:: The Wasteland :: Les archives :: Fiches
darling, dearest, dead (SILKE)
(#) Jeu 14 Déc - 12:25
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
De l’enfant docile qu’elle fut autrefois, il ne reste pas grand-chose, sinon un tas de cendres froides depuis bien longtemps déjà. Si elle n’a jamais été bien avenante, toujours dissimulée derrière un masque d’apparente froideur, c’était une image qu’elle se donnait, sans même le réaliser, peu à l’aise avec les émotions et les sentiments. Femme de peu de mots, elle n’a pas pour habitude de parler pour ne rien dire, perdre du temps en badineries ou en politesses ne l’intéressait pas. Il n’est pas rare qu’elle passe plusieurs jours sans prononcer le moindre mot, ou le strict minimum pour communiquer. Quand elle s’exprime c’est sur un ton sec, tranchant, elle va droit au but et ne prend jamais de détours. Elle peut paraître hautaine, cruelle, donner une impression de suffisance déplacée. Ses paroles sont aussi glaciales que son attitude et sa mutation, elle a tout d’une reine des glaces dont le cœur aurait gelé. La métaphore n’est pas loin de la vérité ; Silke est devenue distante par la force des choses, parce que sa nature l’empêche de vivre une vie que d’aucuns qualifieraient de normale.
Silke se mêle peu aux autres ; elle s’isole et évite les foules. Solitaire, elle l’est devenue par la force des choses. Famille, amis, proches, c’est plus fort qu’elle, elle les repousse tous à l’exception d’Alastair et rares sont ceux qui parviennent à voir au-delà de l’épaisse couche de glace qui la protège, ou qui en ont envie. Elle sait jouer la comédie, prétendre se soucier des uns et des autres lorsqu’il le faut, mais l’atteindre relève à présent du miracle. Les relations humaines sont rudes, rares, elle s’est à ce point persuadée de faire partie des indésirable qu’elle a développé la fâcheuse habitude de repousser quiconque exprimerait un quelconque et réel intérêt pour elle. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, se répète-t-elle comme une litanie, pour panser ses plaies les plus profondes. Elle se cache derrière cette façade de femme distante et inatteignable, de peur de ce qu’elle risquerait de découvrir si elle acceptait de s’ouvrir. L’humanité l’exaspère autant qu’elle l’effraie. Plus à l’aise avec les morts qu’avec les vivants, Silke est un mystère à part entière pour ceux qui la côtoient. Ses rares sourires sont réservés à son jumeau, sa douceur n’est offerte qu’aux enfants, pour lesquels elle a toujours eu une triste affection distante. Sa mutation l’a rendue infertile, elle n’a jamais pu mener une grossesse à terme et c’est sans le moindre doute la chose qui fut la plus difficile à supporter. Mais le sujet est tabou, l’effleurer c’est risquer de déclencher l’une de ses colères glaçantes, dans tous les sens du terme.
De par sa mutation, Silke a une apparence quelque peu différente du commun des mortels. Sa peau semble être recouverte en permanence d’une très fine couche de glace, qui luit comme la neige au soleil, donne l’impression de scintiller légèrement. Ses yeux sont de la couleur d’un glacier ; bleu vif qui transperce d’un seul regard et sa chevelure blanchit à ses extrémités comme la neige la plus pure. Souvent vêtue de blanc ou de couleurs claires, Silke entretient son image de dame blanche ; elle s’amuse de cette aura énigmatique et dérangeante qu’elle dégage.
Plus jeune, Silke était championne de tir à l’arc. C’était sa façon à elle d’exprimer les émotions qui s’accumulaient en elle. Un arc et des flèches qui ne manquaient jamais leurs cibles. Elle était si douée qu’elle grimpa les échelons plus vite que ses pairs, jusqu’à atteindre un niveau qui la qualifiait pour les Jeux Olympiques. Mais de peur d’attirer l’attention sur sa famille, sur son frère, elle s’autosabota pour ne pas être qualifiée pour les épreuves, à la grande surprise de son entourage. Elle n’avait, après tout, pas besoin de médailles, ce n’était pas ce qui l’intéressait. Elle pratique encore, à ses heures perdues, ce sport qui lui permet de relâcher un peu la tension.
Il lui arrive encore de se demander s’il n’aurait pas été préférable qu’ils y restent, eux aussi.
La Silke qui avait émergé, accrochée de toutes ses maigres forces à son jumeau, n’était pas celle qui avait plongé à son secours. Elle n’avait pas réfléchi. Il était tombé, elle avait hurlé à l’aide, et avant même que quiconque n’ait volé à leur secours, elle s’était enfoncée dans l’eau après lui. Silke était meilleure nageuse qu’Alastair. Et puis, c’était de sa faute s’il était tombé. Tout ça pour une maudite barrette jaune. Elle n’aimait même pas cette couleur. Elle la trouvait tape-à-l’œil et n’aimait pas l’effet que cela rendait sur sa chevelure dorée. Mais elle avait pour habitude d’être soigneuse, de faire attention à ses affaires. Alors quand l’accessoire avait été perdu, il avait fallu le retrouver. Ils l’avaient retrouvée. Mais, trop téméraire, Alastair n’avait pas voulu demander l’aide d’un adulte pour la récupérer. Et tous les deux s’étaient retrouvés dans l’eau glacée, la peau comme brûlée par le froid et l’air arraché à leurs poumons. Du haut de ses douze ans, une drôle de pensée lui avait traversé l’esprit.
Ce n’est pas grave si l’on meurt, tant que nous sommes ensemble.
Ils étaient nés ensemble, ils mourraient ensemble.
D’aucuns les disaient trop proches. C’est malsain, disaient-ils, sans avoir la moindre idée de ce qu’ils avançaient. Ils ne comprenaient pas. Personne ne pouvait comprendre.
Après ce jour-là, Silke n’a plus jamais eu chaud.
Elle était devenue comme une poupée de glace, pâle, la peau froide, distante. Comme l’une de ces figures inquiétantes que l’on retrouvait dans les contes pour enfants. Elle avait changé tout à coup ; comme ses rêves et ses idéaux. Enfant déjà, elle rêvait d’aider les autres. Devenir médecin, changer le monde à sa façon. Mais ses proches sursautaient à son contact, frissonnaient, s’écartaient. Plus personne ne voulait lui tenir la main, sauf lui. Lui aussi, avait changé. Les jumeaux étaient à présent liés par quelque chose d’autre, quelque chose qu’eux seuls étaient en mesure de comprendre.
Elle avait vu d’un mauvais œil qu’il intègre l’armée, tandis qu’elle avait tourné son intérêt vers les morts. Eux, au moins, ne se plaindraient guère de son toucher glacé. Et puis, c’était une façon comme une autre de s’intéresser au drôle de monde qu’était celui de son frère. Silke était appliquée, méthodique. Facile de l’être, quand personne n’osait s’approcher de vous. Comme si sa froideur était contagieuse. D’une certaine façon, ça lui convenait très bien. Silke était comme son jumeau, une créature solitaire que peu comprenaient. Une solitude imposée par la force des choses, à laquelle elle s’était accoutumée. Mieux valait la traiter comme une vieille amie que comme une ennemie imbattable.
Elle n’avait pas quitté leur ville maudite quand le joyau du pays s’était effondré. Alastair s’y était rendu, contraint et forcé par ses supérieurs, elle s’était contentée d’imaginer le carnage. Elle n’aurait fait qu’y apporter un autre voile de mort ; ce dont personne n’avait besoin.
Elle en voulut, beaucoup, à son jumeau, lorsque celui-ci s’en alla trouver les sables chauds de l’Irak. Elle ne pouvait pas l’y suivre. La chaleur la rendait malade, l’épuisait, la tuait littéralement à petit feu. Silke était devenue aussi dangereuse que les étendues glacées où étaient nés leurs ancêtres, et aussi fragile qu’un simple flocon de neige. Elle savait, pourtant, qu’Alastair aurait eu besoin d’elle à ses côtés. Il n’y avait qu’elle pour le comprendre. Elle encore, pour l’aider à se nourrir convenablement. De leur séparation, elle ne s’en plaignit pourtant pas. Enfant à peine, elle avait appris à taire ses ressentis, à n’exprimer que le minimum. Puisqu’on voulait d’elle qu’elle soit une statue de glace, elle l’était devenue. Et tant pis si ça lui brisait le cœur – il battait encore, pourtant. Elle n’était pas comme son jumeau, à mi-chemin entre le royaume des vivants et celui des morts. Elle appartenait toujours au premier, mais on l’en chassait un peu plus jour après jour. Tant pis. Elle n’avait besoin de personne sinon d’Alastair. Qu’ils aillent au Diable, tous autant qu’ils étaient.
Silke n’eut aucun scrupule à prendre le parti de son frère, lorsque le dernier conflit familial éclata. Leur aîné n’était pas comme eux ; il ne l’avait jamais été et ne le serait jamais. Elle lui cracha son venin glacé à la figure, avant d’emboîter le pas à Alastair et de tourner le dos au simulacre de famille qu’ils avaient.
Médecin légiste à présent précédée par sa réputation, Silke n’eut aucun mal à trouver un emploi dans la ville qui avait émergé des cendres de New York. Elle ne l’aimait pas davantage, mais les jumeaux pourraient se fondre dans la foule. Elle pourrait, surtout, faire ce qu’elle avait à faire en toute discrétion pour aider son frère. Elle était douée, elle ne laissait aucune trace de ses drôles de larcins. Qui, après tout, imaginerait qu’elle volait aux morts leurs organes pour nourrir son loup de frère ? Ils étaient rares, ceux qui comme eux vivaient dans un sordide conte de fées.
Là-bas, elle eut le cœur brisé par trois fois. Silke avait toujours voulu devenir mère. Elle en rêvait, peu importait qu’elle ait à le faire seule. Sa première grossesse se solda par un échec ; une fausse couche au premier trimestre. Elle attendit avant de retenter sa chance, consciente que ce n’était hélas pas rare. Le cœur de son second enfant cessa de battre deux mois avant terme. La troisième, et dernière fois, elle accoucha d’une fille qui ne poussa jamais son premier cri, morte avant même d’avoir ouvert les yeux. Elle resta de longues heures seule dans sa chambre d’hôpital, à bercer ce petit être qui ne saurait jamais combien elle l’avait aimé. Son corps était devenu impropre à l’accueil de la vie. Trop froid pour qu’elle puisse y subsister assez longtemps pour éclore.
Elle n’accepta aucune aide, aucune pitié, ni même compassion de la part de qui que ce soit. Elle maudissait le destin d’avoir fait d’elle cette reine des glaces qui détestait son royaume. Elle ne pouvait même pas pleurer, les larmes gelaient sur ses joues. Elle n’avait plus qu’à laisser son cœur geler, lui aussi.
(#) Jeu 14 Déc - 22:35
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Elle est là la miss
J'ai froid rien qu'à lire ce début de fiche
Hâte de voir ce que va donner cette rencontre entre la tempête et la reine des glaces
Je suis sûre que le doggo pourra survivre même si elle lui accorde un peu moins d'attention
Rebienvenue chez toi et bon courage pour la rédac
(#) Ven 15 Déc - 8:10
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Je viens avec Lucian, parce que c'est la famille, dont il ignore encore l'existence certes, mais la famille quand même.
Welcome baaaack avec cette reine des glaces (une amie pour Law en plus, enfin... sort of), j'aime beaucoup la mutation, le choix de fc et puis son métier (elle prendra soin de xavi hein?). Je lui souhaite de trouver la flamme de l'amour quand même, because mon kokoro là, entre son 'surnom' et et son statut marital Hâte de lire la suite et de la voir irp. Amuses-toi bien !
(#) Sam 16 Déc - 7:41
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Hiiiii, elle est là. Tellement heureuse de découvrir cette nouvelle version de Silke, elle promet déjà d'envoyer du bois. Toujours aussi fan de l'inspi mythologique et de ses déchirures, mais surtout, je suis trop curieuse de voir comment vous allez développer cette relation avec Alastair, entre Skadi et Garmr là. Trop contente de voir la descendance de Darius se remplir, cette jolie famille que vous faites. Rebienvenue chez toi chaton, amuse-toi bien avec ce nouveau personnage. (puis t'es si mims jpp thanks. )
(#) Dim 17 Déc - 7:23
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Oh god queen Rosamund Je l'aime d'amour et on ne la voit jamais assez à mon goût sur les forums voilà Le perso dégage déjà quelque chose d'extrêmement puissant et je sens qu'il vaut mieux pas trop la chercher cette madame (et on aime ça ) Comme toujours, ta plume est à se damner et cette nouvelle version de Silke promet des choses fabuleuses Re-bienvenue J'espère que tu vas t'éclater avec elle
(#) Lun 18 Déc - 13:21
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Oh Rosamund, excellent choix ! J'aime la mutation roh lala
Rebienvenue par ici et au plaisir de voir Silke en jeu !
Rebienvenue par ici et au plaisir de voir Silke en jeu !
(#) Jeu 21 Déc - 12:12
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
REBIENVENUE A LA MAISONNNNN !!
ET CETTE FOIS ON LE SAIT ON LE SENT
CETTE FOIS C'EST LA BONNE
SILKE IS HERE FOR EVER
ouais rien que ça
EXIGENCE OK
je viens de terminer de lire ce qu'il y a de dispo (POURQUOI YA PAS LA SUITE JE PEUX SAVOIR?????)
(bon en vrai je vais pas trop râler car t'as déjà beaucoup rédigé)
et en bref : je SURKIFF la vibe du perso. j'adore son aspect bad cold bitch (oui disons-le ok) mais juste pour la forme. Parce que dans le fond, c'est tout brisé et tout délicaaaat et on a peur de la casser (COMME ELLE PEUT CASSER LES GENS EN LES GELANT OUAIS OUAIS JE TE VOIS VENIR)
Et je trouve que le FC que tu lui as collé lui va encore mieux que le précédent. genre vraiment, elle est trop perf avec
Bon btw j'imagine que tu l'as remodelée un peu
JE SAIS PLUS OKKKK
Maintenant j'ai que cette Silke dans la tête
J'adore ses dech d'ailleurs, et ce jeu d'équilibriste que ça provoque dans son irl, dans ses relations, son non-contrôle d'elle-même etc. (oui j'aime les persos tout niqués par la vie JY PEUX RIEN OKKK)
PUIS JVEUX VOIR L'EVO/INTERACTION INRP DE VOS JUMEAUX/PETITS MACCHABÉES EN PUISSANCE (ouais ne nions pas les faits) maintenant j'capte mieux le pourquoi du comment et ce point "d'ancrage" entre les deux. Franchement, trop de curiosité
Et du coup j'sais plus où j'en étais
MAIS DONC
JE T'ENVOIE PLEIN DE COURAGE
POUR CE QU'iL TE RESTE A ECRIRE
ET CETTE FOIS ON LE SAIT ON LE SENT
CETTE FOIS C'EST LA BONNE
SILKE IS HERE FOR EVER
ouais rien que ça
EXIGENCE OK
je viens de terminer de lire ce qu'il y a de dispo (POURQUOI YA PAS LA SUITE JE PEUX SAVOIR?????)
(bon en vrai je vais pas trop râler car t'as déjà beaucoup rédigé)
et en bref : je SURKIFF la vibe du perso. j'adore son aspect bad cold bitch (oui disons-le ok) mais juste pour la forme. Parce que dans le fond, c'est tout brisé et tout délicaaaat et on a peur de la casser (COMME ELLE PEUT CASSER LES GENS EN LES GELANT OUAIS OUAIS JE TE VOIS VENIR)
Et je trouve que le FC que tu lui as collé lui va encore mieux que le précédent. genre vraiment, elle est trop perf avec
Bon btw j'imagine que tu l'as remodelée un peu
JE SAIS PLUS OKKKK
Maintenant j'ai que cette Silke dans la tête
J'adore ses dech d'ailleurs, et ce jeu d'équilibriste que ça provoque dans son irl, dans ses relations, son non-contrôle d'elle-même etc. (oui j'aime les persos tout niqués par la vie JY PEUX RIEN OKKK)
PUIS JVEUX VOIR L'EVO/INTERACTION INRP DE VOS JUMEAUX/PETITS MACCHABÉES EN PUISSANCE (ouais ne nions pas les faits) maintenant j'capte mieux le pourquoi du comment et ce point "d'ancrage" entre les deux. Franchement, trop de curiosité
Et du coup j'sais plus où j'en étais
MAIS DONC
JE T'ENVOIE PLEIN DE COURAGE
POUR CE QU'iL TE RESTE A ECRIRE
(#) Jeu 21 Déc - 12:28
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Blblblblblblbl, merci à tous.tes, vous êtes vraiment trop adorables Je suis ravie que cette version 2.0 améliorée (si, si ) de Silke vous plaise ! J'ai un peu ralenti sur la rédaction avec la période busy des fêtes, mais elle arrive bientôt A défaut de mettre des paillettes dans vos vies, Silke pourra s'assurer que vos verres restent frais (et puis le froid, ça conserve, tout ça ) Bataille de boules de neige prévue, be there or be square
(#) Mar 26 Déc - 17:47
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
Rebienvenue sur le forum
Amuse-toi bien avec ta belle reine des glaces
(#) Mar 2 Jan - 13:37
Invité
Invité
CORPS
ESPRIT
ÂME
○ Tu peux ajouter ton personnage au répertoire pour obtenir davantage de visibilité. Parcourir le répertoire te permettra aussi d'avoir une
○ Tu peux également créer ton carnet de bord et visiter ceux des autres afin de trouver des idées de
○ Ton personnage est fan des
○ Tu as également la possibilité de rejoindre le groupe argossip pour
○ Ton personnage attend d'autres
○ Si tu as :
— Ajouté ton personnage au répertoire comme suggéré plus haut
—
— Été
Tu peux déjà réclamer de l'argent qui te permettra d'acheter des articles à la boutique !
○ Enfin, si tu es prêt.e à
:: The Wasteland :: Les archives :: Fiches