Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €



this is gonna hurt (LETA)

Leta Eyre
Originelle
Leta Eyre
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : this is gonna hurt (LETA) IjHTf18C_o
Alias : MORRIGAN ¦‍ darla, leta, nemhain.
Genre : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Age : 232, 32 ¦‍ l'âme a 232 ans quand le corps entame sa trentaine.
Dollars : 1495
Zone libre :


✧—✧—✧—✧—✧

AGAINST — THE — ODDS
( in the name of b l o o d )

✧—✧—✧—✧—✧

this is gonna hurt (LETA) Jzkf
this is gonna hurt (LETA) Qg10

✧—✧—✧—✧—✧

this is gonna hurt (LETA) 08681cf7fa326c269c521f536a82c60bafd84609
✧ the heart of killers.

this is gonna hurt (LETA) 0MocfU5c_o
✧ once upon a redemption.

this is gonna hurt (LETA) A65fdcd794d96a4486c5e82f19e41bffe48fe4fb
✧ like brother, like sister.

this is gonna hurt (LETA) OOT7Hqa5_o
✧ 'cause, we were family.


Statut : OVERFEEL ¦‍ le cœur écartelé entre deux âmes.
Occupation : MORRIGAN ¦‍ à la tête de Babel (Inc), une organisation et un hôtel spécialisés dans la gestion de primes de mercenariat.
Habitation : VILLA LETHE ¦‍ dans les hauteurs de Crimson Bay, au cœur d'une villa au parfum criminel.
Déchirures :


✧—✧—✧—✧—✧

this is gonna hurt (LETA) 1dpx

THE — BANSHEE
( you can call me m o r r i g a n )

✧—✧—✧—✧—✧

I ✧ REMINISCENTIA
✧ Réincarnation
✧ Transcendance

II ✧ LINEA VITA
✧ Trame du monde
✧ Tisseuse de vie
✧ Manipulatrice de vie
✧ Dévoreuse de vie
✧ Créatrice de vie

III ✧ MORTIS MEMORIA
✧ Les yeux de la mort

IV ✧ CLAMOR MORTIS
✧ De mauvais présages

Limites :


✧—✧—✧—✧—✧

DESTINY — IS — A — B*——
( the law of r e i n c a r n a t i o n )

✧—✧—✧—✧—✧


✧ Leta cohabite avec sa première incarnation, Darla.
✧ fataliste, Darla est le souvenir d'une mère déchue.
✧ cauchemars, voix et fantômes sont son lot quotidien.
✧ guérir puise dans son énergie vitale et lacère sa chair.
✧ dévorer l'énergie vitale consume son humanité.

Stigmates :


✧—✧—✧—✧—✧

SCARS — AND — EYES
( blue like b r u i s e )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ Darla ; regard mercure.
✧ Leta ; regard céruléen.

✧ Regard sur la trame ; iris illuminées et irisées.

✧ le corps comme cartographie des malheurs.
✧ la paranoïa et la méfiance pour habitude.

Inventaire :


✧—✧—✧—✧—✧

WEAPONS — AND — REAPER
( red like r o s e s )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ un duo de dagues qui ne la quitte jamais.
✧ un peu de faucheuse contenu dans chaque lame.

Pseudo : ellaenys.
Comptes : ASCII & HECATE ¦‍ Aurea Sinclair & Cassia Layne.
Genre IRL : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Messages : 2311
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : b. palvin.
Crédits : AVATAR, GIFS, SIGN ¦‍ ellaenys.
Thèmes abordés : violence, mort, expériences scientifiques, tortures, perte et deuil.
Thèmes refusés : à voir en privé.
Infos RP :


✧—✧—✧—✧—✧

DISPONIBILITY
( zone h r p )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ 5 rps en cours, disponibilité a discuter en fonction de mon rythme.
✧ fréquence de rp plutôt constante mais ralenti, réponses dans un ordre souvent aléatoire.
✧ longueur variable en fonction de l'inspiration.
✧ rp uniquement en français.

Staff : FONDA
Leta « Nemhain ✧ Morrigan » Eyre
(( TW )) Violence, mort, expériences scientifiques, deuil, perte d'enfant(s), chocs traumatiques, instabilité mentale, santé mentale fragile et suicide.
ft. barbara palvin
CARTE D'IDENTITÉ Des noms
Née Forsyth ✧ Un patronyme à oublier, celui d'une naissance, d'une adoption qui a façonné sa vie. Leta l'a finalement abandonné, délaissé comme elle a pu oublier et renier cette famille.
Eyre ✧ Un souvenir niché dans quelques lettres tracées. Les racines mutantes couvrent désormais les blessures infligées par l'enfant d'Icare. Leta a fait le choix de reprendre le nom de famille de Darla afin de ne plus oublier, afin de renaitre de ses cendres, et de s'élever au-delà des souvenirs.



Leta ✧ Un prénom donné au détour d'un orphelinat et conservé au travers des années. Elle le conserve pour ne pas s'oublier au profit de la multitude d'autres identités que son âme a endossé au fil des siècles.
Darla ✧ « Darling » à l'oreille d'une multitude, Dana est ainsi devenue Darla. Comme un trait d'humour que seuls les initiés peuvent comprendre. C'est en elle que se retrouve toutes les racines de son essence ; c'est en elle que se trouve tous les traumatismes d'hier.
Danica, Daria, Dalia, Elatha ✧ Tant de corps pour une seule âme. Tant d'esprit à cauchemarder une vie oubliée. Darla les a chacune hanté à leur manière jusqu'à les ancrer dans leur ligne du temps.. Jusqu'à atteindre le paroxysme de ses peurs dans la peau d'Elatha.



Nemhain ✧ Comme un écho lointain, le souvenir d'un surnom ayant traversé le temps de Darla à Leta. Pour ceux qui ne connaissent que la Banshee, Leta n'est que Nemhain.
Morringan ✧ Comme un renouveau né de l'ancien, elle est la messagère d'outre-tombe.  Tandis que Nemhain n'a toujours été qu'une figure de Morrigan, aujourd'hui, Leta s'estime entière. Meurtrière. De mauvais augure.


Un genre
Féminin, elle ✧ Au féminin, depuis toujours.


Des vies
Elle a (2)32 ans ✧ La grande pomme transfigurée en idéal empoisonné, Leta est née à New York tandis que ses autres vies l'avaient menées dans d'autres contrées. Et malgré tout ce qu'elle peut clamer, elle est attachée à ce qui fut et qui n'est désormais plus. New Blossom est pourtant devenue sa nouvelle demeure.

Les racines oubliées ✧ L'âme est à dissocier du corps lorsqu'on parle de Nemhain. Si Darla est une anglaise pure souche ayant vue le jour sur l'île de Man, Leta ignore tout de ses véritables racines. Enfant adoptée, elle n'a jamais eu l'occasion de découvrir ses origines. Toutefois, elle est américaine par la naissance et l'éducation. Et depuis peu, elle se déclare anglaise par le choix de son patronyme.


Un cœur
Anciennement fiancée à Ángel Vidal ✧ Un amour inconditionnel qui brise toutes les récurrences, Ángel est l'ami d'hier devenu passion des lendemains. Pendant longtemps, il a été son alpha et son omega. Pourtant, aujourd'hui, elle a le cœur solitaire.


Des objectifs
Officieusement, Mercenaire ✧ Originellement à la tête d'une organisation de mercenaires, Leta a d'abord fait le choix de les nommer Riders of the apocalypse. Aujourd'hui, animée d'un besoin de renaitre de ses cendres, elle a fait évoluer les ROA en Babel (Inc).

Officiellement ✧ Leta est une inconnue à New Blossom, elle évolue sous les radars d'Icarus Inc depuis qu'elle a pu s'échapper d'un de leurs laboratoires. Auparavant, elle était à la tête de leur unité M, spécialisée en acte de mercenariat et traque de mutants. Elle était la directrice de la Cellule D. Aujourd'hui, elle est un visage caché à la tête d'un mystérieux hôtel, le Babel.


Un choix
Sa situation financière est confortable ✧ Revenue de Londres depuis fin 2024 avec un nouveau patronyme et un nouveau compte en banque, Leta a pu compter sur les biens de Darla afin de lui permettre de vivre confortablement. La richesse de l'Originelle endormie depuis des siècles a eu le temps de prospérer et de fructifier jusqu'à être accaparée par Leta.

La villa Léthé dans les hauteurs de Crimson Bay ✧ Après l'échappée des laboratoires, Leta n'a eu d'autre choix que de s'installer dans la maison familiale de son frère de cœur, Seth. Depuis, elle a retrouvé vie et a fait le choix de s'acheter une petite villa surplombant son enfer silencieux.


L'ESPRIT
 

Une essence originelle pour une multitude de vies et de souvenirs. Aujourd'hui, Leta est l'avenir de Darla ; Tout comme Darla peut être le passé de Leta. Les frontières séparant les deux âmes dissentes évoluent au gré de leur unité. Dans un amour dysfonctionnel de ce qu'elles sont, elles s'allient, se déchirent, s'apprivoisent et s'évitent les frontières de la folie.




Leta
La réincarnation

fighter dear agony not your baby bad guyunstoppablethe devil withinthe haunting how do you like it ?

Combattante et téméraire, elle a le feu d'une guerre contre le destin dans les veines. Solitaire par essence, affublée d'une peur de l'abandon depuis son plus jeune âge, Leta se méfie du commun des mortels. Elle se méfie pour ne jamais être blessée. Pour autant, lorsqu'elle cède son cœur, c'est dans l'entièreté ; jusqu'à en souffrir, jusqu'à en crever, jusqu'à se sacrifier.

Passionnée des armes blanches, c'est dans le tranchant d'une belle lame qu'elle trouve le sourire. Et c'est dans le rythme d'un combat qu'elle s'exalte. Le plus souvent, une stratège s'éveille lorsque sonne l'heure de la revanche. Rancunière, elle s'embrase d'une imprévisible violence immédiate avant de se laisser bercer par la promesse d'un courroux. Car après tout, il n'y a rien de plus savoureux qu'une belle vengeance.

Farouche, Leta cache ses blessures derrière une méfiance frôlant la paranoïa. Têtue, il est terriblement difficile de la faire transiger. Son esprit à tendance à penser au singulier, quand bien même elle s'avère particulièrement bien entourée. L'expression de ses sentiments est un véritable sacerdoce, parce qu'elle a longtemps été persuadée que les sentiments étaient l'expression d'une faiblesse. Aujourd'hui, elle vit sur le fil d'une ambivalence qui rend sa mortalité ambiguë. L'humour noir et le langage peu châtié sont ses cartes favorites, et pourtant, derrière la façade résiliente, elle cache une part d'ineffable vérité. Car un jour, elle trouvera la mort, mais la mort ne la trouvera pas en retour. Un jour, elle perdra ceux qu'elle aime plus que sa vie, et pourtant sa vie lui collera toujours à la peau.



Darla
L'incarnation

the Devil Wears Pradathe heart of everything look what you made me dodear mothercontrolnotion of fatalitylegends are madeindigo night

La nostalgie accrochée aux iris grises, Darla maitrise son verbe avec charme. Pour autant, tous ses mots acérés ne sont que l'expression de son désespoir muselé. Elle est la fatalité de Leta, celle qui a vécue au dedans pendant des siècles, prisonnière, silencieuse, muselée et oubliée. Depuis sa libération, elle se revendique libre de corps et d'âme. Son esprit conquérant s'est néanmoins abimé contre les rivages de ses malheurs. Et tout ce qu'il reste d'elle désormais est le cœur d'une mère aimante privée de ses enfants. Capable de cruauté pour ceux qu'elle aime, elle n'agit jamais gratuitement. Aucun monstre ne se cache sous sa surface, tout juste l'ossature d'un destin froissé par sa mutation. En dehors de cela, son expérience à donner un goût certain à Darla pour la philosophie.

Autrefois leader, elle en garde aujourd'hui l'essence. Dans la justesse et la cruauté des choix comme dans l'instrumentalisation et la compassion ; elle accepte d'être celle qu'on déteste, si tant est que cela serve une cause. Une cause qui lui semble juste. Image d’une main tendue dans un monde en feu, elle est la promesse d’une aide, l’espoir d’un lendemain. Darla est le souvenir d’un espoir qui s’est vu étouffé par le drame.

La grâce d'une classe intemporelle l'habille tandis que son amour des lames a traversé les générations. A l'image de Leta, elle se méfie de ce monde qui l'a souvent trahie mais s'accorde à voir pour le croire. Fatalement, ses affections sont peu nombreuses et paradoxalement brulantes. Elle aime à s'en consumer. Parce qu’un jour, elle les verra tous disparaitre tandis que la vie quittera son corps et que son essence s’envolera vers une nouvelle enveloppe.

LE CORPS
LE CORPS MUTANT


Type de mutant
Nemhain est une Originelle ; lors de sa première vie, elle a subit les expériences d'Icarus Inc.


Âge lors de la première déchirure
Darla n'avait que 22 ans lorsque sa première déchirure s'est éveillée.




Mutation
La banshee ✧ Créature du folklore celtique, elle est une annonciatrice de mort. Tirant ses racines de Morrigan, la déesse de la mort, de la guerre et du destin, cette femme est considérée comme une magicienne et souvent comme une messagère de l'autre monde, le Sidh. Leta et Darla tirent leur mutation de cette inspiration mythologique ; elles incarnent tout à la fois la vie et la mort, ainsi que le destin.

I ✧ Reminiscentia
Reminiscentia est intrinsèquement liée au destin, et plus particulièrement à celui de Nemhain. Et c’est ainsi, que corps et âme s'accrochent inéluctablement à la trame temporelle.
Niveau 1 | Réincarnation ✧ Nemhain est en capacité de se réincarner. A l'aube de sa mutation, son essence mutante s'est dissociée de son corps afin de lui offrir une immortalité dont elle n'a pris conscience qu'après son premier trépas. En tant qu'incarnation originale, Darla est la seule en capacité de conserver l'unité de ses souvenirs ; Leta, quant à elle, représentant la dernière réincarnation en date, possède une mémoire morcelée, fracturée par les âges. En matière de déchirures, l'ensemble des dons émergent de concert avec la mémoire sous la forme d'un éveil traumatique de mutation. Sans cesse, Nemhain revit le cycle de son évolution, accroissant vie après vie, sa puissance comme le ferait un mutant immortel. Niveau 2 | Transcendance ✧ A chaque vie son traumatisme permettant un nouveau déchirement. Et finalement, c'est dans l'antre d'Immortalis que le voile entre l'incarnation et la réincarnation s'est déchiré, créant une nouvelle unité. Et tandis que des mois ont été nécessaire pour résorber l'écho du nouveau traumatisme gravé dans leur essence, l'instabilité de leur cohabitation s'est peu à peu muée en force. Désormais, Darla et Leta sont capables de s'unir afin d'agir de concert. Leurs deux âmes fusionnent en une seule afin de les rendre plus puissantes, plus résilientes. Leur force est ainsi triplée ainsi que leurs réflexes et leur résistance. Et tandis qu'une durée de trente minutes semble être leur maximum, l'après de cet état de fusion entraine un épuisement mental forçant une des deux âmes au repos et au silence tandis que l'autre subit la fatigue résultante de la sur-stimulation physique.

II ✧ Linea Vita
Le destin et ses conséquences se mêlent dans une trame perceptible par Nemhain. Le maillage complexe de l'univers apparait au regard de la Banshee qui parvient à en saisir les rouages pour influer sur leurs mécaniques. Chaque fil à sa signification et son importance ; leur manipulation est à la fois instinctive pour Nemhain tout en étant particulièrement complexe.
Niveau 1 | Trame du monde ✧ Le monde s'éclaire autant que le regard de Nemhain qui perçoit désormais le maillage d'un univers où chaque être humain s'inscrit. Observatrice à défaut d'être tisseuse, elle décode la signification de chaque fil. Ainsi, elle est en mesure de connaitre la longévité d'une personne, de traduire les différentes morts qui le guettent mais aussi de voir son ancrage dans le monde par les relations qui l’unit aux autres. Tout est une histoire de nœuds qui se font et se défont. Chaque fil a également sa coloration en fonction de sa nature et de son intégrité. Niveau 2 | Tisseuse de vie ✧ Par le contact de ses doigts habiles, Nemhain est capable de manipuler les fils de vie d'une personne. Ainsi, l'effleurement permet de restaurer un corps abimé par les blessures. Par le transfert de son énergie vitale, Nemhain répare les fils endommagés en leur insufflant un peu de sa vie. Naturellement, cette manœuvre à un effet sur la tisseuse qui s'épuise sur le court terme mais également sur le long terme. Chaque fil à rétablir à une coloration spécifique. Ainsi, ceux prenant une teinte rouge sont souvent synonymes d'une blessure tandis que les verts s'apparenteront à la maladie. D'ailleurs, la tisseuse n'est pas en capacité de restaurer un corps malade, elle se limite aux dommages physiques généraux dont la gravité peut aller de faible à relativement important. Pour autant, elle ne peut provoquer un miracle et ne se risquera jamais à aller au-delà de ses limites, sous peine de subir la blessure par un effet miroir. Niveau 3 | Manipulatrice de vie ✧ Désormais, Nemhain est en capacité de manipuler les fils de vie. D'observatrice, elle est devenue un instrument qui influe sur la trame. Ainsi, par contact, elle est capable d'aggraver une blessure lorsqu'un fil est préalablement endommagé. Au-delà, elle est aussi en capacité de provoquer des signes de détresse cardiaque imitant les symptômes d'une crise cardiaque. Cela se traduit par un essoufflement, des douleurs éparses (mâchoire, dos, thorax), et des étourdissements. Dans les cas les plus critiques, elle peut provoquer des évanouissements. Elle épuise le corps, aggrave son état au lieu de le restaurer. Niveau 4 | Dévoreuse de vie ✧ A force de tisser et de manipuler, Nemhain s'est finalement révélée être en capacité de dévorer la vie qui se trouve sous ses doigts. Alors que son esprit se déliait dans une de ses vies antérieures, elle s'est découverte cette terrible habileté. Et si jadis, elle était celle qui offrait la vie du bout des doigts, désormais, elle est celle qui l'arrache pour renaitre de ses cendres. Par le contact, Nemhain est finalement capable d'absorber l'énergie vitale de sa cible afin de restituer l'intégrité de son propre corps. Ainsi, elle soigne ses blessures en restaurant ses propres fils de vie, elle regagne une énergie perdue et se défait d'un épuisement du corps. Elle ne peut effectuer cette manipulation que sur une seule personne à la fois et ne causera jamais sa mort, tout au plus un épuisement menant à l'évanouissement. Cependant, si la personne possède des fils de vie endommagé lors de la manipulation, elle peut risquer de mettre son existence en danger. Niveau 5 | Créatrice de vie ✧ Devenue experte par la force de l'expérience et des épreuves, Nemhain est désormais capable de lever les limites liées à sa manipulation de fils de vie (donc aux niveaux antérieurs de sa déchirure). Ainsi, elle est à présent en mesure de fatalement endommager des fils de vie par son contact, comme de restaurer pleinement leur intégrité. Si l'une des capacités lui arrache peu à peu son humanité, l'autre lui consume progressivement sa force vitale. A savoir que les fils qu'elle vampirise par son contact prennent la coloration de fils de mort, et donc précipite le destin du pauvre bougre ciblé par la Banshee vers une mort certaine qu'elle ne peut – cependant – déterminer. Lorsqu'elle soigne, elle est également en capacité de restaurer les fils de vie vert, donc ceux liés aux maladies. Pour autant, elle n'échappe pas à l'écho du mal soigné, car aussitôt la manipulation effectuée, elle subit les stigmates physiques de la maladie de manière proportionnelle à sa gravité. Les contre-coups peuvent durer de quelques heures à quelques jours, sachant que suivant la gravité de la maladie manipulée, la Banshee peut avoir besoin d'œuvrer en plusieurs fois. Finalement, tout dépend de la profondeur d'ancrage de la maladie dans la vie de l'être soigné.  

III ✧ Mortis Memoria
Parce que chaque destin se conclue par le trépas, vie et mort se retrouvent intimement liés et appartiennent à un même cycle sans fin. Dans sa capacité à percevoir la trame, Nemhain perçoit également les morts possibles des personnes l'entourant. Aube d'un mauvais présage, elle se présente comme une annonciatrice de mort.  
Niveau 1 | Les yeux de la mort ✧ La trame vibre dans le regard de Nemhain tandis que ses doigts effleurent les fils charbonneux de la mort. En sélectionnant un, la Banshee est désormais capable de projeter cette vision plus vraie que nature dans l'esprit de celui qui subit son courroux. Images frappantes et traumatisantes, elles ne durent que quelques minutes mais peuvent, parfois, donner cette impression d’éternité. Tout n'est finalement qu'une histoire de distorsion mentale du calvaire et de la capacité à subir de l’esprit. La manipulation agit telle une hypnose que Nemhain aime faire subir les yeux dans les yeux, comme pour laisser l’âme coupable se noyer dans un océan de trépas.

IV ✧ Clamor Mortis
Instrument de légende, le cri de la Banshee annonce un destin funeste, se transmute en arme, ou parfois fait simplement office de terrible avertissement. Au dedans, un murmure vibre et résonne telle une litanie tandis qu'au dehors, ça hurle, ça s'expulse. L'expression du destin prend différentes formes et trahit une fatalité.
Niveau 1 | De mauvais présages ✧ Les augures murmurent à l'oreille de la Banshee une catastrophe à venir. L'obsession nait alors d'un rien et chante dans l'esprit de Nemhain jusqu'à ce qu'elle se plie à la volonté du destin. Parce qu'elle est une annonciatrice funeste, elle se doit de subir ses pressentiments, ses certitudes les plus terribles. En d'autant de décennies, Nemhain n'est jamais parvenue à anticiper les présages des augures. Elle les subit, suit le chemin tracé dans l'espoir de ne jamais arriver trop tard. Fatalement, cette déchirure tient du mauvais pressentiment, le genre qui ne quitte qu'une fois le destin scellé.




Limites
L'âme mutante de Nemhain est intrinsèquement liée à un destin funeste ; chacune de ses vies s'est soldée par une mort violente portée par une main de confiance. Au fil des siècles, cette fatalité a créé un profond sentiment de méfiance et a forgé la paranoïa de Leta.

Lors de sa première vie, lorsque Darla a rendu son ultime soupir sous le coup mortel de Darius, son âme s'est vue projetée pour la première fois dans une enveloppe naissante. L'esprit en état de choc s'est placé en stase, verrouillant tout le vécu de Nemhain. Le calvaire des autres âmes a alors pris la forme de cauchemars incessants, de revenants et de murmures incompréhensibles, retraçant le vécu de la première incarnation.

Peu à peu, ces cauchemars vivants ont mené les réincarnations à la mort jusqu'à atteindre le point de non-retour de la folie. L'esprit brisé d'Elatha a alors fendu le scellé de la prison psychique de Darla jusqu'à la libérer dans la vie suivante ; Celle de Leta.

Aujourd'hui, Leta est la réincarnation de Darla, mais cohabite également avec l'âme qu'elle fut. Et si parfois les lignes se floutent entre les deux âmes, il est certain qu’elles ont chacune leur existence mais aussi leur tempérament.

Si pendant longtemps, un clivage a existé entre Darla et Leta dans l’expression de leur mutation ; aujourd’hui, le gouffre tend à se combler. Si Leta est plus habituée à manier les fils de vie, elle apprend encore à manipuler ceux de la mort. Darla, quant à elle, semble désormais plus à l’aise avec la mort. Dans leur équilibre fragile il existe encore une fracture des consciences ; l’enfermement de Darla a laissé des séquelles indélébiles sur leur essence. Elles ont peur de ce que le destin peut leur réserver, mais au lieu de se cacher ou d’éviter le danger, elle le brave.

A l'inverse de Darla qui incarne la matriarche par excellence, Leta a développé une peur irraisonnée des enfants. Résultat des pertes traumatisantes des enfants de ses incarnations passées, Leta fait un rejet de la maternité et des descendances.

De manière pratique, la manipulation des fils de vie puise dans l’énergie vitale de Nemhain qui réduit son espérance de vie pour chaque acte de dévotion qu’elle commet. Inconsciente de cet état de fait, elle est persuadée que la seule fatigue qu’elle subit après chaque manipulation est la résultante de sa mutation. A contrario, le fait de dévorer un fils de vie grignote peu à peu son humanité. Si Darla semble étrangement immunisé par cette perte, c’est Leta qui en subit les conséquences. Fatalement, pour exister, Nemhain a le choix de renoncer à la vie ou à son humanité.

De plus, malgré son expérience des malheurs, elle n’a aucun contrôle sur les présages que le destin peut lui apporter. Elle subit la fatalité avec plus de force encore que la moyenne puisqu’elle est hantée par les mauvais présages de manière persistante.

Enfin, Leta est celle qui est hantée et rongée par les vies passées. Leurs histoires fragmentées dans son esprit se matérialisent sous forme de cauchemars et d’esprits la forçant à revivre des scènes du passé de ses incarnations.


LE CORPS HUMAIN


Particularités physiques
La prédominance d'une âme sur une autre opère un changement physique chez Nemhain.

Lorsque ses traits sont investis par Leta, sa posture ainsi que sa démarche sont relativement détendues, elle est parfois nonchalante, souvent dynamique. Et en parallèle, ses iris se colorent irrémédiablement d'un bleu océanique.

Tandis que lorsque Darla s'impose, la posture devient plus souveraine. Le menton haut, sa démarche est plus distinguée, autant que ses faits et gestes. Ses iris, elles, se colorent d'un bleu grisâtre, presque métallique.

Son regard connait également une autre modification lorsque la double vue s'active ; Des éclats luminescents et irisés pulsent dans ses iris trahissant sa mutation.

Le corps de Leta est une cartographie de ses combats et ses malheurs ; la principale cicatrice dont elle parle rarement est celle de la mod arrachée à sa nuque qu'elle espérait être la première d'une longue liste avant de frôler la mort à cause de son gène mutant. A cette cicatrice, elle lui doit tous les déboires de son existence. Le début d'un périple qui l'a longtemps rendu amère.

Des cicatrices mineures parsèment sa peau tandis que d'autres semblent encore récentes. Son dos, ses bras et le dessous de sa poitrine sont grimés de nombreuses incisions chirurgicales cicatrisées ; celles-là, elle les doit à Icarus Inc et à leur laboratoire.

Enfin, le style vestimentaire de Leta et de Darla diffère et aide à les différencier ; si Leta est une sportive assumée aimant la décontraction d'une tenue de ville souvent noire, Darla est une femme à aimer les talons et les robes. Ainsi, l'une incarne la simplicité tandis que l'autre épouse le luxe sans vergogne.



Aptitudes particulières
Leta comme Darla sont de véritables combattantes ; Darla s'est formée très jeune et a expérimenté bon nombre de techniques de combats rapprochés. Au même titre, Leta a rapidement été fascinée par les sports de combat et le maniement des armes blanches.

Si Leta a suivi une formation pour manier les armes à feu, ce ne sont pas celles vers lesquelles elle va se tourner lorsque le besoin s’en fait sentir. Elle préfère user de ses muscles et d'armes blanches.

Elle est d'ailleurs une collectionneuse avérée d'armes blanches. Elle ne se balade jamais sans son duo de dagues accroché à sa cuisse.

Sa résistance physique et sa force lui viennent d'heures d'entrainement acharnées, car c'est dans le sport que Leta extériorise au mieux ses colères et sa vindicte.

Concernant Darla, elle a un goût prononcé pour la danse. De plus, elle est une très bonne dessinatrice ; son passé auprès de son ancien époux tailleur lui a apprit les rudiments de la couture. C'est ce qui lui vaut sa passion actuelle pour la mode ainsi que la haute couture.

L'ÂME Amour et désamour ; rancune et attachement
Regret et fantasme ; Et la rage au cœur

Leta est une mutante ayant vécu dans le déni de sa mutation pendant des années. Provoqué par l'installation d'une mod cérébrale durement acquise, l'éveil de son gène mutant a engendré chez elle un rejet total.

Elevée par une famille anti-mutante, elle a appris à haïr avant de chercher à comprendre.
A apprivoiser.
A accepter.

Pour autant, aujourd'hui, la situation est différente. La présence de Darla bouleverse les acquis étriqués de son incarnation. Ainsi Leta se prend-t-elle à accepter peu à peu celle qu'elle est devenue et fatalement celle qu'elle a toujours été.

Si la mémoire nébuleuse des vies passées lui ouvre les portes d'une compassion nouvelle, l'ombre d'une Darla fière d'être une originelle créé un nouveau clivage. Dès lors, les Blues Bloods et les Carbons Copies n’apparaissent plus que comme des versions dégradées de ce que sont Trues Bloods.

Altérée refoulée, Leta a longtemps convoité l'idée de pouvoir modifier son corps mécaniquement. Néanmoins, aujourd'hui, elle est marquée au fer rouge par la mod qui a bousillée sa vie. Et si elle comprend le choix des humains cherchant à s'améliorer, elle préfère se tenir loin de toute technologie invasive. Darla, pour sa part, observe ces machines humaines telle des bêtes curieuses.

New Blossom est la source d'une multitude de tourments pour Leta comme Darla. Si cette dernière préfèrerait vivre dans son Angleterre natale, elle accepte néanmoins de se fondre dans la masse folle de cette ville vitrine. Pour l'une comme pour l'autre, la mégalopole a perdue de sa splendeur depuis quelques temps déjà.

La souffrance qui leur a été infligé dans les laboratoires de l'Unité M a éveillé une vindicte terrible chez Nemhain. Icarus Inc est ainsi devenue une cible à abattre, un ancien antagoniste à faire retourner dans sa tombe.

Par extension, écope de toute la méfiance inhérente à son rôle de mégacorporation. Tout cela parce que finalement.. Elles sont pareilles.

Leurs étendards respectifs ne sont que des écrans fumés et Nemhain ne leur accorde aucune considération. Le Metaworld n'a rien de réel tandis que les Sept ne sont que des pantins.

L'Underapple – enfin – hérite de toute la nostalgie d'un New York perdu dans l'esprit de Leta. Ses heures les plus sombres se sont écoulées dans les bas-fonds de l'ancienne mégalopole ainsi que dans la ville underground. C'est finalement là-bas qu'elle a, d’ailleurs, fait le choix de se relever et de former son organisation de mercenaires. L'underapple reste sa source principale d'approvisionnement en armes blanches et en faucheuse.



Appartenance
Twilight zone
Arrachée à toute lumière artificielle, Leta est une Twilight zone. Le crépuscule s'étend toujours plus sur ses opinions grises. Elle hait pour la douleur causée ; elle s'émancipe des influences. Aucune des mégacorporations n'aura plus jamais son intérêt. Plus aucune cause n'aura son attention, si ce n'est la sienne.

this is gonna hurt (LETA) 1428022268
rendez-vous dans le prochain post
(oups)



chronologie



Dana Darla Eyre, épouse Hoaxley
1973 ✧ Naissance de Dana Eyre.
1812 ✧ Le jour de son mariage, Dana fuit l'île de Man.
1815 ✧ Dana devient Darla et participe aux expériences d'Icarus Inc. Sa mutation se réveille.
1815 - 1820 ✧ Darla se met en quête des mutants. Elle créé les Nightbringers.
1820 ✧ Darla rencontre @Darius Sinclair et le convainct de rejoindre les Nightbringers.
1822 ✧ Darla tombe enceinte de Darius. Elle prend sous son aile Alice.
1830 ✧ Darius et Darla se séparent. Darius quitte les Nightbringers.
1831 ✧ Darla rencontre Declan Hoaxley.
1832 ✧ Darla se marie à Declan Hoaxley.
1835 ✧ Elle tombe enceinte et donne naissance à Octavian.
1845 ✧ Les Nightbringers ont accomplis leur mission première, ils se séparent.
1846 ✧ Alice meurt, Darla meurt des mains de Darius.


Danica, Daria et Dalia
1846 - 1891 ✧ Vie de Danica.
1891 - 1926 ✧ Vie de Daria.
1926 - 1961 ✧ Vie de Dalia.


Elatha Vale
1961 ✧ Naissance d'Elatha Vale.
1973 ✧ Mort de la sœur d'Elatha et éveil de sa mutation.
1974 ✧ Internement en hôpital psychiatrique.
1985 ✧ Echappée de l'hôpital et rencontre entre Nolan Cardale et Elatha.
1987 ✧ Retour à l'hôpital.
1990 ✧ Naissance du fils d'Elatha.
1993 ✧ Mort d'Elatha.


Leta Eyre, adoptée Forsyth
1993 ✧ Naissance de Leta et adoption par les Forsyth.
2001 ✧ Départ de sa soeur, Danessa, de la maison familiale.
2005 ✧ New York est détruit, la famille s'installe à Philadelphie.
2009 ✧ Leta fugue et rencontre Seth ainsi que sa mère. Elle s'installe à leurs côtés, à Newark.
2012 ✧ Leta rencontre Ángel, elle veut devenir une CERBER. Elle commence son entrainement.
2014 ✧ Elle se fait installer une mod, son corps la rejette. Elle tombe dans le coma et sa mutation se réveille. Leta rencontre Nolan Singh.
2015 - 2018 ✧ Leta part s'installer en Californie et devient le garde du corps d'une jeune enfant de la Nuestra Familia. Elle part en compagnie de Nolan.
2018 ✧ Leta s'installe à New Blossom, elle devient directrice de l'unité M. Elle retrouve Seth et Ángel.
2024 (février) ✧ Darla blesse Ángel, Leta réalise qu'elle est mutante. Elle se fiance à Ángel.
2024 (avril) ✧ La mutation de Leta est découverte par Icarus Inc. Ils l'enferment dans le laboratoire Immortalis pour pratiquer des expériences sur son gène.
2024 (avril + 3 semaines ) ✧ Leta est libérée par ses proches. Elle s'installe avec Seth puis sombre.
2024 (fin juin) ✧ Leta se rend à Londres, elle devient Leta Eyre.
2024 (fin juillet) ✧ Leta fonde les ROA en compagnie de Nolan.
2025 (fin décembre) ✧ Leta sort les ROA de l'Underapple et s'empare d'un hôtel à Crimson Bay. Les ROA deviennent Babel (inc).


DERRIÈRE L'ÉCRAN
Pseudo : Ellaenys, Ella ou Leta  this is gonna hurt (LETA) 1429850214  Genre et Pronom(s) : Féminin, elle.  Âge : Trop vieille  this is gonna hurt (LETA) 1813594744  Région/pays : D'Auvergne, France. Comment avez-vous connu le forum ? Je l'ai co-fondé avec Dada  this is gonna hurt (LETA) 325400817  Autres commentaires ? Plein d'amour sur vous  this is gonna hurt (LETA) 3483261708  this is gonna hurt (LETA) 3483261708  this is gonna hurt (LETA) 3483261708  Crédits : Ellaenys.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absente jusqu'au 19/05 puis ralentissement jusqu'au 26/05
Leta Eyre
Originelle
Leta Eyre
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : this is gonna hurt (LETA) IjHTf18C_o
Alias : MORRIGAN ¦‍ darla, leta, nemhain.
Genre : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Age : 232, 32 ¦‍ l'âme a 232 ans quand le corps entame sa trentaine.
Dollars : 1495
Zone libre :


✧—✧—✧—✧—✧

AGAINST — THE — ODDS
( in the name of b l o o d )

✧—✧—✧—✧—✧

this is gonna hurt (LETA) Jzkf
this is gonna hurt (LETA) Qg10

✧—✧—✧—✧—✧

this is gonna hurt (LETA) 08681cf7fa326c269c521f536a82c60bafd84609
✧ the heart of killers.

this is gonna hurt (LETA) 0MocfU5c_o
✧ once upon a redemption.

this is gonna hurt (LETA) A65fdcd794d96a4486c5e82f19e41bffe48fe4fb
✧ like brother, like sister.

this is gonna hurt (LETA) OOT7Hqa5_o
✧ 'cause, we were family.


Statut : OVERFEEL ¦‍ le cœur écartelé entre deux âmes.
Occupation : MORRIGAN ¦‍ à la tête de Babel (Inc), une organisation et un hôtel spécialisés dans la gestion de primes de mercenariat.
Habitation : VILLA LETHE ¦‍ dans les hauteurs de Crimson Bay, au cœur d'une villa au parfum criminel.
Déchirures :


✧—✧—✧—✧—✧

this is gonna hurt (LETA) 1dpx

THE — BANSHEE
( you can call me m o r r i g a n )

✧—✧—✧—✧—✧

I ✧ REMINISCENTIA
✧ Réincarnation
✧ Transcendance

II ✧ LINEA VITA
✧ Trame du monde
✧ Tisseuse de vie
✧ Manipulatrice de vie
✧ Dévoreuse de vie
✧ Créatrice de vie

III ✧ MORTIS MEMORIA
✧ Les yeux de la mort

IV ✧ CLAMOR MORTIS
✧ De mauvais présages

Limites :


✧—✧—✧—✧—✧

DESTINY — IS — A — B*——
( the law of r e i n c a r n a t i o n )

✧—✧—✧—✧—✧


✧ Leta cohabite avec sa première incarnation, Darla.
✧ fataliste, Darla est le souvenir d'une mère déchue.
✧ cauchemars, voix et fantômes sont son lot quotidien.
✧ guérir puise dans son énergie vitale et lacère sa chair.
✧ dévorer l'énergie vitale consume son humanité.

Stigmates :


✧—✧—✧—✧—✧

SCARS — AND — EYES
( blue like b r u i s e )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ Darla ; regard mercure.
✧ Leta ; regard céruléen.

✧ Regard sur la trame ; iris illuminées et irisées.

✧ le corps comme cartographie des malheurs.
✧ la paranoïa et la méfiance pour habitude.

Inventaire :


✧—✧—✧—✧—✧

WEAPONS — AND — REAPER
( red like r o s e s )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ un duo de dagues qui ne la quitte jamais.
✧ un peu de faucheuse contenu dans chaque lame.

Pseudo : ellaenys.
Comptes : ASCII & HECATE ¦‍ Aurea Sinclair & Cassia Layne.
Genre IRL : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Messages : 2311
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : b. palvin.
Crédits : AVATAR, GIFS, SIGN ¦‍ ellaenys.
Thèmes abordés : violence, mort, expériences scientifiques, tortures, perte et deuil.
Thèmes refusés : à voir en privé.
Infos RP :


✧—✧—✧—✧—✧

DISPONIBILITY
( zone h r p )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ 5 rps en cours, disponibilité a discuter en fonction de mon rythme.
✧ fréquence de rp plutôt constante mais ralenti, réponses dans un ordre souvent aléatoire.
✧ longueur variable en fonction de l'inspiration.
✧ rp uniquement en français.

Staff : FONDA
Mémoire du sidhe
 

We're standing face-to-face with our own human race.. We commit the sins again and than our sons and daughters pay. Our tainted history, is playing on repeat but we could change it if we stand up strong and take the lead. When I was younger, I was named a generation unafraid for the heirs to come, be brave and meet me on the battlefield. Even on the darkest night, I will be your sword & shield, your camouflage. And you will be mine.
― Meet me in the battlefield, svrcina.




Dana Darla Eyre, épouse Hoaxley
alias nemhain

✧ ✧ ✧ Prélude illusoire d'une vie paisible
« Dana, ma fille, tu es ce que nous avons de plus précieux. »
« Je te promets une belle vie. »
Promesse veine pour ambition folle ; la vie de Dana avait pourtant bien commencé. Poussant son premier cri sur île de Man, la simplicité de la famille Eyre portait en elle le joyau d'un bonheur authentique.

Quatre années après la naissance de l'ainée arriva Kiera.
Rapidement, Dana se prit d'affection pour sa petite sœur et se jura de veiller sur elle.

La vie était faite de cette essence véritable, celle-là même demandant à être bousculée par le destin.


✧ ✧ ✧ Première désillusion
« Dana, tu es en âge de te marier maintenant.. Pourquoi pas lui ? »
« ... »
« Dis quelque chose, Darling ? »
« C'est à ce moment-là que je dois vous remercier de me vendre à ce.. »
« Attention à ce que tu vas dire, Dana. »
L'adolescence rythmée par la malice et l'inconscience, Dana chercha rapidement à s'extraire à son rôle lissé de jeune femme bien élevée.

Et si durant l'enfance, tout lui était passé au nom de ses beaux yeux et de son sourire angélique, c'est à l'entrée de l'âge adulte qu'elle subit les premières conséquences de ses actes.

Pour avoir repoussé les avances d'un jeune audacieux trop riche pour être ignoré, Dana se retrouva à affronter le silence de ses parents. Ils ne la crurent pas, parce que là où leur enfant voyait un châtiment sans commune mesure ; Eux, voyait une opportunité de la faire grandir par le mariage.

Kiera fut bien la seule à comprendre
À écouter
Et à compatir.

Mais elle, elle n'avait pas voix au chapitre.. Ironiquement comme Dana.

Ainsi, les fiançailles passées, Dana orchestra sa fuite pour le jour de son mariage. Et une fois la cérémonie entamée, Dana fut déjà loin, occupée à quitter l'île devenue maudite.

Sans se retourner, elle abandonna ses parents.
Mais aussi Kiera.
Avec pour seule explication, une lettre.


✧ ✧ ✧ Le tournant ou le mauvais tour du destin

tw : mention d'expérience médicale.

« Je vais avoir quelques questions à vous poser. »
« Bien, je vous écoute.. »
« Tout d'abord, quel est votre nom ? Et quel âge avez-vous ? »
« Darla Singh, et j'ai 22 ans. »
« Bien Darla. Vous consentez à participer à cette expérience ? »
« Tant qu'elle est payée, oui. »
« Bien sûr. »
Toute l'audace de Dana ne suffit pas à lui permettre de survivre dans le Londres hostile qui l'accueillie à l'issue de sa fugue. Pour autant, quelques rencontres lui permirent de garder la tête hors de l’eau. Décidant également de changer de prénom, c'est à cette époque qu'elle adopta le prénom de Darla.

C'est à l'entente d'une rumeur qu'elle prit connaissance de l'expérience rémunérée d'Icarus Inc. Elle s'inscrit alors pour participer et finit par être sélectionnée.

De ce qu'ils comptaient lui faire,
Elle n'en savait rien.

Tout ce qu'elle voulait,
C’était s'en sortir.

Quelques protocoles et une injection plus tard, Darla se retrouva enfermée dans une cellule ressemblant bien plus à une prison qu'à une chambre d'hôpital. Les questions s’enchainèrent au rythme de son inquiétude tandis qu'ils affirmaient la soumettre à une période d'observation qui impliquait un isolement forcé.

Le stress de l'isolement mêlé à une effronterie dommageable rendit le séjour de Darla éprouvant. Ainsi, le traumatisme causé par les expériences réalisées par les scientifiques fit s’éveiller son gène mutant. Consciente alors que quelque chose avait changé en elle, Darla se replia instinctivement sur elle-même.

Par peur des autres expériences qu'ils pourraient lui faire, elle cacha la manifestation de sa déchirure derrière une impertinence exaspérante. Et tandis que les scientifiques en vinrent à la considérer comme folle, Darla patienta – tant bien que mal – jusqu’à ce qu’ils la relâche.

Elle, comme tous les autres, retrouvèrent finalement leur liberté.
Pour autant, Darla le su instantanément : ils étaient désormais différents.


✧ ✧ ✧ Les originels ou les premiers mutants
« Il faut nommer ce qu'ils nous ont fait. »
« Et tu veux nous appeler comment ? »
« Les originels. »
« Effectivement. »
Relâchée avec un peu d'argent, Darla fit alors un pari fou : Celui de retrouver les autres afin de s'assurer qu'eux aussi étaient différents.

En quête de semblable, Darla expérimenta – pour autant – seule l'émergence de sa première déchirure. Le monde gagna alors plusieurs dimensions tandis que la vie et la mort s'enlacèrent étroitement dans son esprit.

Pour survivre au bouleversement intérieur qu'elle subit, elle s'accrocha à son idée de retrouver les autres.

Sa quête dura près de cinq années, durant lesquelles, elle finit par mettre la main sur les vingt-neuf autres.

Certains refusèrent de la suivre, cherchant avant tout à vivre une vie normale.
D'autres acceptèrent de marcher à ses côtés.
Ils se nommèrent alors les Nightbringers.


✧ ✧ ✧ L'homme ou la bête
« Tu es sure qu'on devrait lui permettre de nous rejoindre ? Il est plus proche de la bête que de l'homme. »
« Tu as confiance en moi, Isaac ? »
« Bien sûr, Darla. »
« Alors crois-moi quand je te dis que Darius doit nous suivre. »
« Bien.. »
Parce qu'ils avaient tous conscience du lien de Darla avec le destin, chaque Nightbringer accepta de la suivre.
Et ce, même dans ses décisions les plus folles.
Les plus invraisemblables.

Lorsqu'elle rencontra pour la première fois Darius, rien ne laissait présager qu'il pourrait un jour rejoindre leur groupuscule de mutants.

Pourtant, Darla avait vu.
Elle avait vu combien son destin était lié à chacun d'entre eux, mais aussi au sien.

Ainsi, elle lui tendit la main dans l'expectative de l'aider mais aussi de lui offrir une place dans leur monde. Si la route fut tout à la fois complexe et laborieuse, elle mena tout de même Darla à un attachement qu'elle s'était toujours interdit.

Faisant finalement de Darius son bras droit ainsi que son compagnon, elle œuvra pour faire taire chaque critique et assoir son choix. Sûre d'elle, elle fit l’impossible pour faire perdurer son humanité et alla jusqu’à veiller sur sa fille, Alice, lorsqu'il n'était pas en mesure de le faire.

Ainsi Alice devint irrémédiablement sa fille, à elle.
Et elle l’aima comme tel.


✧ ✧ ✧ Le premier secret ou l'enfant prodigue
« Je dois partir quelques mois, j'ai une affaire importante à régler. »
« Mais tu reviendras vite ? »
« Je te le promets, Alice. On s'envoi des lettres en attendant d'accord ? »
« D'accord.. Tu vas me manquer. »
« Toi aussi ma chérie, prends soin de toi. »
Avant même de l'entendre de la bouche du médecin, Darla savait ; Elle savait qu'elle était enceinte de Darius.

Un profond sentiment d'insécurité émergea alors en elle. Consciente des tourments intérieurs de son amant et de la bête tapis au creux de son essence, elle ne put risquer la vie de leur enfant. Alors, elle fit le choix terrible de garder le secret.

Retournant pour la première fois sur l'île de Man, elle retrouva ses parents ainsi que sa petite sœur, Kiera.

D'éclats de voix en rancune jusqu'au pardon, Darla confia le secret de sa grossesse à sa petite sœur et lui fit promettre de veiller sur son enfant.

De longs mois plus tard, Darla donna naissance à un fils ; Liam.


✧ ✧ ✧ Tout a une fin, même nous
« Cet enfoiré de Captain Lion est mort, nous avons réussi. »
« Nous aurons réussi lorsqu'ils seront tous morts. »
« .. Et surtout lorsque la rumeur de notre mort à tous sera devenue leur réalité. »
« C'est vrai. »
Portant le poids du secret de l'existence de Liam ainsi que le fardeau de son absence, Darla retourna vers les Nightbringers et Darius.

Et parce que tout finit par être différent, pour une raison que l'un ne connu jamais et que l'autre ne connaissait que trop bien, Darius finit par quitter les Nightbringers ainsi que Darla.

Darla le laissa partir sans jamais tenter de le retenir. Car pour elle, leur relation n'avait jamais plus été la même après la naissance de leur fils.

Des années de luttes contre la milice d'Icare s'en suivirent pendant lesquelles le danger manqua souvent de les faucher, tous autant qu'ils étaient.

Mais finalement, à la chute de Captain Lion, Darla ressentie une première vague de soulagement.

Lorsqu'ils parvinrent tous à faire circuler la rumeur de leurs morts, le point final des Nightbringers fut porté lors de l'incendie des laboratoires d'Icarus Inc.

Avant de tout bruler, Darla prit soin de récupérer de nombreux documents ; parmi eux, les dossiers les concernant, ainsi que la formule du Vitae.

Un nouveau secret ajouté à son existence, elle stocka celui-là là où personne ne le trouverait jamais ; en compagnie de ses journaux personnels et de son argent.

Peu de temps après, un point final fut mit à l'association des Nightbringers.
Car désormais, ils pouvaient vivre librement.
Icarus était tombé.


✧ ✧ ✧ Celui qui fait mentir la liberté
« Comment vous appelez vous ? »
« Declan Hoaxley. Vous êtes Darla Eyre, n'est-ce pas ? »
« Comment le savez-vous ? »
« Ce n'est pas la première fois que nous nous rencontrons. »
Près d'une année après sa séparation avec Darius, Darla croisa la route de Declan, un couturier et tailleur.

Ils se lièrent d'abord d'amitié avant que Declan ne décide de conquérir le cœur d'une Darla amusée par l'exercice.

Darla accepta de l’épouser et de s’installer à ses côtés après des mois d’hésitation.
Parce que cette alliance signait irrémédiablement la fin de sa liberté.
Une liberté qu’elle chérissait depuis toujours.

A peine la bague au doigt, Darla partie récupérer Liam afin de le faire vivre à ses côtés avec Alice. Puis, elle tomba enceinte peu de temps après et donna naissance à un autre fils, Octavian.

A l'ombre des regards indiscrets, Darla se fit l'architecte de l'entreprise de couture de son époux tout en guidant les Nightbringers. Elle dessina ses patrons et lui donna toutes les idées qui lui permirent de connaitre le succès. Lui, en retour, lui apportait une aide inestimable et une assistance inconditionnelle dans sa lutte. Sa lignée devint d'ailleurs les gardiens de ses secrets.

Femme ne méritant aucune reconnaissance, elle parvint tout de même à assurer ses lendemains immortels en s'associant à son époux.

Ensemble, ils vécurent une vie aussi paisible en apparence que tumultueuse dans leur lutte, avec leurs trois enfants.
Alice, Liam et Octavian.


✧ ✧ ✧ Le destin délié ou la fin

tw : mention de mort, meurtre.

« Je refuse que tu nous quittes, Alice. »
« Il est temps, mère. Mais je te remercie pour tout ce que tu as pu faire pour moi. »
« .. Ne m'en veux pas, Alice. Je l'ai appelé pour qu'il vienne te voir. »
« Il ne viendra pas.. »
« Il viendra, je le sais. »
La peine au cœur et une étrange angoisse à l'âme, Darla envoya une missive à Darius afin de l'avertir de la santé d'Alice.

Dans un étrange élan de désespoir, Darla injecta à Alice une dose de sérum qu'elle avait fait élaborer d'après la recette récupérée. Mais rien ne se produisit.. Absolument rien.

Un adieu plus tard entre père et fille, la situation s'envenima. Le deuil changea la peine en rage chez Liam qui trahit le secret de Darla. Et tandis que les années auraient dû assagir la bête logée en Darius, il n'en fut rien.

Dans l'inconscience aveugle de son destin funeste, Darla péri de la main de Darius sous le regard horrifié de Liam et Octavian.

Ce fut cet évènement-là qui éveilla la mutation d'Octavian.
Ce fut cet évènement-là qui marqua du fer rouge de l'esprit de Liam.
Ce fut ce trépas-là qui provoqua les récurrences de Darla.

Liam veilla sur Octavian sous la supervision d'un Declan veuf et d'une Alice ressuscitée grâce au Vitae.
Le corps de Darla fut enterré avec ses secrets.
Tandis que son essence se réincarna.




Danica, Daria, Dalia et Elatha
alias les prisons psychiques


✧ ✧ ✧ L'ébauche de la récurrence ou la naissance de la prison psychique
« J'ai pensé mourir lorsqu'il a porté le coup de grâce.. »
« Et qu'est-ce qui s'est passé ? »
« J'ai du mal à le définir encore aujourd'hui. C'était comme si j'étais mise en sourdine. Je voyais sans vivre.. »
« C'est ce que tu as ressenti avec moi au début ? »
« Non, avec toi, c'était encore différent. »

Pensant son corps immortel jusqu'à son dernier soupir, Darla découvrit à ses dépens que c'était finalement son âme qui était intemporelle.

Essence immortelle propulsée dans un corps naissant adoptant ses traits, Darla s'est vue renaitre dans la récurrence d'un cercle vicieux bâtie sur les cendres de sa vie.

Elle s'est vue renaitre sans pouvoir exister.
Cœur de pantins effrayés,
Elle s'est vue se briser, toujours un peu plus sur le rocher de son destin.


✧ ✧ ✧ Le destin comme meilleur ennemi
« Dis-moi Darla.. Pourquoi est-ce que notre mutation se réveille toujours aussi tardivement ? »
« J'en sais rien Leta.. Je n’en sais rien. C'est un peu comme si ces vies passées étaient une version altérée de ce qu'a été mon existence. »
« Je vois.. »

La récurrence des vies ayant succédées à celle de Darla s'imprimèrent dans un modèle défini. Une famille aimante et une petite sœur plus précieuse que tous les joyaux.

Et surtout, toujours un réveil tardif de la mutation.
Toujours.

A chaque fois, le destin s'assura d'offrir à chacune, un répit avant de leur jouer un mauvais tour.
Un mauvais tour brisant peu à peu leur foi en l'humain.


✧ ✧ ✧ Le destin devenue malédiction

tw : mention de perte d'enfant

« Tu sais, c'est terrible, je les ai toutes vues tomber amoureuses d’un homme issu de mes cauchemars. »
« Celui qui t'as tué ? »
« Oui. »
« ..Je suis différente. »
« Je sais, Leta. »

Le point d'orgue de la récurrence pour Danica, Daria et Dalia se trouva dans la rencontre providentielle de leurs époux.

Un homme qui se serait damné pour elles.
Un homme à qui elles auraient tout donné.

Pour chaque vie, elles furent privées de leur premier né issu de l’union avec leur époux. Et c'est dans le désespoir de la perte que la mutation s'est toujours éveillée ; bouleversant ainsi leur monde de part en part.

Une seule exception enrailla le mécanisme de leur destin : l'enfant d'Elatha qu'on lui enleva à la naissance. Le petit garçon élevé loin des bras de sa mère eu la chance d'exister loin du destin funeste de sa mère.


✧ ✧ ✧ L'histoire d'un cœur brisé
« Elles n'ont jamais compris que leurs cauchemars n'en étaient pas véritablement.. »
« Ils y ressemblent beaucoup quand même. »
« Je sais, mais Leta.. Nous étions en guerre. Alors oui, ce n'était pas beau à voir. Mais pour autant, ma vie n'a pas été un cauchemar. J'ai aimé ma vie. »
« Elle te manque ? »
« Est-ce que ça changerait quelque chose si je répondais à cette question ? »
« ... »

Le sommeil hanté par la vie de Darla, les récurrences subirent leur existence.
Et tandis que les chimères brouillaient leurs esprits, ce fut tantôt la peur de l'autre, tantôt le fanatisme, qui brisèrent leurs vies.

Si à chaque fois le fantôme de Kiera vint leur porter assistance, cela ne compensa jamais la peine des trahisons et du regard étranger.
Et tandis que les autres devenaient leur enfer, tout se terminait toujours par un cœur brisé.


✧ ✧ ✧ La mort en héritage
« Elles sont toutes mortes au même âge, n'est-ce pas ? »
« Oui. 32 ans. »
« Tu sais quel âge j'ai ? »
« 31 ans.. Mais tu es différente. »

Le cœur brisé par le bourreau de toutes ses vies, Darla assista impuissante à la mort de chacune de ses récurrences.

Si la finalité varia souvent en insufflant toujours un peu plus d'espoir dans sa mécanique, le point final fut toujours porté par l'époux devenu maudit.
Celui ressemblant trait pour trait à un autre.
A son monstre d'un autre temps.
A Darius.


✧ ✧ ✧ L'esprit délié, l'échappée de la prison

tw : mention de fragilité mentale, d'expérience médicale et de suicide.

« Mais.. Elatha était différente, non ? »
« ... »
« Tu n'aimes pas parler d'elle, je sais. Mais.. »
« J'ai senti son esprit se délier pendant des années. Elle n'a pas supporté. »
« La mutation ? »
« Nos vies. »

La vie ayant précédé celle de Leta fut guidée par la main d'Elatha.
Elle, différente des autres, est née dans une famille dysfonctionnelle.
Une famille brisée dont la seule ancre fut le reflet de Kiera.

Lorsque Elatha assista à la mort de Kiera, elle n'avait que douze ans. Sa mutation se déclencha à la suite de cet épisode traumatique, ouvrant ainsi les portes d'un enfer personnel. Face à l'attitude d'Elatha, sa famille prit rapidement peur et l'envoya dans un asile psychiatrique afin de la soigner.

L'adolescente subie alors bon nombre d'expériences dans l’expectative de la guérir de son « mal » inconnu.
Plus grande, elle parvint à vivre quelques années libre après avoir fugué de l'institution. C'est à cette période qu'elle rencontra Nolan Cardale. Ensemble, ils avaient la vingtaine, ils étaient mutants, ils se comprenaient. A lui, elle lui raconta toute son histoire et lui refusa toutes ses affections pour ne pas en perdre la vie. Leur amitié amorça un quelque chose qui allait survivre à Elatha ; et ce, même si elle finit par retourner à l'hôpital à l'aube de ses 30 ans.
Et c'est après avoir passé sa vie à subir un monde qui l'a mise en pièce, qu'elle rendit son dernier soupir à 32 ans en renonçant à vivre davantage.

A la différence de toutes les autres, Elatha savait.
Elle savait que sa fin viendrait à 32 ans.
Elle savait que son prochain chemin serait différent.
Car désormais Darla était libre.




Leta Eyre, adoptée Forsyth
alias nemhain


✧ ✧ ✧ les fondations d'une renaissance
« Tu ne vois jamais ta famille ? »
« Qui ? »
« Les Forsyth. »
« Non. Ils ne sont pas ma famille. »

Orpheline, Leta a vu ses racines arrachées dès sa naissance. Adoptée alors qu'elle n'avait que quelques mois, elle arriva chez les Forsyth tandis qu'une jeune fille de huit ans était déjà présente.

Danessa allait ainsi devenir sa sœur ainée.
Une sœur avec qui elle créa son premier lien.
Sa première relation fusionnelle.

Enfant, Leta évolua avec des parents profondément anti-mutants. Considérant les mutants telles des erreurs de la nature, père et mère tentèrent de forger les esprits enfantins sous ce fer de conviction.

M. Forsyth était un policier mis à pied pour bavure s'essayant à la politique pour convaincre du bienfondé de ses opinions extrêmes, tandis que son épouse le soutenait envers et contre tout.

Le climat familial se révéla rapidement étouffant.
Si étouffant que Danessa finie par partir sans se retourner.

Du moins, du regard de la Leta de huit ans ; elle prit cela pour un départ et un abandon.
Encore aujourd'hui, elle se souvient du dos de sa sœur s'éloignant tandis que son prénom devenait un tabou à la maison.

Et de peur d'être abandonnée à nouveau, Leta garda le silence.
Elle garda le silence et se conforma aux exigences familiales.


✧ ✧ ✧ La destruction de new york
« Nous devons fuir.. Maintenant. »
« Mais pourquoi ? »
« New York.. Il y a une guerre. Ne discute pas Leta. »
« Tu ne veux p.. »
« Ne discute pas, gamine. Ou je te laisse ici. »

Hésitante, Leta du haut de ses 12 ans considéra le fait de vivre dans les décombres de la Grande Pomme.

Mais c'était une époque où le regard de son père adoptif portait encore en lui le poids de la menace.
S'exilant à Philadelphie, Leta eut tout le mal du monde à s'acclimater autant à la ville qu'à leur nouveau mode de vie. Se réfugiant alors dans le sport, elle commença la boxe en intégrant une salle de quartier.

Les regards masculins raillant l'adolescente qu'elle fut suffirent à motiver Leta à apprendre et se surpasser. La boxe fut son tremplin pour ensuite s’intéresser à d'autres sports de combat. Puis vint l'amour bien étrange et atypique des armes blanches.

Leta passait pour la gamine étrange.
Celle que l’on n’approche pas.
Celle dont on se méfie.


✧ ✧ ✧ La providence d'une vraie famille
« Tu viens d'où ? »
« ... »
« Oh merde, t'es pas causante bordel.. »
« ..Et alors ? »
« Et alors ? Tu vas squatter la maison, alors j’essaie de te connaitre. »
« Mouais. T'es bizarre. »
« Pouhah. Pas autant que toi, la musaraigne. »
« M'appelles pas comme ça. »

Une énième dispute, un énième affrontement avec le père Forsyth mena à une bataille ultime. Ainsi Leta décida finalement de quitter cette famille afin de vivre seule.

N'ayant que seize ans, Leta n'avait rien.
Rien, si ce n'est la conviction de devoir quitter cette maison afin de ne pas tuer un de ses membres.

Sur le chemin de son errance, Leta croisa une infirmière prête à lui tendre la main ; mais farouche, elle se tint à distance pendant un long moment jusqu'à finalement accepter un repas. Puis une nuit de sommeil dans un de leur lit. Et finalement de rester au sein de ce foyer si ordinaire qu'il en devenait terriblement atypique.

Cette infirmière devint la plus belle figure maternelle que Leta connue jamais.
Son fils Seth, devint rapidement un frère avec qui l'adolescente fit les quatre cents coups.

Par peur d’être chassée un beau jour, Leta se mit à subvenir aux besoins de la famille qu'elle avait fini par intégrer et se trouva des petits travails.


✧ ✧ ✧ Une vision claire des lendemains
« Entraine-moi. »
« Pourquoi moi ? »
« Pourquoi pas ? J'aime ton style et je suis certaine que je pourrais te mettre à terre avec un peu de pratique. »
« Tu rêves debout. »
« On pari, Ange ? »

Dans le voisinage, Leta croisa la route de quelques CERBER. Si cela provoqua une étincelle chez elle, ce fut également à cette période qu'elle croisa pour la première fois la route d'Ángel.

Elle n'avait que 19 ans, et pourtant, Leta avait déjà une vision extrêmement claire de ce qu'elle souhaitait faire de sa vie.

Elle voulait se battre.
Encore et toujours.
Jusqu'à en crever.

Si elle fut proche de ces quelques CERBER, ce fut surtout avec Ángel qu'elle s'entendit. De six ans son ainé, elle ne ressentait aucun fossé, ni aucune barrière lorsqu'elle partageait ces moments avec lui.

Rapidement, il devint essentiel à son quotidien sans qu'elle ne comprenne l'essence du lien qui pouvait les unir. Il était son ami, le plus proche, le plus authentique.
A chaque femme qui s'approchait de lui, son esprit bouillonnait, son regard se détournait et son corps prenait de la distance.

Envers et contre tout, Leta se focalisa plutôt sur son objectif fou : celui de devenir un CERBER, d'intégrer l'Elimination Team. Ainsi demanda-t-elle à Ángel de l'entrainer.

Et il accepta.
Parce qu'ils étaient amis.


✧ ✧ ✧ Le réveil de la banshee
« C'est bon ! J'ai la somme qu'il me faut pour la mod ! »
« Ah ! Génial ! Tu y vas quand ? »
« Je vais prendre rendez-vous demain ! »

Des années à s'entrainer et à économiser tout en travaillant, Leta parvint à se faire installer sa mod à ses vingt et un ans.

Mod cérébrale améliorant ses réflexes, Leta avait tout misé sur le combat rapproché, comme toujours.
Lors de l'installation de la mod, rien ne se produisit ; Et puis le désastre se déclencha lorsque la technologie percuta son gène mutant.

Leta tomba alors dans une spirale aussi infernale que mortelle. La technologie violement rejetée par son organisme la plaça en état de choc. Hospitalisée, on lui retira la mod tandis qu'elle tomba dans le coma pendant quelques jours.

A son réveil, Leta ne se souvenait de rien.
Rien qui concerna la mod.
A ses côtés, il y avait un jeune homme, un certain Nolan Singh.
Elle ne le connaissait pas, elle tenta même de le faire fuir ; mais contre toute attente, il resta là et décida plutôt de veiller sur elle.

Pour autant prise d'un sentiment de peur viscéral en entendant ses premières voix, Leta se figea - tétanisée -  dans le lit d'hôpital.
Puis, à peine remise, elle fugua sans se retourner en semant ses proches ainsi que cet étrange Nolan.

Pour la première fois depuis longtemps, Darla s'éveilla et pu prendre le contrôle du corps de sa réincarnation.
Tout en cohabitant avec Leta.
Désormais, elles étaient deux.
Deux dans un corps mutant.
Celui d'une originelle.


✧ ✧ ✧ L'échappée vers la Californie
« J'ai un bon plan pour toi. »
« Crache le morceau, Nolan. »
« Un mec de la Nuestra Familia a besoin d'un garde du corps pour sa fille. »
« J'ai la tête d'une putain de nounou ?! »
« Tu préfères continuer tes contrats pourris ici ? »
« ... »
« C'est bien ce que je pensais. Allez viens, on se barre. »

Après avoir fui, Leta finit par s'installer seule afin de commencer à enchainer les petits boulots. Rapidement, ses boulots la menèrent à des contrats de mercenariat.

Les cauchemars de plus en plus présents, elle supporta la présence des fantômes de ses anciennes vies dans le silence le plus absolu. Plongée dans un profond déni, Leta refusa de reconnaitre l'évidence de sa nature.

Plutôt persuadée que l'origine de son mal se trouvait dans son amnésie et l'accident dont il était composé, elle se forgea mentalement un scénario pour ignorer sa condition.

Grâce à Nolan qui ne tarda guère à la retrouver, elle devint la garde du corps d'une jeune fille.. En Californie.

Avant son départ, elle croisa la route d'Ángel ; Si sa seule demande de rester suffit à la faire vaciller dans ses objectifs, ce fut étrangement l'anneau à son doigt qui acheva de la convaincre de prendre l'avion et de s'en aller sans se retourner.

A cet instant, tout le déni de l'univers ne suffit pas à couvrir la certitude qu'elle ressentie en le revoyant.
Pourtant, elle savait que tout était juste impossible.

Ainsi, elle partit en lui promettant d'être prudente.
Comme l'aurait fait la meilleure des amies.


✧ ✧ ✧ L'unité M et New Blossom
« Pourquoi est-ce que tu y retournes ? »
« Ce n'est plus New York.. Ça sera différent. »
« Tu sais, ces corpos veulent juste notre peau. »
« Surement. C’est pour ça qu’il faut en faire partie plutôt que de se faire bouffer. »
« Putain d'opportuniste.. C'est bon, j'arrive. »

New Blossom inaugurée, Leta se vit offrir un poste chez Icarus Inc ; Nouvelle directrice de la cellule D au sein de l'inexistante unité M, les portes de la belle vie s'ouvrirent devant elle.

Penthouse à Solaris.
Travail en or.

Enfin, Leta eut la sensation de respirer pleinement pour la première fois depuis longtemps. Se permettant même de faire des analyses pour connaitre le fond de son « problème » enrobé de déni, elle ne trouva rien.

Rien qui lui permit de justifier ces absences.
Ces cauchemars.
Ces murmures.
Ces apparitions.

Rien qui ne lui permit de justifier cette vie double qu'elle menait malgré elle. Nolan tenta tant bien que mal de la faire sortir de son déni, mais il n'y parvint pas.


✧ ✧ ✧ Le retour aux sources
« Tu es de retour finalement ! PUTAIN LA MUSARAIGNE ! »
« Ouais, toi aussi tu m'as manqué. Et arrête de m'appeler comme ça. »
« Je t'appelle comme je veux ! »
« Non. »
« Fallait pas te barrer comme une ingrate ! »
« J'avais du boulot. »
« Ouais, Ángel m'a dit. Il est dans le coin d'ailleurs. »
« Ah. »

Revoir Seth fut une autre bouffée d'air frais pour Leta qui retrouva rapidement ses réflexes.
Il était sa famille, envers et contre tout.  
Envers et contre son absence et son silence.  

Lorsqu'elle retrouva également Ángel, Leta constata qu'il était désormais divorcé et père. A l'instar du lien qui l'unissait à Seth, Leta retrouva également toute la force de leur amitié. Ensemble, ils reprirent les entrainements et les confidences.

Parce qu'ils étaient amis, envers et contre tout.


✧ ✧ ✧ Le voile déchiré
« Mon beau, il va falloir que tu sortes de ma vie, et de manière définitive. »
« … Attends. Quoi ? Qu’est-ce que.. qu’est-ce que tu racontes là ? J’ai merdé ? Qu’est-ce que je t’ai fait pour que t’en arrives à vouloir me virer d’ta vie ? »
« ..Je devrais même te tuer pour me libérer de toi. A tout jamais. »

Et puis, c'est un soir que tout finit par déraper ; Darla excédée par cette double vie qui fut la sienne avec Leta décida de prendre les choses en main.

Dans la conviction d'une renaissance par la destruction, elle frappa à la porte d'Ángel. Le poignardant, elle voulue le tuer pour libérer Leta de sa vie. Mais au lieu de cela, la situation dérapa et échappa totalement à son contrôle.

Prenant rapidement conscience que Leta n'était pas.. Leta, Ángel confronta les deux âmes et finalement, la mutante déchira pour la première fois le voile de déni posé sur sa vie et réalisa sa nature.

Dans un échange complexe avec Darla, Ángel parvint à la convaincre de lui faire confiance au nom de leurs sentiments partagés.

Ainsi, le désastre se conclue par la promesse d'une union inespérée. Peu après, la demande en mariage suivi, comme une accalmie dans la tempête.

Désormais, c'était eux deux contre le reste du monde.
Envers et contre tout.


✧ ✧ ✧ Immortalis ou aux sources du mal

tw : mention d'expériences médicales, de tortures.

« Quelle douce ironie.. Vous ne trouvez pas, Leta ? »
« Quoi donc ? »
« Que vous ayez été la gardienne de tous ces cobayes et que finalement, vous en deveniez un. »
« J'aurai votre peau. »
« ..Encore faudrait-il que vous sortiez d'ici. »

La paranoïa scotchée à l'âme, Leta finit par être découverte par Icarus Inc. Enfermée alors dans une des cellules des laboratoires qu'elle fut payée à surveiller et superviser, elle disparue de la circulation pendant trois semaines.

Sujet d'expérience pour le dossier très prisé Immortalis, Icarus Inc tentèrent de lui arracher la substance de ce qu'elle était ainsi que de sa mutation. Lors de ces expériences plus proches de la torture que de la science, Leta parvint à survivre grâce à la présence de Darla.

Pour la première fois, elles s’allièrent dans le calvaire afin de maintenir à flot le corps abimé. La mutation dérèglée par les substances injectées, Leta vit sa fin se profiler et se rapprocher toujours un peu plus.

Jusqu'à ce jour.
Cet instant où des cris puis une détonation lui révélèrent plusieurs silhouettes familières.
Dont celles de Nolan, Seth et d'Ángel.

Ensemble, ils brulèrent le laboratoire – avec un gout de déjà-vu puisque Leta récupéra ses données avant de s'en aller – et nettoyèrent les lieux de tous les scientifiques présent.


✧ ✧ ✧ La chute libre
« Tu crois qu'elle va manger aujourd'hui ? »
« Peut-être, si elle se réveille. »
« Je l'ai encore entendu hurler cette nuit. »
« Ah ? »
« Ouais, et c'est Darla qui m'a envoyé chier quand je suis allé voir. »

Les résistances de Leta cédèrent une fois arrivée chez Seth ; Il lui fallut d'ailleurs toute sa force pour se relever du sentiment de douleur généralisée, puis d'engourdissement qui l'envahie après sa libération.

Sa mutation mit près d'un mois à retrouver son intégrité tandis que les changements avec Darla furent aussi fréquent d'intempestif.

Le corps aussi douloureux que l'essence, Leta se releva avec pour premier moteur la vengeance. Assurant sa sécurité, elle adopta le nom de famille de Darla et décida d'aller à Londres afin de marcher sur ses traces en compagnie de Nolan. Récupérant ainsi les documents, les journaux et les fonds de Darla, elle revint à New Blossom pour s'installer chez Seth.

De là-bas, elle passa des jours enfermés à lire tous les documents récupérés et les analysa longuement.

Puis, des semaines plus tard, Leta commença à sortir. Sa destination favorite fut l'Underapple où elle organisa la récupération de ses armes et la destruction de son penthouse. Ensuite, elle décida de former sa propre organisation en compagnie de Nolan ; les riders of the apocalypse.
Elle serait Death, il serait War.


✧ ✧ ✧ Et maintenant ?
« Tu vas reprendre son nom de code ? »
« Oui. Nemhain. Crois-moi, ça fait sens. »
« Je te crois. »

Depuis, Leta continue de vivre aux côtés de Seth et d'un chat. La bague au doigt, elle espère toujours le mariage qui pourra l'unir à Ángel tout en étant fatalement consciente que leur union risque de mettre sa vie en péril.

Elle aimerait lui dire.
Lui avouer.
Mais Leta espère encore.
Paradoxalement.

Elle espère qu'un jour, sa vendetta ne sera plus qu'un souvenir.
Qu'elle retrouvera sa vie.


━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Absente jusqu'au 19/05 puis ralentissement jusqu'au 26/05