Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

losing control (loterie du rp #3)

Mr. Brightside
Le maire
Mr. Brightside
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : losing control (loterie du rp #3) WBYqkMp
Dollars : 326
FC : Colin Firth
Crédits : fern
Staff : PNJ
LOSING CONTROL
@Aurora Serna &  @Blake Everest
TW : panique, mouvement de foule, enfant égaré, menace invisible.
Le Serendipity Garden est l’endroit parfait pour se détendre et reprendre son souffle sans avoir besoin de quitter New Blossom. De la verdure, quelques animaux tranquilles, des cascades… Le temps d’un après-midi ou d’une simple promenade, on oublie qu’on se trouve dans la ville la plus imposante du monde. Le parc est populaire en toutes saisons, mais on s’y sent bien malgré l’affluence. C’est vrai tous les jours de l’année… Ou presque. Tout à coup, des cris se font entendre au bout d’une allée, suivis presque aussitôt par des dizaines de personnes paniquées. Un mouvement de foule soudain, sans explication apparente, qui vient perturber la sérénité de tous les visiteurs. La marée humaine est bientôt impossible à éviter, faute de se faire emporter ou piétiner par les visiteurs fuyant une menace toujours invisible. Au milieu de tous ces gens qui se bousculent les uns les autres, il y a une petite fille, qui ne doit pas avoir plus de cinq ans, en pleurs et paniquée. Elle a perdu ses parents, panique et personne ne semble faire attention à elle.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
LOSING CONTROL
@Aurora Serna

Je m’étais dit que sortir de chez moi ce weekend ne serait pas une mauvaise idée, simplement pour ne pas rester à tourner en rond chez moi en ressassant sans arrêt. Les enfants avaient décidé de partir chacun de leur côté, sortir avec des amis. J’avais l’impression qu’ils avaient grandi à une telle vitesse… ils n’avaient plus besoin de moi depuis longtemps, faisant chacun leur vie de leur côté. Il allait falloir que je me fasse une raison. Les oiseaux ne tarderaient pas à quitter le nid pour voler de leurs propres ailes, désormais.

Le Serendipity Garden offrait un écrin de nature improbable au milieu de la ville qui ne dormait jamais. On se sentait transporté ailleurs, durant quelques heures. Aujourd’hui, les lieux étaient bondés, de couples et de familles. Je croisai également quelques coureurs, mais personne ne s’arrêtait trop longtemps. Les températures avaient commencé à chuter. Chacun profitait avant tout de la vue des arbres se colorant de rouge et d’or à l’automne. Le charme de ces lieux serait bientôt bien plus épuré, avec la survenue de l’hiver.

Je remontai une allée bordée d’érables rouges quand quelqu’un me percuta avec force. Je n’eus même pas le temps de l’invectiver, que la personne repartit sans mot dire… avec un regard incroyablement effrayé qui me força à me retourner. Moi qui avais espéré une simple promenade tranquille, je m’étais attendu à tout sauf à ça. Une alarme s’était déclenchée, comme un sinistre présage. Des cris se faisaient entendre, bientôt relayés par d’autres. J’avais subitement l’impression d’être un rocher qui tentait de résister à une marée humaine, alors que des dizaines de personnes paniquées affluaient dans ma direction. Je les repoussai tant bien que mal pour tenter de comprendre ce qui se passait. L’agent de CERBER en moi ne pouvait pas se contenter de fuir la menace sans parvenir à la comprendre.

Puis mon regard descendit sur une petite silhouette perdue en plein cœur du tumulte. Juste une enfant, perdue et paniquée. « Et merde… » Je ne savais pas ce qui se passait, mais je ne pouvais pas la laisser se faire piétiner par des personnes qui avaient perdu l’esprit. Je repoussai plusieurs corps, avant de me rendre compte que de lutter contre le courant était peine perdu. Je n’arriverais pas à temps, sauf si je déployai mes ailes… ce que je finis par faire, contraint et forcé, au risque de pousser les plus proches à terre.

Je bondis à pleine puissance, avec une vue subitement imprenable sur la scène qui se jouait en contrebas. J’atterris à côté d’elle, ce qui la força à relever le regard. « Hey… je suis là. N’aies pas peur. » Mes ailes métalliques se refermèrent autour de l’enfant pour la protéger partiellement. Je posai une main rassurante sur son épaule, avant d’aviser si d’autres étaient actuellement en difficulté. Où étaient ses parents ?
Aurora Martìn
Altéré·e 2-C
Aurora Martìn
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : losing control (loterie du rp #3) 75Q4dK3
Alias : (babydoll) poupée de porcelaine
Genre : (féminin, elle)
Age : (trente sept années) qu'elle subit, peur de vieillir.
Dollars : 472
Zone libre :
losing control (loterie du rp #3) 447i
I will dance for the light

Statut : (palpitant éreinté d'aimer) apaisé quand la lumière s'approche
Occupation : (danseuse dans sa compagnie) oiseau virevoltant hors de sa cage (idole influenceuse) qui offre au monde son masque
Habitation : (crimson bay)
Altérations :
losing control (loterie du rp #3) WsAzgst
grade 2 - civil

prothèse jambes; les deux, Augmentation de la souplesse, de la dextérité, du contrôle et de la solidité, de ses jambes. Finition réaliste.
immunosuppresseurs; Délivrance automatique de ses immonusuppresseurs
système nerveux central; Amélioration de l'équilibre
implant auditif; Amélioration de ses capacités auditives

Limites : prothèse jambes; L'utilisation des prothèses la fatigue beaucoup. Épuisée si elle ne maintient pas un rythme contrôlé. Elle peut éprouver aussi des douleurs dans le bassin, les hanches, puisque pas modifiés.
immunosuppresseurs; Elle doit recharger son implant chaque mois. Symptômes des immunosuppresseurs.
système nerveux central; Chacun de ses spectacles lui provoque des migraines qui la forcent à s'installer dans le noir, loin de tout son, de toute musique.
implant auditif; Des bruits parasites s'invitent parfois, la rendant irritable.

Inventaire : 2 pts d'altérations
Pseudo : (jellyfish)
Comptes : (archer & teddy & cory & wyatt)
Genre IRL : (féminin, elle)
FC : (astrid bergès-frisbey)
Crédits : (lyne) av. (ethereal) aes. (lyne) cs.
Thèmes abordés : (dépression, manipulation, relations toxiques, harcèlement, tendances suicidaires, sevrage, blessures)
Losing control
@Blake Everest | octobre 2025
TW :

Course effrénée à en perdre haleine, loin de ce qui l’entoure habituellement. Quartier qu’elle apprend à aimer à mesure de ses visites dans le coin. Deux intérêts qui l’attirent irrémédiablement vers les sommets de New Blossom. Sourire flâne à peine sur les lippes en pensant à elles, qui s’évade aussitôt. Du bout des doigts elle effleure ce sentiment inédit, de ne pas être enfermée dans un carcan qui la serre chaque jour un peu plus. Et en courant, plus vite, plus loin, elle s’évertue à le détruire jusqu’à manquer d’air. Souffles erratiques quand elle s’arrête enfin, au milieu d’une foule mais délibérément seule. Ignorant ce qui l’entoure pour simplement fermer les yeux un instant… et être bousculée d’un passant trop pressé. L’air sur son visage se fait contrarié et les prunelles jettent bientôt un regard noir sur l’être qui a osé la pousser. Au creux des omoplates passe un frisson quand un courant d’air parcours son échine et les premiers se font entendre finalement. C’est soudain, c’est incompréhensible et la belle ouvre de grands yeux ronds pour fixer les alentours. A la recherche d’une menace peut être, mais surtout pour éviter la masse qui semble vouloir s’échapper.

Les impudents hurlent, courent et bousculent, sans se préoccuper de rien, sans se préoccuper de personne. Quelques épaules semblent vouloir la mettre à terre mais ce n’est pas ce qui l’inquiète. Regard arrêté sur une silhouette, frêle, si petite qu’elle pense l’imaginer. Reflet de son imagination ou réelle enfant, elle ne saurait le dire, mais elle est irrémédiablement attirée par elle. Pas si loin. A peine quelques mètres à parcourir pour l’atteindre. Elle peut presque sentir sa peau contre la sienne quand elle tend la main vers elle, mais recule sèchement lorsqu’un homme ailé s’interpose. Protection ou bourreau, la danseuse l’ignore. Penche pour la première option dans une naïveté déprimante. Toujours à croire le mieux quand le pire l’entoure pourtant si souvent. N’aies pas peur… Ce sont peut être les mots qui la rassurent ou le timbre de sa voix… mais elle est désormais persuadée que la gamine est entre de bonnes mains. Elle n’a pas besoin d’elle. L’âme héroïque à peine effleurée qu’elle repart se planquer. Problèmes qui ne sont pas les siens. Sa seule préoccupation sera probablement de sortir de cet endroit sans se faire piétiner. Peine perdue quand elle a à peine fait un pas qu’elle est brutalement repoussée en arrière, droit sur l’une des ailes mécaniques protectrices. Mais ça va pas? Hurle t’elle à petite voix quand le maladroit est déjà loin.

Ni ses jambes, ni son aide à l’équilibre n’ont pu empêcher la chute et c’est désormais au sol qu’elle râle, le bras écorché de sa rencontre avec le métal laisse échapper un peu de carmin mais c’est le genou, râpé sur le sol, qui l’embête un peu plus, quand la finition chair abîmée, dévoile le métal qui se cache en dessous. Et super ça va me coûter une fortune. Intérêt personnel avant qu’elle ne reporte enfin son attention sur le bon samaritain. Vous n’avez rien? Sollicitude réelle, cachée derrière son masque habituel d’un froid égoïsme.
icons @ethereal
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
LOSING CONTROL
@Aurora Serna

L’enfant se figea sous le coup de la surprise quand elle me vit débarquer, avant de se remettre à pleurer à nouveau à chaudes larmes. « Maman… » Qui appelait-elle exactement, en tendant une main désespérée vers moi ? Je la ramenai dans mon sillage, à l’abri de mes ailes métalliques qui servaient actuellement de bouclier d’acier. En tant que membre de CERBER, ce type de situation m’était tristement habituel. Et je savais également à quel point un mouvement de foule pouvait être dévastateur… Parfois, il suffisait uniquement d’un coup de feu ou de ce qui y ressemblait vaguement. L’alarme stridente qui résonnait au lointain, depuis le haut barrage, sonnait comme un glas bien plus terrifiant encore. C’était impossible que celui-ci s’effondre, n’est-ce pas ? J’avais déjà des scénarios catastrophes plein la tête, comme tant de gens autour de nous, mais la froideur de la machine me rappela bien vite à l’ordre. Les probabilités que le barrage s’effondre sont de l’ordre de 0,02%. La voix de l’intelligence artificielle, dans un coin de ma tête, n’avait jamais l’air rassurante ni alarmante. Il fallait surtout retenir que le faucon-robot ne supportait pas les certitudes. Il m’en donnait pourtant une : un pourcentage si faible signifiait bien que l’effondrement du barrage était simplement impossible.

L’effleurement d’une main, bien loin des bousculades que je subissais déjà, me sortit aussitôt de mes réflexions. Une femme s’était approchée de nous, en sens inverse du reste de la foule. « C’est votre fille ? » Lui demandai-je sans détour. Mais déjà, elle se détournait de nous, avec la ferme intention de trouver abri ailleurs… sauf que c’était peine perdue. Si je n’arrivais pas à bouger de là, il y avait peu de chances qu’elle s’en sorte mieux. La fillette cria en se réfugiant sous mon bras, lorsque la jeune femme se retrouva projetée en arrière. L’une de mes ailes encaissa le choc, sûrement bien mieux qu’elle… ballotée et écorchée, elle s’effondra avant même que je ne puisse lui tendre une main secourable. « Ça va ? » Non, visiblement pas. Elle restait encore assez en forme pour protester vivement. J’encaissai un choc dans le dos sans rien dire, manquant d’être déséquilibré sur elle à mon tour.

Je tiquai à voir une jambe robotique se dessiner sous le revêtement de peau humaine, subitement bien plus proche d’elle. Malgré ses préoccupations purement égocentriques, j’eus un élan de compassion pour cette femme mutilée au même titre que moi. Ce fut sûrement ce qui m’incita à l’attraper sans ménagement de mon bras libre, pourtant au métal froid et peu engageant. Elle n’en prendrait sûrement pas ombrage. « On doit se tirer de là ! » Me contentai-je de répondre, par-dessus le tumulte ambiant. La fillette ne cessait pas de pleurer, mais ses pleurs me paraissaient presque silencieux en comparaison des cris alarmés autour de nous. Et s’il n’y avait que ça… je me fis bousculer à nouveau à deux reprises, avant de me décider pour de bon.

J’avais deux poids plumes sous chaque bras, ce qui pouvait me permettre de décoller en toute sécurité. « Ecartez-vous de moi ! » Tentai-je, en vain, de prévenir ceux qui se pressaient autour de moi. Je les déployai sans autre forme d’avertissement, renversant certains sur mon passage dans des cris de protestation lorsque je pris mon envol.

Je décollai de quelques mètres du sol, presque à hauteur de la cime des plus hauts arbres du parc. D’ici, il était plus facile de visualiser l’agitation en bas et celle au niveau du barrage… mais on se sentait curieusement détaché de leurs préoccupations immédiates. La fillette hurla en se cramponnant davantage à moi. Je m’inclinai sur le côté, déséquilibré par le poids de la femme, sur laquelle ma prise était bien moins assurée. Il fallait que je puisse les déposer rapidement en sécurité.

Je repérai le haut du bâtiment le plus proche, sans avoir bien le temps de l’identifier. Son toit plat me suffisait pour l’instant. Je déposai l’une et l’autre avec bien moins de délicatesse que je l’aurais voulu, avant de me poser à mon tour. Les ailes encore déployées, je revins vers elles en quelques foulées rapides. « Je vais vous faire regagner le sol dès que la situation sera plus sous contrôle. » Leur affirmai-je. Sauf que si l’altérée pouvait s’en contenter, la fillette répéta entre deux sanglots : « Maman… ma… maman ! » Où pouvait-elle bien être, si ce n’était pas celle à mes côtés ?

Aurora Martìn
Altéré·e 2-C
Aurora Martìn
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : losing control (loterie du rp #3) 75Q4dK3
Alias : (babydoll) poupée de porcelaine
Genre : (féminin, elle)
Age : (trente sept années) qu'elle subit, peur de vieillir.
Dollars : 472
Zone libre :
losing control (loterie du rp #3) 447i
I will dance for the light

Statut : (palpitant éreinté d'aimer) apaisé quand la lumière s'approche
Occupation : (danseuse dans sa compagnie) oiseau virevoltant hors de sa cage (idole influenceuse) qui offre au monde son masque
Habitation : (crimson bay)
Altérations :
losing control (loterie du rp #3) WsAzgst
grade 2 - civil

prothèse jambes; les deux, Augmentation de la souplesse, de la dextérité, du contrôle et de la solidité, de ses jambes. Finition réaliste.
immunosuppresseurs; Délivrance automatique de ses immonusuppresseurs
système nerveux central; Amélioration de l'équilibre
implant auditif; Amélioration de ses capacités auditives

Limites : prothèse jambes; L'utilisation des prothèses la fatigue beaucoup. Épuisée si elle ne maintient pas un rythme contrôlé. Elle peut éprouver aussi des douleurs dans le bassin, les hanches, puisque pas modifiés.
immunosuppresseurs; Elle doit recharger son implant chaque mois. Symptômes des immunosuppresseurs.
système nerveux central; Chacun de ses spectacles lui provoque des migraines qui la forcent à s'installer dans le noir, loin de tout son, de toute musique.
implant auditif; Des bruits parasites s'invitent parfois, la rendant irritable.

Inventaire : 2 pts d'altérations
Pseudo : (jellyfish)
Comptes : (archer & teddy & cory & wyatt)
Genre IRL : (féminin, elle)
FC : (astrid bergès-frisbey)
Crédits : (lyne) av. (ethereal) aes. (lyne) cs.
Thèmes abordés : (dépression, manipulation, relations toxiques, harcèlement, tendances suicidaires, sevrage, blessures)
Losing control
@Blake Everest | octobre 2025
TW : crise de panique légére, mention de kidnapping, de blessures

La question l’effleure à peine, elle la laisse filer, pas concernée à l’idée de lui donner une réponse. Ca n’a pas d’importance. Elle doit partir. Quitter cette foule qui commence à l’oppresser, la pousser vers une panique erratique. Trop de gens, trop de sons qui la désorientent. Le bruit devient assourdissant, désagréable dans son implant. Quand elle chute, qu’elle se cogne contre l’homme oiseau, elle prend quelques secondes pour comprendre ce qui vient de lui arriver. La finition abîmée, l’égo écorché un peu trop et ces acouphènes qui deviennent de plus en plus forts, presque douloureux. Quoi? Quelques secondes de plus avant de tourner la tête vers lui, pour enfin comprendre qu’il lui parle. Et peu importe qu’elle ne le connaisse pas. Peu importe qu’il puisse être dangereux. Peu importe qu’elle puisse tomber dans un piège. Ce bruit la rend folle alors quand il l’attrape, elle s’agrippe en retour, étouffant un petit cri apeuré quand il décolle en fracas.

Le monde autour d’elle s’estompe, le brouhaha disparaît petit à petit pour ne laisser place qu’à un sifflement désagréable. Seule la gamine se fait encore entendre, de ce cri qui perce ses tympans. La belle n’en mène pas large non plus, un peu trop collée à l’inconnue, ses doigts fermement agrippés à son haut pour ne pas chuter, pour être le plus léger fardeau possible.

Et enfin, après un temps qui bien trop long et pourtant si court, ils retrouvent la terre ferme et elle soupire. De soulagement. De consternation tout autant. Face à ce qui se déroule en bas. Face à ce qui se déroule juste là. On vient de kidnapper une gamine. Constatation fataliste à observer la petite paniquée. Instincts de se reculer, pour ne pas s’en occuper, auxquels elle ne répond pas pour s’approcher doucement, la tête bourdonnant un peu trop. On retrouvera ta maman quand tout sera plus calme. C’est dangereux en bas. À sa hauteur quelques secondes, elle se relève finalement pour fixer le héros du jour, de son air froid habituel, reconnaissante d’avoir été aidée, sans savoir comment le lui dire. Du coup on attend juste? Elle s’approche un peu plus de lui, pour que l’enfant ne puisse l’entendre, pour que ses inquiétudes ne se répercutent pas sur elle. Et si sa mère appelle la police, qu’elle déclare qu’on a volé l’enfant? Je n’ai pas envie d’arriver en garde à vue parce que vous avez joué au bon samaritain. Il n’y a là aucune attaque, juste quelques faits qu’elle énonce d’un ton beaucoup trop calme, monotone, face à l’ardeur de la situation.

Encore plus près, juste à son oreille cette fois, elle termine, la gorge un peu serrée. Et si sa mère est blessée? Ou pire? Plus le temps passe et plus son esprit dérive vers le négatif, vers ces situations qui n’ont aucune vraie solution. Et sa tête commence à tambouriner un peu trop fort, maintenant que les bruits sont plus lointains. Sifflements apaisés, ne restent que les conséquences d’une utilisation forcée de son implant auditif… Combien de temps ça va durer? Gémit elle cette fois, avant d’enfin s’éloigner de lui, pour s’assoir en tailleur tout près de la gamine, pour l’inviter à s’approcher, à se calmer…
icons @ethereal
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME