Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



human nature (MADDOX)

Caleb Altman
Originel·le
Caleb Altman
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : human nature (MADDOX) IzLuIu8L_o
Alias : (the dragon) ça n'a rien de bien original, mais ça a le mérite d'annoncer la couleur.
Genre : (he/him) masculin.
Age : (40/240 ans) l'apparence d'un homme à l'aube de la quarantaine ; deux siècles déjà bien tassés derrière lui.
Dollars : 191
Zone libre : human nature (MADDOX) Targaryen-dragons
Statut : (widower) veuf, le coeur par trois fois brisé.
Occupation : (history teacher) professeur d'histoire et de mythologies à la nex'university.
Habitation : (nexus) un duplex que sa fille et lui partagent avec willow.
Pseudo : valkyrja.
Comptes : belladonna faust, astra stark, evelyn harvey, silke sørensen, zohra caruso.
Genre IRL : (she/her) féminin.
Messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2023
FC : henry cavill.
Crédits : harleystuff (avatar), valkyrja (bannière).
Thèmes abordés : pauvreté extrême, mort, deuil, extrémisme, violence, meurtre, nécrophagie, première et seconde guerre mondiale, expériences scientifiques, body horror, isolement.
Thèmes refusés : à déterminer en privé.
Staff : ADMIN I MJ
human nature
“That men do not learn very much from the lessons of history is the most important of all the lessons that history has to teach.” @Maddox Threepwood

« Voilà qui conclut votre introduction aux mythologies polynésiennes. La semaine prochaine, nous entamerons le chapitre sur Hawaï. N’oubliez pas de lire les pages 200 à 250 de votre manuel. » C’était le genre de phrase que Caleb n’avait jamais pensé prononcer un jour. L’aube de sa vie ne suggérait pas qu’il puisse se retrouver un jour à enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit. Des années durant, c’était à peine s’il avait su lire, à peine s’il avait été cultivé. Deux siècles bientôt et demi d’existence avaient changé ça. Mais là encore, malgré l’aide des années, il n’estimait pas avoir ce qu’il était nécessaire de posséder pour transmettre son savoir. Longtemps, Caleb avait eu une vision assez arrêtée de ce qu’était un professeur, et à plus forte raison un professeur d’université. Un cliché qui lui semblait être tout à l’opposé de l’homme qu’il était. La petite éducation reçue par ses parents ne lui avait pas permis d’imaginer autre chose que les élites à la place des enseignements comme des étudiants. Est-ce que les choses avaient vraiment changé ? Au fond, il n’en était pas persuadé. Tout le monde n’avait pas, comme lui, la chance d’avoir des centaines d’années pour s’extirper du carcan social dans lequel on naissait. Il n’était pas sûr non plus d’avoir réellement sa place à l’université. L’avenir le dirait ; et avec un peu – beaucoup – de chance, il serait moins nuageux que par le passé, à défaut d’être radieux. Caleb demeurait pessimiste de nature. Même en ayant toutes les cartes en main, il aurait douté de ses capacités à être heureux, à ne serait-ce que parvenir à effleurer le bonheur du bout des doigts. À chaque fois qu’il s’en était rapproché, tout avait fini par voler en éclats. Si bien qu’il avait fini par se demander, le plus sincèrement du monde, s’il n’était pas maudit. Il n’y avait, après tout, plus rien qui semblait impossible. Il aurait pu s’en contenter, par la force de l’habitude, s’il n’y avait eu que lui. Mais depuis la naissance d’Emilia, il n’avait d’autre choix que celui d’essayer. Plus facile à dire qu’à faire, quand la partie semblait avoir été truquée en votre défaveur.

Dans les couloirs de l’université, Caleb avait abandonné toute tentative de se fondre dans la masse. Puisqu’il savait ne pas passer inaperçu, il en profitait pour se frayer un chemin dans la foule avec davantage d’aisance. Un rapide coup d’œil à sa montre lui indiqua qu’il était probablement l’heure d’avaler quelque chose. De façon plutôt étrange, le dragon qui l’habitait n’avait pas un appétit démesuré. Une chance pour lui, s’était-il toujours dit. Le régime alimentaire de la créature étant pour le moins particulier, il pouvait s’estimer heureux de ne pas avoir à le satisfaire à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Et plus les transformations étaient espacées et moins il était taraudé par cette faim si caractéristique. Ce qui ne l’empêchait pas de redouter chaque jour le moment inévitable où il devrait s’y soumettre. Mais en attendant l’heure fatidique… Il préférait de loin déjeuner avec un ami, prétendre n’être qu’un homme parmi tant d’autres, une goutte d’eau dans un océan de normalité. Il cogna trois petits coups à la porte d’un bureau, attendit qu’on l’invite à y entrer avant de se glisser à l’intérieur. « Navré, je suis en retard. Je me suis un peu emporté pendant mon cours, je n’ai pas vu l’heure. » Caleb adressa l’un de ses rares sourires à Maddox. Il avait l’impression de toujours voir le gamin qu’il avait rencontré pour la première fois des décennies plus tôt, rongé par les remords. C’était le genre de choses avec lesquelles il ne pouvait que tristement compatir. Les regrets, il ne connaissait que ça. « Toujours partant pour aller déjeuner ? Ailleurs qu’à la cafétéria, j’entends. J’ai beau ne pas être difficile, je crois que je pose ma démission dans la minute si je dois avaler encore une fois l’une de leurs pizzas caoutchouteuses. »

made by valkyrja

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


don't pray for me ✧ when does a comet become a meteor ? when does a candle become a blaze ? when does a man become a monster ?
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : human nature (MADDOX) Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : human nature (MADDOX) 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Se dépêcher ; et ne pas pouvoir s'empêcher, à force d'avoir nourrir son esprit au mieux de toute la culture télévisuelle possiblement humaine, d'entendre le lapin d'Alice aux pays des merveilles se dire qu'il est en retard, en retard ! Fourre dans sa besace ses quelques notes écrites (les tablettes c'est pratique mais il reste vieux parfois) et salue la dernière élève qui avait pu rester pour lui poser trois dernières questions - enfin elle n'en posait qu'une de base mais ils savent tous que plusieurs autres se cachent toujours derrière.

Les marches sont avalées par deux (bon ok il essaye toujours de faire trois) et son bureau est enfin retrouvé, où il peut poser son sac à la va-vite sur le meuble principal de la pièce pour se diriger vers le coin de Splinter, poussant du doigt le coton dans lequel elle s'est enfoncée pour la retrouver, souriant quand il sent enfin sa frimousse et que le museau vient à renifler son doigt, même si elle savait déjà que c'était lui.

Et tandis qu'il pose la main à plat, il entend les coups qui annoncent l'arrivée d'un vieil ami. "Rentre !" Et parce que leur lien est plus que jamais présent, Splinter se réveille pour de bon et sort de sa cachette pour grimper sur son mutant d'ami, les moustaches frémissantes face à la vague d'affection qu'elle ressent, parce que forte, parce qu'ils partagent tout avec Maddox. "Ne t'en fais pas, je viens tout juste d'arriver aussi." Heureusement qu'il s'était pressé, du coup ! Sourit et approche, une pogne caressant le pelage à portée. "Bah alors, on a plus les dents assez solides pour leurs fa-bu-leu-ses pizzas ?" Taquinerie alors qu'il ressent les envies de Splinter plus fortement que jamais. "Elle peut venir sur toi ?" Qu'il demande avant, comme toujours ; même avec les gens habitués à la présence de la rate.

Mais déjà il se détourne, avec ou sans la petite bête, venant à débarrasser sa besace de ce qui n'est pas nécessaire pour leur sortie. "Tu veux manger quoi ? Une pizza plus tendre, ou bien on part sur un vrai restaurant ?" Le style où on se pose, on est servi, tout ça - mais il oublie que même les fast food propose ce genre de services désormais. "J'ai particulièrement envie de légumes..." Et quand on sait sa mutation, il n'est pas difficile de deviner que ce n'est pas tout à fait ce qu'il souhaite lui - mais la coupable est trop occupée à faire la fête à l'originel.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Caleb Altman
Originel·le
Caleb Altman
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : human nature (MADDOX) IzLuIu8L_o
Alias : (the dragon) ça n'a rien de bien original, mais ça a le mérite d'annoncer la couleur.
Genre : (he/him) masculin.
Age : (40/240 ans) l'apparence d'un homme à l'aube de la quarantaine ; deux siècles déjà bien tassés derrière lui.
Dollars : 191
Zone libre : human nature (MADDOX) Targaryen-dragons
Statut : (widower) veuf, le coeur par trois fois brisé.
Occupation : (history teacher) professeur d'histoire et de mythologies à la nex'university.
Habitation : (nexus) un duplex que sa fille et lui partagent avec willow.
Pseudo : valkyrja.
Comptes : belladonna faust, astra stark, evelyn harvey, silke sørensen, zohra caruso.
Genre IRL : (she/her) féminin.
Messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2023
FC : henry cavill.
Crédits : harleystuff (avatar), valkyrja (bannière).
Thèmes abordés : pauvreté extrême, mort, deuil, extrémisme, violence, meurtre, nécrophagie, première et seconde guerre mondiale, expériences scientifiques, body horror, isolement.
Thèmes refusés : à déterminer en privé.
Staff : ADMIN I MJ
human nature
“That men do not learn very much from the lessons of history is the most important of all the lessons that history has to teach.” @Maddox Threepwood

Il arrivait encore à Caleb de s’étonner de la situation, comme si elle avait un petit quelque chose d’absurde qu’il ne parvenait pas encore à intégrer. Maddox et lui avaient connu des situations bien moins simples, bien moins sûres. La vie était étrange, pour les gens comme eux. Celles et ceux qui les croisaient jour après jour dans les couloirs lumineux de l’université ne pouvaient pas imaginer ce qu’ils avaient traversé ensemble. À vue d’œil, ils n’étaient rien qu’une paire de professeurs comme il y en avait des dizaines d’autres au sein de l’établissement. D’apparence, rien ne les distinguait des autres. Et pourtant, ils avaient traversé l’enfer. Ensemble, souvent séparément, ils avaient dû faire face aux horreurs naturelles de la vie, aux horreurs nées de l’esprit tortueux des hommes. Et ils avaient survécu ; beaucoup n’avaient pas eu cette… Chance ? Opportunité ? Caleb ne s’était jamais considéré comme chanceux. Il avait l’âme d’un survivant et rien d’autre. « Hé, respecte tes aînés, sale gosse ! Mes dents vont très bien, je ne te permets pas ! » Il eut un petit ricanement. Maddox avait beau avoir lui aussi dépassé le siècle de vie depuis longtemps, ça ne l’empêchait pas de le traiter comme un jeunot, comme il l’aurait fait avec un jeune frère. C’était un peu les fondations de leur relation, entre deux traumatismes surmontés ensemble, mais qu’ils préféraient ne pas évoquer s’ils pouvaient l’éviter. Il tendit le bras pour permettre au petit rat de compagnie de Maddox de grimper sur lui, un sourire amusé au coin des lèvres. Caleb s’était toujours senti plus à l’aise avec les animaux qu’avec les gens. Il n’y avait pas de faux semblants, avec eux. Ni malice ni méchanceté gratuite non plus. Il s’était souvent demandé si c’était la raison pour la laquelle il ne percevait pas leur âme : ils n’avaient aucun crime à dissimuler.

Le petit rongeur installé sur son épaule, Caleb croisa les bras sur son poitrail. « J’admets que j’éviterais volontiers les pizzas. Ça n’a jamais vraiment été ma tasse de thé. Mais peu importe, à vrai dire. » Dès qu’il s’agissait de nourriture, Caleb détestait se plaindre. Il avait connu la faim, la vraie, celle qui vous réveillait au milieu de la nuit, celle qui vous tordait l’estomac jusqu’à vous donner envie de vomir, celle qui faisait trembler et supplier pour quelques miettes. Encore aujourd’hui, quand il se regardait dans le miroir, il avait du mal à reconnaître l’homme qu’il était devenu. Difficile de croire qu’il n’avait un jour eu que la peau sur les os. Il grimaça, repoussa rapidement ces pensées négatives dans un recoin de son esprit. Pour une fois qu’il semblait être de bonne humeur, il ne fallait pas gâcher ce sentiment. « Il me semble qu’un nouveau restaurant végétarien a ouvert à quelques rues d’ici. On pourrait essayer ? De toute façon, rien ne sera jamais pire que le caoutchouc de l’université. Et dire qu’il faut payer pour, en plus ! » Caleb sortit son téléphone de la poche de sa veste et tapota rapidement sur l’écran pour trouver l’adresse du restaurant. La petite rate glissa sur sa manche, comme pour venir inspecter l’écran du téléphone. « Tiens regarde, ils acceptent même les animaux de compagnie dans l’établissement ! Tu crois qu’on pourrait leur demander de mettre un petit couvert pour toi, hm ? » On aurait presque pu croire que l’animal avait hoché la tête pour lui répondre par l’affirmative. Pour sa part, Caleb se convainquit que oui, elle lui avait répondu. « On y va ? Ça a l’air d’être plutôt populaire, on ferait mieux d’y être avant qu’il n’y ait plus de table pour deux grands gars comme nous. » Caleb eut un petit rire, moqueur envers lui-même. Il le savait, il ne passait pas – ou plus – inaperçu et préférait en rire, faute d’en pleurer, à présent.

made by valkyrja

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


don't pray for me ✧ when does a comet become a meteor ? when does a candle become a blaze ? when does a man become a monster ?
Maddox Threepwood
True Blood
Maddox Threepwood
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : human nature (MADDOX) Cwdl
Alias : Indi, la faute aux étudiant·es qui s'amusent du statut d'archéologue de leur professeur.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 143 ans ; presque pas de ride et la hâte d'une prochaine centaine à vivre encore. La fin de la trentaine en apparence.
Dollars : 1986
Zone libre : human nature (MADDOX) 0000071b52862db885e474a18675c5b57d8ce7dc
Statut : Célibataire en crush ; il commence à regarder un peu plus souvent un certain poète.
Occupation : Professeur d'archéologie à l'Université ; chercheur aussi, d'ailleurs.
Déchirures : ASCLEPIOS ; dieu lié à la divination, à la guérison et à l'eau.

[.Lien Vital.]
— Niv. 1 : Une ligne invisible se trace entre le mutant et sa cible, offrant à celle-ci une protection minime contre les petites maladies de ce monde.
— Niv. 2 : Face aux émotions fortes, Maddox et sa cible ressentent celle de l'autre ; si la terreur s'empare du coeur de l'un, l'autre y aura droit aussi.
— Niv. 3 : Le lien se renforce plus encore qu'auparavant. Il préserve à présent la cible de la mort si un accident devait survenir.
— Niv. 4 : Le lien fige les deux êtres dans l'espace et le temps ; ils conservent leur exacte âge du moment même où le lien s'est formé. Le lien devient plus malléable, offre la possibilité à l'être lié de récupérer ses besoins à l'envie, lui offrant la possibilité de manger et dormir à nouveau s'il le souhaite par exemple.
— Niv. 5 : Le lien est tel que les êtres sont comme fusionnés. Ils peuvent se comprendre d'un simple regard, partagent toutes leurs émotions et leurs pensées. Si c'est un animal qui est concerné par le lien, le mutant lui offre en quelque sorte sa conscience humaine, permettant à l'animal lié d'être plus intelligent, d'accomplir des tâches plus complexes que celles que leur instinct de survie leur offre à penser de base. Si c'est un autre être humain, une forme de télépathie se forme entre les êtres liés s'ils peuvent se voir - et uniquement dans ce cas.

[.Empreinte Temporelle.]
— Niv. 1 : Avec le toucher de la cible, il peut retrouver dans les couches de ses cellules un historique vieux d'une semaine ; et en le trouvant, il peut ramener le corps à la meilleure forme à laquelle il se trouvait durant la dernière semaine passée ; pratique pour s'éviter la grippe.

Limites : [.Lien Vital.]
(NIV.1) Tant que le lien est maintenu, toutes les maladies de la cible visée sont pour Maddox, qu'elles soit humaines ou animales et en souffre comme la cible en aurait soufferte ; la cible ne subit en revanche pas les maladies propres à Maddox, ni même une quelconque de ses faiblesses. La durée du lien peut durer au maximum six mois. (NIV.2) Les allergies sont transmises aussi, ainsi que tout autre souci du même genre. Maddox, s'il ne rompt pas le lien, ne peut que subir les émotions de la cible et ne peut rien y faire, le rendant ainsi plus sensible une grande partie du temps. Sa capacité sociale s'épuise ainsi assez rapidement et il préfère s'isoler de manière générale. La durée maximum du lien augmente à trois ans. (NIV.3) Les besoins de la cible deviennent ceux de Maddox ; il a besoin de manger plus, proportionnellement à l'appétit de l'autre ; plus la petite est cible, plus c'est simple de combler ces besoins-là... Mais s'il les négligent, c'est la cible qui en souffrira le plus. Aussi, même si la cible est préservée de la mort, elle restera gravement blessée selon la nature de l'accident et pourrait préférer pousser son dernier souffle que d'autres encore, bien plus douloureux. La durée maximum du lien augmente à dix ans. (NIV.4) Malgré que leur âge soit figé, le corps continue de vivre, ainsi Maddox n'échappe pas au besoin de manger et dormir pour deux. Les poils continuent de pousser, les ongles aussi, peut toujours prendre des coups de soleil, etc. La cible du lien est aussi concernée par ailleurs par les pousses mais tout ce qui pourrait être négatif est toujours subi seulement par Maddox. La durée maximum du lien augmente à trente-cinq ans. (NIV.5) Si la cible de la mutation est un animal, dépendamment de l'intelligence de base, le lien ne peut pas lui offrir non plus le triple de son propre intellect malgré la conscience humaine partagée. Ainsi, un animal avec peu de connexions ne saura pas faire grand-chose de plus que d'ordinaire - un escargot continuera à baver. Chacun perd son individualité, il est plus difficile de discerner ses propres émotions ; les êtres liés auront tendance à ne plus employer le singulier, mais à parler de l'entité "on" que le lien créé. La durée du lien est désormais infinie en théorie, mais à partager autant leurs émotions, le moindre sentiment de trahison chez les êtres liés peut briser le lien et il ne pourra plus jamais être reformé entre les deux, au contraire des précédents niveaux. (GÉNÉRAL) Pour que le lien puisse être établi, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal ; dès lors que le consentement ou l'affection disparaît, le lien est immédiatement rompu. Si la cible se tient à plus de 50km de Maddox, le lien est rompu automatiquement. Quand le lien se brise sans que ce soit Maddox qui le désire ou le choisisse, il ressent par la suite un vide immense qu'il doit absolument combler rapidement, sinon il se retrouve en proie à des fortes émotions négatives qui dureront tant qu'il n'aura pas comblé ce vide d'une quelconque manière, ou par la création d'un nouveau lien. En prime, cela fait désormais trop longtemps que Maddox entretient un lien vital avec des cibles différentes ; ayant dépassé largement l'espérance humaine maximum enregistrée, rompre le lien plus d'une journée le conduirait à la mort, désormais.

[.Empreinte Temporelle.]
(NIV.1) Il est impossible de faire repousser quoi que ce soit si la cible a perdu un membre ; tout comme il est aussi impossible de la sortir du coma si elle est plongée dedans. Maddox ne peut aller au-delà de ce qui est naturellement possible, sauf si la cible peut se regénérer d'elle-même sans aide extérieure - comme un lézard s'il avait perdu sa queue. Aussi il ne peut pas ramener à la vie quelqu'un car il n'y a plus aucune cellule dite active, nécessaire pour l'utilisation de sa déchirure. (GÉNÉRAL) Pour que la déchirure puisse marcher, la cible doit être consentante et donc parfaitement au courant pour un humain ; ou avoir une très forte affection pour Maddox si animal.

Mémo RP : Couleur dialogue : dodgerblue.
Pseudo : Bones
Comptes : Chad, Rosendo, Liam, Brooks, Ernest, Sean, Gabriel, Vico, Zacarias, Tanner, Armando, Jens, Kenneth, Oscar, Spy, Ysidro, Xaver
Genre IRL : Transmasc agenre (il/they)
Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2023
FC : Oliver Jackson-Cohen
Crédits : (avatar, gif ; perso) (CS ; Palmer <3) (gif signa : sasha mutch) (code signa : ellaenys)
Thèmes abordés : Rat de compagnie.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : ADMIN I MJ
Un rire qui s'échappe de lui, à l'entendre ainsi défendre ses dents. "À d'autres !" Définitivement taquin, de bonne humeur ; toujours heureux de voir son vieil ami ; comme Splinter, même si pour ces deux-là, ça date de moins vingt ans ; mais la rate est touchée par les ressentis de son mutant à elle, sent toute l'affection de Maddox pour Caleb et la partage en prime - le dragon ne l'effraie pas, c'est qu'après tout il pourrait même pas se caler une dent creuse avec elle ! Et puis, s'il n'aime déjà pas les pizzas, qu'aurait-il à en faire d'une si petite rate (un peu dodue tout de même) comme elle ?! Alors la rate est tranquille, bienheureuse d'avoir pu grimper sur le vieil ami. "Je crois que c'est très américain, le plastique à manger." Bout de sourire ; même pas l'impression de juger, c'est juste une impression qu'il a réellement, à cause de trop d'aliments super transformés dont ils raffolent, dans le coin. Maddox termine de débarrasser sa besace et approche des deux quand c'est fait, regardant l'écran de Caleb tandis, qu'en effet, Splinter avait répondu. "Elle va manger pour quatre encore." Et qui va devoir se taper les maux d'estomac ensuite, hein ?! M'enfin, il lui pardonne tout - et a toutes les anti-maux qu'il lui faut dans son sac. "Elle leur fera les yeux doux pour qu'ils nous laissent rentrer !" Bout de sourire, avant de récupérer son écharpe et d'être prêt à partir, la tendant à Caleb pour s'il veut garder Splinter avec lui - elle ira se faire son habituelle petite cabane une fois l'écharpe en place.

Les couloirs de l'université se dévoilent à eux ; les deux croisent quelques collègues et des étudiants qui, visiblement, préfèrent aussi fuir la cafétaria. Débarrassés ensuite de tout ce beau monde, ils peuvent être plus tranquilles. "Alors, tes cours portaient sur quoi ce matin ?" Pourtant tous les deux pluri centenaires en les réunissant, Maddox trouvait toujours ce genre de sujets du quotidien intéressants ; c'est son fameux côté nerd qui ressort encore et toujours ainsi. "Oh, d'ailleurs !" Qu'il reprend presque immédiatement, perdu dans ses pensées tandis que ses jambes avalent les mètres sans trop y réfléchir, suivant le plan donné par le téléphone pour trouver le restaurant. "Sache que nous avons des étudiantes mutuelles qui sortent ensembles !" Ben quoi ?! Pas sa faute à Maddox si ses élèves aiment bien lui raconter tout ça ; la popularité de "jeune" professeur sympa et excentrique d'avec sa rate qui lui épargne pas les ragots... Et puis il adore ça, dans le fond ; l'impression de faire parti de ce siècle à chaque fois. "Jady Harteveld chez toi, et Hana Novotná de mon côté !" C'était donc bien entendu Hana qui lui avait dit, d'avec les joues rougies ; ce qui n'avait pas manqué de faire rire les trois autres qui accompagnaient la conversation. "Si leurs notes baissent, on saura pourquoi." Ah, l'amour ; vaste sujet que Maddox maîtrise pas encore vraiment - encore un novice dans le domaine quand on met à côté de son nombre d'années vécus...

Mais ça fait son charme, à priori.

Et puis, il saute une nouvelle fois du tout au tout ; la faute à la belle humeur ; et ce besoin de retrouver Caleb. "Comment va la duchesse ?" Aka Emilia, bien entendu ; il ne sait pas bien ce qu'il en est, en ce moment ; princesse, duchesse, chevalière ? C'est que ça change souvent, chez les enfants de cet âge ! Fascinant sujet, par ailleurs ; la meilleure des petites filles, du point de vue de Maddox.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absent/au ralenti jusqu'au 18 juin heart


Heaven knows that I'm born too late for these ghosts that I chase With these dreams, I inflate, painted skies in my brain
Caleb Altman
Originel·le
Caleb Altman
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : human nature (MADDOX) IzLuIu8L_o
Alias : (the dragon) ça n'a rien de bien original, mais ça a le mérite d'annoncer la couleur.
Genre : (he/him) masculin.
Age : (40/240 ans) l'apparence d'un homme à l'aube de la quarantaine ; deux siècles déjà bien tassés derrière lui.
Dollars : 191
Zone libre : human nature (MADDOX) Targaryen-dragons
Statut : (widower) veuf, le coeur par trois fois brisé.
Occupation : (history teacher) professeur d'histoire et de mythologies à la nex'university.
Habitation : (nexus) un duplex que sa fille et lui partagent avec willow.
Pseudo : valkyrja.
Comptes : belladonna faust, astra stark, evelyn harvey, silke sørensen, zohra caruso.
Genre IRL : (she/her) féminin.
Messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2023
FC : henry cavill.
Crédits : harleystuff (avatar), valkyrja (bannière).
Thèmes abordés : pauvreté extrême, mort, deuil, extrémisme, violence, meurtre, nécrophagie, première et seconde guerre mondiale, expériences scientifiques, body horror, isolement.
Thèmes refusés : à déterminer en privé.
Staff : ADMIN I MJ
human nature
“That men do not learn very much from the lessons of history is the most important of all the lessons that history has to teach.” @Maddox Threepwood

Les couloirs de l’université étaient devenus un endroit familier et rassurant pour Caleb. C’était un endroit qu’il n’aurait pas cru pouvoir arpenter un jour, et encore moins parce qu’il y enseignait. Lui, professeur ? C’était une réalité qui n’aurait jamais dû devenir une réalité ; un malheureux concours de circonstances l’avait conduit sur les bancs de l’enseignement. Une ironie qui ne manquait pas de lui échapper, à lui, qui savait à peine lire et écrire quand les scientifiques d’Icarus avaient agité le ticket d’or sous son nez. Il lui arrivait encore de se demander ce qu’aurait pu être sa vie, s’il n’avait pas cédé à l’appel de ces maudites sirènes. Il serait mort depuis longtemps, c’était certain, mais peut-être aurait-il pu faire quelque chose pour sauver sa mère, ses sœurs. C’était une question, non, un échec, qui n’avait jamais cessé de le hanter. Un jour, il leur avait dit au revoir en leur promettant qu’il avait trouvé la solution pour les sauver et il ne les avait jamais revues vivantes. « Hm ? » Caleb battit des paupières le temps de reprendre ses esprits, s’éclaircit la gorge bruyamment. « C’était leur premier cours d’introduction aux mythologies polynésiennes, le premier chapitre portera sur les divinités hawaïennes. Ça les changera un peu de la Grèce et de l’Égypte ! » Caleb faisait de son mieux pour diversifier ses cours et s’il devait être honnête, ce n’était pas forcément toujours pour intéresser ses étudiants. Après des décennies et des décennies à enseigner, il fallait que lui aussi, parvienne à rester intéressé. Non pas qu’il ait la prétention de tout savoir ; c’était loin d’être le cas et il en avait conscience, mais il ne voulait pas devenir de ces professeurs qui se lassaient ostensiblement de leur métier à force de se répéter. Il eut un petit rire, à la révélation de Maddox. « Ah, voilà qui explique donc les notes de plus en plus basses de mademoiselle Harteveld… Dommage pour elles, la dernière fois que j’ai vérifié, tomber amoureux ne faisait pas partie des excuses valables pour avoir le droit de repasser ses examens ou obtenir quelques points supplémentaires… » Caleb fit une fausse grimace. Peut-être serait-il un peu plus généreux avec elles… ? Il ferait mine de n’avoir rien remarqué, bien sûr.

Caleb remit en place ses lunettes sur son nez, puis eut un sourire à la nouvelle question – décidément – de son ami. Elle concernait Emilia ; de quoi faire naître chez lui un sourire à mi-chemin entre bonheur et tristesse. « Elle veut être une reine, maintenant, ça devient sérieux, attention ! Je commence à manquer de places pour ranger ses couronnes. » Il secoua la tête, en même temps qu’il ouvrait à Maddox l’une des grandes portes qui donnaient sur l’extérieur. Des centaines d’étudiants allaient et venaient, certains plus en avance que d’autres pour leurs cours, d’autres allongés sur les pelouses, pas forcément en train de réviser pour les prochains examens. « Elle va plutôt bien, je crois. Willow y est pour beaucoup, elle l’aide à faire le deuil de sa mère sans la brusquer… Et puis elle voit un pédopsychiatre une fois par semaine, elle lui expliquer les choses d’une manière que je ne maîtrise pas. » Heureusement qu’elles étaient là. Caleb n’était pas doué avec les mots. Alexander ne l’avait pas été non plus, ni aucune de ses autres identités. Qu’il parvienne à s’exprimer aussi longuement en amphithéâtre relevait du miracle pour celui qui peinait à aligner deux mots en privé. « Il faut encore qu’elle se trouve des amis en ville, mais chaque chose en son temps. Elle réclame un chat, aussi, mais je la soupçonne de me faire les yeux doux pour que je cède. » Ce qui ne devrait plus tarder, pour peu que Willow n’ait rien contre une petite présence féline chez elle – chez eux. Il avait encore du mal à réaliser qu’après tout ce temps, non contente de le retrouver, elle les avait accueillis chez elle sans questions ni conditions. Une sainte, si on lui demandait son avis. « Ah, mais je suppose que si Emilia prend un chat, il y a une petite rate qui risque de moins apprécier ses visites à la maison… »

made by valkyrja

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


don't pray for me ✧ when does a comet become a meteor ? when does a candle become a blaze ? when does a man become a monster ?
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME