L'ESPRIT
Il y a Ilyas tel que son père le perçoit et Ilyas tel que lui se voit dans le miroir, chaque matin, au moment d'enfiler son costume. Le nom du vêtement porte tout son sens pour lui, même si, profondément enterré sous une couche de déni, il ne réalise pas pleinement à quel point sa vie n'est pas la sienne. Parce que dans un premier temps, c'était agréable, l'idée de ne jamais avoir à prendre de décisions seul, ne jamais craindre de se retrouver seul et démuni. Ilyas vit encore chez son père, dont la tour qui l'a vu connaître les affres de l'adolescence. Il parle, il se mouve, il réfléchit comme son père. Il suit les mêmes études que lui et à quelque détail prêt assiste aux mêmes cours et masterclass que lui. Depuis le confort de sa chambre, protéger du monde et des maux qui le rongent. S'il veut être un dirigeant digne de ce nom pour SAVITR, il se doit d’être une copie conforme et surtout parfaite du patriarche.
A croire qu'ils sont à l'a tête d'une mini dictature de l'information et qu'il ne peut échapper à son triste destin.
Malade depuis l'enfance, du moment où la dernière couche de peinture fût appliquée dans sa chambre, il n'a presque pas quitté le bâtiment. En dehors d'event et soirée spécialement sélectionnée par la PR team, des visites de contrôle au NAMC, quelques séjours chez des amis - dont Johnattan. Ses parents l'ont toujours mit en garde contre l'extérieur et les risques qu'il représente pour sa santé trop fragile. Une maladie qui n'a pas de nom et qui a poussé ses parents à lui poser des altérations sans son consentement car son corps est trop abîmé, trop faible (il est faible, pas vrai?). Un consentement douteux, parce que c'est pour son bien et qui a envie de mourir à 16 ans ?
Il les remercierait plus tard pareil t-il.
(Ilyas n'est pas et n'a jamais été réellement malade, c'est son père qui l'est, qui invente et provoque ses troubles).
Sociabiliser quand on est riche, qu'on fait l'école à la maison et qu'on est publiquement connu comme étant le fils à papa universel n'a pas été une mince affaire. Ilyas se méfie toujours des inconnus, des intentions des gens, de ses propres "amis" qui oublieraient son existence si il était ruiné. Les faux-semblants, il connaît oui. Toute son image publique est une immense farce et il est l'acteur principal. La poupée que son père manipule et habille à sa guise. Ce serait malvenu de se plaindre, ses finances ne sont pas surveillées, ses habits sont toujours de qualité et puis l'homme veille sur lui d'un amour inconditionnel. Ilyas ne veut pas le décevoir. N'en a pas le droit.
Pour tous les autres, alors, il est le playboy, le nepo baby, un arriviste - comme son père - insupportable, hautain et méprisant. Il la gueule d'un petit con. Les commentaires sous ses postes parlent parfois de le frapper ou lui apprendre la vie. On lui prétend trop de conquêtes (alors qu'il se préserve pour le mariage) (enfin c'est ce qu'il dit pour au moins justifier son absence flagrante de désir pour la seconde activité favorite des riches désabusés, après fumer des joints enroulés dans des liasses de billets, s'envoyer en l'ar). Et devant les caméras, sur les plateaux, lors de ses lives sur le metaworld il sourit et "fuck les haters".
Sauf que.
Ilyas pleure parfois.
Allongé sur son lit à faire défiler des pages d'insultes haineuses. A regarder sa propre existence à travers ces photos, ces vidéos et messages scriptés. Rien n'est vrai, tout est faux et llyas lui aussi n'est qu'un faux.
En fait il n'existe probablement pas.
Il voudrait éteindre définitivement cette conscience qui s'oppose parfois violemment aux injonctions de son paternel, de SAVITR; Dire non. Il voudrait être capable de se foutre du malheur es autres et ordonner ses domestiques comme le prince d'une contrée lointaine et dont le monde se fout. Ilyas ne changera pas le monde en demandant aux gens de s'aimer. Est-ce qu'il doit rester assis à ne rien faire alors ? S'enliser dans plus de richesses, creuser l'écart, siéger dans l'Aerium parce que c'est son "destin".
Ilyas voulait vendre ses toiles qui rendent sa mère fière mais aujourd'hui il ne touche même plus son pinceau.
Il voulait publier ses histoires, mais elles sont pour les gamins et lui a une réputation à tenir.
Quitte à ne rien avoir, il espérait rencontrer l'amour de sa vie.
Il est fiancé à un homme qu'il n'aime même pas et qui lui prendra sans doute la dernière chose qui lui appartienne vraiment car ce sera son devoir d'être un bon mari.
Il finira comme sa mère, partie à des milliers de kilomètres pour que le couple n'implose pas. Aimer à distance.
Ilyas dans le plus grand secret échange avec ses employés et s'assurent qu'ils ne manquent de rien car l'avenir, en réalité, c'est bien eux qui le façonnent. Sans leurs mains habiles, les idées des Kanaan ne sont rien. Il ferme les yeux sur les absences, il s'assure que personne ne reste au délà de ses heures de boulot. La base, non ? Quand il sera à la tête de SAVITR, lui, il ne détournera pas les fonds pour s'acheter un autre yacht dernière génération. Lui, il fera quelque chose. Il se fiche bien d'avoir sa tête sur des affiches et dans des publicités. Ilyas n'hausse pas le ton, Ilyas pose des questions et s'intéresse. Ilyas possède en lui cette tendresse infinie, ce besoin de veiller sur ses proches. Ilyas veut que leurs technologies aident vraiment les gens au lieu de leur arnaquer des abonnements et des frais supplémentaires. Ilyas veut retourner vivre chez sa mère. Ilyas veut voyager et sortir de cette tour.
Pour ce qui est de la nouveauté de cette année et son foutu garde du corps, lui, il peut aller voir ailleurs. Ilyas n'a pas besoin d'être surveillé par un autre pantin à la solde de son père. Pas besoin qu'on fasse semblant de s'inquiéter.
A cause de lui, Quillan a perdu son ancienne altération. Il doit le détester. Quillan comme tous les autres ne voit que la façade. Ilyas le déteste.
Ils se détestent.
LE CORPS
LE CORPS ALTÉRÉ Effacez cette section si votre personnage n'est pas altéré .
Type d'altéré : Type 2 - Grade Civile
Âge de la première altération : 17 ans.
Altérations :
Prothèse de foie : prothèse civile
Première altération posée lors d'une opération urgente afin de littéralement lui sauver la vie. Son foie a dû être entièrement remplacé, l'organe abîmé par des prises de médicaments excessives, parfois en quantité démesurée, afin de luter contre ses nombreux problèmes de santé.
Limites : La prothèse remplace toutes les fonctions d'un foie humain, elle est néanmoins fragile. Très fragile. Il est strictement interdit de consommer de l'alcool en forte quantité, les prises de médicaments sont désormais régulées (ce qui a permit de découvrir que certaines prescriptions n'ont pas toujours été justifiées...). Ilyas continue à se sentir fatigué et faire des malaises. Il peine à retrouver l'appétit et doit se forcer à manger.
TW : TCA
SAVITR CARE+PRO :implant civil
L'implant permet d'analyser la composition du sang de manière constante et donner des informations sur la quantité de nutriments et les éventuels besoin énergétiques du corps humain. Personnalisable en fonction des besoins du patient, il envoie des alertes en cas d'excès ou de carences et peut réguler certains besoins. Réglé par le médecin traitant ou par l'administrateur (souvent le propriétaire de l’altération ou le tuteur légal).
Limites : L'implant n'est plus sur le marché sous cette forme, il a crée la controverse il y a quelques années car soupçonné d'être à l'origine de troubles du comportement alimentaire, du fait que patient soit constamment au courant de ses apports énergiques. Il était très populaire auprès des influenceurs lifestyle et les coachs sportifs. Les données ne sont pas 100% fiables, et demandent un suivi régulier chez un professionnel malgré tout. Il doit être révisé toutes les semaines pour être rechargé, puisqu'il ne synthétise pas seul les vitamines, ce qui peut vite devenir laborieux et force les utilisateurs à n'utiliser que la fonction analyse.
SAVITR DOMO-2 :implant civil
Micro-ordinateur qui en plus de permettre de se connecter au réseau internet peut être synchronisé avec les différents appareils connectés de la masque SAVITR. Ilyas a accès aux caméras de surveillances, aux systèmes de fermetures/ouvertures des portes et volets et peut contrôler certains appareils domestiques dans sa cuisine ou son salon. Il possède une version "admin" qui lui donne également accès au cloud de l'entreprise afin de pouvoir travailler depuis chez lui.
Limites : De part sa fonction assez simple l'implant est facile à hacker ce qui peut vite devenir embêtant. Il ne faut pas lui en demander trop, Ilyas ne peut effectuer plusieurs tâches à la fois. Trop d'appareils synchronisés en même temps provoquent des maux de tête. Parfois, ils se désynchronisent tout seul...
Immunosuppresseurs :implant civil
Immunosuppresseurs classiques, la dose administrée à Ilyas est régulée de manière stricte. Il alterne entre des jours plus légers (jours creux) et d'autres plus forts (jours pleins), afin de protéger son corps tout en évitant le rejet de sa prothèse.
Limites : Ilyas est très souvent malade, encore plus souvent qu'un utilisateur lambda. Il souffre de fatigue intense qui l'empêche parfois de travailler et de douleurs chroniques. Les jours pleins sont les plus douloureux, il lui est déconseillé de se rendre à l'extérieur ou de faire des efforts intenses. Il est difficile de savoir si la stratégie fonctionnera longtemps, car en vieillissant son corps risque de s'affaiblir.
LE CORPS HUMAINCette section est à conserver pour tout le monde. Effacez cette ligne après l'avoir lue.
Particularités physiques :
Ilyas a une constitution faible. Il tombe souvent malade, il se blesse facilement. Depuis qu'il est tout petit, ses parents ne cessent de le protéger, de le maintenir dans un cocon. Il a failli y laisser la vie plusieurs fois, alors ses implants sont vitaux.
Du moins, c'est se dit.
Aptitudes particulières :
Ilyas est à l'aise avec les chiffres, moins avec les mots. C'est bien pour cette raison qu'il ne se formalise pas d'avoir toute sa vie scriptée. Au moins, il ne fait pas de bêtise ! Sa maman le dit "trop intelligent pour son bien", son père a plusieurs fois voulu démontrer par divers tests qu'il était mieux que la moyenne. Il en est sorti qu'Ilyas a effectivement des facilités de compréhension. Il est très à l'aise avec les langues, il en maîtrise plusieurs ce qui est très utile dans le cadre de son travail. Il est capable d'être très organisé et passionné par une tâche. Mais socialement, il est démuni.
L'ÂME LES MUTANTS
Ilyas méprise les mutants, tout comme son père. Ca ne lui viendrait pas à l'idée de s'injecter du sérum (et heureusement la question ne se pose pas). C'est un peu comme une drogue, quelque part et il n'y a rien de bien à se doper pour être plus fort.
LES ALTÉRÉS
Ilyas n'a pas le choix d'être altéré, il doit la vie à Theseus et s'est toujours juré de faire de son mieux pour véhiculer une bonne image de la corporation. Il ne veut rien entendre à propos des cyberpsychoses. Les altérations sauvent des vies, changent d'autres et permettent à tous d'être en sécurité. Ceux qui se risquent sur le marché noir ne peuvent pas venir se plaindre après. Les gens sont responsables de leur actes, pareil s'ils décident de porter un nombre déraisonné d'implants. Maintenant, s'il avait eu le choix, Ilyas tait qu'il aurait préféré ne pas recevoir de prothèse. L'idée d'avoir un corps étranger dans son organisme lui déplaît et il serait tenté de tout arracher s'il le pouvait. Chez les autres oui, mais pas chez lui.
LA TECHNOLOGIE
La technologie, c'est l'avenir. Voilà ce qu'on lui a toujours dit. Son père a vu juste, puisqu'en suivent cette pensée, il a fait fortune. La technologie aide des dizaines de milliers de personnes chaque jours. Ilyas est né dedans, encore plus chez les Kanaan. Il ne peut concevoir le monde autrement.
LA VILLE
Neutre, Ilyas reste à New Blossom car il y travaille. Il la trouve fascinante.
L'APPARTENANCE Theseus Paradox.
LA MÉMOIRE
1950 Naissance de Roger dans le Texas, issu d'une famille pauvre et arriéré.
1980 Roger fonde un garage automobile dans lequel il restaure et améliore d'anciens modèles. Il fait rapidement fortune et commence à réfléchir à plus grand. Il souhaite créer sa propre marque automobile et réaliser son rêve américain.
1992 Roger et son projet fou déménagent à Hawaii pour une opportunité professionnelle. Il rencontre Soraya Kanaan et tombe amoureux d'elle.
1999 Naissance d'Ilyas, garçon chétif et malade pendant toute son enfance et son adolescence. Accidentel, bien que désiré malgré tout par deux parents heureux de se lancer dans une nouvelle aventure. Roger, satisfait de savoir sa lignée sécurisée par l'arrivée d'un homme.
2000 SAVITR est fondé, il s'agit d'une marque commercialisant des voitures de luxes, spécialisée dans les limousines haute gamme. Lorsque Theseus entre sur le marché domestique, Roger décide d'améliorer ses véhicules en proposant des options pensées en collaboration avec les génies de la corporation.
2001 Mariage de ses parents, s'il n'en a aucune souvenir, des photos attestent de sa présence lors de la remise des alliances. Roger prend le nom de sa femme, un choix marketing ou peut-être sa femme qui parvient à le convaincre qu'il n'est rien sans sa fortune.
2007 SAVITR remonte en flèche en bourse suite à la chute de ses concurrents lors de la catastrophe de New-York. Roger saisit l'occasion pour faire briller sa marque et multiplie les spots publicitaires. SAVITR est absorbée par Theseus qui devient un des actionnaire majoritaire
2008 Ilyas est opéré d'urgence. Il se fait placer une prothèse de foie pour remplacer son organe défaillant et échappe de peu à la mort. Les médecins découvrent la maladie de Roger et les faux diagnostics qui ont lentement empoissonnés le garçon. Les parents décident de ne jamais lui en parler et prétexte qu'il s'agit juste de malchance et de sa mauvaise nature.
2010 Un implant est commercialisé par SAVITR pour le remise en forme et le suivi médical. Le produit, peu cohérent avec la marque, ne fonctionne pas très bien et l'implant est vivement critiqué. Ilyas le porte lui même, sans avoir conscience des problèmes. Il porte une attention particulière à ses apports journaliers en énergie et dévient rapidement dépendant.
2012 Ses parents se séparent -mais ne divorceront jamais- lorsque sa mère apprend qu'il a des aventures pendant ses déplacements. Elle retourne vivre en France. Ilyas est élevé par des nourrices, parfois par les amantes de son père. Elle lui manque et les appels nombreux ne sont pas suffisants. Il se renferme sur lui même.
2018 SAVITR commercialise son premier modèle de voiture volante. Elles sont disponibles avec de nombreuses options intégrées, personnalisables. Des modèles aux promesses plus ou moins tenues. Roger est à son apogée.
2018 Emménagement à New Blossom pour la poursuite de ses études et surtout rester dans le giron de Roger. Heureux de pouvoir vivre avec son père qui jusqu'à présent ne retournait le voir que les week-end et pendant ses congés (rares), Ilyas regrette cependant l'archipel de sa jeunesse. Il devient évident qu'il n'aura jamais le choix dans sa vie.
2019SAVITR commercialise des gadgets en lien avec ses véhicules, des montres pour ses clients d'affaires, des bijoux en collaboration avec des marques de luxe. SAVITR se crée tout une image autour du chic et du plaisir de la conduite.
2020 Pour finaliser sa panoplie d'homme d'affaire, Roger veut que le client puisse porter une signature olfactive qui sera également difusée dans chaque taxi volant SAVITR et dans les véhicules achetés par les particuliers. Ilyas devient l'égérie pour une compagne de pub et continue de poser pour promouvoir les nouveaux modèles de montres, puis une cravate qui fera un flop sur le marché. Il devient un personnage public, loin des rares apparitions à la télé et dans des films pistonné par son père. Ilyas existe enfin de lui même ; et c'est effrayant.
2021 Un premier live met en avant SAVITR sur le metaworld avec la possibilité d'acheter des skins à l'image de la marque. Ilyas y fait de la pédagogie sur la conduite, le fonctionnement d'un moteur et comment se déroule la commercialisation d'un véhicule de l'idée jusqu'à la conception. Il est vivement critiqué, on l'accuse de lire un script et manquer de spontanéité. Il entretient comme il le peu l'image d'un golden boy, inclusif et instruit. Quand bien même au fond de lui, il peut déceler lui même son manque de personnalité.
2022 Jonathan un ami d'enfance arrive à New Blossom. Les deux garçons se retrouvent et Ilyas redécouvre son passé, se redécouvre lui même à travers leurs souvenirs commun. Comment, avant ses problèmes, ils faisaient des foots sur la plage, qu'il rêvait de jouer dans des films d'action. Ils se rapprochent et Ilyas est heureux à ses cotés. Leurs parents découvrent leur homosexualité, mais il n'est pas question d'en faire un scandale. Au contraire.
2024 Son diplôme en poche et fin prêt à entrer sur le mode du travail -enfin, officiellement il travaille pour SAVITR depuis longtemps- Ilyas apprend qu'il est fiancé à Jonathan. D'abord réjoui de pouvoir épouser son ami d'enfance, il se rend rapidement compte que ce n'est pas ce qu'il souhaite. Et si il peut sacrifier son libre arbitre pour la renommée de son père, il ne veut pas condamner sa vertu pour quelqu'un qu'il n'aime pas.
Pas comme ça.
Le pire est encore à venir quand on essaye de le kidnapper. Le sommelier de son père est heureusement là pour empêcher la situation de générer.
La bonne idée de Roger ? En faire son garde du corps alors que Ilyas déteste l'homme.
Autant qu'il s'en veut, car à cause de lui il a perdu sa prothèse... Une prothèse remplacée à ses frais par le meilleur de ce que SAVITR peut offrir.