:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés
it's raining cats | Isaiah
(#) Ven 1 Sep - 5:52
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Ezekiel est de ces hommes qui, avant d'avoir un animal de compagnie, était convaincu qu'il ne serait jamais, ô grand jamais, un papa poule. Bêtes à chagrin, destructeur de rideaux, monstres grimpeurs qui ne viendraient faire qu'une bouchée de sa collection de porcelaine, des petits démons qui vous réveillent au milieu de la nuit. Et hors de question qu'on vienne vomir dans ses chaussures. Mais, il y a toujours un mais, c'était avant d'en avoir un. Sans vouloir faire de comparaison douteuse (parce qu'il ne veut pas comparer sa fille à un chat, encore qu'elle griffe et se montre sauvage) il aurait dû se douter que la vie était déterminée à renverser sa vision des choses. Au départ, il n'a jamais voulu être père, l'idée même me terrorisait et maintenant il a vu grandir une étrangère qui est devenu sa fille. Quoi de plus logique qu'il finisse par aimer les animaux. Ça a commencé par un chat, puis deux et on a perdu le compte... Au départ concept lucratif pour son café, désormais un engagement, celui de protéger et trouver une nouvelle maison pour les égarés, les abandonnés. Un peu comme lui en fait. Est-ce thérapeutique quelque part ? Il n'est pas aussi strict que Sam. Ezekiel a toujours une gâterie en proche et lorsqu'il descend dans l'Underapple, il ne se gène par pour nourrir les bêtes affamées. Là au moins il ne risque pas de se faire engueuler.
La vie sous terre est rude, pour les hommes comme pour les bêtes. Quand il est question de survie, il comprend aisément que les premiers laissent passer leurs besoins et désir avant ceux de leurs comparses poilus (ou non). Il faut bien quelqu'un leur apporte de l'amour, de la compassion et à manger. Ezekiel a déjà ramené deux spécimen qu'il a réhabilité au café, souvent des chats blessés qui auraient fini par mourir dans l'indifférence. Il ne résiste pas à leur bouille. Il ne fait même pas semblant d'hésiter. Ça lui donne un but, autre que vouloir renverser le système.
Il retourne chez lui après avoir fait affaire lorsqu'il croise la route d'un chat en plutôt bonne santé. C'est signe en général qu'il a un propriétaire, il le sait pourtant. C'est un très beau chat. Zeke n'est pas un voleur... ça lui traverse l'esprit qu'il pourrait le glisser sous son manteau et partir avec, malgré tout. Voilà le genre de personne qu'il est devenu. Sam rirait sans doute. «Coucou toi... » N'étant plus à une cicatrice près, il laisse l'animal approcher et tente de le caresser. «Tu n'as pas l'air de mourir de faim. Maintenant est-ce que tu as trouvé un bon restaurant ou est-ce que quelqu'un s'occupe de toi, hm ? » Le chat ne peut pas lui répondre - hélas il aurait préféré être un mutant qui communique avec les bêtes - Zeke le grattouille sous le menton. Il regarde autour de lui pour s'assurer qu'il n'y a personne et sort une gourmandise. «J'espère que tu n'es pas au régime... au pire ça reste entre nous. C'est que je te ramènerai bien chez moi. Quel beau gosse. » Ce à quoi on lui répond miaou. Ce qui veut tout dire et rien dire à la fois, c'est aussi le moment où il réalise qu'il n'est plus seul.
(#) Jeu 14 Sep - 17:11
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Les yeux bloqués sur l’homme devant moi, j’entends un vague bruit désagréable depuis plusieurs minutes. Pourquoi il râle exactement ? J’ai oublié zut … en tout cas il gesticule fort. Si les éoliennes avaient la même aérodynamique elles s’envoleraient sûrement en direction de Neptune. Le menton lascivement apposé contre l’intérieur de ma main, je laisse qu’un faible soupir quitter mes lèvres alors que mon regard se porte brièvement sur l’horloge sur le côté de la porte d’entrée. Plus que quelques minutes et je suis un homme libre sans ce brouhaha relativement désagréable. Ça fait combien de temps qu’il me souffle dans les oreilles ? … Excusez-moi … j’ai oublié pour quelle raison vous êtes en train de ventiler des insultes depuis cinq minutes …. Ha oui oui évidemment c’est de ma faute si vous n’avez pas suivi les recommandations que j’avais faites lors de l’installation de votre implant. Ne vous avais-je pas conseillé de ne pas soulever des charges supérieures à 70 kg et vous venez me hurler dessus parce que vous n’êtes pas capables de suivre cette minuscule et ridicule petite règle? Et bien allez vous faire réparer chez un concurrent j’ai pas que ça à foutre …. Oh et puis il est 18h … la boutique est fermée. Je vous invite donc par conséquent à venir me traiter de sale enculé demain matin. le poussant sans honte jusqu’à la porte. Mais qu’est ce qu’il m’emmerde ce con si mon travail ne te convient pas soit libre d’aller ailleurs avec les mêmes tarifs … bon courage. Il n’y a pas à être aussi débile je vous jure. Une fois le gros lourd dehors, je verrouille la boutique et retourne la petite pancarte pour indiquer que tout était fermé. Vodka mon bébé on rentre à la maison …. Vodka ? …. vovo ….? pourquoi j’ai pas de miaou ?
Me rendant dans mon atelier voir si mon patapouf d’amour n’était pas encore endormi dans un carton ou sur l’une de mes chaises. Mais rien du tout .. bon monsieur a dû aller promener un petit peu … enfin c’est la déduction que je fais en voyant que j’avais laissé la petite fenêtre ouverte et celle-ci donnait directement dans la ruelle d’à côté. J’enfile rapidement ma veste, referme cette fenêtre et sort par la porte de service. Les mains dans les poches, je regarde un peu partout autour de moi, cherchant une activité entre deux poubelles mais rien. Rien jusqu'à une conversation curieuse dans le coin de rue. Je crois avoir trouvé mon fuyard. J’avance de quelques pas pour retrouver la rue principale et sourit en voyant que monsieur le chat potte a encore fait des siennes. Quel dragueur ce chat Je vois que mon bébé a du succès. … petit gourmand va tu es bien vu par les gens ici toi - beaucoup de gens du quartier savaient qu’il était à moi et il avait souvent le droit à de petites friandises entre deux gamelles de croquettes ou de pâtée au thon . Je m’approche ensuite de l’homme et sourit Je vois que mon compagnon a de bon goûts en matière de jeune homme … bonjour je vous remercie pour les petites papouilles il adore qu’on gratouille ses oreilles. Une vraie machine à ronrons. Il s’appelle Vodka … curieux prénom apparemment mais je l’ai trouvé dans un carton de cette boisson quand il était petit quand je l’ai sorti de la rue. Le pauvre était blessé et depuis c’est mon bébé dis-je en souriant alors que je récupère le petit fuyard à fourrure qui vient me ronronner joyeusement dans le cou, heureux d’avoir grignoté en secret visiblement. Je ne suis pas physionomiste pour deux sous mais vous êtes bien le propriétaire du bar à chat en ville ? Enfin celui que je fréquente de temps à autre en tout cas
Ps : Photo de Vodka
(#) Dim 24 Sep - 16:16
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Il faut dire que s’il y a bien quelque chose qui pourrait éventuellement résoudre tous les conflits mondiaux, c'est un chat. (Ou n'importe quel animal trop mignon avec un regard craquant). Prenez tous les dirigeants du monde et faites les s'assoir dans son bar à chat, Ezekiel fait la promesse qu'au bout d'une heure, les guerres ne seront plus que de l'histoire ancienne. Enfin, ça, c'est ce qu'un idéaliste dirait. Il en faut bien plus pour raviver la flamme d'aigris ayant goûté au pouvoir. Leur sensibilité n'est pas celle des hommes et c'est lui, le mutant, qui dit ça.
Vodka, en voilà un nom bien original. «J'apprécie l'efficacité et la simplicité du sobriquet. » Cette espèce de poésie logique. Une bonne bouteille de vodka et un chat, voilà qui fait une bonne soirée. Bien que Zeke de son grand âge opte pour une bouteille de vin millésime tandis que Savannah ronronne sur ses genoux. «Il a été plutôt chanceux de tomber sur vous. » L'alchimie entre les deux est évidente. Le pouvoir de Zeke vibre très légèrement en direction d'Isaiah. Rien qu'une minuscule perturbation dans l'air. L'homme n'est que légèrement contrarié, Zeke se rassure et se détend. Les malheurs tapissant les murs de l'Underapple, il est souvent imprudent et éprouvant pour un mutant de se trempe de s'y perdre. Les méandres des peines humaines l'avalent un peu trop.
