant de l'ascenseur. Elle a prévenu Maeve (très tard, pour pas que Yolanda soit au courant, parce que Yolanda finit toujours par être au courant), bien évidemment, mais elle est tout de même légèrement surprise quand la porte s'ouvre une fois qu'elle y a frappé. "Hiiiii!" Elle lui saute presqu'au cou, sans gêne, et la serre brièvement dans ses bras.
Plusieurs informations s'immiscent immédiatement dans son esprit. Maeve est pâlotte, et elle a un peu maigri, alors qu'elle ne peut pas vraiment se permettre de maigrir. Elle a les yeux creux, et son appartement, qu'elle peut apercevoir par-dessus son épaule, est incroyablement bien rangé et propre. Il y a un nouveau tableau dans l'entrée. Elle sent bon.
Donc - elle doit aller mieux que ce que pensait Penny!
Cela la rassure immédiatement. Après tout, malheureusement, elle n'est pas vraiment là pour elle. Elle apprécie énormément Maeve, la considère véritablement comme une soeur, sans l'admiration timide mais monumentale de Dime. Maeve est comme une drogue, pour Penny, une drogue de mal-être et de profondeur vertigineuse, le genre dont on voit le danger et qu'on embrasse sans sourciller.
Personne d'autre ne lui a ainsi fait goûter le désespoir.
"You look great!" La politique de sincérité du gestalt ne semble pas l'affecter, alors qu'elle se détache pour regarder Maeve à bout de bras, les yeux pétillants d'une lueur presque moqueuse. Il n'y a peu de joie comme celle que l'on ressent face au malheur des autres. "I bring baked goods. No sugar, no chocolate, no fun - but very delicious." Elle lui met le Tupperware entre les mains et, sans attendre, s'immisce à l'intérieur de l'appartement. "Looks good," commente-t-elle immédiatement, moulin à paroles inépuisable lorsqu'elle est lancée, en pointant du pouce le tableau. Elle a un oeil pour les détails, aussi minuscules soient-ils, comme toutes les Penny. "So many colors - very bold. Wow, you redecorated...! Love the walls. Wow, Maeve, you've been busy." Elle fait un petit tour sur elle-même en riant, avant que ses yeux sombres se posent dans ceux de la présentatrice télé, toujours tirée à quatre épingles, toujours avec son nuage émotif de mauvais augure planant quelque part au-dessus de leurs têtes. "How are you holding up?" Penny n'est pas non plus une connasse finie; elle peut s'improviser modérément attentionnée, puisqu'il le faut. Mais tout de même, jamais longtemps: "I love your dress, where did you get it?"
(#) Ven 17 Nov - 19:18
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Personne ne remplit l’espace comme Penny. Cette Penny-là en tout cas.
C’est ouvrir la porte à une bourrasque de vent, mais un vent tropical et cyclonique, qui surprend mais soulage entre deux vagues de chaleur d’un été indien.
Elle ouvre la bouche et jamais ne s’interrompt, et si d’ordinaire c’est une qualité qu’elle apprécie - elle a horreur du silence - Maeve ne sait pas si elle a vraiment l’énergie d’entretenir toute une série de conversations. Pour l’instant, elle se contente de réagir. “Hmm hmm.” “Thanks.” “I grew tired of all white walls.” La boîte de gateau entre les mains, elle prend le risque de jeter un coup d’oeil sur le contenu, et ça sent bon et elle pourrait même se laisser tenter, parce que c’est ça l’effet que le reflet a sur elle.
Cette Penny-là, c’est un peu sa Penny de prédilection. Et un peu de prédation aussi. Parce qu’elle est exactement tout ce que Maeve prétend être dans son mirage social. Les autres sont des échos de ce qu’elle connaît déjà, tristesse, peur, colère et dégoût, ses quatres cavaliers dans son apocalypse quotidienne. Mais cette joie-là, Maeve n’en mesure jamais le goût à l’instant présent, c’est toujours plus tard qu’on revient sur des petits moments et qu’on y identifie une touche de bonheur. Cette Penny lui donne donc un aperçu, et l’empathe vit par procuration des souvenirs joyeux jusqu’à en être groggy. Maintenant, elle pourrait en goûter toute la substance, prendre cette joie et la faire sienne, jusqu’à se remplir l’estomac, jusqu’à en avoir la nausée.
Alors quand la question sur son état arrive inévitablement, elle répond d’un sourire un peu énigmatique. “I will feel better soon.” Ce n’est pas une conjecture, c’est une promesse.
Maeve se dresse de tout son long à la remarque sur sa robe. Elle a mis quelque chose qu’elle savait plairait au reflet, c’est une robe longue, fluide, avec des motifs floraux. “I actually thrifted it! Found a cute store the other day, I’ll take you there some time.” Ca lui fait du bien de s’attarder sur des sujets aussi triviaux et même de leur donner plus d’importance que l’évolution de sa santé mentale sur ses derniers jours. Tout le monde autour d’elle s’adresse à elle en marchant sur des oeufs, en prenant soin de ne pas souffler un mot de trop comme si elle avait la même consistance qu’un chateau de carte.
“Fancy a coffee? Tea? Anything?” Elle lance en l’invitant à s’asseoir dans le canapé et en attrapant sur la table l’un des paquets de cigarettes que Rapha lui avait glissé. Les autres cadeaux sont rangés dans le tiroir de sa coiffeuse, ils sont bien moins convenables aux yeux extérieurs. La volute de fumée la suit jusqu’à la cuisine où elle prépare en parfaite hôte un plateau, y dispose quelques des cupcakes confectionnés par Penny, les boissons et un soliflore qu’elle décore d’un oeillet rescapé des nombreux bouquets qui lui sont parvenus - sa cuisine sent comme un magasin de fleurs.
“So tell me everything!” Elle commence quand elle est de nouveau dans le salon, dépose le plateau sur la table puis se laisse tomber dans le fauteuil - Yolanda grimacerait du manque d’élégance. “What’s new?” Elle espère en avoir pour un moment, tout le temps qu’il lui faudra pour se lancer dans son exploration (pillage) émotionnelle.
(#) Sam 30 Déc - 8:36
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Mais la promesse ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. Après tout, Penny ne veut rien d'autre que le bien-être de sa chère soeur.
La promesse est suivie d'une autre et Penny couine presque de plaisir. "I'll hold you to it!" promet-elle en retour, et elle le fera, répétitivement, jusqu'à ce que Maeve tienne sa promesse de son côté et qu'elles se fassent une après-midi shopping comme elles le méritent. "I would love some coffee! And a smoke? Yeah, I would love a smoke!" Une mauvaise habitude des reflets qui tirent deux taffes avant de regarder le reste de la cigarette se consumer entre leurs doigts.
L'odeur leur rappelle leur père quand ils les aimaient encore.
Penny reste tranquillement sage et patiente sur le canapé, réajuste sa robe sur ses jambes, lève le nez pour étudier la nouvelle décoration. Pendant que Maeve est partie, elle se relève, touche les nouveaux meubles, ouvre le tiroir où Maeve vient de ranger quelque chose, note le contenu avec un sourcil arqué, puis continue son inspection méticuleuse et curieuse de la pièce. Elle s'attarde un peu à la fenêtre, la vue imprenable sur la ville. Elle sourit à son absence de reflet.
“So tell me everything!” Son sourire s'élargit en entendant Maeve et Penny vient retrouver sa place sur le canapé, lorgnant le café pour elle avec un plaisir évident. “What’s new?” Penny se met à rire, un son carillonnant et entraînant, empreint d'une gaieté intrinsèque que peu de choses parviennent à écorcher. Elle ne peut manifestement pas lui dire qu'elles ont une nouvelle colocataire rose et élastique que Penny a manqué de tuer et qui est passé d'un état liquide à un état solide en l'espace d'une semaine. "Penny is seeing this guy from work," est-elle à la place contente de partager, sans expliciter de quelle Penny elle parle par pure habitude. "Not seeing-seeing him, but, you know, like, seeing him, right? And she's got it bad, but he's also, like, bad, and it's kind of fucked up, in a hot way, but also in a not so hot way. You know Siren from The Seven? Yeah he used to date her." Penny fait des gros yeux, témoignant pour elle de l'importance qu'elle porte à cette information. "I saw it on Just Jared." Elle ne dira pas le temps qu'elle a passé à éplucher internet à la recherche de la moindre information sur Skye. "It's very dramatic. Other than that..." Elle hésite, puis se résigne. Elle adore Maeve, mais elle ne fait pas confiance à PB, alors elle se contente d'un "not much!" comme conclusion.
Elle sourit légèrement puis se penche pour attraper le paquet de Maeve, lui voler une clope et un briquet avec lequel elle allume le tabac glissé entre ses lèvres. Ses yeux restent rivés sur Maeve, sombres mais plissés d'amusement, avec un reflet presque mesquin qui y miroite, comme toujours. "So, Rapha, uh?" Elle arque les sourcils en direction de Maeve en reposant le briquet et le paquet sur la table basse. "The videos of you getting out were so romantic...! She looked like a knight in shining armor. She seemed well." Un nuage de fumée est soufflé vers la présentatrice. "Please tell me you guys are a thing again, she's hilarious and I really miss her." Peu lui importe, évidemment, les véritables sentiments de Maeve à son encontre; lui tiennent plus à coeur les nombreux rires partagés avec Rapha, les longs étés aux Hamptons, le ski annuel au Vermont, et les belles photos prises ensemble.
(#) Lun 8 Jan - 2:29
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Ce n’est pas sur les mots que Maeve se concentre, c’est sur le comportement de sa chère soeur. Elle analyse la moindre inflexion de son visage, le moindre sourire sincère, la façon dont elle s’éclaire, la légèreté dans son ton… Maeve détaille tout cela avec appétit, comme on analyse le menu avant de commander, la faim au ventre.
Le récit éveille vaguement son intérêt tout de même, les mots buzzent dans un coin de son esprit et elle rend un regard interrogateur et quelques hochements de tête à Penny. Intérieurement, elle fait les paris pour découvrir laquelle d’entre elles exactement s’engagerait dans une relation qui dans sa description ne saurait être qualifiée autrement que de toxique - elle a de l’expertise sur le sujet. Certainement pas l’incarnation de la peur et ce n’est pas non plus l’expression de la colère, qui se fait appeler Marcie ces derniers temps. Ne restent que le dégoût et la tristesse. Elle se demande laquelle des deux se hait au point de s'assujettir à un tel manège, parce qu’il s’agit toujours de ça dans ce genre de relation. “This doesn’t sound healthy at all.” De ça aussi, elle a une expertise.
Elle ne s’enquiert pas de ce que peuvent penser les autres Penny, elle a une idée d’emblée de leur opinion sur le sujet, noyée dans leur collectivité troublante. Elles voient tout et ressentent tout, nulle doute que les autres elles savent exactement ce qui se joue dans ce salon, et comme beaucoup de choses, elles le gardent pour elles. Si Maeve dévore un peu de cette Penny-là, aura-t-elle le goût de toutes les autres ?
Les tentacules d’empathie s’élancent et caressent la surface de la psyché la plus complexe qu’elle connaisse. Mais le fruit n’est pas encore mûr, il n’y a pas encore cette joie euphorique dont Maeve rêvasse de temps à autre. Le spectre de la joie est si vaste, mais son pic éclipse tout ce qui se fait sur terre, une émotion plus enivrante que n’importe quel cachet planqué dans un tiroir.
Il suffit de l’y pousser, une petite tape sur le dos, une conversation bien menée, et le sujet lui tombe entre les mains. “Yep, Rapha.” Elle commente en écho. Une vague de culpabilité menace de l’emporter dans son courant, elle ne se voit pas jouer des rumeurs déjà florissantes autour d’elles, mais si c’est le chemin vers ce qu’elle convoite… Ce n’est pas la première fois qu’elle joue pour obtenir ce qu’elle veut.
“Did my mom put you to it?” Elle commente, avec ce qu’elle espère un peu de légèreté dans la voix. Comme Penny ne sera satisfaite que de détails qu’elle n’a aucune chance de trouver ailleurs, alors Maeve en rajoute. “It was very intense when she came to rescue me. It felt surreal even. But the way she carried me-” Malgré elle, le rouge lui monte aux joues, parce que les émotions ne sont pas encore tassées, pire encore, la nuit que Rapha a passé chez elle a exalté les choses. Il ne s’est rien passé, se défendrait-elle férocement. Mais en vérité si, elles ont reconstruit un pont émotionnel unique, une pente vers la dépendance mutuelle, et si son ex compagne est réticente à ce genre de lien, Maeve ne jure que par ça. “It’s comforting to know someone is there for me.”
Elle se penche au-dessus de la table et s’empare d’un cupcake qu’elle fait tourner entre ses doigts, repoussant le moment où elle croquera dans le gateau. Un sourire complice fleurit sur ses lèvres. “We’re not a thing again although-” elle laisse son dos aller contre le fauteuil, prête à porter le coup de grâce. “She came here a few nights ago. We talked about a lot of things and she even offered to take me on a vacation.” Elle gonfle un peu les choses, parce que ce n’est pas exactement ce qui a été dit mais Penny n’a pas à le savoir. “I fell asleep on her shoulder and she eventually stayed the night.”
:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés