-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

The Z Gang Ϟ Zelda

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW : langage grossier

Tu veux bien arrêter d'gigoter, oui ? siffle-t-elle entre ses dents. Franchement ? Elle se doutait bien que c'était une mauvaise idée d'emmener Pan avec elle. Le Cybermon est aussi hyperactif qu'elle, si ce n'est plus. Peut-être parce qu'il est programmé pour se calquer sur son caractère, qui sait ? Je me permets de vous signaler que j'étouffe dans cette prison. C'est un sac à dos, pas une prison. corrige-t-elle machinalement avant de se rendre compte d'un autre petit détail. Et puis comment tu pourrais étouffer, hein ? Tu n'respires même pas ! Elle rêve où il essaie de la lui mettre à l'envers, ce petit dragon ? La mort plutôt que la captivité ! Cette remarque arrache un petit rire à la rouquine. Okay Che Guevara ! Maintenant tais-toi, on va croiser des gens ! Et la voici qui arbore son air le plus innocent tandis qu'elle croise un groupe d'étudiants qui bavardent joyeusement entre eux.

Zoey n'a jamais pris la peine de lire le règlement de la fac'. Ni aucun règlement, en fait, maintenant qu'elle y pense. Mais elle ne croit pas trop s'avancer en songeant que les cybermons ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'université. Ils sont beaucoup trop distrayants. Si je me réfère à votre emploi du temps vous avez cours dans moins de cinq minutes. Or mon GPS m'indique que nous ne prenons actuellement pas la bonne direction et que la salle de cours se situe dans l'autre sens. Comment tu sais ça ? J'ai le nez dans votre horaire, maîtresse. Littéralement ! Mouais... C'est une bonne excuse, ça. Il ne faut en tout cas que quelques instants supplémentaires pour que sa voix au timbre métallique se fasse de nouveau entendre. Sommes-nous en train de faire ce que les humains appellent communément sécher les cours ? On ne peut décidément rien te cacher, Einstein... soupire-t-elle. Oui, elle fait juste acte de présence à la fac', rien de plus. Et surtout parce que ça lui donne une bonne excuse de ne pas se rendre au siège d'Icarus pour son stage. Enfin, son stage... Pour la punition que son père et Sloane lui ont imposée. Mais j'aimerais bien aller en cours, moi. proteste le petit dragon. Sûrement parce que sa programmation lui impose d'infléchir la position de sa maîtresse. Ben tu t'y inscriras quand tu seras un vrai p'tit garçon, alors ! tranche la rouquine, peu désireuse d'entrer dans un débat sur le bien fondé de sa décision.

Et la voici qui continue à débattre avec ce petit monstre dont elle peine décidément de plus en plus à se séparer. Jusqu'à trouver un coin entre quelques arbres, sur le campus. Un coin protégé des regards plus ou moins indiscrets, où elle finit par s'installer. J'vais t'laisser te dégourdir un peu les jambes, okay ? Mais tu restes sage ! Compris ? Sage ! Le silence qui lui répond les premières secondes n'annonce rien de bon. Je peux quand même courir après les pigeons ? Sûrement pas ! Si je me réfère à ma base de donnée - ne le prenez pas mal - vous avez toutes les caractéristiques d'une dictatrice ! Tu préfères que j'te mette en veille, peut-être ? Un autre petit silence. Être sage, c'est bien aussi. Trop facile. Cette menace fonctionne toujours. Enfin, presque toujours.

Et alors que le cybermon retrouve sa liberté et qu'elle prend place contre l'un des troncs pour se balader sur les réseaux sociaux et communiquer avec sa communauté du Metaworld, Zoey en vient bien vite à oublier le monde qui l'entoure. Cible repérée ! Activation du mode combat ! Elle ne prend même pas la peine de relever la tête. Il a simplement vu un pigeon ou un truc du genre, comme d'habitude. Elle n'explique décidément pas cette rancoeur qu'il a envers la gente ailée, celui-là. T'as pas de mode combat, patate ! Son père s'en est d'ailleurs bien assuré. Pas de laser, rien du tout. Juste des dents qui font plus rire qu'autre chose. Mais elle, elle ne le sait pas ! Elle ? Cette fois le regard de la rouquine vagabonde de son écran au monde réel pour découvrir une paire de jambes puis, en relevant peu à peu les yeux, une fille de son âge. Hey ! la salue-t-elle maladroitement, gênée, reconnaissant l'une des étudiantes qui partage certains de ses cours. Jusque-là elles s'étaient simplement contentées de se saluer, rien de plus. Couché, Pan ! ordonne-t-elle, impérieuse, avant que le Cybermon décide de faire l'une des bêtises dont il a malheureusement le secret. Bon, quelque part, c'est aussi elle qui les lui a appris. Elle ne peut sûrement s'en prendre qu'à elle-même...

Fais pas attention à lui, tu veux ? C'est juste un... modèle défaillant ! Ce qu'elle veut dire, c'est que je suis un produit de haute technologie équipé du processeur TF-04 et... Nooon, c'est pas du tout ce que je veux dire ! Elle le fusille de son regard clair avant de reporter son attention sur l'intrus. Oui, c'est un peu la moindre des choses après une telle entrée en matière. Zelda, c'est ça ? Difficile d'oublier un prénom si classe et probablement hérité de l'une des princesses les plus célèbres des jeux vidéos. Tu sais... J'apprécierais si tu pouvais éviter d'aller raconter partout que j'me balade avec un cybermon. J'peux compter sur toi ? Ce serait vraiment appréciable, et apprécié. Même si tout ceci n'explique pas vraiment ce que cette fille fait ici, dans ce que Zoey espérait être un coin tranquille ou personne ne viendrait la déranger. Et sinon ? Je... J'peux t'aider ? Fuyez, pauvre mortelle ! Avant qu'elle se décide à vous enfermer dans son sac, vous aussi ! Putain, Pan... Il peut vraiment pas la fermer, lui, c'est abusé...

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

Pas envie d'aller en cours, ouais. Juste pas envie.  Flemme d'écouter l'autre vieille frisée lui expliquer des principes de base de physique quantique ou un truc du genre. Zelda n'a pas suivi, elle croyait que la physique quantique c'était en rapport aux jeux vidéos et en fait pas du tout. La physique quantique, ça intéresse qui ? Alors que les jeux vidéos, tout le monde aime ça. Au cours des dernières semaines, son projet professionnel a encore changé. Elle va devenir programmeuse et dans son jeu, on pourra lui défoncer sa gueule à sa physique quantique.
Zelda a tellement mieux à faire. Si elle reste plus de cinq minutes dans la même pièce que cette mégère elle prend dix ans dans la tronche par soupir. Bref, en moins d'une heure, elle sera morte.
C'est pour ça qu'elle est partie s'acheter des beignets, au lieu d'aller s'ennuyer sur les bancs de l'université.
Pour ne pas alarmer ses colocataires (et vider leurs placards) elle prend souvent un casse dalle sur la route donc ça n'étonne personne qu'elle ne prenne pas le bus. En général son petit déjeuner est constitué d'un paquet de chips, pringles extra piquant ou de bonbons qui ne sont pas forcément bon pour sa croissance. Avec sa constitution de mutante, sa croissance est le cadet de ses soucis.
Donc là c'est des beignets avec du tabasco (elle transporte toujours une bouteille dans son sac) dessus. Et c'est délicieux.

Tiens c'est pas Zoey au loin ? Pourquoi elle est pas en cours aussi ? Si tout le monde se met à sécher, ça va commencer à se voir. Il ne peut y avoir qu'une seule rebelle dans cette promo et Zelda n'est pas prêt de partager. Enfin, non, c'est pas vrai. Elle s'en fiche carrément de savoir qu'elle ne détient pas le score le plus élevé de jours manqués. Elle aurait presque honte quand elle pense que ce sont ses parents et des gens qu'elle a aidé qui payent sa scolarité.
Mais voilà... Zelda ne veut pas devenir plombier, chauffeur de bus, policier. Elle veut devenir une Sept, elle veut sauver le monde. Mais personne ne la laisse faire... Parce que être un super-héros, c'est pas un vrai métier. Sauf quand Icarus a signé votre contrat. Il lui faut un contrat ! De la pub ! Des réseaux. Sauf que Zelda ne connait personne. Pire encore, on ne cesse de lui déconseiller de se mêler des affaires du grand géant. La jalousie pure et simple.
Bon, elle fait quoi Zoey ? Pour le savoir, un seul moyen. Mener l'enquête !

Son approche peu discrète est direct grillée par la boite de conserve qui l'accompagne. Chelou le... animal.  Genre ça se mange le TF-04 ? Zelda demande, son beignet, menaçant en main. T'inquiète j'men fous. T'as peur que les gens se moquent de toi ? Si tu veux je peux les frapper si on t'embête Le cybermon en question semble outré La violence n'est jamais la solution, jeune fille !   Elle hausse un sourcil et sort les crocs ainsi qu'une queue qui bat violemment l'air   Ah ouais tu crois ? avant d'éclater de rire et détendre l'atmosphère. Bien sur que Zelda va pas lui faire du mal à lui. T'sais quoi, on va dire que tu m'a pas vue, et moi j'dis pas que j'ai vu ton cybertruc. Zelda se penche pour l'observer, elle aurait juré qu'il pouvait trembler devant son apparence dragonesque (elle a inventé le terme). C'est trop chouette ton gadget, comment ça marche ? Comment tu as fait pour en avoir un ? D'après ses parents adoptifs ce genre de technologie et d'intelligence artificielle est très couteuse. Elle a toujours voulu un petit chien. Pour plus de renseignements sur l'achat d'un cybermon, rendez vous sur le site en ligne theusecorp-cybermon-shop.com ou sur leur page ARGO... (Elle écoute pas) Ouais, ouais, moi c'est Zelda et mes pronoms c'est iel ou elle la machine ? Ok ? En vrai j'men fiche tant que m'appelles pas jeune fille ou une merde du genre. ... offre à durée limitée dans le temps, bien lire les conditions de vente... Zelda pioche dans son sachet de beignent tout en se relevant et en tend un à Zoey, ses doigts tout gras et encore tâché de sauce piquante. T'as faim ? C'est pour ça que t'es pas en cours ?
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
The Z Gang
Ft. @Zelda Doyle
TW : /

Faut pas trop faire attention à lui ! Mais ça, c'est un conseil que Zelda semble déjà ériger en dogme. Ouais, iel semble avoir bien compris que le petit robot est une source de distraction dans laquelle on peut trop facilement se noyer. Zoey se pose tout d'abord en observatrice de l'échange entre sa camarade d'université et le cybermon. Il lui suffit de sourire, de rire ou de jeter des regards d'avertissement à Pan. On dirait qu'le courant passe plutôt bien... ne peut-elle s'empêcher de noter. Après tout il y a des gens qui ont déjà essayé de donner des coups de pied à son jouet lorsqu'ils en avaient l'occasion. L'indifférence n'est de loin pas la pire menace à laquelle l'animal métallique ait été confrontée.

Voici en tout cas la rouquine qui hésite, puis qui refuse d'un petit geste de la main le beignet que lui offre l'intrus. C'est gentil mais... non merci ! Elle ne sait pas trop si ce sont les doigts gras de l'intéressée qui la rebutent ou juste le fait qu'elle n'ait pas faim qui l'incite à décliner. Mais est-ce vraiment important ? L'essentiel, c'est qu'elle parvienne à ne pas afficher un air trop dégoûté. J'essaie d'arrêter les saloperies ! Surtout qu'elle a un peu trop tendance à grignoter pendant ses sessions sur le Metaworld, déjà, Zoey. Menterie ! Pan, toujours là pour ruiner les fausses excuses... Tu vois ? C'est pour ça qu'personne ne t'aime ! La rouquine darde son regard sur lui quelques instants - le temps de le voir reculer de quelques pas et baisser la tête - avant de reporter son attention sur Zelda.

Il lui faut quelques secondes pour se remémorer les questions que cette dernière lui a posées. Il faut dire qu'elle était trop occupée à observer l'échange entre iel et le robot pour vraiment éprouver le besoin de lui répondre dans l'instant. C'était... reposant ! Comme lorsqu'on refile une maladie à quelqu'un d'autre après l'avoir longuement subie. C'est la première fois qu'tu vois un cybermon ? s'étonne-t-elle enfin. C'est en tout cas l'impression qu'iel lui donne. En fait ça se trouve assez facilement si on a... ben... de l'argent ? C'est que ces créatures ne sont pas vraiment données. Même pas du tout, en fait. Maintenant Zoey aurait bien voulu l'exprimer de manière un peu différente. C'était un peu hautain, ça ? Elle n'en sait trop rien... Theseus Corp. est tout à fait disposée à vous proposer des facilités de paiement et l'offre la plus adaptée à vos rev... Ta gueule, tu veux ? C'est pas le moment de parler contrat, ni de faire de la pub. Bordel, j'en étais où déjà ? La rouquine se passe une main sur le visage. C'est qu'elle a tendance à avoir un peu de peine à se concentrer sur deux trucs à la fois...

Heu, donc... Non, si j'suis pas en cours, c'est juste que ça m'saoule d'y aller ! Il fait beaucoup trop beau pour s'enfermer dans une salle et apprendre des trucs utiles... Surtout des trucs inutiles, en fait. Puis-je vous rappeler que l'objectif intrinsèque d'une université est de former l'élite de la socié... Zoey le coupe d'un geste de la main couplé à un autre regard. Et non, j'ai pas peur qu'on se moque. Si on m'embête, t'en fais pas, j'peux plus ou moins m'démerder toute seule ! Du moins, en théorie. Elle vient de découvrir ses pouvoirs mais elle suppose que rien ne l'empêche vraiment d'exploser à la gueule du premier tocard venu. Attends... J'ai l'air d'être une pleureuse ? C'est débile mais c'est cette réflexion qui lui traverse à présent l'esprit. Pourquoi Zelda lui a-t-elle proposé son aide si ce n'est parce qu'elle lui donne l'impression d'être une victime, ou la bully de service ? Contre le harcèlement scolaire, chacun peut agir. Un numéro gratuit est également à votre dispo... Pan... Le ton employé est las. Particulièrement blasé, même. Il faudra vraiment qu'elle lui apprenne à se taire lorsque deux humains conversent entre eux.

Et toi ? reprend-t-elle après quelques instants, et un énième regard d'avertissement à son cybermon, donc. Pourquoi tu sèches ? J'imagine qu'ces beignets n'sont pas la seule raison, si ? Et puis en s'y prenant bien il est tout à fait possible de bouffer discrètement en cours, en plus. Dans tous les cas la rouquine est parfaitement d'accord avec le fait de ne pas l'avoir vue si jamais on le lui demande. En tout cas j'suis contente qu'ce soit toi qui m'aies trouvée. Les autres, dans notre classe... La plupart ont l'air d'être de sacrés cons ! Snobes, inintéressants et déjà vieux avant d'être jeunes. Zelda a l'avantage de lui inspirer des sentiments plutôt positifs. Ouais, même avec ses mains grasses. Faut qu'on se serre les coudes, entre gens normaux ! Savez-vous que cette métaphore provient du fait que... Rien à secouer ! Quoique... Non, pour une fois, ça avait l'air intéressant. Tant pis. Et donc... T'es une sorte de bagarreuse, c'est ça ? Après tout il y a quelques instants iel lui proposait carrément d'aller péter des gueules en son nom. J'aurais pas dit, comme ça... Mais les apparences sont souvent trompeuses. Et c'est très bien comme ça !

Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME