Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



Alice in Dreamland

Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Alice in Dreamland Hlor
Alias : NighSky
Genre : Masculin / Il
Age : 23 ans
Dollars : 270
Zone libre : Des cheveux colorés, souvent roses.
Des vêtements tout aussi bariolés.
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Résident au MII, vendeur de sommeil officieux
Habitation : Résident au MII
Déchirures : THÈME DE LA MUTATION : Tisseur de rêves

DÉCHIRURE 1 : Don de sommeil

— Niveau 1 : Sommeil accompagné.

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

DÉCHIRURE 2 : Manipulation des rêves.

— Niveau 1 : Dreamcatcher.

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

— Niveau 2 : Influence active.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...



Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Stigmates : /
Inventaire : UC
Pseudo : Nagaan
Genre IRL : féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2023
FC : Choi Yeon Jun
Crédits : pinterest/google
Thèmes abordés : None pour le moment
Thèmes refusés : Aucun
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Français uniquement, j'ai pas le niveau pour l'anglais ^^



Alice In Dreamland
Alice  | Siwon
La nuit est étrangement douce, illuminée faiblement par les résidus d'une lune descendante déjà bien entamée. Une nuit à faire de jolis rêves, je suppose. Une nuit à dormir, en tout cas.. Comme toutes les nuits.
Mais comme depuis que je suis mutant, le sommeil n'est plus qu'un lointain souvenir pour moi. On peut d'avantage parler de comas que de siestes, quand je finis par tomber d'épuisement. D'autant plus quand j'utilise mes déchirures, et je ne manque pas clients, officiels ou officieux dans l'underApple.

Malgré tout je souris, je suis ce que je souhaitais être plus que tout au monde, et je fais ce que je sais faire le mieux : apporter mon aide aux autres. Certains disent que c'est pour mieux m'oublier que je m'occupe des autres, mais je ne veux pas me poser la question.. J'aime ce que je fais, quoi qu'en disent les jaloux et les mauvaises langues. Rien de tout ça ne m'atteint ni n'entache ma bonne humeur qu'on dit contagieuse.

J'erre lentement dans le jardin communautaire, prenant garde à où je pose les pieds, jouant les équilibristes sur un rebord ou un autre, les bras tendus à l'horizontal. J'ai appris à habiller mes nuits et à les combler de peu. Souvent de lecture ou de jeux vidéos, parfois de balades au sein de l'institut, ou dans les rues de Crimson Bay. Tout est plus beau la nuit. La saleté disparait, les détails s'effacent pour laisser place à l'imagination, et moi, justement, j'imagine. A défaut de rêver, j'ai une imagination foisonnante, que je couche sur papier, tantôt en dessins, tantôt en nouvelles que personne ne lira jamais.

Mes pas me mènent vers un petit point lumineux rougeoyant que je reconnais comme celui d'une cigarette allumée, curieux de savoir qui je vais trouver au bout de la tige de nicotine.
Mon sourire s'agrandit quand j'y reconnais Alice, venue s'en griller une à la fraîche. Je la rejoins et en guise de salut, lui adresse un petit signe de main.

- Tu devrais arrêter de fumer, c'est mauvais pour la santé. Je lui offre un clin d'oeil avant de reprendre. Comment vas-tu ? Tu ne dors pas encore..? A la vérité, je sais qu'elle a des problèmes de sommeil ces derniers temps, rien qu'à voir ses cernes et sa mine plus sombre qu'à l'accoutumée... Et je n'attends qu'un mot de sa part pour l'aider à retrouver les bras de Morphée.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

alice in dreamland

La nuit, auparavant, semblait m’accueillir comme une vieille amie m’ouvrant ses bras. La noirceur et les ténèbres ne me faisaient pas peur, m’enveloppaient plutôt comme une couverture amicale. Car la noirceur doit exister pour offrir la lumière. Mais ces derniers temps… ces dernières semaines… si ce n’est ces mois… m’étouffent, m’enferment, me noient. Et j’ai beau m’enfoncer dans le travail dans l’espoir d’oublier mes failles et mes faiblesses, à la fin de la journée, malheureusement, le constat est le même : le sommeil et la quiétude me fuient. J’ai l’impression de vivre une tempête sous mon crâne.

Donc je profite des premiers moments de calme – quand la nuit est tombée, et que les enfants sont enfin couchés –, pour me retrouver face à moi-même, dans l’espoir de recomposer un peu mon masque, et surtout, détendre mon esprit. Peut-être que de côtoyer trente mômes mal dans leurs basques ne m’aide pas autant que je le voudrais, surtout vu mon don. Alors j’avoue fumer une ou deux cigarettes le soir, en scrutant les étoiles. Certains ados se faufilent aussi dehors, et je les entends chuchoter dans la nuit, croyant être à l’abri de tout. La petite chapelle au fond du jardin est éclairée, ce qui donne un peu d’éclairage au petit jardin qu’entretient Mildred depuis quelques semaines.  

Je suis perdue dans mes pensées quand une présence se dévoile avant même que je n’en distingue la silhouette – car l’aura, elle, semble animée de couleurs étincelantes. Je n’ai pas besoin de découvrir les traits de l’individu pour savoir de qui il s’agit. Siwon, bien sûr. Il n’y a que lui pour se promener ici à cette heure-là, avec une aura aussi palpitante. Celle des autres sont tellement pleines de… noirceur, de chaos et d’incompréhensions. Siwon, quant à lui, est plutôt une explosion de couleurs.

Il me salue d’un léger signe de la main, avant de me faire une remontrance. « Tu devrais arrêter de fumer, c’est mauvais pour la santé. Je ne peux m’empêcher de rire à cette idée, acquiesce pourtant. « Si t’as la technique pour arrêter, je prends. » Je suis presque sur le point de me défendre – je fume pas tant que ça, une cigarette par jour, et encore, quand j’en ai. Quand je bois de l’alcool, ça empire, mais en dehors de ça… Mais Siwon n’y verrait qu’une excuse ridicule. « Comment vas-tu ? Tu ne dors pas encore… ? — Hey, c’est à moi de poser ce genre de questions, d’habitude. Ça va, j’avais besoin d’une petite pause. Il y a eu beaucoup de nouvelles arrivées ces derniers temps. Tu en penses quoi, d’ailleurs ? » Sage, Violet, l’échauffourée avec Zoey, qui n’a finalement pas intégré nos rangs… et le petit Will, aussi, ne l’oublions pas. Siwon a très souvent un avis sur tout, alors je suis curieuse de l’entendre, tandis que je prends une taffe sur ma clope. « Et ce serait te mentir que de dire que je dors bien en ce moment. Tu arrives à le sentir ? Je veux dire, avec ton don, pas avec mes cernes, hein. » J’ai bien conscience que ma fatigue doit être visible sur ma tronche, surtout après toute une journée ici. Il faudrait peut-être que je lève un peu le pied ; le monde continuera de tourner même sans moi, hein.


ft. @Siwon Jung
Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Alice in Dreamland Hlor
Alias : NighSky
Genre : Masculin / Il
Age : 23 ans
Dollars : 270
Zone libre : Des cheveux colorés, souvent roses.
Des vêtements tout aussi bariolés.
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Résident au MII, vendeur de sommeil officieux
Habitation : Résident au MII
Déchirures : THÈME DE LA MUTATION : Tisseur de rêves

DÉCHIRURE 1 : Don de sommeil

— Niveau 1 : Sommeil accompagné.

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

DÉCHIRURE 2 : Manipulation des rêves.

— Niveau 1 : Dreamcatcher.

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

— Niveau 2 : Influence active.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...



Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Stigmates : /
Inventaire : UC
Pseudo : Nagaan
Genre IRL : féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2023
FC : Choi Yeon Jun
Crédits : pinterest/google
Thèmes abordés : None pour le moment
Thèmes refusés : Aucun
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Français uniquement, j'ai pas le niveau pour l'anglais ^^



Alice In Dreamland
Alice  | Siwon
La nuit dernière, je me suis échappé de l’Institut, comme ça m’arrive souvent. Cassian a bien tenté de m’en dissuader, mais comme toujours, ses demandes sont restées vaines. C’est une sorte de mission à laquelle je m’astreins avec rigueur. Personne ne veut prendre soin de ces âmes perdues de l’UnderApple, alors.. Moi je le fais. Je n’ai pas peur des junkies, des dealers, des délinquants. Je devrais peut-être, mais jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu de problèmes lors de mes descentes dans les bas-fonds de la ville.
Je ne vais pas dans les coins les plus dangereux, évidemment, et je reste prudent dans mes contacts. Mais je ne peux pas m’empêcher d’y aller. De retrouver les mêmes laissés pour comptes nuit après nuit pour utiliser mes dons sur eux. Je les aide à trouver un peu de sommeil, un peu de calme, voire à repousser leurs cauchemars si récurrents. Bien sûr, ce n’est pas gratuit, et ces services que je rends me permettent d’avoir un petit pécule, dont j’utilise la plus grande partie pour m’acheter des fringues et faire des cadeaux à mes proches. Et j’en garde un peu de côté, pour.. plus tard. Pour au cas où.
Pour quand je n’aurai plus l’âge d’être résident au MII, même si j’espère bien pouvoir y rester ensuite comme bénévole, ou quelque chose comme ça.

Je n’aime pas cacher ça à Alice, mais je ne pense pas qu’elle verrait d’un très bon œil mes escapades, alors je les passe sous silence.
Quoi qu’il en soit, puisque j’étais de sortie la nuit dernière, il s'ensuit comme toujours une longue période où je ne trouve pas le sommeil. Des insomnies à n’en plus finir, l’incapacité totale à trouver le repos. J’ai beau rester des heures allongé, les yeux fixés au plafond que je connais par cœur -et que j’ai habillé de petites étoiles lumineuses-, rien ne se passe.
Alors, je préfère sortir et me balader, respirer l’air de la nuit et admirer les vraies étoiles. Souvent je croise d’autres résidents de l’Institut, des ados sortis plus ou moins en cachette dans les alentours, et qui achètent mon silence à grands coups de regards de chat battu. Et le pire, c’est que ça marche.

- Il parait que l’hypnose est très efficace pour ça.. Il doit bien y avoir quelqu’un qui puisse t’y aider. Enfin, si tu le souhaites bien sûr.

Aucun jugement ni moquerie dans mes mots, une main tendue tout au plus, comme souvent. En soi, ça ne me regarde pas, mais je n’aime pas voir ceux que j’apprécie ruiner leur santé. Je ris doucement à sa réponse lorsque je lui fais remarquer qu’elle est encore debout, et j’enfouis le bout de mes doigts dans mes poches.

Je peux bien m’inquiéter un peu de toi aussi, non ? Justement.. Il y a eu beaucoup de changements et d’arrivées, tu dois être épuisée. Je dodeline un peu du chef, réfléchissant à la question.  Je ne sais pas trop.. Je n’ai pas eu le temps de faire la connaissance de tout ce petit monde. Mais ça chamboule beaucoup de choses, ça va changer les dynamiques de groupes.. Ce n’est pas forcément mal, d’avoir du sang neuf.

Moi en tout cas, je suis content de voir de nouvelles têtes arriver… Découvrir de nouvelles personnes. De nouveaux dons, aussi. Ma curiosité est sans limite dans ce domaine.
Alice admet finalement manquer de sommeil, et j’esquisse un nouveau sourire, de compassion.

Oh, non.. Non non, ce n’est pas dans mes compétences, ça. Je ne suis pas capable de ressentir le sommeil. Du moins.. Pas grâce à mes dons. Mais tu sais, je reconnais facilement quelqu’un qui dort peu ou mal.. Question d’habitude, je dirais. Je la scrute un instant avant de me pincer une lèvre et finalement reprendre :
Tu sais… que je peux t’aider à passer une bonne nuit, Alice. Je n’aime pas te voir ainsi.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

alice in dreamland

À la mention de l’hypnose, je ne peux m’empêcher d’acquiescer, car c’est gentil de sa part de vouloir m’aider. Mais j’aurais trop peur de révéler des secrets au thérapeute. Des choses qui doivent rester bien, bien enfouies au fond de moi. Et puis, l’idée de donner l’ascendant à quelqu’un sur mon corps et mes pensées… « Je crois que je flipperais trop de faire de l’hypnose. Tu as déjà essayé, toi ? » Après tout, ce sont des choses à la mode, en ce moment, et pas forcément de manière encadrée ; combien se filment sur Argo pour montrer leurs petits tours de passe-passe, sans pour autant vivre la vie de château ? Ce sont des petits tours de rue, bien souvent. Et même si Siwon pense que nous ne sommes pas au courant, nous savons qu’il la connaît bien, la rue.

« Je peux bien m’inquiéter un peu de toi aussi, non ? — Eh bien, techniquement tu peux, mais ce n’est pas ton rôle. » Petit sourire chaleureux. « Tu devrais déjà t’inquiéter un peu de toi, car t’as aussi une petite mine. » Mais il est grand, assez grand pour prendre soin de lui et être beaucoup plus indépendant que les enfants qui vivent sous le toit de l’Institut. Je ne veux pas non plus trop les couver, les faire sentir comme en prison. Ce n’est pas le but. « Mais oui, c’est vrai, je suis fatiguée. Je devrais lever le pied un peu, on a assez de bénévoles sur le coup. » Personne n’est indispensable, au fond.

Je suis contente de voir que Siwon est plutôt positif quant aux nouvelles arrivées. Le but n’est pas non plus de chambouler les anciens, ou les faire sentir dépossédés de leur foyer. Il me rassure aussi quant à ses capacités ; il ne peut pas le sentir, pas de manière physiologique, mais bien sûr, il peut le voir. N’importe qui qui me connaîtrait un peu pourrait remarquer mes traits tirés, ma fatigue accumulée au fil des semaines. « Tu sais… que je peux t’aider à passer une bonne nuit, Alice. Ne t’aime pas te voir ainsi. » Nouveau sourire, nouvelle taffe ; le bout de ma cigarette s’illumine légèrement dans la nuit. « C’est adorable, Siwon, mais moi aussi je sais reconnaître les gens fatigués quand je les vois, ce qui est ton cas. Je ne veux pas peser un peu plus sur ta fatigue. » Et je le pense sincèrement. Siwon n’est pas là pour calmer mes insomnies, même si je serais presque à deux doigts d’accepter, tellement harassée. Mais je sais aussi que ce ne serait que pallier le problème sans en chercher la cause profonde. Il faut que j’arrive à analyser ce qui me cause tant de souci et m’empêche de trouver le sommeil. « J’espère que tu ne t’en sers pas avec les autres résidents, d’ailleurs. » Nous avons eu le cas de jeunes enfants perturbés par leurs dons récemment, et qui ont du mal à trouver le sommeil. « Je sais que tu ne fais ça que pour être gentil, mais il faut aussi faire attention à ta santé, tu sais. Même si j’ai l’air hyper moralisatrice quand je dis ça ! m’amusé-je. « J’ai peut-être pris dix ans dans la tronche, en fait, me moqué-je de moi-même. » Je ne lui dirai pas que j’ai en réalité deux-cent ans, et que je devrais plutôt compter en décennies mais bon… La métaphore est valable quand même


ft. @Siwon Jung
Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Alice in Dreamland Hlor
Alias : NighSky
Genre : Masculin / Il
Age : 23 ans
Dollars : 270
Zone libre : Des cheveux colorés, souvent roses.
Des vêtements tout aussi bariolés.
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Résident au MII, vendeur de sommeil officieux
Habitation : Résident au MII
Déchirures : THÈME DE LA MUTATION : Tisseur de rêves

DÉCHIRURE 1 : Don de sommeil

— Niveau 1 : Sommeil accompagné.

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

DÉCHIRURE 2 : Manipulation des rêves.

— Niveau 1 : Dreamcatcher.

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

— Niveau 2 : Influence active.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...



Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Stigmates : /
Inventaire : UC
Pseudo : Nagaan
Genre IRL : féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2023
FC : Choi Yeon Jun
Crédits : pinterest/google
Thèmes abordés : None pour le moment
Thèmes refusés : Aucun
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Français uniquement, j'ai pas le niveau pour l'anglais ^^



Alice In Dreamland
Alice  | Siwon

Je vois sans trop de mal son hésitation, qu'elle finit par verbaliser. Ça peut se comprendre, vu le nombre de charlatans qu'on voit sur les plateaux de télévision ou sur les réseaux.

- Moi non, mais j'ai une amie qui m'en a parlé. En fait t'es pas du tout endormie, t'es même consciente de ce qui se passe autour de toi, et de la personne qui te parle. T'es juste dans un état.. de relaxation très poussé. T'as même pas besoin de te dévoiler, c'est l'hypnothérapeute qui parle la plupart du temps. Je doute que ça suffise à la convaincre malgré tout. C'est fou comme les gens rechignent à se laisser aider... Parfois je me demande s'ils veulent réellement se soigner ou aller mieux... Ou si ça leur fait peur. Ça fait peur d'aller bien. On se demande combien de temps ça va durer, si la chute ne sera pas plus douloureuse que le bénéfice obtenu. J'ai conscience de tout ça mais je peux pas m'empêcher d'ajouter avec un petit sourire entendu : Je te donnerai le nom de l'hypno'.. Tu en feras ce que tu voudras.

- Je m'inquiète pour les gens qui comptent, que je contre à ses mots. Ce n'est pas une question de rôle mais d'affinité. Je n'aime pas voir mal ce que j'apprécie... Je suppose que c'est le cas de tout le monde, mais je ne peux que le préciser, essayant de lui faire entendre qu'elle fait partie de mes proches. Ceux que j'aime. Elle me renvoie la balle et je lui offre cette fois un sourire contrit. L'air fatigué, ça fait partie du package. Ça me donne du charme, voilà tout. Si seulement j'arrivais à fermer l'œil. Je serais bien heureux de dormir quelques heures paisibles. Mais même mon sommeil n'est pas réellement réparateur.

On échange quelques mots encore, et bien sur elle refuse mon offre de l'aider à se reposer, m'attirant une moue déçue. J'insiste pourtant. Je me reposerai après, c'est promis. La fatigue, ce n'est pas grand chose, je suis habitué et puis moi je n'ai pas un institut à faire tourner et de nouvelles têtes à accueillir.. En soi il suffirait que je retire mes gants et que je la touche sans lui demander son avis, mais je crois qu'elle m'en voudrait. C'est même assez sur. Alors je tire une moue en jouant de mes doigts couverts entre eux.

« J’espère que tu ne t’en sers pas avec les autres résidents, d’ailleurs. »

Je grimace légèrement et lève un regard coupable vers elle avant de me défendre aussitôt : Mais ils sont crevés les pauvres ! Ça les aide juste un peu à aller mieux et à les apaiser. Juste une fois, qu'ils puissent se reprendre en main après une bonne nuit de sommeil, je t'assure ! J'ai trop d'empathie pour ces petits jeunes qui débarquent, paumés et souvent désorientés. Comment les laisser dans leurs angoisses et leurs cauchemars ?

Je finis par soupirer doucement en baissant la tête. Mais je me sens mieux quand j'aide les autres, Alice.. Ça fait partie de moi, tu sais. C'est ça qui me rend heureux, moi. Le manque de sommeil, c'est.. secondaire. C'est pas grave. Et puis je finis toujours par m'endormir à un moment ou à un autre. Je retrouve un sourire et même un petit rire qui file lorsqu'elle se dit moralisatrice. Ouais, j'avoue que ça te rajeunit pas de parler comme ça. Mais on va dire que c'est un peu ton rôle quand même. Merci, Alice.
ft @Alice Eyre

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

alice in dreamland

Siwon me parle de l’hypnose, et je suis à l’écoute. Après tout, je n’y connais rien, je ne peux qu’apprendre. Un état de relaxation très poussé… ouais, ça pourrait bien me plaire, ça. « C’est certainement idiot mais j’ai un peu la trouille que l’hypnothérapeute prenne le pas sur moi, ou s’en serve contre moi. » J’ai pas spécialement envie de tout dévoiler à Siwon, mais des gens qui veulent m’utiliser contre moi-même ou contre mes proches, ça me connaît un peu alors… J’aurais trop peur qu’il parvienne à obtenir des secrets de ma part, et que mon relatif anonymat ne vole en éclat. « Mais j’imagine que si plein de gens le font, c’est que ça doit marcher. » Je ne veux pas paraître défaitiste face à ses propositions mais il n’a pas l’air dupe, car de son petit sourire taquin, comme il en a l’habitude, il m’indique qu’il me laissera faire ce que je veux du nom.

« Je n’aime pas voir mal ceux que j’apprécie… — Oh, rassure-toi, je ne vais pas mal, non plus, ris-je. Je suis juste un peu fatiguée, avec l’arrivée des mauvais jours, le changement de saison, et puis il y a eu beaucoup de travail ici. Mais c’est de la fatigue positive, tu vois ce que je veux dire ? » Siwon est tellement adorable. Avec tout le monde. Mais c’est amusant qu’il parle ainsi alors qu’il ne prend déjà pas beaucoup soin de lui, sous couvert de toujours vouloir aider les autres. « Et je suis un peu jalouse, pourquoi toi ça te donne un charme et moi j’ai juste l’air d’un panda à lunette sur le point de sauter de son arbre ? le taquiné-je gentiment. Tu ne veux pas garder le nom de ton hypnotiseur pour toi, du coup ? » Petit sourire d’ange, mais je me moque seulement un peu de lui, car au fond, je suis touchée qu’il veuille veiller sur moi. « Mais je suis contente d’entendre que tu m’apprécies, c’est réciproque, tu sais ? C’est aussi pour cette raison que je suis inquiète pour toi aussi, même si tu t’en moques ! » Conversation que nous avons très régulièrement sur ses activités nocturnes depuis son arrivée à l’Institut.

« Je me reposerai après, c’est promis. — Et qu’est-ce que ça signifie, après ? » Je hausse un sourcil, parce qu’on sait très bien ce que ça veut vraiment dire : jamais. Et le voilà qui tente de se défendre ! Non mais je rêve ! « Combien je parie que quoi que je dise, ça ne te fera de toute façon pas changer d’avis ? soupiré-je en tirant une nouvelle taffe sur ma cigarette. » J’ai bien conscience que mes mots n’ont que peu d’impact, de toute façon. « Tant qu’ils passent pas ensuite leurs nuits sur leur téléphone… » Petit jugement quand même dans le regard. Sauf que voilà, il me touche en plein cœur, comme d’habitude. « Mais je me sens mieux quand j’aide les autres, Alice. » Je grimace, parce que j’ai jouer contre moi, ça ! « Ouais, je crois que je vois ce que tu veux dire, au sujet d’aider les gens. Mais promets-moi de faire quand même attention à toi. Et du coup, ne râle pas quand je dis que je suis fatiguée parce que j’aime aider les autres. » C’est tellement reposant d’être en compagnie de Siwon ; il est plus mature que beaucoup d’autres résidents, et surtout, sans une once de méchanceté. Il semble toujours prendre les choses du bon côté et je n’ai pas peur de le… casser, quand je parle, contrairement à Violet ou Cassian dont les émotions sont très vives.


ft. @Siwon Jung
Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Alice in Dreamland Hlor
Alias : NighSky
Genre : Masculin / Il
Age : 23 ans
Dollars : 270
Zone libre : Des cheveux colorés, souvent roses.
Des vêtements tout aussi bariolés.
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Résident au MII, vendeur de sommeil officieux
Habitation : Résident au MII
Déchirures : THÈME DE LA MUTATION : Tisseur de rêves

DÉCHIRURE 1 : Don de sommeil

— Niveau 1 : Sommeil accompagné.

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

DÉCHIRURE 2 : Manipulation des rêves.

— Niveau 1 : Dreamcatcher.

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

— Niveau 2 : Influence active.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...



Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Stigmates : /
Inventaire : UC
Pseudo : Nagaan
Genre IRL : féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2023
FC : Choi Yeon Jun
Crédits : pinterest/google
Thèmes abordés : None pour le moment
Thèmes refusés : Aucun
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Français uniquement, j'ai pas le niveau pour l'anglais ^^



Alice In Dreamland
@Alice Eyre  | Siwon


A sa façon de m'écouter avec attention, j'en viens à me dire que je pourrais peut-être la convaincre d'aller voir un hypnothérapeute. Je secoue doucement la tête à ses mots, précisant encore. Tu restes pleinement éveillé, il ne peut pas prendre le dessus. Et puis parfois il faut accepter de faire confiance.. J'étire un sourire en coin à sa conclusion. Erreur de ma part, je crois pas qu'elle soit partante, finalement. Dommage, je suis certain que ça pourrait l'aider. Mais je ne veux pas insister plus que de raison, ce n'est pas mon rôle, comme elle sait très bien me le dire. C'est moi le résident, elle la responsable.

Son rire résonne brièvement alors qu'elle m'assure qu'elle ne va pas mal. Mais ne pas aller mal, ce n'est pas forcément aller bien, right ? Je tire une petite moue à ses explications, dodelinant du chef. Ça fait beaucoup à gérer malgré tout, et de la bonne fatigue reste de la fatigue, surtout quand on dort mal. Et je suis suuur que tu dors mal... Sinon t'aurais pas des cernes grosses comme les miennes ! Bon, je triche un peu ceci étant, j'ai des poches sous les yeux même quand je suis reposé.

- Ho, ça me donne du charme ? C'est bien gentil ça ! Je peux t'appeler maman Panda, moi ? Je souris de plus belle, tout aussi taquin qu'elle peut l'être avec moi. Je grimace quand elle poursuit, mimant d'être touché par un balle en plein coeur. Tu marques des points.. Mais tu sais que ça marcherait pas pour m'aider à dormir. Moi c'est pas le stress ou le surbookage qui m'en empêche. Quand j'utilise mon don, je ne dors pas.. C'est mécanique. j'ai déjà tout essayé, et je résiste même aux somnifères. Ça me colle dans un état comateux, qu'on dirait que je suis drogué, mais je m'endors pas pour autant.

« Mais je suis contente d’entendre que tu m’apprécies, c’est réciproque, tu sais ? C’est aussi pour cette raison que je suis inquiète pour toi aussi, même si tu t’en moques ! »

Je tire une moue contrariée à ses mots. Je m'en fiche pas, Alice.. T'as pas le droit de dire ça. Je sais que tu veilles à mon bien-être.. Et à ma sécurité. Oula.. Terrain glissant. Je m'empresse de poursuivre sur ma lancée, lui assurant que je me reposerai "après". Elle n'a pas l'air d'y croire beaucoup plus que moi. Je hausse un peu les épaules d'un air qui se veut assuré, accompagné d'un petit sourire. Après les avoir aidé, pardi ! Je lève les paumes vers le ciel, lui offrant un regard tendre.

- Tu as sans doute raison, tu ne me feras pas changer d'avis là-dessus.. je suis désolé. Ils ont besoin de sommeil, et moi.. Moi je peux les aider. Pas de syndrome du héros dans mes actes, loin de là. Mais la conviction profonde que si je peux aider, alors je dois le faire. Mes mots font mouche. Elle est comme moi, au fond. Elle les aide seulement différemment, sur d'autres aspects, nos petits résidents. Je tend les doigts pour caresser son bras d'un geste tendre. Je te promets de faire mon possible pour.. ne pas me mettre en danger inutilement. Ça te convient..? Et mon sourire s'agrandit encore un peu quand j'ajoute : Mais je ne promets pas d'arrêter de te faire la morale quand je te vois aussi épuisée ! Je laisse échapper un rire pour ponctuer mes mots. Puis plus sérieusement, je reprends : Tu sais.. si je peux t'aider.. Je veux dire. Autrement qu'en les obligeant à faire des nuits correctes, je peux le faire. J'ai tout mon temps, la journée. S'il faut les occuper, les distraire, peu importe.

La proposition est sincère, bien évidemment. Et je crois au contraire que j'aimerais qu'elle me laisse ce plaisir. Ça m'aiderait à occuper mes journées, après tout.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

alice in dreamland

« Et puis parfois, il faut accepter de faire confiance. » Je le pointe plusieurs fois d’un geste évasif de la main, pour lui souligner que c’est justement là le problème. « Et ça t’étonne si je te dis que je suis difficilement en mesure de le faire ? Ironique quand on sait que c’est exactement ce que je demande aux ados qui traînent dans le coin. Faire confiance. Pour certains, cela signifie signer son arrêt de mort. » Même si je parle surtout des situations que rencontrent nos pensionnaires ici… je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec ma vie. Je joue déjà avec le feu à trop m’impliquer dans cette structure. Mon visage s’étale dans certaines revues de presse, un visage qui ne se modifie pas. Alors certes, il existe pas mal de doppelgänger dans le monde, mais quand même. Si ma mère m’a bien appris quelque chose, c’est bien de n’avoir confiance en personne, encore moins en un hypnothérapeute. « Tu fais trop confiance aux gens pour ton bien certainement, Siwon. » Je ris mais je le pense sincèrement. Il risque de lui arriver des bricoles un jour.

« Hey, ne parle pas mal de mes cernes, OK ? D’ailleurs, ce n’est même pas une question de fatigue, mais d’épaisseur de la peau sous les yeux, ça a été prouvé ! » Comment ça je cherche des excuses ?? Ouais, peut-être un peu. Mais je souris, parce qu’avec Siwon, les conversations sont toujours simples. Sans prises de tête. Parfois, je me demande s’il ne vient pas d’une autre planète, il m’inspire un peu la figure du Cheshire dans Alice au Pays des Merveilles. Ironique, n’est-ce pas ? « Mais tu avoues que t’as des cernes aussi, donc… un point partout. Et ne m’appelle pas maman Panda ! Mais enfin ! » Je prends une nouvelle taffe de ma cigarette, l’esprit déjà plus léger. Je me demande si Siwon n’a pas un effet apaisant, comme moi aussi, par moment. Mon cœur se serre un petit quand même et je ne peux m’empêcher de marmonner. « Je ne suis pas votre maman. » Je ne le serai jamais. Mais je n’ai pas vocation à le devenir non plus.

« Je m’en fiche pas, Alice. » Je suis contente au moins d’entendre ça. Peut-être pas rassurée, mais contente. « J’crois qu’on est un peu faits du même bois. Le genre qui flambe trop vite. » Mais ça me va. De toute façon, Siwon a l’air en paix avec ses choix de vie et ses décisions – son aura est comme un lac de montagne, sans ridule. « Je te promets de faire mon possible pour… ne pas me mettre en danger inutilement. — Ah parce qu’utilement c’est autorisé ? Tu joues un peu trop sur les mots, Jung. » Mais je sais que je ne pourrai pas l’empêcher de faire sa tête de mule de toute façon. « Comme je disais, je ne suis pas ta mère, alors j’imagine qu’à part faire la ronchon, je ne peux t’empêcher de rien. Mais on va dire que c’est déjà pas mal. » J’éteins mon mégot, le glisse dans mon cendrier de poche. Je tiens aussi à la survie de notre jardin. « Tu en fais déjà bien assez. Après on ne dit jamais non à plus de coup de main, mais j’aimerais que tu te concentres sur… la suite. Tu as déjà des idées ? » Je sais que ce sujet est casse-gueule et que beaucoup d’élèves n’aiment pas l’aborder. Malheureusement, c’est aussi notre rôle. Mon rôle.


ft. @Siwon Jung
Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Alice in Dreamland Hlor
Alias : NighSky
Genre : Masculin / Il
Age : 23 ans
Dollars : 270
Zone libre : Des cheveux colorés, souvent roses.
Des vêtements tout aussi bariolés.
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Résident au MII, vendeur de sommeil officieux
Habitation : Résident au MII
Déchirures : THÈME DE LA MUTATION : Tisseur de rêves

DÉCHIRURE 1 : Don de sommeil

— Niveau 1 : Sommeil accompagné.

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

DÉCHIRURE 2 : Manipulation des rêves.

— Niveau 1 : Dreamcatcher.

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

— Niveau 2 : Influence active.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...



Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Stigmates : /
Inventaire : UC
Pseudo : Nagaan
Genre IRL : féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2023
FC : Choi Yeon Jun
Crédits : pinterest/google
Thèmes abordés : None pour le moment
Thèmes refusés : Aucun
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Français uniquement, j'ai pas le niveau pour l'anglais ^^



Alice In Dreamland
@Alice Eyre  | Siwon


Je lève les yeux vers les étoiles, mes pensées se mêlent à l'infini qui nous enveloppe. La nuit est mon royaume, le royaume du Fou du Roi. J'écoute attentivement Alice et ses mots qui résonnent dans l'air.
En reposant mon regard sur elle, je reprends doucement :

- Tu sais, je comprends pour la confiance. C'est une denrée rare, surtout ici et maintenant. Mais c'est.. un jeu d'équilibre. Un peu de confiance données, un peu de risque à prendre. Puis personne ne t'oblige à t'ouvrir coeur et âme à qui que ce soit. Je souffle un rire avec elle, avant de lever les mains en signe d'impuissance quand elle me reproche mon comportement à ce sujet. Je suis comme ça.. Je donne, et je reçois ce qu'on veut bien me donner en retour.


Un nouveau petit rire m'échappe à la mention des cernes. Ce sont nos marques de guerre, mais ne t'en fais pas : Je ne te comparerai pas à un panda, tu es bien plus redoutable que ça ! Je retrouve mon sérieux, un brin mélancolique quand je répète après elle. Non.. tu n'es pas notre maman. Je ne l'ai jamais considéré comme telle, et ce ne sera jamais le cas. Mais le manque d'une mère est ce qu'il est, une des rares blessures qui fissurent mon âme.

Je reprends, retrouvant plus de douceur. Je préfère brûler fort au risque de me faire mal, que de n'être qu'une petite flammèche dans l'obscurité. Et puis si je peux aider une âme ou deux grâce à ma flamme, alors ça vaut la peine. Mes doigts viennent tapoter ma lèvre inférieure quelques longues secondes lorsque je réfléchis à sa question sur mon avenir. Je ne sais pas si je veux me pencher sur la question, à vrai dire. A trop vouloir vivre l'instant présent, on en oublie presque le futur, à défaut d'en oublier le passé.

- J'aimerais rester ici.. Pas en tant que résident bien sur, mais comme bénévole, à tout le moins. Tu crois que ce serait possible ? Trouver des manières de mieux gérer les dons des jeunes résidents, voilà qui me semble intéressant. De toute manière, ce n'est pas comme si j'avais besoin de réfléchir à un vrai travail pour me faire de l'argent.

- Et ne t'en fais pas trop pour moi.. Je gère mon don et ses conséquences. Et puis si tu as besoin de moi quoi qu'il en soit, tu sais où me trouver. Même en pleine nuit...


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

alice in dreamland

« Siwon, tu es sûr que tu as vraiment vingt-trois ans ? le taquiné-je après sa tirade sur la confiance. » C’est vrai que des fois j’ai l’impression qu’il possède une âme plus vieille, comme marquée des cicatrices d’une autre vie. J’aime bien parler avec lui, c’est toujours si… reposant. Contrairement aux autres résidents qui parfois m’ont à l’usure ; mon pouvoir est une bénédiction comme une malédiction, la plupart du temps.

« J’imagine que j’en fais toute une montagne parce que je ne suis pas sûre de comprendre ce dont il s’agit. » Et on sait bien que l’on craint ce que l’on ne comprend pas.

« Je suis comme ça. Je donne et je reçois ce qu’on veut bien me donner en retour. » J’acquiesce, parce que je comprends parfaitement ce qu’il veut dire. C’est peut-être pour ça que nous nous entendons si bien ; nous nous ressemblons plus que nous le pensons.

« Je ne te comparerai pas à un panda, tu es bien plus redoutable que ça ! — Alors un ours à lunettes ? C’est peut-être plus pertinent, m’amusé-je en songeant à ces pauvres animaux aux cernes trop larges pour eux. »

Siwon préfère brûler, le plus fort possible, plutôt que de s’éteindre dans un petit bouquet d’étincelles. J’imagine que je peux comprendre ça, oui. J’ai toujours préféré les gens passionnés, de toute façon. Et c’est parce que je le sais amoureux des grandes choses que je suis presque étonnée de son aveu quant à son futur. « J’aimerais rester ici… Pas en tant que résident bien sûr, mais comme bénévole, à tout le moins. Tu crois que ce serait possible ? » Mon cœur fait une petite embardée parce que je suis ravie de savoir qu’une telle chose l’inspire. « Bien sûr, que ce serait possible ! Je suis tellement contente d’entendre que les lieux t’inspirent encore à ce point. Mais… tu es au courant qu’être bénévole signifie que l’on ne gagne pas d’argent, hein ? » Je le taquine un peu, mais je m’en inquiète quand même. Pour vivre, il faut pouvoir se nourrir. Et même si je me doute qu’il fait quelques petites choses illégales, enfin… Le concept de ce lieu, c’est de se réinsérer dans la société, justement.

« Et puis si tu as besoin de moi quoi qu'il en soit, tu sais où me trouver. Même en pleine nuit... Surtout en pleine nuit, j’imagine. Je te promets d'y réfléchir. » Je souris, me demande si un jour je me laisserai aller à lui demander de l’aide. Après tout… mes nuits sont toujours peuplées de cauchemars depuis ma seconde mort. Et je doute que cela ne s’arrangera pas de sitôt.


ft. @Siwon Jung
Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Alice in Dreamland Hlor
Alias : NighSky
Genre : Masculin / Il
Age : 23 ans
Dollars : 270
Zone libre : Des cheveux colorés, souvent roses.
Des vêtements tout aussi bariolés.
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Résident au MII, vendeur de sommeil officieux
Habitation : Résident au MII
Déchirures : THÈME DE LA MUTATION : Tisseur de rêves

DÉCHIRURE 1 : Don de sommeil

— Niveau 1 : Sommeil accompagné.

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

DÉCHIRURE 2 : Manipulation des rêves.

— Niveau 1 : Dreamcatcher.

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

— Niveau 2 : Influence active.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...



Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Stigmates : /
Inventaire : UC
Pseudo : Nagaan
Genre IRL : féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2023
FC : Choi Yeon Jun
Crédits : pinterest/google
Thèmes abordés : None pour le moment
Thèmes refusés : Aucun
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Français uniquement, j'ai pas le niveau pour l'anglais ^^



Alice In Dreamland
@Alice Eyre  | Siwon


Un rire m'échappe quand Alice s'interroge sur mon âge. Est-ce que je ne suis pas comme les autres..? Est-ce que mon passé, mon vécu, m'ont rendu.. différent ? Ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce genre de remarque, et j'avoue qu'au fond ça m'est égal. Du moins, je ne le prends pas mal. Je suis comme je suis. Pour ne pas entrer dans une réponse trop sérieuse, je lève les mains en signe d'ignorance en répliquant : Je suis peut-être une vieille âme qui s'ignore ? Puis je hoche doucement alors qu'elle conclut sur le sujet de l'hypnose. De toute manière je t'en parlais juste.. Comme ça. Je vais te dire, très honnêtement.. Je n'y irais pas non plus. Je ne veux pas remuer le passé que j'ai oublié. Voilà, c'est lâché, même si je n'aborde jamais le sujet de mon enfance.

— Alors un ours à lunettes ? C’est peut-être plus pertinent. Je me mords la lèvre pour retenir le rire qui me secoue les épaules. De pire en pire. Enfin dans un cas comme dans l'autre, tu restes d'apparence adorable, c'est déjà ça. Ne parlons pas du caractère... Que j'ajoute sur le ton de la taquinerie. Je n'ai rien à redire à son caractère, si ce n'est qu'elle est têtue comme une mule. Mais c'est aussi son rôle qui veut ça je suppose. Quand on doit s'occuper de jeunes mutants paumés, mieux vaut savoir tenir le cap.

La discussion dévie sur ce que je voudrais faire dans le futur. C'est tout vu pour moi. Je veux être là, pour les résidents mais aussi cette fois pour les encadrants, les aidants,  les profs. Bref, pour tout le personnel qui se tue à la tâche. Une façon de leur rendre la pareille en les soulageant au moins un peu du poids de ce travail. Bien entendu la jeune femme soulève le fait que bénévole, ben ça fait pas manger. Oui, je sais bien. Et je sais désormais qu'elle sait. Je me demande par quel biais, mais au final ça ne m'étonne pas plus que ça. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'ait rien dit jusque là finalement.

- Ne t'inquiète pas pour moi.. Je saurai trouver mon bonheur et ma pitance. Je suis plein de ressources ! Et plein de billets rangés sous mon matelas, aussi.

Je ne m'attarde pas sur la question, même si je laisse la porte entrouverte à ses interrogations. Je ne sais juste pas ce que je lui dirai. Quoi qu'il en soit, je lui propose mon aide, et une fois encore elle élude la question.

— Surtout en pleine nuit, j’imagine. Je te promets d'y réfléchir. Je lui lance un petit regard de reproche. Tu as dit pareil pour l'hypnose et tu sais aussi bien que moi que tu n'iras pas... Je fouille dans mes poches pour en sortir un paquet de bonbons et en glisse un entre mes lèvres avant de lui tendre le paquet. Pourquoi tu ne te laisses jamais aider, Alice.?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

alice in dreamland

Je suis quand même contente d’entendre que lui non plus, n’aurait pas spécialement envie d’y aller. Je ne peux m’empêcher de sentir un rictus étirer mes lèvres ; nous avons tous le même genre de conseils pour aider ceux qui sont en peine, même si nous avons parfois du mal à les appliquer nous-mêmes. Il évoque à demi-mots ce passé qu’il souhaiterait oublier, dont je ne sais pas grand-chose, au final, car Siwon est comme le lapin d’Alice ; il sait que le temps passe mais n’évoque pas celui qui est écoulé.

« Tu restes d’apparence adorable, c’est déjà ça. Ne parlons pas du caractère… » Je ris, me demandant presque si le panda à lunette à un bon caractère ou pas. Et je dois quand même en avoir un, de bon caractère, parce que je ne cille même pas quand il me parle de sa capacité à trouver son « bonheur et sa pitance ». Ouais, c’est justement peut-être pour ça que je m’inquiète . « Légalement ? ne puis-je m’empêcher de demander. » Les rumeurs courent, surtout quand elles viennent d’Athena, qui est mes yeux et mes oreilles à l’Institut. Et même si je ne sais pas exactement de quoi il retourne, je sais qu’il traîne trop dans l’Underapple pour que ce soit sain.

« Tu as dit pareil pour l’hypnose et tu sais aussi bien que moi que tu n’iras pas… — Hey, laisse-moi dans mon illusion, okay ? le taquiné-je gentiment. » Je suis censée être l’adulte du duo, non ? Non ?? « Pourquoi tu ne te laisses jamais aider, Alice ? — C’est une bonne question, soufflé-je. Tu fais aussi psy, c’est ça ? » Je ne saurais même pas comment répondre. Enfin si, juste j’ai trop de réponses qui se bousculent sur mes lèvres. « Parce que c’est mon rôle de vous aider. Je suis en mesure de trouver l’aide dont j’ai besoin ailleurs. Et aussi certainement parce que je n’en ai pas encore envie. Je le répète trop souvent, mais je ne peux aider personne qui n’en ai pas profondément envie. La même chose s’applique à moi. » C’est plus facile de se morfondre dans ses propres problèmes. « Je préfère fumer une cigarette lors d’une insomnie un soir que de faire un vrai travail sur moi. » C’est pas faux. C’est pas totalement vrai non plus ; je ne peux pas lui parler des décennies qui ont passé, des guerres et des pertes que j’ai dû enchaîner. De la lassitude qui m’étreint. Les êtres humains ne sont pas faits pour vivre si longtemps.


ft. @Siwon Jung
Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Alice in Dreamland Hlor
Alias : NighSky
Genre : Masculin / Il
Age : 23 ans
Dollars : 270
Zone libre : Des cheveux colorés, souvent roses.
Des vêtements tout aussi bariolés.
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Résident au MII, vendeur de sommeil officieux
Habitation : Résident au MII
Déchirures : THÈME DE LA MUTATION : Tisseur de rêves

DÉCHIRURE 1 : Don de sommeil

— Niveau 1 : Sommeil accompagné.

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

DÉCHIRURE 2 : Manipulation des rêves.

— Niveau 1 : Dreamcatcher.

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

— Niveau 2 : Influence active.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...



Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Stigmates : /
Inventaire : UC
Pseudo : Nagaan
Genre IRL : féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2023
FC : Choi Yeon Jun
Crédits : pinterest/google
Thèmes abordés : None pour le moment
Thèmes refusés : Aucun
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Français uniquement, j'ai pas le niveau pour l'anglais ^^



Alice In Dreamland
@Alice Eyre  | Siwon


Je vois un sourire moqueur étirer les lèvres d'Alice quand j'avoue que j'irais pas non plus voir un hypno, mais elle a la bonté de coeur de ne pas en rajouter, alors je passe aussi la question sous silence. La discussion se poursuit, plus ou moins sérieusement, et je me rends compte que ça me rend heureux de lui donner le sourire. Elle avait l'air si sérieuse et même un peu stressée, quand je suis arrivé. Alors me dire que notre échange la détend un peu, ça me rend fier, d'un sens. Pas de fausse modestie, j'aime faire rire les gens.

Mon propre sourire se transforme en grimace quand elle me demande si je compte gagner ma vie légalement. Oupsi. Je me racle la gorge et enfouis mes mains dans mes poches après avoir rajusté le col de mon sweat. Pourquoi tu demandes ça..? Bon ok, je joue les idiots, là. Dans un soupir, je me justifie doucement. Il n'y a rien de mal dans ce que je fais.. Je veux juste.. Aider.

La tendance s'inverse lorsque c'est à mon tour de lui poser des questions, lui demandant pourquoi elle aide sans se laisser aider elle aussi. C'est frustrant de sentir que je pourrais lui être utile, mais qu'elle le refuse catégoriquement. J'esquisse un sourire à sa taquinerie, avant de lever les mains au ciel. Oui, je fais aussi psy.. Cinquante dollars la consultation ! je lui tire un bout de langue. Toujours pas de boulot sérieux et honnête à l'horizon. Elle me donne son explication et je soupire doucement a nouveau. Je vois, oui.. Mais tu sais, même les plus Forts ont besoin de soutien. Sinon ils finissent par s'écrouler. Petit haussement d'épaules. Je ne pense pas la faire changer d'avis de toute manière, mais je tiens à le dire malgré tout. Même si elle sait déjà tout ça, je le sais bien.

Je laisse échapper un rire et range mes bonbons, voyant qu'elle n'en prend pas. Franchement, le psy ça pue moins que la clope et ça coûte aussi cher au mois, tu devrais y penser !



━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME

alice in dreamland

« Pourquoi tu demandes ça ? — Le but de cet Institut est de réintégrer les mutants dans la société. Je n’appelle pas ça être vraiment réintégré que de subvenir à ses besoins de manière illégale. » Je hausse un sourcil, amusée. Je ne le juge pas, je ne veux pas non plus le brusquer – je cherche simplement à lui faire réaliser de l’incongruité de la situation. « Je sais qu’il n’y a rien de mal dans ce que tu fais. Non seulement tu le fais de bon cœur, mais en plus, c’est pour aider les autres. Mais tu peux aussi comprendre ma position. » Tu es un garçon intelligent. Je ne l’ajoute pas, car je trouve ça extrêmement condescendant. Mais je ne dois pas perdre de vue ma position, et ce que je suis censée faire pour ces adolescents et jeunes adultes. Les aider. « J’aime l’idée que tu m’aides, mais n’intercheons pas non plus les rôles. C’est moi qui dois être là pour toi. »

« Cinquante dollars ! Eh bien, tu ne dois plus avoir besoin d’une chambre ici, éclaté-je de rire à cette idée. » Quand il me taquine sur l’odeur de la clope, je fronce le nez. « Je sais qu’il faudrait que j’arrête, mais certains moments, ça me détend en cinq secondes et c’est fort appréciable. Mais ne t’inquiète pas pour mes poumons, je ne fume pas assez pour les abîmer. » Et ce n’est de toute façon pas comme si j’avais besoin de m’en inquiéter – mon immortalité me protège suffisamment pour ça.

« Je vais bien, Siwon, ne t’inquiète pas. Tu sais juste comme moi que certains soirs sont plus compliqués que d’autres. » Ce n’est pas à lui que je vais lui apprendre une telle chose, même s’il se cache souvent derrière sa bonne humeur. « Merci de m’avoir changé les idées, Siwon, mais il se fait tard. Il serait peut-être temps d’aller chercher un semblant de sommeil. » Je ne peux m’empêcher de hausser un sourcil malgré tout ; je doute qu’il ne parvienne à trouver Morphée tout de suite…


ft. @Siwon Jung
Siwon Jung
Carbon Copy
Siwon Jung
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Alice in Dreamland Hlor
Alias : NighSky
Genre : Masculin / Il
Age : 23 ans
Dollars : 270
Zone libre : Des cheveux colorés, souvent roses.
Des vêtements tout aussi bariolés.
Il dégage de la joie de vivre à toute épreuve, sourire en prime. Agréable et avenant, c'est un rayon de soleil vivant la nuit.

Statut : Célibataire, il ne cherche pas activement l'amour mais n'y est pas fermé.
Occupation : Résident au MII, vendeur de sommeil officieux
Habitation : Résident au MII
Déchirures : THÈME DE LA MUTATION : Tisseur de rêves

DÉCHIRURE 1 : Don de sommeil

— Niveau 1 : Sommeil accompagné.

Siwon peut apporter le sommeil à une personne (une seule personne à la fois), pour autant qu'il reste en contact avec lui. Le sommeil est profond et réparateur, même pour les insomniaques endurcis. Cependant Siwon doit maintenant le contact avec sa cible durant toute la durée de son sommeil, et rester lui-même éveillé pour garder sa concentration.
L'efficacité de la déchirure ne peut pas excéder six heures d'affilée. Il peut être brisé en cas de bruit ou de mouvement très importants

DÉCHIRURE 2 : Manipulation des rêves.

— Niveau 1 : Dreamcatcher.

Au contact du dormeur, Siwon a des visions de ses rêves en cours, comme s'ils se déroulaient dans son esprit. Il peut alors, par ses propres pensées, repousser certaines des idées ou actions de la personne assoupie pour lui garantir un sommeil sans cauchemar. Cela lui demande une grande concentration.
Il peut également se contenter de laisser défiler les onirismes de sa cible pour les espionner.

— Niveau 2 : Influence active.

Comme pour le niveau précédent, Siwon peut avoir accès aux rêves de la personne endormie, et les voir défiler dans son propre esprit. Il peut alors induire des idées, actions ou créatures pour modifier le fil de ses rêves, que ce soit positivement ou négativement. Il se sert de sa propre imagination pour ce faire, laissant un peu de lui-même dans les pensées du dormeur...



Limites : Offrir le sommeil n'est pas sans conséquence sur celui de Siwon. Il est d'une part obligé de rester éveillé lors du niveau 1 de sa première déchirure, et d'autre part, il est surtout très sujet aux insomnies lorsqu'il se sert de cette déchirure. En somme c'est comme s'il transférait son propre sommeil à ses cibles, le perdant alors pour lui-même. Il ne s'endort que d'épuisement généralement, lorsque son corps ne tient plus le coup.

D'autre part, lorsqu'il parvient à s'endormir, il a tendance à revivre encore et encore les rêves qu'il a manipulé, en particulier ceux où il a induit des idées directement, que ce soit des rêves agréables ou des cauchemars.
Ces dernières interventions seront ses seuls rêves jusqu'à ce qu'il interagisse sur une autre personne, dont les rêves prendront la place des précédents...

Stigmates : /
Inventaire : UC
Pseudo : Nagaan
Genre IRL : féminin
Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2023
FC : Choi Yeon Jun
Crédits : pinterest/google
Thèmes abordés : None pour le moment
Thèmes refusés : Aucun
Infos RP : Présence toutes les semaines en moyenne, parfois un peu moins suivant mon IRL.

Minimum 350/400 mots.

Français uniquement, j'ai pas le niveau pour l'anglais ^^



Alice In Dreamland
@Alice Eyre  | Siwon


Alors elle sait. Bien sur je m'en doutais, mais cette fois elle ne fait pas semblant de fermer les yeux sur mes activités nocturnes. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le prenne si bien, peut-être même avec le sourire, d'un sens. Une sorte de taquinerie qui m'arrache un infime sourire coupable.

- Tu devrais pas t'en faire pour moi, pourtant, tu sais... Et j'ajoute en enfouissant mes mains dans mon sweat : Je suis un grand garçon. Je me sens un peu mal vis à vis d'elle mais c'est ma vie telle que je la vis, telle que je la vois, et je ne m'imagine pas fonctionner autrement. Pas pour le moment en tout cas. Je comprends.. Bien sur je comprends ta position. Mais je vois aussi que tu me comprends, moi...

- Et puis c'est pas inverser les rôles que de te donner un coup de main, surtout si je deviens volontaire par la suite, pas vrai ? J'ai un don utile aux autres, autant m'en servir.
Je ris de concert avec elle quand elle éclate de rire à propos de mes honoraires de psy. Ce serait moins bien payé que ce que je gagne actuellement, si ça se trouve. M'enfin ça, je vais pas non plus aller jusqu'à m'en vanter, non plus. Qui empêcherait Cass' de faire des bêtises, si j'étais plus là, hein ? Je ne veux pas partir. J'ai enfin trouvé une famille, je veux la garder.

Je tire une petite moue à propos de la clope, en mâchouillant mon bonbon. Oui, c'est bien le piège des cigarettes. Ça donne l'impression de te détendre, et paf tu te retrouves à fumer trois paquets par jour sans avoir rien vu venir. C'est ce que fumait un de mes tuteurs d'adoption. Un de mes rares souvenirs de cette époque : l'odeur constante de clope.

Finalement la discussion tire à sa fin et j'acquiesce doucement à sa proposition d'aller retrouver nos lits respectifs. Dors bien Alice. Et.. Merci pour tout ce que tu fais. Je me tends pour poser une bise sur sa joue et pars sans me retourner, pour retrouver ma chambre. Cassian dort déjà à poings fermés. Moi j'allume ma lampe de chevet et attrape un énorme bouquin déjà entamé de moitié. Ce n'est pas ce soir que je dormirai.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Good night Darling

Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME