:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés
By the way
(#) Mar 19 Sep - 19:30
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
« Hey. » Parce qu’elle allait se barrer. Zoey vient de fermer la porte de sa chambre, une histoire de stream prévu à heure précise, Ishan a appris à s’en foutre et juste pas la déranger. « T’as deux minutes si je te ramène après ? » Il sait où elle habite à ce stade, la cousine qui squatte régulièrement chez sa presque fille.
Comment on commence ce genre de conversation ? Sérieusement il se sent con. « J’ai un implant qui déconne, ‘fin, il fait pas vraiment ce que je veux la moitié du temps. » Il est à peu près sûr que CERBER utilise pas des sous-produits du tiers monde pour augmenter ses hommes de terrain. Donc ça doit venir de ce comment ils l’ont mis en place. Ou juste la malchance de tomber sur le défectueux du lot. Oui, en fait il en sait rien. Il est médic, pas technicien. Il tient pas à se faire rouvrir le crâne si ça compte pour quoi que ce soit, alors il repousse autant qu’il peut d’en parler aux officiels mais là il a une opportunité sur laquelle pas cracher.
Parait qu’elle est bonne cette gosse. Mieux que lui, c’est sûr, mais une cador pour son âge et il a décidé de prendre son avis avant de faire quoi que ce soit. De toute façon comment ça pourrait être pire. « J’ai un implant auditif. Je me prends des acouphènes quand une porte claque, quand j’utilise des écouteurs trop longtemps, des fois juste j’me réveille avec. Switcher de mode ça me prend des plombes » Autant dire que quand il est complètement sourd dans une zone avec un cyberpsycho qui courre c’est pas acceptable comme état. « ça peut durer jusqu’à une minute. On est d’accord que c’est pas censé être normal. Hein ? » Ou alors c'est lui qui se fait de sérieuses idées.
(#) Dim 24 Sep - 16:28
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Mais bon, il lui demandait, alors autant voir ce qu’il lui voulait. Et elle ne s’attendait clairement pas à ça. C’était pas… Enfin, elle avait jamais entendu ça. « Il vient d’où, c’est qui qui l’a mis ? » Elle ne savait pas trop si elle devait le tutoyer ou pas, alors elle préférait faire sans. Mais il devait pouvoir demander aux vrais gens qui s’occupaient de ça, non ? Même si elle était super curieuse d’un coup et que l’intérêt s’entendait clairement dans sa voix – même si elle avait voulu le cacher, elle n’aurait pas vraiment pu.
Enfin bref, elle regardait, donc, et elle attendait. Et surtout, elle voulait savoir pourquoi il lui disait ça à elle. Ok elle allait commencer des études en ingénierie des altérations pour apprendre à fabriquer ses propres implants et prothèses, elle avait aussi effectué ses propres modifications par le passé sur certains anciens implants à elle, mais bon. « C’est sûr que ça vient de lui ? Je veux dire, y’a des gens qui ont pas d’implant qui ont ça non ? » Elle savait pas exactement ce que c’était des acouphènes, si elle devait être honnête. « Ça fait quoi exactement ? » Ou comment lui donner ce que c’était sans lui demander ce que c’était.
« Et puis il est prévu pour quoi votre implant ? » Elle le regardait, ou elle croyait le faire en tout cas, mais elle fouillait dans toutes les données à sa disposition pour savoir ce que c’était des acouphènes. « Y’a plein de solutions en tout cas, d’après l’net. » Et plein de trucs qui semblaient complètement débiles. « Mais il paraît que la musique, c’est pas mal. Peut-être qu’on peut y ajouter ça ? » On, ceux qui lui avaient mis.
(#) Mer 29 Nov - 18:01
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
« C’est de la techno de Theseus Corp, installé par des gars de CERBER. Salle d’opération, chirurgien, tout le truc. » En théorie c’est pas le vieux truc foireux du marché noir installé par un gars à moitié sous meth dans une cave. Compréhensible qu’on se demande pourquoi ça foire. « J’ai déjà eu des acouphènes normaux. C’est pas du tout le même délire. C’est genre… » Comment on compare s’être fait surpris par le tir d’un tank à deux mètres et ce qui se passe quand aujourd’hui une porte claque ? « T’as les acouphènes, et t’as… les acouphènes. » Il jure qu’il a l’air d’un con. « Ecoutes juste crois-moi quand je te dis que c’est l’implant okay. Je sais ce que font mes oreilles depuis 48 ans et ça a changé le lendemain de quand ils l’ont installé. Et en plus j’ai la seule fonction de mon bras relié à l’auditif qui est bizarrement la seule fonction qui marche pas. » Oh. C’est évident à ce stade, il a pas encore tellement tourné la carte.
« En général ça tape dans une note aigue continue pendant plusieurs heures quand j’ai un bruit fort à côté. Des fois j’ai quelques secondes de cet acouphène et pouf, rideau. J’ai plus aucun son qui vient pendant des heures. » Le con d’implant est juste trop sensible pour la vie en général, alors dans une unité qui se balade avec des armes à feu ? Laisse tomber. « Normalement il marche avec mon bras. » Le truc en titane et polymère qu’il lève comme si elle avait pas remarquer qu’il a une main en métal et plastique blanc. « C’est censé servir de stéthoscope mais je te jure j’ai testé toutes les façons possibles et inimaginables de faire des percussions, y a rien qui marche. C’est silence complet. » Oliv lui en veut encore des quelques essais un peu trop frustrés qu’il a fait sur lui. Bichette. Un vague souffle du nez, la musique ? Il a un genre de grimace mais au point où il en est. « Vas-y. Si tu crois qu’un truc est une bonne idée, juste fais le. » Ça peut pas être pire que quatre heures d’acouphène en moyenne par jour si ? « T’as ce qu’il te faut sur toi ? » Il est pas difficile Ishan, un signe de tête et il s’allonge sur le parquet pour se faire bidouiller par une ado. Vraiment le désespoir c’est pas beau.
(#) Jeu 4 Jan - 17:01
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
« Et vous pouvez pas le désactiver quand ça fait ça longtemps ? Parce que de toute façon, il vous sert à rien, si ? » Ça semblait peut-être idiot ou trop évident, mais ça permettrait que ça le gêne pas trop, jusqu’à ce qu’il puisse voir quelqu’un qui le lui répare. « Hein ? » Des percussions ? Quel était le rapport ? Il était définitivement trop bizarre. « Hein mais quoi ? » Elle bafouillait, n’arrêtant qu’en le voyant s’allonger au sol. Quoi ? Mais… « Hein ? » Elle se répétait mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il s’allonge comme ça. « Mais je… Je suis pas qualifiée, pourquoi vous demandez pas à votre travail ? Je… Faudrait qu’on achète quelque chose qui rajoute ça, un diffuseur… » Elle inspira, consciente de l’opportunité. « Je peux… je peux essayer. Le prendre, le brancher à votre bras, pour qu’il se déclenche en plus du reste… » Elle réfléchissait en lui parlant. « Ou alors je peux essayer de voir si on peut ajouter un patch à votre implant auditif… » C’était même plutôt logique, plus sensé comme ça. « Si vous voulez. » Elle espérait que ça marcherait.
:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés