05. Le Maelström
(#) Sam 8 Avr - 9:16
Initialement installés à
Les membres du gang du Maelström se nomment tous d'après
Grâce au gang, le quartier de Wall Street est devenu l’endroit de prédilection pour se fournir en pièces technologiques de toutes sortes.
A l’origine du Maelström se trouve un mouvement initialement éteint peu avant l'an 2000 :
Leur idéologie s’est constituée sur les bases d’un mépris de l'Humain amélioré par sérum et la conviction que la technologie était la voie de l'évolution à emprunter.
Peu de monde au sein du mouvement ont un jour eu connaissance des origines du nom des AntiVitae ; pour autant, on raconte que leur leader s’est un jour retrouvé en possession de documents officiels attestant de l'existence du Vitae.. Et ce, avant même qu'il soit
Cette légende finalement acceptée par la majorité a contribué à donner de la force et de l'aplomb au mouvement jusqu'à ce qu'ils parviennent à détourner la cargaison de Theseus Corp.
Les conséquences de l'attentat de 1998
Ainsi, le fondateur du mouvement,
Au-delà d'être anti-mutants, ils se sont finalement proclamés
Aujourd'hui, ils refusent tous mutants dans leurs rangs et tolèrent – de manière complexe et circonstancielle – la présence de Desire qui a fait le choix de se renommer
les éléments clés à retenir
○ Le Maelström
○ Une grande partie des membres du Maelström sont des
○ Ils
○ Leur idéologie est avant tout centrer autour de
○ Il est possible d'intégrer le gang en tant que
○ Être un héritier des AntiVitae, c'est avoir eu un lien fort ou familial avec un ancien membre vivant ou disparu du mouvement. Ils faut également avoir embrassé les idéaux du mouvement.
○ Les membres du Maelström se rendent parfois à New Blossom ; pour autant, ils veillent à
(#) Sam 8 Avr - 9:16
Née à New York, Elzbeth a été élevée d'abord par sa mère puis par le compagnon de cette dernière. Alors qu'elle n'avait que 8 ans, Xander Hart est entré dans leurs vies puis s'est imposé en figure paternelle auprès d'Elzbeth.
Rapidement, la gamine s'est prise d'affection pour ce père qu'elle n'avait jamais eu jusqu’à là. Faisant de lui son inspiration, elle grandit en étant prise sous son aile. C'est d’ailleurs en évoluant à ses côtés qu'Elzbeth s'est éprise de la technologie avant d'épouser les idées de Xander. Ces mêmes idées qui devinrent plus tard les fondements des AntiVitae.
C'est en rentrant à la maison, un jour d'aout 1998, qu'Elzbeth découvre les corps inanimés de Xander et de sa mère.
Encore adolescente, elle est alors prise en charge par la sœur ainée de Xander qui veille sur elle. Les années suivantes, Elzbeth entame des études d'ingénieries.
En 2005, elle est aux premières loges lorsque New York s'effondre. En état de choc, elle parvient à sortir des décombres et se fait la promesse de changer ce monde complètement fou.
Elle contacte alors les anciens AntiVitae et ensemble, il décide de sortir de l'ombre pour aider un monde en désuétude.
Comme pour honorer l'héritage de son père adoptif, elle décide de changer d'identité et d'adopter son nom de famille. Elle devient officiellement une Hart.
A peine installée à l'Underapple, Elzbeth fait alors connaissance des Deadcrows. D'abord convaincue qu'une cohabitation est possible, elle se lie d'amitié avec Destiny puis Desire. Rapidement, l'amitié avec la première se détériore tandis qu'elle se rapproche de la seconde.
Les tensions entre les deux gangs nées d'un besoin de domination perdurent pendant quelques années jusqu'à ce que finalement Elzbeth ait le concours de Desire pour faire reculer les Deadcrows. L'ambition du Maelström est néanmoins balayée alors que les Deadcrows parviennent à prendre l'avantage. Les Deadcrows délogent alors le Maelström de l'Empire State Building et perdent, dans le processus, Desire qui décide de demeurer aux côtés d'Elzbeth.
Elzbeth décide d'installer les siens dans le quartier de Wall Street sur conseil de son second, Sandstorm. De plus, elle refuse un affrontement qui mettrait en difficulté une population qui a déjà trop souffert.
Depuis, elle mène une guerre froide de tous les instants contre les Deadcrows et fait tout pour faire prospérer le Maelström.
Depuis 2005, ils sont ce qu'a de plus cher Blizzard, car ils ont répondu à son appel, ils ont acceptés de la suivre. Ils partagent ses convictions, et d'une certaine manière, ils sont devenus une famille. Une famille avec un but.
Blizzard a d'abord voulu la paix avant de se rendre compte que la chose était impossible. Elle est convaincue que leurs conflits internes sont la cause principale des dissidences extérieures.
Une passion pleine de secrets unit les deux femmes. Desire a tourné le dos à sa famille afin de rejoindre Blizzard. Pour autant, Blizzard ignore que Desire est la tueuse de mutant réputée dans l'Underapple. Elle ne connait pas tous des secrets de sa moitié et il est certain que leur découverte risque de bousculer leur relation.
Bien avant le Maelström, leur amitié existait déjà. Ils se sont rencontrés alors que Sandstorm tentait de faire le deuil de son frère. Leur rencontre initiée par le mentor du frère de Sandstorm a rapidement rendu Blizzard et Sandstorm inséparables. Lorsque New York a été détruit, Sandstorm s'est précipité pour venir sauver Blizzard ; et c'est ensemble qu'ils ont décidés de fonder le Maelström. Blizzard a une confiance aveugle en son bras droit.
Une dévotion aveugle unie Monsoon à Blizzard. Monsoon serait capable de tout pour faire avancer la cause de Blizzard. Il n'est pas rare que Blizzard use de cet aveuglement pour son utilité, pour autant, elle a souvent des scrupules à instrumentaliser son espionne.
Tempest est le fils du petit frère de Xander Hart, le père adoptif de Blizzard. Ainsi, c'est en recherchant les traces des membres de la famille Hart que Blizzard a retrouvé celle de Tempest. Elle l'a invité à rejoindre sa cause et finalement, Tempest a trouvé un but à son existence à ses côtés.
Deux leaders pour deux gangs dans l’Underapple. Les deux femmes se ressemblent et pourtant, tous les opposent. Si elles ont tenté de s'entendre, c’est néanmoins l'union de Blizzard avec Desire qui a fini par creuser le fossé de leur entente. Destiny tient personnellement responsable Blizzard pour le déchirement de leur famille ; Blizzard, elle, trouve Destiny bien trop vaniteuse. Elle pense que ça causera la fin des Deadcrows.
(#) Sam 8 Avr - 9:17
Née dans le Bronx, Nell a toujours souhaité briller. Fille unique d'un père seul, elle a longtemps été en quête d'attention, si bien que son attitude extrême a très rapidement traduit son besoin d’attention.
A peine majeure, elle décide de devenir escort girl de luxe. Ses charmes lui permettent de séduire et d'approcher un monde qui lui échappe. Un monde dont elle rêve.
Tombant enceinte d'un client, elle est finalement désignée comme persona non grata après avoir donné naissance à l'enfant et l'avoir fait adopter. Ainsi, à terme, elle se retrouve sans rien.
C'est par un bouche-à-oreille hasardeux qu'elle apprend qu'Icarus Inc recherche des sujets pour une expérience. Elle se porte alors volontaire.
Dès le début de son enfermement, elle trouve refuge auprès de Despair qui lui apporte une attention que personne ne lui a jamais accordé jusqu'à là. Et tandis que ses propres désirs la consument, elle apprend à aimer une autre personne qu'elle-même ; et ainsi, Despair devient sa jumelle. Sa moitié.
En 2005, alors que le laboratoire s'effondre et que la ville tente de les dévorer, Desire en réchappe de peu et assiste, impuissante, à la mort de Despair. Cette dernière, après avoir sauvé les jumeaux de Delirium, meurt en tentant d’aider Des/cease.
Un déchirement puis une colère se font sentir, tour à tour, en elle tandis qu'elle voit Des/cease renaitre après avoir tué Despair. Sous le coup d’une douleur indicible, Desire demande à achever Des/cease redevenue enfant mais Destiny s'y oppose.
A partir de là, plus rien ne sera plus jamais comme avant. Les siens, les Deadcrows, nourrissent son désir de destruction sans qu'elle ne s'en rende compte.
En colère, Desire participe néanmoins à la création des Deadcrows. Aimant ses frères et sœurs, elle se raisonne pendant des années, cherchant à tempérer sa colère grondante.
Proche des jumeaux de Delirium, elle fait figure de tante pour eux. Rapidement, elle se retrouve même un peu dans Heartbreaker.
Supportant à peine la présence de Des/cease, Desire est rapidement percée à jour par Destiny. Leurs disputes sont fréquentes.
Dans le même temps, les rencontres avec le Maelström se font de plus en plus régulières. Desire ne peut nier les sentiments qu'elle développe pour leur cheffe et malgré toutes ses résistances, elle finit par se lier à elle.
En 2021, lorsque le conflit éclate entre le Maelström et les Deadcrows, Desire décide – suite à une dispute avec Destiny – de rallier la cause d'Elzbeth. Cependant, malgré l'aide de Desire, les Deadcrows gagnent l'Empire Stade Building. L'affrontement s'achève sur Desire qui tourne le dos à sa famille et décide de devenir Ember.
Depuis, le désir de destruction d'Ember n'a cessé de croitre. Et pour calmer cette rage intérieure, elle s'est mise à éliminer des mutants. Par ce geste, elle a parfois l'impression de se libérer de sa nature maudite.
Le Maelström est le nouveau gang que Desire a choisi de rejoindre. C'est auprès d'eux qu'elle est devenue Ember. Pour autant, elle est consciente que sa place est encore incertaine et qu'elle la doit majoritairement à son union avec Blizzard. Dans le fond, le Maelström ne sera jamais les Deadcrows.
Desire aime les Deadcrows autant qu'elle les déteste. Elle vit dans une ambivalence perpétuelle, à se persuader qu’ils ne lui manquent pas, tout en lui manquant terriblement. Ils sont à la fois la source de ses affections les plus sincères et de ses plus terribles rancœurs. Quand elle les voit, elle revoit un peu Despair.
Une passion pleine de secrets unit les deux femmes. Desire a tourné le dos à sa famille afin de rejoindre Blizzard. Pour autant, Blizzard ignore que Desire est la tueuse de mutant réputée dans l'Underapple. Elle ne connait pas tous des secrets de sa moitié et il est certain que leur découverte risque de bousculer leur relation.
Une guerre du cœur déchire Destiny et Desire. Desire hait autant qu'elle aime Destiny. Elle la hait pour avoir protégé Des/cease en 2005, elle la hait pour beaucoup de ses décisions. Destiny, pour sa part, en veut terriblement à Desire pour avoir trahi leur famille. Pour autant, elle serait prête à lui pardonner, si elle souhaitait revenir parmi les siens.
Lors de la trahison de Desire, Destruction a voulu la tuer pour lui faire payer le prix de son offense à la famille. Il lui en voulait déjà, à l'époque où elle a tenté de mettre fin à la vie de Des/cease ; après cela, leur relation n'a fait que se dégrader au fil du temps. Aujourd'hui, Desire et Destruction s'oppose en tout point.
Elles, elles se comprennent sur un plan qu'aucun autre ne peut saisir. Lorsque Delirium a mise au monde ses jumeaux, Desire a été la seule à savoir la réconforter. Après tout, Desire a également mis au monde un enfant qu'elle a fait adopter, un enfant qu'elle n'a jamais voulu. Souvent, toutes deux partages leurs pensées, leurs remords et leurs colères. Delirium est la seule à connaitre les penchants meurtriers de Desire. Mais souvent, elle oublie.
Rares sont les colères de Dream, lui qui est si serein, si compréhensif. Pour autant, il en veut terriblement à Desire, il ne comprend pas qu'elle ait pu leur tourner le dos. Pire encore, il tolère à peine que Delirium se sente si proche d'elle. Desire, elle, regrette que Dream lui en veuille à ce point, car, fut un temps, ils étaient véritablement proches.
Alors que Desire a fait le choix de les trahir tous, elle a avoué à Des/cease qu'elle était en grande partie responsable de ce choix. Depuis, Des/cease cherche à connaitre la vérité et à déceler les secrets dissimuler derrière les oppositions. Pour autant, Des/cease n'apprécie pas réellement Desire, elle la considère comme une traitresse.
Desire et Heartbreaker se ressemblent beaucoup d'après l'une et l'autre. Desire fait figure de tante pour la jeune fille, et ce, malgré les dissidences et les critiques.
Si Ember peine à trouver sa place, c'est en grande partie à cause de Monsoon. Sa haine, à peine dissimulée, des mutants est pleinement orientée vers elle. Ajouté à cela, Monsoon se méfie de Desire, elle est certaine que la mutante finira par se retourner contre le Maelström.
(#) Sam 8 Avr - 9:17
Petit frère d'une fratrie, Nayden a toujours grandit dans l'ombre de son grand frère, Ethan. Elève modèle évoluant au sein d'une famille espérant le meilleur pour ses enfants, c'est lorsque le fisc vient tout prendre à la famille Holcombe que le rêve se change en cauchemars.
Nayden ne se souvient plus de grand-chose de cet instant pivot de leur histoire familiale, pour autant, il garde en mémoire le sourire rassurant de son ainé lui jurant que tout allait bien se passer.
A l'adolescence, Ethan rencontre les AntiVitae, il rejoint le mouvement en compagnie de sa petite amie. Et Nayden écoute chacune de ses aventures le regard brillant. Il admire son ainé et son courage ; il admire son envie de changer le monde.
Mais en 1998, tout bascule. On apprend à Nayden que son frère est mort et que sa petite amie est portée disparue. Le mentor d'Ethan lui apprend également que la mort de son frère est la faute de Theseus Corp ; tout cela parce qu'ils ont bien agit, parce qu'ils ont voulu changer le monde.
Nayden continue sa vie, incapable de faire son deuil convenablement. Il garde contact avec ce mentor, et c'est par son biais qu'il rencontre Elzbeth. Leur entente est immédiate.
En 2005, alors que le New York s'effondre, Nayden est en voyage hors de la ville. Pour autant, c’est sans une hésitation qu’il se rend dans les décombres pour retrouver Elzbeth. Lorsqu'il la trouve, elle est en état de choc. Ensemble, ils se font la promesse de changer le monde ; en l'honneur du New York qui n'est plus, mais aussi pour ceux qui ont disparu.
Alors qu'Elzebth constitue le Maelström en faisant appel aux anciens AntiVitae, Nayden devient son conseiller mais aussi son bras droit.
En 2021, lors du conflit contre les Deadcrows, Nayden est celui qui comprend qu'ils ont perdus. Il conseille alors le remplit du côté de Wall Street.
Depuis, Nayden fait tout pour assurer le développement du Maelström. Il est convaincu qu'à force de travail, ils pourront retrouver leur place de leader parmi les gangs de l'Underapple.
Le Maelström est le symbole d'une cause à laquelle Sandstorm croit fermement. Il a l'espoir de faire au mieux pour un monde altéré. Il espère accomplir les idéaux de son frère au travers de ses actes, à lui.
Les Deadcrows appartiennent au paysage de l'Underapple et Sandstorm le reconnait sans grand mal. Il apprécie même bon nombre de ses membres.
Bien avant le Maelström, leur amitié existait déjà. Ils se sont rencontrés alors que Sandstorm tentait de faire le deuil de son frère. Leur rencontre initiée par le mentor du frère de Sandstorm a rapidement rendu Blizzard et Sandstorm inséparables. Lorsque New York a été détruit, Sandstorm s'est précipité pour venir sauver Blizzard ; et c'est ensemble qu'ils ont décidés de fonder le Maelström. Blizzard a une confiance aveugle en son bras droit.
Sandstorm et Tempest travaillent souvent de concert afin d'assurer la sécurité de Wall Street. Toutes les opérations du Maelström sont souvent élaborées avec Tempest, Sandstorm accorde une grande confiance à sa capacité s'analyse et à son savoir-faire. Tempest, lui, rechigne rarement à donner un coup de main à Sandstorm, même s'il râle souvent. Il râle parce qu'il aime sa tranquillité.
Sandstorm fait figure de conseil et de tempérance pour Monsoon. Sans le bras droit de Blizzard, Monsoon n'aurait très certainement pas trouvé sa voie au sein du Maelström. Elle lui doit beaucoup et ignore que Sandstorm fait tout pour lui éviter des situations inextricables. Auprès de Blizzard, Sandstorm est très certainement le meilleur garde-fou de Monsoon.
Dream comme Sandstorm souhaitent une cohabitation sereine entre leurs deux gangs. S'ils évitent soigneusement de parler de Desire, ils œuvrent souvent de concert pour maintenir la paix. D'autres diraient même qu'ils sont amis.
(#) Sam 8 Avr - 9:18
Fille d'un AntiVitae ayant passé de longues années à fuir Theseus Corp, Nesryn est le fruit d'un endoctrinement solide. Elle a été élevée dans la conviction de deux préceptes : Tout d’abord, la technologie va sauver leur monde et ensuite, les mutants sont une menace qu'il est imprudent de négliger.
Anti-corporation, elle a tout fait pour apprendre à maitriser différentes formes de technologie sans avoir recours à Theseus Corp.
En 2005, elle était présente lors de la destruction de New York. Elle a, d’ailleurs, vu son père s'éteindre parmi les décombres ; son visage la hante encore aujourd’hui dans ses cauchemars.
A la suite de cela, tandis qu’Elzbeth tentait d’entrer en contact avec le père de Nesryn, c’est plutôt sur sa fille que la leader est tombée. Rapidement, Nesryn a été convaincue par le discours plein de conviction d’Elzbeth. C’est alors avec une forme de dévotion que Nesryn lui a juré fidélité.
D'abord éparpillée dans ses tâches à remplir pour le Maelström, Nesryn eu besoin d’un certain temps avant de prendre ses marques au sein du gang. Son dégout pour les mutants a rapidement été problématique lorsque Ember les a rejoints.
D'ailleurs, en 2021, Nesryn était pour un affrontement plus frontal contre les Deadcrows. Elle a cependant dû se tempérer et ravaler sa frustration. Elle est aujourd'hui convaincue que le gang rival constitue une véritable menace pour le Maelström et plus largement pour l'Underapple.
C'est le second d'Elzbeth, Sandstorm, qui a aidé Nesryn a trouvé sa voie. Il l’a aidé a canaliser sa frustration en lui conseillant l’infiltration, au vu de ses aptitudes naturelles.
En 2022, après plus d’un an d’entrainements acharnés et diverses missions, Nesryn a finalement réussie à entrer à Theseus Corp. Dans le même temps, elle a également changé son nom de famille afin d'éviter tout rapprochement avec son père, ce qui lui a beaucoup couté.
Monsoon est surement la membre la plus extrême du Maelström. Ses convictions se rapprochent terriblement des AntiVitae ; elle est anti-mutante, voyant en chaque mutant un danger pour l'être humain. Elle a également toute foi en la technologie. Le Maelström est, pour elle, une fin en soi.
Monsoon n'aime pas les Deadcrows. Ce sont des mutants. Des mutants de qui elle se méfie. Elle rêve de voir ce clan démantelé.
Une dévotion aveugle unie Monsoon à Blizzard. Monsoon serait capable de tout pour faire avancer la cause de Blizzard. Il n'est pas rare que Blizzard use de cet aveuglement pour son utilité, pour autant, elle a souvent des scrupules à instrumentaliser son espionne.
Si Ember peine à trouver sa place, c'est en grande partie à cause de Monsoon. Sa haine, à peine dissimulée, des mutants est pleinement orientée vers elle. Ajouté à cela, Monsoon se méfie de Desire, elle est certaine que la mutante finira par se retourner contre le Maelström.
Sandstorm fait figure de conseil et de tempérance pour Monsoon. Sans le bras droit de Blizzard, Monsoon n'aurait très certainement pas trouvé sa voie au sein du Maelström. Elle lui doit beaucoup et ignore que Sandstorm fait tout pour lui éviter des situations inextricables. Auprès de Blizzard, Sandstorm est très certainement le meilleur garde-fou de Monsoon.
Il a suffi d'une fois pour bousculer les convictions de Monsoon. Soulbreaker est venue en aide à la jeune femme et lui a fait relativiser sa haine ainsi que son mépris des mutants. Depuis, Soulbreaker fait de son mieux pour se rapprocher d'elle. Monsoon aimerait se révéler capable de repousser Soulbreaker, mais elle n'y arrive pas. Pas réellement.
(#) Sam 8 Avr - 9:18
Ryker est né et a grandi à Philadelphie ; il a su dès son plus jeune âge qu’il souhaitait intégrer CERBER une fois adulte. Pétri d'un idéal transmit par sa mère, il s'est engagé très tôt dans l'armée avant de finalement rentrer dans l'Elimination Squad de CERBER.
Il n'a aucun souvenir de son père, si ce n'est qu'il fut le grand absent de sa vie. Il sait qu'il est mort alors qu'il était jeune et que sa mère n'a plus jamais voulu parler de lui.
Pris sous l'aile de son chef d'équipe, il a été formé pour éliminer les cas les plus dangereux de mutants et d'altérés en état de cyberpsychose. Implacable, c'est assez rapidement néanmoins qu’on lui a proposé de diriger sa propre équipe.
Encore une fois plutôt bon dans son rôle, digne d'un soldat dévoué à une cause plus grande que lui, la première brèche est pourtant apparue dans ses convictions lorsqu'une des membres de son équipe a été atteinte de cyberpsychose. En incapacité de l'aider, il s'est plié aux règles édictées et peu de temps après cela, la jeune femme a mis fin à ses jours.
Rongé par la culpabilité, il a pourtant continué à remplir son rôle en blindant ses émotions.
En 2005, il était présent lors de la destruction de New York afin d'aider à maitriser la situation. Il a vu toute son équipe se faire décimer par les mutants et a – lui-même – frôlé la mort.
Devenant un altéré suite à cet épisode qui a manqué lui couter la vie, il a refusé de reprendre son rôle de chef d'équipe. Il a même fini par quitter CERBER, une fois totalement rétabli.
Se perdant ensuite durant des années, Ryker a atterri dans des cercles de combat clandestin dans l’Underapple, s'amochant plus que nécessaire pour oublier sa colère et sa culpabilité tout en contractant dettes sur dettes.
Pour éponger ses dettes, il s'est finalement retrouvé au service d'un bookmaker peu scrupuleux qui l’a utilisé comme homme de main. Beaucoup le surnommèrent d’ailleurs le croque-mitaine pour sa force de persuasion.
En 2020, c'est son ancien mentor de chez CERBER qui finit par le retrouver. Il paie sa dette et sort de son enfer.
En 2022, il fait la rencontre d'Elzbeth qui se présente comme sa cousine. Elle lui raconte que son père absent est mort sur ordre de Theseus Corp. Elle lui raconte l'histoire des AntiVitae, leur idéal et ses ambitions au sein du Maelström. Finalement, tout ce dont avait besoin Ryker, c'était une noble cause à défendre ; il décide donc – après avoir vérifié la véracité de ses dires – de rejoindre le gang.
Mettant à disposition son expertise acquise au sein de CERBER au service du Maelström, il retrouve peu à peu sa passion pour la mécanique.
Fin 2023, il décide d'ouvrir son garage en compagnie de son ancien mentor qui a également quitté CERBER.
Si Tempest a rejoint le Maelström, c’est avant tout grâce à Blizzard. Pour autant, il croit en l'idéal qu'il représente. Son objectif est de faire les choses biens, pour les autres. Pour ces autres qui ont besoin d'une main tendue.
Il n'a rien contre les corbeaux. Il en côtoie certains et ne voit pas l'intérêt de s'opposer à eux. Parce qu’au final, est-ce que tout le monde n'a pas le même objectif ?
Tempest est le fils du petit frère de Xander Hart, le père adoptif de Blizzard. Ainsi, c'est en recherchant les traces des membres de la famille Hart que Blizzard a retrouvé celle de Tempest. Elle l'a invité à rejoindre sa cause et finalement, Tempest a trouvé un but à son existence à ses côtés.
Sandstorm et Tempest travaillent souvent de concert afin d'assurer la sécurité de Wall Street. Toutes les opérations du Maelström sont souvent élaborées avec Tempest, Sandstorm accorde une grande confiance à sa capacité s'analyse et à son savoir-faire. Tempest, lui, rechigne rarement à donner un coup de main à Sandstorm, même s'il râle souvent. Il râle parce qu'il aime sa tranquillité.