Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dare to dream Ϟ Meg

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Dare to dream
Ft. @Meg Everest
TW : /

Attends, faut que j'te montre un truc ! Zoey ouvre son inventaire et farfouille rapidement dedans avant d'équiper le skin qu'elle vient d'acheter. Tadaaam ! Il faudrait vraiment vivre sur une autre planète pour ne pas reconnaître Siren. Qu'on les aime ou non, les héros d'Icarus restent de véritables machines médiatiques. Même Jésus et toute sa clique passeraient pour de parfaits anonymes à côté. Enfin, s'ils existaient... Alors ? T'en dis quoi ? Zoey prend une pause héroïque. Et un brin exagérée, aussi. Je l'ai eu au rabais. Depuis qu'elle a quitté les Sept les prix de ses skins ont un peu baissé alors... j'en ai profité ! Elle a tout de même dû dépenser une certaine somme pour obtenir l'apparence d'Elvira. D'autant plus qu'il s'agit tout de même d'une version collector. Mais bon... Ca en valait la peine, non ?

Oui, même si elle ne pourra jamais l'utiliser en dehors de ce construct qu'elle partage avec Meg. Et seulement avec Meg. Ses fans n'apprécieraient pas qu'elle porte le skin d'une mutante, oh que non. Alors sa cousine sera la seule qui la verra sous cette forme. Et comme j'étais d'humeur généreuse j'me suis dit que j'allais aussi t'acheter un p'tit truc super utile ! Zoey ouvre à nouveau son inventaire pour équiper une autre apparence. Celle d'Hypérion, qu'elle se retrouve bien vite à imiter. Regarde comme je suis fort ! Et blond ! Elle adopte des postures de bodybuilder avant de faire glisser le skin dans le sac de son interlocutrice. Tiens, cadeau ! Elle en fera ce qu'elle veut. Peu importe, dans le fond. Ce n'était qu'un achat compulsif, rien de plus.

On continue ? De bâtir ce monde qu'elles se sont offert, et qu'elles ont bien pris soin de protéger avec un mot de passe. On pourrait terminer le train de la mine ? propose-t-elle. Ou alors se faire une petite course ? Les possibilités ne manquent pas dans un construct soumis au moindre de leurs caprices. Zoey aime ces moments passés avec sa cousine. Ici, elle n'est pas K4li mais juste ZoeyTheWitch. Elle utilise son compte secondaire pour ne pas être dérangée et profiter pleinement de ces instants privilégiés. Mais aussi pour ne pas dévoiler son identité à sa camarade de jeu.

L'une et l'autre ont d'ailleurs besoin de s'évader de la noirceur du monde réel. Le Metaworld n'efface pas la tristesse ou les soucis mais les rend moins tangibles, un peu plus abstraits. L'arpenter est sans doute la meilleure des thérapie. Laisser libre cours à leur imagination, aussi. Attends deux secondes ! demande-t-elle lorsqu'un truc tombe dans sa chambre, et qu'elle est obligée de retirer son casque. Pan ! Qu'est-ce que j'ai dit ?! Sa voix résonne en sourdine tandis que Zoey converse avec son cybermon. Mais le chat... N'a pas besoin qu'on lui court après ! conclut la rouquine. Un bruit de casque qu'on récupère pour poser sur sa tête plus tard et la voici de retour aux affaires. Déso' ! Elles peuvent reprendre.

Et tandis qu'elle enfourchent leurs montures pour se balader dans le décor de leur construct et avaler les distances, forcément, elles ont largement le temps de converser. T'es seule à la maison ? Blake doit probablement bosser et Vik, faire des trucs de mecs. Ce que Zoey cherche à savoir c'est surtout si elles risquent d'être dérangées. He, t'as regardé le match de K4li hier soir ? C'était... un truc de fou ! Elle n'a pas remporté le tournoi mais elle a marqué les esprits en tronçonnant un adversaire bien salement. Et elle n'en est pas peu fière. J'te jure, c'te meuf, elle est trop balèze ! Alors ouais, elle se la pète un peu mais l'avis de sa cousine lui importe. Elle le sait objectif et lui permet de se situer dans sa carrière, de savoir ce qu'elle pourrait améliorer ou au contraire, abandonner. Là ca va commencer à devenir vraiment fun ! Oui, elles arrivent dans la zone magmatique, celle avec les volcans qui crachent des projectiles de roche ardente. Si elles se font toucher, elles meurent. Quelques secondes seulement, le temps de respawner. Mais quand même, ça serait naze de devoir refaire tout le trajet depuis le point de contrôle...

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Dare to dream
Ft. Zoey Pelhman
Meg regardait Zoey avec curiosité, dans le Metaworld. Elle était allongée sur son lit immense, casque sur la tête, se parlant dans le monde virtuel qu’elles partageaient l’une avec l’autre, presque en secret. Elle se demandait ce que sa cousine avait encore en tête, parfois perplexe devant ses… lubies. Sûrement un reste de son éducation un peu anglaise. Mais la plupart du temps, Zoey l’amusait et, en toute honnêteté, elle appréciait ces moments entre filles du même âge et de la même famille. Elles n’avaient pas vraiment de secrets l’une pour l’autre – quoi que, Zoey ne savait pas qu’elle était Will-O – et elles pouvaient tout se dire.

« Waow, ça te change tellement ! » Ça lui allait très bien, mais c’était fait pour, mais elle faisait tellement… plus grande, plus sûre d’elle, comme ça. Presque surnaturelle. Elle avait beau savoir que ce n’était que Zoey, sa cousine, son amie, même si son apparence était différente de la réalité dans le construct, elle était époustouflée, pour l’instant. « Ils vont sûrement continuer, non ? Je veux dire, elle a plus aucun avenir, elle aurait jamais dû quitter les Sept, si elle voulait continuer à être célèbre ! » Mais est-ce qu’elle le voulait ? Meg avait bien retenu l’opinion de son père : on ne pouvait pas faire confiance aux mutants et on devait se méfier d’eux. On devait faire en sorte de ne pas être leurs victimes. C’était d’ailleurs, une fois qu’elle aurait réussi à faire renaître sa mère, son but : créer des altérations qui leur permettraient de lutter à armes égales contre les mutants, eux, humains lambdas, pour armer son père et les autres gens de son unité.

Mais elle ne comptait rien évoquer de tout ça à sa cousine. Elle était là pour qu’elles passent un bon moment, pour se changer mutuellement les idées, et Meg en avait grandement besoin. Elle se laissa d’ailleurs aller à rire malgré elle, en voyant Zoey faire le clown en imitant Hypérion. Ça démystifiait les Sept, qui étaient glorifiés et présentés comme les Huitièmes merveilles du monde, même si la plupart des gens devaient acheter ce skin pour se prendre pour Hypérion ou Siren, ou n’importe lequel des autres. « Trop cool, merci ! » Elle serra sa cousine dans ses bras, avant de revêtir l’apparence et de prendre quelques centimètres et beaucoup de muscles d’un coup. « Wow, c’est trop bizarre. » D’habitude, elle n’achetait que les skins de ses personnages de jeux vidéos préférés, et elle les configurait pour avoir à peu près la même morphologie qu’elle, mais là… Elle faisait au moins, sans la moindre exagération, six têtes de plus et devait porter quatre-vingt kilos de muscles. Au moins. « Pas étonnant qu’ils s’y croient graves, ils ressemblent à des dieux grecs ! Je suis sûre qu’ils sont retouchés ! » Même IRL.

« Avec ces têtes-là ! » Ce serait carrément plus drôle. « On peut même aller faire une course avec des Clover-T ! » Zoey en avait pas acheté, pas encore, mais Meg ne désespérait pas de la convaincre. Elle s’éclatait à en faire, au point qu’elle en avait acheté sur son compte personnel en plus de Will-O. Même si elle ne concourrait pas sous celui-là et s’amusait juste sur les pistes dédiées. « Tout va bien ? » Est-ce qu’elle l’entendait seulement ? Les écouteurs n’étaient pas forcément reliés au casque, mais elle ne savait pas le modèle qu’avait Zoey.

« Crois pas que je te laisserai te défiler pour les Clover comme ça ! » Parce que c’était super cool de dévaler les distances sur leurs montures, surtout alors qu’elles avaient presque rien à faire, mais l’adrénaline des courses… ça n’avait rien à voir. Et Meg adorait ça. Autant qu’elle aimait partir des heures à vélo hors du Metaworld.

« Ouais. » Pas besoin de s’épancher, son père était encore parti – peut-être qu’il lui avait dit pourquoi et qu’elle n’avait pas entendu, mais il chassait peut-être le fantôme de Willow, ou un mutant récalcitrant, elle n’aurait pas su le dire. Et Vik… Vik n’était pas lui-même, depuis juin, comme eux tous, en réalité, mais elle n’avait aucune idée d’où il était. Et elle s’en fichait, comme de beaucoup de choses dernièrement. De toute façon, c’est pas comme si elle avait quelque chose à faire. Les cours reprendraient que bien plus tard, et elle n’avait plus à aider sa mère, puisqu’elle était morte. Enlevant le casque deux secondes, elle chassa les larmes dans ses yeux qui l’empêchaient de voir correctement et qu’elle ne voulait pas que Zoey voit, avant de revenir. « Désolée, j’ai cru qu’il y avait du bruit. » Cerbère s’était allongé à côté d’elle et elle le caressait machinalement, sans vraiment s’en rendre compte, alors qu’elle écoutait sa cousine « Pas trop, elle a fait quoi ? » Elle avait vaguement entendu parler d’elle, par Zoey le plus souvent, mais c’était pas trop son genre de jeux. « Tu veux qu’on regarde la redif ? » Après tout, ça ne ferait pas de mal à Will-O de s’intéresser à la concurrence. « J’parie que j’arrive avant toi ! Et sans brûlure ! » Parce qu’il y avait des petits jets qui leur enlevaient de la vie sans les tuer de suite mais qui endommageaient leurs tenues et exigeaient qu’elles les réparent. Elles arrivaient rarement à la fin sans se prendre des petits dégâts, ni même sans mourir in game, mais Meg continuait à défier Zoey à chaque fois.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Dare to dream
Ft. @Meg Everest
TW : /

Dis pas ça... C'est plus fort qu'elle : Zoey ne peut pas s'empêcher de défendre Siren. Oui, même si ça tranche avec son discours habituel et qu'elle ne peut pas avouer à sa cousine qu'elle est devenue, en quelque sorte, son apprentie. C'est sûrement la moins pourrie du lot et sans elle, les Sept vont être bien emmerdés ! Elle l'espère, en tout cas. Même si elle n'a pas vraiment compris pourquoi la mutante a quitté sa position plutôt enviable chez Icarus. Elle n'a pas pris la peine de l'avertir, ni de lui expliquer ce qui motive une telle décision. Mais ouais, Elvira doit avoir ses raisons. La rouquine, elle, ne peut qu'espérer qu'elle les partagera avec elle...

Mais l'étreinte de sa cousine chasse très vite cette petite frustration. Elle l'observe se transformer en Hypérion sous ses yeux et elle hoche la tête d'un air satisfait. Ca t'va bien, des couilles ! Façon de parler ! Meg n'a jamais manqué de courage. Pas à sa connaissance, du moins. Quant au fait que les Sept ressemblent à des dieux grecs, ouais, c'est plutôt difficile de lui donner tort. C'est des produits marketing, c'est normal qu'ils soient beaux ! N'empêche qu'on peut effectivement se demander si leur apparence est naturelle ou simplement un artifice de plus. Tu penses qu'ils sont passés sous le bistouri, toi ? C'est pas impossible quand on y pense. Bon, remarque, on n'saura jamais la vérité ! Tout le monde ment. Et spécialement Icarus lorsqu'il est question de leurs super-héros. Après tout ils sont la vitrine de leur multinationale, pas vrai ?

J'me demandais quand t'allais caser tes Clovers dans la discussion, toi... soupire Zoey quelques instants plus tard. Ca ne l'agace même plus et puis elle connaît la passion de sa cousine pour la course. Avec le temps elle a même appris à s'en accommoder. Fort heureusement Pan lui sauve un peu la mise en coursant le chat d'Ishan, et en l'obligeant à retirer son casque quelques instants. Oui oui, ça va. Mon cybermon fait juste des siennes, pour changer... Son ton prouve que ça l'agace. Et son soupir, qu'elle vient de comprendre que Meg ne la lâchera jamais avec ses clovers. Pourquoi tu demandes pas à ton frère, hein ? tente-t-elle de noyer le poisson. Moi j'suis beaucoup trop nulle avec des rollers aux pieds... Elle, ce qu'elle kiffe, c'est les flingues. Pas de tenir en équilibre sur une rangée de roues en ayant l'interdiction, en prime, de défoncer les autres joueurs. T'aimes me faire souffrir, hein ? Avouuue ! Mais c'est de bonne guerre. Et un jour peut-être qu'elle finira bien par accéder à la requête de sa cousine. Peut-être pour son anniversaire ?

Et puis par la suite elle se contente de hocher la tête lorsqu'elle lui demande si elle est seule à la maison, et que la réponse est affirmative. Ton père a sûrement beaucoup de boulot. Et puis ton frère doit se remettre depuis qu'il a... enfin, tu sais quoi ! Mal réagi à cet implant qui a failli l'envoyer dans le merveilleux monde du handicap. Elle ne cherche pas des excuses au mal de sa famille. Juste des circonstances atténuantes qui allégeront un peu le fardeau d'une cousine qui a besoin d'être entourée. Du moins à ses yeux. Non non, pas de problème ! Du bruit ? Zoey connaît assez sa cousine pour savoir lorsque quelque chose ne va pas très bien. Et là, clairement, elle n'est pas au mieux de sa forme.

Alors ce n'est pas non plus un hasard si elle tente de changer de sujet en évoquant K4li. Franchement... Cette fille est la future déesse du metagaming et tu la connais toujours pas ? Un peu vexée, la rouquine ? Oui ! Des fois j'me demande c'que j'vais bien pouvoir faire de toi... Quant à la rediff, elle peut attendre un peu. Parce qu'elle pressent que si Meg la regardait avec elle, ce serait surtout pour lui faire plaisir. Tu veux vraiment faire la course ? On va devoir réparer tout notre stuff encore une fois... Et le PNJ forgeron est franchement pénible. Normal puisque dans leur construct, c'est un nain. Ca semblait une bonne idée sur le moment. Jusqu'à ce qu'il tente de les arnaquer, en fait.

Mais oui, on pourrait faire une course... cède-t-elle. Ou alors... propose-t-elle, un brin gênée. Elle n'est pas douée pour aborder les sujets qui touchent à l'émotionnel, Zoey. Ou alors on peut aller s'installer tranquillement au sommet du volcan pour admirer la vue et... heu... parler un peu de toi ? C'est le moment où il faut aller jusqu'au bout, là. Et ne pas lui laisser le temps de botter en touche. J'suis pas stupide, j'sais qu'tu n'vas pas bien. Et c'est normal, hein ! ajoute-t-elle aussitôt. Mais ouais... J'suis ta cousine et ton amie, tu sais ? Alors j'le prendrais un peu mal si tu t'confiais à quelqu'un d'autre que moi... Elle n'est pas sûre que la plaisanterie est sa meilleure alliée mais c'est le seul moyen qu'elle connaisse pour aborder gentiment ces sujets-là. Après tu peux refuser mais j'préfère te prévenir : c'est soit la séance de psychanalyse bienveillante, soit la rediffusion des vingt-cinq derniers lives de K4li commentés par une fangirl ! Il paraît qu'on a toujours le choix mais là, pas trop quand même. À toi d'voir... conclue-t-elle d'une voix douce, se mordillant la lèvre avec appréhension dans le monde réel.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Dare to dream
Ft. Zoey Pelhman
TW : Discrimination des mutants
Meg jeta un regard surpris à sa cousine, probablement aussi bien visible sur son alter-égo metaworldien que sur la vraie elle IRL. Elle était la première à se moquer d’eux, habituellement ! « Dis pas ça, c’est sûr que non ! Elle a dû arrêter parce qu’elle avait assez d’argent pour nager dedans et qu’elle avait plus besoin de parader. » Et donc qu’elle s’en foutait, d’inspirer les enfants et de les faire rêver. « De toute façon, elle a même pas eu quoi que ce soit à faire pour ça : elle a des pouvoirs hyper forts et badass, elle voulait bien admettre ça même si elle le faisait du bout des lèvres, et elle a juste à les montrer. » C’était pas pareil pour ses améliorations à elle. Elle avait dû les accepter, d’abord, et travailler pour les maîtriser. « Si tu veux mon avis, elle a eu de la chance, voilà tout ! » Elle était pas contre-nature comme ceux qui prenaient du sérum pour devenir meilleur et devenaient super-puissants tout d’un coup, mais elle avait quand même beaucoup trop de chance. Oui, ça n’était que ça : de la chance ! Une vie facile, tendue sur un plateau d’argent.

Enfin, elle voulait pas gâcher leur après-midi avec ça : elle voulait juste passer un bon moment avec sa cousine, surtout alors qu’elle lui faisait un cadeau. Même si c’était parce que c’était au rabais et que ça coutait presque rien, ça lui faisait plaisir. « Tu crois pas que c’est leurs pouvoirs qui font pas ? Plus beaux, plus brillants, plus forts et plus musclés ? Je suis sûre que ça a un effet comme ça sur leurs corps ! » Ça serait… hyper intéressant à étudier, pour le reproduire avec les implants et prothèses. Mais elle préférait pas avouer ça. « Tu crois qu’ils donnent leur sang et que… enfin, que ça renforce les gens pour qu’ils guérissent plus vite ? » Elle ne savait même pas vraiment si ce qu’elle disait est vrai, mais elle aurait bien voulu que ce soit le cas… quoi que, c’était trop tard pour Willow.

Elle sourit d’un air d’excuse pas vraiment convaincant à sa cousine. « Eh, on sait jamais, peut-être que j’arriverai à te convaincre ! » Parce que Zoey avait beau refuser d’en prendre, Meg était sûre qu’elle adorerait l’adrénaline qui irait avec. « Mais non, tu vas trouver ça trop bien ! Et en plus, tu peux grave narguer les autres quand tu gagnes ! » Bon, il lui faudrait s’entraîner, mais juste pour pouvoir battre les autres, Meg était sûre qu’elle le ferait ! « Tu sais, papa sait les dresser, je suis sûre qu’il t’aiderait ! » Enfin, c’était surtout question de bonne programmation, mais qui s’occupait de ça pour Zoey ? Elle pourrait peut-être jeter un œil elle-même, mais elle se risquerait pas à le casser.

Meg haussa les épaules : ouais, son père bossait, mais surtout, il les évitait, non ? Enfin, il rentrait et tout, pour lui dire de sortir du Metaworld, et pour faire elle ne savait quoi avec Viktor – s’il était là. Mais elle n’avait pas envie d’en parler, et elle sauta sur l’occasion pour changer de sujet quand sa cousine évoqua sa nouvelle plus si nouvelle lubie. Pas que cette K4li soit nulle, mais ce qu’elle faisait… c’était pas tellement les jeux qui faisaient vibrer Meg, c’était tout ! « Non mais je suis sûre qu’elle gère hein, mais… Enfin, j’préfère d’autres jeux, quoi, c’est tout. »

Haussant les épaules, elle esquissa un sourire dans le Metaworld. « Fais pas ta radine, je te le paye, le forgeron ! » Ou alors… Zoey semblait marcher sur des œufs, ça lui ressemblait pas. Meg se tendit malgré elle, dans le monde réel, attendant la suite. Parce qu’elle avait une idée en tête, c’était sûr, et pas une idée qui allait lui plaire, c’était sûr. « Hein ? Depuis quand tu… » veux admirer des paysages à la con. C’était pas le genre de Zoey, mais elle s’arrêta subitement en entendant la suite. « Je vais très bien ! » Elle avait presque craché ces mots prononcés un peu trop vites, trop rudement, comme pour s’en convaincre elle-même. « Tu sais, si tu veux parler parce que t’en as besoin, je suis là. Pas besoin d’essayer de me convaincre de le faire moi aussi. » Elle avait été à deux doigts de lui demander plus brusquement Et ta mère, tu veux en parler ? mais s’était retenue juste à temps. Elle tenait beaucoup à Zoey elle aussi et, même si elle voulait pas en parler, sa proposition la touchait, au fond d’elle. « Moi aussi je suis ton amie et là si tu as besoin… Mais j’parie que t’as pas vu le nouveau record de… » Il fallait vraiment qu’elle change ce pseudo, elle avait un temps d’arrêt à chaque fois. « Will-O ! C’était DÉMENT ! » Du grand art.
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME