:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés
A Copacabana night
(#) Mar 7 Nov - 20:51
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Bon, super… La collègue qui m’a invité ce soir me pose un lapin. Pas qu’elle n’a pas une bonne raison c’est juste que je me retrouve toute seule plantée là comme une idiote. Juste d’y penser j’ai comme un petit vertige, mais je sais que c’est juste mon anxiété qui me joue des tours. Faut juste que… je l’écoute pas. Ce qui est vraiment plus facile à dire qu’à faire.
Pour le coup, je me dirige droit vers le bar. Ce soir, c’est une soirée thématique. C’est un peu pour ça qu’on devait venir aussi. Un peu de chaleur dans ce mois de novembre gris et froid. Une soirée Copacabana, avec des décorations colorées, des cocktails découverts et un band qui jouerait de la musique brésilienne en live. J’ai fait l’effort de sortir de ma zone de confort avec un haut bien jaune… je me suis dit que si j’étais tout en noir j’allais faire tache. Pour mieux se fondre dans la masse, je me suis dit que j’allais me prêter au jeu.
- Bonsoir ! Ok, le menu. Il faut que je me concentre sur le menu. Un verre ça va me calmer. Un Cobogó s’il vous plait. Je ne connais pas du tout et aucune idée si j'ai bien prononcé, mais voilà j’ai décidé à la va-vite.
Je me concentre sur le barman qui me prépare ça et j’essaie de me détendre. C’est pas la première fois que je passe une soirée toute seule, ça va le faire. J’ai vu du billard et des jeux de fléchettes plus loin, puis la musique n’est pas trop forte non plus. Je ne pense pas que c’est le genre de l’endroit.
Je paie, puis prends une gorgée de mon cocktail et c’est une super surprise. Voilà, on se concentre sur les bons trucs. Si je peux arrêter d’être une boule de nerfs, je vais surement passer une bonne soirée. Bon… je m’adosse au comptoir un peu plus loin et j’observe la foule déjà présente sans trop savoir où m’immiscer dans tout ça.
(#) Jeu 9 Nov - 4:47
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
- Ton tour, Jack.
- Regarde et apprends, gamine.
Tu t’écartes de la table, un sourire mutin sur le visage alors que le quadragénaire se penche, le visage tendu par la concentration. Comme toujours, il prend son temps avant de tirer son coup. C’est la fin de la partie et tu mènes d’un coup, mais tu te gardes bien de le faire remarquer pour le moment. On est beau joueur pendant la partie. Ce qu’il se passe après… eh bien ce ne sera pas la première fois que Jack est un peu moqué par ses amis. C’est devenu une habitude de ta part de passer un peu de temps dans ce bar. Pas forcément pour boire, mais parce que tu apprécies véritablement l’ambiance du lieu et les habitués que tu as appris à connaître. Tu en apprends sur le coin, la ville, leurs vies et tu t’amuses toujours. Il y a une atmosphère qui te correspond vraiment dans ce bar. Faudra que tu y invites Heidi, un de ces quatre.
- Fait chier !
- Regarde et apprends, old man.
Tu lui renvoie une grimace moqueuse face à son geste obscène et t’installes à la table d’un pas dansant en rythme avec la musique. Tu te penches, la queue de billard glissant entre tes doigts avant que le coup ne parte, envoyant directement la boule choisie dans le trou. Quelques rires suivent le juron de Jack et tu souffles sur le bout de ton instrument à la manière d’un cow-boy pour le narguer un peu plus. Il enrage sur le moment, mais tu sais qu’il te paiera un verre en te félicitant d’ici peu. Pas mauvais perdant le Jack et c’est pour ça que tu ne refuses jamais une partie. Et quand celle-ci se termine, tu te retrouves avec un cocktail dont tu n’as jamais entendu le nom avant et qui a un fort goût d’ananas. Pas désagréable.
Soirée Copa Cabana. Tu t’es habillée en conséquence. En quelque sorte. Mais le thème te plaisait et la présence d’un groupe présent pour animer la soirée n’a fait qu’ajouter une raison pour venir. Non pas que tu ais besoin de beaucoup de raison de venir. C’est presque un rituel maintenant, d’y aller une fois par semaine. Ce soir, ce sera un extra par rapport au reste, mais tu n’es pas déçue. La décoration a changé, il y a des petits palmiers, des photos de plages et de soirées typiques. Même le barman a mis une tenue en accord avec le thème. Pas de danseuse brésilienne, mais en faire venir aurait sans doute été un peu trop. Encore que la chanteuse bouge suffisamment pour la qualifier de danseuse, à ce stade.
Tu te laisses aller à quelques pas de danse sur la petite piste avant de constater que tu as siphonnée ton cocktail à une vitesse qui te surprend toi-même. D’ordinaire, tu t’arrêterais à un verre, si tu en prends tout court, mais ce soir, tu te laisses un peu aller. Peut-être à cause de l’ambiance. Peut-être à cause des prix abordables. Sûrement à cause du goût délicieux et de la sensation d’être dans un endroit autrement plus chaud que les rues légèrement enneigées de New Blossom. Tu te laisses aller cette fois et tu t‘installes au bar, faisant signe au barman qui glisse vers toi avec une aisance forçant le respect au vu du peu de place disponible.
- Je vais prendre ce truc à l’ananas. Super bon.
Les billets glissent puis disparaissent et tu te dandines sur ta chaise, appréciant la musique changeant drastiquement de l’ordinaire. Tu remarques ta voisine de chaise et lui jette un coup d’œil. Elle a l’air bien seule à tes yeux, un peu paumée presque comme si elle n’avait pas vraiment prévu de se retrouver là et cherchait un moyen d’occuper son temps. Elle observe la salle tandis que tu reçois ton cocktail. Tu y trempes les lèvres, lève un pouce enthousiaste au barman qui sourit en allant prendre une autre commande, puis tu te penches vers ta voisine.
- Sympa la soirée, pas vrai ? Tu veux faire une partie ?
Tu désignes la zone des tables de billards et fléchettes d’un mouvement de menton. T’aimes pas voir des gens seuls dans leur coin dans ce genre de moment ou tout el monde devrait s’amuser. Tu vas pas insister, mais, eh, si elle ose pas, oser pour elle ça peut être la chose à faire.
(#) Lun 13 Nov - 13:14
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Aller, après quelques verres je vais me dégourdir un peu et je serai moins timide. C’est la science des soirées ça. Sauf qu’on me facilite énormément les choses lorsque ma voisine se penche vers moi pour m’inviter à faire une partie de billards ou de fléchettes.
- Je dis pas non ! J’essaie de ne pas me concentrer sur le fait que je dois lui faire un peu pitié là, toute seule.
Ça doit se voir à des kilomètres à la ronde que je suis paumée. Que j’avais pas prévu de me retrouver seule ici et que j’essaie de me situer un peu par rapport à tout le monde. Je vais par contre pas m’attarder sur ça, pas envie d’être dans ce mood trop centrée sur moi et ma psychologie d’anxieuse.
- Avelina. Je préfère qu’on fasse les présentations de suite, pour pas s’appeler par des « hey » ou des « toi ». Tu as une préférence billards ou fléchettes ? Les deux me vont, j’ai l’habitude de ce genre de jeux. Faut dire que j’en suis pas du tout à ma première fête, même si maintenant je suis bien plus « sage » on va dire.
Cocktail en main, je descends doucement de mon siège. Ils sont toujours un peu trop haut pour moi, mais c’est que je suis courte sur patte faut dire. Ne me reste plus qu’à suivre la blonde. J’admire la tenue, je dois avouer avoir froid pour elle ! Malgré le thème, j’ai pas trop osé les tenues d’été pour ma part.
(#) Mar 21 Nov - 18:57
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Par expérience, tu sais qu’aborder les gens frontalement, comme tu l’as toujours fait, ça peut déstabiliser, mais c’est rare qu’on te rejette d’emblée. Peut-être à cause de ta frimousse souriante, de tes grands yeux expressifs ou bien parce que tu ressembles à tout sauf à un quelconque danger. Et sans doute aussi parce que t’as souvent pas mal de peau visible, soyons honnête. Tu n’as jamais eu la moindre honte de te montrer et de t’habiller comme tu veux et c’est encore plus vrai dans ce genre de soirée. Surtout avec un thème pareil. T’es pas spécialement là pour draguer et aborder cette inconnue était purement dans l’optique de rendre la soirée fun pour tout le monde, mais bon, ça elle ne peut pas le savoir.
- Cool ! Let’s go !
Un enthousiasme non feint et un large sourire accompagnent ta descente de tabouret, ton verre à la main. Tu t’amuses de voir qu’elle est un peu plus petite que toi, ce qui est assez rare pour que tu le remarques. T’as l’habitude de lever les yeux, pas l’inverse. Et son prénom est… inattendu, il faut l’avouer. La sonorité n’est pas familière, mais sonne agréablement à tes oreilles. Plus encore, elle ne semble pas sur la défensive ou la réserve ; peut-être qu’elle n’attendait que ça, au final, que quelqu’un la sorte de son coin solitaire. T’espère avoir fait mouche.
- Melody ! Tu peux m’appeler Mel, après quelques verres ce sera plus facile. M’en veux pas si je t’appelles Av’ ou Lina à un moment, ça risque de venir tout seul.
Voire même Vlina, si vraiment le cocktail est si bon que tu te laisses vraiment aller. Peu probable, mais pas impossible. N’as pas spécialement de mission à remplir el lendemain, donc même si tu fais quelques excès aujourd’hui, tu pourras simplement dormir pour compenser. Cela fait un moment que tu n'as pas fait une vraie soirée de ce genre. Qui aurait cru que tu deviendrait sage ? Pas toi en tout cas et le constat est un peu perturbant.
- Je viens de ridiculiser un vieil homme au billard, va pour les fléchettes. Je préviens, je suis pas doué à celui-là.
Certains des trous dans le mur juste à côté des cibles en témoignent. Tu prends tes fléchettes et te placent à côté d’elle, attendant qu’elle se lance. Enfin lance la fléchette. Et ta curiosité revient à la charge ?
- Tu faisais quoi toute seule au fait ? On t’a pas posé de lapin au moins ?
(#) Mer 29 Nov - 12:56
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Melody donc, je note le prénom. Forcément, ça va finir en Mel effectivement et moi ? Voilà, comme les autres, elle annonce déjà que ça va finir en Av ou Lina.
- C’est généralement comme ça qu’on m’appelle t’inquiètes. Ça a quelque chose de familier, d’apaisant en quelque sorte.
Elle est vraiment sympathique jusqu’ici. Elle m’a pas sorti une phrase de drague nullos, donc je me dis vraiment qu’elle avait pitié de moi toute seule au bar ou je sais pas. Je vais pas me gêner pour en profiter, tant qu’à être sortie je veux m’amuser. J’ai d’ailleurs un rapide coup d’œil pour ledit vieillard qu’elle dit avoir ridiculisé et je souffle du nez pour en rire. J’imagine qu’ils se connaissent pour que la blonde parle de lui comme ça, sinon ? Bah, j’en ai rien à cirer si elle est malpolie et mauvaise gagnante.
- Les fléchettes donc ! Je prends une autre gorgée de mon cocktail sucré et on finit devant les cibles.
Visiblement, c’est moi qui vais briser la glace. Je suis pas trop mauvaise, mais j’ai jamais gagné à ce jeu non plus. C’est juste pour passer le temps quoi. J’attrape donc une fléchette pendant que Mel me demande ce que je fais ici toute seule.
- On m’a effectivement posé un lapin. Je lance la fléchette et ça tombe dans une des cases au bas à 17 points. Je me demandais ce que j’allais faire justement. Boire un ou deux cocktails et rentrer ? Tenter de trouver des gens pour passer le temps ? Je lance ma 2e fléchette et ça tombe sur la case 13 points. Et toi ? T’es venue toute seule ou t’étais avec des potes ? Aller, troisième fléchette et… Ouhhh ! Triple ! Par chance, je vais même pas prétendre que c’est le talent, mais je trouve une petite languette triple du 10 points. Ça me fait 60 points en moins, donc …241 pts. Je reprends une gorgée en lui laissant maintenant la place. Ça va encore, mais sûr qu’après plusieurs verres, compter les 301 points ça va être du sport.
(#) Dim 3 Déc - 7:18
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
A quand remonte ta dernière partie de fléchettes ? Des années, au mieux et tu te souviens à peine des règles ; Pas pour rien que tu laisses ta compagne de soirée passer devant et commencer. Au moins tu peux tenter de t’en rappeler en l’observant et en l’imitant. Tu fais donc ça en buvant ton cocktail et le résultat est sans appel. Tu vas te faire battre à plate couture. Le simple fait de la voir tenir les fléchettes, avant même qu’elle les lance avec précision, t’as clairement mis la puce à l’oreille. Une chance que t’ais pas fait l’habituel gage pour le perdant, t’aurais joué en sachant que tu aurais ) le faire.
- On t’as vraiment posé un lapin ? Pas cool ! Pas un rendez-vous galant au moins ?
Ce genre de choses a tendance à t’énerver un peu. Pourquoi inviter quelqu’un si c’est au final pour le planter là. Résultat, elle se retrouve seule et passe probablement pas une aussi bonne soirée qu’à l’origine. Tu préfères quand les gens s’amusent à ce genre de soirée. Même si s‘amuser ça veut dire te mettre une misère à un jeu de fléchettes en s’enfilant des litres de cocktail dont la recette t’est totalement inconnue.
- Mon tour ? Voyons ça.
T’as à peu près repris tes esprits sur el jeu. Mais tu restes peu adroite à ce genre d’activité et t’arrives à faire rebondir la première fléchette sur la cible, déclenchant quelques rires à proximité. Tu leur fais un geste grossier, récoltant quelques sifflements et de nouveaux rires, mais tu as vu de qui il s’agissait donc ça te fait juste sourire.
- Moi ? Oh, je suis venue seule. La soirée avait l’air sympa et je connais le bar, même si je bois rarement. J’aime bien venir ici, on fait de chouettes rencontres et l’ambiance est pile ce dont j’ai besoin.
Ton corps en témoigne parce que tu n’as quasiment pas cessé de remuer au son de la musique entrainante que le groupe joue depuis le début. Faut dire que t’aimes danser et que tu ne rates jamais une occasion. Tu inviterais bien ta compagne de soirée sur la piste, mais tu dois d’abord tenter de gagner cette partie… mal partie.
- 34 points, donc reste 267… Wah, je suis nulle !
Et ça et fait rire alors que tu laisses ta place en sirotant de nouveau ton cocktail. t’es pas mauvaise perdante au moins. Tu passeras pour une nulle aux fléchettes, mais qu’importe, la soirée à l’en d’en valoir la peine et pas forcément que pour toi.
(#) Mar 5 Déc - 16:43
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
- Nan, une collègue de travail qui a réussi à me convaincre de venir ce soir et qui a eu un empêchement au final. Je l’aurais vraiment plus mal pris si ça avait été pour un rendez-vous galant… Ça je dois l’avouer.
Sauf qu’à ce niveau, c’est le vide intersidéral. J’ai assez donné dans les dernières années et comme je sais pas choisir mes mecs… vaut mieux éviter de même les regarder.
- Et oui, ton tour. Que je lui réponds avec un sourire.
Je la laisse lancer ses fléchettes et je me laisse prendre moi aussi par le rythme des chansons qui passent. Difficile de ne pas bouger même un petit peu. Mon sourire s’agrandit un peu avec les rires qui fusent derrière nous, lorsqu’une des fléchettes rebondit. Je ne rigole pas d’elle, mais de voir la bonne humeur de l’endroit ça a quelque chose de… M’enfin, ça me change de mon habituelle déprime quoi.
- Je dois admettre que l’ambiance est sympa ce soir, avec le froid et le gris dehors, c’est pour ça que j’ai accepté de venir ce soir. Première fois que je mets les pieds ici cela dit.
J’aurais aussi mis ma main à couper que c’étaient ces potes qui riaient et avec qui elle a joué au billard juste avant. Je pense que j’ai affaire à un espèce de papillon social. Ça explique pourquoi elle m’a abordé sans hésitation. Tout le contraire de moi en fait.
C’est à nouveau mon tour et j’ai bien siroté mon cocktail entre temps. C’est simplement trop bon, même si c’est super sucré.
- Oh, la chance du débutant ? Bon, j’en suis pas à mes premières parties, mais ça fait longtemps que j’ai pas joué. Puis, tu danses aussi ! J’ai un petit rire forcément, ce n’est pas un reproche bien entendu. Pas facile de rester droite après hein, la musique est bien ! Pas mon style, mais pour la soirée ça donne envie de bouger.
Aller, c’est à nouveau à moi et… comme je le prédisais, c’est pas fameux pour la suite.
- Bon, 231… ma foi ! Heureusement qu’on n’a rien parié ! Je lui offre un petit clin d’œil espiègle.
J’espère que c’est pas too much ? Je m’amuse bien, je me sens bien en sa compagnie, mais c’est peut-être bizarre ? Je fais peut-être vraiment pas bien la conversation ? C’est tout moi ça… bon ok, il y a un peu d’anxiété dans toutes ces réflexions j’en ai conscience, mais… j’y peux rien.
- T’as d’autres bonnes adresses sinon ? À par ici je veux dire ? J’ai pas vraiment exploré les boites ou les bars depuis que je suis ici. Je me mordille l’intérieur de la joue, avant de reprendre une gorgée de cocktail. Ça fait longtemps que t’es à New Blossom ? Ou t’es une migrante comme moi ? Voilà, une petite blague pour se détendre.
(#) Ven 8 Déc - 6:31
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
- Ah… c’est pour ça que je bosse seule, au moins personne me pose de lapin. Elle aurait quand même pu te prévenir AVANT que tu sois sur place.
Ça t’étais complètement incompréhensible, ce genre de comportement. Pourquoi inviter quelqu’un si c’est pour au finale ne pas venir et laisser l’autre seule ? Certes, il pouvait y avoir des urgences, mais quelles étaient les chances que ça arrive pile à ce moment ? Ton esprit imagine déjà des tas de raisons autres qui expliquerait l’absence de la fameuse collègue, mais au final, tout ça ne te regarde pas et, au vu de ce début de soirée, n’a pas trop d’importance. Elle semble s’amuser bien plus que lorsqu’elle était toute seule accoudée à ce bar et c’était tout le but de ta manœuvre. Ne reste qu’à faire durer ça et tu t’estimeras satisfaite.
- J’adore ce bar pour ça, l’ambiance y est vraiment sympa, peu importe la soirée. J’y vais une fois par semaine généralement et c’est toujours comme ça. Enfin, sans le thème Copacabana, mais tu m’as comprise.
Et tu danses toujours et tu te contentes de sourire quand elle te le fait remarquer. Tu te laisses facilement entrainer par la musique, ça a toujours été facile pour toi de te mettre à bouger sur un son, peu importe lequel. A quoi bon avoir des jambes et de la musique si ce n’est pas pour combiner les deux ? En ce qui te concerne en tout cas. Tu ne te souviens pas vraiment de quand ça a commencé, mais même enfant tu t’arrêtais parfois en plein milieu d’un magasin pour taper ta meilleure gigue sur un son qui passait dans les hauts parleurs. Les gens riaient, ta mère se cachaient, à la fois mal à l’ai et honteuse et toi tu t’amusais comme le fait une enfant de 8 ans. Et tu n’as jamais vraiment cessé depuis.
- Oooooh mais on peut parier si tu proposes si gentiment.
Son clin d’œil étire un sourire malicieux sur tes lèvres. Le sel des rencontres fruits du hasard, tu aimes ça. Avelina aurait pu être une effroyable snob pas fichue de se retirer l’épieu qu’elle avait dans le derche, mais non, c’est une fille cool, qui a visiblement envie de s’amuser et qui taquine ton côté joueuse. Alors tu comptes bien en profiter, même si ce n’est que le temps d’une partie de fléchettes qui, soudainement, ne te paraît plus aussi impossible à remporter. La chance du débutant hein ? Peut-être qu’elle a fait exprès de faire moins de points pour en pas te décourager, ou bien est-elle aussi gauche que toi, comment savoir ? En tout cas tu ne brilles pas par ton excellence, mais au moins tu réduis l’écart.
- Ouh, reste 236 !
A ce rythme, la partie va durer toute la soirée, peut-être que finir ton cocktail dans l’espoir d’en reprendre n’est pas la meilleure marche à suivre dans ces conditions ? Enfin, ce n’est pas comme si tu en avais quelque chose à faire, maintenant que tu es lancée.
- En termes de bar, non pas trop, mais je connais un café très sympa… Je te donnerai l’adresse et je t’y invite même, si ça te tentes.
Le peu de temps passé ensemble te donne envie de connaître Avelina. Ce n’est pas comme si tu connaissais grand monde à New Blossom, en dehors d’Heidi. Et franchement, la brunette semble tout à fait à l’aise avec toi, alors pourquoi se priver ? Ça te manque, honnêtement, ce genre d’interaction.
- Je suis là depuis quelques mois tout au plus. Donc une migrante, comme toi. J’habite pas loin, raison pour laquelle je connais ce bar. En fait je connais quand même bien le coin, donc si t’as besoin d’une guide… Livrée avec commentaires et anecdotes. Sarcasmes compris, navrée, le bundle est non négociable.
T’es un package, c’est sûr. Tu adoucis un peu les bords quand tu as affaire avec des clients, mais sinon, tu reste entière et les gens te prennent comme tu es ou bien s’en vont. Tu t’en fiches un peu. Enfin tu espères quand même qu’Avelina sera de la première catégorie.
- Alors, Avelina ? Qu’est-ce qu’on va parier ce soir ? Je peux tout entendre, alors lance toi !
(#) Mer 13 Déc - 10:38
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
- Ça aurait été plus cool oui… Sur le principe, parce que bon ma soirée est pas pourrie non plus jusqu’ici.
C’est sûr que j’ai eu de la chance par contre qu’une fille comme Melody m’aborde. Je sais pas si je l’aurais fait moi perso. Ou j’aurais attendu qu’on ait tous plusieurs verres dans le nez, c’est toujours plus facile comme ça.
- Je note ! Donc ce bar est toujours assez animé en fait, dans le bon sens qu’elle m’explique.
Bon, évidemment que je comprends que c’est pas soirée Copacabana tous les soirs. Ça me semble pas être un bar thématique des recherches que j’ai fait avant ce soir, mais des soirées de temps à autre ça peut être sympa. La preuve ! Je serais pas venue ce soir si on m’avait pas convaincue avec le thème d’aujourd’hui. Bref !
- Hmmm… je fais mine de réfléchir, mais ça m’amuse qu’elle soit joueuse Mel. Un pari, un pari ? Qu’est-ce que je peux proposer qui reste bon enfant ?
Oui parce que bon… on se connait depuis quoi ? 20 minutes ? Je vais pas lui proposer les trucs de cons qu’on faisait avec les potes à l’époque ! Déjà parce que je suis plus high H24…
- Aller, j’ai un stylo dans mon sac, la gagnant fait un tatouage de son choix sur le perdant. On commence soft pour le coup. Enfin… parce que je lui fais confiance de pas finir avec une croix gammée dans le front hein ! Bravo ! Elle se rapproche de mon score pour le coup.
Je prends place à nouveau devant la cible, alors que Mel me dit qu’elle n’est pas ici depuis longtemps, moins que moi en fait. Le mot café attire bien évidemment mon attention.
- Mon obsession le café ! Je pouffe de rire en avouant ça. Sympa le bundle cela dit. J’aime bien les gens sarcastiques, je sais pas… Ça m’amuse ? Ça prouve qu’ils sont parfois aussi blasés que moi ? Pas envie d’y réfléchir maintenant. Oh euh… j’adore tellement parler de moi. Oui, du sarcasme.
Je lance ma dernière fléchette et me pousse un peu pour lui relaisser la place.
- 215 ! Sinon, sinon, sinon… J’habite l’Underapple, c’est pas si mal, mais je préfère la surface. Voir le soleil se lever et se coucher ça me semble plus normal. La pluie aussi… même si des fois c’est ma faute… Je suis barista dans un café indépendant, l’obsession du café date d’avant ce job. Que je précise en riant doucement. Mon chiffre favori c’est le 5 ! Ok, là je commence un peu à déconner pour rire, faute de savoir quoi dire. Je cherche même pas à le cacher. Et toi, parle-moi de toi Mel.
(#) Sam 16 Déc - 6:11
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Alors qu’elle réfléchit, tu te permets de l’examiner un peu plus, chose que tu t’es gardée de faire jusque-là. Pas par souci concernant une éventuelle pudeur, mais plus parce que tu étais occupée à essayer d’amener ce qui ressemblait pour elle à une soirée désastreuse à quelque chose de bien plus agréable et chaleureux. Maintenant que c’est chose faite, tu laisse tes yeux glisser sur ses traits pour s’arrêter sur son regard. Ses yeux ont quelque chose de profondément envoutant qui t’accapare quelques secondes avant que tu ne reviennes au présent quand elle énonce finalement son idée de gage.
Tes sourcils se haussent et une sourire mutin apparaît sur tes lèvres alors qu’une demi-douzaine d’idée se profilent déjà dans ta tête. Tu en aurais sans doute eu plus si tu connaissais vraiment Avelina, mais tu t’es restreinte à des choses bon enfant ou drôle sans être trop embarrassantes ou borderline obscène. Certes, c’est elle qui a voulu, mais autant ne pas trop en profiter… tout en en profitant quand même un peu. Pas une seconde l’idée qu’elle en fasse de même ne te vient à l’esprit. A vrai dire tu t’inquiètes peu de ce qu’elle pourrait dessiner sur toi.
- On est joueuse… ça marche, faisons ça. Ne vient pas te plaindre après par contre.
Tu lui adresses un clin d’œil et la laisses prendre son tour devant la cible. Ton sourire s’élargit un peu plus, autant par le fait qu’elle apprécie ce que tu lui avoues tout en montrant clairement elle aussi un certain niveau de sarcasme et d’auto dérision que tu apprécies tout particulièrement. Tu n’aime spas les gens qui se prennent constamment au sérieux sans voir leurs propres travers. Alors tu écoutes et note les similitudes et les différences entre vous. Tu joues avec une de tes fléchettes avant de prendre place en avouant des choses sur toi à ton tour. Parler de toi en te gêne pas, tu sais quoi dire et quoi garder secret. Et tu sais aussi qu’il y a une myriade de choses qu’il vaut mieux découvrir par soi même.
- Ah je ne peux qu’approuver. J’ai une manie de toujours me lever pour voir le soleil passer l’horizon le matin. C’est vivifiant.
Tu lui aurais bien proposer de te rejoindre pour ton bain de soleil matinal, mais c’est peut-être un peu tôt. Ou bien ça manque de quelques verres encore. Tu te demandes vaguement pourquoi tu hésites autant, ce n’est pas ton genre d’habitude…
- Par contre je préfère le thé au café, mais c’est quoi l’adresse de ton café ? J’irai y faire un tour, j’aime bien découvrir des adresses sympas en ville. Si le café est bon je changerai peut-être d’avis.. et t’auras un pourboire si tu bosses bien.
Nouveau clin d’œil suivi d’une grimace face à ton score pitoyable à cette manche. Peut-être que tu devrais commencer à t’inquiéter concernant ce fameux tatouage, non ?
- 225… pas terrible. dans mon cas, je suis détective, je suis spécialisée dans la recherche d’informations, donc si jamais t’as besoin, t’hésites par à me contacter. J’ai un gros dossier en ce moment, mais généralement j’ai el temps d’en prendre plusieurs. On dirait peut-être pas, mais je me débrouille pas mal. Sinon… je fais du sport, je sors comme ce soir et j’aime aborder des inconnues pour passer un bon moment.
Encore un clin d’œil. Elle va finir par croire que tu as un truc dans l’œil à ce rythme. Enfin, tu n’as pas encore essayé de flirt avec elle, c’est déjà pas mal. Il y aurait eu des moments où ça aurait rapidement dérivé. Mais tu n’es pas spécialement dans ce genre d’humeur dans l’immédiat. Enfin… avec toi ça peut changer d’une seconde à l’autre…
- Et donc t’es obsédée par le café… Je suis contente qu’on ait décidé du gage, j’aurai pu croire que tu m’aurais forcé à en avaler des litres sinon. Je deviens intenable si j’ai bu du café, je vais t’épargner ça. D’ailleurs mon verre est vide, je t’en prends un en passant ?
:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés