:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés
counting stars
(#) Dim 17 Sep 2023 - 19:35
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Octie arrive.
Je n’arrive pas à croire que c’est vrai ! Je suis excitée comme une puce depuis que nous nous sommes appelés et qu’il m’a indiqué son heure d’arrivée. Il ne voulait pas que je me dérange à venir le chercher à l’aéroport mais je ne lui ai pas laisser le choix. Il m’a beaucoup trop
Du coup, j’attends à l’aéroport. Je suis arrivée deux heures en avance, j’ai bu trois cafés – alors que j’aime pas ça –, mangé deux paquets de bonbons, actualisé mes réseaux sociaux que j’en ai les yeux qui saignent. J’étais tellement excitée que j’ai même failli hurler de joie quand je l’ai vu débarquer, aussi beau que d’habitude, avec ses affaires et son sourire en bandoulière. Bon, je lui ai sauté dans les bras. «
Après l’avoir étreint plus fort que je ne l’ai jamais fait, prête à m’accrocher à lui comme à une ancre, je lui laisse un peu d’espace, le scrute, regarde s’il va bien, si tout a l’air en ordre depuis la dernière fois que nous nous sommes quittés. Je lui demande aussi s’il a besoin d’aide pour porter quelque chose, mais silencieusement, d’un geste de la main, parce qu’avec Octie, nous n’avons parfois même plus besoin de parler. Je n’aurais jamais cru ça possible, alors que nous ne partageons pas le même sang, mais j’ai l’impression que nous sommes les deux faces d’une même pièce. Et que nous ne pouvons coexister l’un sans l’autre. «
J’ai toujours été un peu trop volubile quand je suis stressée. Et autant dire que je suis carrément sur les nerfs depuis des semaines. Bon après, Octavian a toujours eu l’habitude de me voir un peu trop enthousiaste pour tout.
(#) Dim 17 Sep 2023 - 22:56
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Une hôtesse est en train de lui tapoter l'épaule "Monsieur ? Monsieur, on est arrivé !" Sans vraiment répondre, Octavian lui fait un petit signe de tête approbatif. L'Ombre s'agite lui faisant raffermir sa prise. Pas maintenant. Il a hâte, Elle aussi, il le sent. Combien de temps est-ce qu'il n'a pas vu sa sœur déjà ? "Beaucoup trop !" Murmure Gr'haou. Petit sourire au coin des lèvres, il s'étire et jette un dernier coup d'œil au hublot. Dans quelques instants, il posera enfin son regard sur Lily et il ne la lâchera pas. Baillant longuement, Octavian attrape ses affaires et quitte l'appareil après un rapide signe de remerciement au personnel de l'avion. Ses sens sont encore engourdis et ses cernes ont sûrement triplé en taille, il a passé tout le trajet à rêver. Le téléphone vibre et clignote dès que le mode avion est désactivé. Il n'a pas pu manquer à tant que ça de monde. Si ? L'éternel finit par récupérer sa valise après un temps d'attente interminable. Le reste de ses affaires sera acheminé plus tard par bateau. New Blossom l'attend. D'ailleurs, la ville n'est pas la seule chose qui l'attend. Elle l'aperçoit en premier alors qu'Octavian sent déjà une masse lui tomber dans les bras et un morceau de son Ombre se faufiler vers Alice. "
"
Son ventre se met à gargouiller. Évidemment, il n'a rien mangé. "Bon, une chose par contre je meurs de faim ! Donc si ça ne te dérange pas, dès qu'on a déposé mes affaires, on discute plus en détail autour d'un bon repas ?" Lui et son estomac alors. Octavian rajuste sa veste dès qu'ils sortent. Oui, l'air est plus frais. Il prend le temps de détailler ce que son regard décrypte. Tout à changé, ou du moins, semble avoir changé depuis sa dernière visite. Il prend le temps de remplir ses poumons d'air frais. C'est ici qu'il va poser ses valises maintenant. Autant qu'il s'y habitue. Il n'est pas solitaire non, pas non plus à la recherche du calme de la campagne bien sûr. Sauf qu'ici tout le monde s'agite. Il observe doucement une jeune femme parler à un homme, sa mère sûrement vu le regard qu'elle lui porte. Aussitôt qu'il cligne des yeux, elle a disparu. Octavian ne mouche pas. Il est habitué, mais il va devoir se réhabituer à en voir plus maintenant. Les lieux comme les aéroports et les grandes villes grouillent de fantômes. Logique, il y a plus de monde aussi, il s'y était préparé. Et puis New Blossom a une histoire récente particulière. Loin de là l'envie de casser l'atmosphère bien sûr. Il sait bien que les histoires d'esprits errants n'intéressent que lui. Gr'haou finit par retrouver l'ombre de son propriétaire, le temps gris ne lui dit rien qui vaille, pas plus que les quelques esprits qui commencent déjà à s'agglutiner autour d'Octavian qui les chasse d'un rapide signe de tête. Plus tard. Là, tout de suite, il retrouve sa sœur. "T'es venue comment ?" Demande-t-il finalement en se tournant vers Alice.
(#) Mar 19 Sep 2023 - 15:04
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
«
Je sens l’ombre sa mutation s’enrouler autour de moi, évoluer autour de nous comme la queue d’une comète, parsemant les lieux d’étoiles. Octie lui répond qu’il va bien, mais je ne suis pas certaine de pouvoir le croire. Car si son aura ne m’indique pas la présence d’un pieux mensonge, elle ne m’indique pas non plus un épanouissement profond. Je plisse les yeux, lui laisse le bénéfice du doute. Il n’a peut-être pas non plus envie de tout déballer maintenant, dans un fichu hall d’aéroport. Ceux-là ne sont bons que pour les retrouvailles ou pour les ruptures, rien de plus. «
Quand il évoque la recherche de maisons pas loin de chez moi mon cœur se fractionne un petit peu encore. J’ai trop hâte de pouvoir débarquer chez lui à l’improviste avec de nouvelles pâtisseries à découvrir, comme nous l’avons fait par le passé, ou alors l’emmener dans tous les salons de thé que j’ai essayés depuis que je suis là. «
«
«
Le moment des
(#) Mar 19 Sep 2023 - 18:51
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Hochant la tête lorsqu'elle évoque un take away et quelques-unes de ses péripéties. Tout lui va tant qu'il est avec elle. Se sentant prêt à l'aider et à tout entendre. Ses sourcils se froncent un peu plus lorsqu'elle mentionne le monstre, redoutant déjà ce qu'elle allait lui annoncer. Octavian dépose ses affaires dans le coffre avant de prendre place sur la banquette arrière du taxi. "Parfait, ça fait longtemps que j'ai pas mangé asiatique." Répond-il en cherchant sa ceinture. "De toi à moi, c'est plutôt un bon fish and ships qui me manque, comme ceux qu'on mangeait à Camden avec Liam, tu sais." Se remémore-t-il avec nostalgie. Manque plus que Liam et leur trio serait enfin au complet, après tant d'années. Le rire est léger. Sincère, remplie d'amertume d'un temps qui leur a échappé à tous deux. Parfois la nostalgie a du bon.
Marquant une petite pause, il finit par commencer. "J'ai déjà un travail, je commence dès que possible, tu as devant toi le nouveau légiste du NBPD !" Son ton se fait un peu plus sérieux. "Puis j'ai quelques affaires à régler et j'ai cru comprendre que tu avais peut-être besoin de l'aide de ton petit frère !" Après autant d'année à marcher sur cette planète, la notion de fratrie était étrange, mais il se considérait toujours comme le cadet de la famille. Aussi maudite, soit-elle, les Eyre sont soudé.es et le resteront probablement toujours. Ne voulant pas aborder de sujets trop sérieux devant le chauffeur, il détourne l'attention sur d'autre sujet ; celui d'un frère et d'une sœur qui se retrouve et qui se demandent ce qu'il y a de beau à faire à New Blossom. 'Est-ce qu'elle a entamé l'écriture d'un nouveau livre ? D'ailleurs, le dernier était génial. Est-ce qu'il y a toujours autant de circulation ici ? etc' Le fil de la discussion s'enchaîne en un rien de temps, ils ont beaucoup à rattraper après autant d'années.
Finalement.
Les voilà arrivés. Il laisse la propriétaire des lieux le guider à l'intérieur du loft. "J'ai suivi tes aventures de loin, tu t'impliques auprès des mutants dans un institut alors ?" Questionne-t-il en observant son environnement. Il lui jette un regard plus sombre dès qu'ils sont posés. "Alice ?" Il ose enfin demander ce qui l'inquiète depuis qu'il a décidé de la rejoindre. "Dis-moi alors, qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ?" La mort plane sur leur famille depuis toujours chacun d'eux en a fait les frais d'une manière ou d'une autre et Octavian peut la sentir sur sa sœur. Elle est revenue à la vie. Le cadet peut le sentir, non pas son aura, ni son odeur, mais son ectoplasme. L'esprit n'a pas réussi à quitter l'enveloppe charnelle et s'est de nouveau retrouvé emprisonné dans sa prison de chair. Il n'a pas ce luxe de mourir et de revenir contrairement à elle, bien heureusement pour lui, quand il voit les séquelles que ça laisse sur le plan spirituel et vu sa sensibilité à cet autre plan d'existence, il ne préfère même pas imaginer ce que cela lui ferait. "Sauf si..." stop "Sauf si, tu ne veux pas en parler bien sûr."
(#) Mer 20 Sep 2023 - 21:58
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Quand il évoque les fish and ships anglais, j’ai presque l’eau qui me monte à la bouche. Au souvenir de ces moments passés avec Liam, mon cœur se serre un peu. J’ai tellement hâte qu’il revienne, lui aussi. Mais il est plus sombre, plus torturé, qu’Octavian… Enfin, disons qu’il le montre plus. Octavian est un phare dans la tempête, malmené, recevant l’écho des hurlements de fantômes disparus en mer, mais continuant d’éclairer la nuit,
«
Quand nous arrivons finalement chez moi, armés de plats asiatiques à emporter et surtout, enfin posés, il entame la conversation de la meilleure des manières. En parlant de l’Institut. «
J’ai sorti des baguettes et des fourchettes selon ses préférences et nous sommes assis dans le salon, moi à moitié avachie dans le canapé, à piocher dans la tonne de plats que nous avons achetés. «
«
«
Mais il faut croire que c’est plus facile de rendre visite à tout le monde, sauf à sa propre famille.
:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés