-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Lost in the echo | AUDRINA

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

lost in the echo
and these promises broken deep below. each word gets lost in the echo, so one last lie I can see through. this time I finally let you go.

Assise en tailleur à son bureau, Aurea avait eu le temps de se remettre du nouveau détour prit par sa mutation. Déchirure qui hantait désormais son esprit en éternelle ébullition, elle tira un instant sur son t-shirt Iron Maiden alors qu'elle était vêtue d'un short en jean noir. Et puisqu’elle était chez elle, elle avait décidé – en toute logique – de laisser de côté ses chaussures et demeurait finalement pieds nus.  

Le portable posé devant elle, elle l'observait fixement, son visage parsemé de taches de rousseur encadré par ses longs cheveux bruns.  

« Aurea ? » Résonna l'IA sur les murs du loft de la mutante.
« Oui, Merise ? »  
« Souhaites tu t'entrainer ? »
« Evidemment. »
« Puis-je te conseiller d'être prudente ? »
« Je suis toujours prudente, Merise. »
« Même sans être douée d'humour, je comprends l'ironie de la situation.. »
« T'es peut-être pas douée d'humour, mais t'es quand même sacrément moqueuse. Il ne vient pas de moi, ce paramètre. »
« Tu es ma source principale de connaissance, Aurea. »
« Donc.. C'est de ma faute si tu te moques de moi ? »
« Je n'oserais jamais tenir de tels propos. »
« Moui.. » Grommela le génie susceptible. Elle plissa le nez et s'enfonça dans le silence.  
« ..Aurea ? »
« Quoi ? » Soupira Ascii.  
« Il est certain que tu connais la valeur d'une promesse.. »
« .. Bah oui. »
« Alors promet moi d'être prudente ! »
« Je suis toujours.. »
« Tu es intrépide et obsessionnelle lorsqu'il est question d'acquérir une connaissance qui n'est pas encore en ta possession. » la coupa Merise.

Aurea referma la bouche avant de pincer les lèvres. Elle ne savait pas si elle devait bouder ou simplement acquiescer devant l'analyse implacable de son IA.  

« D'accord.. C'est bon. » Finit-elle par lâcher, non sans une pointe d’agacement.

Quelques heures plus tard, Aurea s'était bel et bien entrainé afin de découvrir les contours de sa nouvelle déchirure.  

Se découvrant ainsi une nouvelle passion pour les voyages que lui permettait sa mutation, elle ne put néanmoins s'empêcher de ressentir une pointe de frustration face au périmètre qu'elle s'était imposé par excès – ou pas – de prudence. C'est à dire celui de son appartement.  

Ainsi, ce fut l'esprit brouillé par sa frustration et ses émotions qu'elle s'engagea dans une nouvelle tentative. Passant par son portable, son corps se délia dans un ensemble d'éclairs violines pour gagner le réseau. Voyageant au-delà de son intranet, elle se perdit pendant de longues minutes sur internet.  

C'était vaste.
C'était le genre d'épisode intrépide qui allait assurément donner raison à Merise.  
Oups.  

De longues minutes plus tard, Aurea parvint à alpager une sortie tandis qu'elle transitait sur la toile immense et déstabilisante d'internet. Il lui fallut une certaine force pour s'agripper à cette sortie-là, plus qu'à n'importe quelle autre. Elle s'y laissa catapulter tandis que son corps retrouvait instantanément son intégrité une fois sortie du portable inconnu.  

Celui d'Audrina.  
Ni plus, ni moins.  

Les pieds nus, les cheveux auréolant ses traits perdus ; Aurea portait un regard hagard sur les alentours. Pendant un instant encore, ses iris brunes pulsaient plutôt d'un éclat violine.  

Sur ses bras nus serpentaient des tatouages mouvants. Le violine s'infiltrait également dans leur encre tandis que le feuillage du motif évoluait jusqu'à ses biceps et que les serpents grimpaient lascivement sur sa peau. Les fleurs, elles, frémirent un instant avant de s'immobiliser.  

« Oh mince.. » Souffla-t-elle en jaugeant les alentours. Bientôt, elle réalisa que la pièce lui était totalement inconnue ; et qu'à l'instar de cette découverte, elle ignorait où elle se trouvait.  

« Oh non.. » Commença-t-elle à paniquer, la gorge nouée tandis que son regard retrouvait une teinte brune tout à fait ordinaire.  

Et puis, elle aperçut Audrina et la jaugea curieusement d'abord avant de se laisser prendre par la peur. « J– je.. Je.. Pardon, je suis.. Perdue. » Instinctivement, elle recula afin de prendre de la distance. Ce fut à cet instant là qu'elle réalisa qu'elle était également pieds nus.  

Un couinement lui échappa alors que désormais, son anxiété l'enveloppait telle une armure étouffante. Le rouge aux joues réhaussant ses taches de rousseur, elle chercha un moyen de s'échapper, de repartir. Mais instinctivement, elle le senti : elle était momentanément vidée. Epuisée.

@Audrina Lewden  
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

LOST IN THE ECHO
Avec @Aurea Sinclair
dans la chambre d'Audrina
empire state building, 30ème étage

Après avoir brisé un nouveau petit cœur, la jeune femme avait besoin de s’isoler dans sa chambre à l’Empire State Building. Sa conquête l’avait traitée de sans-cœur après avoir donné le sien durant une nuit d’amour tumultueuse. Au’ l’avait écouté et l’avait éconduit gentiment. Elle ne voulait pas s’engager et lui donner son cœur. Cela signifiait une relation sérieuse. On se donnait à l’autre. Il avait après tous les moyens pour la faire souffrir comme l’ignorance dévastatrice de sa mère biologique. Heureusement, elle ne l’avait pas croisé en revenant cela aurait été le pompon.

L’appartement était vide. Son frère devait être occupé avec un animal errant. Elle l’enviait d’avoir une noble cause. Son truc s’était d’offrir des paillettes dans la vie des gens avec un effet waouh. De temps en temps, un petit cœur se brisait. C’était les risques du métier et de son pouvoir. Ouvrant le frigo, elle prit une bouteille de 50 cl de fana, un paquet de bonbons et des popcorns (au cas où). C’était surtout sa flemme de bouger de sa session sims qui prédominait.

Prenant son portable, elle l’installa sur sa télé. Posant la nourriture sur la table de chevet, elle mit un support en bois avec, dessus, un clavier sans fil et une souris, celle-ci sur ses genoux. Se connectant à internet, elle acheta les derniers mods qu’on pouvait trouver. Cela avait beau être un jeu sans intérêt. Il y avait toujours des joueurs dans le monde qui aimait ce jeu. Elle débrancha le mod +18 ans pour se concentrer sur une histoire monotone où elle pourrait essayer de piéger la mort. Chacun aimait son type de jeu.

Un bug… ? Au’ regarda bizarrement son écran de télévision, puis son portable. Une personne venait d’apparaître dans sa chambre. Elle se matérialisa devant elle et dans sa chambre. Regardant à droite ou à gauche, cela ne semblait pas être une blague. Son regard la trouvait jolie. Ce n’était clairement pas une sims sorti de son jeu, jamais il n’arriverait à égaler cette perfection. Ses yeux violets la captivaient. Les tatouages sur son corps. Il était beau. La mutante était juste en mode waouh effet sur ce qu’elle était en train de voir.

Son oeil de profileur identifia très rapidement la confusion, la peur et tous ces sentiments liés à la panique et à l’anxiété. Cela pouvait être facilement lisible sur un visage et la posture du corps. Elle ne savait pas si elle pouvait la calmer avec ses pouvoir, en tout cas elle le ressentait. Modulant sa voix et les traits de son visage pour être chaleureux et compréhensif, Au’ changea de position pour ne plus être affalée comme avant. « Ne t’inquiète pas, t’es en sécurité. Je ne vais rien faire. » Disait-elle en levant les mains pour lui montrer qu'elle était safe. Ensuite, elle se demandait si c’était judicieux, mais elle essaya de se mettre au même niveau que la personne en face d’elle. Son instinct lui disait que c’était peut-être une mutante. Theseus n’avait pas ce type de technologie ? « Je suis une mutante. Ce n’est pas grave. Essaie de respirer calmement. » reprit-elle en baissant ses mains pour les mettre sur son ventre. Elle lui montra comment faire en même temps : en expirant et en prenant son souffle. C’était un truc de relaxation qu’elle avait appris avec une ex dans les secouristes. Elle avait perfectionné son bouche-à-bouche grâce à elle.

« Je m’appelle Audrina. » Se présenta-t-elle. « Je ne suis pas prof de yoga, mais barmaid. » S’essaya-t-elle dans la blague. Se dévoilant un peu, elle continua : « dommage que tu ne sois pas là en vrai, j’aurais pu t’aider à t’apaiser. C’est mon pouvoir. » Elle connaissait le sien en partie. C’était un juste échange. Puis, elle voulait bien qu’elle lui rende visite. « Ça va ? » lui posa-t-elle finalement comme question pour être à son écoute et voir si elle pouvait l’aider d’une manière ou d’une autre. Elle sentait bien la panique et son épuisement. « Tu es à l’empire state building, 30ème étage. » Au’ aurait voulu savoir où elle se trouvait si elle sortait de cette manière d’un écran.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

lost in the echo
and these promises broken deep below. each word gets lost in the echo, so one last lie I can see through. this time I finally let you go.

Le corps matérialisé et l'esprit encore électrisé par le voyage ; Aurea laissait son instinct primé sur tout le reste tandis que son regard se portait sur le décor inconnu. Une panique sourde l'enveloppa alors, amorcée par une anxiété résidente. Et tandis que son regard violine échouait sur les traits d'Audrina, elle la fixait avec cette panique dans l'iris.  

Au creux de ces dernières le violine se diluait pour laisser place à un brun chaud et plus ordinaire, offrant une touche de normalité à l'allure d'Aurea.  

Il ne fallait pas qu'elle s'inquiète, que lui affirmait la jeune inconnue et Clover ne put que sentir sa respiration s'accélérer.  

Après tout, est-ce que ce n'était pas ce qu'on disait à quelqu'un avant de lui faire du mal ?  
Et puis, où était-elle ?
Que faisait-elle là ?  

Jaugeant un instant les alentours, elle accrocha son attention sur le portable d'Audrina avant d'observer son ordinateur. Un couinement ridicule se coinça dans la gorge de la mutante avant d'entendre qu'elle se trouvait en présence de quelqu'un.. Comme elle.  

Enfin, comment savait-elle qu'elle était une mutante ?  
Oh, surement que l'apparition surprise dans son salon l'avait mis sur la piste.  

Face à ce constat édifiant, Aurea entendait déjà Merise critiquer son imprudence. Et par un mouvement réflexe, elle ne put s'empêcher d’esquisser une légère moue dépitée.  

Il fallait respirer calmement maintenant.. Oui, et comme elle songeait à Merise, Aurea ne put s'empêcher de murmurer un.. « Je sais, faut faire le petit chien. Je connais.. » Ouais, son IA lui avait déjà fait le coup.  

Revenant porter son regard sur Audrina, elle apprit son prénom suite à ses présentations et haussa un sourcil face à la tentative d'humour.  

Instinctivement, elle se demanda s'il existait des tueurs en série barmaid.
Surement que oui.  
Elle chercherait l'info plus tard.  

Comment ça, ce n'était pas le moment ?
Okay, okay.  

Gigotant légèrement, Aurea porta son regard sur ses pieds et les découvrit nu. « ..J'ai pas mes chaussures. Ni mon portable.. » Souffla-t-elle, prise entre l'inquiétude et l'observation. Son esprit ne pouvait s'empêcher d'analyser la situation alors qu'elle relevait le nez pour en revenir à Audrina.  

« Je.. Je.. Oui. Non. Enfin oui mais.. Pas de pouvoir sur moi. S'il te plait. » Bafouilla-t-elle rapidement, réalisant qu'elle ne pouvait faire face à une mutante souhaitant utiliser ses pouvoirs sur elle.  

Et si son pouvoir pouvait l'entraver ?  
L'emprisonner ?
Oui.. Il y avait comme un schéma récurrent malheureux dans ses pensées.  

Et puis, la bulle d'inquiétude gonflée par l'inconnu éclata autour d'Aurea tandis qu'elle comprenait enfin où elle se trouvait. « .. L'underapple. » Souffla-t-elle en osant enfin véritablement croiser le regard de la mutante qui lui faisait face.  

« L'empire state building.. C'est à un gang, non ? » Demanda-t-elle timidement. « Je.. Je veux pas d'ennui. » Enchaina la craintive. « Je .. J'ai pas fait exprès d'arriver ici. Promis. » Conclut-elle, comme pour prouver sa bonne foi.
 @Audrina Lewden  
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

LOST IN THE ECHO
Avec @Aurea Sinclair

Audrina avait besoin de ses moments isolés. C’était comme ça que l’empathe pouvait gérer son pouvoir sans être submergée. Sa chambre était comme un sanctuaire où elle était assez haut au niveau des étages pour ne pas être impacté par ce qui se passait au crowclub. Cela sortait de sa zone de prise en charge. Elle pouvait mettre des fois des bruits de nature en s’imaginant partir dans une forêt, une plage abandonnée ou un plein rempli de fleur.  Depuis ses dernières rencontres, elle se demandait si elle n’allait pas rentrer dans le Metaworld pour s’offrir ce luxe. Une part d’elle refusait de céder à cette drogue et prison virtuelle. Sa soirée Sims était une belle une belle organisation pour faire sa geek dans son lit. Les choses tournèrent autrement.

Une dame venait de se matérialiser devant elle. Sa première conclusion fût qu’elle était une mutante. Elle ne pensait pas que Theseus aille ce genre de technologique, peut-être dans 20 ans. On n’était sûr de rien avec cette compagnie. Audrina essaya de faire sentir la personne en sécurité et qu’elle se détende. Cela ne semblait pas fonctionner dans un premier temps. Peut-être que lui dire qu’elle était une mutante pouvait les mettre dans un même pied d’égalité.

La phrase qu’elle murmura Au’ ne put comprendre que « faire le petit chien » ? Cela lui dit froncer les sourcils. Elle disait quoi ? La panique sûrement, la barmaid évita de se formaliser là-dessus. Continuant dans sa présentation pour essayer de l’apaiser du mieux qu’elle pouvait sans utiliser son don pour le moment. L’observant, elle l’écouta parler pour mieux voir et comprendre ses besoins.

« J’ai des chaussures. Peut-être qu’elles seront trop grandes. J’ai un vieux téléphone avec une carte prépayée et intraçable dedans. » Au’ avait toujours deux ou trois téléphones pour sortir à différente occasion. Un était entièrement vide. La jeune femme se déplaça calmement pour ouvrir une porte sur une énorme penderie où il y avait des chaussures d’un côté. Elle prit un téléphone d’un côté qu’elle alluma pour vérifier la batterie. « J’étais sûre que je l’avais bien chargé. La batterie est à 95% » Sourit-elle en reculant pour poser le téléphone sur un meuble avant de s’asseoir sur son lit à nouveau pour pas qu’elle se sente menacée.

« Je suis empathe. Je ressens ta peur, tes angoisses et ton anxiété. Mon pouvoir peut t’aider à te sentir mieux. J’aimerais bien ton autorisation pour que je puisse respirer à nouveau tranquillement. » Elle pouvait bloquer son pouvoir, mais elle était trop dans l’entre-aide pour sentir une consœur mutante souffrir pour rien.

Hochant de la tête, elle répondit sans se cacher : « Oui, le gang des deadcrows habite les lieux. Tu es tombé sur moi, donc ça va. Tu n’auras pas d’ennui. » La rassura-t-elle du mieux qu’elle pouvait. « À ce que je vois, tu as dû avoir une petite anomalie avec ton pouvoir. Ne t’inquiète pas, je comprends. Être empathe, il y a aussi des petites bricoles qui peuvent arriver. » Il y a deux jours de cela. Elle avait tellement mal dormi que son pouvoir l’avait rendu ivre. Ce n’était pas évident de sentir sa mère biologique avoir un « vide » en la regardant. « J’ai conclu que tu étais comme moi, parce que je ne pense pas que Theseus ait encore cette technologie. » Précisa-t-elle peut-être avait-elle tort. « Je le dis sincèrement. Je ne te ferais aucun mal. » Audrina était bienveillante. Elle se retenait de sortir son pouvoir pour l’apaiser.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

lost in the echo

Figée sur place les pieds nus, Aurea gardait son regard inquiet rivé sur Audrina qui s'animait afin de lui trouver un téléphone et des chaussures. Lorsqu'elle apporta l'un et l'autre, la mutante ignora totalement la paire de chaussures afin d'attraper d'une main rapide et tremblante le téléphone.

« .. Merci. » Souffla-t-elle, ne pouvant s'empêcher de ressentir cette boule d'angoisse qui lui comprimait la gorge. Elle adressa un regard succinct à son hôtesse improvisée ; il y avait quelque chose d'inquiet et d'indécis dans les prunelles brunes d'Aurea. Au-delà des apparences auréolées d'une crainte viscérale, elle semblait plongée dans une réflexion tourbillonnante.

Elle pesait le pour et le contre de ses gestes à venir.
Elle calculait les probabilités catastrophiques de leur rencontre.
Elle mesurait la portée des mots qui n'avaient pas encore franchit la barrière crispée de ses lèvres.

Alors même qu'Audrina lui partageait son ressenti à son égard, la mutante ne put s'empêcher d'arborer une moue désolée. Et si pour beaucoup, une moue était une façade artificielle ; pour Aurea, c'était plutôt le reflet de ce qu'elle ressentait au dedans.

« Pardon pour ça. » S'excusa-t-elle, véritablement désolée et un peu coupable de ses propres angoisses qu'elle ne parvenait pas à juguler. Hésitante néanmoins, elle jaugea à nouveau la jeune fille qui lui faisait face et enchaina pour répondre à sa proposition. « Je ne veux pas t'embêter.. Mais.. Est-ce que si tu utilises ton pouvoir sur moi, ça ne risque pas de me changer ? » Et si, sans ses angoisses, elle changeait assez pour en venir à regretter d'être celle qu'elle était ? C'était une question presque philosophique. « .. Est-ce que si je m'éloigne, ça te permettra de te sentir mieux ? Je peux essayer de prendre sur moi.. » Mais elle ne savait pas si ça pouvait marcher.

C'était d'ailleurs pour cela qu'Aurea avait récupéré le portable dans ses mains. Car déjà, son degré de nervosité était redescendu sensiblement tandis qu'elle faisait jouer l'appareil entre ses doigts.

A l'évocation des Deadcrows et des problèmes qu'elle semblait éviter, Ascii eu une envie soudaine de fuir ; car plus que tout, elle ne voulait pas provoquer une situation problématique. Immédiatement, elle songea à ses pères et à sa mère adoptive. Elle pensa à ses proches.. Avant de songer à elle et se mordit la lèvre inférieure pour immédiatement canaliser son inquiétude.

« Je.. Non. Pas une anomalie.. Je m'entraine. » Répondit-elle tout à coup, en profitant allègrement du sujet pour se changer les idées. « J'apprends vite, mais je dois tout de même définir les paramètres fondamentaux de ma déchirure afin de l'utiliser en toute sécurité. Je pense que dans le cas présent, je me suis projetée trop loin.. » Son regard passa sur la chambre d'Audrina. C'était un doux euphémisme que de dire qu'elle s'était projetée trop loin.

Pour autant, désormais, Aurea ressentait cette pointe de fierté intimement liée à sa mutation et à ses capacités. Ça lui permettait de détourner momentanément ses angoisses, sans pour autant les faire disparaitre.

« Je crois que je ne supporterais pas d'être douée d'empathie.. » Souffla-t-elle distraitement en plissant le nez. Ressentir ce que les autres pouvaient ressentir ? Mon dieu.. Déjà qu'elle avait du mal à gérer ses propres émotions. Non, elle était mieux avec ses machines.

A la mention de Theseus, elle se crispa sensiblement parce qu'elle détestait l'idée que la corporation puisse avoir main mise sur son pouvoir.. D'une manière ou d'une autre. C'était bien pour cela qu'elle avait refusé que son avatar du Metaworld, l'idole qu'elle était, ne soit en contrat pour eux.

« Ah oui.. Non, j'ai rien à voir avec Theseus.. Je ne veux pas. Mes créations m'appartiennent. » Et elle en était fière, ça se sentait, même derrière son air timide.

« D'accord.. » Articula-t-elle finalement alors qu'Audrina lui demandait un véritable acte de foi en acceptant qu'elle puisse être bienveillante à son égard. Si son angoisse était toujours présente, elle était bien moins entêtante qu'à son arrivée.

Quelques secondes passèrent ensuite tandis qu’Ascii détournait le visage pour n'offrir que son profil à Audrina. L'instant d'après, son regard brun s'illuminait d'une violine vibrant pendant qu'entre ses doigts, le portable subissait une petite mise à jour rapide. La conscience projetée dans la technologie, Aurea sembla même se détendre malgré elle alors que l’instant d’après, elle émergeait en battant des cils.

« Je te rendrais ton portable comme il était. » Assura-t-elle à Audrina sans lui accorder son attention. Au lieu de cela, elle lança un.. « Merise ?! »

Du portable, une voix synthétique aux inclinaisons féminines se fit alors entendre : « Oui Aurea ? » Un profond soupir de soulagement s'échappa enfin de la gorge d'Aurea qui sembla s'apaiser un peu plus en se redressant.  « Il semblerait que tu te sois égarée sur internet. Puis-je te faire remarquer que je t'avais prévenu ? »
« Non Merise, tu ne peux pas. » Maugréa Aurea, piquée dans sa fierté alors qu'elle jeta enfin un regard à Audrina. Les joues rouges, ses taches de rousseur ressortaient davantage. « Je ne suis pas seule, je te signale.. »
« Je sais. » Répondit placidement l'Intelligence Artificielle façonnée par Aurea. Cette dernière arbora d'ailleurs une moue boudeuse tandis que Merise finissait par briser son propre silence. « Bonjour Audrina Lewden. Je me présente, je suis Merise, l'Intelligence Artificielle créée par Aurea. Je vous remercie de m'accueillir sur votre mobile, j'espère que ma créatrice ne vous a pas posé soucis. »
« Merise.. »
« Oui, Aurea ? »
« Tais-toi.. »
Et Merise ne répondit rien.

Aurea jeta un coup d'œil à Audrina, désolée pour la scène. Mais après tout, ce n'était pas la première fois que son IA jouait la carte de l'audace. Il fallait croire que son pouvoir repoussait les limites du possible lorsque cela concernait l'évolution de Merise.

@Audrina Lewden  
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

LOST IN THE ECHO
Avec @Aurea Sinclair

Au’ pouvait comprendre que c’était une situation stressante. Arrivée chez une parfaite inconnue, en dévoilant une partie de son pouvoir mutant, pas tout le monde était compréhensif. Elle était consciente que certains voulaient juste éradiquer cette évolution « contre nature ». Qu’est-ce qu’il fallait dire de la technologie de Theseus. Un soupir aurait pu sortir de sa bouche en repensant à cette élection : @June Kitanović  y participait. C’était une occasion unique. Elle était contente pour elle. Elle n’aurait peut-être plus le temps de la voir. Une amitié s’était créée. Des fois, Audrina en voulait plus. Si elle devenait une sept… Qu'importe, elle la soutiendrait elle et non Icarus. Ce n’était pas le sujet du moment. Elle n’était plus une inconnue comme celle qui se trouvait dans sa chambre.

La jeune femme était crispée et à l’affut de ses moindres mouvements. À son merci, elle acquiesça un sourire chaleureux dont elle en avait le secret. La mutante faisait partie de ces soleils rares de l’Underapple. Restant neutre pour le moment, une boule au ventre sera de la même intensité si elle devait se retrouver dans le siège d’Icarus. Le téléphone fût saisi assez rapidement. Les chaussures ne devaient pas être son goût peut-être.

Sa moue désolée était réelle et vraie. L’Empathe ne coupa pas son pouvoir pour ne pas être imperméable. Cela lui permettait d’avoir une meilleure connexion avec la charmante femme qui se trouvait là. « Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas pour ça. » Son frère ressentait souvent ce genre de sentiment. C’était plus intense. Audrina avait toujours su gérer ce genre d’arrivée négative à son plus grand malheur. « Non, je ne pense pas que cela change une personne. Par expérience, cela permet d’agir plus correctement dans une situation. Si tu réagis par la peur, tu auras une réaction hâtive quand cela n’est pas le cas. Si tu supprimes les angoisses, cela est libérateur. Cela peut apaiser l’esprit. » Répondit-elle dans une première partie. « Évidemment, supprimez la peur dans une situation de survie. Cela n’est pas l’idéal. Supprimez le doute. On ne calculera pas le danger. » Quand elle était ivre par toutes ces émotions, ces derniers points étaient ses points faibles. Heurement, Au’ avait un garde-fou. « Dans cette situation, je pense que ça t’aidera. Prendre de la distance, tu te retrouverais dehors de l’Underapple. » Elle mentait à moitié. Elle pourrait couper ses pouvoirs. La deadcrows voulait l’aider à s’apaiser.

Quand elle parla de sa déchirure, elle hochait de la tête pour être attentive à son problème. La jeune femme trouvait ça vraiment génial qu’elle puisse avoir cette capacité. C’était un point pour les mutants et un point en moins pour Theseus. Ah ! Oui, elle détonnait toujours une fierté pour les siens. Quand elle proclama avec fierté que ses créations étaient les siennes. La blonde avait des points d’interrogation. Ne connaissant pas le Metaworld, elle ne savait pas du tout ce que cela voulait dire.

Quand elle donna son accord, l’inconnue lui offrit son plus beau profil. Son regard ne la lâchait pas. La scène qui en suivit la fit sourire. Elle s’en fichait pour son portable. La jeune femme en avait plusieurs. Sa faussaire était vraiment bonne pour ça. La jeune femme sembla s’apaisait en entendant Merise. Le dialogue fût des plus drôle et des plus intéressant. Cela valait mieux que sa partie de sims.

« Non, Merise, elle ne m’a pas apporté de problème. Elle a sauvé ma soirée ennuyeuse des sims. » rigola-t-elle. Comme elle avait donné son accord, la jeune femme projeta son pouvoir sur la mutante pour enlever ses angoisses, ses peurs… Elle les remplaça par une émotion plus apaisante, zen et de bien-être. « ça fait ça du coup, j’arrête à tout moment. » le prévint-elle. « Sinon, est-ce que tu peux repartir par les voies d’accès ? Sinon, je peux t’escorter en dehors de l’Underapple. » La Barmaid la regardait. « Après, je ne te chasse pas. Si tu veux, je peux te préparer un verre ? »  C’était vraiment passionnant. « C’est vraiment extraordinaire ce que tu as fait. Créer une IA, c’est wouah. » Le pensa-t-elle réellement. Elle ne préférait pas répondre concernant la maitrise de son pouvoir. Son frère ne le vivait pas aussi bien. La jeune femme était douée dans ce domaine-là. « Comment tu te sens maintenant ? » Lui demanda-t-elle pour voir si elle appréciait l’impact de son pouvoir, cet apaisement qui détendait les muscles, ce bien-être qui la faisait sentir bien sans se prendre la tête de l’endroit où elle se trouve, se sentir presque en sécurité.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

lost in the echo

Prise dans le filet de ses réflexions sur l’altération de ses angoisses, Aurea restait silencieuse un long moment face aux théories d'Audrina. Derrière le regard brun de la Sinclair se devinait une foule de pensées ; instinctivement, ses méninges tournaient à vive allure tandis qu'elle mettait en parallèle son amnésie et le possible effacement de ses angoisses.

Une moue froissa ses traits un moment à l'idée de devoir se balader dans l'Underapple. Là, tout de suite, elle n'avait pas ses CT's pour se sentir en capacité de voguer dans la cité souterraine.

Finalement, Merise intervint comme elle savait si bien le faire sur la demande de sa créatrice. Et cela calma sensiblement cette dernière ; c'était comme si elle retrouvait son ancre, la clé de voute de son sentiment de sécurité.

« Les sims ? » Interrogea Merise, interloquée avant de demeurer silencieuse quelques secondes. De toute évidence, elle se mit en quête de quelques informations avant de se manifester à nouveau. « Ah oui. Une simulation. Je vois. » conclue l'IA alors qu'Aurea en eu un léger sourire amusé. Merise n'avait pas tout à fait saisit le trait d'humour et c'était d'autant plus amusant pour la mutante.

Finalement, elle fut prise de court tandis qu'Audrina lui ôtait ses angoisses pour les remplacer par un sentiment de bien-être. Une chappe de plomb sembla alors se lever et quitter la poitrine toujours comprimée de Clover qui étouffa un léger soupir entre ses lèvres pincées.

Au creux de ce bien-être artificiel, qu'Aurea acceptait bien volontiers, demeurait un doute auréolé d'une multitude de questionnements. Ainsi, la jeune fille sembla ailleurs pendant de longues secondes tandis qu'elle analysait ses propres sentiments. C'était étrange.

En observant timidement Audrina, elle réalisa que sa présence ne l'angoissait plus autant que lors de son arrivée. Elle était plutôt curieuse et interloquée, se questionnant désormais sur la portée des sentiments artificiellement créés dans son esprit et animant son attitude.

Est-ce qu'elle réfléchissait trop ?
Oui, mais c'était normal.
Son cerveau désinhibé de ses angoisses se focalisait sur son environnement et sur le moment.
Et tout ça, c'était inédit pour la jeune Sinclair.

« D'accord.. Merci. » Murmura-t-elle distraite avant d’en revenir pour de bon à son hôte lorsque le sujet de son départ fut abordé. « Je.. Mh. » Elle réfléchit. Vite. « Il me faut approximativement une heure de repos pour retrouver assez d'énergie pour repartir comme je suis venue. En prenant en compte les paramètres de mon accident et en utilisant Merise pour me guider, je devrais arriver à bon port. » Vraiment ? « Du moins, si mes calculs sont bons.. »
« Ils sont bons, Aurea. » S'incrusta l'IA avec sa subtilité légendaire.
« Merci Merise.. »

Lorsqu'Audrina proposa un verre à la mutante, son visage signa à la négative de manière automatique. « Oh non, ne te dérange pas pour moi, je ne bois pas d'alcool.. Je n'aime pas le gout. » Une moue accompagna son propos, comme pour appuyer le fait qu'elle trouvait ça .. Peu ragoutant. « Je préfère les sodas.. Et globalement tout ce qui est bourré de sucre. » Et c'était un doux euphémisme, parce qu’elle adorait manger toute sorte de saloperies sucrées mais aussi salées. « Je peux me faire petite.. Pour ne pas te déranger si tu me permets de rester. » On devinait aisément qu'Aurea avait pour habitude de s'effacer, assez pour ne pas se faire remarquer. Fondamentalement, elle n'appartenait pas à ces gens qui aimaient briller et attirer l'attention sur eux.. Pourtant, défaite de ses angoisses, elle avait quelque chose de solaire et de doux, à l'image d'un printemps.

Concernant son IA, elle ouvrit la bouche mais fut coupée par la principale concernée qui fit mine de se racler une gorge qu'elle n'avait pas : « Je ne suis pas n'importe quelle IA. » Ah. Cette fierté. Merise la tirait bien évidemment d'Aurea. Cette dernière ne put s'empêcher de rire spontanément.. Ce qui fit réagir l'IA. « Aurea ? »
« Oui Merise ? » De toute évidence, Aurea imitait Merise lorsqu'elle répondait à son appel.
« Suis-je un sujet de moquerie pour toi ? »
« Jamais Merise. » Lui répondit doucement Aurea, avec une pointe de tendresse dans le regard alors que son regard se perdait un instant dans le vague.

Et puis, Aurea en revint à Audrina à sa question.
Elle prit le temps d'y réfléchir.. Encore.

« Honnêtement.. J'en sais rien. » Commença-t-elle. « Ce bien-être est artificiel alors.. Je me demande si les sentiments qui lui sont associés sont authentiques ou conditionnés par mon état ? Et.. » Elle hésita un instant, le regard se détournant. Une ombre passa dans ses émotions, une forme de tristesse qui lui appartenait. « Je sais pas, ça me renvoi à mon amnésie. » Elle reposa son regard sur Audrina. « Enfin, là, je ne le suis plus.. Mais je l'ai été un moment. Et j'ai vécu avec l'absence de mes souvenirs. » Indubitablement, ça lui avait laissé une trace, le genre de trace qui allait avec toutes les autres. « J'ai un peu la sensation que c'est pareil. Je suis différente, pas vraiment moi. Et pourtant, ça fait du bien de ne plus avoir peur, de ne plus buter sur mes mots.. » Observant son portable un moment, elle pencha le visage sur le côté. « Je sais que je réfléchis trop.. Mais je suis comme ça. » Murmura-t-elle enfin.

Finalement, elle redressa le regard, un éclair de lucidité passant dans son regard brun. « Oh mais.. J'ai oublié de me présenter. Je suis.. Aurea. Aurea Sinclair. » Lui sourit-elle, en toute simplicité.

@Audrina Lewden  
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

LOST IN THE ECHO
Avec @Aurea Sinclair

La mutante faisait part de sa théorie sur les émotions. Ayant l’œil du profileur, elle avait pu voir différents comportements. Elle voyait la peur comme une prison qui empêchait les gens d’agir. En général, la première réaction était un cri et un figement du corps, enchaînant un évitement. La colère n’aidait pas à prendre des décisions importantes correctement. Avec certaines personnes, elle avait pu voir que hurler au même niveau permettait de faire descendre la flambée de puissance colérique. C’était souvent un jeu à pile ou face. Sa théorie se basait sur son expérience et de ce qu’elle avait pu en apprendre depuis sa première déchirure.

Mérise aborda le sujet des Sims. Cela captiva Audrina au plus haut point. C’était vraiment super d’avoir un acolyte de ce niveau. Sa conclusion lui apporta un énorme sourire. Voir ce léger sourire d’Aurea la motiva à lui offrir un moment sans ressentir tous ces angoisses passagères. Elle la laissa faire l’expérience. Tout en l’observant, Audrina était prête à arrêter cette sensation de bien-être.

Elle lui parla de son départ en ne voulant pas la mettre dehors, mais pour l’aider et remplir ses besoins. Cela ne la dérangeait pas de la savoir présente durant la prochaine heure. Cela lui faisait même plaisir d’avoir une mutante chez elle. Sa réponse sur le fait qu’elle n’aimait pas l’alcool l’amusa. La fierté de l’IA ne manqua pas de faire rire Aurea. Elle aimait voir cette nouvelle aura qui l’entourait. Elle avait l’impression d’avoir un soleil doux printanier.

Écoutant le retour sur ses sentiments, c’était toujours un sujet où l’empathe était ouverte. La curiosité de savoir comment son pouvoir pouvait impacter certaines personnes. Cela pouvait aider à une prise de conscience dans certains cas. Elle trouvait très intéressante sa réponse. Ne s’attardant pas au fait qu’elle réfléchissait trop, Audrina avait appris à laisser couler ses émotions et à faire le vide dans son esprit pour faire au plus simple.

« Enchanté Aurea » disait-elle avec une douceur solaire. « Audrina Lewden pour ma part. » Elle continua pour être un bon hôte. « Je suis barmaid donc je peux te proposer du sans alcool aussi. Avec mon pouvoir, je ne peux pas toujours boire surtout quand je suis crevée. Je peux me retrouver ivre par les émotions qui m’ont traversé durant une soirée. » La demoiselle était arrivée par erreur. La sincérité, c’était une chose importante à ses yeux. « Tu peux me suivre dans la cuisine. » l’invita-t-elle en se levant du lit pour ouvrir la porte. « Tu peux rester autant de temps que tu souhaites. » la rassura-t-elle sur ce point. « Oh, je vis avec mon frère jumeau aussi empathe, mais il n’est pas là ce soir. » Il y aurait qu’elles.

Arrivant dans la cuisine, elle regarda dans le frigo. « Ça te dit que je te fasse un cocktail sucré et fruité ? » Réfléchissant à ce qu’elle voulait boire. « Je peux te faire un Virgin Morito, Pina Colada, aux fruits rouges, au kiwi. Ça fallait que je teste une recette. Sans alcool, bien entendu » le regarda-t-elle avec un sourire encourageur. « Je vais m’en faire un, autant profiter de cette heure devant nous. Tu as faim ? Je peux cuire une pizza rapidement. » finissait-elle en essayant d’être la meilleure hôtesse possible. Bienveillante avec la demoiselle en face d’elle, elle était admiratrice de son pouvoir, de cette aura qui s’échappait d’elle et de son histoire. Audrina fit exprès de ne pas aborder cette histoire d’amnésie. Son cerveau avait aussi occulté des détails de l’évasion et de son séjour en laboratoire. C’était bizarre de vivre sans ces souvenirs. Comme elle n’aimait pas en parler, elle jugeait qu’elle serait à son écoute. Elle n’irait pas à la chasse à l’info.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

lost in the echo

Les présentations faites en conséquence du brouillon de son arrivée, Aurea esquissait un léger sourire à l'attention de son hôte lorsqu'elle lui redonnait son nom. Lewden.. La mutante avait déjà vu ce nom passer lorsqu'elle s'était renseignée sur le fonctionnement de l'Underapple. A l'époque de son arrivée à New Blossom, son esprit avait été curieux de découvrir cette ville survivante dissimulée par la toute nouvelle mégalopole. Ainsi, elle avait fait quelques recherches avant de véritablement oser fouler le sol poussiéreux de la ville Underground. Après tout, Aurea était courageuse lorsqu'il le fallait mais jamais bien téméraire.

« C'est gentil. » Remercia-t-elle dans un murmure Audrina, étonnée de son hospitalité. Il était évident qu'elle avait eu un coup de chance en atterrissant à cet étage du building ; d'ailleurs, en y repensant, elle frissonna face à l'expectative de croiser un autre des adultes ou un responsable quelconque du gang. Après tout, les Deadcrows étaient.. Un gang.

« Tu es sûre que ça ne dérange pas que je sois là ? » Se senti alors obligée de demander Aurea sur le fil de ses pensées. La crainte de déranger outrepassait l'existence de son anxiété sociale. Ascii était une jeune femme habitée par une peur perpétuelle de déranger, de ne pas être à sa place.. Et au-delà de cela, d'être une indésirable.

Ce sentiment lui était tout à fait personnel et était symptomatique de la relation toxique qu'elle avait eu avec sa mère. Son bourreau qui n'était plus.

Attrapant finalement les chaussures, elle les enfilait avant de finalement rattraper Audrina. Si les chaussures possédaient un quelconque talon, Aurea ne put s'empêcher – bien malgré elle – de trébucher, trop habituée à porter des baskets ou des CT's fabriqués par ses soins.

« Je ne vais quand même pas rester trop longtemps.. » Se rattrapa-elle avant de réaliser que ses mots pouvaient être interprété comme une envie de partir malgré tous les efforts réalisés par Audrina afin de la mettre à l'aise. « Je ne veux pas t'attirer de problème. Surtout que mon intrusion peut passer pour une faille de sécurité quand tu y penses bien. Parce que si j'ai pu entrer, alors n'importe qui le peut ? Je dis pas que ça va arriver mais.. On sait jamais ? Quoique, mon pouvoir ne doit pas être courant. Enfin, j'espère, parce qu'il n'est pas très.. Agréable. » Aurea recommençait à trop réfléchir, tant et si bien qu'elle réalisa qu'elle parlait trop vite. Trop vite et trop tout simplement. « Pardon, je parle.. Trop. » Souffla-t-elle donc finalement dans un murmure gêné qui la fit rougir.

Dans la cuisine finalement, elle regarda faire Audrina en stationnant près du plan de travail, les mains jointes. « Je.. Oui, peu importe, je te fais confiance. Quelque chose avec des fruits rouges serait parfait. » Accepta-t-elle timidement. Assez rapidement, son regard s'illumina concernant la possibilité de manger une pizza. Visiblement, ça lui parlait plutôt bien. « Ca ne te dérangerait pas.. ? » C'était donc un gros oui pour Clover.

Prenant quelques secondes, elle jeta un coup d'œil vers la sortie de la cuisine, comme pour s'assurer qu'elles étaient bel et bien seule. Puis, elle en revint à la jeune fille.

« Tu as un frère jumeau avec le même pouvoir que toi ? C'est étrange.. Non ? Enfin, surtout l'empathie, j'imagine ? » Lui demanda-t-elle doucement mais inévitablement curieuse. Aurea ignorait ce que ça faisait, d'avoir une fratrie ; elle avait toujours été seule. Toujours.

@Audrina Lewden  
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

LOST IN THE ECHO
Avec @Aurea Sinclair

Cette journée s’annonçait haute en émotion. Au' était contente d’avoir eu cette visite surprise et que ce début de relation s’annonçait sur le bon chemin. Heartbreaker n’était pas d’humeur de la charmer et de conquérir son cœur. L’envie n’était pas loin. Elle était magnifique et totalement à son goût. C’était difficile de ne pas succomber à ses charmes. La mutante pouvait comparer sa beauté à une fée. Ressentant ses émotions, elle n’avait pas envie de perdre sa confiance se voyant bien amie avec elle.

« Absolument pas, ne t’inquiète pas. » Lui répondit-elle pendant qu’elle se dirigeait vers la cuisine pour lui offrir tout le confort dont elle avait besoin. Après tout, boire un bon verre non alcoolisé et manger un petit truc permettait toujours d’être de bonne humeur. « Tu restes le temps qu’il te faut. » Lui sourit-elle ne prenant pas mal ses paroles. Après tout, sa journée avait rempli d’un imprévu. Elle se doutait bien qu’elle avait d’autres choses à faire.

Puis, elle s’arrête un instant pour la regarder quand elle lui dit qu’elle ne voulait pas lui attirer de problèmes. La jeune femme se demandait s’il avait un tel système de sécurité. C’était une excellente question. Puis, elle rigola légèrement quand elle lui demanda pardon. Cette fille était vraiment adorable. « Tu es en sécurité et personne n'apprendra pour ton pouvoir. »

À sa réponse pour le cocktail, elle sélectionna des fruits dans sa tête avec l’intention pour l’impressionner. La barmaid n’avait pas envie d’user de son pouvoir pour ceux-là en étant censée se ressourcer en cette soirée. Elle irait sûrement rejoindre les bras de Morphée pour vivre une nouvelle aventure romanesque où peut-être Auréa sera au centre. Cela ne changeait rien à son hospitalité. Malgré qu’elle fît partie d’un gang, c’était contre nature d’être dans les combats et les conflits. Elle était plus dans le rôle de médiatrice à abaisser les tensions si elle en ressentait. Voyant à son regard un grand oui pour la pizza, Au’ acquiesça un sourire . « Évidemment que non, tu me déranges pas. » Lui confirma-t-elle.

Allumant le four avec la chaleur tournante, elle la laissa regarder dans l’appartement et être à son aise. Elle sortit la pizza fraîche qu’elle s’était fait livrer d’un italien. Il lui la préparait pour la mettre au four pour garder un côté croustillant de la patte. « La pizza est végétarienne, mais je peux rajouter un peu de jambon. » Disait-elle en regardant au fond du frigo, puis vers son invitée pour savoir si c’était son choix. Elle lui montrait la pizza avec de la mozzarella et son coulis de tomate, plein de légumes : courgette, oignon, poivron et de fine lame d’aubergine. Puis, elle attendit sa réponse pour s’exécuter et la mettre au four.

Elle sortit des citrons verts pour les couper en fines lamelles, des fruits rouges à profusion (framboise, fraise, mûres), un bouquet de menthe, de l’eau gazeuse. Elle sortit deux shakers pour y mettre de la glace pilée. Se retournant pour sortir du sirop de grenadine, elle en profita pour sortir un pilon pour écraser les fruits. « Oui, enfin non. » Commença-t-elle enfin dans sa réponse. Levant rapidement les yeux vers elle avec un sourire, elle se disait que ça ne servait à rien de mentir. « On va dire qu’on est le ying et le yang. Je suis plus douée sur les sentiments ou émotions positifs en ressentant le négatif sans que ça me pèse. » C’était une belle manière d’expliquer leur pouvoir. « Il a hérité de l’autre partie, la plus pesante de notre pouvoir. » C’était un peu de sa faute., cette impression qu’elle n’arrivait pas à enlever de ses pensées. « Je t’avoue que je ne peux pas imaginer ma vie sans lui et sans Kali ma soeur de coeur. » Au' ne se voyait pas vivre sans les deadcrows, sa famille dysfonctionnelle. « Je sais que dans l’Underapple. Je suis privilégiée dans ce monde chaotique. J’ai pu vivre une vie de princesse grâce à eux. Je n'ai manqué de rien. » Sourit-elle consciente de sa chance, même si sa mère ne rentrait pas dans le lot.

Constant que la purée était bonne, elle le filtra avant de mettre dans le shaker avec la glace pilée et le sirop. Pour la barmaid, c’était le meilleur moyen d’avoir un bon mélange des arômes. Elle secoua et versa le contenu dans les deux verres. Elle versa l’eau pétillante pour garder le gaz. Déposant un petit bouquet de menthe et le citron dessus, elle secoua délicatement avec une spatule. Elle déposa le premier cocktail avec une paille qu’elle sortit d’un tiroir et le sien. « J’espère qu’il te plaira. » Elle leva son verre vers elle pour trinquer. « À notre rencontre fortuite » finissait-elle avec un sourire d’ange gardien.
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
lost in the echo

Un sourire doux en réponse de toutes ces paroles rassurantes ; Aurea semblait enfin véritablement se détendre, au-delà des histoires de pouvoir et de tentative de relaxation qui l'amputait de son anxiété chronique. A présent, la mutante se révélait un peu plus curieuse, parce qu'elle considérait l'Underapple comme un monde à part. Un monde à part entière.

« J'ai la sensation d'être passée de l'autre côté du miroir.. » Ne put-elle s'empêcher de commenter dans un murmure alors qu'elle observait la pizza. « Oh non, ça sera très bien sans viande, ne t'en fait pas. » Balbutia Aurea face à la proposition, ses mains battant dans le vide pour illustrer sa précipitation à répondre.

Le regard brun quittant les alentours pour se river sur le cocktail en préparation, elle semblait scruter chaque mouvement dans un besoin d'assimilation devenu seconde nature. Inévitablement, Aurea apprenait ; et par-dessus tout, elle prenait plaisir à apprendre au vu de son expression décontractée et ses prunelles concentrées. Pour autant, son oreille écoutait avec attention tandis que par instant, son attention se rivait sur les traits d'Audrina.

Les œillades fugaces ne duraient jamais tandis que Clover était prise entre deux eaux ; d'un côté, elle observait la méthode de la barmaid lors de la préparation du cocktail, et d'autre part, elle songeait à ce que c'était que d'avoir une fratrie, de partager un pouvoir. Être deux dans un monde où il était facile d'être seule la rendait presque envieuse.. Mais pas envieuse dans la jalousie ; non, Aurea avait plutôt un léger pincement au cœur, un sentiment de vide qui l'emplissait avant de se délier simplement. Comme si ce vide n'avait jamais eu vocation à demeurer au fond de ses émotions.

« Tu as de la chance d'avoir une fratrie à tes côtés. » Répondit-elle avec son éternelle franchise avant de revenir lui accorder un sourire. « C'est une bonne chose, de ne pas être seule, que ce soit ici, là-haut ou ailleurs. » Tristement, Aurea savait de quoi elle parlait. Et d'ailleurs, ça se sentait dans sa manière de verbaliser ses pensées. Elle avait cet angle de compréhension qui trahissait le jeu de l'expérience.

« Être une princesse, c'est bien aussi. » S'amusa Clover avec un petit sourire malicieux tandis qu'elle reportait son regard sur le cocktail fin prêt. Elle prit le verre avec un.. « Merci ! »

Elle trinqua d'abord à leur rencontre puis observa quelques secondes le verre d'un œil tout à la fois curieux et innocent. « Il est beau.. » Ne put-elle s'empêcher de reconnaitre avant de finalement boire une gorgée. Assez rapidement, son regard s'éclaira tandis qu'elle semblait apprécier très ouvertement le cocktail. « Et il est super bon. » Confirma-t-elle en revenant boire une gorgée.

Après avoir passé un moment à s'extasier sur sa boisson, elle la reposa pensive. « Je crois que j'aurai bien aimé avoir un frère ou une sœur.. 'fin, je sais pas. » Parce qu'elle avait toujours été seule. Et tandis que l'idée lui traversa l'esprit, elle ne put s'empêcher de repenser à cette enfance rythmée de violence extérieure et de malheur intérieur. Fatalement, un écho lointain de tristesse et de désarroi passa sur ses émotions, brouillant sa sérénité. « .. Enfin, j'ai la chance aussi d'avoir deux papas et une maman. » Songea-t-elle à voix haute pour chasser l'orage noir de ses émotions. Aurea cherchait naturellement le positif, et songer à ces trois personnes présentes dans sa vie faisait renaitre son sourire et fleurir un sentiment de bonheur pur. « Enfin, c'est compliqué.. » Réalisa Clover avec un léger rire avant de revenir boire une gorgée de son verre.

« Mon père et ma mère adoptifs ont bien voulu de moi dans leurs vies.. Et j'ai beaucoup de chance pour ça. Ce sont des personnes géniales. » Aurea ne cachait pas son admiration pour eux. A Darius, elle lui vouait une dévotion et un amour aveugle, alors que Willow éveillait chez elle une tendresse inédite et infinie. « Et j'ai retrouvé mon père y'a quelques années. Bon.. Il ne savait pas que j'existais, puis, je l'ai oublié mais maintenant, c'est bon. » C'était.. Effectivement compliqué. « L'amnésie, c'est.. Particulier. » Ou compliqué ? Aussi, oui.

@Audrina Lewden  
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

LOST IN THE ECHO
Avec @Aurea Sinclair

Audrina n’était pas le genre de personne à être malveillante. C’était une bonne âme. Elle était trop respectueuse et bienveillante envers ses prochains. La mutante avait grandi dans un laboratoire. Son pouvoir lui avait montré la malveillance et les ténèbres. Son intelligence lui avait permis de prendre du recul et de voir leur réaction avec plus de perceptives. Chacun avait une histoire et un vécu différent. Comment pouvait-elle les juger ? Cela ne la protégeait pas du monde, comme sa mère… Ce n’était pas évident d’avoir ce recul quand cela était trop personnel. Pourtant, elle s’efforçait de cultiver sa gentillesse et ses bonnes intentions. Au lieu de se plaindre de cette intrusion, Au’ trouvait que c’était une belle occasion de connaître une nouvelle personne énigmatique.

Un sourire doux s’afficha à son tour en entendant les réponses de son invitée. Elle était chanceuse. Cette famille s’était construite face à Icarus, malgré la trahison d’une des crows. C’était toujours compliqué. Sa vie de princesse lui offrait bien des opportunités, même si elle était consciente de la provenance de l’argent. C’était pour ça qu’elle aidait aussi les personnes. Cela la faisait moins culpabiliser peut-être. Ses yeux devinrent pétillants à ses compliments. La barmaid aimait tellement son métier. Cela lui allait toujours droit à son coeur.

L’empathe pouvait sentir l’orage qui passait temporairement sur ses émotions. Elle n’en dit rien pour ne pas la perturber. Elle sentait qu’elle avait besoin de vider son cœur sur cette partie. Ce n’était jamais évident les familles. On pouvait avoir des déceptions. On ne pouvait pas les choisir. Elle l’enviait. Des fois, elle voudrait oublier qui était Delirium. Si elle le pouvait, elle demanderait à un mutant pour l’oublier et supprimer ce mal qui la ronge de l’intérieur. Se concentrant sur sa boisson, elle se sentait touchée qu’elle se confie à elle.

« Tu sais… Je suis heureuse d’avoir un frère. J’ai des parents adoptifs… Ma vraie mère ne souhaitait pas de moi. Elle m’ignore. Cela fait mal par moment. » Haussa-t-elle pour venir aux faits. « Au final, on a créé notre famille. Je considère des amis des fois plus importants. » Rigola-t-elle. « Être seul, tout est relatif. Vois le bon côté des choses aujourd’hui, tu t’es fait une nouvelle amie. » Lui fit-elle un clin d’œil.

Ses paroles la fit murir. Peut-être devait-elle prendre du recul vis-à-vis de sa mère ? Cela peut-être éteindrait ses craintes et cette douleur. Sa mère était si… aucun mot n’arrivait à suivre après. « Si tu en ressens le besoin, sache que je suis là maintenant. » Sourit-elle tel un rayon de soleil. « Sinon tu fais quoi dans la vie ? » Demanda-t-elle pour plus la connaître. « Comme tu l’auras peut-être deviné, je suis barmaid. » Rigola-t-elle simplement pour alléger l’atmosphère. Elle regarda en direction de la pizza pour vérifier la cuisson avant de revenir sur Auréa pour lui accorder toute son attention.

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
lost in the echo

De confidence en confidence, Aurea semblait progressivement se défaire de son stress résiduel. Si le pouvoir de son hôte avait contribué à tenir en respect ses angoisses, il demeurait indéniable que la mutante se constituait d'une montagne de sentiments complexes. Et si les principaux étaient nourris par ses angoisses intérieures, une autre partie était cultivée par ce que les épreuves avaient fait d'elle au fil de ses années passant.

D'ailleurs, lorsque le sujet de la famille persista, la Sinclair se focalisa d'abord sur sa famille adoptive ainsi que sur son géniteur en éludant tout à fait naturellement sa mère. Pourtant, à l'instant où Audrina se livra à ce sujet, Aurea ne put s'empêcher d'avoir un frisson. Au cœur de ses émotions, quelque chose se dévoilait ; quelque chose d'obscur et de grondant, un monstre caché sous la surface, un monstre qui la hantait.

Pourtant, extérieurement, Aurea ne sillait pas véritablement. Il n'y avait que ses doigts qui s'étaient crispés tandis qu'elle tentait de demeurer le plus avenante possible. Car, au-delà de l'ombre monstrueuse qui se rappelait à son bon souvenir, elle compatissait avant tout à la blessure de sa nouvelle amie.

« Je comprends, ça ne doit pas être facile.. » Sourit-elle doucement alors que son esprit était tiraillé par les images que sa psyché n’avait pas encore eu le temps d'assimiler. L'amnésie levée appartenant à un passé encore trop récent, Aurea ne parvenait pas pleinement à ravaler la douleur qui l'habitait tandis que son regard se focalisait l’espace d’un instant sur son verre dont elle observait les couleurs.

« Ma mère.. » Ces deux mots ouvraient la voie à une douleur qui l’enveloppa toute entièrement. Par sa puissance, elle écrasait les épaules de la jeune femme qui, pourtant, se hasarda à esquisser un léger sourire que son regard redevenu violine fit mentir. « Je suis devenue un monstre à ses yeux lorsqu'elle a découvert ce que je savais faire. » Un monstre que Malia avait utilisé pour ses expériences, pour sa propre compréhension.. Pour ses propres ambitions.

Aurea n'alla pourtant pas jusqu'à révéler cette vérité ô combien cruelle et se contenta de dissimuler maladroitement ses avants bras grimés de tatouages qui s'illuminaient sous le coup de l'émotion.

Bientôt, la douleur chinée de chagrin se vit muselée par un sentiment de honte et ainsi, la Sinclair reprit – plus ou moins – le contrôle de ses émotions. « Je suis désolée.. » Murmura-t-elle à l'attention d'Audrina, consciente de l'impact de ses émotions sur l'empathique.

Hésitante l'espace d'un instant encore, Aurea finit par reprendre : « Je peux te poser une question ? » Demanda-t-elle timidement, le rouge aux joues. « Pourquoi est-ce que tu voudrais être mon amie ? Je veux dire.. Enfin.. » Ça y est, elle se remettait à buter sur ses mots. « Avec ton pouvoir, je dois être difficile à vivre pour toi. Parce que.. Enfin, j'en ai peut-être pas l'air, mais je sais que ce que je ressens ne doit pas être une partie de plaisir pour une empathique. » Sans déconner ?

Concernant ce qu'elle pouvait faire dans sa vie ; la Sinclair hésita un instant encore tandis qu'elle passa son regard sur l'ordinateur d'Audrina, puis sur la pièce dans sa globalité avant d'en revenir finalement à son hôte.

La lèvre inférieure mordue dans le prolongement de son hésitation, Aurea finit par se lancer par excès de confiance.. Ce qui était clairement nouveau pour elle. « Je créé des choses, comme Merise .. Qui n'est pas une chose remarque, mais une IA. »
« Merci Aurea. » Réagit d'ailleurs Merise.
Instinctivement, entendre sa création fit sourire Aurea et elle se détendit.
« .. Sinon, je ne sais pas si tu vas dans le Metaworld ? Je crois que je suis ce qu'on appelle une.. » Elle grimaça. « .. Idole. J'aime pas vraiment ce mot et .. Disons qu'il n'y a pas grand monde qui connait ma vraie identité là-bas. » C'était donc une exclusivité. « Peut-être que tu connais mon construct. C'est un construct de course, de CT's, une technologie que j'ai développée irl aussi. D'ailleurs, il y a des courses dans l'Underapple.. Souvent. » Et malgré elle, elle n'avait pas donné son identité.
Celle qui faisait d'elle une idole.
Cette idole qui avait été la première à atteindre le top 1, à l'époque.
Celle dont personne ne connaissait le visage.
Clover.  

@Audrina Lewden  
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME