Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

world gone mad

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
world gone mad
tw : aucun

Le nouveau professeur de l’Institut va arriver. Autant dire que l’excitation est à son comble de mon côté. Malgré le coma de LadyHawk, que j’appréciais beaucoup au demeurant, les subventions sont restées stables, voire même ont augmenté. Les gens réalisent combien on a besoin de créer un environnement stable pour les mutants.

Donc, nous avons pu embaucher du nouveau personnel. Nous avons réunion avec Wolfe à ce sujet dans l’après-midi. Nous devons parler de pleins d’autres choses aussi, et c’est de toute façon toujours un plaisir de me pencher sur la suite des évènements à ses côtés. Il est vif et empathique, nos réunions de travail se finissent toujours sur une bonne note et il a toujours eu une confiance aveugle en mes conseils, ce qui m’a touchée au plus haut point. Surtout après la catastrophe du V² dans nos locaux.

Bref, après une (petite) journée de travail au MII, pour me changer les idées après ces derniers mois mouvementés, je me faufile dans les couloirs de l’ancien manoir pour arriver jusqu’au bureau de mon supérieur. Enfin, je ne le vois pas comme ça, c’est plutôt un allié, qui demande toujours l’avis des autres autour de lui.

Même si je connais sa biographique Icapédia, je me demande parfois quels sont les travers sinueux qui l’ont amené à tourner le dos à sa fortune familiale pour donner toute son énergie dans ce genre de projet caritatif. Cela fait plusieurs mois que nous travaillons main dans la main, que je côtoie son âme colorée, et pourtant, je suis certaine de en pas saisir un dixième de tout ce que Wolfe MacMillan représente. Mais ça a toujours été ma passion, au fond. Apprendre à saisir les gens.

Je toque à sa porte, avant de pénétrer dans son bureau. Il est tard, et malgré le début de l’été, les lieux commencent déjà à être plongés dans la fin de la lumière vespérale. Je passe une tête par la porte. « Hey. Ça allait ta journée ? Ça te tente une petite bière pour discuter de tout ça ? » La cuisine du personnel est blindée de bonnes choses à manger et à boire pour ce genre d’occasion. Et je suis pas certaine d’avoir envie d’une réunion formelle ce soir. Ce sera tout aussi bien de discuter en bas.

ft. @Wolfe McMillan
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
world gone mad
Tw : Alcool
Son visage est dans tous les journaux, des plus gros d'Icarus Inc et Theseus corp aux plus modestes. L'héroïne LadyHawk est tombée et les responsables sont les mêmes que ceux qui ont attaqué la tour d'Icarus ainsi qu'une usine à Crimson bay. Wolfe ne peut qu’espérer qu'elle s'en sorte. L'information n'est pas seule à avoir émergé, le géant se prépare avec hâte à donner la place vacante à l'un de ses apprentis. À sept, ils furent, à sept, ils seront. Wolfe laisse échapper un soupir, il garde pour lui ses pensées, assis dans son bureau.

L'information n'a pas échappé aux jeunes bien évidemment et ils en avaient parlé de façon informelle un soir où il était présent. Il avait lu une certaine crainte dans les pensées des plus jeunes. Il fallut d'abord les décrocher des réseaux sociaux pour les rassurer, ces choses-là amplifient l'anxiété avec des informations lancées dans tous les sens et l'anxiété ronge les pensées. Elles noient les esprits.

Wolfe avait une petite liste de choses à faire sur son bureau, elle ne désemplissait jamais réellement. Il y avait toujours une place pour un imprévu parmi les petites cases. La journée fut une de celles qui était particulièrement chargée pour Wolfe. Avant le petit rendez-vous avec Alice. D'abord le plus imminent, le nouveau professeur. Ils s'étaient entendus pour en parler. Cette arrivée, Wolfe l'accueillait avec les bras grand ouvert. Des pensées lui parvinrent, se rapprochant de plus en plus. Il n'avait aucun doute sur leurs sources. Il n'avait pas eu besoin de s'y accrocher non plus pour la découvrir. Il releva la tête vers Alice lorsqu'il entendit le son provenir de ses cordes vocales.

« Hey. Ça allait ta journée ? Ça te tente une petite bière pour discuter de tout ça ? »

Il lève la tête, pose son regard sur elle. Sa proposition arrivait au bon moment. Le moment parfait. Celui que les gens attendent sans vraiment attendre. Il ne refuserait pas la proposition.

‟Elle était plutôt bien remplie.” Dit il en se levant. ‟J'accepte.” Dit-il plus joyeusement en souriant. Il attrape les clefs de son bureau et ferme derrière lui. Une habitude qu'il avait prise, même si certains jeunes respectaient de ne pas y entrer, il savait quelques petits curieux. Il en avait déjà fait les frais avec un jeune au tout début. Il avait dû lui rappeler que son bureau était un espace personnel et qu'il n'avait rien à faire dans cette partie. Heureusement, cela n'avait été qu'une petite erreur de téléportation, rien de bien méchant et Wolfe n'était pas du genre rancunier, d'ailleurs dans ce genre de cas, la porte ne lui serait d'aucune aide. ‟ Comment s'est passé ta journée ?” Demande t'il sur le chemin de la cuisine du personnel.

Alice, c'est une énigme. Depuis les mois qu'elle vient à l'institut, il l'observe par moment quand elle parle avec les jeunes. Elle a de la douceur presque palpable. Elle parle beaucoup, mais dans ses mots, elle ne laisse pas d'indice à Wolfe sur le fond de son âme.

Ils arrivent à la cuisine et Wolfe se dirige vers le réfrigérateur pour prendre deux bières fraîches. Il en décapsule une et la tend à Alice. ‟Tu préfères la boire dans un verre ?” Il avait pris l'habitude de demander, certains préféraient directement boire à la bouteille, d'autres, dont lui, préféraient dans un verre. Alice servis, il pose sa bière pour prendre un verre et verse l'alcool, non sans légèrement faire mousser la bière, les fois où il n'y avait pas de mousse n'étaient qu'un coup de chance.

" On commence par le professeur?"

C'était en premier sur sa liste. Le nouveau professeur, les demandes des bénévoles pour avoir un gardien aussi. Surtout après l'histoire avec Icarus. Wolfe leurs donnait raison, il était grand temps d'accueillir du personnel. Il était reconnaissant auprès des bénévoles d'aider comme ils le pouvaient, rien ne pourrait se faire sans eux, mais agrandir le personnel était au coeur de ses projets à court terme.

ft. @Alice Eyre
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
world gone mad

L’émotion qui paillette son aura me rassure sur son état d’esprit. Wolfe n’est pas prompt à la colère mais certaines journées sont plus complexes que d’autres. Une légère note de soulagement dans l’océan d’inquiétude délétère qui noie régulièrement son âme. Mais il semble parfaitement armé pour la gérer, et elle ne semble que rarement se transformer en anxiété ou en angoisse. Une chose que j’apprécie particulièrement chez lui ; le côté roc qu’il dégage, même s’il en a pas forcément conscience.

Il accepte ma proposition de bière et nous quittons son bureau, qu’il prend soin de fermer à clé. Certains s’étaient par le passé amusés à y pénétrer sans autorisation. « Comment s’est passée ta journée ? — Comme la tienne, j’imagine. Tout un panel d’émotions différentes à gérer chez les ados. Si les plus petits sont inquiets, certains chez les plus grands ont plutôt l’air belliqueux. Mais ils m’ont dit que tu leur en as parlé, d’ailleurs. C’est très bien que tu aies pris le temps de le faire. » C’est ce que j’apprécie particulièrement avec ces jeunes (même si j’ai l’impression d’être une vieille conne en le disant ainsi) ; cet océan de réactions différentes qu’ils offrent à chaque évènement. Ils ont tous leurs singularités et c’est pourquoi ils ont besoin d’un accompagnement personnalisé.

Dans la cuisine, il décapsule deux bières et je refuse la proposition de verre. Ça ira très bien comme ça. « Oui, raconte-moi comment tu as senti le feeling avec le nouveau prof. Il me semble que tu as déjà fait l’entretien et tout ça ? Du sang neuf fera du bien à tout le monde, surtout vu le climat actuel dans la ville. J’imagine que tu as fait le point avec la tréso ? On peut se le permettre en ce moment ? » Je n’étais clairement pas douée avec les chiffres, mais Wolfe avait la tête sur les épaules à ce sujet. Je prends une gorgée de ma bière, m’assieds à la table devant lui.

ft. @Wolfe McMillan
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
world gone mad
Tw : Alcool
Wolfe s'assoit avec Alice face à lui. La bière dans son verre pour accompagner cette fin de journée. Il était satisfait de l'entretien qu'il avait fait avec Selen. L'homme avait du vécu et c'est ce que Wolfe avait apprécié. Il sait comment faire avec les adolescents. Il avaient beaucoup parlé de sport et l'entretien n'en fut que plus agréable. Autour du candidat, il y avait aussi sa petite famille, de quoi agrandir l'institut de plusieurs membres. Wolfe sirota sa bière et répondit.

"L'entretien s'est bien passé. Selen Mehrmann à de l'expérience avec les jeunes. Je pense qu'il pourrait être un excellent ajout à l'équipe." Il marque une petite pause. ‟ "Nous avons beaucoup parlé de sport et avoir un professeur qui s'y connaisse sera bénéfique pour les jeunes. Comme il vient d'arriver dans le coin, je pense qu'il peut s'installer dans l'ancienne chapelle. Et puis, je pense que l'on peut se permettre aussi d'engager un gardien. Selen Mehrman à un mari qui cherche du travail par ici aussi donc j'ai pensé qu'on pouvait lui proposer d'être notre gardien. Qu'en penses-tu?” Il attendit la réponse d'Alice tout en prenant une gorgée de bière.

"Quant aux finances, oui, j'ai discuté avec la trésorerie, et nous pouvons nous permettre d'embaucher du nouveau personnel sans problème. Les subventions sont stables, voire en augmentation. Nous avons été contacter par plusieurs donneurs. De plus, les bénévoles font un excellent travail pour soutenir nos activités. Je pense que c'est le bon moment pour élargir notre équipe et offrir encore plus d'opportunités aux jeunes.”

Une aide qu'il n'avait pas eue, qu'il aurait bien voulu avoir à l'époque. L'institut était parti de ça, de cette aide qu'il n'avait pas reçue à l'époque, qu'il aurait aimé avoir. Quelqu'un qui lui dise plus tôt qu'il n'y avait rien d'anormal chez lui. Même dans les hautes sphères, on peut manquer de certaines choses. Si ce n'était pas d'argent, c'était d'autre chose. Wolfe était content de pouvoir être là pour eux. Il avait le sentiment de réparer quelque chose en lui. Transformer le négatif en positif. L'institut était sur une montée depuis qu'Alice était arrivée et il l'en remerciait silencieusement. Bientôt, d'autres élèves arriveraient, d'autres membres du personnel aussi, la famille allait s'agrandir.

ft. @Alice Eyre
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
world gone mad

Wolfe sirote sa bière, me fait un topo de son entretien avec Selen. Je suis contente de voir qu’on est sur la même longueur d’onde, mais c’est très souvent le cas. Je me demande si c’est grâce (ou à cause ?) de nos dons respectifs. Quand il mentionne l’idée de les mettre dans l’ancienne chapelle au fond du parc qui entoure le manoir, un frisson de contentement remonte le long de ma colonne vertébrale. Je suis sûre qu’ils seront super bien là-bas. « Oh, l’idée est incroyable ! Les rénovations sont sur le point de se terminer, d’ailleurs. Ce sera pratique d’avoir le gardien sur place. Il pourra aussi aider la nuit. La petite nouvelle qu’on envisage d’accueillir, Violet, elle a un rythme de vie un peu différent et je ne sais pas comment elle va s’accorder ici. » Je serais plus rassurée de savoir que notre adorable chien de garde se trouve tout près. « Et j’imagine que ce sera plus pratique pour leur boulot. Je suis vraiment satisfaite des travaux là-bas, d’ailleurs. Ce sera très agréable à vivre. » J’aurais presque pu m’y installer, mais je crois que j’ai besoin de mieux déconnecter avec le MII. Il semble être ma bouée de sauvetage en ces temps troublés du côté personnel et… et je ne dois pas me noyer dans le travail. Je ne dois pas oublier qui je suis, et pourquoi je le fais. Alors continuer à avoir un appartement plus loin est bien plus bénéfique pour moi.

Son petit laïus sur la trésorerie me rassure et je sens directement mes épaules se dénouer. J’ai tout à fait confiance en son jugement – non seulement notre comptable est bon, mais Wolfe est avant tout un homme d’affaires. Il a la tête sur les épaules, ce n’est pas un homme à jeter l’argent par les fenêtres. « C’est une excellente nouvelle. J’ai d’ailleurs pu discuter avec une certaine Sacha Anderson. Elle est très motivée, et a un emploi du temps assez souple pour faire pleins de choses différentes, mais principalement des cours de yoga et de méditation. Elle pourrait aussi aider à l’infirmerie avec sa mutation de guérison. Je l’ai trouvée vraiment charmante et impliquée, ayant elle-même vécu des choses pas très chouettes avec son don. J’aimerais que tu la rencontres pour que tu me donnes ton avis, mais j’ai un très bon sentiment à son sujet. » Je tenais absolument à lui en parler, car je pense qu’elle pourrait être un très bon atout, surtout si nous avons les moyens d’augmenter le nombre de professionnels sur place. Les bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement du MII, mais nous devons aussi pouvoir compter sur des professionnels contractuels.

L’aura de Wolfe se teinte de l’envie de bien fait, et je suis ravie de voir que nous sommes sur de bon rails. J’ai tellement eu peur après le scandale Jared entre nos murs… mais les résidents sont de nouveau protégés. « Je crois que c’est tout du côté des adultes. À moins que tu aies quelque chose à ajouter ? » Après tout, Wolfe et moi nous partageons les tâches de manière spontanée. Nous tenons toutefois à bien faire le point à chaque fois pour que toutes les informations circulent correctement. « En tout cas je trouve tout cela très encourageant pour la suite. »

ft. @Wolfe McMillan
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME