:: The Wasteland :: Les archives :: Fiches
rivers of mercy (cassian)
(#) Dim 17 Sep - 11:02
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
L'ailé est une personne qui était fervent croyant, fut un temps. Le
Certaines choses ne changent pas vraiment, cependant, et il a cette propension naturelle (ou naturellement subie) à attirer l'attention. Abîmé par ces regards parentaux qui se sont détournés de lui, de toute cette paroisse qui ont selon lui perdu foi en ce cadeau de Dieu qu'il représentait pour tant d'âmes, Cassian repousse son propre effet comme il en joue parfois, d'une manière plus ou moins inconsciente. Sa blessure d'abandon est devenu son propre guide, son propre thermomètre émotionnel voire psychologique. Il a développé une propension à se fondre trop dans l'autre, lorsque sa porte s'est ouverte trop grand. Une porte qui s'ouvre par la sensation de manque, de peur aussi d'être seul. Une fois qu'il s'en aperçoit, il tente de la refermer, mais c'est trop tard : se joue alors un jeu malsain de chat et la souris, jusqu'à retrouver un semblant de normalité. D'autres en revanche n'ont pas accès à lui, pas vraiment en tout cas ; et nombreux sont ceux-là. Qu'une personne l'intéresse pour aller plus loin, que ce soit vaguement bilatéral : il la tiendra à l'écart. Cassian est à la fois
Car c'est un jeune homme qui est lié à l'autre, et dont l'
S'il est d'un penchant plutôt
Il a aussi hérité de la
(
○
— Ayant reçu sa dose de Vitae trop jeune, et ses ailes étant trop grandes, il n'a pu commencer à voler qu'à l'âge de 15 ans. Avant ça, elles étaient purement décoratives, il faut bien l'admettre.
— Son métabolisme de vol le rend léger. Beaucoup plus léger.
— Ses ailes sont parfois encombrantes, il faut bien l'admettre.
○
—
Par exemple une personne touchée par balle aura ainsi plus de chances de s'en sortir que si elle avait dû attendre les secours, mais ne comptez pas (encore) sur lui pour reboucher le trou en totalité (surtout sur la balle n'est pas ressortie de l'autre côté).
— L'utilisation trop prolongée de sa capacité de soin a provoqué le noircissement de ses plumes d'une manière prématurée. L'œuvre du démon n'est pas la sienne, mais celle de son père, qui a abusé de son don comme s'il lui était dû.
— Son soin est et sera toujours individuel.
— Cassian est incapable de se soigner lui-même.
— Un soin d'une blessure physique lui fera ressentir la même chose après coup pendant cinq minutes complètes (et lorsque cela vient de nulle part, croyez le ou non, ça douille). Il ne peut bien entendu rien pour les cas d'amputations ou de nécroses trop avancées.
— Un soin de maux psychologiques l'affaibliront physiquement et temporairement, le rendant parfois même à fleur de peau. Cela peut aller d'une heure à une journée entière, selon les cas traités.
— Un soin de maladie grave, ou moyenne si elle est tenace et bien installée, grignotera ses propres cellules. C'est le plus insidieux : Cassian a ignoré pendant longtemps qu'il était dévoré de l'intérieur, si bien qu'il ne s'en est aperçu qu'avec ces quintes de toux éparses depuis ses jeunes années, qui se sont pourprées. Maudit, c'est le mot.
○
— Son chant inspirant lui fait parfois miroiter des grandeurs, comme s'il était lui-même enivré par son propre don. Il peut alors perdre de son bon jugement, perché là haut sur son petit nuage de craie.
La grande taille de Cassian ne le laisse pas inaperçu, il en va de même pour les grandes ailes noires qu'il revêt en permanence. Sa garde robe est plutôt sombre, ce qui lui permet, parfois, de feindre qu'il n'y en ait pas — triste lubie d'enfant, la plupart ne le loupent pas, et d'autant plus depuis qu'il a commencé à devenir connu, à force de prêter sa voix auprès des medias.
En
A chaque fois cependant, la famille s'en sortait pas trop mal, preuve pour eux qu'ils étaient protégés. Cassian se rappelle, lorsqu'il avait
La foi de ses parents s'est déportée sur lui d'une manière tout à fait naturelle : d'abord en allant voir son père à la sortie de l'école, puis en se laissant entretenir par les prières avant d'aller dormir, qui n'étaient à vrai dire qu'une suite logique de la bénédicité qu'ils pouvaient assurer à chaque repas ensemble. Cassian était comme un coq en pâte. Sa grand-mère maternelle était gâteuse et lui donnait des zalabya en sous main, accord tacite entre eux lorsqu'il revenait chez ses parents, c'était un secret qu'il devait garder.
Cassian chante à la chorale et, une fois qu'il est chez son papi Lancaster, il le regarde travailler le bois comme un orfèvre d'un autre temps. "
Il a
Les effets sont pour le moins... rapides, il faut bien le dire, et le préadolescent est secoué quelques minutes plus tard. Sara est à ses côtés pour le veiller, lui dire des mots doux, et même prier. Cassian a mal et le fait savoir : cela durera même de longs jours, où ses ailes se mettront à pousser, pour enfin se plumer de blanc. Et ce jour-là, tout a changé.
Cassian essaie de les toucher, il est gauche, elles se déploient pas comme il le voudrait — et elles sont grandes, bien trop grandes pour lui, si bien qu'elles traînent derrière. Pour faire les poussières, pense t-il un jour. "
Quand il revient à l'école, on le regarde bizarrement, tantôt ébahis, tantôt curieux. Les cas mutants existent mais ce cas-là est pour beaucoup extraordinaire : on dirait un ange tombé du ciel. Cassian essaie de poursuivre sa scolarité normalement, alors que le clair de son temps est finalement vampirisé par les bons vouloir de son père. Pendant un cours de sport, un de ses camarades tombe et s'écorche le genou. Il se met à geindre et Cassian, se sentant concerné, va vite courir pour le rejoindre. "
Il faut même pas cinq minutes pour que la douleur s'estompe petit à petit, sous l'œil estomaqué de l'élève qui n'était même pas (encore) son ami. Quand un adulte arrive, on lui assène une remarque mauvaise, par réflexe : "
On lui explique alors, mais Cassian se met à pleurer à son tour, en disant qu'il a mal. Mal au genou... alors qu'il n'a aucune stigmate pour en attester. Ses ailes perdent de leur superbe. Comment mettre un pansement sur ce qui fait mal, mais qui ne se voit pas ? Il ne le saura pas ce jour-là, ni des années plus tard. Comme il a pu ignorer qu'il a soulagé nombre de maux invisibles sans le savoir.
Ce petit miracle venant jusqu'aux oreilles de ses parents, il est alors présenté aux paroissiens, élevé au rang de l'enfant béni. Il voit passer de nombreux cas, qu'il doit traiter : s'il a mal, son père lui répète que ce n'est pas grave, et que le sacrifice qu'il fait lui sera rendu par les grâces de Dieu. Sara écrit même un livre durant ces années-là (La voix de Dieu est un ange), et ils amassent de plus en plus d'argent, donnant même des conférences à l'allure de prêches pro-mutantes. Peu à peu, ses ailes perdent de leur blancheur, tendent vers la grisaille, puis l'anthracite, année par année, jusqu'à ce qu'elles deviennent charbon. Il a
William Lancaster le force à quitter la maison familiale, après avoir multiplié crises et autres propos maltraitants à l'égard de son fils. Sara voit leur montagne dorée s'effondrer, petit à petit, tout comme son propre couple, qui n'avais jusqu'alors jamais vécu pareil moment de crise. "
Sa mère lui donne une liasse de billets avant de le laisser descendre de l'arrière du pick-up, dans lequel il s'était assit durant le trajet. Lorsqu'il a les pieds sur le bitume, elle est déjà retournée dans l'habitacle de la voiture. C'est la dernière chose qu'il se rappelle d'elle. Le vide abyssal, la culpabilité lancinante, et cette solitude qui l'a salit comme jamais on ne l'avait sali auparavant.
Il prend le premier train qui lui passe sous le nez, sans trop savoir où aller. 52% de batterie. Cassian appelle celui qu'il considère comme son meilleur ami, ce petit gamin à qui il avait soigné le genou il y a bien longtemps. Il ne répond pas. Alors il lui laisse un message. Il ne sait pas comment lui dire. Toute sa voix est en émoi, brisée : "
Cassian se met alors à chanter dans la rue, parce qu'il ne sait faire que ça. Puis il reprend le train. Il se sent d'autant plus nu qu'il n'a que ses ailes et sa voix, pas même un instrument pour pouvoir l'accompagner. Trop de choses lui manquent. La chaleur d'un foyer (un vrai), l'assurance d'un avenir stable, une acceptation de soi aussi. On le filme, parfois, et on le retrouve à gratter les 40k de vues alors qu'il n'en récupère jamais rien. Une chose est sûre, dans son malheur, chanter lui fait du bien.
Sa mère continue de lui envoyer de l'argent sur son compte, comme si elle avait été la seule à se rappeler des préceptes religieux qui la faisait tant vibrer. Il charme des pro-mutants à des vernissages, leur soutire de l'argent un peu à chaque fois, afin qu'il puisse avoir le compte pour sa prochaine dose annuelle de Vitae. Il leur invente des histoires, pour survivre, pour ne pas dépérir. Cassian compte les jours, les dollars et les années qui le séparent de son génome stabilisé.
En
En
(#) Dim 17 Sep - 11:12
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Okaaay donc notre premier RP c'est Alice qui lui offre un archiluth ou ça se passe comment ?
j'adore, j'aime trop, je suis trop contente que tu aies craqué, j'espère que tu t'amuseras avec lui ça promet de beaux liens et de chouettes RP que je m'empresserai de stalker avec beaucoup d'attention
(#) Dim 17 Sep - 13:10
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Faut arrêter de rivaliser de perfection à l'institut là, c'est plus possible là. Non mais ce personnage ?? Cette aura calme d'ange bienveillant va si bien à Tamino je trouve. (ses déchirures, on en parle ?? dès qu'on cause d'ailes et de voler de toute façon, je ne répond plus de rien. Ce personnage promet des merveilles, tellement hâte de découvrir son parcours. Rebienvenue chez toi, amuse-toi bien avec ce nouveau personnage.
(#) Dim 17 Sep - 13:23
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Heyo! Un nouveau compte! On aime les nouveau compte!
Il est super classe Cassian, j'adore la description de son look (grand, ailes noir, garde robe minime), et puis intéressant le lien entre son rôle et l'ange qu'il incarne à travers sa déchirure. J'aime beaucoup!
En tout cas que des super choix, amuses-toi bien avec ce new persow!
(#) Dim 17 Sep - 13:30
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Mais stop les persos trop attachants là, mon petit coeur il en peut plus help Son caractère m'a juste trop touchée Il se dégage une vraie aura de force tranquille qui est particulièrement plaisante, j'ai hâte d'en connaitre plus sur lui et de le voir débarquer en jeu Bienvenue dans le coin J'espère que tu vas te plaire parmi nous surtout
(#) Dim 17 Sep - 13:41
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
@alice eyre je vote un oui supplément "c'est pour tes 10 ans de Vitae bienvenue chez les vrais" histoire de bien enfoncer le clou (tout le monde va pleurer) merci à toi pour ta confiance, j'ai hâte de pouvoir écrire à nouveau avec toi avec ce nouvel emplumé !
@yara sarhan du coup tu viens quand à l'Institut nous rejoindre ? merci
@pasqual castillo vouzici merci d'être passé par ici et pour me dire des choses aussi gentilles (pour changer)
@sylens ziegler merci beaucoup
@yara sarhan du coup tu viens quand à l'Institut nous rejoindre ? merci
@pasqual castillo vouzici merci d'être passé par ici et pour me dire des choses aussi gentilles (pour changer)
@sylens ziegler merci beaucoup
(#) Dim 17 Sep - 13:56
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
CASSIAAAAAN HAAAAAAAAAAAAAA BLBLBLBLBL
Mais c'est trop bien ! Je suis heureux !
Cette mutation <3 Wolfe est entouré par des anges !
Mais c'est trop bien ! Je suis heureux !
Cette mutation <3 Wolfe est entouré par des anges !
(#) Dim 17 Sep - 13:58
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
MARRY ME (attendez je mets la charrue avant les bœufs)
Je survalide tous les choix.
Et alors niveau service express, merci aussitôt dit, aussitôt fait.
La fiche est parfaite !
@Wolfe McMillan Notre petit institut devient grand j'ai trop hâte de vous voir évoluer ensemble aussi !!
(#) Dim 17 Sep - 14:10
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
@ollie nam (vite, qu'on se trouve un lien à en dormir debout)
(#) Dim 17 Sep - 15:00
Horacio Paz
Humain·e
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif :
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 54 ans ; ne fait pas encore tout à fait son âge et semble bienheureux de ça.
Dollars : 35
Statut : Célibataire ; trop longtemps loin de tous, pour espérer trouver l'amour. À force, il ne sait plus s'il saurait tomber amoureux à nouveau.
Occupation : Chercheur en cyberpsychose ; au sein de CERBER, à fouiller pour trouver les causes et effets et aider à prévenir le tout.
Habitation : Nexus ; à deux appartements d'un ami qui l'a aidé à trouver le sien.
Stigmates : Deux orteils au pied droit en moins.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Rosendo, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Jens, Kenneth, Spy, Ysidro, Xaver, Logan, Thiago, Kain, Prudence, Nox, Mats
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 89
Date d'inscription : 01/09/2023
FC : Alvaro Morte
Crédits : (avatar ; perso) (signa ; uc)
Thèmes abordés : Cancer (membre de la famille)
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Misc : Couleur dialogue : mediumpurple.
Staff : STAFF
○ Tu peux ajouter ton personnage au répertoire pour obtenir davantage de visibilité. Parcourir le répertoire te permettra aussi d'avoir une
○ Tu peux également créer ton carnet de bord et visiter ceux des autres afin de trouver des idées de
○ Ton personnage est fan des
○ Tu as également la possibilité de rejoindre le groupe argossip pour
○ Ton personnage attend d'autres
○ Si tu as :
— Ajouté ton personnage au répertoire comme suggéré plus haut
—
— Été
Tu peux déjà réclamer de l'argent qui te permettra d'acheter des articles à la boutique !
○ Enfin, si tu es prêt.e à
uc uc uc
:: The Wasteland :: Les archives :: Fiches