«C'est bien moi. Ezekiel sourit en coin. Jeune homme, vraiment ? La flatterie n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. S'il avait effectivement eu vingt ans de moins, il aurait fait honneur à vodka en offrant un verre au propriétaire. Il lève enfin le suspens et vient confirmer son identité, nullement un secret. Contrairement à son alter ego virtuel. Ezekiel s'amuse de cette petite réputation que lui confère le café.Votre visage m'est familier, mais j'avoue croiser beaucoup de monde. Vous pouvez m'appeler Ezekiel. Il lui tend la main gracieusement en s'assurant de le gracier de son plus beau sourire. Après tout, il ne fait ses soixante-dix ans physiquement, il n'y a aucun mal à s'amuser un peu. Si Sam était là, elle lèverait les yeux au ciel. Ce n'est pas tous les jours évident de penser avec autre chose que son cerveau. Zeke n'est qu'un homme. «Ces bêtes nous rendent fous. Je descends régulièrement dans l'Underapple pour adopter les mal-aimés. » Surtout ceux qui n'ont pas été chanceux, estropiés, aveugles, sourds. Ezekiel leur offre une vie paisible et de la nourriture, beaucoup d'amour et la sécurité. «Promis, je ne l'aurai pas embarqué sans savoir s'il était pucé d'abord. C'est une bien jolie créature » Le chat et l'homme. (Il ne peut vraiment pas s'empêcher. «Et vous aimez la vodka, vous ? »
(#) Ven 8 Déc - 5:54
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Ah je savais que votre visage m'était familier ! Mais oui je suis bête ! Vous pouvez m'appeler Isaiah, c'est un réel plas…ir partagé… Vodka arrête tes conneries me retrouvant avec des patounes sur le nez ou l'oreille pour aucune raison. Il a pas deux minutes de bonne de toute façon. Entre deux mordillements affectueux et quelques ronronnements bruyants on donne un spectacle plutôt cocasse mais que voulez-vous, c'est une peluche vivante que j'ai adoptée. Je ne pu m'empêcher de sourire à sa remarque. Sans moi cette petite boule de poils n'aurait sûrement pas survécu plus longtemps que cela vu dans l'état dans lequel je l'avais trouvé dans ce vieux carton de boissons. Vous savez que c'est une tradition familiale d'adopter les petits chats des rues. Celui de mes parents avait un œil en moins à cause d'une bactérie qu'il avait eu dehors et le mien à un léger problème à l'arrière train…. Sûrement percuté par un vélo ou un véhicule léger quand il était dans ce carton. C'est fragile ces bestioles. Mais même s'il traîne de la patte je l'aime mon doudou ronron ! moi gaga de mon bébé ? Oui absolument. C'est mon amour ce petit chat et il me le rends un million de fois plus.
N'est-ce pas ? Mais c'est gentil j'aurais été dévasté de perdre mon petit garçon. Ça serait si triste sans ses miaulements pour sa portion de croquettes le matin parce que même s'ils sont parfois chiants on les aime. J'eus un petit sourire toujours en jonglant avec ces patounes intrusives puis ris légèrement Je bois peu d'alcool mais je peux vous inviter pour un petit café dans un petit bar à chats relativement calme du quartier ? Vous serez comme à la maison comme ça et je peux emmener le mien voir ses copains oui … c'était une petite invitation mais il est charmant je ne résiste pas vraiment non plus quand je vois un beau garçon s'égarer dans l'Underapple.
Il a ouvert il y a environ un mois il est tenu par une petite famille de japonais, c'est petit mais très chaleureux et ils ont des desserts aux pommes à tomber ! J'en tomberais presque amoureux des pommes … enfin je crois. Je l'invite avec un sourire très poli à me suivre le long de la grande avenue. On était à une dizaine de minutes du quartier asiatique de toute façon. Et a part sauver d'adorables chats des rues vous faites quoi de beau dans la vie ? Ce n'est pas tous les jours que des hommes aussi distingués se pointent devant ma boutique je dois l'avouer
:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés :: RPs abandonnés