Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal



Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body

Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Jim & Jamie Monroe
TW : Mortalité périnatale - Syndrome du jumeau perdu
FT. Alan Tudyk
CARTE D'IDENTITÉ Nom et surnom(s) : Tout dépend de la personne aux commandes. Lui, c'est Jim Monroe, mais on le surnomme Jimbo. Elle, c'est Jamie Monroe, et elle aime qu'on l'appelle Jay. Elle surnomme parfois Jim "le Grinch" et lui l'appelle "Jam", parce qu'il sait qu'elle déteste ça.
Genre et Pronom(s) : (Jim) Il/Lui - Homme Cisgenre. (Jamie) Elle - Femme cisgenre
Âge et lieu de naissance : 48 ans, il est né à Portland, dans l'Oregon. Jamie étant morte en pleine gestation, elle considère qu'elle est née en 2015, dans la même ville. Ce qui est un peu creepy, quand on y pense... Si peu d'années au compteur et déjà tant de rides !
Origines et nationalité : Les jumeaux ont des lointaines origines britanniques, mais leur famille vit aux Etats-Unis depuis plusieurs générations. Ils ont donc la nationalité américaine.

Statut marital : Pour Jim comme pour Jamie, c'est le célibat, mais pour des raisons bien différentes. Jim perd tous ses moyens devant la gente féminine, et préfère prétendre qu'il n'aime tout simplement pas les gens plutôt que d'admettre qu'il puisse être la source d'un problème qu'il pourrait corriger. Jamie, quant à elle, ne recherche rien de sérieux pour l'instant. Elle profite surtout d'avoir son propre corps pour s'amuser, ce n'est pas comme si leur situation leur permettait vraiment d'envisager quoi que ce soit de stable...
Occupation : Jim est un écrivain et scénariste reconnu dans le domaine de l'horreur. Il a donné des cauchemars à bien des lecteurs, ainsi qu'aux spectateurs des films et séries tirés de ses écrits. Jamie, quant à elle, a commencé à écrire des histoires érotiques sur Internet il y a cinq ans, et ces dernières ont récemment fait l'objet d'une publication à succès, au plus grand malaise de Jim.
Situation financière : Entre les profits généreux de Jim et les gains récents de Jamie, les jumeaux ne sont pas à plaindre et peuvent se permettre de vivre confortablement. Leur priorité, toutefois, est de s'assurer qu'ils puissent toujours se payer leur dose de V le moment venu.
Lieu d'habitation : Jim et Jamie habitent dans un loft à Solaris. Jamie essaie de négocier l'achat d'un appartement plus grand, qui lui permettrait d'avoir sa propre chambre, mais Jim trouve l'idée absurde. Il se pourrait bien qu'elle finisse par outrepasser sa décision entêtée...
L'ESPRIT (Jim) L'avantage d'être écrivain d'horreur, pour Jim, c'était bien que ses excentricités et sa misanthropie fassent partie d'un "personnage" aux yeux des gens. Bien sûr que le romancier qui faisait peur à tout le monde jouait les cyniques et les aigris ! Ca faisait partie du rôle, après tout. N'est-ce pas ?

Pourtant, Jim est on ne peut plus sincère dans ses maladresses sociales, ses déclarations abruptes et ce sarcasme qui exsude de lui aussi sûrement que sa propre sueur. L'homme déteste se mettre en avant, être placé sur le devant de la scène, devoir converser avec autrui en direct, sans un écran derrière lequel se cacher.

Ermite bourru, Jim aimerait croire et tente constamment de se convaincre qu'il n'a juste pas d'intérêt pour ses semblables, qu'ils sont simplement trop primaires ou stupides pour lui donner envie de converser durablement avec eux. Mais c'est avant tout par anxiété que Jim fuit le contact humain, peinant à gérer l'émotivité de ses pairs, et à ne pas se retrouver muet d'angoisse dans des conversations difficiles et/ou profondes.

Manquant cruellement de confiance en lui-même dès lors qu'il n'est pas devant un écran ou en train d'imaginer ou rédiger ses histoires, Jim est tout particulièrement incapable d'aller à la confrontation au quotidien. Un serveur lui renverse de l'eau sur les jambes ? C'est tout juste si Jim ne s'excuse pas d'avoir été sur son chemin.

Dramatisant à l'extrême ses semblables et leurs réactions, Jim s'est convaincu qu'il valait mieux pour lui créer une distance qu'il maîtrisait pleinement avec autrui, donnant libre cours à tout le cynisme et le sarcasme dont il est capable. Ce n'est pas pour rien que sa soeur le surnomme parfois le Grinch : comme la créature verte, il lui est plus facile de jouer les méchants et de mépriser les autres plutôt que d'affronter ses craintes et d'aller vers eux.

C'est la présence de sa soeur qui l'a poussé progressivement à sortir de sa coquille, bien plus qu'il ne le faisait autrefois, allant même jusqu'à s'essayer à entretenir des relations amoureuses. Un échec pour l'homme, qui, après toutes ces années à jouer les ermites bourrus, a bien du mal à trouver les clés pour communiquer et se lier...

(Jamie) La première chose qui distingue Jamie de son frère, c'est bien sa confiance. Jamie n'a pas le moindre doute vis-à-vis de ses charmes, de ses qualités, de ses capacités, et apprécie même ses propres défauts, qu'elle trouve "adorables". Plus d'une fois, Jim lui a fait savoir qu'elle était narcissique, ce à quoi elle répliquait qu'elle n'avait pas à recevoir de conseils d'un misanthrope aigri.

Cette confiance fait d'elle une personne extravertie, cherchant constamment le contact, l'attention, comme un papillon sans cesse attiré par la lumière. Aimant profondément son frère, et s'inquiétant de sa manière de vivre, elle tente tant bien que mal de lui inculquer son assurance, mais les progrès sont lents et complexes, et la régression n'est jamais loin.

Là où Jim se montre bourru tantôt par maladresse tantôt par désir de garder les autres à distance, Jamie, elle, est tout simplement directe, partageant ses pensées comme si elles étaient les plus intéressantes jamais envisagées par un être humain. Par conséquence, elle ne supporte pas qu'on l'ignore ou qu'on ne lui accorde pas l'attention qu'elle pense mériter,  n'hésitant alors pas à descendre celui ou celle qui a osé commettre cet affront. Quand Jamie le veut, elle peut avoir une sacrée langue de vipère...

Si sa priorité première est avant tout elle-même (et son frère), Jamie ne manque toutefois pas de cœur, et sait user de sa confiance et de son éloquence au service de ceux et celles qui ont remporté son affection et/ou son respect. Difficile pour elle toutefois de ne pas constamment placer en première place ses idées, ses intérêts, et son bien-être, quitte à ne pas arriver à laisser de place à autrui.

En dépit de cela, Jamie n'a aucun désir de changer ou de gagner en humilité. Pour elle, la modestie est une faiblesse (ou une potentielle ruse). Pourquoi diminuer la personne qu'elle était, alors qu'elle avait tant à offrir ? Si cette assurance exubérante peut attirer, elle peut aussi rebuter certains. Leur perte, aux yeux de Jamie. Elle n'ira pas leur courir après. Ca, non.  
LE CORPS LE CORPS MUTANT Effacez cette section si votre personnage n'est pas mutant.

Type de mutant : Blue Blood
Âge lors de la première déchirure : Jim a pris sa première dose de V à 38 ans, voilà dix ans de cela. L'homme manquait de confiance et espérait que son pouvoir l'aiderait à gagner en assurance. Au lieu de cela, il s'est retrouvé à partager son corps avec sa jumelle décédée...

Mutation :
Gémeaux : les jumeaux divins, indissociables, partageant vie et mort.

Déchirures :

○ Présence Gémellaire Niveau 1 :  Seul survivant d'une paire de jumeaux, sa sœur n'ayant pas survécu à la gestation, Jim ressent désormais la présence de sa jumelle dans son être. Il a ainsi la sensation de ne jamais être totalement seul, une impression qui se confirme par son ombre, qui a la forme de sa sœur, ou le reflet dans le miroir, qui n'est jamais le sien, mais celui de "Jamie", comme elle a choisi de s'appeler.
Niveau 2 : La présence de Jamie se traduit également par une communication à double sens, Jim étant pleinement capable d'entendre sa voix, pensées traversant son crâne et auxquelles il peut répondre mentalement ou à voix haute.



○ Invasion Gémellaire Niveau 1 : Jamie peut maîtriser les gestes et les paroles de Jim, si tant est que son jumeau ne combat pas trop intensément sa possession. Il lui est plus aisé de prendre le contrôle lorsque Jim est dans un état de vulnérabilité quelconque, tout autant par ses émotions les plus intenses que par son inconscience ou son épuisement. Si Jim veut reprendre le contrôle, il doit alors mener la même bataille, ou espérer que Jamie se montre magnanime et lui abandonne leur corps.

Niveau 2 :  Jamie peut pleinement posséder Jim, jusqu'à adopter sa propre forme physique. Lorsque cela vient à se produire, il devient plus difficile encore pour Jim de regagner le contrôle. L'ombre de Jamie devient alors la silhouette de Jim, et le reflet qu'elle voit dans le miroir est celui de son jumeau.
Cette évolution de leur déchirure n'est pas encore pleinement maîtrisée, celle-ci pouvant encore se produire en cas d'éclats émotifs particulièrement intenses ou même de manière complètement aléatoires (Jim se couchant un soir et Jamie se réveillant le lendemain matin, par exemple). Lorsque les jumeaux se coordonnent, ils sont capables de "switcher" à volonté, mais cela est encore loin d'être aisé...

Limites :
Ne pas avoir un instant pour soi, y compris dans ses pensées les plus intimes, voilà qui n'est pas aisé à vivre. Jim souffre régulièrement de migraines, dues au bavardage constant qu'il entretient avec sa jumelle, et il a également des difficultés à trouver le sommeil.

Jim et Jamie sont encore loin d'avoir trouvé l'équilibre entre leurs deux existences, et se disputent régulièrement la place et le contrôle. D'un point de vue extérieur, Jim/Jamie peut donc aisément être considéré comme une personne instable, voire dangereuse, ce qui lui a causé des problèmes plus d'une fois.

Leur manque de contrôle total sur la situation leur cause parfois de "switcher" au pire moment possible, ce qui n'est pas sans risques, Jim et Jamie ne partageant pas, entre autres choses, les mêmes compétences. Ainsi, si Jim est au volant d'une voiture, et que Jamie prend subitement sa place, elle sera incapable de conduire. Un danger qui les a menacés plus d'une fois...

Outre cela, la connexion unique et particulière qui lie les jumeaux peut rendre compliqué toute autre relation humaine. Il peut être difficile de faire accepter à qui que ce soit cette identité double et partagée, plus d'une personne ayant déjà recommandé à Jim de cesser de prendre du V pour retrouver le contrôle de sa vie. Sans compter que, si un jumeau entreprend une relation avec quelqu'un que l'autre jumeau n'apprécie guère, il y a de fortes chances que toute chance d'amitié ou même d'amour soit sabotée...

LE CORPS HUMAIN

Particularités physiques :
Jim & Jamie ayant une différence de taille notable (près de vingt-cinq centimètres), les deux jumeaux tentent de s'arranger pour porter des vêtements plutôt amples pour Jamie et des tenues ajustées pour Jim (pour que Jamie ne flotte pas trop dedans en cas de transformation inopinée).

Ils ont tous les deux leur propre paire de lunettes, et emportent toujours celle de l'autre, au cas où iel viendrait à en avoir besoin.

Ils ont également constaté que les cicatrices de l'un ne se reflètent pas sur le corps de l'autre. Jim a une marque au niveau du coude gauche en raison d'une mauvaise chute dans son enfance, et cette cicatrice n'est pas apparente sur le corps de Jamie lorsqu'elle prend entièrement le contrôle.

Aptitudes particulières :
En raison d'une existence relativement courte, Jamie a beaucoup de lacunes à rattraper sur des compétences "complexes" : elle est ainsi en cours d'apprentissage de conduite (elle a déjà raté son permis trois fois) et elle tente également de maîtriser d'autres domaines au quotidien (cuisine, couture basique, premiers soin etc.).

De son côté, Jim est désavantagé par ses inaptitudes sociales, originant d'une anxiété maladive vis-à-vis de ses pairs et de leurs interactions. Il se cache derrière le rôle du misanthrope pour compenser cela, et prétend à tort et à travers qu'il n'a besoin de personne d'autre (ce que Jamie n'apprécie guère entendre de sa part).

Tous deux partagent une aisance certaine pour l'écriture et la communication intra-écran, les mots leur venant comme soufflés par une inspiration divine. Malgré leurs styles très différents, Jim et Jamie excellent donc dans leur domaine respectif, ce qui leur a permis, outre leur chance, de vivre de leur art.
L'ÂME LES MUTANTS Jim avait toujours rêvé d'accéder à la mutation. Nourri aux comics et aux histoires de héros venus de nulle part, passés de l'anonymat à la grandeur, Jimbo a toujours vu en la mutation la possibilité de dépasser ses limites, de pouvoir trouver la personne qu'il souhaitait être et dont il saurait être fier.

Quand il a enfin eu les moyens de pouvoir s'acheter régulièrement du V, il s'est essayé à l'expérience, sans penser un seul instant que le sérum donnerait à sa sœur jumelle, qu'il n'avait jamais eu l'occasion de connaître, une renaissance. Dans un premier temps, alors que Jamie prenait plus de plus en place dans sa vie sans qu'il ne comprenne bien ce qui lui arrivait, Jim a rejeté l'idée et haï sa mutation, craignant de perdre le contrôle.

Toutefois, alors que la personnalité de Jamie s'affirmait, que le lien qui les unissait prenait tout son sens, Jim a vu en elle cette pièce manquante du puzzle de son existence, la réponse à ce vide perpétuel qu'il ne parvenait pas à expliquer. La présence de Jamie lui assurait que, quoi qu'il puisse arriver, il ne serait jamais seul. Et, au fond, c'était tout ce que souhaitait Jim.

Jamie, elle, ne saurait mesurer sa gratitude pour la chance qui lui a été donnée de vivre. Si elle tend parfois à se montrer invasive, Jamie a appris, comme Jim, à accepter qu'elle ne pouvait pas tout le temps avoir les commandes. Qu'ils pouvaient cohabiter ensemble, sans s'effacer mutuellement.

Et, pour être tout à fait honnête, Jamie est terrifiée par la perspective que, un jour, elle puisse ne plus sentir la présence de Jim une fois aux commandes. Son frère est ce qu'il est, mais l'amour qui les unit est profond, et Jamie ne peut imaginer vivre un seul jour sans la présence de son frère dans son crâne (ou inversement).
LES ALTÉRÉS L'altération est inaccessible pour Jim comme pour Jamie. Jim n'en voit pas l'intérêt, de toute manière. Il aurait probablement pu économiser, voilà des années, pour optimiser sa vue, par exemple, et éviter de porter des lunettes, mais il n'en a jamais ressenti l'envie ni le besoin essentiel. Et l'idée de renoncer définitivement à des membres ou des organes pour les faire remplacer, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé.

Jamie, elle, se méfie de l'altération comme de la peste. Après tout, son existence dépend entièrement de la prise de sérum de Jim, et, s'il venait un jour à avoir besoin d'une altération pour une raison ou une autre, cela signifierait "bye bye" pour la soeur jumelle. Mourir, en quelque sorte. Et pour ça, Jamie n'est pas prête. Absolument pas.

Chez autrui, l'altération lui est donc globalement indifférente. Mais pour eux, c'est une autre paire de manches...

L'APPARTENANCE Icarus Phenomenon
LA MÉMOIRE La vie à New Blossom était si différente de tout ce que Jim avait pu connaître dans l'Oregon. Le changement, cela n'avait jamais été son "truc", mais il semblait évident qu'il était temps pour lui de quitter ce lieu où il n'avait plus sa place. Qu'il était temps pour eux d'entamer un nouveau départ.

Mais l'histoire de Jim a commencé bien avant ce déménagement décisif. Né dans une famille modeste, le garçon est fils unique, et couvé par son père tout autant que sa mère pouvait se montrer distante à son égard. Pendant bien des années, Jimbo n'avait pas compris ce qui pouvait justifier leur comportement, ses parents ayant soigneusement gardé le lourd secret lié à sa naissance.

Jim n'était, en vérité, pas le seul enfant né de l'union de ses parents. Il y avait une soeur, une soeur morte à la naissance, le laissant seul survivant. Traumatisée par l'événement, Mrs. Monroe avait décidé d'enterrer ce souvenir aussi profondément que possible, et avait fait jurer son mari de ne jamais en parler. Malgré son désir d'effacer le passé, il était évident qu'elle en était incapable.

Elle qui avait toujours souhaité avoir une fille, la voilà avec un fils qui, à ses yeux, avait tué l'enfant de ses rêves. Pour cette raison, Mrs. Monroe n'était jamais parvenue à aimer sincèrement son garçon, et Mr. Monroe s'était donc efforcé de compenser cette froideur, développant un lien (trop) fusionnel avec son fils.

Jim était un garçon étrange, ça, c'était certain. Dès son plus jeune âge, il privilégia la lecture ou les rêveries à la présence d'autrui, ne parvenant pas à se faire des amis. Ses pairs ne savaient que penser de cet enfant taciturne, qui semblait ne pas comprendre ou s'intéresser à leurs jeux, et qui passait son temps à raconter des histoires effrayantes.

Son père était la seule personne avec laquelle Jim parvenait à trouver une connexion significative. Ils partageaient le même amour de la littérature et du cinéma et, bien que Jimbo était alors probablement trop jeune pour cela, Mr. Monroe eut tôt fait de l'initier au fantastique et à l'horreur, fascinant le garçon qui ne manquait pas d'imagination.

Si le monde était ennuyeux et incompréhensible, si ses pairs étaient incapables de l'apprécier et de l'accepter, Jim avait toujours l'horreur dans laquelle se réfugier. L'horreur qui donnait une forme tangible aux épreuves de la vie, qui élevaient les sentiments et les émotions pour en exprimer toute la monstruosité potentielle.

Jim fut particulièrement influencé par les écrits de Stephen King, qui reste aujourd'hui son "maître spirituel". Ses intérêts peu orthodoxes suscitaient généralement l'inquiétude de ses enseignants ou des adultes qui pouvaient l'entourer, mais Mr. Monroe préserva son fils de tout diagnostic inadapté ou de toute tentative de le faire rentrer dans le rang.

Il l'encouragea à être fidèle à lui-même, à embrasser sa bizarrerie, et à l'accepter. Face à l'indifférence de sa mère, qui ne se préoccupait guère que de ses notes, l'amour profond de son père le sauvait. Comblait quelque peu le vide inexplicable qui l'habitait depuis ses plus jeunes années.

Adolescent complexe et taciturne, Jim trouva refuge dans l'écriture, imitant le style de ses auteurs préférés, avant de trouver sa propre plume. Son père était son premier lecteur, et Jim appréciait sa franchise directe, aussi critique et dure pouvait-elle parfois être. Jimbo ne voulait pas d'hypocrisie de sa part : il n'attendait que la vérité de son père. Pour sa mère, ce hobby était une perte de temps, et Jim ferait mieux de se consacrer à des études "utiles" et "lucratives".

Mais là n'était pas l'intérêt de Jim. Suivant des études de littérature pour parfaire son art et se laisser le temps de découvrir sa voie, Jim n'abandonna jamais l'écriture. Certaines de ses histoires se retrouvèrent publiées dans des magazines, une fierté pour l'homme, qui se réjouissait de terrifier ses lecteurs potentiels.

Ses études achevées, Jim obtint un travail dans la librairie qu'il avait l'habitude de fréquenter, à Portland. L'homme peinait à sortir de sa routine et de sa zone de confort, et ne parvenait pas à s'imaginer s'éloignant de ce qu'il connaissait. Son père respecta ses choix et sa mère... sa mère se contenta de lui dire qu'il gâchait son potentiel. Lui qui aurait pu être un médecin ou un avocat brillant, avec ses capacités intellectuelles...

Peu lui importait. Jim se contentait d'une vie ordinaire, sans vagues. Mais sa solitude profonde le troublait, même s'il refusait de l'admettre. Se faire des amis était déjà compliqué lorsqu'il était enfant, mais en tant qu'adulte ? Cela relevait de l'impossible. Comment rencontrer des gens et, plus que ça, les garder dans sa vie ? Ses collègues n'étaient que ça : des personnes qu'il croisait au travail, qui ne voulaient rien avoir à faire avec lui en-dehors du boulot.

C'était plus simple de prétendre qu'il n'avait besoin de personne. D'être ce grincheux qui était fui plutôt qu'approché. Au moins, Jim savait pourquoi on le rejetait. Il avait un semblant de contrôle sur sa situation.

Quand il eut vent de la création d'un sérum qui donnait supposément des pouvoirs, Jim y vit la possibilité de trouver cette confiance en lui qu'il ne possédait pas. D'avoir la force de vaincre ses démons, ses monstres, comme certains des héros de ses histoires préférées. Le prix eut toutefois tôt fait de le rebuter, en particulier en comprenant qu'il lui faudrait payer régulièrement pour conserver ce don potentiel : Jim n'avait clairement pas les moyens de se lancer dans cette aventure.

Cet objectif en tête, Jim entreprit de perfectionner ses écrits, et de tenter sa chance. Il n'imaginait pas être le prochain Stephen King, mais s'il pouvait vivre confortablement de son art, alors peut-être aurait-il assez pour tenter l'aventure...

Au fil des années, Jim essuya refus après refus des maisons d'édition auxquelles il envoya ses textes, et cela ne fit qu'empirer après l'horreur qui se produisit à New-York, en octobre 2005. Jim n'avait jamais quitté Portland, et ce fut donc à la télévision qu'il apprit la destruction de la ville et le chaos qui y régnait. Aussi choqué fut-il par les événements, cela ne le détourna nullement de son objectif. Ce pouvoir, il en avait besoin.

Mais, après une telle tragédie, les histoires recherchées n'étaient pas horrifiques. "Les gens ont besoin d'espoir", lui répétait-on dans les réponses négatives qu'on daignait lui retourner.

Mais Jim voyait de l'espoir dans ses récits, aussi affreux pouvaient-ils être. Après tout, ses histoires mettaient en scène des personnes qui ne cessaient de lutter pour survivre, pour vivre, et si elles n'y parvenaient pas toutes, il y avait toujours ce désir de s'en sortir. Quoi qu'il puisse arriver.

De la même façon, Jim n'abandonna jamais l'espoir de se faire publier, de vivre de ses livres, et cette détermination le conduisit finalement au succès. Tout commença à ses trente-trois ans, lorsqu'il reçut sa première réponse positive pour la parution de son roman. La maison d'édition était modeste, le succès l'était aussi, mais Jim se construisit progressivement une réputation dans son domaine, ses parutions régulières ne décevant jamais son petit cercle de lecteurs.

La consécration lui vint à trente-six ans, lorsqu'il fut contacté par un producteur et un réalisateur pour adapter son dernier roman en mini-série. La perspective de voir vivre ses écrits le réjouit au plus haut point, et Jim ne réfléchit pas avant d'accepter, signant le contrat avec un peu trop d'enthousiasme (une lecture plus précise lui aurait permis de comprendre qu'il pouvait probablement négocier un peu plus d'argent pour les droits d'adaptation que ce qu'on lui proposait).

Mais qu'importe : son histoire fut adaptée, et le succès fut au rendez-vous après sa diffusion. En dépit d'un budget plus que modeste, les critiques et les spectateurs furent nombreux à relater les peurs profondes inspirées par le récit, et à relever la profondeur insoupçonnée qui se dissimulait derrière son aspect "campy".

Cet encensement valut à ses écrits précédents d'être dévorés à leur tour et, bientôt, Jim put quitter son travail et se consacrer entièrement à l'écriture. Un confort de vie qui lui permit, à trente-huit ans, de prendre sa première dose de V, ce dont il avait toujours rêvé. Une part de lui espérait que ce pouvoir, quoi qu'il puisse être, saurait combler ce vide inexplicable qui continuait à l'habiter, qui le séparait des autres, et le hantait continuellement. Et ce fut le cas, d'une certaine manière.

Certains pouvoirs étant plus discrets que d'autres, il fallait parfois un certain temps pour comprendre les effets du V sur des sujets particuliers. Pour Jim, c'était probablement le cas, ce qui le décevait quelque peu. Jim avait espéré des dons qui lui permettraient de se sentir "puissant", mais il n'y avait rien de tel pour lui. Juste... Juste une étrange sensation d'inconfort. Comme s'il était épié constamment.

Tout en continuant à écrire, Jim chercha à comprendre la nature de son pouvoir, sans grand succès. Les semaines s'écoulèrent, cette sensation inconfortable s'amplifiant, s'accompagnant de murmures étranges qu'il peinait à comprendre et qu'il était seul à entendre.

Jim eut finalement un début de réponse à ses questions lorsque, subitement, le reflet dans sa glace s'altéra. Ce n'était plus à lui-même qu'il faisait face, mais à une femme qu'il n'avait jamais vue auparavant. Une femme qui semblait aussi choquée que lui de se retrouver dans cette situation.

L'instant d'après, Jim perdit le contrôle de son corps, comme s'il se retrouvait soudainement sur le siège passager, impuissant tandis que l'étrange apparition se familiarisait avec ce corps qui était désormais sien. Cet échange ne fut que temporaire, Jim retrouvant rapidement la maîtrise de son être.

Les deux êtres se disputèrent le contrôle de ce corps, la peur les poussant au conflit plutôt qu'à l'union. Pour l'inconnue qui l'habitait, il y avait deux certitudes : c'était le V qui l'avait créée et, qui qu'il puisse être, elle avait une existence à part entière. Une existence que la conscience de Jim ne lui permettait tout simplement pas d'effacer, l'idée les horrifiant tout autant l'un que l'autre...

Jim se confessa auprès de la personne en qui il avait le plus confiance, son père. Et ce fut là que lui fut révélé le secret de sa naissance, la mort de cette jumelle avant la naissance, qui lui avait toujours été dissimulée. Ce n'était que spéculation à ce stade, mais il était fort possible que cette "présence" qui l'habitait n'était autre que sa soeur.

A s'observer dans le miroir, Jim pouvait voir certaines similitudes. Il retrouvait également chez elle des traits physiques qui provenaient indéniablement de leurs parents, et dont il n'était pas lui-même doté. Et cette connexion incompréhensible qu'ils avaient, ce lien même qui avait poussé Jim à continuer à prendre du V en dépit de tout, pour lui permettre de survivre...

Le doute n'était plus permis. Le V avait donné une seconde chance à sa sœur et, ce faisant, contraignait Jim à partager sa vie avec elle. Si cette constatation l'effraya dans un premier temps, il comprit très vite que Jamie, c'était le nom qu'elle avait choisi d'adopter pour elle, comblait ce vide qui l'avait toujours hanté. Sa sœur lui insufflait l'assurance dont il était dénué, le poussait à aller de l'avant, à prendre des risques.

Elle l'encourageait à faire face à ses angoisses, notamment en allant à la rencontre de ses fans, et à ne pas fuir constamment la présence d'autrui. Sa voix au quotidien, résonnant dans son esprit, lui donnait plus de courage que le moindre pouvoir magique aurait pu lui insuffler.

Alors que les deux êtres s'apprivoisaient, leur pouvoir s'affina, et ils comprirent peu à peu que, plus que de posséder son corps, Jamie était capable d'avoir sa propre apparence. D'être elle-même, à la place de Jim. Tant bien que mal, ils apprirent à contrôler leur don, et à trouver des compromis pour pouvoir chacun mener sa vie. Ce qui n'était pas toujours facile, Jamie ayant son caractère, et Jim se pensant "prioritaire", lui qui était le premier possesseur de son corps.

Alors qu'ils avaient dépassé la quarantaine, Jamie manifesta le désir de rencontrer "réellement" ses parents. Face à face. Jim ne s'y était jamais essayé, pas même avec son père, qui était pourtant dans la confidence depuis le début, ou presque. Ce fut avec une certaine réluctance que Jim agréa, retrouvant ses parents pour permettre cette rencontre.

Le bonheur teinté de larmes que manifesta Mrs. Monroe en faisant connaissance avec sa fille plongea Jim dans un profond malaise, qui se retrouva spectateur impuissant de cet amour dont il n'avait jamais été la source. La blessure n'en fit que plus grande lorsque, pensant que Jim ne pouvait pas l'entendre dans cet état, Mrs. Monroe confia à Jamie qu'elle aurait souhaité la voir vivre. Elle.

Cette admission brisa toute chance pour Jamie de créer une connexion avec sa mère. L'émotion laissa place à une réaction glaciale, Jamie repoussant l'affection de sa génitrice avec toute la force dont elle était capable. Ressentant au plus profond d'elle-même la détresse de son jumeau, Jamie l'exprima sans détour, colère évidente dans sa voix, dans ses propos, avant de quitter les lieux.

Il fut évident toutefois qu'exprimer ce rejet ne serait pas suffisant. Qu'il leur fallait partir, tenter leur chance ailleurs, là où Mrs. Monroe ne pouvait pas essayer de recoller les morceaux avec sa fille, au détriment de son fils. Jim était terrifié par ce changement, mais Jamie était là pour l'accompagner. Pour le rassurer. Quoi qu'il puisse arriver, ils seraient toujours là l'un pour l'autre.

La reconstruction de New-York, qui était devenue New Blossom, était un signe pour eux. Quoi de mieux qu'une ville renaissant de ses cendres pour leur nouveau départ ? C'est ainsi que, en 2019, ils s'installèrent dans leur studio, et débutèrent ce quotidien inédit, dans cette ville si différente de Portland.

Tandis que Jim concrétisait son succès en tant qu'écrivain et scénariste, Jamie, elle, savourait sa nouvelle vie partagée avec son frère. Elle trouva également son inspiration dans l'écriture, dans la romance érotique, plus précisément, ce qui n'était pas sans dépiter Jim, qui se retrouvait lecteur involontaire de ses récits.

Le talent était partagé, toutefois, semble-t-il, puisque, quelques mois auparavant, Jamie a fait publier son premier livre, un "sommet du mommy porn", selon les critiques. C'est ainsi que les jumeaux apprivoisent leur nouvelle existence, continuant à apprendre jour après jour à vivre ensemble, chacun avec son identité.

Autant qu'ils le peuvent, ils s'efforcent de garder le secret sur leur corps partagé, pour se donner chacun une chance d'exister réellement. Les rares fois où ils s'étaient confiés à ce sujet s'étaient généralement mal terminés, certains suggérant à Jim de récupérer son autonomie et d'évincer Jamie, d'autres y voyant un étrange fantasme...

Bref, rien n'est facile, mais, ensemble, ils savent qu'ils peuvent faire face à tout. Le pire comme le meilleur.

 
DERRIÈRE L'ÉCRAN
Pseudo : Innie Genre et Pronom(s) : Elle, femme cisgenre Âge : 29 ans Région/pays : France Comment avez-vous connu le forum ? Je commence à avoir mon lot de personnages xD Autres commentaires ? Hâte de vous faire découvrir mes jumeaux 2 en 1  Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  3507222171  Crédits : Innie (avatar)
Leta Eyre
Originelle
Leta Eyre
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  IjHTf18C_o
Alias : MORRIGAN ¦‍ darla, leta, nemhain.
Genre : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Age : 232, 32 ¦‍ l'âme a 232 ans quand le corps entame sa trentaine.
Dollars : 1495
Zone libre :


✧—✧—✧—✧—✧

AGAINST — THE — ODDS
( in the name of b l o o d )

✧—✧—✧—✧—✧

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  Jzkf
Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  Qg10

✧—✧—✧—✧—✧

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  08681cf7fa326c269c521f536a82c60bafd84609
✧ the heart of killers.

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  0MocfU5c_o
✧ once upon a redemption.

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  A65fdcd794d96a4486c5e82f19e41bffe48fe4fb
✧ like brother, like sister.

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  OOT7Hqa5_o
✧ 'cause, we were family.


Statut : OVERFEEL ¦‍ le cœur écartelé entre deux âmes.
Occupation : MORRIGAN ¦‍ à la tête de Babel (Inc), une organisation et un hôtel spécialisés dans la gestion de primes de mercenariat.
Habitation : VILLA LETHE ¦‍ dans les hauteurs de Crimson Bay, au cœur d'une villa au parfum criminel.
Déchirures :


✧—✧—✧—✧—✧

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  1dpx

THE — BANSHEE
( you can call me m o r r i g a n )

✧—✧—✧—✧—✧

I ✧ REMINISCENTIA
✧ Réincarnation
✧ Transcendance

II ✧ LINEA VITA
✧ Trame du monde
✧ Tisseuse de vie
✧ Manipulatrice de vie
✧ Dévoreuse de vie
✧ Créatrice de vie

III ✧ MORTIS MEMORIA
✧ Les yeux de la mort

IV ✧ CLAMOR MORTIS
✧ De mauvais présages

Limites :


✧—✧—✧—✧—✧

DESTINY — IS — A — B*——
( the law of r e i n c a r n a t i o n )

✧—✧—✧—✧—✧


✧ Leta cohabite avec sa première incarnation, Darla.
✧ fataliste, Darla est le souvenir d'une mère déchue.
✧ cauchemars, voix et fantômes sont son lot quotidien.
✧ guérir puise dans son énergie vitale et lacère sa chair.
✧ dévorer l'énergie vitale consume son humanité.

Stigmates :


✧—✧—✧—✧—✧

SCARS — AND — EYES
( blue like b r u i s e )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ Darla ; regard mercure.
✧ Leta ; regard céruléen.

✧ Regard sur la trame ; iris illuminées et irisées.

✧ le corps comme cartographie des malheurs.
✧ la paranoïa et la méfiance pour habitude.

Inventaire :


✧—✧—✧—✧—✧

WEAPONS — AND — REAPER
( red like r o s e s )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ un duo de dagues qui ne la quitte jamais.
✧ un peu de faucheuse contenu dans chaque lame.

Pseudo : ellaenys.
Genre IRL : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Messages : 2311
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : b. palvin.
Crédits : AVATAR, GIFS, SIGN ¦‍ ellaenys.
Thèmes abordés : violence, mort, expériences scientifiques, tortures, perte et deuil.
Thèmes refusés : à voir en privé.
Infos RP :


✧—✧—✧—✧—✧

DISPONIBILITY
( zone h r p )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ INDISPONIBLE - PNJ // Personnage ayant quitté la ville.

Staff : FONDA
Rebienvenue chez toi Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  1429850214
Jim en jette carrément Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  139611567 Ma question, c'est, est-ce qu'ils peuvent se faire des convo à quatre avec Darleta ? Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  427107405 (omg, les nœuds au cerveau que ça risque de faire Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  303213127 )
En tout cas, j'ai adoré découvrir l'idée du personnage, c'est une super idée Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  3483261708 J'espère que tu t'éclateras bien avec Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  1429850214

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Rosendo Cortes
Humain·e
Rosendo Cortes
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  A27100922e20f526e9d414b559d9e356069b106c
Alias : Passe de "Hanged Man" à "La Luna" au sein de l'Arcana... Au moins il a pu avoir la version hispanique cette fois.
Genre : Homme cisgenre, pronoms masculins.
Age : 46 ans.
Dollars : 510
Zone libre :
Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  7239ec5fbaaae234209d291365eaf9b274df41e0

Cielito lindo, los corazones

Statut : Ca vous concerne ?
Occupation : "Gestionnaire des connexions inter-étages" pour ce que ça veut dire, officiellement. (Mais officieusement il fait aussi la même chose.)
Habitation : L'Underapple.
Stigmates : Un tatouage de calavera sur l'avant-bras gauche, à l'intérieur.
Inventaire : - Un cybermon (Loona) à son appartement.
Spoiler:

Mémo RP : Couleur dialogue : rosybrown.
Pseudo : Bones
Comptes : MADDOX | Chad, Liam, Ernest, Sean, Vico, Zacarias, Armando, Jens, Spy, Ysidro, Xaver, Thiago, Horacio, Kain, Prudence, Nox
Genre IRL : Transmasc agenre (Il/They)
Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2023
FC : Gael Garcia Bernal
Crédits : (avatar ; perso) (gif ; abirdie) (gif dans profil ; synthizedgone) (code signa ; alcara) (paroles ; NF)
Thèmes abordés : Maladie chez une proche (et altération liée), criminel, mention de casino.
Thèmes refusés : Violence sexuelle quelconque, non respect des limites préétablies entre joueu·se·rs sans le clair consentement, mention Harry Potter, alcool irl (ne pas me parler sous l'emprise de l'alcool s'il vous plaît <3)
Infos RP : Rythme régulier (ne répond jamais dans l'ordre), narration à la 3ieme personne, dialogues en fr, entre 300 et 800 mots en général, parfois plus, rarement moins.
Staff : STAFF
Re-bienvenue sur le foruuuum !

Gosh, ce(s) perso(s), les idées !! Je suis déjà fan et j'ai déjà un lien d'avance à te proposer entre Jamie et Ernest au vu des professions ! Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  4061986614 Grande hâte de voir ce duo incroyable débarquer et de lire toujours plus de tes idées avec elleux, parce que vraiment, ça promet bien des rires (et je soupçonne aussi des émotions à l'occasion......)
Bon courage pour le reste de ta fiche Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  4278576280

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

I done did things that I regret, I done said things I can't take back
Darius Sinclair
Originel
Darius Sinclair
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  8uAwPcd3_o
Alias : DRACULA | le vampire
Genre : masculin ; il
Age : 237 ans
Dollars : 3403
Statut : Compliqué
Occupation : Ex-médecin du SHC devenu bénévole auprès de diverses associations
Habitation : Dans une villa en bordure de Solaris
Déchirures :
Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  VbBQhsMh_o

+ V A M P I R I S M E +

[ THE UNDEAD ]
Lorsque le vampire meurt, cette déchirure le ramène à la vie, faisant de lui un être potentiellement immortel. Néanmoins, chaque résurrection entraîne la perte d’une caractéristique des vivants, telle que la capacité à vieillir et à se reproduire.

[ THE PREDATOR ]
Son corps se transforme en celui d’un prédateur : ses pupilles se dilatent pour mieux voir dans l’obscurité ; son ouïe et son odorat sont amplifiés pour mieux traquer ses proies. Sa force et sa rapidité sont augmentées et ses canines sont allongées pour assurer le bon contrôle de la victime.

[3] En meilleure harmonie avec son monstre intérieur. Ouïe, odorat, force et rapidité accrues même sous forme humaine. Humanité retrouvée.

[ THE HEALER ]
Le sang dont il se nourrit lui procure des propriétés régénératives.

[3] Guérison accélérée pour les lésions profondes, brûlures de troisième degré et os brisés. De petits organes ou os retirés peuvent se reconstituer en l’espace de quelques heures.

[ THE PSYCHIC ]
Il peut accéder à l'esprit des autres organismes en s'abreuvant directement à leur veine. Leurs pensées et souvenirs se présentent à lui sous forme de visions.

[2] Il n'a accès qu'aux pensées actuelles ou aux souvenirs les plus marquants de l'individu. Il peut inhiber cette aptitude afin de boire l'esprit tranquille.

[ HYPNOTIC INDUCTION ]
Plonge sa cible dans un état de transe similaire à un état méditatif profond. Diminution du stress et augmentation du sentiment de bien-être.

[2] Crée un lien invisible entre lui et sa cible si sa cible ingère son sang. Permet de prolonger l'état hypnotique au-delà du contact physique. La cible est en mesure d'oublier momentanément sa douleur. Peut toutefois causer un effet de manque lorsque le sentiment de bien-être se dissipe.

Limites :
[ SOIF DE SANG ]
Comme pour tout être humain, le sang est son carburant ; pour autant, son corps a cessé de le produire. Idéalement, il doit se nourrir 2-3 fois par jour.

— Le besoin varie selon l'activité physique et l'utilisation de ses capacités.
— Le sang des BB et CC lui est toxique.
— Le sang animal peut le sustenir au détriment de ses facultés cognitives.
— Perte progressive de sa force physique et mentale lorsqu'il ne se nourrit pas pendant plus de 24h et comportement plus violent et obsessif.
— Allergie potentiellement mortelle à la verveine.

Pseudo : Nyxeia
Genre IRL : féminin ; elle
Messages : 2438
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : Daniel Gillies
Crédits : [ava+img+sign] self
Thèmes abordés : violence, mort, meurtre, sang, maladie
Infos RP : PNJ jusqu'à nouvel ordre Smile
Misc :
reminiscience
Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  37hwdacj_o
cr. ellaenys

Staff : FONDA
Rebienvenue heart

C'est super intéressant comme idée, j'ai hâte de voir comment ça va se jouer Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  139611567

Bon courage pour la fiche en tout cas Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  3483261708

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━


Humanity isn't a species
it's a state of mind
Invité
Invité
Anonymous
CORPS
ESPRIT
ÂME
Oh le choix du personnage je meurs Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  427107405 bon courage pour la suite de ton écriture et amuse-toi bien avec iel heart
Leta Eyre
Originelle
Leta Eyre
CORPS
ESPRIT
ÂME
Image/Gif : Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  IjHTf18C_o
Alias : MORRIGAN ¦‍ darla, leta, nemhain.
Genre : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Age : 232, 32 ¦‍ l'âme a 232 ans quand le corps entame sa trentaine.
Dollars : 1495
Zone libre :


✧—✧—✧—✧—✧

AGAINST — THE — ODDS
( in the name of b l o o d )

✧—✧—✧—✧—✧

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  Jzkf
Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  Qg10

✧—✧—✧—✧—✧

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  08681cf7fa326c269c521f536a82c60bafd84609
✧ the heart of killers.

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  0MocfU5c_o
✧ once upon a redemption.

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  A65fdcd794d96a4486c5e82f19e41bffe48fe4fb
✧ like brother, like sister.

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  OOT7Hqa5_o
✧ 'cause, we were family.


Statut : OVERFEEL ¦‍ le cœur écartelé entre deux âmes.
Occupation : MORRIGAN ¦‍ à la tête de Babel (Inc), une organisation et un hôtel spécialisés dans la gestion de primes de mercenariat.
Habitation : VILLA LETHE ¦‍ dans les hauteurs de Crimson Bay, au cœur d'une villa au parfum criminel.
Déchirures :


✧—✧—✧—✧—✧

Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  1dpx

THE — BANSHEE
( you can call me m o r r i g a n )

✧—✧—✧—✧—✧

I ✧ REMINISCENTIA
✧ Réincarnation
✧ Transcendance

II ✧ LINEA VITA
✧ Trame du monde
✧ Tisseuse de vie
✧ Manipulatrice de vie
✧ Dévoreuse de vie
✧ Créatrice de vie

III ✧ MORTIS MEMORIA
✧ Les yeux de la mort

IV ✧ CLAMOR MORTIS
✧ De mauvais présages

Limites :


✧—✧—✧—✧—✧

DESTINY — IS — A — B*——
( the law of r e i n c a r n a t i o n )

✧—✧—✧—✧—✧


✧ Leta cohabite avec sa première incarnation, Darla.
✧ fataliste, Darla est le souvenir d'une mère déchue.
✧ cauchemars, voix et fantômes sont son lot quotidien.
✧ guérir puise dans son énergie vitale et lacère sa chair.
✧ dévorer l'énergie vitale consume son humanité.

Stigmates :


✧—✧—✧—✧—✧

SCARS — AND — EYES
( blue like b r u i s e )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ Darla ; regard mercure.
✧ Leta ; regard céruléen.

✧ Regard sur la trame ; iris illuminées et irisées.

✧ le corps comme cartographie des malheurs.
✧ la paranoïa et la méfiance pour habitude.

Inventaire :


✧—✧—✧—✧—✧

WEAPONS — AND — REAPER
( red like r o s e s )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ un duo de dagues qui ne la quitte jamais.
✧ un peu de faucheuse contenu dans chaque lame.

Pseudo : ellaenys.
Genre IRL : SHE ¦‍ au féminin, elle.
Messages : 2311
Date d'inscription : 14/10/2022
FC : b. palvin.
Crédits : AVATAR, GIFS, SIGN ¦‍ ellaenys.
Thèmes abordés : violence, mort, expériences scientifiques, tortures, perte et deuil.
Thèmes refusés : à voir en privé.
Infos RP :


✧—✧—✧—✧—✧

DISPONIBILITY
( zone h r p )

✧—✧—✧—✧—✧

✧ INDISPONIBLE - PNJ // Personnage ayant quitté la ville.

Staff : FONDA
BIENVENUE OFFICIELLEMENT
Félicitations, tu es validé.e ! Son histoire est si touchante Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  3471008882 Et puis, je maintiens que j'aime trop l'idée de l'altération Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  3483261708 La relation avec la sœur va être si cool à découvrir et voir se développer ! Je suis curieuse de voir tout ce que ça va pouvoir donner en rp Jim & Jamie Monroe - Two souls, one body  1429850214 Quoi faire maintenant ? Maintenant que les portes de Spring of Power te sont grandes ouvertes, tu es libre d'aller t'amuser ! Voici nos recommandations pour faire tes premiers pas et bien t'installer :

○ Tu peux ajouter ton personnage au répertoire pour obtenir davantage de visibilité. Parcourir le répertoire te permettra aussi d'avoir une vision d'ensemble sur la population du forum !

○ Tu peux également créer ton carnet de bord et visiter ceux des autres afin de trouver des idées de liens intéressants. Le carnet de bord sert à la fois de fiche de liens, fiche de RPs, moodboard et autres.

○ Tu as également la possibilité de créer la fiche de destin de ton personnage afin de le soumettre aux aléas de la vie de New Blossom. Cette fiche est facultative, elle te permet d'avoir des interventions Mj dans la vie de ton personnage.

○ Ton personnage est fan des réseaux sociaux ? N'hésite pas à lui créer un profil sur l'ARGO Space, qui est un peu comme l'Instagram de Spring of Power !

○ Ton personnage attend d'autres personnages liés à son histoire ? Tu peux dès maintenant créer un scénario ou proposer des pré-liens.

○ Si tu as :
— Ajouté ton personnage au répertoire comme suggéré plus haut
Pris un poste vacant, scénario ou pré-lien affiché
— Été référé.e par un.e autre membre ;
Tu peux déjà réclamer de l'argent qui te permettra d'acheter des articles à la boutique !

○ Enfin, si tu es prêt.e à te lancer pleinement dans l'aventure SoP, nous te souhaitons de bons RPs Et si tu as besoin de te détendre autrement, la salle d'arcade t'est ouverte pour jouer ou discuter !

━━━━━━━━━ ✧ ━━━━━━━━━

Contenu sponsorisé
CORPS
ESPRIT
ÂME