Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal



bad decisions

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
bad decisions
tw : alcool


J’ai besoin de boire.

J’ai besoin de réponses.

J’ai besoin de faire une pause.

J’ai besoin de beaucoup de choses, dans ma vie, et je peux résoudre trois de mes principaux problèmes en abattant une seule de mes cartes : me rendre à l’Éclipse. Déjà parce que j’apprécie beaucoup ce bar et ses cocktails, mais aussi parce c’est là que Riley travaille, enfin « travaille », j’imagine, même si l’aura de mystère qui auréole ce fameux travail ne cesse de m’inquiéter et de me titiller, même si je voudrais être plus confiante.

Probabilité que je trouve des réponses ce soir ? 2%.

Probabilité que je trouve de quoi boire ? 99%.

Bon, on va espérer que je sois plus chanceuse que prévu… et puis au pire, j’aurai bu un verre sympa. Peut-être même que ce sera l’occasion de voir des super-héros ! J’ai entendu dire qu’ils traînent tout le temps là-bas, dans des carrés VIP et tout. (Oui, vas-y, convainc-toi que c’est pour ça que tu y vas, et pas parce que tu veux espionner ton crush sur son lieu de travail.)

Je m’habille donc en conséquence, une robe noire plutôt sobre, avec des hauts talons rouges et une pochette assortie. Dans la vraie vie, je suis plutôt garçon manqué, mais quand je sors… ouais, j’aime bien être jolie. Je me faufile en dehors de l’appart’ de mon père après avoi pris soin de cacher la tache dorée qui commence à s’étirer dans l’intérieur de mon poignet, et après avoir été accostée trois fois dans les transports en commun (mais la probabilité était élevée alors je suis pas choquée), j’arrive finalement devant l’Éclipse.
J’avoue que j’adore aussi les boîtes parce que la musique est une des rares choses qui calme l’océan rugissant sous mon crâne. Toutes ces probabilités qui menacent de m’étouffer, qui s’enroulent dans mes pensées comme une litanie constante que je ne peux apaiser… l’alcool aussi semble être une bonne béquille à mes problèmes mentaux. Donc, ce soir est le combo parfait.

Je passe un peu de temps dans la file d’attente, envoie un message à une copine de fac. Je lui envoie une photo du lieu, lui demande si elle veut me rejoindre – après tout, je ne vais pas non plus passer toute la soirée toute seule. Quand je suis enfin priée de rentrer par le videur, la musique m’enveloppe comme un cocon réconfortant. Évidemment, je peux encore accéder à ma mutation si je fais un effort, mais les mathématiques et les équations ne dansent plus à l’orée de ma vision comme des taches noires désagréables. Je me faufile entre les corps pour parvenir enfin au bar ; il est encore tôt, la boîte n’est pas encore totalement bondée. Peut-être aussi parce qu’on est lundi et que le Void, le concurrent où je travaille habituellement, organise un concert avec un groupe ultra attendu depuis des lustres. Je crois que j’ai une petite fenêtre de tir pour poser mes questions eeet… oh, mais oui, je le connais, le barman ! Blaze ? Oui, il m’a présentée à Riley la dernière fois. Il avait l'air chouette, on a échangé un peu. Pas sûre que lui me re-situe directement, par contre. « Hey, salut, Blaze, tenté-je malgré tout en m’asseyant au bar, pas encore blindé. Pour le moment, les gens investissent les carrés VIP. La soirée ne fait que commencer. « J’sais pas si tu te rappelles de moi, j’suis la copine de Riley ! » Je parle un peu plus fort quand même, pour qu’il m’entende par-dessus la musique. Je lui sors mon plus beaaaau sourire. Et maintenant, il faut que j’arrive à le faire parler… Sans passer pour une idiote. Mission pas facile.

ft. @Blaze O'Nolan
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW : Alcool
Cette soirée allait s'annoncer assez peu marquante.

La liste des réservations ne semblaient pas accumuler de grands noms remarquables. Les premiers clients ne sortaient pas du lot. L'équipe n'avait pas ce trop plein d'énergie qui annonçait le début d'une nuit endiablée. Le début de la journée n'avait pas été de tout repos, non plus. Avant l'ouverture des portes, Blaze était déjà entrain de bosser depuis 3 heures, déjà. Les livraisons avaient du retard et les membres de son équipe responsables de cette tâche n'allait pas prêt à accueillir les premiers clients en file devant le videur.

Bref, la musique a commencé à jouer. Les moins gênés occupent tranquillement la piste de danse. Les premiers buveurs cherchent à abreuver le vice. D'autres protègent cette fausse importance qu'ils se sont forgés en réservant dans le VIP. Blaze était accompagné de deux autres employés derrière le bar. Un d'eux s'occupaient des commandes aux tables et des groupes. L'autre remplissait les stations, s'assurant qu'il y a rien qui manque.

Le projecteur, c'était Blaze qui était en dessous. Il allait donner le spectacle aux clients et augmenter le pourboire. Shaker à la main, il prenait les commandes. Quelques minutes, ses créations étaient servies dans des verres devant la clientèle. Il était rendu à laver son matériel avant de prendre une commande qu'on l'interpella au milieu de sa tâche.

- « Hey, salut, Blaze… »

Il leva la tête, reconnaissant le visage sans pourtant être capable d'y mettre un nom. C'était pas sa force les noms. Il se souvenait plus du verre commandé que du nom de ses clients réguliers. Cette fille, c'était pas sa première fois ici. Il avait déjà eu affaire avec elle, mais c'était principalement Riley qui s'était occupé de la discussion… Comment faire pour ne pas la froisser d'avoir oublié son nom ?

- « J'sais pas si tu te rappelles de moi, j'suis la copine de Riley ! »

Et bien, elle aurait pu se présenter… Mais il va falloir que Blaze joue le jeu.

- « Bonsoir. » dit-il avec un léger sourire aux lèvres. Il essuie un de ses verres dans ses mains, tout en gardant son regard sur la demoiselle. - « Qu'est-ce que je peux faire pour toi, ma chère ? Un verre peut-être ? » rajouta-t-il.

Il balaye ensuite la salle du regard. La porte de service ? Personne. Un collègue en détresse ? Non plus. Même pas un client avec quelque chose d'intéressant à offrir. Quel dommage, il y a probablement que cette jeune dame qui va basculer cette soirée si peu mouvementée.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
bad decisions
tw : alcool


Les cocktails s’alignent sur le comptoir, et les quelques clients accoudés contemplent le show de Blaze. J’avais pas intégré qu’il savait faire des trucs pareils. Probabilité que le shaker s’écrase par terre ? 11% Le mec était clairement doué. Mais rien n’était jamais sûr à cent pour cent dans cette réalité. C’est ce que j’avais pigé une fois que j’avais développé cette foutue déchirure. Et je n’étais pas certaine que mon pessimiste s’était arrangé face à cette constatation amère.

Quand je lui rappelle qui je suis, ma mutation frétille sous ma peau. Probabilité qu’il se souvienne de ton prénom, idiote ? 9% On pouvait donc considérer que la probabilité qu’il se rate à son job était plus élevée. Le voilà qui essuie les verres, se tourne vers moi en me donnant un petit surnom. « Logan. T’inquiète, je me doute que tu vois passer pas mal de visage par ici. En premier lieu, je veux bien un verre, oui. » Même deux ou trois, histoire d’assainir un peu ce qui me sert de cerveau, qui ne cesse de carburer depuis que je prends du RED. Ouais, j’l’ai bien cherché. « Sers-moi un cocktail de ton choix. J’sais pas, le best-seller du mois. » J’ai jamais d’inspiration quand il faut choisir un truc à boire. Ni à manger, d’ailleurs ; les probabilités sur si je vais aimer, si ce sera bien préparé, si c’est un truc que j’ai jamais goûté encore se mélangent devant mon esprit et ça m’embrouille plus qu’autre chose. Blaze est barman. Il saura me créer un truc qui me plaira, j’en suis sûre (à 67%).

Son regard traîne sur le reste des lieux, et une étrange langueur se répand en moi ; probabilité qu’il cherche une porte de sortie pour fuir cette discussion ? 50% Pourcentage qui n’est pas pour me rassurer. « Bon, on va pas tourner au tour du pot pendant dix minutes, tu te doutes bien que si je suis là quand Riley bosse pas, c’est pas pour jouer aux cartes. » Encore que j’aime bien, jouer aux cartes. « Me fais pas croire que tu ne fais que servir des verres. » Probabilité ? J’ai même pas besoin de le demander à mon don pour savoir qu’elle ne doit pas être trop élevée. Je plonge mon regard dans le sien, vaguement amusée, plante mon menton dans la paume de ma main. Je vais lui donner une bonne raison de scruter s’il a quelque chose de plus intéressant à faire. J’adore mettre les gens mal à l’aise. Ça doit être mon pouvoir secret.

ft. @Blaze O'Nolan
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME