Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €



Not so easy, being the hero [PV Gregory]

Piper Craven
True Blood
Piper Craven
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Not so easy, being the hero [PV Gregory] Tumblr_inline_p23dut9XQL1trmuqp_540
Alias : Pip - Bia (prononcé "Baïa")
Genre : Elle, Femme Cisgenre
Age : 30 ans
Dollars : 105
Statut : Célibataire
Occupation : Combattante du Fight Circle - Justicière Indépendante
Habitation : Crimson Bay (dans un van réaménagé)
Déchirures : Thème de la mutation : Bia, déesse et personnification de la force physique, la vaillance, la compulsion.

Déchirure 1 : Force divine

Niveau 1 : Piper est dotée d'une force surhumaine, qui lui permet de dépasser les limites humaines en terme de prouesses physiques. Elle est capable de soulever une voiture, ou de traverser un mur d'un coup de poing. Avec beaucoup d'efforts, et en risquant sa santé physique dans le processus, Piper pourrait être capable de porter un wagon à bout de bras, ou de lever de quelques centimètres un avion.

Niveau 2 : La force de Piper s'accompagne d'une résistance proportionnelle à sa puissance physique. Ses os ne se briseront pas au moindre coup de poing donné, et ses muscles ne se déchireront pas à la première occasion. Cette résistance ne se manifeste que lorsque Piper fait usage activement de sa force (si elle est en train de dormir ou qu'on la prend par surprise, ses os peuvent se briser comme n'importe qui), et n'est pas synonyme d'invulnérabilité (elle a déjà pu tester qu'un couteau peut tout à fait la blesser, par exemple).

Déchirure 2 : Vaillance/Compulsion divine

Niveau 1 : L'aptitude de Piper la rend naturellement courageuse, prompte à se jeter dans le danger, et être à l'écoute de son instinct et de ses impulsions, souvent en dépit de tout bon sens. En situation périlleuse, Piper est désertée par la peur, que ce soit pour sa sécurité ou celle d'autrui, et ne se laisse donc pas guider par l'angoisse. Rares sont les situations dans lesquelles la jeune femme se retrouvera paralysée, ou motivée à s'enfuir.

Limites : La force divine de Piper a ses limites, qu'elle doit prendre en compte au quotidien pour ne pas risquer de se blesser ou de se tuer. Une force qu'elle a d'ailleurs parfois du mal à maîtriser, en particulier lorsqu'elle est émotive ou dans le feu de l'action, et qui représente donc un danger pour son entourage.

Plus d'une fois, elle a blessé par mégarde ses proches, en voulant simplement se montrer affectueuse ou en les touchant un peu trop vivement. Il n'est également pas rare qu'elle brise toutes sortes d'objets du quotidien, par manque de conscience de la force à déployer lorsqu'il lui faut utiliser telle ou telle bricole banale. Combien de verres brisés entre ses mains, de chaises cassées en s'asseyant trop nonchalamment, de vêtements déchirés par maladresse ?

Et si sa force s'accompagne d'une certaine résistance, Piper n'en est pas pour autant invulnérable. Les balles la traversent comme n'importe quelle personne, et exercer sa force dans l'excès, même pour soulever des choses qui lui semblent généralement "légères", peut éventuellement lui causer des douleurs, des courbatures et autres joyeusetés qui la ramènent définitivement à sa condition humaine.

Quant à la vaillance et à la compulsion divines de Pip, si ces dernières lui sont plus qu'utiles pour agir quand personne n'a le courage de le faire, elles lui causent régulièrement des problèmes en la mettant face à des dangers on ne peut plus évitables. Piper n'a quasiment aucun contrôle de son impulsivité, qui la mène régulièrement dans des situations aussi absurdes que périlleuses.

Cette vaillance l'empêche également souvent d'envisager des solutions raisonnables à toutes sortes de problèmes, optant plutôt pour la violence, pour un affrontement frontal, en dépit de tout bon jugement. En situation où sa vaillance compulsive s'active, Piper perd également la capacité de s'inquiéter pour autrui, et s'imaginera apporter son aide lorsqu'elle mettra plus en danger encore la personne qu'elle cherche à protéger. Elle est également beaucoup plus irritable et sensible dans cet état, et il lui est alors d'autant plus difficile de retrouver son calme et un semblant de jugeote.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2024
FC : Hannah Marks
Crédits : Innie (avatar) - therowdythree (gif)
Thèmes abordés : Problèmes de santé - Vulgarité - Violence banalisée

Not so easy, being the hero
@Gregory Tremblay et @Piper Craven
TW : Violence physique - Os brisés

C'était sous un masque que Piper pouvait réellement être elle-même. En tout cas, depuis qu'elle avait rejoint New Blossom. Aujourd'hui, c'était en héroïne qu'elle arpentait les rues de l'Underapple, un lieu où elle se sentait bien plus à son aise qu'ailleurs, dans les parages. Ici, pas de faux-semblants, pas de chichis, juste la réalité, dans toute sa dureté.

Bia s'était mise en mouvement, radiante d'énergie et d'adrénaline, lorsqu'elle avait été alertée par un habitant de l'Underapple de la présence d'un individu, probablement sous Red, qui semait la pagaille sur son passage. L'homme était un mini-tremblement à terre à lui tout seul, et si Bia ne le maîtrisait pas aussi vite que possible, c'était tout l'Underapple qui était potentiellement menacé.

Piper le suivait aux dégâts, comme les miettes de pain sordides laissées par un Petit Poucet qui ne semblait pas même savoir où il se rendait. Est-ce qu'il avait le contrôle sur ce qu'il faisait, ou était-il dépassé par ses pouvoirs ? Bia n'avait pas le temps de s'en inquiéter. D'abord, le neutraliser. Le reste, elle verra plus tard. Réfléchir avant de taper, ce n'était pas exactement son fort.

Heureusement, ce n'était pas d'une intellectuelle qu'il y avait besoin à cet instant, mais bien d'une brute comme elle, pour défaire ce pauvre gars. Vraiment, Piper ne comprendrait jamais que l'on puisse s'infliger ça volontairement... C'était déjà assez dur au quotidien quand on avait vécu avec ça toute sa vie, mais sans cette expérience ?

Enfin, l'homme rentra dans son champ de vision, et Piper accéléra le rythme, ne tardant guère à le rattraper. Dans sa course destructrice, le tremblement de terre humain ne se déplaçait aussi rapidement qu'elle le pouvait, chacun de ses pas enfonçant le goudron, faisant tomber lampadaires et autres objets et structures qui se trouvaient dans son champ d'action.

Il fallait agir vite, et bien. Incapable de l'approcher de trop près sans risquer de perdre l'équilibre, Piper saisit le premier objet lourd à sa portée, une poubelle qu'elle lança avec une force tout juste modérée en direction du type. Boum, en plein dans le mille ! Piper lâcha un petit "Yes !", avant de se dépêcher de rejoindre l'homme tombé à terre, le maintenant au sol dans une position inconfortable et douloureuse. Il s'agissait avant tout de briser sa concentration et de l'empêcher d'utiliser son pouvoir...

"Hey, hey, on se calme, d'accord ?"

L'homme s'agitait sous son emprise, et semblait plus paniqué que furieux. Malheureusement pour lui, Piper n'était pas exactement observatrice, ni patiente. Tout ce qu'elle voyait, c'était qu'il représentait un danger pour les habitants de l'Underapple et leur lieu de vie, et qu'elle était là pour les protéger.

"Va falloir arrêter la piquouze, dude, est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout péter autour de toi, hmm ? On... se... calme !"

Piper accentua la pression sur les bras de l'homme, toujours plaqué contre le sol, et ne se laissa pas émouvoir par ses gémissements douloureux. Elle pouvait encore sentir de mini-secousses autour d'eux, rien de comparable avec ce qu'il avait déployé tout à l'heure, mais assez pour la convaincre qu'il continuerait son chaos si elle le relâchait.

Alors qu'elle perdait patience, de plus en plus tentée de simplement l'assommer pour mettre un terme à son déchaînement de pouvoirs, un inconnu s'imposa dans son champ de vision. Un inconscient, puisque, là où tout le monde avait fui le coin suite aux secousses, il se tenait là, risquant d'être écrasé à la première secousse...

"Dude, dégage, tu... !"

En reportant son attention sur son interlocuteur, agitant une main pour lui dire de partir, Piper s'était appuyée davantage encore sur le bras de sa cible. Au point de le briser. Elle sentit les os craquer sous sa pression avant qu'elle n'ait le temps de pleinement réaliser ce qu'elle venait de faire. L'homme poussa un hurlement de douleur, et une secousse ultime détacha Piper de son corps, tandis que sa victime involontaire se tordait de souffrance, ses cris déchirants ramenant Bia à la réalité.

Merde... Merde, c'était pas ce qu'elle voulait faire ! Vraiment pas ! L'horreur de la situation la saisit, et son attention se reporta sur le gars qui l'avait déconcentrée, l'interpellant sans douceur :

"Hey ! Y a un hôpital pas loin ? Il..."

Piper réalisa que, même si son pouvoir semblait s'être apaisé pour l'instant, elle ne pouvait pas risquer d'emmener un séisme humain dans un établissement de soins. Pas sans mettre en danger le reste du personnel et des patients. Merde.

"Merde, merde..."

Piper n'était pas capable de panique. Ce fut la colère qui prit le dessus, l'héroïne se servant du premier objet venu comme défouloir. La boîte aux lettres qu'elle avait frappé rageusement ne serait plus en mesure d'avoir la moindre utilité (si tant est qu'elle en avait encore une à leur époque)...


rainmaker
Gregory Tremblay
Humain·e
Gregory Tremblay
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Not so easy, being the hero [PV Gregory] 81913bde9dd2bef3bd8c6c08d600f51c
Alias : Son patronyme est en déjà un. "Le Cafard" pour ses alliés des Bugs, ou simplement "Greg", quand on ose la familiarité.
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 55 ans • 01/01/1971
Dollars : 147
Statut : Célibataire, ne songe plus à l'inverse.
Occupation : Actuellement serveur au Bean Nighe Antiques, vieille chose au milieu des antiquités. Cafard des Bugs en sous-sol, main tendue aux victimes du Red, et ancienne figure du MI-6 dans une autre vie.
Habitation : Un petit pied à terre dans le nexus, mais on le trouve plus facilement dans son dispensaire au sein de l'Underapple.
Pseudo : Syato
Comptes : Seth • Orion • Archibald • Leon • Oswald
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2023
FC : Michael Sheen
Crédits : ultraviolences (av)
Thèmes abordés : parentalité stricte - déni d'identité - espionnage gouvernemental - adultère - fausse mort - couple toxique/conjoint abusif - blessures graves - mention de personnes accros aux stupéfiants (red et autres drogues).
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Not so easy, being the hero
TW : langage grossier - blessures et os brisés - mention de dépendance et de prise de drogue (Red) - Tabac
« J-J'suis désolée, je l'ai pas vu partir, je sais pas ce qu'il s'est passé... ! Merde, Greg', ça fait chier ! »

Jasper craque sous la pression, grogne sous son incompétence, s'en veut au point de se laisser aller pour la première fois depuis que Gregory la connaît. L'ancienne médecin militaire altérée, cachée dans les recoins du dispensaire pour se refaire une histoire sous terre, était chargée de surveiller les nouveaux venus accompagnés depuis peu.
Et aujourd'hui, c'était Lars qui s'était échappé.
La vingtaine, cheveux blonds en brosse, regard fuyant devant la perte de repères. Il voulait s'en sortir.
Le voilà sorti.

Les yeux mornes de Gregory, à peine revenu de la surface pour surveiller ses protégés, ne jugent pas son alliée. Lars est malin et vif, en dépit de sa condition. Et sa résilience flanchait à la moindre douleur trop aigüe, comme beaucoup de résolus. La jeunesse le conduira à faire des erreurs. Le tout est le de retrouver avant qu'elles n'impactent les souterrains déjà perturbés.

« Je vais essayer de le trouver, il ne peut pas être bien loin. Reste ici et surveille les autres. »

La directive est donnée, et l'ancien mutant, déjà parti. Il doit faire vite. Si Lars est déjà en route, il ira forcément chercher auprès de ses anciens dealers de quoi calmer la douleur du sevrage. C'est là-bas que Gregory doit débuter sa recherche, avant qu'il ne soit trop tard.

Malgré les mètres à parcourir à grandes enjambées, ses pas sont bien vite interrompus. Une secousse tellurique le désarçonne, des cris lui proviennent, des éclats de lumière et de fumée. Pas de doute.
Il n'a pas été assez rapide.

Malgré le danger en amont, Gregory continue de progresser. Quelqu'un se tient face à la panique personnifiée dans ce jeune homme perdu, une silhouette féminine affublée d'un masque. Elle essaie de l'éloigner, mais il persistera.
Impossible de laisser tomber ce garçon, malgré ce qu'il représente aux yeux de la population.
De nouvelles secousses, plus prégnantes et profondes. Gregory vacille, se retient à ce qu'il trouve, laisse les remous passer. Chaque tremblement est le reflet de la peur de Lars, soumis à ses propres pulsions. Les pulsations d'effroi, toutes plus fortes les unes que les autres.
Mais quand le calme revient entre deux chambardements, c'est un hurlement de souffrance dans un dernier séisme qui secoue le propriétaire du dispensaire.
La femme masquée retient le mutant, un craquement distinct se fait entendre. À terre, Lars est hors d'état de nuire, et le sang de Gregory bouillonne.
De la colère.
C'est ce qui le maintient
C'est sur quoi il doit se concentrer.


Ses pas se précipitent, son corps est à la hâte malgré son visage fermé. Il a en ligne de mire le garçon au sol, à côté duquel il s'agenouille immédiatement pour constater les dégâts.

« Lars. Je suis là. », intime-t-il, comme il le peut. Ce n'est jamais simple, de laisser parler ce qui est censé composer son humanité.
Le mutant ouvre les yeux dans les larmes et le sang, agrippe son bras qui forme un angle effrayant.
« D-D-Do-o-oc... », qu'il hoquête, diminué comme un enfant en faute. Gregory n'est ni médecin, ni sauveur. Il sera juste là, comme promis. « J'a-J'ai m-mal... j'-j'j'vou-ou-lais pas... ! » Les lamentations sont presque aussi fortes que les vibrations encore perçues dans le sol. Gregory se contente de hocher la tête, l'expression impassible, le regard plus éloquent que le reste. « Je sais. C'est fini, ne t'inquiète plus. » Précautionneusement, il l'aide à se redresser, passe son bras valide autour de ses épaules et parvient à le faire se lever. Son regard cherche la jeune femme masquée qui a tenté de le harponner plus tôt, sa propre panique semblant la cueillir.

« Je connais un endroit. Venez avec moi, vous aussi. Aidez-moi à le porter. » Lars grogne quelque chose, dans sa semi-torpeur, sous le choc de la bataille. Une sorte d'insulte à l'égard de l'inconnue. Gregory l'écoute à peine et se concentre sur le retour au dispensaire. Les mètres s'égrainent à nouveau, plus lentement, sans qu'il ne décoche un mot.
Et quand la bâtisse est en vue, c'est Jasper qui en sort en première, aussi soulagée qu'elle peut le montrer dans sa brutalité rude. Elle fume ce qui ressemble, vus les mégots au sol, à sa troisième cigarette depuis le départ de Gregory.

« Bordel, Lars !! », qu'elle grogne à son tour, inquiète à la vue de l'état du jeune homme, se précipitant vers le blessé. « T'es vraiment qu'un sale petit con hein !! Pourquoi tu t'es barré comme ça ?!
- Jasper. » coupe Gregory sans sourciller. Le ton de sa voix suffit à imposer l'urgence. « Occupe-toi de ses blessures, c'est le plus important pour l'instant. Il faut qu'il se repose. »

Elle comprend malgré tout, tempère sa frustration, et surtout, se saisit du garçon blessé, déchargeant Gregory et l'inconnue du poids des conséquences de ses actes. Lars disparaît avec elle, pris en charge, et Gregory finit par jeter un œil à la jeune femme l'accompagnant.

« Merci de l'avoir arrêté. » note-t-il, simplement.
Il a pleinement conscience de ce qu'est la jeune femme, pour s'être opposée à une telle violence, et pour être capable d'en faire preuve elle-même. Son ressentiment contre les mutants sera mis de côté pour cette fois.
En espérant que ce soit la dernière pour Lars et qu'il obéira sagement aux directives, désormais.

ft. @Piper Craven
Piper Craven
True Blood
Piper Craven
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Not so easy, being the hero [PV Gregory] Tumblr_inline_p23dut9XQL1trmuqp_540
Alias : Pip - Bia (prononcé "Baïa")
Genre : Elle, Femme Cisgenre
Age : 30 ans
Dollars : 105
Statut : Célibataire
Occupation : Combattante du Fight Circle - Justicière Indépendante
Habitation : Crimson Bay (dans un van réaménagé)
Déchirures : Thème de la mutation : Bia, déesse et personnification de la force physique, la vaillance, la compulsion.

Déchirure 1 : Force divine

Niveau 1 : Piper est dotée d'une force surhumaine, qui lui permet de dépasser les limites humaines en terme de prouesses physiques. Elle est capable de soulever une voiture, ou de traverser un mur d'un coup de poing. Avec beaucoup d'efforts, et en risquant sa santé physique dans le processus, Piper pourrait être capable de porter un wagon à bout de bras, ou de lever de quelques centimètres un avion.

Niveau 2 : La force de Piper s'accompagne d'une résistance proportionnelle à sa puissance physique. Ses os ne se briseront pas au moindre coup de poing donné, et ses muscles ne se déchireront pas à la première occasion. Cette résistance ne se manifeste que lorsque Piper fait usage activement de sa force (si elle est en train de dormir ou qu'on la prend par surprise, ses os peuvent se briser comme n'importe qui), et n'est pas synonyme d'invulnérabilité (elle a déjà pu tester qu'un couteau peut tout à fait la blesser, par exemple).

Déchirure 2 : Vaillance/Compulsion divine

Niveau 1 : L'aptitude de Piper la rend naturellement courageuse, prompte à se jeter dans le danger, et être à l'écoute de son instinct et de ses impulsions, souvent en dépit de tout bon sens. En situation périlleuse, Piper est désertée par la peur, que ce soit pour sa sécurité ou celle d'autrui, et ne se laisse donc pas guider par l'angoisse. Rares sont les situations dans lesquelles la jeune femme se retrouvera paralysée, ou motivée à s'enfuir.

Limites : La force divine de Piper a ses limites, qu'elle doit prendre en compte au quotidien pour ne pas risquer de se blesser ou de se tuer. Une force qu'elle a d'ailleurs parfois du mal à maîtriser, en particulier lorsqu'elle est émotive ou dans le feu de l'action, et qui représente donc un danger pour son entourage.

Plus d'une fois, elle a blessé par mégarde ses proches, en voulant simplement se montrer affectueuse ou en les touchant un peu trop vivement. Il n'est également pas rare qu'elle brise toutes sortes d'objets du quotidien, par manque de conscience de la force à déployer lorsqu'il lui faut utiliser telle ou telle bricole banale. Combien de verres brisés entre ses mains, de chaises cassées en s'asseyant trop nonchalamment, de vêtements déchirés par maladresse ?

Et si sa force s'accompagne d'une certaine résistance, Piper n'en est pas pour autant invulnérable. Les balles la traversent comme n'importe quelle personne, et exercer sa force dans l'excès, même pour soulever des choses qui lui semblent généralement "légères", peut éventuellement lui causer des douleurs, des courbatures et autres joyeusetés qui la ramènent définitivement à sa condition humaine.

Quant à la vaillance et à la compulsion divines de Pip, si ces dernières lui sont plus qu'utiles pour agir quand personne n'a le courage de le faire, elles lui causent régulièrement des problèmes en la mettant face à des dangers on ne peut plus évitables. Piper n'a quasiment aucun contrôle de son impulsivité, qui la mène régulièrement dans des situations aussi absurdes que périlleuses.

Cette vaillance l'empêche également souvent d'envisager des solutions raisonnables à toutes sortes de problèmes, optant plutôt pour la violence, pour un affrontement frontal, en dépit de tout bon jugement. En situation où sa vaillance compulsive s'active, Piper perd également la capacité de s'inquiéter pour autrui, et s'imaginera apporter son aide lorsqu'elle mettra plus en danger encore la personne qu'elle cherche à protéger. Elle est également beaucoup plus irritable et sensible dans cet état, et il lui est alors d'autant plus difficile de retrouver son calme et un semblant de jugeote.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2024
FC : Hannah Marks
Crédits : Innie (avatar) - therowdythree (gif)
Thèmes abordés : Problèmes de santé - Vulgarité - Violence banalisée

Not so easy, being the hero
@Gregory Tremblay et @Piper Craven
TW : Violence physique - Os brisés

Le craquement des os du pauvre addict hanterait très probablement les nuits de Piper pendant un long moment. Elle n'avait pas eu l'intention de lui briser le bras de la sorte : elle avait simplement voulu mettre fin à sa destruction, protéger ceux et celles qui ne pouvaient pas se préserver de son pouvoir. Mais Piper s'était laissée déconcentrer, et voilà le résultat.

Quand l'homme, qui avait provoqué malgré lui sa distraction, s'adressa à elle, Piper se força à calmer tant bien que mal sa colère, se focalisant sur la nécessité d'aider sa victime. L'inconnu semblait savoir ce qu'il convenait de faire à cet instant précis : Piper ne pouvait que suivre ses instructions, le cœur battant, la culpabilité lui tordant les entrailles. Après tout ce temps, elle ne devrait plus commettre de pareilles erreurs. Pas quand la vie d'autrui était en jeu. Elle aurait... Elle aurait pu le tuer.

Avec toute la délicatesse et la concentration dont elle pouvait faire preuve, Piper assista l'homme, tandis qu'il soutenait l'addict, pour le conduire en lieu sûr où il pourrait être soigné. Elle ne broncha pas même lorsque sa victime l'insulta, convaincue qu'elle méritait bien les injures qu'il pouvait lui balancer en pleine figure. On ne pouvait pas se dire "super-héros" et manquer si peu de contrôle...

Enfin, ils parvinrent à leur destination, et Piper se défit de sa victime avec précaution, peu désireuse de le blesser davantage. Elle n'avait pas la moindre idée d'où ils pouvaient se trouver, mais il semblait que c'était là que l'addict trouvait ses racines. Quoi que ce lieu puisse être, Piper ne chercherait pas à savoir plus que ce qu'on voudrait bien lui dire. Elle avait été suffisamment formée à une vie "à la dure" pour comprendre qu'il existait des tonnes de micro-systèmes plus ou moins légaux dédiés à la survie au jour le jour, et que ces systèmes n'avaient pas besoin d'une curiosité mal placée.

Sa victime partie avec la personne chargée de s'occuper de lui, Piper reposa son dos contre le mur le plus proche, prenant une profonde inspiration, tandis qu'elle réalisait avoir à peine respiré tout ce temps. Elle n'avait pas non plus décroché un mot, sa gorge trop serrée pour laisser échapper la moindre parole, y compris pour s'enquérir de l'état du jeune homme.

Les propos de l'inconnu finirent par dénouer ses cordes vocales, Piper secouant la tête face à sa gratitude sommaire :

"Ne me remerciez pas, s'il vous plaît. Pas après c'qui s'est passé."

D'un geste empli de colère, Piper retira son masque, laissant transparaître son visage sali par l'effort, ses cheveux plaqués sur son crâne par la sueur, et ses yeux brillants. L'héroïne en herbe s'essuya négligemment dans la manche de son costume, marmonnant en direction de l'inconnu :

"J'ai pas voulu lui péter le bras. J'voulais juste l'arrêter."

Mais elle s'était laissée distraire, et voilà ce qui était arrivé. Le craquement se répétait encore et encore dans sa cervelle, de plus en plus bruyant, de plus en plus insupportable. Malmener ses adversaires dans le Fight circle était une chose. Mais ce type, c'était juste un gamin qui ne savait pas ce qu'il faisait. Il ne méritait pas d'être brutalisé de la sorte.

"Est-ce que ça va aller pour lui ? Vous... Vous vous occupez d'lui, c'est ça ?"

Qu'il lui réponde ou non, il était libre de le faire. C'était l'inquiétude de Piper qui parlait pour elle, ses pensées toutes tournées vers celui qu'elle avait diminué ainsi, à qui elle aurait pu faire encore plus mal, en manquant ainsi de concentration et de discipline. Elle ne pouvait pas en vouloir au type qui lui faisait face : c'était elle qui était responsable de toute cette situation.

"Je suis vraiment désolée. J'sais que ça change rien, mais c'est vrai. Merde..."

Tout ce qu'elle voulait, c'était aider ceux et celles à qui personne n'accordait le moindre regard. Mais si elle contribuait à leur malheur ? Si elle ne faisait qu'empirer les choses ? A quoi bon ?
rainmaker
Gregory Tremblay
Humain·e
Gregory Tremblay
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Not so easy, being the hero [PV Gregory] 81913bde9dd2bef3bd8c6c08d600f51c
Alias : Son patronyme est en déjà un. "Le Cafard" pour ses alliés des Bugs, ou simplement "Greg", quand on ose la familiarité.
Genre : Masculin cisgenre • Il.
Age : 55 ans • 01/01/1971
Dollars : 147
Statut : Célibataire, ne songe plus à l'inverse.
Occupation : Actuellement serveur au Bean Nighe Antiques, vieille chose au milieu des antiquités. Cafard des Bugs en sous-sol, main tendue aux victimes du Red, et ancienne figure du MI-6 dans une autre vie.
Habitation : Un petit pied à terre dans le nexus, mais on le trouve plus facilement dans son dispensaire au sein de l'Underapple.
Pseudo : Syato
Comptes : Seth • Orion • Archibald • Leon • Oswald
Genre IRL : fluide, il/iel/elle.
Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2023
FC : Michael Sheen
Crédits : ultraviolences (av)
Thèmes abordés : parentalité stricte - déni d'identité - espionnage gouvernemental - adultère - fausse mort - couple toxique/conjoint abusif - blessures graves - mention de personnes accros aux stupéfiants (red et autres drogues).
Thèmes refusés : Globalement je tolère à peu près tout, tant que c'est discuté en amont et que toutes les parties sont à l'aise. ♥
Not so easy, being the hero
TW : Red - mention de travailleur.ses du sexe - violence.
Les plaintes douloureuses de Lars s'estompent au fur et à mesure qu'il gravit les étages du dispensaire, pris en charge par Jasper et une autre bénévole. Au bout de quelques minutes, le silence envahit l'espace à nouveau, à peine effleuré du chuchotement de quelques résidents curieux bien vite retournés dans leurs chambres. Le pire est passé, en dépit de la situation difficile de prime abord. C'est ce qui compte réellement pour Gregory, demeurant à l'entrée sans bouger, juste à réfléchir à la suite des événements.
Il faudra qu'il parle avec Lars, une fois qu'il ira mieux. Il faudra l'écouter longtemps, tenter de comprendre pourquoi il a voulu partir, alors qu'il s'était rendu de lui-même deux semaines en arrière, fatigué des contraintes de son pouvoir si longtemps désiré.
L'envie de cesser d'être un danger, endiguée par la sensation de manque, la souffrance du feu dans les veines, la volonté paradoxale de s'en sortir tout en écoutant ses pulsions. Lars est jeune et insouciant. Gregory ne peut pas en dire autant, à l'époque où lui-même, a cédé aux charmes de la mutation.
C'est peut-être pour ça qu'il peut peut-être parvenir à le raisonner. Mais pour l'instant, c'est une autre âme qui semble désemparée, à ses côtés.

Gregory observe la jeune femme qui se dévoile enfin, retirant son masque chargé d'ombre et de poussière, pour dévoiler un visage éreinté. Elle semble aussi perdue que le fléau qu'elle a combattu, si ce n'est plus.
Il l'écoute en silence, avant de secouer la tête, d'un air naturellement grave :

« C'est un moindre mal. Il aurait pu subir bien pire, vu les risques engendrés par la situation. Si vous n'étiez pas intervenue, je ne suis pas certain qu'il soit encore en vie à l'heure actuelle. Alors inutile de vous en vouloir. » Le ton est factuel, de la bouche de celui qui a évalué malgré lui toutes les éventualités au moment où il s'est lancé à la poursuite du jeune homme. L'ancienne formation d'espion le pousse encore, constamment, à envisager la moindre possibilités sur le terrain. D'autant que maintenant, en tant que responsables de personnes hautement imprévisibles, il se doit d'étendre son champs des possibles au maximum pour ne plus être pris au dépourvu.
Elle n'a donc pas à se blâmer, au contraire. « Il s'en remettra, c'est un garçon plus solide qu'il ne le pense. Peut-être que votre rencontre lui servira de leçon pour avancer. » Gregory hoche la tête doucement, avant de désigner du menton les lieux. « En quelque sorte. C'est un endroit pour aider les personnes qui le souhaitent. Lars est un de nos pensionnaires. » À y réfléchir, les victimes de Red ne sont plus les seules âmes cherchant un refuge ici. Avec les remous constants de l'Underapple, Gregory et son équipe se sont vus accueillir d'autres profils pendant quelques temps, des orphelins, des blessés, des prostitué.es aux joues rougies par les coups, des marginaux écartés de tout secteur d'activité, tous dans l'espoir de ne trouver qu'une seule chose : un peu d'entraide, dans la noirceur du New-York délabré.
Ici, c'est bien le seul endroit qu'il peut encore protéger.
Là où la Fourmilière, elle, représente un autre type de refuge.

Ses yeux pâles se tournent vers la jeune femme. Un rapide coup d'œil lui indique qu'elle aussi a subi le contrecoup de la bataille. La mutation violente de Lars, sans doute couplée à une prise récente de Red, n'a pas fait que des dégâts matériels. A première vue, aucune blessure apparente, mais un certain choc psychologique qui ne pourra être apaisé tout de suite.

« Vous êtes épuisée. » Pas "vous paraissez" ou "vous avez l'air". C'est un constat implacable, pas même adouci par une tournure de phrase rassurante, ni même un sourire. Gregory ne sait pas le faire, ignore comment perdre son temps en palabres, trop franc et empoignant pour certains. « Vous devriez vous reposer pour reprendre des forces. »

Ses pas le conduisent vers l'intérieur du dispensaire, là où l'ancienne conciergerie de l'immeuble réhabilité lui sert de bureau de fortune. Il s'arrête, un instant, avant de se tourner vers elle à nouveau.

« Vous voulez rester un peu ? » La question est déposée, à elle de la saisir ou de refuser. Rien ne la force à le faire, et Gregory pourrait comprendre qu'elle ait un autre pied à terre où vouloir rentrer pour le moment.
Tout le monde n'est pas désespéré au point de vouloir se retrouver ici...

ft. @Piper Craven
Piper Craven
True Blood
Piper Craven
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Not so easy, being the hero [PV Gregory] Tumblr_inline_p23dut9XQL1trmuqp_540
Alias : Pip - Bia (prononcé "Baïa")
Genre : Elle, Femme Cisgenre
Age : 30 ans
Dollars : 105
Statut : Célibataire
Occupation : Combattante du Fight Circle - Justicière Indépendante
Habitation : Crimson Bay (dans un van réaménagé)
Déchirures : Thème de la mutation : Bia, déesse et personnification de la force physique, la vaillance, la compulsion.

Déchirure 1 : Force divine

Niveau 1 : Piper est dotée d'une force surhumaine, qui lui permet de dépasser les limites humaines en terme de prouesses physiques. Elle est capable de soulever une voiture, ou de traverser un mur d'un coup de poing. Avec beaucoup d'efforts, et en risquant sa santé physique dans le processus, Piper pourrait être capable de porter un wagon à bout de bras, ou de lever de quelques centimètres un avion.

Niveau 2 : La force de Piper s'accompagne d'une résistance proportionnelle à sa puissance physique. Ses os ne se briseront pas au moindre coup de poing donné, et ses muscles ne se déchireront pas à la première occasion. Cette résistance ne se manifeste que lorsque Piper fait usage activement de sa force (si elle est en train de dormir ou qu'on la prend par surprise, ses os peuvent se briser comme n'importe qui), et n'est pas synonyme d'invulnérabilité (elle a déjà pu tester qu'un couteau peut tout à fait la blesser, par exemple).

Déchirure 2 : Vaillance/Compulsion divine

Niveau 1 : L'aptitude de Piper la rend naturellement courageuse, prompte à se jeter dans le danger, et être à l'écoute de son instinct et de ses impulsions, souvent en dépit de tout bon sens. En situation périlleuse, Piper est désertée par la peur, que ce soit pour sa sécurité ou celle d'autrui, et ne se laisse donc pas guider par l'angoisse. Rares sont les situations dans lesquelles la jeune femme se retrouvera paralysée, ou motivée à s'enfuir.

Limites : La force divine de Piper a ses limites, qu'elle doit prendre en compte au quotidien pour ne pas risquer de se blesser ou de se tuer. Une force qu'elle a d'ailleurs parfois du mal à maîtriser, en particulier lorsqu'elle est émotive ou dans le feu de l'action, et qui représente donc un danger pour son entourage.

Plus d'une fois, elle a blessé par mégarde ses proches, en voulant simplement se montrer affectueuse ou en les touchant un peu trop vivement. Il n'est également pas rare qu'elle brise toutes sortes d'objets du quotidien, par manque de conscience de la force à déployer lorsqu'il lui faut utiliser telle ou telle bricole banale. Combien de verres brisés entre ses mains, de chaises cassées en s'asseyant trop nonchalamment, de vêtements déchirés par maladresse ?

Et si sa force s'accompagne d'une certaine résistance, Piper n'en est pas pour autant invulnérable. Les balles la traversent comme n'importe quelle personne, et exercer sa force dans l'excès, même pour soulever des choses qui lui semblent généralement "légères", peut éventuellement lui causer des douleurs, des courbatures et autres joyeusetés qui la ramènent définitivement à sa condition humaine.

Quant à la vaillance et à la compulsion divines de Pip, si ces dernières lui sont plus qu'utiles pour agir quand personne n'a le courage de le faire, elles lui causent régulièrement des problèmes en la mettant face à des dangers on ne peut plus évitables. Piper n'a quasiment aucun contrôle de son impulsivité, qui la mène régulièrement dans des situations aussi absurdes que périlleuses.

Cette vaillance l'empêche également souvent d'envisager des solutions raisonnables à toutes sortes de problèmes, optant plutôt pour la violence, pour un affrontement frontal, en dépit de tout bon jugement. En situation où sa vaillance compulsive s'active, Piper perd également la capacité de s'inquiéter pour autrui, et s'imaginera apporter son aide lorsqu'elle mettra plus en danger encore la personne qu'elle cherche à protéger. Elle est également beaucoup plus irritable et sensible dans cet état, et il lui est alors d'autant plus difficile de retrouver son calme et un semblant de jugeote.

Pseudo : Innie
Comptes : Tobias Grant & Hugh Reid & Faith Coleman & Algernon Carter & Shanti Bhatt & Gideon Glassmann & Glenda Jenkins
Genre IRL : Elle - Femme cisgenre
Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2024
FC : Hannah Marks
Crédits : Innie (avatar) - therowdythree (gif)
Thèmes abordés : Problèmes de santé - Vulgarité - Violence banalisée

Not so easy, being the hero

Les plaintes de la victime s'éloignaient, mais elles restaient toujours aussi présentes dans l'esprit de Piper, lui rappelant ses failles et leurs potentielles conséquences. Aujourd'hui, elle lui cassait le bras. Et si, la prochaine fois, elle faisait quelque chose de bien pire ? Cette force qu'elle avait...  Piper voulait s'en servir pour aider, mais n'était-elle capable que de blesser ?

L'inconnu qui était intervenu, et prenait soin du jeune addict, balaya sa culpabilité d'un revers de main. Piper savait bien que, si elle ne l'avait pas arrêté, le pauvre gars aurait probablement commis bien pire, et qu'il ne s'en serait peut-être pas sorti, mais, malgré tout, l'héroïne restait convaincue qu'elle aurait dû mieux faire. Quel genre de justicière était-elle, si elle était incapable de protéger les autres sans leur faire du mal  ?

"J'aurais aimé l'aider sans le blesser. Il... Il ne méritait pas ça. Je voulais juste le stopper."

La cervelle de Piper était en mode repeat, rejouant inlassablement les événements passés, sa culpabilité la torturant un peu plus à chaque instant. Lars, c'était ainsi qu'il s'appelait, avait besoin de soutien, luttant contre une addiction qui avait remporté une bataille aujourd'hui. Cela ne lui apportait rien de le violenter de la sorte. Piper... Piper aurait dû savoir se contrôler. Après tout ce temps, elle aurait dû en être capable.

S'essuyant à nouveau le visage dans la manche de son costume, Piper ne put que hausser les épaules lorsque l'homme lui fit savoir qu'elle était épuisée. Elle l'était, indubitablement. Cet événement l'avait drainée, et Piper ne savait que faire des émotions qui la traversaient, sinon les prendre de plein fouet, jusqu'à ce qu'elle soit capable de les enterrer.

A la dernière question de l'inconnu, Piper hésita. Elle ne voulait pas s'imposer, dans un lieu où elle n'avait définitivement pas sa place. Mais ses pensées allèrent vers son père adoptif, et elle sut qu'elle ne pouvait pas lui revenir dans cet état. Il se poserait des questions. Il s'inquièterait. Piper ne voulait pas rajouter ça sur ses épaules, quand il avait déjà ses propres problèmes à gérer. Même si elle savait très bien qu'il préférerait le savoir. Qu'il voulait pouvoir être là pour elle. Mais elle ne pouvait pas lui imposer ça. Cette vie, c'était son choix à elle.

"Okay."

Piper se détacha du mur contre lequel elle était adossée, prenant une profonde inspiration, avant de suivre l'inconnu. Sa démarche était maladroite, son corps parcouru de légers tremblements en raison de son anxiété. Piper n'avait jamais peur. Pas pour elle, en tout cas. Mais ce qu'elle avait failli causer, et le mal dont elle était responsable, ça, ça l'horrifiait.

Arrivée à hauteur de l'homme, elle le détailla brièvement du regard, pensées après pensées traversant sa cervelle agitée. Elle commença à tendre sa main, avant de la rétracter, marmonnant d'une voix embarrassée :

"J'me fais pas confiance pour pas vous broyer la main sans faire exprès. Mais j'm'appelle Piper."

Elle aurait pu donner son nom de justicière. Elle y avait d'ailleurs songé. Mais à quoi bon, quand il pouvait voir son visage ? C'était probablement mieux ainsi. Qu'il ne fasse pas le rapprochement entre Bia et sa tronche épuisée. Bia, elle existait quand le masque était abaissé. Là, elle n'avait aucun sens.

"Lars, vous pourrez lui dire que j'suis désolée ? J'pense pas qu'il voudra revoir ma tronche de sitôt."

Piper ne l'en blâmerait pas. Pas après ce qu'elle lui avait fait.
rainmaker
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME