Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

You have died bitter and alone - retry? (miso#4)

Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You have died bitter and alone - retry? (miso#4) K4UEq3B
Alias : bien planqué derrière (Soℓiℓoqvy) et dix autres pseudos sur Argo et le MW, j'insulte tous ceux qui s'en prennent à mon frère et à d'autres personnes que j'aime bien (rêvez pas, y'en a pas)
Genre : (iel/ellui, accord masculin) I identify as a threat, my pronouns are try/me
Dollars : 515
Zone libre : You have died bitter and alone - retry? (miso#4) 5d939c7132bcb3f316eb99f9d3865d56
Statut : (bientôt marié) mais faut pas lui dire
Occupation : (pro gamer) de Raging Sunrise, un fps d'horreur en VR qu'je hais de tout mon être, (streamer) détestable quand j'fous rien, j'passe mon temps à ban les gens qui disent que j'suis mignon
Habitation : (l'appartement du frangin dans le Nexus), j'ai fait mon nid, suis passé du canapé à une vraie chambre en un mois tel un parfait petit parasite
Inventaire : Points altérations non utilisés : 2
Pseudo : Camille
Comptes : Tommi, Yūzuru, Link, Eli, Capable & Iseul
Genre IRL : elle
FC : Lee Know
Crédits : romeochamberlain (av), pinterest (gif), fern (simpcard)
Thèmes refusés : à discuter
J’suis fatigué, trop de jours que j’dors mal et trop peu. Trop d’jours sans Minnie, surtout. J’ai besoin d’me coller à lui, d’l’avoir contre moi. Mais y’a cette angoisse qui part pas, ce doute, qui reste là. La p’tite tour de confiance qu’j’avais réussi à construire autour de lui s’est effondrée, pour une foutue main dans son boxer qu’j’aurais préféré jamais voir. J’me sens complètement con d’avoir réagi en gueulant et en claquant la porte, j’me dis que dans les autres couples, ça doit les faire marrer quand ça arrive. Mon cerveau, ça l’a pas fait marrer ; il a fait tous les liens qu’il fallait pas, a ressorti toutes les merdes que j’tente d’oublier de mes relations passées. La réalisation trop brutale, à chaque fois, qu’ils en avaient rien à faire de moi et d’mes limites ; des idées qu’on m’imposait, des mains posées sur ma peau sans demander. J’pensais que j’devais faire avec, qu’toutes mes relations seraient pareilles et qu’j’aurais qu’à hurler à chaque fois que ça m’conviendrait pas. Pourtant, avec Minnie, c’était pas comme ça. Il demandait toujours, faisait attention à moi, même plus que je n’faisais attention à lui. J’avais l’impression que j’pouvais lui faire confiance les yeux fermés, qu’jamais un truc du genre nous arriverait. Y’a quelque chose qui a cassé, mais cette fois j’veux recoller les morceaux et pas tout réduire en cendres. Alors j’ai passé en revue les articles sur l’assexualité, j’ai relu tout c’que j’pouvais, pour comprendre, pour me rassurer. Parce que Minnie, je l’aime, et que même si y’a des doutes, y’a des certitudes aussi, et j’m’efforce de me les rappeler devant la porte de son appartement en tournant la clé.

Y’a le p’tit monstre qui vient m’accueillir en pyjama et en criant mon nom. Hi microbe, j’souffle en la soulevant de terre pour la prendre dans mes bras. I missed you too, j’ris un peu alors qu’elle baragouine dans son langage de gamine comme si elle était en train de me raconter des choses très importantes. Y’a Minnie qui sort de sa chambre dix secondes après et j’baisse les yeux, en murmurant un hey vraiment pas très sonore. I put her to bed. J’devine, ça s’voit qu’elle était encore en pleine évasion de son lit, vu l’heure. J’passe devant lui avec Rosie dans les bras, la dépose sous sa couette et la borde bien pour qu’elle puisse plus s’échapper. J’prends le temps d’allumer sa veilleuse et de lui lire une petite histoire, traîne un peu parce que j'ai pas trop l'courage d'affronter le reste, là tout d’suite. Mais au bout d’un moment elle dort beaucoup trop bien et j’peux plus trop me défiler maintenant que j’suis là. Ça fait déjà quatre jours que j’évite Minnie et ça me ressemble pas. J’me redresse et j’quitte la chambre de la petite, ferme la porte délicatement avant de rejoindre Minnie occupé dans la cuisine. J’m’approche et me plante à côté de lui, penche la tête et la cale contre son épaule, doucement. Hey, j’répète bêtement, une légère grimace sur mes lèvres. Sorry for the few days. I didn’t feeled well.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You have died bitter and alone - retry? (miso#4) D7203b4bfcece30d285826531cf74748e38bcfbf
Alias : minnie
Genre : -il/homme cis-, la question ne s'est jamais vraiment posée
Dollars : 665
Zone libre : You have died bitter and alone - retry? (miso#4) 31bec9a9575e7fbabd41c0ff57b46b3f136b0ccc
Statut : papa princesse aux grands rêves romantiques inavoués
Occupation : -manager- de la super méga star aeji seongbyun, minnie gère tout et tout le monde et se targue d'être le meilleur manager que l'on puisse avoir, la vocation rêvée a été reniée à cause des aléas de la vie et l'histoire et la littérature ont été relégués au rang de hobbies, -mannequinat- ici et là, il a une belle gueule autant l'utiliser
Habitation : un vieux studio miteux dans crimson bay
Pseudo : titi
Comptes : Deon | Ludvig | Si-Woo | Levi | Charlie
Genre IRL : iel
FC : San (Ateez)
Crédits : galathea-graph, gifs profil:maxsix, signature: awona, gif signature: seokmatthewz
Thèmes abordés : disparition, dépression (uc)
Minnie ne dort pas beaucoup depuis l’incident. Voilà quatre jours que Sol l’a surpris, et depuis leur longue conversation un peu chaotique par sms - Sol ne voulant absolument pas décrocher son fichu téléphone - les nouvelles de saon partenaire sont plus que sporadiques. Minnie tâche de lui laisser de l’espace, et du temps, et n’a pas insisté ou débuté de nouvelle conversation. Ce n’est pas l’envie qui a manqué, bien sûr, mais Minnie craignait surtout de lae braquer davantage. Et, les jours passant, c’est la peur d’avoir vraiment tout brisé dans leur couple qui s’est installée, malgré les mots rassurant que Sol avait pu avoir dans leur échange électronique.

Alors quand Sol entre dans l’appartement et que Rosie court et s’élance dans ses bras, Minnie se trouve surpris de sa venue inattendue, mais aussi soulagé de lae voir. Soulagé pour la souris, aussi, parce que cela fait plusieurs fois qu’elle lui réclame Sol. Minnie sait bien qu’elle l’a adopté comme l’un de ses parents, et il n’en a encore jamais parlé à lae concerné mais la chose est évidente. “Hi” Il fait doucement - mais un peu nerveux, aussi, et le coeur un peu lourd de voir que Sol ne le regarde pas du tout, comparé à d’habitude. Il acquiesce simplement, alors. “Alright.” Au moins, Sol garde son aisance avec la petite et c’est sans doute le plus important.

En attendant, il tâche de calmer ses nerfs en nettoyant la cuisine après le dîner de la petite, lui n’a pas encore mangé beaucoup, mais peut-être que Sol aura faim et qu’il peut préparer quelque chose. Il est occupé à faire la vaisselle quand iel revient, il lae sent arriver mais ne réagit pas tout de suite, lae laissant venir à lui d’ellui-même. Un peu plus soulagé, encore, quand iel presse sa tête contre son épaule. “Hey..” Il répond tout aussi bêtement. Les mots le calment un peu plus. “It is alright..” Il répond lentement. “... I know it was a lot.” Se languissant de sa présence, lui penche la tête sur le côté également pour accentuer le contact entre elleux-deux. “Rosie missed you” Il avoue tout bas - lui aussi, évidemment - c’est dit dans les silences. Il y a un petit silence, justement où il ne dit rien. Et puis. “Are you hungry? I can make something” Il sait bien qu’il va falloir parler encore davantage, mais, avec le ventre plein, ce sera sans doute mieux.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
You give it all to make you feel desired
Give it all to make you feel admired
For love to replace your shame
For us to praise your name
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
Alias : bien planqué derrière (Soℓiℓoqvy) et dix autres pseudos sur Argo et le MW, j'insulte tous ceux qui s'en prennent à mon frère et à d'autres personnes que j'aime bien (rêvez pas, y'en a pas)
Genre : (iel/ellui, accord masculin) I identify as a threat, my pronouns are try/me
Zone libre : You have died bitter and alone - retry? (miso#4) 5d939c7132bcb3f316eb99f9d3865d56
Occupation : (pro gamer) de Raging Sunrise, un fps d'horreur en VR qu'je hais de tout mon être, (streamer) détestable quand j'fous rien, j'passe mon temps à ban les gens qui disent que j'suis mignon
Habitation : (l'appartement du frangin dans le Nexus), j'ai fait mon nid, suis passé du canapé à une vraie chambre en un mois tel un parfait petit parasite

J’ai envie de fondre dans ses bras, mais mon corps ne m’écoute pas. J’sens bien qu’il y a cette part de moi qui veut juste se braquer sur le truc et accepter aucune excuse, ça fait quatre jours que j’lutte contre elle. Rompre, c’comme retirer un sparadrap, ça fait mal sur le coup, mais après on finit par s’rendre compte que c’était mieux que de l’laisser pourrir sur notre peau. Du moins, c’est c’que j’pensais, avant. Pourtant Minnie, c’est pas comme mes ex. J’peux tenter d’me convaincre du contraire autant qu’je veux, mes sentiments ont jamais été aussi grands qu’avec lui. J’me suis souvent contenté d’choses très superficielles, avant lui, un joli sourire, un peu d’humour, un côté mignon, ça suffisait à faire battre mon cœur à la con. En vrai, j’avais même pas besoin d’être en couple pour ça, j’pouvais vivre mes crushs dans mon coin, délirer tout seul sans personne. Maintenant j’dois dire que ça m’dégoûte d’avoir pleuré pour des types aussi minables que mes anciens p’tits copains. Y’en a aucun des trois qui arrivent à la cheville de Minnie. Et c’est la première fois que j’partage autant de moi, avec quelqu’un, même bien avant qu’on soit ensemble, quand on n’était encore qu’AtticusMinch et QuantumCat.

Alors quand il se penche vers moi, j’frotte un peu ma tête contre la sienne, à la manière d’un chat, comme une promesse que tout n’est pas perdu, pour lui, pour moi aussi. J’ferme les yeux, un instant, prends une petite inspiration nerveuse, à ses mots. Une petite boule d’anxiété qui s’forme dans ma gorge, à c’qu’il mentionne Rosie plutôt que lui. J’secoue la tête légèrement, sans rompre le contact, regarde le plafond. Not really…, j’réponds dans un soupir. You didn’t eat?, j’demande, les sourcils froncés, inquiet qu’il n’ait pas mangé avec sa fille. J’l’ai pas prévenu que j’venais ce soir, donc il devait pas m’attendre. You… You didn’t miss me? Juste un murmure, mon cœur qui s’serre un peu, dans ma poitrine. L’autre partie d’moi, elle se dit qu’elle a pas tout c’qu’il faut, pour Minnie.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : You have died bitter and alone - retry? (miso#4) D7203b4bfcece30d285826531cf74748e38bcfbf
Zone libre : You have died bitter and alone - retry? (miso#4) 31bec9a9575e7fbabd41c0ff57b46b3f136b0ccc
Occupation : -manager- de la super méga star aeji seongbyun, minnie gère tout et tout le monde et se targue d'être le meilleur manager que l'on puisse avoir, la vocation rêvée a été reniée à cause des aléas de la vie et l'histoire et la littérature ont été relégués au rang de hobbies, -mannequinat- ici et là, il a une belle gueule autant l'utiliser
Crédits : galathea-graph, gifs profil:maxsix, signature: awona, gif signature: seokmatthewz
C’est rassurant, le retour de Sol, ses manières de chat alors qu’iel frotte un peu sa tête contre la sienne, c’est familier, ça calme un peu toute la nervosité accumulée de Minnie. Mais il reste réservé, parce qu’il a peur de lae braquer encore en disant un mot de travers ou faire un geste qu’il ne faut pas. Il ne sait pas vraiment sur quel pied danser, où Sol se trouve dans ses pensées et ses décisions. Il est évident qu’il faut qu’ils aient une discussion. Il hume, termine de rincer un plat. “Yeah?.. Alright” Il dépose le plat sur l’égouttoir, pour nettoyer la poêle qui reste dans l’évier. “Hm-m, I finished the mouse’s plate. She had too much” Il ajoute simplement. ça lui va bien, avec l’appétit qu’il se traîne depuis ces derniers jours. De toute façon, il faut qu’il perde du poids.

La question de Sol lui serre brusquement le coeur, il se trouve stupide, de ne pas dire les choses clairements. Après tout, s’iels en sont là à cet instant, c’est parce que ce n’est pas quelque chose qu’il fait quand il le faut, assurément. Il dépose l’éponge sur le côté, commence à rincer le plat. “of course I did.” Une petite pause, alors que son ventre se noue un peu. “I missed you more than Rosie” L’aveu est prononcé simplement, le plat rincé, et déposé sur l’égouttoir. Le robinet coupé. “But you needed space, so I did not want to disturb that”. Il baisse la tête vers ellui. “Can you pass me the hand towel over there” il indique de son menton, et récupère ensuite la serviette pour se sécher les mains. “Thank you.” Il repose la serviette sur le plan de travail avant de se retourner pour être un peu plus face à ellui. Sol ne le regarde pas encore. ça l’angoisse un peu. “... You want tea?

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
J’reste collé à lui, contre son épaule, me concentre sur ses mains, dans l’évier, tandis qu’il nettoie les plats. Y’a une moue qui se forme sur ma gueule et mes sourcils qui se froncent, à entendre sa réponse. J’pense pas que finir l’assiette du microbe compte comme un repas, déjà qu’elle bouffe pas des quantités d’adulte. J’réagis pas directement, pourtant, j’suis trop claqué pour m’emporter comme j’l’aurais fait en temps normal. J’veux juste un moment de calme, contre lui, retrouver les sensations familières et le confort que c’est d’être proche de lui. Mais c’pas pareil que d’habitude, j’le sens bien, au nœud dans mon ventre et mes bras qui refusent de l’entourer. J’l’écoute et j’laisse échapper un tout petit soupir de soulagement, avant d’lui tendre la serviette qu’il réclame, me redressant à peine. J’m’en fous d’être un pot d’colle, vraiment, j’crois que j’pourrais pas bouger pendant des heures, là, en attendant qu’mon anxiété se fasse la malle. Mais Minnie finit de se sécher les mains et puis se tourne face à moi, j’suis obligé d’décoller ma tête de son épaule et j’arrive pas à relever les yeux vers lui.

J’attrape le bord de son hoodie, à la place, et le triture un moment. I missed you too, j’marmonne au lieu de répondre à sa question, une moue légère sur mes lèvres. Okay for tea, but let’s order something. You need to eat more than baby food. J’sors mon téléphone de ma poche tout en gardant ma prise sur son sweat de l’autre main, ouvre argo foodie et récupère une de nos vieilles commandes à l’italien du coin. Like usual, yeah? J’paye et range mon portable, grimace un brin de n’pas avoir passé plus de temps sur cette distraction. J’regarde le sol, encore, renifle un peu, nerveux, puis j’lâche son hoodie et m’laisse tomber sur la chaise la plus proche en constatant que j’parviens toujours pas à me décider à le prendre dans mes bras. J’penche la tête sur le côté, lèvres pincées, regard fuyant. Minnie, I’m still a bit… upset? Not really angry anymore but like, lost. I don’t know what to think.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Habituellement, le silence n’est pas quelque chose qui dérange Minnie - et ça ne l’a jamais dérangé, avec Sol. Cela a toujours été doux, chaud, sans pression, juste familier et quelque chose de rassurant. Combien d’heures a-t-il passé à lire un livre contre ellui ? Trop pour les compter, assurément. C’était toujours confortable.

Mais à cet instant, le confort est bien loin. C’est un malaise, qui emplit la pièce, qui l’étouffe un peu, Minnie, alors que Sol parle si peu, alors qu’iel évite son regard. Quand il apprend qu’il lui a manqué également, ça le rassure un peu, mais c’est de courte durée. “Sol, I dont-” Il commence, alors qu’iel sort son téléphone pour commander à manger, mais ne termine pas sa phrase parce qu’il sait qu’avec Sol, parfois, il ne sert à rien de protester. Il se demande bien comment il va pouvoir avaler un plat de pâte, mais enfin. “Sure, okay” Il finit par concéder dans un souffle.

Le silence s’épaissit. Minnie ne sait pas trop quoi dire. Il a la sensation qu’il doit lae laisser venir à lui, à cet instant. Pourtant, c’est tout le contraire qui se produit. Sol le lâche. Et même s’éloigne, et Minnie tente d’ignorer le nœud dans son ventre sans y parvenir. Il l’observe, toujours en silence. Un instant, où il veut dire quelque chose mais à la place, finit par se décider à remplir la bouilloire et la mettre en route avant de sortir les boites de thé et les placer sur la table à laquelle Sol s’est installé.

Finalement, Sol se décide d’aborder les choses, et quelque part, même si la discussion est inconfortable, ça soulage Minnie. Parce qu’il sait que la communication, c’est la clé. ça l’a toujours été. Il s’assoit en face d’ellui, l’observe quelques secondes, son regard fuyant. Il a envie de se glisser dans ses bras, mais ce n’est pas le moment. “I understand.. I’m glad you are not angry.” Il commence simplement. Il choisit ses mots avec soin, comme il l’a toujours fait ou essayé de le faire dans ce genre de situations. “We can still talk about it. If you still have questions about… that. You can ask me if it does not make sense to you yet

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
Y’a une vérité douloureuse, une blessure jamais vraiment refermée qui tente de refaire surface. Mes angoisses sont jamais parties, même si j’ai cru que j’m’en étais débarrassé pour de bon, et j’me sens comme une merde, face à elles. J’m’en veux de faire payer les pots cassés des précédents à Minnie, j’sais qu’il y est pas pour grand-chose et que c’est mal d’vouloir le forcer à faire des choix sur lui-même. Le problème, c’est que j’ai quand même l’impression d’lui imposer ma façon de penser, y’a qu’à m’voir lui commander des pâtes alors qu’il a rien demandé, et c’est d’autres peurs qui remontent, plus enfouies, celles-là. La peur qu’il s’efface, face à mes mots, mes réactions, la peur qu’il dise pas, si quelque chose lui va pas, ou s’il a envie d’un truc, juste pour pas me déplaire.

Alors j’suis là, prostré sur ma chaise, les bras croisés, l’regard bas. J’retiens un soupir à mes lèvres, l’écoute, hoche la tête, à peine. Y’a un silence, encore, et j’relève un peu mes yeux vers lui, les rabaisse ; les relève à nouveau, le regarde enfin. Minnie…, j’souffle, tout bas. J’fais la moue, pose un coude sur la table, ma joue contre ma paume. J’observe son visage, un instant, la fatigue sur ses traits, et j’m’en veux d’en être lae responsable. I readed a lot, this last days. But I feel it’s not right that I read for you. Les articles, je les ai tous gardés pour les lui envoyer, s’il les veut, mais j’pense pas qu’ce soit bien pour nous deux que j’fasse des recherches seulement pour me rassurer et que j’suppose les choses à son sujet plutôt qu’lui soit au clair avec lui-même. I know I am oppressive because my way to think is really one way or another and I have strong reactions, but I really, really want to change for you. J’grimace un peu, pas sûr de bien exprimer le fil de mes pensées en anglais. It’s just that, if you don’t talk to me when I try, it’s always gonna be like this. And I’m scared that if you don’t figure out now, you gonna figure out later that you’re not good with me.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Le bruit de la bouilloire qui commence à chauffer remplit lentement la pièce. Minnie trouve que cela ne rend pas le silence moins inconfortable. Il se sent nerveux, mais tâche de rester le plus calme possible, parce qu’il ne sert à rien de s’agiter. Sol s’est déplacé jusqu’à chez lui, ça veut bien dire quelque chose, il suppose. Du moins, il l’espère fortement. Il observe les boîtes de thé, place ce que Sol choisit toujours dans une tasse, et son préféré dans l’autre, calmement, lentement, histoire de rester occupé.

Sol finit enfin par poser ses yeux sur lui, et Minnie garde son regard sur les tasses un instant. Il se redresse un peu et lève finalement la tête pour l’avoir dans son champ de vision, un peu embarrassé par ses mots. Il ne sait pas trop comment prendre le commentaire, alors il ne dit rien, à la place. Quelque part, ça le rassure un peu de savoir qu’iel a pris du temps pour assimiler, plutôt que rejeter en bloc. Il écoute, patiemment, lui laisse le temps d’exprimer pleinement le fond de sa pensée au mieux, comme iel le veut.

Les derniers commentaires pourtant sont douloureux à entendre, et Minnie baisse les yeux quelques instants, pour encaisser le coup, lui qui avait pensé s’être beaucoup livré sur la chose. Le bruit de la bouilloire s’intensifie. Il y a quelques secondes de flottement, alors qu’il réfléchit pour trouver les mots, avant de se racler la gorge et poser de nouveau son regard sur Sol. “I tried to talk about it in our messages” Il commence simplement. “I’m sorry if this wasn’t enough. But, hm, I don’t mind talking about it more if you need.” Il se répète un peu, se trouve un peu perdu. “I’m just not sure how to explain more. Like I said..if you have more questions, I can answer them” Il fronce les sourcils, ensuite. “But as for figuring it out - there is no doubt to me? I’m good with you. It’s not going to change” Il inspire un peu. “I just don’t need that with you” Il se gratte un peu l’arrière de la tête, craignant encore de lae braquer.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
J’vois bien que mes mots sont durs à entendre, à son expression et son regard qui se baisse brusquement. J’pince mes lèvres, j’ai peur d’m’être mal exprimé, encore. C’est déjà pas facile de l’faire dans ma langue maternelle, alors l’anglais retape une couche de maladresse par-dessus que j’peux pas contrôler. J’m’oblige à l’écouter sans l’interrompre, mes yeux qui reviennent se fixer sur mes mains. With me…, j’répète, dans un murmure, mes ongles qui viennent traîner sur mon front, quelques secondes. J’me relève avec le claquement de fin de la bouilloire, l’attrape et remplit nos deux tasses, lentement, pour me laisser l’temps de réfléchir, et à lui l’temps de souffler. J’la remets sur le comptoir et me rassieds en face de lui, rapproche un peu ma chaise pour qu’nos genoux s’effleurent, à peine.

When I say figure it out, I mean you… with you. Not with me or anyone else. I’m scared when you say with me because… J’m’interromps, grimace légèrement, cherchant comment formuler c’qui s’passe dans ma tête. It’s like we only do what I want? When you said you like sleeping naked and skin-to-skin hugs, I really feeled like shit because I realize how bad I make you feel. J’me penche un peu, prends une de ses mains entre les miennes pour jouer avec, m’occuper pour garder le fil de mes pensées. I have issues with my body but never with yours, Minnie, I’m just… I’m very sorry. J’me mordille les lèvres, le regard bas. I think what bother me is you said you don’t sexualize me, but do you with other people? You said you haved sex because you was looking for love and sex was what people wanted, but did you wanted sex? Not wanted like you was okay with it, but like you really wanted? J’relève les yeux vers son visage, une petite moue face à mon impression d’lui faire passer un interrogatoire. It’s just… as weird as it is, I don’t want to be an exception for you…
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
La situation semble lui échapper, et ce n’est pas quelque chose que Minnie apprécie. Il lui a toujours fallu être dans le contrôle, depuis tout jeune, alors quand il se sent perdu, la chose lui est insupportable. Ce n’est probablement agréable pour personne, mais certaines personnes l’appréhendent bien mieux. Ce n’est pas du tout le cas pour Minnie. Il observe Sol dans un silence. Il a eu l’impression de horriblement se répéter, il paraît évident que ses réponses ne sont pas aux goûts de Sol, mais il ne comprend pas encore où ça coince. Alors, il tâche de rester patient. S’il insiste trop avec des mots qui ne conviennent pas, Sol va se braquer, fuir. Ce n’est pas ce qu’il veut. Alors il observe. Il observe Sol, et la bouilloire, et les tasses qui se remplissent, la fumée qui s’élève un peu, Sol qui se rassoit devant lui.

C’est aussi bien sûr le fait que le sujet lui déplaise. Minjun ne parle pas de ces choses-là, ne l’a jamais fait autrement que dans les cours de récré et les conversations grivoises des connaissances et gens échauffés au bar ou dans les boîtes de nuit. Des conversations sérieuses, jamais. Il reste silencieux, écoute encore, s’apaise légèrement aux mains de Sol gardant la sienne entre elles et jouer avec. Cela calme un peu son rythme cardiaque. Plus d’une fois, il a envie de répondre, de l’interrompre, ou de protester, mais il prend sur lui pour lui laisser son espace, pour lui laisser tout son temps de parole. C’est important, et il le sait bien.

Finalement, Sol semble avoir terminé. Iel pose son regard sur lui, Minnie le soutient quelques secondes et puis baisse les yeux, un peu nerveux, sa main libre entourant un peu la tasse, mais manquant de se brûler n’y reste pas bien longtemps. Il se sent dans un moment charnière, craint de rompre une relation, qui, pour une fois, le comble énormément, parce qu’il n’est pas à la hauteur.

Not really.” Il se reprend. “I mean I didn’t want it necessarily” Sa main libre sur sa nuque, encore, alors qu’il cherche ses mots. Il exhale. “I don’t sexualize people.” Une pause. “I don’t see someone and think, 'oh I want to sleep with them'. It’s not like that” Une moue. “I don’t … actively want sex?” La conversation l’agace, au fond de lui, mais il reste calme. “I can…” Il cherche ses mots une nouvelle fois. “I can get in the mood, at some point, if someone wants it, and then it’s fine with me. I can somewhat enjoy it. But it’s not that great” Il exhale, dévie le regard. “I’d rather not have sex with people if I can. it’s just very exhausting.” Ce n’est pas quelque chose qui est neuf, mais le prononcer n’est pas agréable. “You know. Relationships are about compromises, always. So I got into the mood when I needed it and because they wanted it. But it’s not something I need to be with someone. Does that make sense?” La conversation l’épuise un peu. “You are not an exception to me on that front Sol.” Une pause. “What you saw, though.” Il inspire. “It’s with myself, when I’m alone, and I enjoy it. I don't feel disgusted by it, but I don’t think about sex with you - or with anyone else - at that moment.” Une pause alors qu’il reprend ses réflexions. “It’s a means for me to relax, when I feel stressed or I need a breather, I think. Like someone would do sport or something like that. It clears my mind.” Il grimace, c’est inconfortable. Ses doigts serrent un peu les siens, un peu angoissé qu’iel le prenne mal.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW: mention de harcèlement scolaire

La tension quitte peu à peu mes épaules à mesure que Minnie s’exprime, explique plus clairement c’qui s’passe dans sa tête, sans rester dans le flou comme il l’avait fait la dernière fois. J’pince un brin les lèvres, par moment, en écoutant, pour pas réagir d’une façon ou d’une autre, me contente d’hocher la tête et d’presser doucement sa main entre les miennes, pour l’encourager à parler. J’me laisse rassurer par ses paroles, parce qu’elles s’accordent à c’que j’ai lu sur le sujet et s’détachent parfaitement des réflexions à la con de mes ex. Parce que j’vois bien, aussi, qu’elles sont dures à prononcer et qu’il est pas en train d’me balancer mot pour mot c’que je veux entendre, ou c’qu’il croit que j’veux entendre. Cette fois, j’ai pas l’impression qu’il essaye de s’débarrasser d’la conversation au plus vite, non plus, il prend le temps de répondre et de réfléchir tout haut. Ça m’fait du bien, qu’il le fasse sincèrement et qu’il se braque pas en me disant qu’il capte pas mes questions. Et même qu’il me réexplique c’que j’ai surpris, l’autre jour, sans que j’lui demande, ça m’apaise sérieusement.

Okay, j’souffle, en contemplant sa main entre mes doigts. It’s okay. I reacted so bad because I remembered my ex, it fucking freaked me out. J’relève les yeux vers lui, me penche un peu plus et pose une main sur sa joue, la caresse du pouce, tendrement. I understand better now. And I don’t mind, really. Du moment que j’suis pas impliqué, ça m’va. J’cherche pas à le faire parler davantage ou à l’forcer à faire des choix, j’pense qu’c’est déjà un grand pas et j’ai pas besoin d’l’étiquette, tant qu’on est alignés sur c’qu’on veut et c’qu’on veut pas. I really want… J’me remets debout une demi-seconde juste pour m’asseoir sur ses genoux et passer mes bras autour de son cou, enfouir mon visage dans l’creux de son épaule. J’prends un temps pour humer son parfum, les paupières closes, un soupir d’aise au bord des lèvres. ...really missed it…, que j’marmonne dans son cou, la fatigue qui s’trahit dans ma voix. You know… Skin-to-skin is a bit much right now but it don’t mean it’s absolutely no. Maybe… You can sleep without shirt for start? When you want to?, j’murmure sur la fin, pas très assuré. C’est compliqué parce que j’ai encore jamais accepté ça avec qui qu’ce soit, encore moins me montrer moi, mais en même temps l’idée me rebute pas totalement. J’arrive juste pas à l’imaginer, j’ai peur d’sa réaction, surtout, face à ce corps que j’peux même pas regarder dans le miroir. Y’a trop de traumas, encore, liés à mon corps, les cicatrices à certains endroits et les souvenirs de l’école qui remontent immanquablement, les moqueries dans les vestiaires, les vêtements volés pour “rigoler” ; les mains d’un de mes ex qui avaient soulevé mon sweatshirt sans rien demander, aussi – la rupture dans la seconde. I’d like be comfy enough but I need… time… J’suis en train d’lui demander d’être patient avec moi alors que j’ai aucune patience, ça m’rend malade.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Minnie espère que cette fois, les explications suffiront. Ce n’est pas vraiment quelque chose qui lui est confortable, et même s’il a bien conscience de l’importance de poser les choses sur la table pour améliorer toute relation - et pour soi-même. Mais il se complait dans sa situation. Il sait bien ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, et il n’a pas envie de se catégoriser ou se ranger dans des cases, il n’aime pas ça. De toute façon, ça ne regarde que lui - et en partie Sol, du coup, mais aucunement les autres, qui n’ont pas besoin de savoir quoique ce soit à ce sujet.

Alors, Minnie, il voudrait ne plus en parler. Il retient un peu son souffle à la fin, en attendant la réaction de Sol, parce qu’il craint ne savoir comment trop s’exprimer davantage si iel a besoin d’encore plus de précisions. Heureusement, la réponse le calme un peu, et il fronce les sourcils, à la mention de son ex. “I wish I could tell them all what I think about them” Minnie admet, toujours un peu en colère quand il pense à ces ordures. Mais l’irritation est de courte durée au geste plein de douceur et aux mots de Sol qui semble être satisfait de ses propos.

Et enfin, enfin, Sol arrive dans ses bras, sur ses cuisses, et Minnie ne manque pas une seconde pour placer ses bras dans son dos, et de serrer fort, son visage contre sa nuque, les yeux fermés. Tous ses muscles semblent enfin se détendre brusquement, il se laisse complètement aller contre lui, l’étreinte soufflant son irritation, sa détresse et ses préoccupations des derniers jours. “I missed you” il répond tout bas.

Il est bien là, et se sent apaisé, ne cherche pas à reprendre une quelconque conversation avant un moment, cherchant à profiter du moment, simplement. C’est Sol qui rompt le silence, et sa proposition le submerge un peu d’une émotion à laquelle il ne s’attendait pas. En réponse, il resserre un peu l’étreinte, profondément touché de l’effort que Sol semble vouloir faire. Il frotte un peu dans son dos, sagement, prenant quelques secondes avant de répondre.

It matters a lot, that you suggest that” Minnie, il note vraiment l’effort, l’amour signifié par la proposition. “But we don’t have to do that.” Il prend son temps. “I don’t want you to feel like you have to suggest that. It’s true I enjoy those things, and I told them to you because I wanted to be honest. But they are not essential… As I said earlier, relationships are about compromises.” Et même si ces choses lui manquent, Minnie est prêt à les abandonner, pour Sol. “I know you compromise too. With my argo mostly” Un sujet de frustration, souvent. Il s’éloigne juste assez, pour le regarder. “Except if you’re really okay to try but - I just want you to feel comfortable. If it’s never, it’s never

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
J’me demande c’qui s’est passé dans ma tête pour accepter autant d’conneries de la part de mes ex. Peut-être parce que j’étais plus jeune, sûrement aveuglé par mon envie d’amour à la con, j’sais pas. J’pensais que toutes les relations étaient pareilles et que j’devais faire avec, qu’c’était normal qu’on me demande pas mon avis avant d’faire certains trucs et qu’c’était à moi de gueuler après coup. J’m’étais résigné à jamais trouver quelqu’un qui m’convienne, à devoir supporter des merdes dans l’espoir d’être aimé ou à rester seul en jalousant l’monde entier. Et puis y’a eu Minnie. Et certes on est pas du tout raccord sur plein de trucs, on s’comprend pas toujours et on s’engueule, mais j’crois pas que j’en trouverais un autre comme lui, qui fait autant attention à mes limites, qui prend l’temps de m’écouter et qui m’fait passer avant ses envies à lui. J’en veux pas un autre, d’toute façon. J’veux que lui, tout entier.

Le visage enfoui dans son cou, mon étreinte qui s’est resserrée en même temps qu’la sienne, j’renifle un peu pour contenir l’émotion qui m’bousille le cœur. C’est beaucoup, tout ça, beaucoup d’un coup, les montagnes russes émotionnelles, depuis quatre jours, les morceaux que j’veux recoller et l’impression que Minnie vient d’me tendre un tube de super glu extra forte. Fuck, I love you, j’maugrée presque contre sa peau, avant qu’il bouge un peu pour me regarder. J’passe une main rapide sur mes yeux, pour y essuyer les traces humides – c’pas des larmes, non. Ses derniers mots m’font sourire, d’un d’ces sourires bien trop émus dont j’ai franchement honte d’habitude, mais j’m’en fous, là tout d’suite. J’le regarde amoureusement pendant un moment, mes doigts qui s’glissent derrière sa nuque, l’caressent tendrement, juste à la naissance de ses cheveux. J’me penche, dépose un baiser sur ses lèvres, doux. This is exactly why it’s okay with you, j’souffle, en collant mon front au sien, ferme les yeux, quelques secondes, puis m’éloigne, à peine. You know, I readed a lot but I also tried to think about me and why I’m so repulsed and what I want. And… I don’t know how to explain, I don’t hate the idea? Now it’s too much, but like, I hope I can do it one day ‘cause… I think it’s sweet to not care if I have long sleeves when you look at me? J’laisse échapper un p’tit rire à mes explications bancales. So, yeah. I think you shirtless is good start. It’s not like I never seen you anyway, j’le taquine, un sourire un peu moqueur au coin des lèvres.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Minnie a un petit rire nerveux, surpris par l’émotion vive soudaine de Sol contre lui et de sa petite confession contre sa peau qui fait brusquement gonfler son cœur et le submerge lui aussi d’une émotion qu’il peine à gérer. Il ne fait que renforcer l’étreinte, alors. “That intensely, hm?” Il lae taquine, tout bas, laisse ses lèvres frôler sa tempe, inspire son odeur, prend son temps de se remettre de ses émotions. Alors qu’une maigre distance se crée juste assez pour qu’iels puissent se regarder, Minnie laisse son regard détailler son visage quelques secondes, et puis dévie le regarde au geste si plein de tendresse de Sol contre sa joue, et puis ferme les yeux aussi, à la douceur de ses doigts dans sa nuque. ça l’apaise, le rassure, après les derniers jours tendus, et vides de son absence.

Le baiser est bref, très innocent, mais c’est beaucoup, et Minnie se sent respirer un peu mieux, désormais. Une main vient glisser sur le bras de Sol, doucement, et presse un peu, là, comme s’il tâchait à lae garder tout près de lui. Minnie, il espère vraiment qu’iels pourront pleinement passer au travers de cette crise. Parce que même s’il semble que les choses s’arrangent, il craint qu’un malaise subsiste, quelque part.

Les mots de Sol rassurent, les propos sont clairs et détaillés et Minnie se sent de plus en plus rassuré, et ça le convainc de plus en plus que tout ira bien. Il sourit, doux, déplace une main au niveau du visage de Sol pour replacer une mèche de cheveux rebelle à sa place. (Même si iel est adorable, ainsi). Il s’apprête à répondre, mais se met à rougir légèrement embarrassé à ses propos, grogne un peu (pour la forme). “Hey. I’m doing it a bit less” Il sait bien que ce n’est toujours pas au goût de Sol, mais enfin. Un sourire, cependant, sur ses lippes. “But yes, alright. We can start with that.” Il y a une petite pause. “Not tonight, though” Iels ont eu leur lot d’émotions, et il ne veut pas que Sol commence cette expérience à ce moment-là. Il vient presser son front contre le sien, à son tour. “You’re staying tonight?” Il murmure, réclame. C’est une question, mais cela sonne plus comme une demande. Le portable de Sol s’agit. “Dinner?” il demande, curieux.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW: mention de harcèlement scolaire/violence physique

Y’a la moue qui s’forme sur mes lèvres alors qu’il me charrie. You’re supposed to say me too, j’râle un peu, même si l’humeur part vite face à la douceur du moment. J’suis trop bien dans ses bras, puis j’sais bien qu’il le fait gentiment. J’me sens encore fragile, mais rien qu’à être contre lui, j’prends la mesure du manque des derniers jours sans lui, et il est immense. Et différent de d’habitude. J’ai tout le temps envie de voir Minnie, mais cette fois-ci, il y a la peur qui s’en est mêlée. Peur de m’être planté sur son compte, sous le coup de la colère, puis peur d’avoir tout gâché, peur de le perdre, ensuite. Peur de ne rien pouvoir y faire, comme toujours, de devoir juste pleurer et attendre que ça passe, sans que ça ne cicatrise jamais vraiment.

Mon souffle se coupe une seconde et mon sourire se fait timide, lorsqu’il me recoiffe. J’secoue légèrement la tête pour cacher ma gêne, alors, et remettre la mèche folle où elle était, devant mes yeux. J’l’embête à mon tour, au sujet d’ses photos argos, et souris plus fort, à ses mots. Et puis l’instant redevient doux, son front contre le mien, j’ferme les yeux et je hume à peine, pour toute réponse. J’suis bien, là, on est bien, tous les deux. J’veux plus jamais bouger. Enfin, si j’recevais pas des notifs comme quoi Freddie est devant la porte avec notre commande directement dans la tête, ça s’rait mieux. Urghhhh, fuck you Freddie, j’me lamente, en me recollant à Minnie pour un bref câlin, puis un baiser, avant d’me lever pour aller chercher nos plats à l’entrée de l’immeuble. J’remonte rapidement avec le sac après avoir filé un regard noir au type et j’déballe les pâtes avec soin (comme l’acharné que j’suis), la bonne odeur qui emplit la pièce. You feel a bit better to eat now?, j’demande avec une grimace, conscient qu’j’ai imposé le repas. We can keep for later.

Hm, Minnie?, j’fais après un silence, hésitant. J’réfléchis aux choses qu’il m’a dites, à quel point il s’est livré, à cause de tout ça. J’cherche le courage de faire pareil, à m’mordiller les lèvres. There’s something I prefer if you know before... Even if it’s in months, it’s… J’soupire, même si j’ai du mal à respirer, en même temps. I was bullied… very badly when I was in school…, je fais tout bas, le regard fuyant, qui cherche un point à fixer. Il finit sur mes mains, j’tire sur mes doigts, un à un, nerveusement. So I have some, hm, burn? And other ugly scars… I just…, un soupir un peu étranglé, I want you to know before you see me...
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW: mention de harcèlement scolaire/violence physique

Minnie se trouve apaisé, même s’il a conscience qu’iels ont encore du chemin à faire. Mais encore une fois, iels sont capables de discuter, iels font tous les deux des efforts et Minnie espère que ce soit toujours le cas. Plus le temps passe, et plus ses sentiments pour Sol grandissent, et il devient vraiment difficile de s’imaginer sans ellui dans sa vie. Un sourire amusé qui se dessine sur ses lippes aux grognements de Sol quand le livreur arrive - un simple baiser et il l’observe s’éloigner, et le coeur tire, jusqu’à ce qu’iel revienne avec leur commande habituelle. Il l’observe déballer les plats, aussi, et la familiarité du geste et du moment le rassure encore un peu plus. Tout n’est pas brisé, tout semble se recoller, du moins il l’espère. En tout cas, il n’a toujours pas très envie de manger, mais il prend un peu sur lui, hoche la tête en prenant un des contenant. “I can eat at least a little” Il a toujours en vu les kilos à perdre, mais il peut bien faire un effort, surtout aujourd’hui. Il lui sourit, et mange lentement, appréciant le silence, Sol installé à ses côtés.

Il remarque son hésitation juste avant que lae streamer ne l’exprime, et lui apporte toute son attention, intrigué mais aussi un peu inquiet, surtout au vu de la teneur de leur dernière discussion. Et il est rare, aussi, de voir Sol ainsi. Il comprend que c’est vraiment sérieux - et les propos qui suivent ne font que confirmer cette hypothèse, serrant brusquement son cœur et lui coupant aussitôt l’envie de manger davantage.

Il y a un silence qui s’installe, pendant que Minnie assimile l’information. La chose lui noue l’estomac. Les doigts repoussent lentement le contenant. Il y a une émotion dans sa gorge. Il pourrait lui dire qu’il comprend, que lui aussi a été harcelé, qu’il connaît ces choses là mais - la comparaison est bien pauvre, que sont des insultes et des brimades à répétitions face à de la violence physique - des brûlures? des - ce qui est responsable des cicatrices. Rien, et son histoire n’a pas d’importance, ici. “Sol” Il s'éclaircit la gorge. Il avance sa main, avec lenteur, douceur, prend la sienne et la serre. “You are beautiful” Il est calme, caresse le dos de sa main de son pouce. “There is nothing about you I could find ugly --... except your crocs” L’envie, l’espoir de pouvoir lui tirer un sourire - mais il reprend, sérieux, parce qu’il y a des choses à dire, à faire comprendre. “It just shows me how brave you have always been.” Il déglutit. Il y a un petit silence. “thank you for telling me. i love you.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME
TW: mention de cicatrices

Minnie mange et ça m’rassure, j’respire un peu mieux de retrouver nos habitudes. J’pioche aussi dans les pâtes, parce que même si j’ai déjà soupé, j’ai tout le temps faim. Surtout quand y’a des pâtes devant ma gueule. Puis ça m’donne du courage, aussi, pour déballer c’que j’ai besoin de lui dire. J’ai pas tellement envie qu’il le découvre au moment même, parce que j’ai peur de sa réaction. J’sais pas trop à quoi m’attendre, en fait. Minnie est très dur vis-à-vis de son propre physique, ça j’le sais, il s’imagine avoir des kilos en trop depuis qu’on est ensemble – j’me garde bien de lui dire que moi j’les aime, ses kilos en trop, ça le fait bouder – et il se fait beau même quand il reste à la maison. Parfois, j’me demande ce qu’il me trouve. J’fais des gros efforts pour nos dates, maintenant, mais mon mode par défaut est quand même plutôt cerné, livide, englouti dans un hoodie, les cheveux en bataille planqués sous un bonnet ou une casquette, et des crocs aux pieds. Alors rajouter des cicatrices et des marques de brûlure à tout ça, c’est peut-être pas le bon move. C’est c’qui m’traverse l’esprit, au silence de Minnie ; j’suis en train d’me détruire les lèvres à force de les bouffer, à m’dire que j’le dégoûte, vu comment ça lui a coupé l’appétit.

Les larmes, elles s’mettent à couler à la seconde où il se remet à parler, en attrapant ma main. J’lâche un rire à sa remarque et j’m’étouffe à moitié en même temps, au travers des sanglots. J’essuie mes yeux d’mon bras libre et puis j’me lève pour revenir me blottir contre lui, dans ses bras, terriblement soulagé, mon cœur qui délire dans ma poitrine. C’est beaucoup d’un coup. J’pleure, le front posé sur son épaule, un moment, à en tremper sa chemise, vraiment, mes épaules agitées de p’tits soubresauts insupportables. Quand j’me calme enfin, j’me love contre lui comme si j’voulais qu’on fusionne ou un truc dans l’genre. I love you too, j’marmonne dans un soupir, conscient que j’me répète, mais j’en ai un peu rien à foutre. C’est la vérité. J’me redresse un rien, toujours sur ses genoux, essuie à nouveau mes yeux du revers de la main avant de m’emparer de la fourchette, d’piquer quelques pâtes et de les lui coller sous le nez. Eat a bit more, yeah?
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
La plaisanterie de Minnie fonctionne, tout du moins Sol lâche un rire - mais c’est de courte durée. Le rire est entrecoupé de pleurs, les larmes coulent abondamment sur ses joues, et les sanglots lae secouent un peu. Minnie ne bronche pas, l’accueille de nouveau contre lui avec soulagement, même, et referme ses bras dans son dos pour resserrer l’étreinte. Il paraît évident que Minnie en a besoin, lui aussi. Il n’a jamais vu Sol ainsi, pleurer autant de cette façon, ça lui tord le ventre et il se sent impuissant, glisse ses doigts jusque dans sa nuque, caresse un peu les cheveux, à cet endroit. Il ne sait pas trop quoi dire, craint d’empirer une situation. Il est difficile de voir Sol dans une telle détresse émotionnelle, et à l’opposé très facile de réaliser alors l’impact de cette période de sa vie sur ellui. Minnie a un peu les larmes aux yeux, lui aussi, mais ferme les paupières et respire calmement, il lui est difficile d’imaginer ce qu’a pu subir Sol - et de se remémorer un passé, lui aussi. “I’m here kittycat” Il murmure. “I don’t want to let you go” Il veut qu’iels avancent ensemble, même si cela semble si difficile. “and you are safe” Il ne sait pas trop ce qu’il faut dire, ne saisit pas pleinement les raisons de ses pleurs, s’il s’agit plus de soulagement ou de la difficulté d’avoir parlé d’un sujet comme celui-ci, ou de toute sa fatigue accumulée. Probablement tout en même temps.

Il faut quelques minutes pour que Sol finisse par se calmer, Minnie ne les a pas compté mais se trouve soulagé de l’avoir un peu plus apaisé contre lui. Il est d'ailleurs satisfait du temps que ça a pris parce qu’il a pu se calmer, lui aussi, et éviter de pleurer alors qu’il est important pour lui d’être stable pour Sol surtout à cet instant. La petite confession - Sol est moins avare que lui pour la chose et il lui est plus aisé de la communiquer, aussi - gonfle son coeur et apaise un peu plus les tensions.

Un peu inquiet, il observe Sol s’éloigner et essuyer ses joues, ses yeux. “Feel better?” Minnie demande avec douceur. Malgré la situation un peu plus calme, il garde quand même un peu l’esprit ailleurs, alors lorsque Sol se met en tête de le faire manger, il n’y a pas grand enthousiasme. Il prend et avale la bouchée qui lui est tendue, consciencieusement, mais quand Sol semble avoir l’idée de continuer à le nourrir - ça l’arrête un peu. “Hm, Sol, I’m not really hungry right now." Trop de choses remuées, chez Sol comme pour lui. "Tomorrow, yes? I will eat it for lunch” Il explique, et presse son front contre sa tempe. Il est juste fatigué, honnêtement. “What do you want to do tonight?” Il demande, à la place. C’est Sol qui est fragile, à cet instant. “We can watch a stupid movie. or I can read something to you” Pas bien sûr de combien de temps il tiendra avant de s’assoupir, mais bon.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Seongbyun Sol
Altéré·e 1-C
Seongbyun Sol
CORPS
ESPRIT
ÂME

J’me laisse bercer par ses paroles et ses phalanges dans mes cheveux, mes larmes qui s’atténuent peu à peu, contre lui. Je pleure rarement comme ça, le plus souvent je pleure de rage. J’ai cette tendance à muer ma tristesse en colère plutôt que l’inverse, et à en vouloir à mort au monde entier pour c’qui me rend triste. Mais là c’est pas l’cas. J’ai besoin de pleurer, pour évacuer les frustrations des derniers jours, puis parce qu’y’a un poids qui vient de se retirer de mon cœur et qu’y’a plus rien pour retenir les larmes. C’est la première fois que je confie ça à quelqu’un, et j’suis soulagé aussi d’pas avoir tout gâché avec Minnie, d’pouvoir me fondre dans ses bras à nouveau et d’être avec lui, bêtement.

La manche de mon hoodie est bien trempée de larmes, quand j’finis d’essuyer ma gueule. J’souris doucement, à peine, renifle un peu, lorsqu’il me demande si j’me sens mieux, acquiesce d’un minuscule mouvement de tête. Y’a encore un reste d’émotion dans ma gorge et sur mes cils, et j’vois bien que Minnie a les yeux humides lui aussi. j’prends une grande inspiration, alors, et j’me rabats sur la nourriture. C’est toujours réconfortant, la nourriture. Sauf que Minnie a pas faim. Ça trace une légère moue sur mes lèvres. Okay…, j’boude un peu mais c’est rien de très différent de d’habitude. Je mange la bouchée sur la fourchette à sa place, alors, avant de la reposer dans le plat et de me recoller à lui. Can we just cuddle in the bed? I’m super tired and I just want to be in your arms, j’marmonne dans son cou, un p’tit soupir épuisé au bord des lèvres. Ça fait des jours que j’ai pas bien dormi, évidemment, sans lui et surtout sans savoir si on allait réussir à s’réconcilier.
Minjun Song
Humain·e
Minjun Song
CORPS
ESPRIT
ÂME
Il y a beaucoup de choses que Minnie voudrait lui dire, parfois, mais il n’est pas aisé de trouver les mots ou le bon moment; du reste, ce ne sont pas des choses aussi importantes que ce qui a été ignoré et qui est la raison de leur récente dispute. Minnie est patient avec ellui, le laisse pleurer de tout son saoul puisque c’est ce dont iel a besoin, à cet instant. Et Minnie sait être une simple présence rassurante quand il le faut. Parfois, les mots sont futiles. Il est néanmoins soulagé que Sol finisse par se calmer, car lae voir dans une telle détresse est loin d’être plaisant et Minnie espère pouvoir être à la hauteur, tout en sachant pertinemment qu’il faut parfois plus qu’une simple présence, pour aller mieux.

Un soulagement l’étreint en silence, quand Sol ne fait pas mine d’insister pour le dîner, et heureusement parce que Minnie n’avait pas bien envie de se forcer ou de discuter. Du reste, il est épuisé, alors la suggestion de Sol est acceptée bien volontiers. Minnie hume, resserre son bras dans son dos. “Yes. Sounds perfect.” Lui non plus n’a pas vraiment la force d’autre chose.

Gentiment, il se détache de Sol pour qu’iels puissent se lever, et dépose un baiser sur sa tempe, avant de ranger leur commande dans le frigo, et après un rapide passage dans la salle de bain, il rejoint Sol en pyjama dans la chambre et se glisse dans les draps, se retrouve aussitôt tout contre lae streamer, et exhale un soupire de soulagement, qu’il n’avait pas réalisé avoir retenu. Il ferme les yeux, aussi. “I really missed you” Il murmure, tout bas. Il n’y a rien eu de simple, ces derniers jours, jusqu’à la conversation qu’iels viennent d’avoir même si elle leur a permis de se réconcilier. Et Minnie sent déjà le sommeil l’agripper avec force. Il ne serait pas long à sombrer.

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

—minjun/minnie
Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME