:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés
pd#6 | there is strength in sweetness.
(#) Dim 8 Oct - 12:20
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Ça avait été comme une brume sucrée sur elles, qui les avait recouvertes toute entière. Il avait fallu des jours à Marcie pour en débarrasser ses cheveux complètement; mais les lèvres de PB n’avait jamais été aussi douces.
Elles avaient pris leurs habitudes dans cette boulangerie après ça. C'était l’une des seules raisons qui poussaient Marcie hors du lit le weekend; et la seule raison pour laquelle Penny s’y était rendue ce froid matin de septembre.
Il est un peu plus tard que quatre heures, le sucre a déjà été livré depuis longtemps, et Penny regarde attentivement boulanger.ères et pâtissier.ères travailler derrière la vitrine. Elle salive déjà- elle a des fringales en ce moment, une envie irrépressible pour tout ce qui est sucré. Elle sait pourquoi. Elle sait même précisément pourquoi depuis la veille, depuis que Marcie est revenue dans un miroir après près de deux semaines d’errance, de disputes et d’amour et d’eau fraîche.
Penny redéfinit l’amour chaque jour dans sa tête. Il ressemble de moins en moins à Skye.
La boutique est sur le point d’ouvrir et Penny se détache de la vitrine, continuant de grignoter distraitement sa sucette fraise-et-lait. Comme l’aiguille d’une horloge, PB apparaît au bout de la rue. Ponctuelle comme toujours. Penny sourit autour de sa sucette, fait un pas sur le trottoir pour se mettre en évidence, défi et invitation à la fois. Elle a déjà espionné PB depuis la boulangerie avant; mais elle s’est toujours enfuie avant la confrontation.
Cette fois, elle laisse PB s'approcher avec un petit sourire. “Early bird gets the worm, eh?” Penny fait sortir la sucette de sa bouche d’un pop sonore. “Promise I’m not going to be too weird, I just need your advice on something.” Elle détaille le Gum de haut en bas, lentement, ce genre de regard qui s’attarde en prenant note de chaque détail, et en les jugeant tous hiérarchiquement. “You look great.” Penny parle toujours comme si elle était en train de mentir. Elle se penche et ouvre la porte de la boutique, dont un.e employé.e vient de switch l’affiche ‘OPEN/CLOSED’. “So? Don’t worry, I’m not as much of a bitch as ‘Karen’.” Un autre mensonge.
(#) Dim 8 Oct - 12:48
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Dans une autre vie, peut-être que Pallabi aurait été une pâtissière. Il faut la même prudence avec les quantités, un art dans la manipulation et la patience entre les étapes. Mais, une fois encore, ça se rapproche trop de ce qui est attendu d’une femme, d’une épouse, tâche ménagère similaire et elle ne s’est jamais résolue à utiliser sa cuisine à New Blossom.
N’en a jamais eu envie.
C’est la place de Marcie.
Marcie qui n’est pas à la maison aujourd’hui. PB n’a aucun scrupule à se nourrir uniquement de bonbecs et de trucs sucrés. Mais ce n’est pas une raison pour le laisser aller. Elle s’est préparée à son aise de son retour de l’underapple, s’est emballée dans un long manteau d’automne, une écharpe en cachemire colorée. Elle aime se balader aux petites heures du matin, ce qui offre un aspect plus calme à New Blossom.
Elle a toujours été une habituée des grandes villes, aime tout autant New-Delhi, que Londres, que New-York. C’est facile pour elle de trouver des friandises variées et les gens l’oublient tout aussi facilement dans la masse.
Même si elle est rose, et qu’elle jure avec le monde entier.
Enfin… il semble que quelqu’un ne peut pas l’oublier.
Elle est à peine surprise quand elle voit une Penny devant la boulangerie.
Le stalkage s’était calmé, après sa discussion avec Karen.
Ca aurait été idiot d’espérer qu’il se soit définitivement arrêté.
La preuve que le problème n’est pas lié seulement à Marcie.
“Penny”, salue Pallabi, qui a compris que les reflets préféraient ne pas être nommés autrement. Elle détaille celle qui se trouve en face d’elle. “Thank you, as do you for this early of a time.” Ce n’est pas son goût, pour Penny. Elle préfère l’attitude ravagée de Marcie, a conscience d’être biaisée. Elle remarque les talons, l’apparence distinguée.
Pallabi a sa petite idée.
“Shame, I enjoy slapping people at the beginning of the day”, glisse Pallabi de manière détachée, tout en passant devant Penny, et pénétrer dans l’ambiance toujours trop chaude de la pâtisserie.
Pourtant, malgré la sensation désagréable que ça éveille dans son Gum, celui-ci est ravi de l’odeur qui embaume la boutique, celle du sucre et des ingrédients tous plus délicats les uns que les autres. Pallabi devient visiblement détendue.
“Oh, well, hello! Do I get you the usual? – Please.” Son attention ne se détache pas des pâtisseries qui sont tout juste alignées dans le présentoir. “Marcie! Didn’t know you could look that good in the morning.” Pallabi se retient de corriger le boulanger, curieuse de voir comment Penny réagira.
(#) Dim 8 Oct - 13:09
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
“Marcie!" Penny cligne des yeux et les tourne vers le boulanger, sourcils arqués. "Didn’t know you could look that good in the morning. - Well that's not a very nice thing to say, is it?" Penny rit, pourtant, mais un rire culpabilisant et légèrement méprisant, qu'elle balaye pourtant d'un geste de la main. Elle jette un regard à PB qui ne le lui rend pas, absorbée par les pâtisseries. Penny étudie son reflet parfait un moment, son nez rose. "I'm sorry, I didn't mean any offense-- - It's fine." Penny se tourne de nouveau vers le boulanger avec un grand sourire. "You know how cranky I can be in the morning." Elle fait un pas en arrière, tournoie rapidement pour faire voler légèrement les bords de sa robe. "You like it? PB here says it makes me look like an asshole. Right, darling?" Elle s'esclaffe en s'approchant du Gum sans écouter le boulanger qui la compliment précipitamment. "Anything strikes your fancy?"
(#) Dim 8 Oct - 13:34
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Pallabi suit le jeu de Penny avec une oreille attentive, bien que rien ne se montre sur son visage.
Il y a définitivement quelque chose de mesquin dans chaque reflet. Mais encore une fois, elle n’est pas surprise. Quelqu’un de sain n’aurait pas une mutation sur la fragmentation de l’esprit et de son spectre émotionnel. Elle se demande ce qui nourrit le plus Penny aujourd’hui: la mutation, ou la défaillance émotionnelle.
Penny, en attendant, n’a pas corrigé l’artisan.
“I’m just saying you’re an asshole, nothing to do with the way you look.” Ca jette un froid de l’autre côté du comptoir. L’autre vendeuse baisse la tête, s’active, prétend qu’elle n’a rien entendu. “See you two are fighting…” tente de se défaire le boulanger, qui ne les a jamais vu ainsi.
Et c’est vrai. Pallabi n’a pas l’insulte facile, sauf quand il est question des Pennies (pas de Marcie). Il y a des légendes qui racontent que des pièces de monnaie sont marquées d’un mauvais sort et se passent de personne en personne.
Penny doit être l’image de ce qu’il se passe quand la pièce est avalée, pour ne plus jamais ressortir. Et comme si l’insulte n’avait pas été un brin trop forte pour les 5h du matin, elle se retourne vers Penny qu’elle regarde enfin. “Are you going back to your place after that?” Elle n’attend pas vraiment de réponse, se tourne vers celle qui est occupée sur sa commande. “Can you pack an assortment in another box please?” Elle regarde la vendeuse s'activer, le boulanger a fui en arrière boutique.
Pallabi aurait mal à la tête, si son Gum pouvait être atteint d’une céphalée. “What do you want to talk about?” Le ton est tout juste cordial, ne s’atteint pas du jeu qu’a joué Penny.
Si Penny veut que Pallabi soit la méchante dans cette histoire, ça ne sera pas bien compliqué.
Elle est la méchante au quotidien.
(#) Dim 8 Oct - 13:40
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
L’atmosphère pourtant sympathique de la boulangerie chute de quelques degrés, et Penny tire une moue légèrement contrariée, son fun s’étant échappée d’elle aussi vite qu’il s’y était engouffré. PB est quelqu’un de compliqué et de désagréable. Penny serait bien peine de dire qu’elle ne l’apprécie pas - par la force des choses, par association, elle l’aime même, déluge de sentiments et de souvenirs et de ressentis depuis que Marcie est retournée dans leur monde des miroirs.
Mais elle ne croit pas en ces sentiments. Elle veut croire qu’ils sont faux. L’amour n’a pas le même goût, quand il n’est pas sucré comme celui de PB. Et elle a toujours préféré les goûts amers.
“Are you going back to your place after that? Can you pack an assortment in another box please? - Yeesh, you’re really selling it now. - What do you want to talk about? - How about you and I for a start? No? You sure? Damn. You’re a tough cookie, PB. Tough Gum. Whatever. Sugar,” dit-elle soudainement, et avec un temps de retard se tourne vers la vendeuse à qui elle est en train de s’adresser. Son sourire est un peu de travers, comme une parenthèse mal fermée. “Do you think you could get me one of those strawberry mille-feuilles,” énonce-t-elle parfaitement, “and a double espresso? Thanks.” Le sourire de Penny accompagne la vendeuse jusqu’à ce qu’elle prenne l’indice, et se hâte de rejoindre le boulanger derrière.
Elles sont soudainement seules, et Penny glisse vers PB un regard ennuyé et curieux. “We’re having a Penny-wide crisis. I need your advice because I’m not sure yet if I should help Penny try to work things out with Penny so that your Penny can do whatever the hell she wants.” Penny ne prend pas la peine de sous-estimer l’intelligence prodigieuse de PB, ou de l’aider à comprendre le casse-tête qu’elle lui présente d’un air tranquille. “You do realise of course that you are fucking things up for each and every single one of us with your- antics,” souligne-t-elle avec un geste désinvolte de la main. “I just want to be sure you’re really worth it. You seem like it.” Elle arque un sourcil, le détaille de nouveau de haut en bas. “But then again, you’re a little bit too much like Jessica. What do you think?”
(#) Dim 8 Oct - 14:24
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Pallabi reconnaît l’expression blessée, parce que Marcie la porte aussi à ses heures. La satisfaction n’est que de courte durée d’avoir coupé la chique de Penny, quelque fragments de son Gum se tordent désagréablement. Elle sait, sait, que ce n’est pas Marcie.
Pourtant, toutes les Penny continuent de dire qu’elles ne sont qu’une et seule même personne.
Neelam, qui pouvait prouver le contraire, est à présent de l’autre côté de l’océan et comme promis, n’a pas répondu à ses messages.
“It’s Doctor Sugar.” Reflexe de la langue qu’elle laisse couler, Pallabi, se dit que ça nourrit la conversation dans le même sens. “You know I hate those nicknames.” Et une partie d’elle hurle que non, cette Penny ne devrait pas savoir, parce qu’elles ne se sont jamais rencontrées.
Elles sont seules à présent.
PB
Le geste est doux.
Furtif.
“I’m sorry I hurt you.” Ca semble faire l’affaire, et Penny s’ouvre à la raison de sa visite.
PB est rassurée que ce n’est pas encore cette manie de la stalker à toutes les heures de la journée. Elle s’accroche autant qu’elle peut à la phrase de Penny, tente d’identifier les Pennies dont il est question, doit se repasser trois fois la phrase pour être certaine de l’avoir bien compris.
Et puis, s’il y a un doute… elle n’aura qu’à dire Penny.
“So what, you want me to convince you I’m a general good? – You do realise that you are fucking things up for each and every single one of us with your- antics – Well, thank you. You know how to flatter someone. – I just want to be sure you’re really worth it. You seem like it. But then again, you’re a little bit too much like Jessica. What do you think?” PB échappe un petit scoff, sans cacher que le commentaire la outre. “I withdraw my comment about how flattering you are.”
Elle considère néanmoins ce qui vient d’être dit.
Jessica est son amie. Plus exactement, Jessica est une collègue qui est dans ses bonnes grâces.
Plus elle en apprend sur Jessica, moins elle apprécie le traitement qu’elle applique à sa fille et ses reflets.
PB n’est plus une mère et ça fait longtemps que l’étiquette n’a plus collé à la perception de sa personne. Mais il y a des choses qu’elle ne pourrait jamais faire.
Enfants partis trop tôt, avant qu’elle ne puisse les détruire eux-même.
Gum piégé éternellement dans un train en crash suspendu.
Elle entend les rails qui déraillent.
Pallabi ferme les yeux une seconde. “How am I like Jessica?” Ca ne sert à rien de convaincre Penny qu’elle ne l’est pas. Le plus important est de comprendre ce que Penny voit en elle, qui lui rappelle la figure maternelle.
Argh, Oedipe.
Elle n’a jamais aimé ce principe.
(#) Dim 8 Oct - 14:49
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Elle déglutit quand PB s'éloigne, révèle la raison de sa venue, avec moins de vitriol qu’elle aurait normalement utilisé.
Et elle fait mouche malgré tout: autant qu’elle aime sa mère, Penny est contente de voir que se faire comparer à Jessica n’est pas perçu comme un compliment ou une bonne chose. Les deux scientifiques ont toujours été évasives sur leur travail et Penny n’a jamais vraiment compris la teneur exacte de leur relation, si ce n’est l’estime et le respect y régnant. C’est presque trop tard que Penny a appris que PB était en réalité la supérieure de Jessica, et connue comme le loup blanc sur leur lieu de travail. Sans plus d’explications.
PB ferme les yeux et Penny détourne les siens, résistant au désir mordant de l'étudier sans craindre d'être observée en retour. Elle regarde plutôt l'étalage sucré sous ses yeux, passe de pâtisserie en pâtisserie sans véritable intérêt ou curiosité. Celle-ci est morte depuis longtemps maintenant. “How am I like Jessica?” La question la surprend, et Penny la laisse brièvement flotter dans l’espace entre elles deux pendant quelques instants. “You are quick to dismiss what you consider to be beneath you, much like you did with Penny. See, that’s her problem- she will never begrudge the hand that feeds her, even if it slaps her, as long as it stays close to her. That’s the other reason why she’s her favorite.” Petite pointe de jalousie, ravalée d’une moue contrariée. “You cannot conceive of a world where your vision of it is wrong. You stay distant and indifferent to what doesn’t concern you. You’re secretive and dismissive and avoidant. And you will always, always put your work above any Penny.” C’est étrangement factuel, surtout la dernière phrase. Penny a depuis longtemps appris à ne pas en vouloir à Jessica; à PB, en revanche, elle y travaille encore.
Penny glisse un regard vers PB, prise d’un élan d’affection et de pitié. “But there are many ways in which you are not like Jessica, and which I-- Marcie,” la correction est soulignée d’une grimace de gêne vulnérable et sincère: c’est un lapsus difficile, “appreciates. Loves. Whatever. So it’s not all bad. But I’m worried what happens the day your little fling is over and, much like Jessica, you want to eradicate all evidence of your failed experiment. What do you think?” Penny prend un air exagérément pensif. “Do you think these concerns are legit?”
(#) Dim 8 Oct - 16:10
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Les informations ne sont pas nouvelles.
Pallabi sait comment elle est.
Sait à la perfection comment elle est.
Parce que c’est sa perception d’elle-même qui lui maintient son apparence, son existence.
Alors, elle ne peut qu’échapper un “you’re right”, parce que les propos aux accents de reproches sont un parfait portrait de Pallabi Patel.
Et que ce n’est rien qu’elle n’ait jamais entendu de la bouche de Marcie.
Elle se demande si sa Colère voit Jessica en elle.
“I can understand that the concept of secret is illusive to you, because you share everything with the Pennies. You don’t know what the limits are and more importantly, you don’t understand why they are in place. Curiosity has been taken away from you a long time ago now.” Neelam est surtout libre de vivre sa vie comme elle l’entend, loin de ce schéma toxique. “So, you don’t question, you just criticize.” Pas que la Penny aujourd’hui.
Elle devrait commencer un tableau qui reprend toutes les critiques qui lui ont été attribuées par les Pennies, qu’elle rigole de tout ça. “I won’t judge. You’re allowed to have your vision of things. But here is a question for you: if you don’t trust me, how do you expect me to trust you with my secrets?” Elle marque une pause, continue. “You keep addressing to me your grievances about how wrong I am, are you disappointed I don’t weep and cry? Disappointed I’m not hurt? Don’t you ask yourself that I might stop loving Marcie because of your actions?”
Il est définitivement trop tot pour cette conversation.
Pourtant, Pallabi ne perd rien de son calme olympien, malgré l’ouverture dont elle fait preuve. “The main difference between Jessica and I is that I don’t consider any of you like an experiment. I value the person you are.” Elle fronce un peu les sourcils. “And Marcie is not a fling, I hope she at least realizes that. I’m sorry to say you’re stuck with me.”
Et pour une fois, ce n’est pas son Gum qui en est responsable.
(#) Dim 15 Oct - 6:46
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Il y a tout de même quelque chose de distinctement exhilarant à tout ça. “You keep addressing to me your grievances about how wrong I am, are you disappointed I don’t weep and cry? Disappointed I’m not hurt? Don’t you ask yourself that I might stop loving Marcie because of your actions?” Penny, délicieusement prise au dépourvu, se pose la question et finit par secouer la tête. “No. You consider us as distinct people, so I don’t think you would.” C’est dit avec un peu de mépris, et peut-être un peu de regret. Penny aimerait être aimée comme la part d’un tout; un tout dont Marcie n’essaye que de se dédouaner. Et voilà la réalité des choses: que c’est à Marcie que Penny et Penny et Penny et Penny reprochent toute cette situation. À Marcie qu’elles devraient parler, Marcie qu’elles devraient ramener sur terre. Mais il n’y a pas de secret, entre elles, et elles savent que ça ne mènerait à rien - pour la simple et bonne raison qu’elles-mêmes ignorent où aller.
Penny était celle qui était tournée vers l’avenir. Elle manque à Penny chaque jour. “The main difference between Jessica and I is that I don’t consider any of you like an experiment. I value the person you are.” Person, not people. Penny ne comprend plus rien. Est intriguée; satisfaite; flattée; triste. Un camaïeu d'émotions peu familières et dérangeantes. “And Marcie is not a fling, I hope she at least realizes that. I’m sorry to say you’re stuck with me.” Dans un mouvement brusque, Penny se redresse en se passant une main dans les cheveux, les replaçant derrière son oreille. “Or you’re stuck with me, darling, who can say?” Elle lui adresse un sourire faux mais protecteur, nécessaire pour elle-même. “I appreciate your indifference, it’s refreshing. I don’t know that I can say the same of Marcie,” admet-elle, mais laisse poliment au couple sa manière d'être: ça a l’air de très bien marcher, après tout. Elle se rapproche de PB, lève un doigt, commence à l’approcher de son visage puis se retient, pensant que ce serait inapproprié et peu apprécié. Au final, sa main fauche un morceau de pain sur le comptoir, free sample. Elle le jette dans sa bouche avec un sourire mutin.
“Maybe we should just leave you guys be and let time sort everything out for us, what do you think? But then again, I can’t help but think you’re taking a liking to us now.” Penny lui adresse un clin d’oeil et tourne la tête vers la porte du derrière de la boutique qui s’ouvre sur un miraculeux café et leurs assortiments. “Ah, sweetheart, just on time. - Hmm… sugar and cream? - No thank you. I like it bitter.”
”
(#) Dim 15 Oct - 6:51
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
“But does every part of you trust me?” C’est l’énigme sur laquelle Pallabi bute depuis plusieurs jours, repense aux propos de Tristesse, de Joie, de Colère. Et elle ne peut pas en vouloir à Penny (l’entièreté) de se méfier ainsi de Pallabi.
PB aurait été déçue que ça ne soit pas le cas.
Ca aurait été plus simple, oui, si Marcie n’avait été qu’une personne.
Mais elle ne se laisserait pas aller à la romance, si elle ne doutait pas un millième de seconde de l’humanité de Marcie. C’est ce qu’il lui plait, aussi, dans la personnalité de la Colère (et des autres reflets). Elles divergent de la définition de l’Humain.
Et c’est de ça que Pallabi a besoin, plus qu’autre chose: ne pas se sentir seule dans cet Autre descriptible qu’elle est.
Gum & Reflet.
Elle aime ça.
Elle a aimé l’idée, avant d’aimer Marcie.
La lourdeur de la conversation est chassée par le superficiel de Penny. Pallabi ne s’en offusque pas. Elle comprend les limites du buffer émotionnel.
“But then again, I can’t help but think you’re taking a liking to us now.” Et Pallabi rit, légère, à la remarque de Penny. “Touché.” Elle se redresse, tend les mains pour recevoir sa commande et glisse sa carte de banque sur le comptoir. “I don’t think we should let time work its magic. Didn’t work last time. I’m still looking forward to meeting Penny.” Elle commence à prendre goût à cette paresse de la langue. “Which brings us to the reason for your presence here, I believe. Did you make up your mind?” La commande ajoutée en dernière minute est rajoutée sur le comptoir. “You can put that on my card as well.” Elle se tourne vers Penny. “I’d like you to bring that to your place. Not taste it from memories, but from experience.”
(#) Dim 15 Oct - 6:54
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
“You can put that on my card as well. I’d like you to bring that to your place. Not taste it from memories, but from experience. - Well now my mind is made up,” dit-elle franchement, amusée et flattée de l’attention, réceptive aux cadeaux presqu’autant que Marcie y est allergique. Elle récupère la boîte et son café, avec un rapide regard de remerciement à la vendeuse, qui est tout aussi vite oubliée; son attention est ailleurs, bien que ses yeux s’efforcent de ne pas s’attarder sur le Gum qui les fascinent.
Son long manteau ne la protège pas tout à fait de la bourrasque de vent quand elle ouvre la porte de la boulangerie à PB; elle frissonne un peu en réajustant ses gants en cuir et en rabattant le col sur sa nuque. “So, doctor Sugar, I guess I’ll see you in my sweet, sweet shared memories.” Elle arque les sourcils, apparemment peu émue par la nature voyeuriste de sa relation avec ses autres parties d’elle; un état de fait avec lequel elles ont toutes fait paix depuis longtemps. “Thanks for the gift. Many things taste better from experience than from memory, I hear.” Son sourire de travers est un peu moins mesquin, mais un peu joueur; enflé de potentiel et de possibilités, un jeu mutin qui a fait défaut à Penny sans pour autant décourager Penny; elles ignorent comment exister autrement.
(#) Dim 15 Oct - 6:57
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
C'est un tout qui la fait glisser.
La chaleur de la boulangerie.
La gestuelle de Marcie.
La voix de Marcie.
(pas son odeur).
L'appelation qui n'echappait que de la Surprise.
"So, doctor Sugar. - Yes, Nee?" Elle serre un peu plus la boîte de pâtisseries contre elle, se serre surtout, pour empêcher l'erreur de la langue.
Il n'y a que Neelam qui l'appelle(lait) ainsi, et elle se fustige contre le réflexe qui a la peau aussi dure que celle de son Gum. Elle l'ignore, place ça sous le jeu des surnoms.
Espère que Penny n'a pas la suspicion de la peur.
Mais dans le pire des cas, Pallabi a toujours été douée pour mentir.
Heureusement, Penny continue, innocente au trébuché de PB. Mais pas si innocente que ça. Pallabi lève les yeux au ciel, sa main qui s'enfonce dans sa boîte de sucrerie et sort le profiterole chaud. "Don't be cheeky." Mais Pallabi sourit, visiblement amusée. "Some things need to be deserved, even in they are in your memories." Elle s'arrête de marcher, attend que Penny en fasse de même. "Here." Elle rompt cette distance, se loge dans l'espace personnel de Penny, qu'elle connaît par cœur. Les talons offrent une approche nouvelle, offre sa bise un peu trop bas sur la mâchoire de Penny, ne s'en formalise pas. "It was nice talking with you." Quand elle se recule, la sucrerie est déposée à côté du café. "It will go well with the bitterness."
:: The Wasteland :: Les archives :: RPs archivés
|
|