:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés
Talk to daddy - Theodore Newman
(#) Mar 19 Sep - 16:46
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Mais en réalité pas vraiment |
Audrina se réveilla ce matin-là avec une énergie particulière dans l'air. Elle sentait le besoin de s'échapper de son quotidien bien rangé et de se perdre un peu dans l'anonymat de la foule. C'était une journée parfaite pour une escapade dans un café confortable, un endroit où elle pourrait se fondre parmi les inconnus et laisser libre cours à son imagination. Elle se prépara rapidement et choisit une tenue décontractée et élégante. Ses cheveux blonds étaient légèrement ondulés, encadrant délicatement son visage aux traits fins. Elle se mit en route, marchant avec assurance dans les rues animées de la ville de New Blossom.
Après une brève promenade, elle repéra un café charmant, situé à proximité d'un petit parc dans le quartier, appelé Nexus. Elle franchit les portes du café et fut immédiatement enveloppée par l'odeur enivrante du café fraîchement moulu. Les conversations animées et le son apaisant d'une douce musique de fond créaient une atmosphère accueillante. Audrina se dirigea vers le comptoir, où elle commanda un macchiato caramel bien chaud. Elle se sentait déjà réconfortée à l'idée de déguster cette délicieuse boisson. Cependant, elle n'avait aucune idée que sa fausse identité, Nora Newman, était associée à la vedette d'Icarus, Hyperion.
Alors qu'elle attendait patiemment sa commande, elle remarqua un serveur qui la regardait avec insistance. Il s'approcha d'elle avec un sourire amical.
Pendant ce temps, le hasard avait conduit Theodore Newman dans ce café et il pouvait observer la scène de loin sans être remarqué par Audrina. Le serveur apporta finalement le macchiato caramel chaud à Audrina, qui le remercia d'un sourire sincère.
Elle choisit une table près de la fenêtre, où elle pouvait observer les passants dans le parc voisin. Audrina se perdit dans ses pensées, laissant son esprit vagabonder librement. Elle se sentait plus vivante que jamais, découvrant un nouveau côté d'elle-même proche des projecteurs. Avec un sourire radieux, Audrina leva sa tasse de café et trinqua silencieusement à l'aventure qui l'attendait. Le monde était vaste et rempli de possibilités, et elle était prête à les explorer une tasse de café à la fois.
(#) Mar 19 Sep - 19:32
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Apogée d'une situation ubuesque pour Hyperion, l'affaire " Elvirion " avait un peu trop ravivé l'engouement des foules autour des dramas entre Super-Héros et Théodore commençait à avoir singulièrement besoin de calme. De distance. Il ne regrettait pas cette fameuse soirée, il se félicitait même d'avoir pu mettre quelques bâtons dans les roues des Showrunners d'Icarus, il n'empêche qu'après l'attentat de l'usine, l'état gravissime de Bonnie et ses découvertes récentes, il lui arrivait d'avoir besoin de souffler un peu, faute de quoi il finirait sûrement par faire quelque chose de tout à fait regrettable.
Fort de sa découverte des stratégies de camouflage enseignée par Wolfman, c'est dans un jean un peu lâche qu'il s'était glissé ce matin. Il avait caché l'écharpe médicale qui maintenait son bras gauche blessé immobilisé sous un hoodie foncé d'une obscure équipe universitaire, et il cachait son visage sous l'ombre de la visière d'une casquette I Love New Blossom.
Une paire de Rayban aux verres bien larges cachait parfaitement son regard et les méchantes ecchymoses qui disparaissaient lentement mais sûrement. Il était relativement satisfait de ne plus avoir la face aussi enflée que les premières semaines...
Bref il était parmi la plèbe. Incognito...
C'est dans un café tranquille dans le Nexus qu'il s'était aventuré, là où il avait espéré éviter d'entrevoir les gigantesques publicités pour fêter la nomination d'Hemera et de Jophiel afin de remplacer Siren et Ladyhawk. Néanmoins, ici aussi, les affaires d'Icarus faisaient la une, partageant l'affiche avec les dernières folies de chez Theseus.
Une photo de June ici, une de Liam par là, le gros plan de sa salade de langue avec la frangine Wingfield et les titres racoleurs, des promesses de diffusion des photos top secrète de Bonnie sur son lit de réanimation en échange d'une adhésion à Dieu sait quel journal du coin...
Se retrouver à l'intérieur de ce troquet lui permettrait, se disait-il, de prendre de la distance avec tout ça.
Sagement dans la file d'attente, il réfléchissait à sa commande à venir quand la voix du serveur, visiblement très excité, attira son attention. Des yeux ahuris, un sourire stupide, une phrase qui commençait par "excusez-moi". Il crut dans un premier temps avoir été reconnu, mais non. La phrase d'accroche se ponctua d'un "mademoiselle" et c'est avec des yeux ronds qu'il assista à la suite de l'échange.
La fille de Théo-quoi ?! Sa fille ?! Où est-ce qu'ils recrutaient leurs serveurs ici ? À la sortie des points de deal de l'Underapple ? Complètement taré, ce type...
Il manqua de s'étouffer avec sa propre salive quand l'intéressée répondit par l'affirmative, sans gêne, avec la confiance et le sourire. Et au serveur d'assurer qu'il le savait.
Elle ne lui ressemblait pas tant que ça, pourtant.
À part... heu ouais. Bon. Peut-être qu'on pourrait s'imaginer que c'était possible. Les cheveux blonds. Juste les cheveux blonds. Il ignora le reste, perché sur vingt-cinq ans d'affûtage des plus belles pratiques du déni élevé à un niveau cosmique.
Il se planta à son tour devant le comptoir, en grommelant à la suite des paroles de l'employé.
« J'suis pas sensass. Je suis Tout-Puissant. »
« Pardon ? »
« Heu... Je disais je vais prendre une tasse... votre café à l'air puissant. »
Le Serveur sembla blasé, même snob. Et quoi ? Sa fausse fille avait droit à un sourire et des torrents de bienveillance et lui non ? Dernière fois qu'il se pointait incognito.
« Un Macchiato Caramel. »
Coïncidence ?
Le verre se retrouva devant lui. Il n'attendit pas que le serveur ajouter le morceau de carton pour éviter les brûlures qu'il l'attrapa à pleine main. Il était capable de générer des brûlures à l'échelle d'un contact avec le soleil. Ce n'est pas un maudit café qui allait lui toaster les paumes des mains.
Demi-tour, il prit la direction de la sortie, mais un regard vers la petite menteuse le fit s'arrêter. Il claqua sa langue contre son palais.
L'instant d'après, il s'était installé à la table de l'inconnu sans même lui demander sa permission, bien décidé à détruire sa petite couverture de mensonge.
« Vous êtes vraiment la fille de Théodore Newman ? »
Il n'avouerait jamais à quel point il appréciait l'idée de parler de lui à la troisième personne... Mieux valait que Cara n'apprenne jamais qu'il avait fait ça.
« C'est fou ! Je suis un énorme fan. J'veux dire wow... le combat contre Mothman ! Black Mantis et le Jack of Spades. In-cro-yable ! » Non, vraiment, en toute modestie, il avait vraiment été incroyable. « … comment est-ce que vous vous retrouvez ici ? Dans le Nexus. La villa dans l'Aerium ? Et heu... vous devriez avoir tous les cafés du monde à la Tour non ? Je crève d'envie de pouvoir un jour y entrer, vous avez tellement de chance ! »
Finalement, il s'aimait tellement que c'était plutôt facile de jouer le rôle de son propre fan...
« Vous auriez des anecdotes que personne n'a jamais entendu ? Je suis sûr que vous en avez des tonnes ! »
(#) Mer 4 Oct - 16:58
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
La mutante de L'underapple, renommée « Nora Newman » à New Blossom, observa l'inconnu s'approcher de sa table, un verre brûlant entre les mains. Intriguée par son assurance, elle le laissa s'installer sans demander la permission, curieuse de voir ce qu'il avait à dire. « Vous êtes vraiment la fille de Théodore Newman ? » lança-t-il, faisant claquer sa langue contre son palais avec un air de défi. Audrina esquissa un sourire en coin, amusé par son audace.
Lorsqu'il mentionna la Tour, Audrina ne put s'empêcher d'éclater de rire.
Audrina était ravie de jouer le jeu, de partager des moments légers et d'échanger avec un fan passionné. Elle savait que cette rencontre était une occasion de créer du lien et de susciter l'admiration, et elle en profitait pleinement.
(#) Ven 6 Oct - 16:20
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
« Nora Newman, alors ? Enchanté vraiment je m'appelle... » Dans quoi il était en train de se lancer encore ? « Orion Wingfield. Mais appelez-moi... » la saloperie de Wingfield «...juste Orion. »
Elle n'avait pas l'air de s'y connaître en matière de Sept de toute manière. Sans quoi elle aurait probablement très vite reconnu son interlocuteur comme étant la personne dont elle disait être la fille. Oh et puis, qu'est-ce qu'il risquait hein ? À part à s'agacer un peu.
Alors le voilà lancé à essayer de la faire causer, en manquant de s'étouffer lorsqu'elle lui prêta un comportement qui ne serait sûrement pas le sien. Lui interdire d'assister à ses moments de gloire ? Sérieusement ? C'était tout l'inverse qu'il ferait, oui !
« Parce qu'il veut vous préserver de toute cette violence, je suppose ? C'est vrai que ça n'était pas beau à voir. »
Non vraiment. Où était son livre « Le mensonge pour les nuls ? » pour lui expliquer les bases de ce genre de situation ? Il avait bien besoin de lui, là, tout de suite, il sentait son pseudo-rôle s'effriter. Se mettre dans la peau d'un Wingfield n'était pas si évident que ça.
Et évidemment à cette pensée, il s'efforça de ne pas repenser à la fameuse Elvirion Night et à ne surtout pas songer à des blagues horribles.
Ça n'était pas le moment.
« Je ne pensais pas que vous auriez besoin de descendre jusque dans le Nexus pour découvrir de nouveaux horizons ; Je veux dire : la villa de votre père est célèbre. Perchée au bord de l'Aérium, face au vide... il n'y a pas de meilleure vue à ce qu'on dit ! »
Avec un sourire parfaitement feint – heureusement qu'il avait vu défiler des milliers de fans et qu'il savait comment imiter le degré de cringe – il continua sur sa lancée :
« C'est-ce que c'est vrai qu'il y a une statue de votre père de 3m de haut, en or pur, dans le hall ? Je trouve ça incroyable ! »
C'était faux. La statue ne faisait que sa taille à lui, en plaqué or. Et elle était accompagnée d'une statue de chacun des membres des Sept.
Il allait devoir rajouter celles de Jophiel et Hémera, d'ailleurs. Et virer celle de Siren. Cette saleté de Siren !
« Mais heu... vous êtes une apprentie ? C'est dingue. Il faut dire que forcément, vu votre ascendance, c'était sûr. Qu'est-ce que vous savez faire ? Soulever des voitures ? Envoyer des rayons avec vos mains, comme lui ? »
Non vraiment, ça allait trop loin. Le voilà à jouer son propre fanboy. Si Cara l'apprenait, elle ne s'en remettrait pas.
Lui non plus, d'ailleurs.
« Si vous arrivez à m'avoir un autographe d'Hypérion, je suis prêt à vous offrir n'importe quoi. Ça s'arrache à plusieurs milliers de Lion Coins, parfois ! »
Bon il abusait sûrement un peu.
« Et alors vous devez connaître tous les Sept et les apprentis ? Entre nous... Qui est votre préféré ? Hormis votre père, c'est évident que c'est lui... »
N'est-ce pas ? N'EST-CE PAS ?
Et quitte à aller plus loin...
« Mais... vous êtes la fille de hm... feue Valkyrie ? »
Comme s'il avait pu avoir une fille avec Alice Parker. Quelle idée, vraiment.
(#) Sam 14 Oct - 12:07
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Audrina y prenait plaisir et y aller au culot. Elle avait envie de se faire un peu plus plaisir et comme elle ne connaissait pas son père biologique. Elle pouvait s’imaginer l’espace d’un instant qu’il s’agissait du grand Hyperion #NewIcarusToy. Quand elle y repensait, s’il n’avait pas fui, peut-être qu’il aurait fini à leur place riche et au soleil dans leur tour d’ivoire. L’espace d’un moment, elle s’imaginait une vie à découvert sans avoir peur d’Icarus. Ce qu’elle était en train de faire n’était pas inégal. C’était juste un petit mensonge dans un café sans problème de Nexus. Jamais elle ne tenterait ce genre d’intervention dans l’Underapple ou à Crimson Bay. Ce quartier était réputé pour être neutre.
Elle haussa des épaules comme réponse.
(#) Sam 14 Oct - 16:15
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Le voici donc Orion Wingfield, à discuter avec Nora Newman. Si on lui avait dit que ça arriverait...
Ceci dit, c'était de bonne guerre d'après lui. Orion avait passé plus de vingt à squatter dans sa tête. Il pouvait bien, lui, se mettre dans sa peau une petite heure.
« Oh vous pensez vraiment qu'il est du genre à jalouser les gens pour la gloire ? »
Ouais oui. Possible. Et à la fois improbable. L'avantage avec l'orgueil c'est qu'il a tendance à drastiquement altérer la vision et à faire porter des œillères.
Le genre qui amènent à se dire qu'honnêtement, est-ce qu'il existe réellement quelqu'un étant capable de l'éclipser ne serait-ce qu'un peu, hein ? Lui. Le Tout Puissant Hypérion !
« Ah vous n'aimez pas la violence. C'est louable. Je ne suis pas très portée dessus non plus » Promis... « Ceci dit, vous n'avez pas peur de devenir une apprentie ? Les affrontements font quand même partie du job, non ? »
Ils ne se contentaient pas de tourner des films et vivre une vie idyllique. Certains, là-haut, luttaientt contre des menaces continentales, affrontaient des Némésis, déjouaient des complots et finissaient en miettes après une mauvaise rencontre en essayant d'empêcher un attentat.
Hm. Cette idée le rendait maussade. Il faut dire qu'il avait salement dégusté.
« Oh je comprends, un besoin d'explorer le monde et de voir les choses sous un autre angle, c'est très louable aussi. »
Et souvent sujet à des chutes. S'imaginer que les choses sont mieux du point de vue la "plèbe" a toujours été drastiquement désagréable pour lui. La preuve... l'attitude du serveur qui lui avait servi son café ici même était tout de même passablement critiquable, là où à visage découverte on lui aurait fait des courbettes à s'en casser le bout du pif sur le carrelage. Et au choix, il préférait la déférence à l'irrespect.
« Oh heu oui. Vous allez rire, mais je loge actuellement à l'hôtel Hypérion. Ouais... j'suis vraiment un énorme fan aha. Il vous suffira d'y glisser mon nom, la réception saura me livrer la dédicace. »
Oh purée, il rêvait d'être là si un jour, un réception amenait au vrai Orion Wingfield un faux autographe d’Hypérion lui étant destiné. Sérieusement.
Quant à sa question concernant le ou la Sept préféré(e) de Nora, la réaction qu'il en tira manqua de le surprendre. La lumière dans son regard, l'attitude, tout lui indiquait que cette fois, elle ne mentait pas du tout et Théodore en fut un peu désarmé.
Ça semblait... sincère.
« Oh Héméra, oui ! »
Il avait opté pour l'idée de continuer, toujours plus loin hein...
« Vous savez que je l'ai déjà rencontrée ? Plusieurs fois même. J'ai l'impression de l'avoir vu arriver chez les apprenties, c'est dire ! Je crois que c'est ma chouchoute »
C'était vrai, hein. Et oui, c'était sans doute une confidence, mais hé... c'était Orion Wingfield qui parlait, évidemment.
« Oh je suis curieux de savoir si elle se souvient de moi. Est-ce qu'on pourrait prendre une photo tous les deux pour la lui envoyer ? Je suis sûr qu'elle adorerait ! »
Il avala quelques lampées de café pour cacher son envie de rire à cette idée, avant qu'elle ne rebondisse à son ultime question et ne l'amène à avaler de travers et à tousser un peu.
Oh bon sang, il ne s'attendait pas à une réponse pareille de sa part. C'était à la fois formidable. Et un peu vexant.
« Hyperion et Valkyrie ? Et bien... quand même... des fiançailles vues par des centaines de millions de gens... et puis quelques mois plus tard son enterrement... je me disais que vous pourriez être leur fille à tous les deux. »
Quelle idée...
« Mais je comprends. Une relation plus secrète. Je ne poserai pas plus de questions alors... même si je meurs d'envie d'apprendre des choses croustillantes... Mon côté fan, vous comprenez... »
(#) Dim 15 Oct - 12:07
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
On avait toujours besoin d’un peu d’exotisme à un moment de sa vie. Là, Audrina n’avait rien d’autre à faire. Cela l’amusait de se faire passer pour cette soi-disant fille. Au fond d’elle, elle se demandait qui avait été son père biologique et quel vit il devait mener. Ce mystère ne la réveilla pas pour autant. Après tout, son père, c’était Destruction. Contre Hyperion, elle misait sur son père. Un bon crochet de la droite est la figure emblématique d’Icarus volerait en éclat. Au’ était bien loin de connaître la vérité sur Hypérion et le rôle qu’il a joué à travers l’entreprise 666.
Sa question la fit rire. La jeune femme n’imaginait pas celui-ci jalouser les autres individus. Icarus l’avait tellement monté haut dans la pyramide qu’il ne devait plus avoir la tête assez grosse pour passer les portes. Elle lui répondit naturellement.
Quand il parla d’Héméra, cela la fit sourire. Sa douce et fidèle amie, Au’ était tellement fière qu’elle est pu atteindre son rêve. Quand elle lui proposa d’envoyer une photo, elle se disait pourquoi pas. Après tout, Héméra pourra lui dire plus à propos de Orion ce soir. Audrina lui poserait la question.
Le retour sur les fiançailles de Hyperion et Valkyrie, cela la sécha. La mutante ne perdit pas son calme pour autant. Il s’agissait d’un fan. Il n’était pas dans Icarus proche des Sept sinon il l’aurait eu son autographe.
(#) Dim 15 Oct - 19:33
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
« Et il n'était pas trop sévère ? J'imagine qu'il devait être plutôt sympa, puisque vous êtes sa fille. »
Tu parles...
Quoique ça l'amuserait qu'elle l'imagine comme un papa poule et quelqu'un ayant l'habitude d'être conciliant avec l'entraînement.
Il n'y avait pas une semaine sans qu'un apprenti n'aille se plaindre de ses méthodes. Les gens se blessaient parfois, et redoutaient toujours d'avoir à le voir rôder dans le coin des dojos. Or, pas de bol pour eux, il y était toujours fourré.
Sauf dernièrement. Ses blessures étaient trop graves pour qu'il se risque à aller lever des demie-tonnes pour éclater des records.
« Vous êtes un ange ! J'ai hâte de recevoir de vos nouvelles à la réception de l'hôtel, sincèrement ! »
Et finalement au gré de ce jeu un peu étrange, Théodore fut absolument incapable de ne pas réagir à la réponse de la blonde concernant sa relation avec Valkyrie, ramenant une main devant sa propre bouche pour cacher en partie l'expression de surprise qui déchira son visage avec une pointe d'horreur dans le regard d'abord et un coup d’œil un peu inquiet aux alentours.
Elle n'avait pas idée d'à quel point elle pouvait être proche de la réalité, à bien y réfléchir.
« Une pure machination d'Icarus vous dites ? Mince... j'ai cru dur comme fer depuis leurs débuts que c'était réel. C'est pour ça que j'ai voté pour eux lors de la première nomination des Sept... »
Il s'efforça d'avoir un air grave, crédible avec la situation. Il était supposé être un fan. Pas quelqu'un qui allait s'inquiéter qu'elle récite ce genre de chose sur Icarus. Encore moins en se faisant passer pour sa fille. Et encore moins en le faisant devant ses yeux à lui. Parce que si ça venait à se savoir, ils pourraient bien se retrouver tous les deux dans de sales ennuis. C'est qu'il enquêtait réellement sur Valkyrie I dans le dos d'Icarus. Et qu'il s'agissait effectivement d'une méchante machination.
« Oh vous pourriez lui envoyer la photo immédiatement, qu'on partage ensemble sa réaction, ça pourrait être drôle. Promis, je ne me vexe pas si elle ne me reconnaît pas. »
Essaya-t-il, bien décidé à essayer de voir s'il pouvait la piéger en prouvant qu'elle racontait n'importe quoi au sujet de June. Après tout, C'était un moyen de lui faire avouer qu'elle n'avait pas le numéro d'Héméra en personne, non ?
Ceci dit, elle ne se laissa pas démonter et il joua le jeu de la photo jusque là, tirant sa casquette de sur sa tête pour révéler sa tronche en serrant les dents et croisant les doigts pour ne pas être reconnu.
Un sourire se hissa sur ses lippes, ses doigts se levèrent pour former un V cliché et un peu ridicule pour ajouter au côté commun de la plupart des selfies que les gens prenaient. Il attrapa à son tour son téléphone, le déverrouillant pour le hisser finalement devant eux après s'être assuré qu'elle ne risquait pas de voir l'infinité de notifications de l'Argo qu'il avait.
« Prête ? »
Qu'il demanda pour qu'elle prenne la pause pour une seconde photo. Il prit cette fois un air beaucoup plus sobre, quoiqu'amusé considérant la situation.
« Vous me permettez de la diffuser sur l'Argo ? Comme vous êtes célèbre, il se peut que ça fasse des centaines de vues, après tout... »
Des millions, en fait, pour être honnête...
Oui. Il comptait vraiment diffuser ça sous son véritable compte.
:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés